Derniers sujets
Demande de double compteAujourd'hui à 9:54Alice BargainRory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 9:42Kaya KanLâche-moi la grappe [PV Lalie]Aujourd'hui à 5:26Lalie HsuehCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisLivia Faure [Terminée]Hier à 22:00Livia FaureFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23Gardien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Ven 10 Mar - 22:14


Alors cousin, heureux de me voir ?


Bien. Je vous laisse rattraper le temps perdu. Si vous me cherchez, je serais dans ma chambre.

Apparemment, contrairement à ce qu'il pensait, il semblerait que la jeune femme ne semble pas aussi ravie qu'elle aurait dû être en découvrant la délicatesse et la bonne éducation du Graham de Vanily. Bien sûr, l'usurpation n'est pas des plus agréables, mais c'est un jeu, dessué et passé certes, mais un jeu quand même, entre Félix et Adrien. Il n'y a pas de quoi à le prendre mal sachant que les deux s'y amusaient très souvent, au moment où tout se passait bien, où tout était beau et innocent dû à leurs jeunes âges. Venir rendre visite à son cousin en se replongeant dans ce petit jeu, est, en plus de pourrir la vie de son cousin, une méthode pour se rabibocher de ce côté.

Après, ce n'est pas de sa faute si Adrien ne dit pas tout à sa fameuse meilleure amie. D'après ce qu'il a pu découvrir sur leur relation, ils sont sensé être proche, très proche même vu que la mère de la demoiselle dit à tout le monde, surtout à ceux qui ne veulent pas l'entendre d'ailleurs, qu'elle va épouser Adrien pour devenir une Agreste et profiter de cette notoriété qu'il a lui-même voler aux Graham de Vanily. Pourtant, en creusant qu'à peine, juste un chouilla, on remarque que Adrien n'a quasiment rien dit au sujet de son cousin et de leur ressemblance, ni de leur jeu d'enfance, c'est à ce demander si les deux se connaissent réellement bien.

En tout cas, la demoiselle prit la décision de partir dans sa chambre, malgré le fait que Adrien soit réticent à cette idée. En même temps, il devrait comprendre qu'elle est de trop, elle ne fait pas parti de la famille. Même si les Agreste ne sont que des pièces rapportées pour les Graham de Vanily, du moins pour Félix, il n'empêche qu'il affectionne son cousin.. du moins par moment et en partie car il ne renie aucunement les bons moments passés avec lui étant petit. Si la colère de Félix doit se retourner contre une personne, c'est contre Gabriel avant toute chose.

Maintenant que Théoxane a décidé de quitter les lieux, bien trop tard car la pièce est du coup toujours remplie à cause de la présence de Adrien, donc il ne peut toujours pas faire ce qu'il désirait faire en venant en ce lieu, bien trop luxueux pour eux d'ailleurs. Comme elle l'a sous-entendu, il est temps que les deux cousins se retrouvent après tant de temps séparer et sans réellement de nouvelles, hormis pour les fêtes ou pour les grandes occasions, qui se faisaient rare il faut dire. Adrien se rapprocha de son cousin, croisant les bras avec une mine un peu ronchon, chose qui ne lui va pas du tout, absolument pas crédible, mais Félix resta souriant et amical, après tout il est là avec de bonnes intentions.

Certes, mais on ne t'a pas vu en France depuis dix ans, tu arrives sans prévenir, tu es bien venu chercher quelque chose...

C'est le principe d'une surprise, cela aurait tout gâcher si je t'avais prévenu avant voyons. Puis faut il réellement une excuse pour voir son cousin adoré loin du regard paternel ? Je ne te pensais pas à ce point sceptique envers ta propre famille.

Félix est une personne qui sait en toute circonstance garder son calme, il sait toujours quoi répondre, il ne manque jamais de répondant, c'est une évidence, il ne lâchera rien. Surtout qu'il a l'habitude de son cousin, il y a toujours un peu de méfiance, un peu d'animosité entre eux deux, mais au final, tout se passe toujours bien. Le côté passif de Adrien est toujours à l'avantage du Graham de Vanily car malgré tout ce qu'il peut faire, il sait très bien que le Agreste finira par le lui pardonner et passer à autre chose, jusqu'à la prochaine fois. Surtout que là, Félix a la bonne excuse sur le fait d'être là, le désir de renouer des liens, sans devoir être sous la tutelle du dieu autoproclamé, Gabriel Agreste.

Impossible de réellement savoir si cela allait directement fonctionner, surtout que Adrien ne semblait pas avoir apprécié la façon dont Théoxane est partie. Car même s'il semblerait que les deux ne sont pas si proche que ça en fouillant un peu, il doit énormément tenir à elle donc forcément, il va chercher à la défendre et c'est tout à fait naturel. Félix lui-même sait qu'il pourrait faire d'horrible chose pour défendre sa mère, donc il peut facilement comprendre cet intérêt pour la défendre.

Mais enfin, Félix ! Qu'est-ce qui t'a pris de te faire passer pour moi ? C'était drôle quand on était enfants, mais aujourd'hui, ça ne l'est plus, ça n'a fait rire que toi, visiblement...

Au début je voulais simplement me cacher dans un miroir pour imiter tes mouvements, afin de te surprendre, mais Mademoiselle de Salois était là. Je m'étais simplement dit que ça serait marrant de l'impliquer dans notre petit jeu, comme quand on était jeune. Si elle est importante pour toi, je voulais faire en sorte qu'elle s'intègre bien dans notre famille détruite par des événements marquants. Je te promets cher cousin, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mes actions.

Une moitié de vérité, mais comme toujours, Félix a toujours d'excellente excuse à sortir, des excuses parfaitement crédible où c'est impossible de remettre en cause ce qu'il dit car c'est la vérité, en quelque sorte. Par contre, Adrien fit quelque chose pendant que Félix tenta de le rassurer, il était sur son téléphone pour écrire quelque chose dessus. De là où il est, c'est impossible de réellement savoir ce qu'il fait dessus, mais à tous les coups, il s'excuse déjà auprès de Théoxane qui n'est plus là. Si ce n'est pas touchant, et écœurant en même temps. Toutefois, cela lui donnait une idée très amusante, du moins amusante pour lui, certainement beaucoup moins pour Adrien.

Oh, tu as le dernier modèle de téléphone ?!

