Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Réunion au sommet

Jeu 6 Oct 2022 - 11:44
Réunion au sommetThéoxane de Salois, Ayane Agana-Béléa et Dinath Price
Ce soir, je suis de sortie. Je n’aime pas du tout avoir à me déplacer dehors tard le soir, mais il s’agit d’une mission urgente et capitale qui vient du Gardien en personne. Il communique fréquemment avec moi, d’ailleurs. La dernière fois, c’était il y a quelques mois lorsque j’ai appris qu’un Miraculous avait été dérobé à un de mes confrères apprentis. Impossible de savoir s’il a été récupéré depuis, hélas… Je pense au kwami qui a été honteusement volé. J’espère que le voleur s’en occupe bien et qu’il forme un bon duo avec la pauvre créature… Plus j’y pense, plus je me dis que Danitza aurait pu être une des personnes qui volent des Miraculous pour leur profit personnel et en étant sourd aux avis de leur partenaire sans qui ils ne seraient rien. Heureusement qu’elle m’a prouvé par ses actes que je pouvais lui faire confiance… Monsieur Chase est avec moi et je suis équipée pour me défendre en cas d’attaque, qu’elle provienne de Papillon, de Miss Negative ou de voyous, je pourrai réagir. Ma Miracle Box est avec moi et je porte constamment le pendentif de Liiri. Il est un remarquable conseiller et un exceptionnel garant en second de ma sécurité.

Je porte une petite valise ainsi que mon sac à bandoulière afin de pouvoir transporter tout ce dont je pourrais avoir éventuellement besoin. A vrai dire, j’ignore pour quelle raison je suis sollicitée, le Gardien préférant rester vague sur ses prises de contact avec moi, mais pour me donner rendez-vous aussi tard, ça doit être quelque chose de vital qui ne peut pas attendre. Qu’à cela ne tienne, je ne serai pas sourde à cet appel, qu’importent les risques que je dois encourir pour y arriver, c’est mon devoir de gardienne apprentie de répondre à l’appel. Arrivée au lieu de rendez-vous, je sonne à la porte. Un vieil homme assez petit m’ouvre et c’est alors que je m’incline devant lui.

- Bonsoir, j’ai été appelée pour une urgence.

Hochant la tête il me laisse rentrer en compagnie de mon garde du corps canin et m’indiquer une salle dans laquelle patienter. Vraisemblablement, je ne suis pas seule à avoir été appelée. Arrivée dans la pièce la première, je constate qu’on pourrait travailler à plusieurs dans cet espace. Je n’ai plus qu’à attendre mes collègues. Je pose ma valise et mon sac non loin de moi alors que les kwamis dont j’ai la garde sortent tous. Il semblerait qu’ils connaissent tous cet endroit… Je souris quand je les vois joyeux comme tout virevolter dans la pièce. Monsieur Chase trouve un endroit où s’allonger alors que je m’installe à la table.

- Il ne nous reste plus qu’à attendre...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Jeu 6 Oct 2022 - 18:03

Réunion au sommet

On pourrait croire que le plus compliqué dans le travail d’une apprentie gardienne c’est le terrain : récupérer des Kwamis, en prêter pour vaincre des akumatisés, les récupérer en bon et due forme, choisir à qui confier un Miraculous sur une longue durée. C’est vrai, je me suis beaucoup cassé la tête pour trouver des porteurs que je pourrai appeler si besoin. Mais, finalement, le plus dur ce n’est pas le terrain, c’est d’aller sur le terrain. Particulièrement quand on est une lycéenne.

Mes cinq Kwamis volent autour de moi. Certains sont inquiets, d’autres plutôt excités, d’autres un savant mélange des deux. Il faut dire que ma Miracle box a le mérite d’être hétéroclite.

– Alors Gardienne, on y va ? On y va ?

Je fais les gros yeux vers Speelo qui est beaucoup trop excité.

– Calme-toi. Si mes parents t’entendent, on est foutu.

Je m’adresse alors aux cinq petites bêtes volantes.

– N’oubliez pas, on doit être discret.

Tous acquiescent. Ils entrent dans la Box alors que je la ferme pour la ranger dans mon sac de cours, sauf Delphii qui sait que son heure de gloire est venue.

– Bien allons-y, Maître Fu nous attend. Delphii transforme moi !

Quelques minutes plus tard, je me déplace sur les toits de Paris, faisant attention à ce que mon sac ne subisse pas de choc. Je ne donne pas cher de ma peau si j’abime la Miracle box qu’on m’a confié.

J’arrive finalement prêt de la maison du Maître et saute dans une petite rue déserte.

– Détransformation.

