Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Mar 15 Nov - 14:04


La rentrée scolaire.

feat Gabrielle Einvald

Jeudi 01 septembre 2022 – Rentrée scolaire

Aujourd’hui Aurore faisait sa rentrée des classes au collège Françoise Dupont. La nuit avait été longue car la gamine était excitée comme une puce. Elle n’avait pas la boule d’angoisse, loin de là, elle ne pensait qu’à une chose ; retrouver sa meilleure amie ! Pour elle, c’était la continuité de son nouveau départ depuis son adoption par Sandra durant l’été. Sa nouvelle maman avait fait les choses bien et lui avait acheté tout ce dont elle allait avoir besoin pour ce premier jour. Des nouveaux vêtements aux fournitures en passant par un super beau cartable. La classe !

C’est surprise que Sandra retrouva Aurore dans sa chambre au petit matin, les yeux déjà bien ouverts. La porte à peine entre-ouverte, la jeune fille sauta de son lit déjà toute habillée faisant voler Minuit son chat noir hors de la couette. Miaou. Miss Souillon avait fait une exception aujourd’hui, elle était tout pimpante et fin prête à affronter cette super nouvelle journée qu’elle ne manquerait pas, ce soir, de raconter dans son journal intime. Pour couronner le tout, Sandra lui offrit son tout premier téléphone portable au moment du petit déjeuner. Un beau Samsung Flip violet. Part-fait ! Il faut préciser tout de même que Sandra ne cherchait pas à gâter Aurore sans raison. Derrière chaque cadeau, aussi beau soit-il, se cachait une utilité et pas des moindres. Grâce à son téléphone, la mère et sa fille pourront communiquer toute la journée sans aucun souci. Question de sécurité oblige.


La température était encore assez chaude, même si dans son esprit le mois de septembre rimait avec l’arrivée du froid, ce n’était clairement pas le cas. Aurore arborait une petite tenue d’écolière, chemise et petite jupe à carreaux, des chaussettes hautes et de super basket pour courir plus vite. Elle avait supplié Sandra de lui prendre cela pour ressembler à ses héroïnes d’un de ses nombreux mangas préférés. Oui, Gaby commençait à détendre un peu sur elle côté look atypique. Aurore ne tenait pas en place dans la voiture, son téléphone bien en main, elle avait trop hâte de montrer à sa meilleure amie sa tenue et son super Com-Poudrier. Elle réfléchissait à quelle Totally Spies elle serait. Alex lui ressemble un peu plus côté cheveux, mais Clover est tellement jolie… Pis Sam c’est une tête ! Oui bon ok elle avait aucun point commun avec Sam et encore moins avec Clover, on va rester sur Alex !

Sandra accompagna Aurore dans la cour de l’école, les élèves allaient être appelé un à un pour former les classes. Zut, la jeune fille avait quelque peu oublié cette partie-là. La pression lui montait un petit peu au crâne. Elle se mit à sautiller discrètement car ce genre d’émotion l’amène souvent à l’endormissement et il n’en était pas question ! Elle cherchait Gaby du regard parmi tous les élèves. Quant à Sandra, elle attendait effectivement que la meilleure amie de sa fille arrive afin de s’éclipser. L’attente ne fût pas longue, Mademoiselle Einvald pointait enfin le bout de son petit nez !




Alya Césaire pls






Dernière édition par Aurore Dubois le Jeu 24 Nov - 8:38, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Mar 15 Nov - 22:59


La rentrée scolaire

Feat Manon Lamaret et Juleka Couffaine

Nouvelle veste ? Ok. Nouveau sac ? Ok. Nouvelles baskets ? Ok. Autant dire que la petite a décidé de se mettre sur son 31 pour attaquer la nouvelle année ; évidemment, elle allait encore être la meilleure de la classe et elle allait encore passer ses récréations toute seule. Mais est-ce que ça la dérangeait ? Pas le moins du monde ! Gabrielle ne s'ennuyait jamais avec son imagination débordante et elle pouvait passer des heures à lire ses BD, ses comics et autres lectures.