Immédiatement, Félix se jeta sur le téléphone de Adrien pour lui retirer des mains à une vitesse assez hallucinante. En même temps, le Graham de Vanily est d'une très grande adresse de ses mains, sachant parfaitement les utiliser pour subtiliser ce qu'il désire à presque n'importe qui, il est même persuadé qu'il serait capable de retirer l'alliance de la main de Gabriel sans qu'il s'en rende compte alors qu'il est face à lui. Néanmoins, afin qu'il ne rechigne pas au fait que Félix lui ait prit son téléphone, le blond sorti en même temps son propre téléphone, bien sécurisé, avec comme fond d'écran une photo de lui et de sa mère donc Adrien ne pourra pas faire grand chose hormis juste regarder le téléphone et la page d'accueil, rien de suspect ou quoi. Félix glissa donc son propre téléphone entre les mains de son cousin pour que lui puisse avoir celui de Adrien entre ses mains.

Je n'ai qu'un ancien modèle regarde, beaucoup moins performant. Je n'étais même pas au courant qu'il était sorti, il faut trop que je vois de quoi il est capable !

Ce n'était bien sûr qu'une excuse, mais bien ficelé pour que Adrien ait sa concentration sur le téléphone de Félix entre ses mains et lui donner une raison également de fouiller dans le téléphone de son cousin en toute impudence. Le Graham de Vanily s'est même mit à se mouvoir, s'éloignant donc légèrement de son cousin, gesticulant dans la pièce, passant entre les meubles pour faire en sorte que ça soit difficile de le suivre. Bien sûr, tout ceci avait l'air réellement naturel, enjoué et amusé de voir à quel point le téléphone de Adrien est plus performant que le sien, alors qu'en réalité, il voulait juste l'avoir une petite minute entre ses mains.

Cela ne dura en réalité plusieurs secondes, secondes précieuses où Félix entra dans les paramètres de l'appareil afin d'y installer un petit logiciel fantôme dessus. Une sorte de petit virus, complètement inoffensif pour l'appareil, mais qui permettra à Félix, s'il y arrive, de pouvoir cloner le téléphone grâce au sien. Très rapidement, dès qu'il eut terminé sa tâche, Félix revient vers Adrien pour lui tendre le téléphone qu'il venait de prendre, légèrement gêné d'avoir agit ainsi, se grattant même le crâne de sa main libre.

Le Graham de Vanily fit quand même très attention de coller ce téléphone avec le sien pour le redonner à son cousin tout en récupérant le sien d'une seule main. Vu qu'il se gratter le crâne, il n'avait qu'une seule main de libre après tout. C'est nécessaire que les deux téléphones se croisent quelques secondes, secondes qu'il va gagner vu qu'il devait tout récupérer d'une main, voulant absolument faire les deux en même temps. Puis même si Adrien reprit son téléphone d'une main libre, Félix s'excusera en le laissant faire, mais le mal sera déjà fait vu qu'il fera quand même exprès de coller les téléphones, par accident, avant de lui remettre pour reprendre le sien par la suite et le ranger de nouveau dans sa poche, là où il était à l'origine.

Je me suis laissé emporté, désolé cousin. Quand il s'agit de technologie, je m'emporte facilement et j'ai tendance à agir bêtement. Je n'aurai pas dû prendre ton téléphone.

Félix prit une petite pause après ses excuses, se remettant en position habituel, regardant l'endroit un peu plus en détail, faisant voyager son regard dans tout le coin de la pièce afin de se donner une idée de l'endroit. Cela lui permet de continuer, changer un peu de conversation pour éviter que les deux s'attardent trop sur les téléphones car ce n'était rien d'important après tout.

Du coup, tu as réussi à échapper à la surveille de Gabriel, c'est très courageux. Puis tu as l'air de t'en sortir très bien, je suis très fier cousin !



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Dim 12 Mar - 18:06
Alors cousin, heureux de me voir ?
Théoxane de Salois, Félix Graham de Vanily et Adrien Agreste

Une ambiance lourde pèse dans la maison du prince de la ville. Il reçoit son homologue londonien pour la première fois en sa demeure, mais rien qu'au premier contact, les deux cousins instaurent une aura presque mystique au logis. Adrien ne s'est pas laissé démonter, ayant pour réflexe de demander immédiatement ce qui a bien pu se passer entre la Princesse Soleil et le reflet d'Adrien en l'absence de ce dernier, tout comme l'usurpation de son identité comme les deux cousins étaient friands durant leur enfance. Félix rétorque en révélant son projet initial, qui déplaît plutôt au jeune homme, dubitatif.  

- Ce n'est pas moi que tu dois convaincre, Félix, c'est Théoxane qui est vêxée. Mais qu'est-ce que tu as bien pu lui dire pour qu'elle réagisse comme ça.. ?

Il n'attend pas de réelle réponse, il demandera directement à la concernée lorsque Félix sera loin. Elle est certes bien plus libre que lorsqu'elle était la Chevelure d'Argent, très docile, douce, presque soumise à tout, mais elle n'a pas encore complètement achevé sa transformation... D'ailleurs, Adrien est tellement préoccupé par le message qu'il envoie à son amie qu'à peine envoyé, il est surpris par la main de Félix, crispé comme les serres d'un faucon qui lui chaparde l'appareil sans attendre pour le substituer par celui du cousin prestidigitateur et son fond d'écran avec son visage un peu moqueur accompagné par celui d'Amélie Graham de Vanily. Adrien écarquille les yeux. Il a toujours du mal à se dire qu'il ne s'agit pas de sa mère, mais de sa tante. Il le sait, pourtant, qu'elles sont jumelles. Mais dès qu'il la voit, son cœur se serre en imaginant sa mère revenir d'entre les morts. Par contre, la diversion de Félix est bien trop forte pour qu'il le reprenne tout de suite sur le fait qu'il lui a dérobé sans lui demander son portable. Il s'excuse d'ailleurs platement d'avoir fait ça et le rend à son propriétaire. Adrien plisse les yeux, l'air renfrogné.  

- Je confirme. Tu pouvais aussi simplement me le demander !

Il n'aime pas lorsque son cousin agit bizarrement, seulement comme ça lui chante, comme si tout lui était dû. Sur ce point, les deux copies sont nettement différentes. A croire que celui qui vit sans mère est mieux éduqué que celui qui vit avec la sienne comme un enfant roi. Adrien récupère son téléphone, l'arrachant presque des mains de son cousin. Surtout qu'il ne s'agit même pas du dernier téléphone portable à la mode ! Il remet son appareil dans sa poche. Au moins, là, il n'ira pas lui prendre ! Ses manières fort cavalières font partie des rares points noirs au tableau de sa personne qui irritent fortement le prince de la ville. Tout comme sa manière de changer de sujet en se faufilant comme un serpent avec des pirouettes dont il a le secret. En l'occurrence, sa parade consiste à brosser Adrien dans le sens du poil, sur le fait de s'être affranchi de l'ombre de Gabriel Agreste en personne. Au moins, Adrien peut se vanter d'avoir quitté le domicile familial et de contrôler ses interactions avec sa famille. Avec un sourire en coin, il répond à son cousin sans accroc dans la voix.

