Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Mar 27 Sep - 18:59


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Manon Lamaret et Juleka Couffaine

La rentrée s'était bien passée... très bien passée même ! Parce que la petite Gabrielle avait eu la joie de découvrir qu'elle était dans la même classe que son amie Aurore ! Cette fois-ci, la petite Kaede ne serait pas toute seule dans sa classe, elle ne mangerait pas toute seule non plus les midis et elle aurait une camarade de jeux pendant les récréations, plus de récré sur le banc ! Cette fois-ci, ce serait une très très bonne année !

Aujourd'hui était un jour spécial ; des personnes extérieures venaient à l'école pour organiser des ateliers contre l'harcèlement. Ils avaient décidé de mélanger tous les niveaux et toutes les classes ; cette fois-ci, Gabrielle n'était pas avec sa copine... D'un côté, depuis que Aurore était dans sa classe, elle n'écoutait plus beaucoup mais elle aurait préféré être avec sa copine pour ce genre d'atelier parce que là, la petite Kaede était persuadée de ne connaître personne !

Après la pause déjeuner, Gabrielle se dirigeait vers le gymnase avec d'autres élèves qui étaient conviés à l'atelier. Plusieurs chaises étaient disposées en ligne, face à un micro pour les invités. La petite commençait à faire une moue... Elle n'avait pas envie d'être ici, elle voulait être en classe avec sa copine. Alors la Kaede traînait les pieds pour se mettre au deuxième rang.

- Eh r'gardez, y'a la folle aux requins !

- Elle est encore là cette année ?

- Ouais, elle est dans la classe de Jake. Elle s'amuse avec une fille qui s'prend pour une sorcière...

- Oh, elles sont deux maintenant ? La poisse !


Autant, Gabrielle avait l'habitude qu'on se moque d'elle... autant, elle n'aimait pas qu'on se moque de sa copine ! Elle fronçait les sourcils, croisait les bras avant de se lever d'un coup et se tourner vers les garçons.

- Arrêtez de vous moquer de ma copine !! Vous êtes pas gentil !
Alya Césaire


Sa tenue du jour:


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Ven 30 Sep - 14:33


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Gabrielle & Juleka


Quelques jours après la rentrée, les professeurs du lycée et du collège ont décidé d’organiser un événement sur la lutte contre le harcèlement. Je trouve l’idée louable ! J’espère qu’ils ont mis en place des ateliers qui permettent de sensibiliser à la situation et réussir à convaincre les victimes et les témoins d’un harcèlement à se manifester.

Forcément, avec un caractère comme le mien, je ne supporte tout simplement pas le harcèlement, sous n’importe quelle forme, bien sûr. J’en ai bien conscience, il est autour de moi et j’essaye d’être le plus attentive à sujet. Ça me rappelle cette amie que je me suis faite, en fin de collège. Gabrielle, la jeune fille qui s’habillait - ou s’habille, c’est peut être toujours d’actualité- avec des attributs de requin. Elle est si gentille ! Mais, les autres enfants se moquent d’elle parce qu’elle est différente.

En me rendant au gymnase, j’espère la croiser. Elle est vraiment sympa, ça me ferait plaisir de pouvoir papoter avec elle, voir si ça se passe bien, si elle s’est fait des amis, si elle a besoin que j’intervienne. En tant que lycéenne, j’ai plus de crédibilité, maintenant.

Les groupes ont été fait à l’avance, je me retrouve sans mes amis. Tant pis, ce sera l’occasion de sympathiser avec d’autres élèves. j’entre dans la pièce, avise la rangées de chaises et vérifie si je ne connais personne. Je m’apprête à prendre une rangée au hasard quand j’entends des éclats de voix, notamment une qui m’est familière. Et je vois le groupe de collégiens, regroupés comme une meute de hyènes. Ils n’ont pas compris l’intérêt de cet événement ou quoi ? C’est la lutte CONTRE le harcèlement, pas l’inverse !

