Derniers sujets
Un repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Aujourd'hui à 13:10Noctis BarbasLalie Hsueh || "Je m'appelle Lalie, Lalie ie, mais tu peux l'écrire y, si tu as envie, hiwhi" [FINITO] Aujourd'hui à 9:17Danitza PriceSavoir rendre service [PV Alice]Hier à 22:29Alice AebyWeek-end entre copine [PV Maeline]Hier à 22:24Maeline DaveTouch Grass | Ft. Alice AebyHier à 21:00Alice AebyDemande de RPs d'IvyMar 19 Nov - 22:51Ivy HollySéance d'exorcisme [PV Danitza]Mar 19 Nov - 19:19Danitza PriceAlexandre Thomas - Baudroie ScintillanteLun 18 Nov - 12:27Maeline DaveCarnet d'AliceLun 18 Nov - 10:47Alice Aeby
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Mar 17 Mai - 12:06


Bilan de fin d'année
ft. Victoria Durand
C'est avec un petit pincement au cœur qu'elle s'était réveillée ce matin. Aujourd'hui était son dernier jour de cours ; les partiels auraient lieu à la fin du mois et depuis quelques semaines, Hélène se contentait de faire des séances de révisions ainsi que des entretiens. La Rousse voulait prendre le temps de donner un bilan de l'année à chacun de ses élèves : ses points forts, points faibles mais aussi faire le point pour l'année prochaine. Dès septembre, chaque élève devait avoir une convention de stage signée pour pouvoir le commencer dès octobre.

De son côté, Hélène était mitigée de sa première année. Elle était persuadée qu'elle aurait pu faire plus pour ses élèves ou du moins, partager son cours d'une autre manière. Elle allait donc profiter des vacances scolaires -bien qu'elle travaillait quand même les vacances d'été- pour revoir la structure de son cours. Au moins, la Rousse espérait que ses cours avaient été retenus et surtout, qu'ils aient pu orienter le choix des élèves encore indécis sur leur parcours.

Aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec les cinq derniers élèves qu'elle n'avait pas encore vu. La Rousse était donc arrivée en avance pour ranger son bureau mais aussi préparer du thé et du café ; ce n'était pas réellement un entretien professionnel et elle se disait que ses élèves seraient sûrement plus à l'aise avec une boisson. Dès 9h, elle rencontra les deux premiers élèves avec qui le bilan était plutôt mitigé ; de bonnes personnes mais qui s'éparpillaient un peu trop parfois.

10h30, elle sortait de son bureau avec le troisième élève dont le bilan avait été très rapide ; elle fit ensuite signe à Mademoiselle Durand d'entrer dans le bureau pour faire ce petit bilan, la saluant lorsqu'elle passait à côté du professeur. Comme pour les autres élèves, Hélène lui proposa une boisson chaude tout et servit une tasse de café avant de se rapprocher du bureau et sortir le dossier de Mademoiselle Durand.

- Comment allez-vous ? Vous vous sentez prête pour les partiels à la fin du mois ?

Oh ça ne serait pas étonnant qu'elle soit stressée... En fait, tous les élèves qu'elle avait croisé ce matin annonçaient avoir beaucoup révisé mais redoutaient certaines matières en particulier. Malheureusement, la médecine ne laissait pas de troisième chance alors il fallait être le meilleur dès le début ; une pression que Hélène n'appréciait guère mais c'était pour former les médecins de demain...

- Alors parlez-moi de votre ressenti pour cette année... Où en êtes-vous dans votre projet professionnel ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Que ce soit en stage ou en cours.
Kaedehara
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Sam 21 Mai - 12:14
Bilan
de fin d'année
Feat. Hélène Lamaret

«Qu'est-ce que vous voulez me dire exactement ? »
Un jour spécial. Non, pas la moindre traces d'une demande en mariage en vue. Pas la moindre traces d'un sourire sincère entre deux sœurs que tout semble séparer. Pas la moindre traces d'une nouvelle ambition consistant à se faire cent amis grâce à la joie et la bonne humeur. Que vaut tout cela quand il est question d'avenir ? C'est ça, qui rend cette journée spéciale.

