Derniers sujets

Samantha Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_12; badge_14
Notre ami en commun [PV Victoria] Xwf0

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Notre ami en commun [PV Victoria] Empty Notre ami en commun [PV Victoria]

Mar 17 Mai - 11:23

Notre ami en commun

Victoria Durand

Tu t'avançais dans une soirée à laquelle Samantha t'avait invité, cela faisait un moment que tu n'avais pas vu ton ami à vrai dire, pas depuis que tu lui avais annoncé que tu avais mordu papillon, parce que tu fuyais une Samantha en colère ou parce qu'elle te faisait la gueule ? C'est une bonne question.

Alors que tu cherchais ton ami du regard, tu la trouvais en compagnie d'une jeune femme, Samantha te remarqua aussi et te fais signe de t'approchais.

Quand tu arrivas à sa hauteur, celle-ci te fit un câlin en salutations.

"Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu toi ! Ça va ?"demanda-elle en te lâchant, tu lui fis signe que tout allait bien et elle se tourna avec un sourire vers son ami.

"Hayden c'est victoria ! Une amie ! Et Victoria, c'est Hayden ! L'idiot dont je te parle depuis quelque temps, il est comme mon frère même si c'est un abruti"dit-elle avec un sourire, mais tu savais mieux elle était toujours en colère contre toi.

"Enchanté victoria !"dis-tu amicalement avec un sourire gêné, vu la présentation de Samantha, tu allais passer pour l'imprudent qui a mordu papillon.

KoalaVolant

Notre ami en commun [PV Victoria] 9crn

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Notre ami en commun [PV Victoria] Empty Re: Notre ami en commun [PV Victoria]

Mar 17 Mai - 13:08
Notre
amie en commun
Feat. Hayden Anderson

« J'ai l'habitude de relever les défis... Mais j'ignore si je serai à la hauteur de celui-ci... »
Verre à la main, Victoria écoutait avec la plus grande attention les derniers histoires d'une de ses rares amies. Cela fait des années maintenant que Samantha est rentrée dans la vie de la jeune Durand et ce malgré leur différence de statut et leur caractères bien trempés. Dire que tout le monde les croyaient incapables de se supporter et de sympathiser à l'époque, ils doivent sans doute tirer une bien drôle de tête aujourd'hui. Enfin, il faut tout de même avouer que leurs premiers échanges ne transpiraient pas l'amour...

Victoria n'avait pas pu refuser l'invitation de son amie, et ce malgré sa légère réticence à se mêler aux autres, à des gens qu'elle n'a pas l'habitude de fréquenter. Elle sait à quoi s'en tenir avec les soirées mondaines mais ici, c'est un tout autre univers. Heureusement, ce n'était pas non plus une soirée trop agitée et bruyante. Pas de discothèque et c'est bien comme ça. De toute façon, la jeune Durand n'aurait jamais accepté d'aller dans un tel endroit.

L'hôte de la soirée est toutefois interrompue dans son élan par l'arrivée d'un nouvel invité. Elle lui adressa un signe de la main avant de le prendre dans ses bras sous le regard curieux de Victoria. Mais cette dernière l'abandonna rapidement lorsqu'elle entendit son nom, pour afficher un petit sourire et hocher la tête.

« Ah oui, celui qui fait des folies. Enchantée, Hayden. »

Heureusement, Victoria est de bonne humeur et surtout, elle a promis à son amie d'être un peu plus... elle... en compagnie d'Hayden. L'étudiante avait bien remarqué que ce jeune homme était quelqu'un d'important, et en l'honneur de leur précieuse amitié de longue date, elle avait décidé de relever le défi. Cela dit... Que peut-elle lui dire ? Elle ne le connaît et ce n'est pas son genre de se mêler des affaires des autres. Sérieusement... Cette fille à un don pour la faire sortir de sa zone de confort...

« Elle ne parle pas beaucoup mais c'est une crème au fond ! » dit alors Samantha en posant sa main sur l'épaule de Victoria.