« Eh, vous ! » je m’exclame en m’approchant du groupe. Je pense savoir qui est leur cible et ça me met encore plus en colère. « Vous n’avez rien compris, ou quoi ? On vous explique que le harcèlement, c’est mal. Alors qu’est-ce que vous faites ? »

Je suis hors de moi. D’un geste, je leur intime le silence, ne voulant même pas entendre leurs justifications. Je ne mets rarement en colère mais quand c'est le cas, maman dit que je fais peur. On dirait presque que j'ai les cheveux qui se gonflent, comme les félins.

« Allez vous trouver une place loin d’ici avant que je n’aille chercher les professeurs. »

Une fois les turbulents éloignés, je me tourne vers ma jeune amie.

« Hey ! Il va falloir qu’on arrête de se croiser dans ce genre de situation, dit donc. Tu vas bien ? »

Je lui souris, contente de la voir.






Je m'exprime en #ff0000

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Manonsignature
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Ven 30 Sep - 21:02
Jeux de mains, jeux de vilains

Juleka aidait dans les stands, elle avait obtenu de ne pas vraiment donner de sa personne pour les discours… De toute façon, avec sa façon de s’exprimer, cela valait probablement mieux, les étudiants auraient du mal à la comprendre. Elle venait de ramener des flyers sur un des stands quand elle entendit des paroles qui n’auraient pas dû être prononcer, elle fronça les sourcils et tourna la tête dans cette direction. Avant qu’elle ne puisse leur faire de reproche, une jeune fille s’était tournée vers eux pour défendre celle qui était apparemment son amie… même si vu son style vestimentaire, cela la concernait elle aussi. Elle resta un peu à distance, regardant comment cela se passait. Une seconde demoiselle approcha et s’en pris à ceux qui dénigrait les jeunes filles. Elles se défendaient bien entre elles, c’était une bonne chose. Une seconde, un sourire était venu se poser sur ses lèvres. Elle allait achevé de calmer le jeu, après tout, c’était pour cela qu’ils étaient ici. Elle avait donc déposer les flyers, puis, elle s’était dirigé vers le petit attroupement qui s’était installé. Cependant, avant qu’elle ne puisse les rejoindre, les garçons avaient filé sans demander leurs restes. Une bonne chose, mais Juleka en intercepta un en posant sa main sur son épaule. Puis, elle pris la parole, marmonnant comme à son habitude.

« Vous avez de la chance… mais vous ne devriez pas recommencer comme ça. Je vais faire circuler le mot, au prochain acte comme ce dernier, je ferais en sorte qu’on vous garde à l’oeil… et pas juste aujourd’hui. »

En résumé, elle en parlerait au directeur et aux surveillants. Ils la regardèrent, semblèrent hésiter et continuèrent ensuite leur chemin. Juleka réprima un léger soupire et se tourna donc vers les deux jeunes filles qui leur avait tenue tête. Elle leur avait alors adresser un sourire, ne se souciant pas vraiment qu’ils l’aient déjà vu quelque part ou non.

« Vous vous en êtes bien sortie toute les deux. Et toi… J’adore ton style. »

Avait-elle marmonné avant de leur adressé un sourire. Leur intervention lui avait un peu rappeler les fois où Rose avait fait son possible pour prendre sa défense. C’était probablement ce qui l’avait aidé à poursuivre sa route… Ça et les encouragement de Luka. Enfin, ce n’était pas vraiment l’occasion de parler de tout ça et, comme elle ne savait pas si les deux jeunes filles la connaissaient – à part sur les affiches qui avaient été affichée pour cet évènement.