Delphii réapparait devant moi, tout content de notre petite balade. Je lui demande d’aller dans mon sac et après quelques mètres, sonne à la porte de la maison du Gardien. Je ne sais pas pourquoi j’ai été convoquée mais j’espère que je n’ai pas fais de bêtise. Je ne vois pas pourquoi mais on ne sait jamais. Si ça se trouve, il va me disputer parce que je n’ai pas encore récupéré le Miraculous de l’Araignée. En même temps, avec si peu d’informations, c’est pas une mince affaire.

Quand Maître Fu m’ouvre la porte, je m’incline légèrement et entre sur sa demande. Il m’indique ensuite une pièce adjacente. Tiens, c’est bizarre. D’habitude on va dans sa pièce principale pour discuter.

A peine ai-je mis un pied dans la pièce que mon regard accroche celui d’une femme. Une femme que je connais. Clairement, je bugue. Mes cinq Kwamis ne buguent pas du tout eux et sortent immédiatement pour aller rejoindre leurs amis qui flottent au-dessous de l’historienne. Attendez ? Quoi ?

– Alors, comme ça, vous étiez aussi une apprentie Gardienne ? J’avais fait beaucoup de suppositions mais pas celle-là.

Voilà un immense poids qui s’envole de mes épaules. Je n’ai donc pas apporté un livre sur les Kwamis à un vilain finalement, tout va bien.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Réunion au sommet Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Réunion au sommet Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Lun 10 Oct 2022 - 12:50


Réunion au sommetfeat Dinath Price & Ayane Agana-Béléa"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"


Tu avais fait de récentes découvertes concernant la porteuse et le Miraculous du Panda... Lors de ton combat contre Miss Négative, tu avais découverte qu'elle avait une très mauvaise santé et tu avais supposé que c'était la faute du Miraculous cassé ; théorie qui semblait se confirmer puisque Kaya était en meilleure forme quelques jours plus tard. La porteuse avait même accepté de te confier son Miraculous pour le réparer... mais tu devais lui rendre une fois la mission accomplie.

Tu avais bien essayé de le réparer toute seule mais c'était une mission bien trop complexe pour toi ; alors tu avais rapidement abandonné et remontée cette information à Maître Fû, lui demandant de l'aide. Pour toute réponse, il avait annoncé qu'il allait prévenir les autres apprentis afin de travailler tous ensemble sur cette tâche. Tu étais si stressée à l'idée de rencontrer d'autres gardiens... mais si heureuse de savoir que tu n'étais pas la seule avec cette mission.

Alors tu t'étais transformée et avais emporté tes Miraculous avec toi et le Grimoire pour te rendre à l'adresse que l'on t'avait indiqué. Il était tard et plus tu t'approchais de l'appartement et plus tu étais stressée ; est-ce que c'était une bonne chose de se réunir ? Mais tu savais aussi que tu ne pourrais pas réussir cette tâche seule, c'était la seule solution.

Arrivant devant la porte de l'appartement de Maître Fû, tu te détransformais et toquais. Le vieil homme t'accueillit et tu t'inclinais avec respect avant d'entrer dans l'appartement... Apparemment, il ne manquait plus que toi. Tu entrais dans la pièce, le cœur battant à la chamade... qui étaient les autres gardiens. Tes quatre kwamis volèrent en direction des autres pour rejoindre leurs amis... Quant à toi, tu te stoppais net en voyant une des gardiennes.

Ayane... ?! Quelle surprise !


Tu t'étais approchée pour lui serrer la main avant de faire de même avec l'autre jeune femme que tu ne connaissais pas ; eh bien, apparemment il s'agissait d'une équipe girl power !

Enchantée, je suis Théoxane de Salois.


Maître Fû annonce qu'il nous prépare du thé pendant que l'on fait connaissance, tu le remerciais... Vous alliez en avoir pouvoir longtemps et un petit remontant ne ferait pas de mal. Tu restais néanmoins debout, c'est toi qui était à l'origine de cette réunion, tu allais devoir fournir quelques explications de cette réunion. Tu ne perdis donc pas de temps à parler chiffon et sortit aussitôt la manchette.

Voici le Miraculous du Panda... Il y a quelques jours, j'ai affronté Miss Négative et au cours du combat, je me suis rendue compte que la porteuse était extrêmement malade et je pense que c'est parce que son Miraculous est cassé.


Tu donnais le Miraculous aux gardiennes afin qu'elles puissent l'observer et constater par elle-même que l'objet était bel et bien endommagé.

J'ai fait une promesse à la porteuse... Je lui ai dis que je réparerais son Miraculous et en échange, elle m'a promis de le mettre à l'abris et ne plus l'utiliser. C'est pour ça que j'ai demandé à Maître Fû de nous réunir, pour voir si il est possible de le réparer.