Son nouveau sac à bandoulière était d'ailleurs chargé de nouvelles lectures et non des affaires classiques scolaires... Mais les élèves allaient-ils réellement travailler aujourd'hui ? Bien sûr que non ! Ils allaient faire connaissance avec les professeurs, les emplois du temps et le professeur principal allait donner une tonne de papier à faire signer aux parents le soir. Du coup, elle avait simplement pris une pochette pour ranger tous les papiers... Sa maman n'aimait que les papiers soient trop froissés.

Avant d'aller travailler, sa mère l'avait déposé devant l'école. Elle s'était proposée à rester mais la petite avait refusé... La honte ! C'était une grande fille maintenant ! Pas besoin d'avoir papa et maman derrière le dos ! Elle descendit de la voiture -après avoir souhaité une bonne journée à sa mère- et se dirigeait vers les grilles qu'elle connaissait si bien. La petite saluait les surveillants et se dirigeait vers l'amas de personnes ; ah oui, les professeurs allaient appeler les élèves pour faire les classes.

Gabrielle commençait à se faufiler mais son attention fut attirée par une silhouette qu'elle connaissait que trop bien... Mais elle connaissait cette silhouette !! C'était Aurore !! Mais oui, c'était sa copine de toujours !! Sans réfléchir plus souvent, Gabrielle se mit à courir pour foncer dans les bras de sa copine, bousculant toutes les personnes qui se trouvaient sur son passage. Poussez-vous, excusez-là.

- Je ne sais pas que tu allais venir dans mon école !! Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? J'aime trop ta tenue !! Tu penses qu'on sera dans la même classe ? J'aimerais trop ! Si on n'est pas dans la même classe, je fais un scandale !

Encore une fois, c'était bien compliqué de suivre Gabrielle et son débit très rapide mais à chaque fois qu'elle était heureuse, elle disait toutes les choses qui passaient par la tête.

- Ta maman t'a réveillée avec la trompette ce matin ? Tu as dû faire ton lit au carré avant de venir ?
Alya Césaire


Sa tenue du jour:


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Jeu 24 Nov - 8:34


La rentrée scolaire.

feat Gabrielle Einvald

Au beau milieu du brouhaha qu’émettait la foule d’élèves en désordre, Aurore commençait à distinguer des mots, ou plutôt des cris. « Aïe ! » « Heyyyy !! » « Non mais ça va pas ! » « WESH !? ». Intriguée, la jeune fille se concentra pour trouver l’origine des plaintes. Se mettant sur la pointe des pieds pour s’aider, l’attroupement semblait être bousculé en son centre par un individu apparemment désireux d’en sortir coûte que coûte. C’est alors qu’elle vit enfin sa meilleure amie de toujours « GABY !! » qui plongea littéralement dans ses bras sous le regard militaire de sa mère adoptive.

— Je ne sais pas que tu allais venir dans mon école !! Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? J'aime trop ta tenue !! Tu penses qu'on sera dans la même classe ? J'aimerais trop ! Si on n'est pas dans la même classe, je fais un scandale !

— Gaby ! Je suis trop contente de te voir ! Je te cherche depuis tout à l’heure !

La serrant fort dans ses petits bras, Aurore poursuivit son interrogatoire.

— Gaby tu vas trop viiiiiiite ! C’était une surprise ! Sandra m’a aidée à garder le secret tout l’été ! Moi j’aime trop ton sac, on dirait une grande de 3ème super stylée ! […] T’es arrivée au bon moment justement, ils vont bientôt nous appeler pour faire les classes, j’ai trop peur de n’pas tomber avec toi, je connais personne d’autre ici…

Aurore sentit une main réconfortante dans son dos, celle de Sandra « Tout va bien se passer Aurore, et au moindre souci, tu m’appelles. » Bien qu’au premier abord Sandra paraissait rigide, elle avait toujours les mots qu’il fallait pour rassurer sa fille et elle savait se montrer aussi douce que juste. Enfin, Sandra s’éclipsa comme prévu, laissant les deux adolescentes. Il faut dire que très peu d’élèves étaient accompagnés de leurs parents et à cet âge, les jugements et moqueries peuvent aller très vite.