- Oh, tu sais, la négociation n'a pas été facile. C'est mon père, tu le connais... Il a fallu aller de compromis en compromis. La liberté, ça se gagne ! A l'époque, je t'enviais vu comment tes parents étaient avec toi, mais aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir dire que je suis arrivé au même stade que toi !

C'est ce moment que choisit Adrien pour soulever une question intéressante à laquelle il n'a pas eu de réponse depuis quelques temps. Si ça se trouve, peut-être que le fils prodige londonien a quitté le domicile familial pour voler de ses propres ailes ? Ce serait merveilleux d'avoir autant d'indépendance !

- Comment va ta mère, d'ailleurs, tu vis toujours avec elle ?

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Mer 15 Mar - 18:36


Alors cousin, heureux de me voir ?


Ce n'est pas moi que tu dois convaincre, Félix, c'est Théoxane qui est vexée. Mais qu'est-ce que tu as bien pu lui dire pour qu'elle réagisse comme ça.. ?

J'en ai aucune idée, je lui ai simplement dit qu'elle était bien plus jolie avec ses cheveux naturelles.

Ce ne fut qu'une réponse rapide et brève que Félix lui rétorqua à son cousin lors de sa remarque. En même temps, c'est la vérité, en quelque sorte. Il a effectivement dit que sa couleur ne lui allait pas, ce qui sous-entend que celle d'avant été mieux.. du moins si seulement on pouvait appeler cela une couleur. Puis bon, à tous les coups, la perception de Théoxane sera sûrement très différente de celle de Félix quant à la conversation, donc Félix préfère quand même prendre légèrement les devants envers son cousin. Il sait très bien comment il est, même s'il ne contredira pas son amie, il ne contredit jamais personne après tout, il ne pourra non plus remettre en doute les paroles de son cousin. Même si Adrien ne semble plus être le pauvre garçon manipulable d'avant, il n'empêche qu'il ne sera jamais contre son cousin adoré pour autant, que ça soit pour un inconnu ou même pour une fille comme elle ; il cherchera forcément à arrondir les angles pour arranger tout le monde, quitte à avoir une petite dispute avec elle.

Toutefois, ce n'est clairement pas son problème, sachant de toute façon que Adrien et Félix resteront proche par un lien très puissant, ils ont plus ou moins grandi ensemble, ils sont comme des frères malgré le fait de n'être que des cousins. C'est sûrement grâce au fait d'être né grâce à des jumelles, cela créer un lien impossible à détruire et ça, malgré tout ce que l'autre pourra bien faire. Puis bon, ce n'est qu'un détail car très vite Félix opéra sa petite manipulation avec les téléphones afin de réussir à cloner celui de son cousin. Rien de bien méchant, mais il sait très bien que s'il avoue à son cousin ce qu'il essaye de récupérer des mains de Gabriel, il ne sera pas d'accord. Gabriel Agreste reste son père et malgré tout ce qu'il peut dire ou tout ce que Gabriel peut faire, Adrien cherchera toujours à le défendre donc il doit faire cela dans son dos, c'est pour son bien.

La manipulation se fit de manière plutôt simple. C'est simplement dommage qu'il n'a pas disposer de plus de temps pour accomplir complètement ce qu'il essayait de faire, mais cela sera bien suffisant. Avoir accès à son répertoire, pouvoir envoyer un message et avoir la signature du téléphone, afin de pouvoir filtrer les messages qui seront reçus après ses envois à lui. Ce n'est clairement pas le plus optimal, mais ça lui permettra sûrement d'accomplir quelques petites tâches très utiles pour accomplir ses plans. Adrien ne semblait pas spécialement des plus ravis de l'exécution de son cousin, mais il s'excusa de la méthode d'obtention de son téléphone tout en lui redonnant. Cela reste compréhensible, un téléphone reste du domaine du privé, personne n'apprécie se le voir dérober de la sorte, même par sa famille.

Toutefois, ce n'est que passager car très vite les deux cousins reprirent la discussion afin d'enfin faire ce que deux personnes font en tant normal lorsqu'elles se retrouvent après tant de temps, discuter de banalités et prendre des nouvelles l'un de l'autre. Surtout que la vie du jeune Agreste, il y a encore peu de temps mine de rien, consister à vivre cloîtrer dans une prison luxueuse avec Gabriel Agreste comme tortionnaire. Bien sûr, il y a pire comme condition de vie, mais être h24 avec une personne, peut faire passer même le plus gentil des agneaux en un véritable loup. Surtout que Félix semblait être réellement sincère dans ce qu'il disait, même si au fond, cela l'énervait un peu car ça compliquait ses plans. Tout aurait été bien plus simple si Adrien vivait toujours là-bas. Il faut dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde de pénétrer le Manoir Agreste, même pour la famille et Félix ne veut pas impliquer sa mère dans tout ça, pour la protéger.

Oh, tu sais, la négociation n'a pas été facile. C'est mon père, tu le connais... Il a fallu aller de compromis en compromis. La liberté, ça se gagne ! A l'époque, je t'enviais vu comment tes parents étaient avec toi, mais aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir dire que je suis arrivé au même stade que toi !

Si seulement. Si seulement Adrien pouvait n'atteindre que la cheville de Félix, il pourrait déjà s'estimer heureux. Après tout, la vie de Félix est parfaite, si on retire l'épine de Gabriel Agreste de son pied. S'il n'était pas là, tout se passerait parfaitement bien. Les Graham de Vanily seraient toujours riche, respecter et tout ce qui va avec, mais en attendant, voilà qu'il a pompé tout ceci à une famille qu'il a juste réussi à intégrer à cause d'un mariage en manipulant Emilie. Une chose est sûre, même si Félix respecte sa tante, il n'empêche que ça ne se serait jamais passé ainsi avec sa mère, elle a beaucoup plus de classe et beaucoup plus intelligente pour se laisser berner par un joli minois comme celui du père de Adrien.