« Je m’appelle Juleka. »

Elle ne savait pas vraiment si elles arriverait bien à la comprendre, mais elle faisait de son mieux sans être pour autant amenée à crier. Elle leur adressa un sourire, son visage encore une fois en partie masqué par sa franche bicolore.  
Codage par Libella sur Graphiorum


Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Lun 3 Oct - 17:42


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Manon Lamaret et Juleka Couffaine

Peut-être qu'elle devrait avoir l'habitude... et peut-être qu'elle pourrait tout simplement ignorer les remarques... Mais pas quand ça concernait sa copine ! Gabrielle ne pouvait pas ne pas défendre sa meilleure amie alors avec sa petite voix, la petite n'avait pas hésité à prendre la parole et crier sur les méchants garçons. Quelle ironie ! Se prendre la tête avec des méchants harceleurs le jour de la campagne anti-harcèlement.

Et puis finalement... Une voix. Que la petite connaissait très bien ; en effet, à la fin de l'année dernière, une situation quasi similaire était arrivée ! Et une petite rouquine s'était interposée contre les méchants... Cette fois encore, Manon était présente pour mettre les points sur les i. Comme la toute première fois, Gabrielle avait des étoiles dans les yeux... Cette fois-ci, c'était une Lycéenne qui la défendait ! C'était une plus grande personne ! Lorsqu'elle leur intime le silence, je ne peux m'empêcher de rester bouche bée ; qu'est-ce que c'est bien d'être une grande fille !

Ouah, moi aussi je veux qu'on me respecte de la sorte ! Peut-être que je suis encore trop petite pour être prise au sérieux ? Et puis finalement, Manon leur donne l'ordre d'aller s'asseoir ailleurs avant d'aller chercher les professeurs ; encore une fois, les garçons l'écoutent, bien qu'ils rechignent un peu. Quelle autorité ! Je leur tire la langue lorsqu'ils s'éloignent, contente de ne plus les avoir dans les pattes.

- Hey ! Il va falloir qu’on arrête de se croiser dans ce genre de situation, dit donc. Tu vas bien ?

- Je sais... Mais ils se moquaient de ma copine Aurore ! Je voulais faire comme toi et la défendre, mais je n'ai pas la même autorité.


Oui c'est vrai, c'était une habitude de se faire embêter à l'école parce que son style détonnait avec le reste du paysage... Mais cette fois-ci, c'était sa meilleure amie qui était moquée et la petite Kaede ne pouvait pas fermer les yeux sur cette histoire ! Mais à cet instant, Gabrielle se fixait un but : d'avoir autant d'autorité et se faire respecter comme l'avait fait Manon aujourd'hui !

- Vous vous en êtes bien sortie toute les deux. Et toi… J’adore ton style.

Elle lève les yeux vers la grande fille à la mèche violette, alors elle, c'est une vraie adulte ! La petite la remerciait pour le compliment ! Et Gabrielle était persuadée d'avoir vu cette fille sur les affiches liées à l'événement ; elle fait partie des grandes personnes qui devaient intervenir aujourd'hui. La fille se présente et dit s'appeler Juleka... A ce moment-là, elle posait une main sous son menton.

- J'ai l'impression de vous connaître...

Ailleurs que sur cette affiche événementielle... Mais impossible de mettre le doigt dessus ! Elle se tournait vers Manon pour l'interroger du regard, peut-être que la rouquine pourrait la reconnaître ? Gabrielle regardait autour d'elle et voyait tous les stands ainsi que toutes les personnes présentes... Aussitôt, ses pensées passèrent à autre chose et relançait sur un autre sujet.

- On doit faire quoi maintenant ? Quelqu'un va faire un discours ?
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Mer 5 Oct - 18:26


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Juleka & Gabrielle


La spontanéité et la gentillesse de Gabrielle m’ont manqué. Elle voulait défendre son amie alors même qu’elle sait être une cible de choix pour les petites teignes. C’est absolument admirable, on devrait lui décerner la médaille de la bravoure.

« Tu as été très courageuse, c’est louable. Et puis, tu sais, je n’ai pas tant d’autorité que ça. Je les ai eu par surprise et j’ai l’avantage d’être plus grande. Tu verras quand tu auras mon âge, ce sera pareil ! »

Je prends un air un peu fier, les poings sur les hanches et le menton levé. J’essaye de détendre l’atmosphère. La journée n’est déjà pas très gai avec cette sensibilisation sur le harcèlement alors le vivre comme ça, ça n’aide pas.