La jeune femme pousse un léger soupire, sentant qu'elle va très vite devoir se débrouiller seule. Non mais elle la voit venir cette traîtresse !

« C'est faux, elle ment. » dit-elle, prenant un air blasé, même si c'était bien trop direct comme réponse pour qu'on y croit.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Mar 17 Mai - 16:39

Notre ami en commun

Victoria Durand

Tu la regardas nerveusement, oui, elle te connaissait définitivement comme le fou qui avait mordu papillon, Samantha hochas la tête la "celui qui fait des folies".

"Pour ma défense, je serai encore dans les bras de papillon sinon"dis-tu regardant le sol, cet héros en rouge n'avais pas eu l'air d'avoir le courage de te frapper avec le méchant et avait été tétanisé lorsque le vilain t'avait jeté vers le pied de la tour Eiffel, heureusement que chat noir était loin sinon tu étais mort.

"Ouais en parlant de ça, il faut toujours que j'essaye de choper ce héros en armure"dis Samantha amèrement, elle n'avait pas digéré le fait qu'il ne fasse rien alors que tu aurais pu mourir fasse au vilain.

Alors que vous parliez, Victoria, elle resta silencieuse et en remarquant ça, ton amie te fis remarquer qu'au fond, c'était une crème même si elle ne parlait pas trop et cette dernière ne se fis pas prier pour contredire cet argument.

Tu n'es pas eu le temps de dire quelque chose que Samantha vu appeler par quelqu'un d'autre, étant obligé de vous quitter pendant quelques instants.

"Ça fait longtemps que tu connais Samantha ? J'espère qu'elle ne t'a pas causé trop de problème !"dis-tu avec un petit rire affectueux en regardant celle que tu considérait comme ta sœur, ce n'était pas un secret que Samantha s'attirer des ennuis avec son tempérament, même elle ne se le caché pas, mais même avec ces petits éclats de sang, tu l'aimais beaucoup et cela se voyais, après tout elle était comme ta sœur.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Dim 22 Mai - 23:56
Notre
amie en commun
Feat. Hayden Anderson

« J'ai l'habitude de relever les défis... Mais j'ignore si je serai à la hauteur de celui-ci... »

Encore être dans les bras de Papillon... Ce serait sans doute un gros avantage s'il n'était pas question de prise d'otage. Victoria ne s'était pas encore vraiment bien  renseignée sur chaque détails de ce combat  - sans doute parce qu'elle voulait rester loin de tous ces conflits - mais cela ne l'avait pas empêcher d'en entendre quelques brides ici et là. Pourtant, l'intérieur, elle rage... La simple idée que quelqu'un puisse un jour être tué à cause de cet homme l'effrayait. Ça peut tomber à tout moment. Tomber sur n'importe qui. Et un membre de sa famille ou l'un de ses rares amis devait être blessé... Non, elle ne préfère même pas y penser. D'ailleurs, elle ne remerciera même pas Samantha pour lui avoir rappelé à quel point elle serait prête à prendre de gros risques pour protéger ceux qu'elle aime. Normal, mais tout de même. La jeune Durand s'abstient de tout commentaire, ne voulait pas prendre le risque de se heurter à son amie au cours de cette soirée, plus pour conserver l'ambiance que par peur. Non, elle n'a pas peur.

Comme elle l'avait senti venir, Victoria se retrouva rapidement en compagnie d'Hayden. Seul à seul. Elle pousse un petit soupire en regardant son amie s'éloigner, un léger sourire sur les lèvres.

« Plusieurs années maintenant, oui. Mais ça va, je suis toujours vivante donc je suppose que ça veut dire "non" ? » dit-elle concernant les potentiels ennuis. « Je t'avouerai qu'on ne s'est pas toujours très bien entendues toutes les deux mais, je n'ai pas très bon caractère en même temps. On a mit du temps à se connaître. »

Et à s'apprivoiser surtout.

