Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Invité
Anonymous
Invité

Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] Empty Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha]

Sam 10 Sep - 20:26
 

Etre éduqué est une chose, être malin en est une autre.


La rentrée....

Bizarrement, je pensais que la rentrée ne durait qu'un jour. Mais elle semble s'éterniser encore et encore. Des visages passent et repassent...

Je fais exprès de ne pas apprendre les noms et d'en donner. Après tout ce pays est doué pour faire ça aux étranger non?

Jour de pluie. Meh. J'en ai marre de m'habiller comme les adultes voudraient que je m'habille alors aujourd'hui, j'enfile une tenue relax et met bottines fourrées avant d'attraper mon sac à dos et y mettre toutes mes affaires dedans.

Il pleut alors je prend ma moto pour aller en cours et la couvre même après l'avoir garée sous un arbre.

Quand j'arrive à la fac, elle est presque vide alors j'en profite pour aller me chercher un très grand latte au caramel pour me réveiller de force car la pluie à la don de me rendre somnolent.

Pendant que les machines de barista se mettent en route, depuis mon téléphone, j'imprime littéralement UNE TONNE de papiers que mon assistant devra ramener dans mon amphi.

Latte en main, je m'avance dans les couloirs jusqu'à la salle de prof ou on me regarde avec insistance... J'imagine que ma tenue prête a confusion... Mais une fois que j'ai ouvert et refermé mon casier pour y déposer mon casque de moto et récupérer mon cahier de prof dans mon sac, il n'y a plus de doute possible. Je repars le nez toujours dans mon téléphone et laisse les profs dubitatifs.

8h.
Je passe devant la tableau où sont affichés les listes d'étudiants par catégorie de disciplines. Art: c'est moi. Histoire de l'art: c'est moi. Et le reste ne me regarde pas car je ne suis qu'un prof lambda. Pas un référent. Je lis attentivement tous les noms  en me faisant quelque peu bousculer et fait une moue avant de repartir tranquillement en finissant mon latte.

Sur mon téléphone j'envoie un message à Tom, mon assistant pour savoir où c'en est. Il me dit qu'il en est à un peu plus de la moitié. Mouais.

Je range mon téléphone et sors un manuel de mon sac que je me met à feuilleter. Il n'est pas mauvais, mais je ne l'utiliserais pas. C'est un ancien prof qui me l'a donné... Mais très peu pour moi. Je fais mes cours moi même et je pense que c'est suffisant. Il ne manquerait plus que j'écrive un livre pour dicter aux profs comment apprendre l'art à leurs élèves d'université.

Enfin.

Je viens me caler devant la porte en continuant de lire et peu à peu, les élèves s'amassent devant également.

Certain(e)s me reconnaissent, d'autres non, mais ça ne les empêche pas de me regarder... Mais ça en me fais ni chaud ni froid. La pluie à le pouvoir de m'apaiser et me détendre au point de me mettre de bonne humeur.
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] Empty Re: Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha]

Sam 17 Sep - 19:37
ÊTRE ÉDUQUÉ EST UNE CHOSE, ÊTRE MALIN EN EST UNE AUTRE

- Avec Jae Seon Lim -
Le cri strident de son réveil le fit grogner. Franchement, ses grasses matinées lui manquaient déjà. Pourtant, il allait bien devoir s'y refaire. Les premières semaient étaient toujours les plus difficiles. Cela dit il n'était pas certain de tenir le rythme des réveils matinaux tous les jours pendant très longtemps. Et en réalité, il n'était pas exclu qu'il prenne ses propres initiatives pour adapter son emploi du temps, même si cela se faisait au détriment de quelques heures de cours. Un soupir et quelques minutes supplémentaires lui furent nécessaire avant de finalement s'arracher à la douceur de son lit. Et bien une trentaine de minutes de plus pour faire faire un rapide tour à Vince et de se préparer pour partir.

Casque sur les oreilles, les chansons défilaient à mesure de ses pas dans Paris dans une marche agrémentée des couleurs qui ne dansaient que pour lui. Tant pis pour la pluie qui ruisselait sur ses cheveux. C'est un sourire distrait sur les lèvres tout le long du chemin que se passa tout son trajet, enfermé dans sa bulle.

La fac.
Ce n'était pas tant qu'il n'aimait pas son statut d'étudiant. Au contraire - notamment lorsque l'on connaissait les avantages que l'on pouvait avoir sur la simple présentation de sa carte. Mais ce qui est certain, c'est qu'il n'aurait définitivement pas cracher sur quelques heures de sommeil supplémentaire. Et un bâillement bruyant venait de lui donner raison. Pourtant, pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Pas qu'il soit en retard, mais il n'était pas vraiment en avance non plus. Lorsqu'il arriva dans le couloir où se trouvait sa salle, il était loin d'être le premier. Des groupes d'étudiants discutaient déjà entre eux. Des visages connus pour la plupart. Misha était loin de connaître absolument tout le monde dans sa promo, mais il pouvait au moins se vanter d'avoir une assez bonne mémoire des visages, tout du moins dans la plupart des cas. Raison pour laquelle il fronça ses sourcils en voyant un étudiant seul non loin de la porte. Un nouveau ? Pas que rejoindre une autre université en cours était rare, mais ce n'était pas non plus quelque chose de très fréquent. Et puis, ca devait toujours être assez impressionnant également. D'être le dernier arrivé au milieu d'une promo qui avaient déjà eu le temps de créer des liens... Cela dit, vu le gars en question, il n'était pas non plus exclu qu'il soit là dans le cadre d'un échange entre la France et un pays asiatique - il n'irait pas jusqu'à dire que les asiatiques se ressemblaient tous, mais en toute honnêteté, il n'aurait pas vraiment su dire de quel pays exactement le solitaire pouvait venir.

