Derniers sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) Empty [Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath)

Ven 28 Oct - 3:51
Morts et Déguisements

C’était le soir d’Halloween, Juleka s’était amusé à sculpter une citrouille plus tôt dans la journée. Anarka avait tenu à faire les choses en grand, mais cela n’était pas pour déplaire à cette dernière. Elle trouvait vraiment l’ambiance donnée cool, mais c’était juste dommage qu’elle se retrouve à en profiter seule, sans ses amis. Elle soupira doucement et réajusta son chapeau. Oui, elle s’était déguisée pour l’occasion, rien ne l’en empêchait après tout, surtout que même Paris s’était paré en noir et orange, avec quelques petite touches de rouge. Finalement, la jeune Couffaine avait prévenu sa mère qu’elle allait faire un tour, elle avait besoin de prendre l’air et de marché un peu. Elle avait ses dents de vampire et du faux sang au coin des lèvres. Son manteau la tenait au chaud en rendant encore inquiétant de son costume de vampire. Elle avait toujours ses mitaines et ses baskets habituelles, c’était bien ainsi.

Elle avait donc quitté les quais de Seine et là voilà qui se dirigeait vers le parc communal. Ce dernier aussi avait été décoré et elle voulait juste en profiter. Elle marchait tranquillement au coeur de ce dernier quand la brume commença à se lever… C’était bizarre et un moment, elle se demanda si ce n’était pas des machines qui la provoquait, mais non, cela semblait être plus compliqué que ça. La jeune femme aux cheveux bicolores plissa les yeux, puis, elle haussa simplement les épaules, continuant à avancer. Elle n’allait pas battre en retraite pour si peu… Elle continua à avancer tranquillement. Elle arrivait à l’entrée du parc quand elle entendit des cris. Des farces qui avaient été trop efficace ? Oui, c’était même assez probable vu la journée, encore une fois, rien de vraiment inquiétant.  Une silhouette jaillit de la brume en hurlant aux zombies et, encore une fois, Juleka ne pris pas vraiment cela au sérieux. En tout cas, pas jusqu’à voir les premières silhouettes émergées de la brume… Même là, elle se demanda un moment si ce n’était pas un maquillage vachement bien fait… En tout cas, elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça vachement…


« … cool… »

Oui, elle trouvait ça vraiment cool ! Cependant, plus ils approchaient, plus elle voyait qu’il y avait des soucis. Un autre fuyard la bouscula, la ramenant à la réalité. Fuir et trouver un endroit sûr ? Oui, c’était probablement une bonne idée. Pourtant, elle entendit un cri perçant et sa tête se tourna dans cette direction… des enfants ? Une boule se força dans son estomac et elle décida de partir dans cette direction. Elle avait du mal à voir où elle allait tellement la brume était épaisse, d’ailleurs, elle se pris les pieds dans quelque chose et s’étala de tout son long… attirant l’attention sur elle. En se relevant, elle vit des petites silhouette se glisser dans un bâtiment… Bon… Au moins sa chute n’aurait pas servit à rien… maintenant, il fallait qu’elle se mette à l’abri… Peut-être le Carrousel ? Une piste comme une autre et elle se glissa dans le manège, se cachant derrière les « montures » de bois. Elle n’avait pas peur, un grand sourire présent sur ses lèvres. Oui, elle comprenait le danger, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça cool. Un craquement près d’elle, elle se prépara à se battre ou à repousser les créatures… même si pour le moment elle avait un peu de mal à faire A + B et à vraiment comprendre tout ce que cela signifiait.
Codage par Libella sur Graphiorum


Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) Empty Re: [Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath)

Jeu 3 Nov - 18:49
Event Helloween : Morts et déguisementsJuleka Couffaine, Samuel P. Tessier et Dinath Price
Ce soir, nous devions nous rejoindre avec mes collègues Gardiennes chez Maître Fû afin de réparer le Miraculous du Panda. Du moins, c’est ce qui était prévu. Cependant, Papillon en a décidé autrement et a profité d’Halloween pour akumatiser quelqu’un. L’akumatisation est de circonstance avec la période puisque le pouvoir du champion du Papillon semble être lié aux morts qui reviennent à la vie. Nous n’aurons pas droit à notre soirée de travail tranquilles… Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes mises d’accord et nous sommes dispersées dans la ville afin de trouver des nouveaux porteurs pour gérer la crise. En ce qui me concerne, je suis partie près du parc communal où j’ai scruté une jeune femme habillée en vampire. Je crois que c’est une amie d’Alix. Elle ne s’entoure que de personnes fréquentables, il me semble. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour connaître son nom. Il est temps que j’aborde cette jeune femme qui se dissimule derrière les chevaux du carrousel. J’arrive vers elle alors que les murmures des morts se font entendre. Il ne faut pas rester là.

- Mademoiselle ! Vite, suivez-moi, il nous faut nous cacher !