Aujourd'hui, Victoria a rendez-vous avec l'un de ses professeurs afin de dresser un petit bilan de fin d'année. Une idée qui n'avait pas de quoi déplaire à la jeune femme : tout doit être parfait. Elle doit être parmi les meilleurs et même au sommet. Alors ce genre de feedback est toujours le bienvenu, même si la jeune Durand sait parfaitement qu'elle peut réussir sans.
Quoi qu'il en  soit, elle est prête. Habillée comme elle peut l'être au quotidien, bien qu'elle ait veillé à porter une tenue adaptée à ce genre d'occasion, Victoria se contente d'attendre son tour dans le couloir. Elle n'accorde pas d'attention à ses autres camarades, ne leurs pose pas de question, se contente de les saluer lorsqu'ils s'éloignent.

Et enfin vient son tour...

Elle salue son professeur, accepte poliment la boisson et s'installe tranquillement sur la chaise qui lui est réservée. Évidemment, elle sait qu'elle ne va pas pouvoir échapper à certaines questions qui risquent de lui coûter de la salive. Mais bon, ça reste un passage obligatoire pour tout le monde.

« Ça va. Et oui bien sûr,  ça fait un bon moment que j'ai commencé mes révisions. »

Elle évite d'ajouter qu'il n'y a pas moyen qu'elle rate ne serait-ce qu'un seul examen. Mais genre... "pas moyen" dans le sens "aucune raison". Elle relit ses cours au fur et à mesure, elle écoute en classe et reste loin des petits bavards, elle a une bonne mémoire et elle a envie de réussir. Et quand Victoria veut quelque chose... Elle a toujours fait partie des meilleurs - était la meilleure au collège, au lycée et au concours de beauté - et il n'y a aucune raison que ça change maintenant !
En tout cas les questions s'enchaînent. Madame Lamaret ne perd définitivement pas de temps. Tant mieux, peut-être qu'elles pourront en gagner comme ça...

« J'ai déjà trouvé un lieu de stage depuis un moment. J'avais déjà une place assurée grâce à mes contacts, donc je ne m'inquiétais pas vraiment. Il tout semble avoir été pour le mieux en cours malgré deux-trois têtes qui s'éparpillaient un peu trop souvent... »

Ah ça elle va s'en souvenir de leur visage. Sérieusement, qui vient étudier la médecine à l'université en jouant encore les petits rebelles du lycée assis au fond de la classe dans l'unique but de parler ? Autant dire qu'ils ont vite été calmés, tant par les professeurs que leurs camarades. D'ailleurs, l'un d'eux à déserté au bout de quelques mois.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Sam 28 Mai - 21:59


Bilan de fin d'année
ft. Victoria Durand
Hélène n'était pas le genre de personne à tourner autour du pot. Oui, elle appréciait prendre du temps pour discuter et prendre quelques nouvelles de ses élèves mais elle restait professionnelle ; elles étaient présentes pour discuter de l'année passée et également des projets futurs. Ainsi, c'est tout naturellement que la Rousse aborda le sujet des révisions ; il était encore temps de poser quelques questions.

- Ça va. Et oui bien sûr,  ça fait un bon moment que j'ai commencé mes révisions.

Il est vrai que la jeune femme s'était attenue à cette réponse. La professeure avait remarqué depuis longtemps que Victoria avait une grande estime d'elle-même et avait confiance en ses capacités. Elle avait bien raison et puis, ses notes suivaient ses paroles puisqu'elle faisait partie des meilleures cette année. Une nouvelle fois, le médecin légiste ne perdit pas de temps en allant droit au but avec ses autres questions, notamment concernant le stage à préparer pour l'année prochaine. Encore une fois, Hélène pouvait toujours donner quelques adresses.

- J'ai déjà trouvé un lieu de stage depuis un moment. J'avais déjà une place assurée grâce à mes contacts, donc je ne m'inquiétais pas vraiment. Il tout semble avoir été pour le mieux en cours malgré deux-trois têtes qui s'éparpillaient un peu trop souvent...

- Votre mère, je présume. Et où aura lieu votre stage ?