Néanmoins, il n'a pas tord sur un point, Félix a toujours été un modèle pour Adrien. Après tout, ce n'est pas pour rien que les deux cousins s'amusaient à échanger leur rôle quand ils étaient petits. Cela permettait à Adrien d'avoir la vie idéale, même si ce n'est que temporaire et fictif. Félix ayant la bonté d'âme d'accepter. Puis même pour lui, ce n'était pas bien désagréable car à cette époque, il n'était pas au courant de tout ce qu'il sait aujourd'hui et puis même Gabriel était presque aimable, à sa manière. Ce n'était que positif de le faire et puis c'est toujours marrant pour deux enfants qui se ressemblent d'échanger leur place le temps d'une journée pour faire tourner en bourrique les parents.

Comment va ta mère, d'ailleurs, tu vis toujours avec elle ?

Elle a dû rester à Londres pour affaire. Quant à moi, j'ai dû prendre mon indépendance pour terminer mes études à l'étranger et quel endroit plus idéal que celui de mon cousin et de mon oncle.

Ce n'était pas vraiment un mensonge, au contraire même, c'est clairement plus la vérité qu'un mensonge, du moins une partie de la vérité. Félix est bien venu seul à Paris, pour ses études car il aurait très bien pu choisir un autre pays, voire même les continuer en Grande Bretagne. S'il a choisi la France et Paris principalement, c'est parce que Gabriel Agreste s'y trouve et qu'il ne quitte jamais le pays, même pas la ville, voire même pas son manoir, alors c'est à Félix de devoir faire le déplacement.

Ce fut d'ailleurs très difficile pour Félix, et ça se sentait sur son visage à ce moment-là, lorsqu'il disait qu'il a dû venir seul, car il tient énormément à sa mère et c'est réellement un déchirement de ne pas être avec elle. C'est la seule famille qui lui reste, et pour qui il a réellement de la sympathie, de l'amour, alors forcément, être loin d'elle est une véritable souffrance. C'est sûrement une des rares fois où Félix ne simule rien, parce qu'il est en présence d'une personne aussi de confiance, quelque part, qu'il se permet de réellement retranscrire ses émotions. Bien sûr, ça ne reste que quelques secondes, il n'est pas là pour partager sa peine, sa tristesse, même si elle est compréhensible, c'est toujours un déchirement de quitter le cocon familial, surtout quand celui-ci a toujours été très agréable.

J'ai été ravis de te revoir cousin, mais je crois que ma présence dérange ton amie et je ne voudrais pas te causer des problèmes. Elle n'a pas l'air de me porter dans son cœur à cause de notre petit jeu. On se fera un dîner un jour ? J'ai hâte de découvrir tout ce qui t'es arrivé depuis la dernière fois. Je ne voudrai pas m'imposer plus que de raison.

Une chose est sûre, c'est que maintenant, il y a très peu de chance que Adrien et Théoxane quittent leur maison pour laisser Félix seul ici, puis à moins d'un immense coup de chance, Adrien ne lâchera pas son cousin pour réconforter son amie. Donc, rester seul dans le salon pour le Graham de Vanily est peine perdue, de ce fait il n'a plus aucune raison valable pour rester ici. Surtout qu'il a une bonne raison de partir, rien de suspect car c'est tout à fait naturel de sentir quand sa présence n'est pas désirée. Normalement, il s'en fiche royalement car il va là où il a envie d'être, mais là, il n'a plus aucun intérêt à rester donc autant partir naturellement en glissant des excuses auprès de son cousin et surtout pour le réconforter sur le fait de sa présence et de sa bonne foi.

Toutefois, il gardait quand même l'espoir, ou du moins l'occasion, pour Adrien de le retenir afin de l'inviter à dîner ce soir ensemble afin de briser la glace et surtout rétablir l'équilibre. Bon, il ne faut pas rêver, ils ont sûrement des choses de prévus et avoir deux personnes qui se ressemblent n'est pas forcément des plus agréables pour une première rencontre. Félix se dirigea tranquillement en direction de la porte d'entrée de l'endroit pour pouvoir partir. Néanmoins, il s'y rendit doucement, sans se hâter pour lui permettre d'être rattraper par son cousin. Félix salua de la main son cousin tout en lui souriant en arrivant au niveau du palier avant de réellement quitter la maison.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Lun 27 Mar - 15:14


heureux de me voir ?feat Félix et Adrien"Un mensonge en entraîne un autre"


Non clairement, tu n'avais pas aimé cette rencontre avec ce soit disant cousin qui avait pris plaisir à se faire passer pour Adrien. Quelle drôle de première impression ! Et puis, cela t'énervait de constater que ton meilleur ami avait légèrement oublié de te parler de cette ressemblance... Alors, tu décidais de tourner les talons et les laisser entre cousins puisque cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas échangés.

Tu grimpais les escaliers avant de claquer la porte de ta chambre. Tu avais besoin de décolérer et de relativiser ; ainsi, tu retirais tes chaussures avant de te laisser tomber sur le lit. Est-ce que c'était si grave que ça ? Non, bien sûr que non... Mais tu n'aimais pas beaucoup ce genre de surprises. Et puis, ton téléphone vibrait. Tu avais reçu un message de la part d'Adrien qui tentait de justifier la présence de son cousin et qu'il n'était pas au courant de sa venue.

Tu levais les yeux au ciel avant de laisser tomber le téléphone sans même prendre le temps de répondre. Tu avais juste besoin de temps pour digérer cette nouvelle. Tu prends un magazine pour commencer à le feuilleter mais tu te contentais de simplement tourner les pages sans lire quoi que ce soit... Tu demandais bien ce qu'ils pouvaient se dire. Et en même temps, ce n'était pas tes affaires. Tu soupires. Bon sang, pourquoi Adrien ne t'a jamais parlé de cette ressemblance ?

Tu tournais les pages. Tu ne lui avais même pas laissé l'occasion de se présenter... Oh et puis, ce sont de drôles de manières pour une première rencontre ! Tu fronçais les sourcils... Lui au moins semblait savoir qui tu étais. Tu poses le magazine sur tes jambes avant de reprendre ton téléphone, Adrien n'avait pas insisté. Tu soupirais. Peut-être que tu devrais redescendre et essayer de repartir à zéro et lui laisser sa chance. Tu soupirais, te levais te enfilais tes chaussons pour sortir de ta chambre.

J'ai été ravis de te revoir cousin, mais je crois que ma présence dérange ton amie et je ne voudrais pas te causer des problèmes. Elle n'a pas l'air de me porter dans son cœur à cause de notre petit jeu. On se fera un dîner un jour ? J'ai hâte de découvrir tout ce qui t'es arrivé depuis la dernière fois. Je ne voudrai pas m'imposer plus que de raison.