Une voix étrangère me fait tourner la tête vers une jeune femme aux cheveux bruns et violets. Je la reconnais aussitôt et mes yeux se mettent à briller. OMG comment c’est trop la classe ! Je rencontre une mannequin connue, elle est là ! J’ai bien vu l’affiche avec son visage mais je pensais qu’elle était juste sponsor, pas qu’elle serait présente. Quand je vais dire ça à maman !

« Mais si, Gabrielle, c’est la mannequin ! »

Je ne me souviens plus pour quelles marques elle défile mais je l’ai toujours trouvé si belle et élégante !

« Je suis très fan ! » je dis en lui souriant. « C’est super que vous soyez là, aujourd’hui. Merci. »

Je me tourne vers Gabrielle qui se demande ce qu’il va se passer et j’hausse les épaules.

« Je pense, oui. Ils vont probablement nous expliquer le déroulement de la journée, pourquoi ils font ça, etc. C’est ça ? » je conclus en regardant Juleka.






Je m'exprime en #ff0000

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Manonsignature
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Mar 11 Oct - 19:38
Jeux de mains, jeux de vilains

Une fois les garçons parti, Juleka était aller rejoindre les jeunes filles pour les félicités qu’elles se soient bien débrouillée avec ceux-là. Elle avait alors dit à la demoiselle habillée en requin qu’elle adorait son style, ce qui était vrai. La petite la remercia du compliment et la mannequin sourit simplement avant de se présenter, Elle ne se considérait pas comme une célébrité, même si elle travaillait pour Gabriel Agreste – en plus de petit travail à gauche, à droite – grâce au coup de pouce du fils de ce dernier… mais ce n’était pas le sujet à l’heure actuelle. En tout cas, la plus jeune des deux demoiselles ne semblaient pas particulièrement la reconnaître… Ce n’était pas vraiment grave pour elle. Son amie quand à elle l’avait reconnu alors la jeune femme aux mèches violines avait à nouveau sourit en la regardant. L’autre jeune fille lui avait aussi dit qu’elle était fan et cela lui fit plaisir de l’entendre. La jeune femme avait alors simplement repris la parole, gardant un sourire posé sur ses lèvres :

« Merci… »

Rien de plus, mais de toute façon, les deux jeunes filles parlaient maintenant de l’évènement en cours et elle les regarda, ne répondant pas tout de suite pour voir si l’une d’elle avait déjà des idées quand à tout ça. Ce fut encore l’aînée qui donna des pistes quand à tout ça. Elle pensait qu’on allait probablement leur donner des informations quand à ce qui allait se passer maintenant. Juleka inclina alors simplement la tête, puis, elle passa doucement sa main sur le miroir de poignet qu’elle portait. Elle avait ensuite simplement incliné la tête avant de reprendre la parole :

« Il va y avoir une conférence avec certaines anciennes victimes qui vont témoigner, mais aussi d’ancien harceleur repentit. Il y aura aussi quelques stand où répondre à vos question et éventuellement en aider certains pour la défense, même si vous vous débrouillez très bien toute les deux. »

Juleka sourit doucement avant de simplement hocher la tête. En tout cas, c’était un bien long discours par rapport à ce à quoi elle était habituée. Elle s’était alors contenter de laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. La jeune femme inclina ensuite simplement la tête, gardant toujours un sourire plein de douceur poser sur ses lèvres. Sur le coup, elle resta simplement immobile et elle se mordilla doucement l’intérieure de la lèvre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Jeu 13 Oct - 18:28


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Manon Lamaret et Juleka Couffaine

- Mais si, Gabrielle, c’est la mannequin !