Raison pour laquelle le rouquin n'hésita pas longtemps avant de s'approcher du jeune homme en question, un sourire sur le coin des lèvres. Oubliant jusqu'a son apparence rendue presque discutable suite à sa marche sous la pluie. Le charme asiatique c'était quelque chose également. « Hey, salut ! T'es nouveau ici ? » Question rhétorique en réalité. Misha était presque persuadé qu'il était bel et bien nouveau. « Je ne crois pas t'avoir déjà vu ici ? » Une nouvelle fois, surtout pour introduire la conversation plus que pour avoir une réelle réponse. « J'sais que c'est pas toujours évident de prendre ses marques au début alors... son sourire s'élargit et il lui adressa un petit clin d'œil j'connais bien l'coin donc si tu as besoin de quoi que ce soit.. Moi c'est Misha, n'hésite pas si tu as b'soin de quoi qu'ce soit, tu peux compter sur moi quand tu veux ! »






Dernière édition par Misha von Lysen le Mer 26 Avr - 14:48, édité 2 fois




Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] 6rpt
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] Empty Re: Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha]

Dim 18 Sep - 16:30
 

Etre éduqué est une chose, être malin en est une autre.


- Hey, salut ! T'es nouveau ici ?

Je lève le nez, intrigué et vois un élève roux, trempé se diriger vers moi. Je me redresse et ferme le livre avant qu'il ne soit devant moi.

- Je ne crois pas t'avoir déjà vu ici ?

- ...Je...?

On me tutuoie?
Oh je sens que ça va être fun. Ce type n'a aucun sens du danger, il ne prend aucune précaution.

-  J'sais que c'est pas toujours évident de prendre ses marques au début alors... j'connais bien l'coin donc si tu as besoin de quoi que ce soit.. Moi c'est Misha, n'hésite pas si tu as b'soin de quoi qu'ce soit, tu peux compter sur moi quand tu veux !

Un clin d'oeil. Un sourire... J'ai du mal à croire que ça m'arrive... MAIS accordons lui le bénéfice du doute! Si ça se trouve il est juste TROP avenant? Il a peut-être de nobles intentions?

"Misha"? Je crois que ce nom est dans mon cahier de prof. Il faudrait que je vérifie. Je regarde ma montre et jette un coup d'oeil tout autours de nous avant de lui faire face.

- Je m'appelle LIM Jae Seon. Merci pour ... la proposition d'aide, mais ça va. Je pense pouvoir m'en tirer même si ça ne fait pas longtemps que je suis là.

Je lui fait un sourire simple et noue mes mains autours de mon livre, calé contre mon bas-ventre, tel un élève model.
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] Empty Re: Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha]

Mer 26 Avr - 15:38
ÊTRE ÉDUQUÉ EST UNE CHOSE, ÊTRE MALIN EN EST UNE AUTRE

- Avec Jae Seon Lim -
Le jeune homme avait l'air surpris. Mais cela ne suffisait certainement pas à arrêter Misha. Ou peut-être que ce dernier n'avait simplement rien perçu d'autre dans la surprise que celle d'un jeune homme solitaire qui se faisait aborder par un inconnu. Raison pour laquelle l'étudiant n'avait pas tardé à reprendre pour se présenter et proposer son aide au fameux nouveau. Ou bien peut-être est-il simplement timide en fait. Sa présentation permet au moins au rouquin d'obtenir son nom et la certitude que ça ne fait bel et bien que peu de temps qu'il est ici. Un petit élan de satisfaction semble croître en lui alors qu'il se lance mentalement un J'en étais sûr ! Et s'il n'avait aucune idée des origines de l'homme, les sonorités de son nom lui permettent de mettre les informations qui lui manquaient à ce sujet : certainement la Corée alors.

Jae Seon repousse néanmoins doucement sa proposition, mais, de toute évidence, Misha s'était bel et bien fait un devoir que de venir en aide au pauvre nouveau qu'il était. Alors voilà, le rouquin n'abandonna pas cette mission dont il ne voulait plus démordre pour insister, un éternel sourire sur les lèvres. « T'es sûr ? Parce que je connais la fac sur le bout de mes doigts. » Pas vraiment en fait, il connaissait les bâtiments principaux et savait s'y retrouver pour trouver les salles de ses cours, mais au delà de ça, il n'était certainement pas l'étudiant le plus assidu de la promotion. Mais ne démordant toujours pas - et si ça pouvait lui permettre de se rapprocher de l'autre étudiant - il poursuivit, l'air de rien : « Ca fait longtemps que tu es sur Paris ? Je pourrais te montrer les coins sympa de notre belle ville aussi !  » Et, pour le coup, de ce point de vue là, il était d'un coup beaucoup plus assidu. C'est qu'il avait trainé dans de nombreuses partie de la capitale. Il connaissait les coins qu'il valait mieux éviter et ceux qui faisait de Paris l'une des plus belles villes du monde.

« Enfin, tout ça pour dire que faut pas que tu sois timide, hein. Il n'y a pas de mal à demander de l'aide. Ou tout simplement à se faire des potes, que ce soit pour les cours ou pour sortir le soir. » Peut-être plutôt pour sortir dans les bars le soir. C'était, de toute évidence, bien plus distrayant que n'importe quel cours. Ou simplement sortir à d'autres moments, parfois bel et bien à la place d'autres cours.







Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] 6rpt
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha] Empty Re: Être éduqué est une chose, être malin en est une autre [Ft.Misha]

▼ Badges ▼

Réponse rapide