Tu penchais la tête sur le côté. Oui bon, il ne t'avait pas laisser bonne impression et cela semblait être réciproque... Mince, tu ne voulais pas passer pour la meilleure amie désagréable qui empêchait Adrien de voir sa famille. Tu descendais rapidement les escaliers pour l'intercepter.

Excuse-moi Félix, je n'ai pas été très correct avec toi. Veux-tu rester pour manger ce soir ? On fera connaissance comme ça.


Si il avait autre chose de prévu, tu n'allais pas insister non plus mais ce serait une bon occasion d'apprendre à ce connaître ; tu avais une petite idée pour le repas de ce soir et il suffirait juste d'augmenter les doses.

Alors dis-moi, que fais-tu dans la vie ? Adrien, tu as pensé à proposer quelque chose à notre invité, j'espère ?


Du thé, du café, du jus, des cookies... Bref, la base lorsque vous receviez quelqu'un à domicile.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Dim 2 Avr - 15:38
Alors cousin, heureux de me voir ?
Théoxane de Salois, Félix Graham de Vanily et Adrien Agreste

Adrien est dubitatif lorsqu'il discute avec son cousin. Sa conduite a toujours été un petit peu bizarre et il ne comprenait clairement pas toujours où Félix voulait en venir. S'il a tendance à le croire, force était de constater que la réponse de son homologue londonien sur son entrevue avec Théoxane le laisse perplexe.

- Mais comment est-ce que tu peux savoir qu'elle est plus jolie avec ses cheveux naturels..? Tu viens de la rencontrer...

Bien sûr, la célébrité de la Princesse Soleil n'est plus à faire et Félix l'a probablement déjà vue ne serait-ce que sur des publicités de la marque Gabriel, voire lors des dîners mondains, peut-être qu'il l'aurait aperçue un jour ? Non, tout ça ne colle pas, autrement Théoxane l'aurait certainement remarqué. Et puis pour ça, il faudrait que Félix soit souvent allé à Paris, ce qui n'est pas vraiment le cas... Jusqu'à maintenant ? Adrien est surpris d'apprendre la nouvelle adresse de son cousin. Étonné, il demande confirmation.

- Ah parce que tu vis à Paris, aujourd'hui ? Tu me l'apprends !

Il n'a jamais eu mot de ce déménagement. Quand même, Félix l'aurait au moins prévenu, ne serait-ce que pour qu'Adrien l'aide à emménager. On s'aide entre cousins, après tout, il l'aurait aidé avec grand plaisir ! C'est là que le prince de la ville se demande si ce n'est pas justement une volonté de la part de son cousin. Histoire d'arriver à Paris et de lui faire une surprise comme il adore en faire. Mais cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, il compte bien l'inviter un jour avec grand plaisir. Mais hélas, Félix annonce qu'il va y aller, vraisemblablement parce que la Princesse Soleil n'aurait pas apprécié leur petit jeu. Adrien se retient de le reprendre sur le fait que ce n'est plus que son jeu à lui, maintenant. En effet, Adrien a beau être joyeux, il ne trouve plus cette blague de l'usurpation drôle. Il se contente de lui sourire et de lui répondre d'une voix enjouée.

- Entendu, Félix, on pourra prévoir un repas ensemble à l'occasion !

Adrien, en bon hôte, escorte son cousin jusqu'à la porte. Alors qu'il s'apprête à l'ouvrir, Théoxane redescend pour l'inviter à dîner ce soir à la maison. Elle a bien vite changé d'avis ! A-t-elle été influencée par le message d'Adrien ? Il reste néanmoins ravi par la proposition de la Princesse Soleil dont il appuie les propos.

- On ne voudrait pas que tu te forces à rester, Félix, c'est à toi de voir si ton emploi du temps te le permet ! Mais c'est avec plaisir qu'on t'accueillera si tu le veux.

Bien sûr, la question n'a pas besoin d'être posée une deuxième fois qu'elle trouve une réponse positive. Peut-être au fond n'attendait-il que ça ? Adrien ne saurait l'affirmer, mais c'est avec plaisir qu'il accueille son cousin. C'est alors que Théoxane interroge Adrien sur l'accueil que Félix a reçu de sa part.

- Non, Théa, je n'ai pas eu le temps de lui proposer, j'étais occupé à essayer de comprendre le problème qu'il y avait avant que j'arrive... Qu'est-ce que tu veux boire, Félix ?

Avec un sourire, le prince de la ville retourne dans la cuisine, prêt à servir à son cousin ce qu'il lui demandera comme breuvage pour étancher sa soif. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu de quiproquo dès son arrivée, il aurait sans doute commencé par lui poser cette question...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Lun 3 Avr - 18:04


Alors cousin, heureux de me voir ?


Mais comment est-ce que tu peux savoir qu'elle est plus jolie avec ses cheveux naturels..? Tu viens de la rencontrer...

Je me tiens au courant des actualités cher cousin, on ne peut passer outre très longtemps du grand Gabriel Agreste.

Même si être un Graham de Vanily possède des avantages, il faut dire que contrairement à son cousin, ou bien contrairement à la de Salois, il peut sortir sans devoir être submerger par son portrait sur chaque coin de mur de la ville ou bien simplement sur internet. Du moins, c'est plutôt compliqué de se dire que son propre visage se retrouve partout en France juste parce que son cousin lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Concernant Théoxane, Félix serait un idiot s'il ne connaitrait pas une personnalité qui a pendant un temps été une égérie du grand Gabriel Agreste. Bien sûr que n'importe qui peut savoir à quoi ressemble une personne tel que Adrien ou bien Théoxane, même si le retour n'est pas réciproque sachant que la connaissance ne se fait que grâce aux magazines ou bien grâce à un écran. En tout cas, cela lui confirme bien une chose, Adrien est complètement déconnecté du monde réel. Certes il a vécu enfermer dans une prison dorée avec son père, mais le monde lui a continué à évoluer, il devrait réellement grandir plutôt que de rester dans son monde si parfait où il ne fit que d'illusion.

En tout cas, il était grand temps pour Félix de partir de chez son cousin car même si d'apparence, l'entente est parfaite au sein de ces deux familles, il n'empêche que la simple présence dans la même pièce que Adrien rend mal Félix car il l'insupporte au plus au point. Bien sûr, il ne va pas le lui montrer, bien le contraire même. Le Graham de Vanily se comporte correctement, chaleureusement, envers les autres, surtout envers Adrien, mais cela ne l'empêche pas d'en penser moins.