— Ta maman t'a réveillée avec la trompette ce matin ? Tu as dû faire ton lit au carré avant de venir ?

— Hahaha ! Mais qu’est-ce que tu racontes Gaby !? J’ai presque pas dormi de la nuit, j’avais beaucoup trop hâte ! Mais maintenant qu’on y est ça me stress, toi aussi t’étais stressée la première fois ?

C’est alors qu’un adulte du corps professoral, peut-être le principal de l’établissement, tapota sur son micro et demanda de l’attention.

— Oh non… ça commence !!

— Ahem… Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Collège-Lycée Françoise Dupont. Il observa la cohue puis demanda un peu de calme avant de reprendre ses explications. Veuillez rester attentif les enfants. Vous allez être appelé un à un, par ordre alphabétique, pour rejoindre votre professeur principal dans le calme et en vous rangeant deux par deux avant de monter dans vos classes respectives. […] Pour la 5ème A, Nina Alamorgue, Joshua Blaireau […]

— Aaaaaaaaaah ! Pas de panique, pas de panique ! Je vais être appelée avant toi ! Prends ma main Gaby, chuchota Aurore, je vais tenter de lancer un sort de chance pour qu’on soit ensemble, vite le temps presse…





Alya Césaire pls




▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Lun 5 Déc - 20:30


La rentrée scolaire

Feat Manon Lamaret et Juleka Couffaine

Oui c'est vrai, Gabrielle allait trop vite quand elle parlait mais c'était toujours comme ça lorsqu'elle était contente... Et là, la petite était heureuse de retrouver son amie de toujours ! Elle n'allait pas être toute seule cette année pendant la récréation !! Peut-être qu'elles seront dans la même classe, même ? Elle penche la tête sur le côté lorsque Aurore lui annonçait que Sandra lui avait gardé la surprise et autant dire que c'est une belle surprise !

La petite Einvald eut un début de stress lorsque son amie parlait du fait qu'elles n'allaient peut-être pas être dans la même classe ; ah non ! C'est hors de question ! Si ça venait à arriver, autant dire que la petite serait capable de faire une très grosses crise de nerf. La maman de Aurore s'éloignait de l'école pour laisser les deux petites discuter... et prendre le temps de stresser à l'idée de ne pas être dans la même classe. Lorsque Sandra s'était éloignée, Gabrielle posait la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait appris que son amie avait été adoptée par une militaire.

- Hahaha ! Mais qu’est-ce que tu racontes Gaby !? J’ai presque pas dormi de la nuit, j’avais beaucoup trop hâte ! Mais maintenant qu’on y est ça me stress, toi aussi t’étais stressée la première fois ?

Gabrielle haussait les épaules avant d'hocher négativement la tête... En fait, elle entrait dans une école où elle ne connaissait personne donc non, elle n'était pas stressée. Mais cette année, Aurore était présente et elles devaient être dans la même classe ! Finalement, un adulte appelait les élèves pour leur souhaiter une bonne rentrée avant de commencer par appeler les élèves qui allaient composer la première classe de 5e.

- Aaaaaaaaaah ! Pas de panique, pas de panique ! Je vais être appelée avant toi ! Prends ma main Gaby, je vais tenter de lancer un sort de chance pour qu’on soit ensemble, vite le temps presse…

Gaby s'empressa de prendre la main de sa meilleure amie pour lancer le fameux sort, elle commençait ainsi à murmurer quelques mots comme Aurore lui avait appris. Après tout, c'était elle la pro de la magie.

- Tss, tiens regarde. La tarée s'est trouvée une copine aussi barrée qu'elle !

