Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Hier à 21:49Alice BargainLeaf in the windHier à 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Hier à 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sandra Aran
Badges obtenus : badge_14
Le Dossier de Monto Unknown
Messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2022

Sandra Aran
Badges obtenus : badge_14
Le Dossier de Monto Unknown
Messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2022

Civile
Sandra Aran

Le Dossier de Monto Empty Le Dossier de Monto

Jeu 20 Avr - 0:42
Le dossier de MontoEdgar de Monto et Sandra Aran
Depuis deux semaines, les demandes n'en finissent pas. Tout Paris était sens dessus-dessous lors de l'attaque de l'alliée du Papillon. Tout le monde recherche soit des informations, soit les identités secrètes de tous les gens qui ont porté un costume ce jour-là. La plupart du temps, je refuse, je décline, je reporte, bref, je finis par transmettre à Luna occasionnellement. Ce matin, je dépose Aurore au collège. Avant de sortir de la voiture, je la laisse prendre son sac et sa malette pour son goûter avec le héros Chat Noir dessus. Elle l'aime beaucoup, apparemment... J'espère juste que ça ne lui donnera pas l'idée de faire comme lui...

- Passe une bonne journée, Aurore.

Une fois ma fille entrée dans l'enceinte de son établissement, je peux me rendre à mon bureau. Aujourd'hui, tout est plus calme contrairement à il y a deux semaines. Plus j'y pense, plus je pense qu'il faudra qu'un jour, je fasse une réelle enquête sur tous ces porteurs de masques. Je m'installe à mon fauteuil et trie ma paperasse, mon courrier et les courriels. J'ai un rendez-vous ce matin qui devrait arriver d'ici peu. J'appelle d'abord ma partenaire pour lui faire part de quelques nouvelles sur l'avancement d'une enquête sur laquelle on planche depuis vendredi dernier. Vivement le prochain vendredi, qu'on puisse en discuter autour d'une boîte de cookies, d'un whisky sec et d'anecdotes sur les clients de la semaine qu'on a eue... C'est alors que j'entends quelqu'un toquer. Je regarde l'heure. Effectivement, c'est le moment.

- Il faut que je te laisse, mon rendez-vous est arrivé. A plus tard, Partenaire.

Je raccroche avec un sourire aux lèvres. Je ne pensais pas ça à nouveau possible. La retrouver dans ma vie, travailler ensemble main dans la main, sur les mêmes choses, avec un objectif et des raisons relativement similaires. Je reprends mon visage de femme assurée avant de sortir de quoi prendre des notes. C'est alors que je m'adresse à la personne derrière ma porte d'une voix forte afin qu'elle puisse m'entendre.

- Entrez ?

:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison


Sandra parle en #33AFFF gras comme ceci

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le Dossier de Monto Empty Re: Le Dossier de Monto

Sam 22 Avr - 14:45
L'attaque du Papillon était finie depuis quelques jours...
Enfin,ce n'était comme si Édgar avait joué un rôle important. Il avait échoué une fois de plus à rentrer en contact avec le Papillon même si l'apparition du porteur du miraculous du Paon avait augmenté ses chances de rentrer en contact avec un des deux.

En cette matinée de printemps,Édgar se réveilla de bonne humeur (enfin pour lui). En prenant son petit-déjeuner dans sa spacieuse salle à manger,il fît son emploi du temps de la journée dans sa tête :

Il avait,bien évidemment,des copies d'une récente évaluation de ses élèves à corriger.

De la paperasse à remplir.

Mais,surtout,un rendez-vous de la plus haute importance. Un rendez-vous avec une détective privée. Édgar s'était rendu compte que,lorsque qu'il rentrait de son travail,il voyait souvent une bande de jeunes courir dans la rue où il habitait. Édgar était persuadé que ses jeunes tentait de forcer sa porte pour emporter son argent durant son absence. Dans la tête d'Édgar cela paraissait évident et rationnel. En réalité,les jeunes ne faisaient absolument rien (en tout cas en rapport avec Édgar) et c'était son avarice qui lui donnait cette idée. 