La présence de Félix à Paris est une chose à prendre en compte désormais, une bonne nouvelle après tout, cela va permettre à la famille de créer de nouveau des liens, consolider des anciens liens familiaux qui ont malheureusement été distendu à cause de divers événements. Il n'empêche que Félix se doit de partir, raison pour laquelle il annonça à son cousin qu'il devait y aller. En plus, il avait d'excellente raison de partir, que ça soit de manière officielle, lié à son comportement, à la réaction disproportionnée de Théoxane ou bien juste le fait de la ressemblance allant même jusqu'au vêtements entre les deux blonds. Ou bien de manière plus officieuse car justement, il ne peut pas faire ce qu'il désire ici à cause de la présence de son cousin.

Excuse-moi Félix, je n'ai pas été très correct avec toi. Veux-tu rester pour manger ce soir ? On fera connaissance comme ça.

On ne voudrait pas que tu te forces à rester, Félix, c'est à toi de voir si ton emploi du temps te le permet ! Mais c'est avec plaisir qu'on t'accueillera si tu le veux.

Alors que Félix s'apprêtait à partir, voilà qu'il fut stopper dans ses mouvements par une voix qui provenait des escaliers de la demeure. Théoxane fit son apparition pour empêcher la personne qui l'a vexé de partir. Pour le coup, il ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction et tout ça confirme bien ce qu'il pensait à propos de ces deux personnes, il ne les supporte pas devant autant de niaiseries et d'absurdité. Il en est sûr, il pourrait les insulter et les traîner dans la boue à plusieurs reprises, qu'ils seraient capable de tendre la seconde joue pour qu'on puisse continuer à les insulter encore et encore et le pire, ils en redemanderaient.

Si seulement ils étaient capable de se voir dans un miroir, ils comprendraient sûrement la réaction des gens, comme la mère de cette femme. Ce n'est un mystère pour personne que la mère de Salois a de très gros projets pour sa fille, combien de fois ce fut remonté, combien de fois il a reçu une invitation de mariage entre Théoxane de Salois et Adrien Agreste, qui n'ont jamais été jusqu'au bout. En même temps, cela fait plusieurs minutes que Félix côtoie les deux en même temps et il comprend parfaitement pourquoi elle peut penser cela sachant qu'ils se comportent exactement comme un vieux couple marié, le pire cliché du monde.

Théoxane continua de descendre les escaliers afin de retrouver le Agreste et le Graham de Vanily. Ce dernier hésitait toujours à partir ou non. Après tout, ils invitent clairement le loup dans la bergerie, il y aura bien une occasion pour poser le micro qu'il détient ailleurs que dans le salon, genre par exemple aux toilettes, aux abords d'une chambre, n'importe où. Sauf que rien que l'idée de passer toute une soirée en leur compagnie, cela lui donne l'envie de vomir complètement. Toutefois, Félix lâcha la poignet de porte qu'il tenait afin de retourner brièvement auprès de son cousin. Heureusement d'ailleurs qu'il a remit sa chevelure comme il se doit, sinon cela serait de nouveau impossible de faire la différence entre les deux, sachant qu'il porte exactement les mêmes vêtements, en plus de se ressembler, on peut rapidement se tromper et ça même pour ceux qui connaissent très bien l'Agreste ou bien le Graham de Vanily.

Alors dis-moi, que fais-tu dans la vie ? Adrien, tu as pensé à proposer quelque chose à notre invité, j'espère ?

Non, Théa, je n'ai pas eu le temps de lui proposer, j'étais occupé à essayer de comprendre le problème qu'il y avait avant que j'arrive... Qu'est-ce que tu veux boire, Félix ?

Ne vous embêtez pas, je profiter d'un moment de tranquillité entre deux cours pour rendre visite à mon cousin adoré. Néanmoins, je retiens l'invitation pour une prochaine fois, si cela ne vous dérange pas. Je dois rester sur Paris un long moment pour les cours, donc nous aurons sûrement d'autres occasions pour se voir et manger ensemble. Pourquoi pas un bon restaurant ? En tout cas, ce fut un grand plaisir. Théoxane, Adrien, au plaisir.

Hors de question de rester plus d'une minute en leur compagnie, surtout s'ils commencent à jouer leur rôle de parfait hôte de maison, de vieux couples défraichis. Même si Félix est très doué, il commence à douter de réussir à jouer le jeu en leur compagnie tout un repas, du moins pas sans préparation. Déjà, devoir supporter Adrien plus de dix minutes est une épreuve, alors devoir supporter deux personnes comme lui, là, c'est au-dessus de ses compétences. Surtout qu'actuellement, il n'est pas lui-même, il n'a pas ses affaires, il n'est pas réellement le Graham de Vanily, mais un simili Adrien Agreste et ça ne le lui plaît pas.

Toutefois, un parfait cousin, en personne très bien élevé, il ne refuse aucunement l'invitation qu'on vient de lui faire, au contraire même, il accepte volontiers, mais pour une prochaine fois, dans un cadre plus agréable, dans un endroit qui ne respire pas l'usurpation et les débilités notoires. En profitant même pour répondre à quelques questions, même si c'est de manière flous, il n'empêche qu'il répond aux interrogations de leur hôte sur sa propre vie. Hors de question pour lui bien sûr de dire le domaine dans lequel il étudie, du moins pour l'instant, même Adrien ignore que son cousin est un crack en informatique, mieux vaux garder cela pour lui encore quelques temps après tout.

Surtout que j'ai promis à ma mère de lui acheter un petit souvenir de Paris que je dois le lui envoyer. Il ne faudrait pas que je manque à ma parole. La famille, c'est sacrée chez nous.

Une fois avoir saluer son cousin et sa colocataire comme il se doit, Félix quitta une bonne fois pour toute cet endroit afin de retourner chez lui pour qu'il puisse enfin se changer et retrouver sa véritable apparence. En réalité, il n'a pas grand chose à faire, rien de bien prévu, du moins pour aujourd'hui. Quelques petites opérations à faire, deux ou trois tâches pour le travail afin d'aider quelques personnes et gagner un peu d'argent. Néanmoins, il préfère encore rester seul chez lui, dans son petit appartement, plutôt que rester en compagnie de son cousin et de son amie toute une soirée à discuter comme si de rien était.