Ce n'était pas un reproche. Il était parfois tellement difficile de trouver des médecins qui acceptaient les stagiaires qu'il était préférable de passer par des contacts personnels. C'est d'ailleurs pour cette raison que Hélène s'était mise en tête d'aider ses étudiants à trouver des stages... Certains avaient du mal à insister et ils méritaient des petits coups de pouce. Après tout, ils sont les médecins de demain.

- Mmh, je vois. Malheureusement, certains prennent les études supérieures un peu trop à la légère.

Et malheureusement, les études de médecine était très exigeantes et demandaient beaucoup de rigueur. Certains s'imaginaient pouvoir réussir sans réviser mais rapidement, c'est la catastrophe pendant les partiels et le retour à la réalité peut se montrer très violent. Néanmoins, la Rousse se doutait que mademoiselle Durand avait une vague idée de ce qui l'attendait.

- Avez-vous déjà une idée du service dans lequel vous souhaiteriez exercer plus tard ?
Kaedehara
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Mar 7 Juin - 22:59
Bilan
de fin d'année
Feat. Hélène Lamaret

«Qu'est-ce que vous voulez me dire exactement ? »
Victoria se contente d'hocher la tête à l'affirmation de son professeur. On dit souvent que tout tombe dans les mains des enfants de riches, sans le moindre effort. Pour le coup, ce n'est pas totalement faux. La réputation de sa mère,  ainsi que ses excellents résultats en cours depuis son plus jeune âge, lui a d'office ouvert pas mal de portes. Refuser aurait été stupide ; trouver un stage dans le domaine médical est plus dur qu'il n'y paraît et refuser toute aide reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

« Pour cette année, ici à Paris. »

Pour les années à venir, elle verra. Soit elle reste à Paris, soit elle ira voir ailleurs. Sa mère connaît de nombreux chirurgiens très doués, efficaces dans leur métier ; nul doute qu'elle lui présentera les meilleurs, quitte à lui faire changer de pays s'il le faut ! Quand Victoria a choisi de faire quelque chose, elle ne le fait pas à moitié. C'est pourquoi, bien que solitaire, elle aime être entourée de camarades sérieux et capables de se taire. Autant dire que certains de sa classe l'ont profondément agacés au cours de cette année.

« Je compte bien rester en chirurgie mais je vous avouerai que j'hésite encore quant à ma spécialisation.  C'est pourquoi je souhaite pouvoir me faire une idée de chaque secteur, afin de voir lequel me convient le mieux. »

Il y a un fossé entre la théorie et la pratique et ça, elle en a parfaitement conscience. Parfois, quelque chose nous plaît mais n'est pas fait pour nous. Ou inversement. Ou certains aspects sont trop dur à supporter. Victoria veut profiter de ses stages comme de son temps libre pour faire différentes rencontres, afin de ne pas commettre d'erreur.

« Vous avez peut-être un conseil à me donner ? »

Autant commencer par son professeur.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Mar 14 Juin - 19:03


Bilan de fin d'année
ft. Victoria Durand
Hélène hochait la tête, il y avait plusieurs hôpitaux sur Paris alors ce serait dommage de ne pas en profiter ; la Rousse notait cela dans le dossier avant d'hocher finalement la tête. Le professeur était persuadée que Victoria avait eu de l'aide de sa mère et c'était une bonne chose... De toute façon, ça ne fonctionnait que de cette manière dorénavant pour avoir un poste ou un stage : avoir des contacts et faire fonctionner le réseau.

Finalement, Hélène continua son petit questionnaire. Ce n'était pas un interrogatoire mais ça permettait aux élèves et aux professeur d'avoir une idée sur le profil d'élève ; c'était des études tellement compliquées que ce serait bien triste de mettre sa santé physique et mentale en l'air si ces études n'étaient pas faite pour la personne. Et puis, ça permettait à l'élève de pouvoir s'exprimer librement et se rendre compte de ses points forts et points faibles. C'était important l'auto-évaluation en médecine.

- Je compte bien rester en chirurgie mais je vous avouerai que j'hésite encore quant à ma spécialisation. C'est pourquoi je souhaite pouvoir me faire une idée de chaque secteur, afin de voir lequel me convient le mieux.