Peut-être que tu étais naïve à faire ce genre de promesse mais tu voulais bien croire Kaya ; après tout, elle aurait pu t'attaquer lorsque tu t'étais détransformée, elle aurait pu s'enfuir et transmettre aux médias ton identité, elle aurait pu t'attaquer lorsqu'elle était venue chez toi. Alors que non, elle t'avait parlé et avait accepté de te faire confiance en te donnant le Miraculous du Panda... Tu voulais bien la croire.
Alya Kami-sama


Dernière édition par Théoxane de Salois le Mer 19 Oct 2022 - 23:33, édité 1 fois


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Réunion au sommet KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Lun 10 Oct 2022 - 20:20
Réunion au sommetThéoxane de Salois, Ayane Agana-Béléa et Dinath Price
Arrivée la première, il ne m’a pas été nécessaire d’attendre trop longtemps pour voir arriver l’ombre d’une de mes consœurs. C’est là que je vois que son visage m’est familier. Bien sûr, puisque je l’ai déjà vue ! La demoiselle que j’ai rencontrée au musée, avec la peluche bleue dans son sac et qui avait un livre très intéressant à me faire examiner.

- Ayane ? Ça, pour une surprise !

En effet. Cette demoiselle est en apparence très jeune et il y a peu de chances qu’elle soit majeure. Mais elle doit être dotée d’une très grande maturité pour avoir été choisie par Maître Fû à son âge. Les kwamis dont elle a la garde rejoignent les miens avant qu’on ne soit rejointes par une belle jeune femme aux longs cheveux très clairs. Je suis sûre de l’avoir déjà vue quelque part, mais alors où.. ? Impossible de m’en rappeler. Probablement à la télévision, puisque mes protégés aiment pour la plupart la regarder. Elle semble vraisemblablement connaître Ayane, à croire qu’elle s’est approchée de ses consœurs aînées sans le savoir. C’est alors que l’adulte me tend la main et se présente comme étant Théoxane de Salois. Dans ses manières, dans ses gestes, sa voix, sa parole, tout semble être nimbé de noblesse d’âme, de caractère mais aussi littéralement, au vu des vêtements qu’elle porte. Je lui serre la main moi aussi, me présentant.

- Doctoresse Dinath Price, historienne spécialisée dans la Chine Antique et sur les Miraculous. Enchantée, Mademoiselle De Salois.

Elle m’a sans doute déjà vue au musée ou à la télévision lors de diverses interviews que j’ai pu réaliser pour promouvoir la nouvelle aile du Louvre dont le thème est mon domaine de prédilection. A moins qu’elle n’ait fait la visite et que je ne me souviens pas de l’avoir vue dans la foule ? Bref, elle ne se fait pas prier pour donner les raisons de notre présence ici. Elle nous montre alors un Miraculous qui a été détérioré. C’est quand elle mentionne l’animal lié à l’artefact que je cerne le regard, dubitative.

- Le Miraculous du Panda…

Après avoir mis la manchette à notre vue, Théoxane nous explique son histoire, les tenants et les aboutissants. Elle l’a pris à celle qui faisait une guerre avec Papillon pour être la super vilaine numéro un de Paris. Théoxane annonce que Miss Negative en était malade. Je réfléchis quelques instants en ouvrant ma valise. J’ai bien fait de prendre mon matériel...

- Selon mon hypothèse, un Miraculous endommagé se voit être un danger pour la santé de son porteur… Qui que soit Miss Negative sous son masque, son acte nous permet d’en découvrir plus sur les artefacts que nous devons protéger. Voyons cela de plus près...

Je sors une lampe et ma loupe et je prends délicatement l’artefact duquel le kwami ne semble pas être sorti. Je n’imagine pas l’état dans lequel le pauvre être doit se trouver… Je l’inspecte longuement et entre dans une profonde réflexion.

- Hmm… Je vois. Je constate la présence d’une petite entaille sur le côté de la manchette. Mais je doute qu’on puisse faire un point de croix pour réparer ce Miraculous...

J’ai réussi à localiser le problème. En revanche, pour le réparer, c’est une autre paire de manches… Espérons que mes collègues auront une idée.

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Lun 10 Oct 2022 - 22:13

Réunion au sommet

Dinath Price. L’historienne qui m’a provoqué des maux de tête tellement je me suis posée de questions à son sujet. Je suis on ne peut plus heureuse d’avoir résolu ce mystère. Même si, finalement, ce n’est pas de mon fait, mais plutôt de celui ou celle qui nous a fait nous réunir ici. Je m’assoie à côté de Dinath, m’apprêtant à lui poser plus de questions, quand une autre personne entre dans la pièce.

Cette réunion est très mauvaise pour mon cœur. Comment est-il possible que je connaisse déjà les deux autres apprenties gardiennes ? Maître Fu m’a dit que nous étions trois mais c’est tout. Je n’avais aucun indice. Parfois la vie joue des tours assez étranges. Plutôt positifs dans notre cas mais étranges.