La petite fronçait les sourcils, c'était encore les garçons de troisième qui allaient l'embêter ! Mais cette année, elle ne serait pas seule ! Et puis, vint le moment où le nom de Aurore était sortie... Le suspense ne dura pas longtemps car le nom de Gabrielle était la lettre suivante. Elle retint son souffle pendant plusieurs secondes avant de soupirer de soulagement, puis elle se mit à courir en direction de sa classe, juste à côté de Aurore. Ne manquant pas de sauter sur place.

- Ouiiii, on est dans la même classe !! On va pouvoir tout le temps jouer ensemble !

- Chh, les filles ! Si vous faîtes trop de bêtises, nous serons obligé de vous changer de classe.


Aussitôt, Gabrielle cessait de sauter sur la place pour tourner la tête vers le professeur qui avait parlé... Elle la fusillait du regard avant de murmure un "Oubliette" afin que ce professeur oublie toute idée de les séparer ! Un autre nom fut appelé et ainsi de suite jusqu'à ce que la première classe de 5e soit composée ; la professeur de tout à l'heure demandait aux élèves de la suivre jusqu'en classe. C'était le moment où ils allaient découvrir leur emploi du temps et parler de l'année à venir.

Marchant dans les couloirs, Gabrielle montrait les différentes pièces à Aurore : les toilettes, le chemin vers la cantine, vers le gymnase, vers les vestiaires... Au moins pour que son amie puisse se repérer dans les premiers temps. Les élèves entrèrent ensuite dans une classe et les petites se précipitèrent pour être l'une à côté de l'autre, près de la fenêtre. La professeur prit le temps de se présenter et de souhaiter une bonne rentrée à tous les élèves présents avant de commencer son speech de professeur.

- Je crois qu'elle est nouvelle... Je ne l'ai jamais vu ! Chuchota-t-elle.

- Chh, mademoiselle, qu'est-ce que j'ai dit tout à l'heure ?

- Mince... Mon sort n'a pas fonctionné... Essaye, toi...
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Ven 30 Déc - 8:59


La rentrée scolaire.

feat Gabrielle Einvald

Le principal de l’établissement poursuivait son appel afin de compléter la première classe de 5ème de l’année 2022-2023. Les deux jeunes meilleures amies peinaient à garder leur calme et cela se fit vite remarquer autant par les adultes que par des élèves. Aurore remarqua également le regard insistant et moqueur des « grands », certainement des élèves de troisième. Ne prêtant rarement attention à la critique, Aurore les ignora mais ne manqua pas d’enregistrer leurs visages pour plus tard, au cas où il faudrait les punir à l’aide d’un mauvais sort.

— Tss, tiens regarde. La tarée s'est trouvée une copine aussi barrée qu'elle !

Ils ne perdent rien pour attendre… Une fois appelée, la jeune fille se dirigea vers le reste de la classe et de son professeur principal, une jeune femme qui avait l’air plutôt sympathique au premier coup d’œil, voir même aussi stressée que les élèves. Miss Einvald fût enfin appelée à son tour à la plus grande joie d’horreur qui ne put s’empêcher de sauter de joie et par la même occasion se faire une nouvelle fois remarquer.

— Ouiiii, on est dans la même classe !! On va pouvoir tout le temps jouer ensemble !

— Chh, les filles ! Si vous faîtes trop de bêtises, nous serons obligés de vous changer de classe.

Oh non ! Tout mais pas ça ! Ce n’est pas le moment de tout foutre en l’air ! Pensa Aurore. A l’époque de l’orphelinat, bien que finalement, ce ne soit pas si loin derrière elle, la petite connaissait bien les règles strictes, le savoir vivre ainsi que le savoir être, malheureusement les vacances d’été étaient encore bien trop présentes dans son esprit de jeune adolescente. Aussi, le bonheur qu’elle vivait ces derniers mois, encore plus aujourd’hui avec Gaby dans sa classe, prenait le pas sur le reste. Difficile donc pour elle de garder son calme et rester sérieuse dans un moment pareil. Elle avait qu’une envie, sautiller partout, et jouer avec sa meilleure amie. Sauf que là, les adultes n’avaient pas l’air de rigoler. Ce serait dommage qu’on lui colle une étiquette d’élément perturbateur à peine arrivée dans cet établissement.