Je lui tends la main afin que nous puissions partir le plus vite possible dans un coin plus tranquille. Nous courrons jusqu’à une rue pour l’instant encore déserte. Je la regarde dans les yeux pour tenter de connaître l’aura qu’elle possède. Mon instinct est encore en train de se développer pour savoir qui pourrait être un bon porteur. Cependant, je suis dans l’urgence, je n’ai pas le temps de réfléchir : Il faut agir. Je n’ai jamais rencontré cette demoiselle et elle non plus, mais elle aurait probablement droit à sa chance. D’ailleurs, quand cette nuit sera terminée et Paris sauvée, je pense qu’elle aura droit à une enquête plus approfondie.

- C’est dangereux d’y aller seule. Prenez-ça !

Je n’arrive pas à croire que je fais les choses aussi vite. Je porte la main à mon sac à bandoulière que j’ouvre avant d’en sortir une petite boîte octogonale : une boîte individuelle contenant un Miraculous. Je sais lequel se trouve à l’intérieur, sans l’ouvrir. Peut-être est-ce ça, l’instinct.. ? Je présente la boîte fermée sur la paume de ma main que tends à la vampire avant de prendre une voix solennelle pour m’adresser à elle.

- Juleka Couffaine. Par ma fonction de Gardienne, je te confie le Miraculous de l’écureuil. Il te conférera le pouvoir de la précaution. Tu t’en serviras pour le bien d’autrui. Comme Ladybug, Chat Noir et les autres, je l’offre l’opportunité de devenir toi aussi, une héroïne de Paris. Puisse ton cœur rester droit et qu’aucun danger ne fasse trembler ton bras.

Je me reprends en main. La situation est certes critique, mais ce Miraculous doit me revenir. Il faut que je donne mes conditions pour être de pouvoir lui confier cet artefact si précieux. Je poursuis lorsque la boîte s’ouvre par le haut pour montrer à la demoiselle la forme du bijou magique : un monocle.

- Lorsque Paris sera sauvée, tu me rejoindras sur la Tour Montparnasse et me rendras le Miraculous. Je te souhaite bonne chance, Juleka Couffaine.

Sans prévenir, alors que la demoiselle s’apprête à prendre le Miraculous entre ses mains, son kwami en sort. Je ne perds pas de temps, il faut que Sciuss soit au courant de la situation avant de dire une éventuelle bêtise ou quelque chose de secret.

- Skwik Skwik ?
- Sciuss, écoute-moi, c’est important. Papillon est passé à l’attaque. Je compte sur toi pour donner le maximum d’informations sur ton pouvoir à cette demoiselle. Elle sera ta porteuse durant cette nuit.
- Paris attaquée, Skwik Skwik ?Comptez sur moi, Gardienne ! Skwik Skwik !
Je prends congé, inclinant respectueusement la tête quelques secondes avant de partir dans la direction opposée. Ma nuit aussi ne fait que commencer, j’ai beaucoup de travail. Et qui sait, peut-être aussi un autre porteur temporaire à trouver… Je reçois un appel d’Ayane transformée qui m’annonce avoir trouvé un porteur elle aussi et se trouver près des quais. Je lui réponds dans l’instant.

- Bonsoir, ici Lady Horus. Je circule dans Paris aussi afin de prêter main forte aux porteurs déjà en circulation. Je suis actuellement dans un parc, je viens de confier un Miraculous. Terminé.

La nuit va être longue…

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) Empty Re: [Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath)

Sam 5 Nov - 22:42
Morts et Déguisements

Trouver refuge dans le manège n’était peut-être pas la meilleure idée qui soit, mais sur le coup, elle n’avait rien trouver de mieux. Juleka était donc cacher derrière les cheveux de bois quand une personne approcha… Ce n’était pas un zombie à vue de nez… mais ils ne devaient pas être bien loin cependant. Rester ici ne serait probablement pas une bonne idée… mais retourner au Liberté ne serait pas aussi facile que ça. Enfin, pour le moment, son regard était posé sur celle qui approchait et qui avait déjà commencer à s’adresser à elle maintenant. Elle l’encourageait à la suivre puisqu’ils devaient se cacher. La jeune femme hocha la tête avant de poursuivre la jeune femme, si elle connaissait un lieu sûr, elle n’allait pas dire non… Même si cela ne l’empêchait pas de trouver la situation vraiment cool d’une façon ou d’une autre.

Quand elle s’arrêtèrent encore une fois, Juleka regarda derrière elle sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire, alors, elle s’appuya une seconde contre le mur le plus proche et là, la femme lui dit que c’était dangereuse d’y aller seule et elle lui dit de prendre quelques chose. Une seconde plus tard, le regard noisette aux pépites rougeâtre se posa sur une boîte qu’elle tenait dans ses mains. Il lui fallu quelques secondes pour comprendre ce qui se passait. Avant qu’elle ne puisse vraiment réalisé, l’étrangère avait alors repris la parole, la citant par son nom et prénom – ce qui fit s’arrondir les yeux de la jeune femme, étonnée – avant de lui expliquer être une Gardienne et lui confier le Miraculous de l’Ecureuil avant de lui expliquer qu’elle devrait s’en servir pour le bien d’autrui, comme le faisait les autres héros. Sans dire le moindre mot de plus, la femme mannequin avait opiné du chef pour signifier qu’elle avait compris et qu’elle était d’accord.