Je serre la main de Théoxane et lui souris, incapable pour l’instant de dire quoi que ce soit tant la surprise est forte. Bien sûr, je suis contente qu’elle soit là. Nous sommes plus ou moins amies maintenant, ça fait quelques temps qu’on s’échange des messages et qu’on se parle plus pendant nos cours. Néanmoins, mon cœur n’était pas prêt à subir deux fois la même surprise d’affilé.

Heureusement pour notre mission du jour, Dinath et Théo sont plus réactives que moi. Cette dernière nous explique la raison de notre présence ici. Réparer le Miraculous d’un porteur qui en serait devenu malade. Bien entendu, je connais Miss Négative. En tant qu’apprentie gardienne protectrice, je me tiens informé de ce qui se passe sur le terrain au cas où ma présence soit nécessaire, ou que je doive envoyer un des porteurs que j’ai choisis. Néanmoins, je n’étais pas au courant qu’elle était malade. J’imagine que ce n’est pas le genre d’information que l’on crie sur tous les toits.

Je laisse Dinath prendre le Miraculous. Si j’avais à choisir parmi ce que je sais, je parierai que sa spécialité est la recherche sur les Miraculous. Je sais qu’il y a une apprentie gardienne scientifique parmi nous. J’avoue que ce n’était pas une déduction très difficile à avoir.

J’écoute attentivement ses conclusions en me penchant un peu pour regarder le Miraculous. Je sens un Kwami se poser sur ma tête et voit Delphii regarder attentivement la manchette. Le pauvre, il doit s’inquiéter pour son ami.

– De mon point de vue, peu importe à qui appartient ce Miraculous ou que Miss Négative tienne ou non sa promesse. Le Kwami qui se trouve à l’intérieur doit souffrir. Il est donc de notre devoir de le soigner.

Devant mes paroles, Delphii vient se frotter un peu contre ma joue et remonte rejoindre ses amis. C’est inhabituel pour lui d’être muet. Il doit vraiment être pris par l’émotion.

– Et puis, ne vous en faîtes pas. Si elle refait des siennes, j’irai personnellement le lui reprendre. C’est mon travail après tout.

Choisir de bons porteurs et reprendre les Miraculous s’ils ne sont plus dignes de les porter.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Réunion au sommet Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Réunion au sommet Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Jeu 13 Oct 2022 - 19:09


Réunion au sommetfeat Dinath Price & Ayane Agana-Béléa"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"


Sans la moindre hésitation, tu avais donné le Miraculous du Panda à tes collègues ; après tout, si Maître Fû les avait choisie comme gardienne, c'est qu'il s'agissait de personne de confiance. Ainsi, tu laissais les demoiselles faire leur propres observations et suppositions... Le Miraculous alla dans un premier temps entre les mains de Dinath qui ne perdit pas de temps à émettre l'hypothèse qu'un Miraculous endommagé était dangereux pour le porteur ; tu hochais la tête. Oui, pour le moment, tu en étais venue à la même conclusion.

Tu vois Dinath sortir une lampe et une loupe pour observer pour observer le Miraculous de plus près, constatant ainsi la présence d'une petite entaille sur le côté de la manchette. Tu laissais échapper un petit sourire lorsque l'hypothèse d'un point de croix ne serait pas suffisant... Non, il faudra certainement quelque chose de plus magique pour que cela fonctionne. Si il s'avère qu'un simple point suffisait à réparer le Miraculous, tu aurais bien honte d'avoir organisé une telle réunion !

Puis ce fut au tour de Ayane de donner son point de vue... A savoir que le Kwami devait souffrir de cette situation. Tu posais une main sur ton menton... Meela ne semblait pas souffrir lorsque tu l'avais rencontré mais peut-être cachait-il sa souffrance ? Il n'avait pas l'air très loquace comme Kwami lorsque tu l'avais rencontré, il n'avait même pas répondu à ta question ! Peut-être qu'il serait plus bavard si sa porteuse n'était pas présente ?

Et puis Ayane reprit une nouvelle fois la parole pour annoncer qu'elle se chargerait personnellement de Miss Négative si elle ne tenait pas sa promesse ; tu hochais la tête. Oui, tu avais promis à Kaya de lui rendre le Miraculous une fois réparé mais tu attendais à ce qu'elle respecte sa parole également ; auquel cas, elle risquerait d'avoir quelques soucis. Tu décidais de garder pour toi l'identité de Kaya mais au moindre faux pas, tu n'hésiterais pas à le transmettre à ta collègue.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Meela, le Kwami... Mais il n'était pas très bavard. Il n'a pas voulu me répondre lorsque je lui ai demandé si il était au courant que son Miraculous était cassé... Je ne sais pas si c'était de la timidité ou... ou juste si il s'en fichait, mais il n'avait pas l'air de souffrir.