Une nouvelle fois, Hélène hochait la tête. Et oui, la théorie et la pratique étaient deux choses diamétralement opposées parfois ; et puis, elle ne voulait même pas aborder toutes ces séries télévisées qui romançaient beaucoup trop les parcours médicaux. Mais mademoiselle Durand semblait avoir les idées claires et ne pas se lancer tête baissée dans un secteur au pif. C'était une bonne chose de se faire sa propre idée. Alors qu'elle continuait de noter sur le dossier quelques petits mots, la demoiselle demandait si Hélène avait un conseil à lui donner.

Oui, elle avait été légèrement surprise de la question. Hélène ne pensait pas que son élève accepterait de recevoir un ou plusieurs conseils ; la professeur avait bien remarqué le comportement qu'elle avait en cours... Une élève distante qui acceptait de donner des coups de mains à ses camarades, très sérieuse... Sinon elle ne ferait pas partie des meilleurs. Mais également si froide. Pour être tout à fait franche, Hélène n'avait pas de doute sur sa théorie ; oh, elle serait douée. Mais elle craignait que son comportement ne lui porte préjudice. Un chirurgien ne faisait pas qu'ouvrir des personnes pour ensuite les remercier.

Sans dire quoi que ce soit, Hélène sortie plusieurs feuilles du dossier de mademoiselle Durand et les posait par dessus les autres papiers ; prenant le temps de regarder le contenu. Elle prit une grande inspiration par le nez avant de souffler... La Rousse était hésitante quant à ce contenu. Oh il n'était pas mauvais mais il y a certaines choses qui ne sont pas bonnes non plus. Mais peut-être que ça pourrait l'aider à se rende compte de certaines choses... Alors Hélène tendit finalement les rapports de stage de cette année.

- Vous avez de très bonnes compétences. Vous êtes sérieuse, travailleuse, ordonnée... Mais votre comportement est... déstabilisant. Vous êtes une personne attentionnée avec les patients mais vos collègues vous trouvent presque... froide. Dit-elle en pesant ses mots.

Et oui, le chirurgien devait, en plus d'annoncer des bonnes et des mauvaises nouvelles aux patients ou à la famille, travailler avec des internes, des collègues, des infirmières, aides-soignants... Il fallait pouvoir se faire confiance dans une équipe. Elle laissait mademoiselle Durand prendre connaissance du papier, peut-être que d'être confronté aux mots des maîtres de stage lui permettraient un retour à la réalité.

- J'ai l'impression que vous avez un poids sur les épaules... Hélène penchait la tête légèrement sur le côté. Est-ce que c'est votre mère qui vous met la pression ?
Kaedehara
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Sam 13 Aoû - 9:48
Bilan
de fin d'année
Feat. Hélène Lamaret

«Qu'est-ce que vous voulez me dire exactement ? »
Tu sais ce que tu veux. Tu sais ce que tu ne veux pas. Tu veux réussir. Tu ne veux pas être dans le bas du panier. C'est un fait. Alors pour une fois, tu es prête à écouter, à accepter les conseils que l'on te donne. Ce n'est pas facile ; tu t'en mords la langue. Mais c'est un sacrifice nécessaire pour ton avenir.

Tu suis du regard ton professeur qui revient avec un dossier. Tes rapports de stage. Fronçant les sourcils, tu les saisis, lis, tout en écoutant ce que Madame Lamaret a à te dire. Bien sûr, tu as déjà eu les retours de tes maîtres de stage, au fur et à mesure de ceux-ci. Tu n'es pas dans ignorer ce qu'ils pensent de toi. Tout ça, c'est juste un rappel pour toi.

« Madame, avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas le rapport avec ma future spécialisation. »

Il faut s'entendre avec son équipe... Mais sur le terrain, ce n'est pas l'entente qui va te permettre d'être performante. Ni de choisir quelle spécialisation te convient. C'est même la pire idée du siècle : choisir d'aller avec des personnes qu'on apprécie, même si le secteur n'est pas fait pour nous. Tu n'es pas stupide, mais tu as l'impression que ton professeur a légèrement changé de sujet. Peut-être juste que tu n'as pas été assez précise en posant ta question. Et cette impression ne fait que se renforcer avec la suite. Quoi que.. Cette question est peut-être plus légitime que les faits constatés précédemment, dans ta situation. Cela dit, tu n'apprécies pas vraiment cette question et le fais savoir en fronçant les sourcils.