La boîte s’ouvrit, dévoilant un monocle alors que la Gardienne reprenait encore une fois la parole. Quand la situation serait plus calme, elle devrait aller à la Tour Montparnasse pour le lui rendre. Encore une fois, la femme aux cheveux bicolores hocha la tête avant de répondre :


« Je serais là... »

La jeune femme récupéra le Miraculous, le monocle et aussitôt, une petite créature s’en échappa, un Ecureuil qui se manifesta aussitôt. Il n’en fallu pas plus pour que la Gardienne ne mette la créature au courant de ce qui allait se passer et en moins de temps qu’il n’en fallu pour le dire, cette dernière était déjà repartie, la laissant seule avec le Miraculous et le Kwami. Le regard de Juleka se posa alors sur Sciuss… qui se présenta aussitôt.

- Bonjour, chère porteuse ! Skwik Skwik ! Moi, c’est Sciuss, Skwik Skwik.
« Enchantée Sciuss… Moi c’est Juleka.»
- Mon pouvoir est super pratique, Skwik Skwik ! Il te permet en criant « Prescience » de prévoir tous les prochains mouvements de tout le monde autour de toi, Skwik Skwik ! Comme ça, tu auras toujours une noix en réserve Skwik Skwik !
« Euh… D’accord... »
- On y va ?


Juleka hocha la tête, puis, elle inspira profondément, comme pour se donner du courage et rassembler sa force pour ce qui allait arriver, puis, elle avait mis le monocle en place avant de reprendre la parole, aussi clairement que possible :

« Sciuss, transforme moi ! »

Le petit écureuil disparu dans son Miraculous avant que son apparence ne change avec la magie de l’objet. Plus rien du vampire en noir, elle était maintenant venue de couleur brune et sentait que sa chevelure était plus longue… Elle n’avait pas le temps de s’en préoccuper plus qu ça pour le moment, il y avait les zombies et si elle pouvait ramener des Parisiens en sécurité, ce n’était pas plus mal. Elle se hissa vers un point en hauteur pour qu’elle puisse avoir un aperçut de la situation. Juleka agissait et ne pensait même pas à son nom de super-héroïne, elle improviserait probablement. Elle repéra un endroit où les zombies semblaient se réunir. Il devait y avoir du monde par là, la nouvelle super-héroïne se décida alors à filer dans cette direction pour voir ce qui se passait et intercepter les zombies avec son bâton… Ah, tiens ? Elle avait un bâton, intéressant. Elle avait donc intercepté les mort-vivant, sans dire un mot pour le coup, elle n’avait pas encore pris le temps de regarder derrière elle. Elle repoussa les zombies en se battant avec eux. Il n’y en avait pas encore énormément pour le moment, alors elle n’avait pas eut autant de mal qu’elle ne l’aurait pensé de prime abord.

Juleka fit en sorte d’aider un maximum de personne pour les mettre en sécurité, la première fut Samuel Tessier, un photographe avec qui elle avait déjà travailler, mais elle n’en laissa rien paraître, le conduisant en sécurité comme elle le ferait avec toutes personnes qu’elle croiserai. Elle ne savait pas vraiment où se trouvait la personne qui causait tout ça, mais elle espérait vraiment qu’il y avait un de ces héros… un autre héro pour s’occuper de ça.


« Qui êtes vous ? »

Juleka ne s’attendait pas à cette question, elle n’y avait pas réfléchit et n’avait pas beaucoup de temps à perdre, voir pas du tout… Elle ne s’accorda que quelques secondes avant de répondre :

« Miss Nutz ! »

Et là voilà déjà repartie. Après tout, elle entendait encore les grognements. Il y avait encore des personnes à sortir de ce cauchemars en attendant que d’autres règlent les choses à la source du problème. La soirée se poursuivit sur cet exemple, jusqu’à ce qu’elle ne se retrouve à un moment entourée par trop de « zombies » pour y faire face seule. Il y avait un pouvoir, oui… la jeune femme se débattit suffisamment pour avoir un peu d’espace autour d’elle. Elle avait ensuite appeler le pouvoir du Miraculous qui lui avait été confié.

« Prescience »

Wow… C’était une sensation vraiment particulière et elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de tout ça. Elle chassa cela de son esprit, au moins pour le moment alors que les mouvements de ses adversaires lui venaient naturellement à l’esprit. Elle se battit autant que possible, mettant le plus de parisien en sécurité en si peu de temps. Puis, il y eut une alerte et elle compris qu’elle devait trouver un endroit calme. Son coeur battait encore et toujours à tout rompre au creux de sa poitrine. Elle se rendit près de l’endroit qui lui avait été indiqué pour rendre l’objet. Elle se détransforma et senti son coeur qui battait à tout rompre au creux de sa poitrine.

Bien, elle n’avait plus qu’à attendre pour rendre l’objet et remercier celle qui le lui avait confié, mais en attendant, il fallait qu’elle reste en sécurité.
Codage par Libella sur Graphiorum


Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath) Empty Re: [Event] Morts et Déguisements (Samuel et Dinath)

▼ Badges ▼

Réponse rapide