Néanmoins, ça ne voulait pas dire qu'il fallait mettre le Miraculous à la poubelle et passer à autre chose ; non, c'était de leur devoir de le réparer. Alors tu sortis de ta sacoche le fameux Grimoire dont tu avais la garde depuis ta rencontre avec Maître Fû... Tu ignorais si tes collègues avaient pu le feuilleté ou si elle en avait entendu parler. Mais c'était le moment de partager tes connaissances.

Peut-être que nous trouverons des informations dans ce Grimoire. Il y a pleins d'informations sur les Miraculous, les Kwamis, les armes des porteurs... Je pense que l'on trouvera une page nous indiquant comment réparer un Miraculous mais... le Grimoire est écrit en ancien Chinois et ce n'est pas une langue que je connais.


Une nouvelle fois, tu tendis le livre aux filles pour qu'elles puissent observer elles-mêmes les écrits. Tu avais tant de choses à leur dire mais ce serait s'éparpiller de tous les côtés... Vous aviez une mission et d'abord, il valait mieux se concentrer sur cette mission ! Tu pris place près tes collègues pour observer en même temps qu'elles les pages ; trois paires d'yeux valaient mieux qu'une.

Dîtes... Vous avez déjà... confié des Miraculous ?


Tu étais curieuse de la réponse... Sans forcément dire le nom des personnes à qui elles avaient confié mais tu étais réellement curieuse, il y avait de plus en plus de porteurs -bons comme mauvais- ; est-ce que tout était l'œuvre du Gardien ou étaient-elles intervenues ?
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Réunion au sommet KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Dim 16 Oct 2022 - 17:52
Réunion au sommetThéoxane de Salois, Ayane Agana-Béléa et Dinath Price
Ayane et moi inspectons la manchette endommagée. J’apprends aujourd’hui qu’un Miraculous peut être partiellement cassé et que son utilisation est déconseillée pour tout porteur, même les plus résistants. Ayane est la première à s’inquiéter de l’état du kwami, ce à quoi Théoxane répond en mentionnant que rien ne paraît anormal avec lui. Ayane prend sa fonction de gardienne très au sérieux puisqu’elle s’engage, déterminée à s’occuper du cas de Miss Negative. Pour son jeune âge, elle est très mature et digne de recevoir beaucoup de responsabilités sans broncher, je comprends pourquoi Maître Fû l’a choisie. Je crois même que j’aurais été capable de lui confier un Miraculous… Je réfléchis. Il faudrait probablement interroger le kwami pour en savoir davantage… C’est alors que Théoxane sort un curieux livre qui m’est parfaitement inconnu qu’on lit toutes les trois avec plus ou moins de vitesse. C’est une langue complexe dont j’ai déjà vu des traces dans mes livres et mes notes… C’est là que j’interviens.  

- De l’ancien Chinois... Je m’en doutais…

Un ouvrage lié aux Miraculous et probablement aussi aux kwamis. Je pense qu’il a été confié par notre maître à la demoiselle qui l’a apporté. Il faudra que je demande à l’emprunter. Ce que je vois ne me dit rien du tout, je n’ai jamais rien lu de tel, mais ce n’est pas le moment de poser cette question. Je sors de mon sac porte trieur dans lequel j’ai rangé mes notes. Je prends la parole, concentrée sur ce que je cherche.

- Ce dialecte ne m’est pas inconnu. Je peux le traduire. Au moins partiellement...

Je pose sur la table mes notes anciennes et fais survoler ma loupe sur l’ouvrage que nous lisons tous les trois. Je prends du papier et commence à traduire ce que je comprends lorsque Théoxane nous interroge Ayane et moi-même sur notre rôle de gardienne, et en l’occurrence, une question précise : Si nous avons déjà confié des Miraculous. Pourquoi cette question ? Est-ce qu’elle débute et désirerait des conseils sur les porteurs à choisir ? Faire la conversation ? Je m’arrête d’écrire un instant pour lui répondre.

- Plusieurs, oui. Il est très difficile de trouver des porteurs dignes de les porter, mais lorsqu’on trouve le bon, les résultats sont impressionnants.

En effet, j’ai à mon actif plusieurs Miraculous confiés, même si un en particulier n’a pas été  confié de la manière la plus courante qui soit. Le Miraculous du Corbeau a certes trouvé sa porteuse, mais elle a d’abord dû me le voler pour prouver qu’elle en était digne. Sacrée Danitza… Elle était cependant mon premier vrai choix et je comprends que la gardienne ait besoin de conseils… Peut-être que je devrais lui faire rencontrer Mademoiselle Césaire ou n’importe lequel de mes poulains à qui je confierai un des Miraculous dont j’ai la garde. J’ai beau lire mes notes et le grimoire, ce que j’arrive à traduire sont des mots par ci par là.