Le professeur principal les emmena dans une salle de classe. Gaby ne manqua pas de chuchoter des indications diverses et variées sur les lieux. Tout lui paraissait si moderne, cela lui changeait de l’orphelinat où planait une odeur de maison de retraite avec du vieux mobiliers en bois, des tableaux noirs et des escaliers qui grincent. Enfin, comme tout élève français bien constitué, elle fût surprise, à la limite de la déception, que le collège soit bien loin de ressembler à ce que l’on peut voir dans les séries américaines.

— C’est immense ! On est bien loin de Poudlard, mais quand même ! J’espère que je ne vais pas me perdre hein ! Chuchota Aurore un instant avant d’entrer dans ce qui allait être sa salle de classe principale.

Gaby et Aurore se précipitèrent pour avoir la meilleure place, mais c’était sans compter leur professeur principal qui semblait d’ores et déjà les avoir dans son collimateur. Cela faisait déjà deux fois qu’elle leur faisait une remarque et elle n’était malheureusement pas prête de s’arrêter connaissant les meilleures amies. Aurore observa la prof sous sa frange quelque peu mécontente d’encaisser une nouvelle remarque. Gaby lui demanda de tenter le sort d’Oubliette, ce qu’elle fit aussitôt. Cependant, la magie n’opérait toujours pas.

— Hm… c’est étrange, d’habitude ça fonctionne à tous les coups ! Dit-elle tout bas. Si tu ne l’as jamais vu, c’est donc possible qu’elle soit un Gobelin ou une créature du genre. Elle a dû s’infiltrer pour nous espionner, c’est pour ça qu’elle nous regarde tout le temps !

Aurore s’empressa de sortir un stylo et un morceau de papier pour communiquer avec Gaby avec plus de discrétion. Elle aurait pu utiliser la télépathie mais cela lui provoquait des endormissements. Après avoir gribouillé quelque chose, elle glissa le papier sur la table vers Gaby.

Spoiler:


A peine arrivée et les ennuis commençaient déjà. Son premier jour d’école lançait la nouvelle intrigue de sa vie. Qu’allait-il se passer cette année ? Qui était cette mystérieuse nouvelle professeure ? Quel état son but ? Des questions défilaient dans l’esprit de la jeune sorcière et il était sûr que cela ferait les gros titres de son journal intime. En attendant, Aurore observait Gaby lire la petite note. A deux, elles étaient plus fortes certes, mais elles ne pouvaient, dès le premier jour, afficher leur magie devant toute la classe ! Un gâteau ensorcelé, une poupée vaudou, ou alors la coincer dans un placard et la forcer à révéler son vrai visage ? Aaaaaah que faire !






Alya Césaire pls




▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Jeu 5 Jan - 19:08


La rentrée scolaire

Feat Aurore Dubois

Mmh, ce professeur devait avoir quelque chose de plus que les autres ; c'était sûrement une mauvaise sorcière ! Les petites ne voyaient aucune autre explication que ça. La petite Einvald tentait un nouveau sort pour lui faire oublier toutes les menaces mais le professeur continuait de discuter comme si de rien n'était... Peut-être qu'elle avait un bouclier magique autour d'elle ? Ou qu'elle avait bu une potion. Aurore confirmait que la situation était bizarre et que ce professeur était sûrement une créature du mal ; oh oui, sûrement un Gobelin qui avait pris une potion pour ressembler à une humaine.