« Comme tout jeune qui doit faire des choix pour son avenir. » Tu pousses un soupire avant se reprendre. « J'aime le travail bien fait. J'aime être au sommet. Je ne veux pas décevoir ma mère, ni plus, ni moins. »

Te met-elle la pression ? Toi-même, tu ne saurais le dire. Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas te permettre de rester en retrait. Pas avec le nom que tu portes.

« Ce que vous voulez me dire, c'est que je devrais me détendre et m'ouvrir à mes collègues ? »
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Lun 15 Aoû - 15:22


Bilan de fin d'année
ft. Victoria Durand
En médecine, ce n'est pas rare que les élèves subissent la pression de la part de la famille, des professeurs ou des camarades de classe. Chacun avait sa manière de créer sa carapace et de se protéger de la pression qu'on pouvait mettre... Mais peut-être que le carapace de Victoria était trop dure. Cette dernière prit le temps de regarder les commentaires des maîtres de stage mais elle semblait un peu nier ce que sa professeur voulait lui dire.

S'entendre avec son équipe était une part importante de ce métier. Être proche des patients était une bonne chose -mais pas trop non plus- mais l'équipe médicale était là pour se soutenir, s'aider... Victoria ne manque pas d'annoncer qu'il s'agit de choix pour son avenir et que tout n'est que question de travail bien fait et d'être au sommet. Oui, c'est vrai qu'il faut être le meilleur dans son domaine mais pas au point de délaisser les autres... Ne pas décevoir sa mère... Voilà qui devait lui peser sur les épaules.

- Ce que vous voulez me dire, c'est que je devrais me détendre et m'ouvrir à mes collègues ?

La Rousse posait une main sur son menton... Oui, se détendre lui ferait le plus grand bien mais le voulait-elle réellement ? Hélène se rappelait de sa période à la fac de médecine et elle se souvenait qu'elle prenait les choses très à cœur ; il est vrai que sa première année de médecine, la Rousse s'était beaucoup trop détendue, si bien qu'elle avait redoublé sa première année... Elle s'était rattrapée les années suivantes et elle regrettait à peine d'avoir loupé toutes ces fêtes étudiantes.  

- Mmh... Eh bien, je ne suis personne pour vous dire comment vous détendre. Mais l'ouverture aux collègues est très important dans le monde la médecine.

Surtout en chirurgie, ce n'est pas possible de rester dans une équipe lorsqu'une personne se la joue perso'. Dans un bloc opératoire, tout le monde doit s'entre-aider, communiquer pour sauver la vie du patient ; en restant butée et dans son coin, c'est le meilleur moyen de prendre des risques.

- Je ne vous demande pas de faire ami-ami, d'échanger vos numéros de téléphone et d'aller boire un verre avec vos collègues... Mais parler de météo autour d'un café et communiquer un peu. Au bloc opératoire, il faut une équipe soudée pour sauver le patient... Il faut de la communication, réagir vite et échanger pour que ce soit productif. Si chacun fait les choses de son côté, c'est le patient qui pourrait y passer.

Si chacun reste campé sur ses positions, ça ne permettrait pas de faire avancer les choses. Si l'un veut faire utiliser une méthode invasive alors que l'autre non, et qu'aucune communication ne se fait... Eh bien, le patient se retrouverait bloqué entre deux méthodes. L'explication de point de vue, la différence de méthodes sont des choses qui permettent de faire avancer la médecine... Mais se la jouer perso' est toujours un risque.

- Je suppose que votre maman est déjà très fière de vous ! Que pense-t-elle de tout ceci ?
Kaedehara
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Dim 9 Oct - 0:20
Bilan
de fin d'année
Feat. Hélène Lamaret

«Qu'est-ce que vous voulez me dire exactement ? »
Certains pourraient te trouver insolente, à cet instant précis, à parler de la sorte à l'un de tes professeurs. Ce n'est sans doute pas faux. Mais toi, tu estimes simplement être honnête sur ton ressentis ; il y a quelque chose qui te dérange dans ses questions, dans ce qu'elle te demande. Tu as l'impression qu'on te reproche plus que ce qui est nécessaire, que ce qui doit t'être potentiellement reproché. Et ça tu détestes. Peut-être as-tu encore un peu de mal avec ce qui ne va pas dans ton sens, mais il n'y a pas que ça.