- Selon cette page, on peut faire obtenir aux kwamis de nouveaux pouvoirs à partir de potions… Intéressant, mais hors de propos pour l’instant… Vous permettez ?

Je tourne les pages, espérant y trouver une table des matières ou n’importe quoi susceptible de m’indiquer où trouver le chapitre consacré à la réparation des Miraculous, à supposer qu’on puisse effectivement le faire… C’est au bout de longues, très longues minutes de recherche que je parviens à le trouver. Le fameux chapitre sur la réparation… Je pousse un cri quand je traduis le mot « Réparer ».

- Eurêka !

Notre travail de recherche va enfin pouvoir avancer... Je commence à écrire tout ce que j'arrive à traduire, par bribes, hélas, n'ayant pas accès à toute la pierre de Rosette me permettant de rendre ce texte limpide pour mes consœurs. Mais c'est déjà un bon début...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Mer 19 Oct 2022 - 20:28

Réunion au sommet

Les mots de Théoxane me rassurent un peu. Si le Kwami ne souffre pas, c’est déjà une bonne chose. Ça veut dire qu’on peut prendre notre temps pour découvrir comment réparer le Miraculous et faire la réparation.

Delphii revient alors se poser sur ma tête et profite d’un moment de silence pour parler. Sa voix est beaucoup plus posée que d’habitude. Être en présence de trois apprenties doit le stresser. A moins qu’il ne veuille faire bonne figure devant ses amis, en tant que Kwami d’une apprentie.

– Euh, on a discuté entre nous et personne ne connaissait l'existence du Miraculous du Panda. Meela doit être un très ancien Kwami. Nous ne pouvons donc pas vous donner d'informations à son sujet. Nous sommes désolés...

Le pauvre, il semble vraiment abattu de ne pas pouvoir nous aider plus que ça. Mais savoir que le Miraculous du Panda est un ancien bijou est déjà une information utile en soi.

– Merci pour ces informations Delphii.

Mon Kwami hoche la tête et retourne avec les autres. J’ai l’impression que l’excitation des retrouvailles est passé chez les Kwamis. L’ambiance est plus sérieuse maintenant.

Suite à cette intervention, Théoxane nous montre un Grimoire. D’après elle, il contient peut-être les informations dont nous avons besoin. Malheureusement, il est écrit en ancien chinois. Elle le place sur la table et je me mets à le lire rapidement. Oui, c’est bien la même langue que le livre de médecine que j’ai trouvé à la bibliothèque le jour de ma rencontre avec Maître Fu. Heureusement pour nous, Dinath devrait être capable de le traduire. J’ai bien quelques bases de Chinois ancien mais autant laisser place à la spécialiste. Je ne voudrais pas la ralentir dans sa traduction. Si elle a besoin d’aide, elle sait qu'elle peut me demander.

Je me rends compte au fur et à mesure que le fait d’être une gardienne de terrain à fortement renforcé ma relation avec les Kwamis dont j’ai la charge. Peut-être que c’est ça ma spécialité finalement.

Pendant que nous inspectons le livre, Théoxane nous pose une question. Une question intéressante mais un peu hors sujet. J’imagine qu’elle veut faire la conversation en attendant que Dinath trouve quelque chose. J’apprends alors que l’historienne a déjà confié plusieurs Miraculous. Je me demande depuis combien de temps elle est apprentie. Depuis plus longtemps que moi très certainement. Ça ne m’étonnerait pas que je sois la petite dernière. Ce n’est pas pour autant que je n’ai rien fait au cours de ces derniers mois.

– Je n’ai pas confié de Miraculous de façon définitive pour le moment mais j’ai des porteurs en vue. Le pouvoir de Delphii me permet de téléporter un porteur devant moi en cas de besoin pour lui confier un Miraculous. Je préfère attendre que ce soit nécessaire.

« Lien » est un pouvoir parfait pour une gardienne de terrain. C’est pour ça que j’ai choisi Delphii en tant que Kwami fixe. Les Gardiens ne sont pas censés se battre directement mais plutôt confier des Miraculous aux personnes qu’ils considèrent comme dignes. Grâce à Delphii je peux téléporter jusqu’à deux personnes en même temps devant moi tant que je connais leur nom et leur apparence. Ce pouvoir peut servir en de multiples circonstances mais je peux notamment invoquer un futur porteur que j’aurai choisi au préalable.

Finalement, un long travail de traduction commence. Dinath travaille dur et j’espère de tout cœur pouvoir lui être utile par la suite parce que, pour le moment, je ne fais pas grand-chose à part me dire dans ma tête « Tiens, je le connais ce mot-là ». J’imagine que Théoxane doit être dans le même état d’esprit que moi. Peut-être pire si elle ne connait pas un mot de Chinois ancien.