Et puis, l'illumination. Mais oui !! C'est Juleka Couffaine !! Voilà où elle l'avait vu ! La petite hoche vivement la tête lorsque son amie lui avoue être fan d'elle, oui, pour Gabrielle, c'était tout pareil ! Une vraie fan ! Peut-être qu'elle serait mannequin quand elle sera plus grande ? Et puis finalement, la petite demandait ce qui allait se passer pour le reste de la journée... En fait, elle n'a jamais été à ce genre d'événements, c'était la première fois. Ils ne faisaient pas en primaire et l'an dernier, il n'y avait pas eu cette intervention.

Manon évoquait le fait que les intervenants allaient expliquer le déroulement de la journée et le but ; oui, mais quand ?? Gabrielle voulait le savoir tout de suite et maintenant ! La petite prit le temps de regarder tous les stands, est-ce qu'elles allaient devoir aller voir tout le monde ? Il y avait des intervenants qui ne semblaient pas contents d'être là... Peut-être qu'ils avaient été forcés ?

- Il va y avoir une conférence avec certaines anciennes victimes qui vont témoigner, mais aussi d’ancien harceleur repentit. Il y aura aussi quelques stand où répondre à vos question et éventuellement en aider certains pour la défense, même si vous vous débrouillez très bien toute les deux.

- Il faut qu'on aille voir tout le monde ?


Non pas qu'elle voulait être désagréable mais il y avait des stands qui ne lui donnaient pas envie du tout ! Et puis, pourquoi aucun stand n'avait de nourriture ? Si ils voulaient capter l'attention de tout le monde, il fallait absolument des confiseries ! C'est un peu comme la carotte pour l'âne.

- Pourquoi vous êtes là aujourd'hui ? Vous êtes venue par envie ou on vous a forcé ?

Bon, il est vrai que Gabrielle ne tournait pas autour du pot mais elle était réellement curieuse ; est-ce que toutes les personnes présentes étaient heureuses de venir dans un collège-lycée pour ce genre d'intervention ou est-ce qu'on les désignait ? Et puis elle tournait la tête vers Manon.

- T'as des copines dans ta classe ?

Oui, Gabrielle passait rapidement d'un sujet à l'autre... Mais elle écoutait les réponses ! Mais la petite avait tellement de questions qu'elle se sentait obligée de les sortir à la seconde.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Vzmz
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Ven 21 Oct - 15:20


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Gabrielle & Juleka


Je suis quand même assez impressionnée qu’il y ait des célébrités à cet événement. Enfin, célébrité si on s’intéresse à la mode mais quand même, c’est une des figures de la marque Agreste ! Ce n’est pas rien. Ce gars est un génie dans son domaine. Avoir la chance de porter les vêtements d’un homme si talentueux, ça doit être la grande classe ! Et une pression de dingue.

J’explique ce je pense qui va se passer et je demande confirmation du regard auprès de Juleka. Elle répond alors qu’il va y avoir une conférence puis on pourra faire le tour des stands pour poser des questions. Okay, j’espère que ce ne sera pas trop long.

J’hoche de la tête pour signifier que j’ai bien compris en souriant pour la remercier du compliment. J’aimerais ne pas avoir besoin de me débrouiller, j’aimerais que Gabrielle puisse vivre sa vie sans qu’on ne vienne forcément l’importuner. Mais la vie n’est pas si simple et si on veut avoir la paix, il faut rentrer dans le moule.

Je soupire regardant autour de moi les personnes qui attendent qu’on se rapproche de leur table. Il y a l’air d’avoir pas mal de monde à visiter, c’est grand ! Les organisateurs ont. voulu faire ça bien. En espérant que ça soit utile et que certains et certaines prennent conscience que leurs actes font du mal aux autres.

Comme Papillon.

Je pose le regard vers Gabrielle qui enchaine les questions auprès de la jeune femme. Je souris, amusée par ce comportement enflammé et écoute les réponses. Ça m’intéresse aussi, surtout le deuxième partie. Et après que Juleka ait répondu, la collégienne passe du coq à l’âne en me demandant si j’avais des copines.