La brune s'empressa de sortir un stylo et noter quelque chose sur une bout de feuille ; Gabrielle regardait la feuille puis le professeur pour être sûre qu'elle ne regardait pas vers elles. La brune glissait le petit papier vers Gabrielle qui disait que les petites devaient être prudentes et surtout, trouver un moyen de démasque cette nouvelle professeur. Mais la petite aux cheveux blancs hochait négativement la tête... Non, elle ne savait pas comment démasquer cette professeur. Gabrielle avait besoin de son Grimoire mais il était dans sa chambre.

Les fillettes ne purent continuer cette conversation puisque le professeur passa dans les rangs pour donner les emplois du temps provisoire ; Gabrielle tirait la tronche en voyant les cours terminer à 17h et peu de cours commencer après 9h. En plus, il y avait des heures de creux dans la journée... Pourquoi est-ce qu'ils ne déplaçaient les cours pour avoir une journée complète ? Et pourquoi elle n'avait qu'une journée où elle commençait à 10h ? Gabrielle était en pleine croissance, elle avait besoin de dormir !

Le professeur prit le temps de détailler chaque matière et chaque professeur avant d'annoncer que c'était l'heure du midi et qu'après la pause du déjeuner, ils feraient le point sur les fournitures scolaires à acheter. Les petites prirent leur sac à dos et se dirigèrent vers la cantine où il y avait la queue ; presque tout le monde pour ainsi dire ! Elles allaient devoir prendre leur mal en patience. Apparemment au menu, il y avait des lasagnes ou du boudin noir ; c'était une évidence ! Qui aimait le boudin noir ?

Après une quinzaine de minutes, les petites purent s'emparer d'un plateau pour prendre l'entrée et le dessert. Et quelques personnes devant elles, la fameuse professeure bizarre... Elle était en train de choisir le plat et par horreur, elle prit du boudin noir !! Gabrielle fit une horrible grimace, qui mangeait du boudin noir à part les Gobelins ? Elle jetait un regard à Aurore comme pour lui confirmer qu'elle avait raison. Cette professeur n'était pas humaine, et c'était de leur devoir de la démasquer !!

De son côté, la petite -comme tous les élèves- prit une part de lasagne avant de se diriger vers une table qui était libre pour les deux. Gabrielle ne pouvait plus surveiller son professeur qui s'était rendu dans le restaurant avec ses autres ""collègues"". Mouais, elle préférait s'éclipser car elle devait se douter que les agents Aurore et Gabrielle étaient sur le coup ! Elle regardait la brune.

- Moi je dis qu'on devrait lui balancer de la poudre de fée ! Ca révélera sa vraie nature ! Tu devrais demander à Sandra si elle en a... Les militaires doivent avoir ce genre de choses.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Ven 6 Jan - 9:16


La rentrée scolaire.

feat Gabrielle Einvald

Aurore découvrait les joies du collège au fur et à mesure que la journée défilait. Règlement intérieur, carnet de correspondance. Elle était contente d’ailleurs de pouvoir remplir la case « Parents » du carnet, et prenait du plaisir à indiquer le nom de Sandra, son numéro de téléphone, et leur super adresse. En lisant son emploi du temps, elle voyait ses vacances d’été s’éloigner dans un brouillard. Elle rangeait précieusement les documents à faire signer par les parents que le professeur distribuait, Sandra allait également avoir des devoirs à faire ce soir.

Son ventre commençait à peine à gargouiller qu’il était l’heure de se rendre à la cantine de l’établissement. En ce premier jour, la quasi-totalité de l’école mangeait sur place, il y avait un monde fou. L’odeur que le self dégageait en revanche était loin d’être alléchante. Il y avait un drôle de parfum qui ne mettait clairement pas Aurore en appétit, mais c’était tout de même mieux que l’orphelinat et l’odeur de maison de retraite.