Après de longues minutes de recherches, Dinath lance un « Euréka » joyeux ne pouvant signifier qu’une chose : elle a trouvé quelque chose. Je me penche sur ses feuilles en faisant attention à ne pas la déranger et lis le mot « Réparer ». On dirait qu’elle a trouvé la page qui nous intéresse.

Choisissant de faire, moi aussi, quelque chose, j’appelle Delphii qui vole devant moi.

– Dis, il n’y aurait pas un moyen de faire sortir Meela ? Peut-être qu’il a des informations sur l’état de son Miraculous. Entouré de nous tous, ça m’étonnerait qu’il reste silencieux.

Peut-être que Meela ne sait rien, mais ça vaut toujours la peine d’essayer.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Réunion au sommet Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Réunion au sommet Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Mer 19 Oct 2022 - 23:32


Réunion au sommetfeat Dinath Price & Ayane Agana-Béléa"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"


Puisque tout le monde avait fait l'effort de se déplacer, tu avais décidé de faire totalement confiance et présenter le Grimoire qui était en ta possession depuis plus plusieurs mois. L'une d'entre elles aurait peut-être la réponse aux questions que tu te poses depuis que tu avais le livre entre tes mains ? Dinath semblait avoir reconnu de l'ancien chinois... Kaya ne s'était donc pas moquée de toi. Preuve une nouvelle fois qu'elle essayait de se racheter.

Tu laissais le temps aux demoiselles de prendre connaissance du contenu du Grimoire ; tu commençais à connaître les pages par cœur. Non pas que tu arrivais à le traduire mais les images, certains mots, les dessins... Tout ça, tu les connaissais, ça te sortait même par les yeux ! Alors tu avais pris un peu de recul pour laisser Dinath et Ayane lire tranquillement. Et puis, tu écoutais les réponses quant aux choix des porteurs... Oui, le choix n'était vraiment pas facile.

Selon cette page, on peut faire obtenir aux kwamis de nouveaux pouvoirs à partir de potions… Intéressant, mais hors de propos pour l’instant… Vous permettez ?


Oh m'en parlez pas... Je suis sur ces potions depuis mai ! Je m'en arrache les cheveux et j'en fais des nuits blanches !


Maître Fû revint quelques secondes dans la pièce pour déposer le plateau sur lequel se trouvaient trois tasses de thé ; tu le remerciais et tendais les tasses à tes collègues. Cela te faisait plaisir de ne pas être seule dans cette situation... Tu n'aurais jamais réussi seule. Et puis Dinath lâchait un "Eurêka !", elle semblait avoir trouvé quelque chose, alors tu t'approchais pour remarquer qu'elle avait su isoler le mot "réparer". Il devait donc y avoir des choses intéressantes sur cette page !

Alors tu regardais la page et faisais défiler les mots sous tes yeux mais ils ne se traduisaient pas tout seul malheureusement... Rien que de regarder te donnait mal à la tête ! Et puis Ayane si il n'y avait pas moyen de faire sortir Meela, qu'il pourrait peut-être donner des informations sur l'état de son Miraculous... Tu hochais la tête, oui ce serait une bonne idée mais tu émettais quelques doutes. Il n'avait pas été très bavard la première fois mais surtout...

Je veux bien essayer... Mais j'ai quelques appréhensions. J'ai rencontré la porteuse avant qu'elle devienne Miss Négative et elle ressemblait à Sabrina Raincomprix... Vous savez, la petite rousse qui suit et écoute les ordres de Chloé Bourgeois partout ? Mais une fois Miss Négative, elle ressemble à Chloé en personne ! Je me demande si le Kwami n'a pas une influence sur le caractère.


Tes propos étaient appuyés par le fait que tu devais aussi une autre personne lorsque tu te transformais en Black Cat... Ton humour devenait étrangement plus douteux.

Bref... Je compte sur vous pour m'arrêter si... si je commence à... vous voyez...


A péter un plomb et avoir envie d'échanger la personnalité de tout le monde... Tu avais une boule au ventre en te demandant si ça allait bien se passer. Après tout, tu ne devais pas te transformer pour parler avec Meela... Tu devais juste porter le Miraculous. Alors tu pris la manchette pour l'enfiler, faisant ainsi apparaître le petit panda.

Où suis-je ? Et où est ma porteuse ?


Tu levais les yeux vers Dinath et Ayane... Eh bien, il ne perdait pas de temps. Il a l'air d'être sur ses gardes ; certes, c'est compréhensif.

Meela, tu te souviens de moi ? On s'est vu lors de notre combat avec ta porteuse. Et tu te souviens, je t'avais demandé si tu savais que ton Miraculous était endommagé ?