Bien sûr, il finira par accepter l'invitation, en apprendre davantage sur eux, ils peuvent être très utile pour la suite des opérations il va s'en dire, mais pour l'instant, chaque chose en son temps. Félix doit élaborer son plan d'action, il ne doit pas prendre tout ça à la légère. Sa cible est Gabriel Agreste après tout, ce n'est pas n'importe qui, il ne doit absolument pas le sous-estimer, cela serait une erreur fatale. Rien ne doit être laisser à l'ignorance, Félix le sait parfaitement, il se doit de se montrer plus malin que son oncle et il en a les capacités, c'est une certitude.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Lun 10 Avr - 22:21


heureux de me voir ?feat Félix et Adrien"Un mensonge en entraîne un autre"


Il est vrai que tu n'avais pas été très aimable dans cette conversation, surtout lorsque tu avais appris que Félix s'était moqué de toi en se faisant passer pour Adrien. Bref, tu voulais essayer de rattraper tout ça en lui montrant une meilleure image de toi ; c'est pour cette raison que tu l'avais rattrapé et que tu lui avais proposé de rester dîner. Tu ne savais pas encore quoi faire à manger mais il y avait suffisamment pour trois personnes ; tu avais rappelé à Adrien les règles de bienséances sur l'importance de proposer du thé à ses invités.

Adrien proposait de boire quelque chose mais Félix mit rapidement un stop en annonçant qu'il retenait l'invitation pour une prochaine fois ; apparemment, il avait prévu de rester longtemps à Paris et que vous auriez d'autres occasions de vous revoir... Tu fis la moue, déçue qu'il n'accepte pas cette proposition de paix mais un restaurant ne serait pas mal non plus, ça pourrait changer. En vérité, depuis qu'ils étaient dans cette maison, Adrien et toi n'avez jamais pris le temps de sortir au restaurant du coin.

Tu gardais ainsi ton sourire poli mais autant dire que ce cousin ne te faisait pas bonne impression... Tu lâchais un regard en coin à Adrien, l'heure des explications n'allaient pas tarder à arriver car tu avais beaucoup de questions à lui poser. Tu laissais Adrien raccompagner son cousin jusqu'à la porte de sortie, lui souhaitant tout de même une bonne soirée... Et puis, lorsque le blond refermait la porte, tu croisais les bras et repris un visage dur.

La prochaine fois, tu serais fort aimable de me prévenir que tu as un jumeau !


Tu étais choquée de cette ressemblance physique entre Adrien et Félix ! Et puis, ça semblait être le cas depuis qu'ils étaient petits ! Pourquoi est-ce ton meilleur ami n'avait jamais pris la peine d'évoquer cette ressemblance si frappante ? Tu avais l'impression de découvrir une partie de la vie d'une personne que tu connaissais depuis toujours, c'était presque vexant.

Et on ne lui a jamais appris les bonnes manières à ton cousin ? C'est quelle genre d'éducation de se faire passer pour toi et de se montrer aussi désagréable ?!


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Mar 11 Avr - 19:41
Alors cousin, heureux de me voir ?Théoxane de Salois, Félix Graham de Vanily et Adrien Agreste
Le prince de la ville essuie le refus de son cousin à rester un peu plus longtemps en sa demeure. S'il aurait pu se retrouver outré par ce refus, il n'en est rien dans la mesure où il a l'assurance de le revoir bientôt sur Paris. Il sait que son cousin y vit lui aussi, désormais. Il le raccompagne alors vers la porte et prend congé de son homologue anglais chaleureusement.

- Entendu, à une prochaine fois, Félix !

Il ferme la porte derrière son reflet parfait avant de la verrouiller. Le jeune homme lâche un soupir, comme s'il avait réellement souffert de l'entretien qu'il a eu avec son cousin. Parfois, il peine à le comprendre au point que c'en est pénible. Il tourne les talons et croise le regard de la Princesse Soleil fermé, inquisiteur. Il ne l'a pour ainsi dire, presque jamais vue regarder quelqu'un de la sorte. Elle lui reproche à demi-mot de ne lui avoir jamais dit qu'il avait un cousin qui était une copie conforme de lui.

- Oui, c'est vrai, c'est de famille de se ressembler comme deux gouttes d'eau... Entre ma mère et ma tante et Félix et moi, à croire qu'à chaque génération chez les Graham de Vanily, les enfants passent à la photocopieuse...

Le jeune homme fait évidemment référence à Émilie et Amélie qui en plus d'avoir un prénom presque similaire à deux lettres près sont de vraies jumelles. D'ailleurs, à chaque fois qu'il croise sa tante, il croit voir sa mère, c'est à supposer que chez les Graham de Vanily, l'usurpation d'identité est monnaie courante. Ce que Théoxane ne manque pas de relever sur les manières de Félix. Sur ce point, Adrien ne peut pas donner tort à sa meilleure amie, n'ayant eu que le point de vue de Félix. C'est qu'il pourrait vraiment jouer avec la colocataire d'Adrien avec sa blague de mauvais goût !

- C'était un jeu qu'on faisait quand on était petits, je ne pensais pas qu'il trouverait encore ça drôle quinze ans plus tard...

Et puis, disons-le franchement, même à l'époque, ce n'était pas vraiment drôle. Qu'ils l'aient fait une fois ou deux pour berner les autres pouvait laisser à sourire, comme la plupart des blagues concernant deux sorciers jumeaux de fiction jouant exactement au même jeu pour faire tourner leur mère en bourrique. Mais dans le cas des deux cousins, l'humour est loin d'être au niveau de ces deux chenapans. C'est quand Adrien regagne la salle de séjour qu'il est interpellé par ce que Théoxane lui raconte.

- Attends... Désagréable..?! Mais qu'est-ce qu'il t'a dit..? J'ai son son de cloche, mais je t'avoue que ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton point de vue !

Consterné par ce qu'il vient d'entendre, le prince de la ville sait son cousin taquin. Mais pour que Théoxane dise elle-même qu'il était désagréable, au vu de sa patience et de sa gentillesse légendaires, Félix n'a certainement pas tout dit à Adrien. C'est d'ailleurs à son tour de croiser les bras. S'il la croît volontiers, il sent le mécontentement monter en lui.

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Ysi4
Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Mar 18 Avr - 22:24


heureux de me voir ?feat Félix et Adrien"Un mensonge en entraîne un autre"


Tu fis les gros yeux à Adrien lorsqu'il disait que les enfants passaient par une photocopieuse dans leur famille ; ce serait le minimum syndical de donner ce genre d'informations ! C'est tout de même bizarre de ne pas avoir vu ce cousin avant aujourd'hui... Tu étais pourtant proche de Adrien mais tu ne l'avais jamais entendu parlé de lui ou entendu dire qu'un cousin devait passer l'été à la maison. Quelle genre de relation avaient-ils tous les deux ?