« Oui, je m’entends bien avec tout le monde. Je pense même m’être fait une bonne amie, en début d’année. Je suis à côté d’elle dans plusieurs matières. Elle s’appelle Artémis ! Et toi, ça se passe bien, le collège ? »

Enfin, je tourne la tête vers Juleka pour ne pas l’exclure de la conversation. Elle nous fait l’honneur de sa présence, la moindre des choses, c’est de passer du temps avec elle.

« Vous avez de bons souvenirs de votre scolarité ? »







Je m'exprime en #ff0000

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Manonsignature
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Lun 24 Oct - 23:08
Jeux de mains, jeux de vilains

Juleka était tout de même contente qu’on la reconnaisse un peu et qu’elle avait quelques fans en temps que mannequin. Cela laissa un petit sourire venir se poser sur ses lèvres. La jeune femme aux longs cheveux noirs et mûres repoussa cependant ça de son esprit pour le moment. Quand les deux jeunes femmes se questionnèrent au sujet de ce qui était prévu pour la prévention, la jeune femme leur indiqua une piste pour cela. La petite, Gabrielle si elle avait bien compris, demanda si il fallait qu’elles ailles voir tout le monde. La jeune femme leur avait alors adressé un demi sourire avant qu’elle ne hoche simplement la tête avant de reprendre la parole :

« C’est l’idée, mais vous pouvez vous contentez d’un ou deux d’entre eux, ceux qui vous intéresse le plus ou qui pourrait répondre à vos questions. »

Encore une fois, malgré ses efforts, ce fut plus un marmonnement qu’autre chose. La fillette lui demanda aussi pourquoi elle était là aujourd’hui, demandant aussi si elle était venue par envie ou parce qu’on l’y avait forcé et elle laissa un demi-sourire se poser sur ses lèvres.

« Je fais partie de la campagne, alors je suis un peu… une balise pour encourager les gens à se renseigner et puis… Quand j’étais plus jeune j’étais victime de certaine intimidation moi aussi, alors, je peux comprendre ce genre de chose et… éventuellement témoigner, si il le faut. »

Elle comprenait que cela puisse être important, même si elle aurait préférer ne jamais avoir à parler de son passé. Ce n’était pas une réponse très précise, mais e serait tout de même la sienne et elle n’en dirait pas plus. Et voilà maintenant la petite demoiselle à la tenue original qui reportait son attention sur son amie, alors Juleka su se faire oubliée dans cet échange là, cela ne la concernait pas. En tout cas, c’était ce qu’elle se disait jusqu’à ce que l’autre jeune fille ne reprenne la parole, s’adressant à elle cette fois. Elle avait alors tourné les yeux vers elle, gardant toujours un petit sourire posé sur ses lèvres.

« Et bien, comme je viens de le dire, cela n’a pas toujours été joyeux, mais oui, j’ai de bons souvenirs. Nous étions tout un groupe d’amis qui étions toujours là pour nous aider les uns les autres… J’en côtoie encore certains, même si nous sommes bien moins proche maintenant. »

Juleka soupira doucement, puis, elle se passa alors simplement une main dans la nuque avant de remettre un peu de volume à sa chevelure bicolore. La mannequin se mordit doucement la lèvre inférieure, ne sachant pas trop si c’était une anecdote qu’elle voulait, car bien sûr, il y en avait, mais la jeune femme en parlait rarement en soit. Et si elles lui demandaient d’en parler ? Et bien, la jeune femme ne savait vraiment pas, elle improviserait probablement. En attendant, elle garda simplement les yeux posé sur les demoiselles, même si l’un d’eux restaient masqué derrière sa frange. Le temps du collège… Elle n’y remonterait pour rien au monde…
Codage par Libella sur Graphiorum


Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] 7l95
Messages : 170
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

Jeu 3 Nov - 15:12


Jeux de mains, jeux de vilains

Feat Manon Lamaret et Juleka Couffaine

Il est vrai que Gabrielle n'était pas connue pour être la personne la plus délicate lorsqu'elle posait des questions... En fait, on disait souvent qu'elle était sans filtre et il est vrai que la petite ne se rendait pas compte que ses questions pouvaient blesser ou tapait sur les nerfs ; elle les disait sans réfléchir, comme ça venait.