Tu ne savais pas si il allait accepter de répondre à la question... La première fois, il avait pris grand soin de t'ignorer. Mais cette fois-ci, c'est toi la porteuse, peut-être qu'il acceptera de répondre à tes questions désormais.

Non, je l'ignorais. Pour moi, tout était normal... mais ça expliquerait certaines choses effectivement. Mais si tu veux comprendre, tu n'as qu'à dire "Meela, transforme-moi".


Tu fronçais les sourcils... Il ne parlait pas beaucoup et il fallait le forcer pour avoir des informations, mais voilà que tu avais la confirmation qu'il allait bien même si son Miraculous est cassé. Néanmoins, quelles étaient ces "choses" qui étaient expliquées ? Tu levais la tête vers tes collègues, peut-être que se transformer serait la réponse à toutes les questions ?
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Réunion au sommet KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

Mar 25 Oct 2022 - 22:40
Réunion au sommetThéoxane de Salois, Ayane Agana-Béléa et Dinath Price
Après une longue analyse, faite par nous comme par nos kwamis, nous n’avons pas d’informations sur le Miraculous du Panda. Je suis dubitative… J’ai beau retourner la manchette dans tous les sens, le fait qu’il n’y ait pas de précédent pour nous aiguiller rend la réparation plus ardue.

- Si les kwamis eux-mêmes ignorent l’existence de ce Miraculous, voilà qui va compliquer les choses...

En effet, les kwamis ont tous débattu ensemble et aucun ne semblait jusqu’à maintenant connaître ce Miraculous ou le kwami qui l’abrite. Mais je suis interrompue dans ma traduction mentale quand Mademoiselle de Salois m’annonce avoir été confrontée à des difficultés de traduction. Je suppose qu’il lui manque des informations pour bien connaître cet alphabet nébuleux pour de nombreux chercheurs. Je me demande même si je ne suis pas une des seules au monde à être capable de le lire… C’est alors que je propose à la demoiselle de m’occuper de sa traduction.

- Lorsque nous aurons terminé avec ce Miraculous à réparer, je vous aiderai volontiers à traduire ce grimoire, si vous me permettez d’en faire une copie. J’adorerais compter un exemplaire de ce livre dans ma bibliothèque de recherches, il pourrait m’être très précieux.

Nous sommes interrompues par notre Maître qui nous apporte du thé pour travailler, même si je suis beaucoup trop concentrée pour ne serait-ce que me retourner pour constater la présence du vieil homme dans la pièce. J’ai une bonne excuse, j’étais en train de trouver la bonne page à traduire… C’est à ce moment que Théoxane nous annonce avoir quelques appréhensions quant à l’utilisation de cet artefact pour espérer faire sortir le kwami, illustrant son propos d’une référence qu’hélas, je n’ai pas, mais que je peux interpréter facilement. Il faudrait vraiment que je sorte plus souvent pour rencontrer cette Chloé Bourgeois et cette Sabrina Raincomprix. Peut-être que Mademoiselle Césaire les connaît et pourrait m’aiguiller ou me permettre de les rencontrer ? Qui sait ? Cependant, l’heure n’est pas aux rendez-vous. Mademoiselle de Salois prend la manchette, nous demandant de l’arrêter si jamais quelque chose devait mal se passer. Ayant et moi acquiesçons, Liiri s’approchant de moi, prêt à me transformer.

- Comptez sur nous, Mademoiselle de Salois.

Elle l’enfile, faisant apparaître un kwami noir et blanc, rappelant indubitablement un panda. Sa première réaction étant de chercher sa porteuse et de demander après elle. Lui et moi nous fixons intensément de longues secondes. Puis Théoxane l’interroge. Aucune réponse ne nous avance à grand-chose donc je prends la parole après sa réponse.

- Noble kwami. Nous sommes réunis ici aujourd’hui afin de réparer l’artefact qui vous abrite.

Je finis par me replonger dans le grimoire, reprenant la traduction, laissant presque à Ayane la mission de surveiller le kwami et la porteuse temporaire. Elle est certes jeune, mais ma confiance en ses compétences et son sérieux est très grande. Après tout, Maître Fû ne choisit pas n’importe qui pour apprenti. J’arrive à déchiffrer quelques noms de ce qui semble être une liste d’ingrédients énigmatique et poétique. Je note les mots que j’arrive à traduire. Pour interpréter ces nébuleuses figures de style, j’aurai besoin de plus de temps. Ainsi, les cerveaux de mes consœurs, de Maître Fû et des kwamis ne seront pas de trop pour réussir à concocter la solution permettant de réparer un Miraculous. Je touche bientôt au but...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Réunion au sommet Empty Re: Réunion au sommet

▼ Badges ▼

Réponse rapide