Plus les mots s'enchaînent, plus ton visage se ferme, exprimant sans retenue ton mécontentement. Tu n'es certes pas l'incarnation de ces petites filles de dessins-animés vêtues de roses, qui sautent sur tout ce qui bouge et sourient à la vie... Mais tu ne te montres pas aussi inaccessible et bornée que semble prétendre ton professeur. Tu es froide, c'est un fait. Mais tu sais travailler en équipe et prendre en compte les avis de tes collègues. Il y a, à tes yeux, une nuance entre mettre de la distance entre toi et les autres et te la jouer solo.

Un instant de silence. Tes lèvres commencent à se séparer mais se retrouvent tout aussi vite lorsque la rousse reprend la parole. Encore ta mère... Cette fois, tu te sens prise au piège. C'est comme si cette femme cherchait à détruire tes remparts, à te mettre dans une position de faiblesse extrême... À te jeter en pleine face ce qui te ronge de l'intérieur. Alors tu viens claquer ta langue contre ton palais, tes yeux d'un bleu glacial plongés dans ceux de ton interlocutrice.

« On n'en parle pas plus que ça. »

Parce que tu n'es pas sa priorité. Pourtant, tu avais cru voir cette petite lueur dans ses yeux, lorsque tu lui as annoncé que tu souhaitais suivre des études de médecines. Cette lueur qu'ont les mères qui découvrent que leur fille souhaite suivre leurs traces. Mais cet intérêt semble s'être rapidement étouffé, sans doute remplacé par l'inquiétude occasionnée par le comportement d'Emma.

Un soupire t'échappe. Cette conversation ne se déroule pas du tout comme tu l'aurais imaginée et admettre - même indirectement - que tu ne te sens pas assez importante aux yeux de ta mère, te serre le coeur. Ça pique. Tu aurais presque envie de vomir. Tu veux juste en finir au plus vite.

« Est-ce vraiment si important ? »

Est-ce vraiment une question ? Oui et non. Le ton que tu emploies laisse place au doute, un doute que tu ne saurais toi-même pas éclaircir.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

Jeu 13 Oct - 21:35


Bilan de fin d'année
ft. Victoria Durand
La bombe était lâchée. Hélène avait remonté les points positifs et négatives qui lui avaient été communiqués pendant le stage de Victoria ; après, qui était-elle pour lui dire de se détendre et savoir comment gérer sa vie ? La Rousse voulait simplement lui donner quelques conseils qui pourraient lui être utiles au quotidien. Néanmoins, Victoria était majeure et vaccinée. Si elle ne voulait pas l'écouter, c'était son droit.

Hélène ne put s'empêcher de poser une question indiscrète, notamment de savoir ce que pensait la mère de Victoria de tout ceci. A vrai dire, son instinct maternel refaisait surface et elle avait presque besoin de savoir si Victoria était soutenue dans son choix de future carrière. Néanmoins, Hélène commençait à sentir que ces questions ne plaisaient pas beaucoup à la demoiselle et sa réponse froide lui faisait comprendre que c'était sûrement un sujet sensible.

Sa réponse et son attitude lui brisait le cœur... Hélène se contentait de faire un petit sourire pour apaiser la situation. Lorsqu'elle demandait si c'était réellement important, la Rousse comprit que le sujet était assez sensible et sûrement ne voulait-elle pas l'aborder. Pour toute réponse, Hélène fermait le dossier de Victoria pour clore la conversation. Ce n'était pas la peine d'insister.

- Non, vous avez raison, ce n'est pas important. Dit-elle en se levant et se dirigeant vers la porte. Sachez simplement que ma porte est toujours ouverte si vous avez besoin de parler, de quoi que ce soit. Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne journée.

Hélène ouvrit la porte et invitait la demoiselle à prendre congé -sûrement le voulait-elle aussi- et puis, la jeune femme avait d'autres étudiants à voir également.
Kaedehara
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Bilan de fin d'année [PV Victoria] Empty Re: Bilan de fin d'année [PV Victoria]

▼ Badges ▼

Réponse rapide