Dans la file, les jeunes filles observaient avec insistance leur professeur principal se servir du boudin noir. Elles ne purent s’empêcher de se regarder avec complicité, sans besoin de parler, elles s’étaient comprises, il n’y avait rien de normal chez cette prof. L’idée d’Aurore que la prof soit un Gobelin prenait de plus en plus de sens. Il n’y avait que ces vilaines créatures pour préférer du boudin noir aux lasagnes.

— Du Polynectar ! Mais bien-sûr ! Il doit y avoir du Polynectar dans son boudin !


— Moi je dis qu'on devrait lui balancer de la poudre de fée ! Ca révélera sa vraie nature ! Tu devrais demander à Sandra si elle en a... Les militaires doivent avoir ce genre de choses.

— Mais Gaby ! La poudre des militaires c’est de la poudre à canon, un peu comme les pirates ! Tu veux faire exploser l’école ? Aurore ria en toute bienveillance. Je crois par contre que tu as raison pour la poudre de fée contre les Gobelins, on aurait bien besoin de ton grimoire… Tu penses qu’au CDI il y a des livres là-dessus ? J’ai entendu dire qu’il était tenu par une « Gothique ». dit-elle en mimant les guillemets de ses petits doigts. Je crois que ça veut dire un genre de sorcière en langage moldu.

Aurore plantait sa fourchette et son couteau dans ses lasagnes. Malgré l’odeur du self, elles étaient plutôt bonnes. Elle écoutait attentivement Gaby et elles deux tentaient d’élaborer un plan. Néanmoins, la gamine savait qu’elles n’allaient pas pouvoir réaliser cet exploit en une seule et unique journée, cela allait leur prendre du temps, beaucoup de temps pour démasquer ce monstre. Et une question la turlupinait.

— Maintenant, faudrait savoir pourquoi elle est venue ici nous espionner. Peut-être qu’elle nous test pour nous envoyer à Poudlard parce qu’on n’a rien à faire ici… Mais bon, un Gobelin qui travail à Poudlard c’est bizarre… Ou bien c’est peut-être le Ministère de la Magie qui en a après nous parce qu’on utilise trop nos pouvoirs ? En tout cas Gaby, il va falloir qu’on reste prudentes, tu as ta baguette avec toi ?

C’est alors qu’une personne encore inconnue à Aurore, prit position devant le self et s’écria : « Rab !! » Un brouhaha s’éleva et la terre se mit à trembler. Prise de panique Aurore sortit sa baguette qui ne la quittait jamais et la pointa en direction de cette personne :

— Expelliarmus !

Rien ne se passa… Et heureusement peu de personnes remarquèrent l’adolescente debout avec une baguette en main. Car oui, les élèves étaient bien trop occupés à se ruer en file indienne, une assiette en main pour se resservir en lasagnes. Se réinstallant sur sa chaise Aurore était quelque peu gênée et déçue.

— Echec critique du sortilège et… fausse alerte. C’est ça que ça veut dire Rab ? Bon, j’aurai au moins appris une chose aujourd’hui.




Alya Césaire pls




▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

Sam 7 Jan - 14:47


La rentrée scolaire

Feat Aurore Dubois

Oui c'est ça ! Il devait y avoir du Polynectar dans sa nourriture et c'est pour cette raison qu'elle a pris du boudin... Mais dans ce cas, la dame de cantine est au courant de cette transformation ? Est-ce qu'elles sont complices ? Finalement, ce mystère se révèle plus compliqué et dangereux que jamais... Ce professeur n'agissait sûrement pas seule, c'est pour ça que sa couverture fonctionnait aussi bien.

Alors finalement, la petite proposait de lancer de la poudre de fée et de demander à Sandra, la mère adoptive de Aurore ; elle devait bien avoir des contacts en tant que militaire, non ? Mais son amie lui annonçait que les militaires avaient de la poudre à canon, pas de fée ! Gabrielle pinçait légèrement les lèvres. Mince, c'est vrai ça ! Et puis, la proposition de faire exploser l'école ne semblait pas être une mauvaise idée, mais elles auraient des problèmes en faisant ça, non ? Enfin, la petite était persuadée qu'elle serait privée de sortie à vie si elle faisait une telle chose !