- Je fais partie de la campagne, alors je suis un peu… une balise pour encourager les gens à se renseigner et puis… Quand j’étais plus jeune j’étais victime de certaine intimidation moi aussi, alors, je peux comprendre ce genre de chose et… éventuellement témoigner, si il le faut. 

La petite pinçait légèrement les lèvres, c'est dommage que l'école ne soit pas forcément un lieu de bons souvenirs pour le tout le monde ! Après tout, c'est ici qu'on se fait des copines... et après, avec ces copines, on sort, on joue aux jeux vidéos, on grandit ensemble et peut-être même que plus tard, on obtient un travail en même temps ? En tout cas, même si Gabrielle se faisait souvent embêtée à l'école, elle n'y allait jamais avec la boule au ventre le matin. Et puis, passant une nouvelle fois du coq à l'âne, elle se tournait vers Manon pour lui demander comment se passait son passage au lycée.

- Oui, je m’entends bien avec tout le monde. Je pense même m’être fait une bonne amie, en début d’année. Je suis à côté d’elle dans plusieurs matières. Elle s’appelle Artémis ! Et toi, ça se passe bien, le collège ?

- Oui, je suis trop contente !! Ma copine Aurore de l'orphelinat a été adoptée cet été et sa maman l'a mise dans la même classe que moi !! Du coup, on est tout le temps ensemble !


Pour le plus malheur de ses professeurs... La petite s'était déjà faite remarquer la première année à cause de son comportement et son esprit de compétition ; c'était néanmoins une bonne élève, alors on la laissait faire. Mais cette année, c'était une autre histoire ! Sa copine était désormais dans sa classe et elles passaient beaucoup de temps à bavarder et faire des bêtises... Mais pouvait-on réellement lui dire quelque chose, sachant que ses notes étaient toujours aussi bonnes ?

Gabrielle tournait la tête vers le mannequin suite à la question de Manon concernant sa scolarité ; c'était quelque chose qui lui faisait un peu peur...de grandir et de perdre ses amis. En fait, elle ne voyait pas beaucoup d'adultes avec des amis ; des collègues de travail, oui. Mais des amis avec qui partager ses secrets ou faire des blagues, pas beaucoup ! Et la réponse de Juleka la laissait mi-figue, mi-raisin. Elle avait encore des contacts avec ses amis mais ils étaient beaucoup moins proches qu'avant...

- Pourquoiiii ?

C'était sortie assez naturellement à vrai dire et sans même réfléchir ; c'était avant tout une interrogation pour elle-même mais sa bouche avait été plus rapide que son cerveau. La petite était réellement curieuse... en fait, elle ne connaissait pas grand chose de la vie d'adulte ; elle savait qu'en grandissant, il fallait avoir un métier mais pourquoi fallait-il perdre ses amis ? Elle tournait la tête vers Manon.

- On restera amies nous hein ? Même quand on deviendra des adultes très occupés ?

Parce que oui, Gabrielle n'avait pas beaucoup d'amis mais ces peu d'amis, elle les aimait très fort et ça lui ferait beaucoup de peine de les perdre ! Et puis, elle se tournait vers Juleka, changeant une nouvelle fois de sujet. Qui était peut-être un peu trop éloigné de la raison de leur présence dans ce gymnase.

- Comment on fait pour devenir mannequin ?
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Vzmz
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka] Empty Re: Jeux de mains, jeux de vilains [PV Manon et Juleka]

▼ Badges ▼

Réponse rapide