Tu ne manquais pas d'enchaîner sur le manque de politesse dont avait fait preuve Félix à tes côtés et tu fronçais à nouveau les sourcils lorsqu'il évoquait un jeu lorsqu'ils étaient enfants... Tu avais beau avoir une jumelle, il ne vous était jamais arrivé de faire ce genre de choses ; certainement parce que Marie-Alice trouvait ce genre de situations ridicules... Mais bon sang, ce n'était plus quelque chose à faire une fois adulte ! C'est mignon enfant, c'est malsain adulte.

Attends... Désagréable..?! Mais qu'est-ce qu'il t'a dit..? J'ai son son de cloche, mais je t'avoue que ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton point de vue !


Tu fis la moue, évidemment Félix n'avait pas dû tout dire à Adrien. Tu te contentais d'hausser les épaules sans trop réellement savoir quoi lui dire... Le problème, ce n'est pas vraiment ce qu'il avait dit mais la manière dont il avait parlé ou qu'il t'avait répondu. Tu l'avais trouvé agacé, désagréable. C'est simplement un ressenti.

Tu vas trouver cela superficiel mais se prendre un "les cheveux roses ça ne te va, tu aurais été clairement mieux en blonde", c'est très vexant ! Il ne me connait même pas ! Comment peut-il se permettre un tel commentaire ?!


Alors il avait peut-être vu des photos de toi dans un magazine donc il était au courant de ta précédente couleur de cheveux mais de la part d'un inconnu, tu trouvais cette réflexion tout simplement méchante ! Et puis, de quoi se mêlait-il d'ailleurs ?!

Et je ne saurais pas expliquer, je le trouvais désagréable dans sa manière de répondre et de se plaindre d'une énième dispute que tu aurais eu avec ton père... Je ne sais pas te décrire ce ressenti, mais je ne l'aime pas !


Un jour, peut-être, que Félix arrivera à changer l'image que tu avais de lui... Il se comportera peut-être mieux lors de ce fameux restaurant mais pour le moment, il ne t'avait pas laissé une bonne impression. Tu trouvais ce petit jeu malsain et un sacré manque de respect envers les personnes qui subissaient cela. Tu lâchais un long soupire.

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à préparer des crêpes donc si tu en veux, tu peux terminer. Moi ça m'a coupée l'appétit, je vais continuer mes recherches.


Tu mangeras des crêpes un autre jour ou pas du tout, mais tu n'avais plus faim. Tu devais déjà digérer ce qu'il venait de se passer ; pour toute autre réponse, tu montais les escaliers pour te réfugier dans ta chambre et continuer tes recherches sur le Grimoire et les potions.

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

Mer 19 Avr - 14:16
Alors cousin, heureux de me voir ?Théoxane de Salois, Félix Graham de Vanily et Adrien Agreste
Le prince de la ville écoute le récit de la Princesse Soleil qui accuse son cousin. S'il n'apprécie pas le fait de voir un membre de sa famille accusé de la sorte, le témoignage de celle à qui il ne manque que le'ADN et le nom pour être littéralement sa sœur lui glace le sang. S'attaquer à Théoxane, c'est s'attaquer à Adrien, et ce, depuis le début de leur amitié. Adrien sent le besoin de s'asseoir, tant les propos qu'aurait employé son cousin vis-à-vis de Théoxane l'ont choqué. Qu'il n'apprécie pas la couleur de ses cheveux ne lui donne pas droit pour autant de droit de le manifester, surtout en se faisant passer pour lui. Adrien respire quelques instants avant de finalement répondre.

- Peu importe ce qu'il pense de cette couleur, tu n'as pas à recevoir un tel manque de respect sous ton propre toit, ça ne se fait pas. Et c'est en se faisant passer pour moi qu'il a dit ça ?!

Adrien a toujours connu son cousin taquin, mais il ne se rappelle pas de l'avoir vu vraiment méchant avec qui que ce soit, même Chloé Bourgeois n'a pas été aussi maltraitée verbalement, et pourtant, entre le Graham de Vanily qui n'a pas la langue dans sa poche et le Agreste qui est arrivé au terme de sa patience avec la conduite de la blonde, elle n'aurait pas démérité un pamphlet de leur part. Adrien n'apprécie pas savoir que son cousin est coupable d'une telle conduite. Même s'il doute vraiment qu'il puisse être aussi méchant, la Princesse Soleil n'a aucune raison de lui mentir. D'ailleurs, il ne l'a que très rarement vue aussi fâchée, alors il n'a aucune raison de ne pas la croire...

- J'aurais effectivement pu me disputer avec mon père, mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas, je ne l'ai pas vu dernièrement... Bien que, ce scénario est plus probable que je trouve que les cheveux roses qui ne te vont pas. Je t'avoue que parfois, j'ai vraiment du mal à le suivre, même s'il est de ma famille...

Théoxane en a perdu l'appétit. Elle annonce se retirer dans sa chambre pour faire ses quelques recherches. Adrien acquiesce avant de la laisser partir dans sa chambre. Il en profite pour terminer les crêpes afin de se calmer les esprits, bien trop troublé par ce qu'il a appris. Si elle ne mange pas ce soir, peut-être qu'elle mangera demain matin ? Après avoir terminé la pâte et terminé sa pile de crêpes, il en déguste une qui lui est amère. Elle n'est clairement pas bonne. Mais est-ce dû à sa cuisine, à la pâte, ou juste le fait qu'il est dégoûté par la situation ? Abattu, le prince de la ville se lève pour aller dans sa chambre à son tour. Alors qu'il gravit les marches pour se rendre à l'étage, il est partagé. Tiraillé entre sa famille du sang et sa famille du cœur. Alors qu'il arrive à la hauteur de la porte de la chambre de sa colocataire, il frappe doucement. Deux coups. Puis il entrouvre la porte lorsqu'il reçoit l'autorisation d'ouvrir. Il reste sur le pas de la porte, se contentant juste de parler à son amie.

- Théa..? Je te dérange juste une petite minute, promis. Quoiqu'il ait pu dire en se faisant passer pour moi, n'oublie jamais que moi, je te trouve magnifique... Magnifique parce qu'aujourd'hui, tu es enfin celle que tu veux être et ça te rend plus belle que jamais. Tu seras toujours la meilleure... Tu n'es pas la Princesse Soleil pour rien ! Je t'aime, Théa... Tu es ce que j'ai de plus précieux dans ma vie.

Avec un sourire, il referme doucement la porte, se sentant coupable de cette altercation désastreuse avec son cousin. Si seulement il avait su qu'il viendrait... Si seulement...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien] - Page 2 Empty Re: Alors cousin, heureux de me voir ? [PV Théoxane et Adrien]

▼ Badges ▼

Réponse rapide