Enfin bref,il avait pris la décision,il y a deux jours de cela,de contacter un détective privé. Le prix pour cela faillit le faire changer d'avis,mais,avec un effort surhumain pour lui,il paya le prix et fût mis en contact avec une certaine Sandra Aran. Il réussit à prendre un rendez-vous très tôt et avait apparemment de la chance car la dénommée Sandra était fort demandée.

Après son petit-déjeuner,Édgar d'habiller de manière très chic,comme il en avait l'habitude : costard impeccable,chaussures cirées...

Il prit sa voiture chic et partit en direction du cabinet de la détective.

Arrivé devant la porte,il frappa trois petits coups et entendit la voix de Mme.Aran :

-Il faut que je te laisse, mon rendez-vous est arrivé. A plus tard, Partenaire.

Elle était sûrement au téléphone avec son/sa partenaire si on croyait ce qu'elle disait. Ou alors elle parlait seule. Édgar entendit :

-Entrez ?

Édgar ouvrit la porte et vit une femme grande,aux  cheveux blonds et aux yeux bleus perçants. Sandra Aran,assise derrière un bureau.

Sans y être invité,il s'assit sur une chaise devant le bureau de la détective. C'était très grossier mais il n'en avait pas grand chose à faire.

Sans attendre de réponse de la femme,il lui expliqua son problème et attentif en la fixant sa réponse.
▼ Badges ▼
Sandra Aran
Badges obtenus : badge_14
Le Dossier de Monto Unknown
Messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2022

Sandra Aran
Badges obtenus : badge_14
Le Dossier de Monto Unknown
Messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2022

Civile
Sandra Aran

Le Dossier de Monto Empty Re: Le Dossier de Monto

Dim 23 Avr - 22:44
Le dossier de MontoEdgar de Monto et Sandra Aran
Un homme habillé très classe entre dans mon bureau. Il a l'air d'être propre sur lui, une bonne situation, à en juger par le costume qu'il porte. Ses chaussures sont parfaitement entretenues, il est plutôt bien coiffé, bien rasé. Ce genre de détails ne trompe pas, c'est quelqu'un d'aisé. Sauf en bonnes manières car il s'annonce à peine et monopolise un des sièges en face de moi, s'y installant sans que je l'y invite. Je le fixe avant de briser le silence glacial qui a suivi son entrée dans mon bureau.

- Bonjour. Monsieur de Monto, c'est bien ça ?

J'observe mes notes anciennes provenant de notre conversation téléphonique d'il y a deux jours, mais il ne perd pas de temps pour commencer à expliquer son problème sans qu'on ait pris le temps de replacer le contexte. Je l'arrête, l'invitant à prendre son temps. On en gagnera plus de temps si on remet la situation dans son contexte. Je le regarde droit dans les yeux lorsque je m'adresse à lui.

- Un instant, Monsieur de Monto, procédons par ordre, si vous voulez bien. Vous avez été très bref lors de notre entretien précédent et je n'ai pas envie qu'on perde de temps à ne pas se comprendre. Est-ce que vous pouvez me raconter toute l'histoire dans les détails, s'il vous plaît ?

J'ai beau être polie, je l'incite à se reprendre. Je n'ai même pas pris le temps de lui proposer de prendre un café. Il ne veut pas perdre de temps alors j'imagine qu'il n'a pas le temps pour les conventions sociales habituelles alors autant se mettre rapidement au travail. Je sens que ce client va être une source d'anecdotes intéressantes à partager avec Luna lors de notre prochain rendez-vous hebdomadaire...

:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison


Sandra parle en #33AFFF gras comme ceci

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le Dossier de Monto Empty Re: Le Dossier de Monto

Lun 8 Mai - 11:43
L'arrivée d'Edgard met clairement un froid entre Sandra et lui. Mais Edgard ne s'en soucie pas le moins du monde et continue son exposé de la situation. Du moins jusqu'à que Mme.Aran le coupe en ces termes :

-Un instant, Monsieur de Monto, procédons par ordre, si vous voulez bien. Vous avez été très bref lors de notre entretien précédent et je n'ai pas envie qu'on perde de temps à ne pas se comprendre. Est-ce que vous pouvez me raconter toute l'histoire dans les détails, s'il vous plaît ?

Surpris d'avoir été interrompu dans son monologue,Mr.De Monto regarde son interlocutrice sous un nouveau jour. Elle a l'air très professionnel et méthodique et ça,ça lui plaît.

-Vous avez raison,toutes mes excuses pour mettre quelque peu emporté sur le situation. Bien,par où commencer ? Ah oui,tous les jours, en rentrant de mon noble travail de professeur, je surprend des jeunes gens à prendre la poudre d'escampette lors de mon arrivé. Pour moi,il coule de source que ses jeunes gens tentent de forcer la porte de mon humble logis afin d'y dérober mes précieuses possessions ! Q'en pensez vous ?

Il était très rare qu'Edgard demande leur avis aux gens,ce qui prouve qu'Edgard à confiance en Sandra.
▼ Badges ▼
Sandra Aran
Badges obtenus : badge_14
Le Dossier de Monto Unknown
Messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2022

Sandra Aran
Badges obtenus : badge_14
Le Dossier de Monto Unknown
Messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2022

Civile
Sandra Aran

Le Dossier de Monto Empty Re: Le Dossier de Monto

Jeu 11 Mai - 15:42
Le dossier de MontoEdgar de Monto et Sandra Aran

Il se met à expliquer plus calmement son problème quand je lui demande. Bien. De cette façon, les échanges seront plus clairs et je pourrai comprendre un maximum d'informations. J'apprends déjà de lui qu'il est professeur. Au vu de sa manière de parler, de son débit de parole et de son langage, je l'avais déduit. Son problème consiste en la présence de jeunes qui fuient dès qu'il approche de sa maison. Selon lui, ils désirent le voler. Est-ce que ça signifie qu'il ne l'a pas encore été ? Est-ce que ce n'est encore qu'au stade de projet ?

Je suppose qu'il s'agit toujours de la même bande de jeunes gens sinon, ça pourrait n'être que des coïncidences...

Bien sûr, il confirme ma théorie. Que peut-il avoir qui intéresse autant des jeunes gens, comme il dit ? Je suis perplexe. Il doit me manquer des informations, c'est évident. Je prends des notes à partir des maigres informations qu'il me donne. Il est donc question de jeunes qui cherchent à l'éviter quand il rentre chez lui. Je réfléchis quand il me demande ce que j'en pense. Il est convaincu qu'on veut le voler, mais moi, j'ai besoin de plus d'informations pour juger l'affaire.

- Avez-vous déjà rencontré ces jeunes gens dans le cadre de votre travail ? Peut-être que ce sont des élèves que vous avez ou avez eu... Aussi... Lorsque vous rentrez chez vous, trouvez-vous des traces qui laisseraient penser à une éventuelle effraction des issues ? Avez-vous par hasard songé à installer des caméras au niveau de votre propriété ?

D'ordinaire je ne poserais pas ce genre de questions. Mais dans la mesure où il s'agit d'un homme qui semble plutôt proche de ses biens et un éventuel degré de prudence que je pourrais également avoir, je préfère connaître non pas seulement son problème, mais aussi mon client. Il n'est pas impossible que ses élèves aient essaye de lui faire une farce, bonne ou mauvaise. Je me demande dans quel établissement il enseigne. Au vu de son nom, ça ne m'évoque rien, il ne doit pas enseigner à la classe d'Aurore...
:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison


Sandra parle en #33AFFF gras comme ceci

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le Dossier de Monto Empty Re: Le Dossier de Monto

▼ Badges ▼

Réponse rapide