Et puis, son amie évoquait l'idée qu'elles pourraient peut-être trouver des indices, notamment peut-être dans un Grimoire. Pourquoi pas au CDI ? D'après Aurore, il était tenu par une Gothique. Han trop bien !! Je n'ai jamais rencontré de Gothique !! C'est sûr, les petites venaient de se trouver une alliée de taille dans cette quête ; si c'était une sorcière, elle comprendrait forcément leur quête. Peut-être que cette Gothique aurait des livres secrets à leur partagé, entre sorcières, il faut se serrer les coudes, non ?

- Maintenant, faudrait savoir pourquoi elle est venue ici nous espionner. Peut-être qu’elle nous test pour nous envoyer à Poudlard parce qu’on n’a rien à faire ici… Mais bon, un Gobelin qui travail à Poudlard c’est bizarre… Ou bien c’est peut-être le Ministère de la Magie qui en a après nous parce qu’on utilise trop nos pouvoirs ? En tout cas Gaby, il va falloir qu’on reste prudentes, tu as ta baguette avec toi ?

La petite hochait négativement la tête... Malheureusement, sa mère refusait qu'elle se balade avec sa baguette magique. Gabrielle avait bien essayé de négocier pour la rentrée mais elle s'était retrouvée face à un mur ; "hors de question" qu'elle avait dit ! Elle était dépourvue de magie. C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'arrivait pas à lancer des sorts aujourd'hui. Et d'un coup, un brouhaha envahit le self lorsqu'une personne criait "rab" à la dame de la cantine ; alors que son amie utilisait un sort pour le repousser, Gabrielle s'était saisit de son verre, prête à le lancer sur l'ennemi. Actuellement dépourvu de magie, elle faisait comme elle pouvait.

- Echec critique du sortilège et… fausse alerte. C’est ça que ça veut dire Rab ? Bon, j’aurai au moins appris une chose aujourd’hui.

- Je les entends souvent dire ça quand il y a quelque chose de bon à la cantine... Ils vont voir la dame en lui disant rab. Certaines fois, elle leur redonne une part mais la plupart du temps, elle dit qu'il n'y en a plus... Mais moi, je pense qu'elle les garde rien que pour elle.


C'est quand même bizarre que tous les midis, il n'y ait pas assez pour en reprendre ! Gabrielle avait déjà commencé à enquêter l'année dernière mais elle avait fait chou blanc... D'ailleurs, la petite sortait un carnet qu'elle mit entre elle et Aurore pour lui montrer tous les mystères qu'elle avait relevé l'an dernier : "jamais de rab ?" - "pourquoi le professeur de sport ne fait jamais les exercices ?" - "est-ce que c'est la sonnerie ou le professeur qui décide de la fin du cours ?". Elle sortie un stylo et notait le nouveau mystère de l'année "qui est cette nouvelle professeure ?", elle l'entourait plusieurs fois pour faire comprendre à son amie que ce mystère là était le plus important de l'année !

Après avoir terminé le repas, les petites allèrent poser leur plateau vide sur le tapis roulant qui menait dans les cuisines avant d'aller dans la cour de récréation. Et puis, il y eut une nouvelle sonnerie pour annoncer la reprise des cours ; voilà un bruit qui allaient rythmer leur journée dorénavant. Les petites se mirent en rang avec leurs autres camarades de classe, le professeur Gobelin les attendait déjà. En entrant dans la classe, le professeur annonçait que l'après-midi serait rapide puisqu'ils feront le point sur les fournitures scolaires à acheter cette année. Une fois terminé, la classe fut relâchée et on souhaita à tous un bon week-end ; lundi, les petites devaient être en forme pour la reprise des cours !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Vzmz
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald] Empty Re: La rentrée scolaire [pv. Gabrielle Einvald]

▼ Badges ▼

Réponse rapide