« Comment tu t'es retrouvé dans cette situation ? Avec Papillon. C'était vraiment un hasard ? »
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Lun 23 Mai - 14:09

Notre ami en commun

Victoria Durand

Tu hochas la tête à sa réponse, c'est vrai que le caractère de ton ami pouvez lui attirer les ennuis, mais il lui empêchait parfois de lui faire des amis malgré son bon cœur.

"Je vois tant mieux alors"dis-tu avec un sourire avant de continuer"elle a beau avoir un caractère bien trempé elle a bon cœur malgré tout, il faut juste apprendre à la connaître"continuas-tu en souriant.

"Hmm oui j'allais rentrer chez moi après avoir vu l'annonce du panda et papillon est arrivé avec un héros, anomura il me semble, et avant que je puisse fuir papillon m'a attrapé pour servir d'otages, et comme le héros ne bougeait pas, je décidais de me battre pour le faire réagir, ce n'était pas la meilleure idée du siècle, car papillon m'a lancé vers la tour Eiffel et sans chat noir je serai mort, car Anomura était tétanisé"dis-tu curieux de sa question, tu pensais que Samantha lui avait tout raconté, faut croire qu'elle n'était pas entré dans les détails.

"je n'ai jamais eu de chance de toute façon"dis-tu en regardant la cicatrice à la main que tu avais gagné lors d'une confrontation avec l'homme qui avait agressé le frère de Rose.

"Pourquoi cette question ? Je t'assure que je ne suis pas aussi inconscient pour foncer sur papillon comme ça"dis-tu avec un rire gêné, tu allais définitivement passer pour le crétin qui attaque papillon sans réfléchir.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 26 Mai - 22:58
Notre
amie en commun
Feat. Hayden Anderson

Oui, Samantha a bon cœur malgré son fort caractère et sa franchise. C'est bien pour cette raison qu'elle était parvenue à trouver un terrain d'entente avec la jeune Durand. Comme quoi, quand on y met un peu du sien, on est capable de faire d'impressionnantes découvertes qui seront synonymes de grands pas. Victoria ne regrettait pas de l'avoir laissée rentrer dans sa vie malgré leurs divergences et leurs quelques différents, même si elle aimerait qu'elle fasse plus attention à elle par moment. Sans doute son côté protecteur. Côté qui amène la jeune femme à se questionner sur ce qui est arrivé à son interlocuteur, même s'il y a une part de curiosité dans sa question. S'il est précieux pour Samantha, Victoria ne peut que s'en soucier également. Indirectement. À sa façon. C'est particulier.

« Je vois. » dit-elle en suivant le regard du jeune homme, vers sa main.

Elle ne dit rien, tout simplement parce qu'elle n'est pas douée pour rassurer les autres. Mais aussi parce qu'elle ne peut pas lui jeter la pierre : les remarques négatives, elle connaît. Lui dire de ne pas dire une telle chose serait assez culotté de sa part, même s'il ne peut pas le savoir.

« Je ne sais pas. Mais ce n'est pas nouveau que certains civils mettent leur grain de sel ou s'approchent un peu trop près des conflits pour une raison quelconque. C'est même de moins en moins rare. » répondit-elle en haussant les épaules. « Il était si fort que ça ? »

C'est un peu effrayant quand même.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Ven 27 Mai - 16:12

Notre ami en commun

Victoria Durand

Tu hochas la tête quand elle t'expliqua la raison de sa question, c'était vrai que certains civils approchait trop près des champs de bataille quand ils le voulaient, mais pour le coup, être pris au otage, n'était pas prévu.

"Ouais je vois, mais pour le coup, j'étais vraiment Juste là au mauvais moment"dis-tu en souriant, on pouvait penser que tu te justifies, mais pas du doute tu disais juste des faits, tu n'avais pas courus vers papillon pour être pris en otage, c'était vraiment le hasard qui faisait des choses bien malheureuses.

"Ouais je n'arrivais pas à le faire lâcher prise sur moi et quand j'ai réussi à lui faire mal, il m'a jeté sans hésitation et efforts vers la tour Eiffel"expliquas-tu à Victoria, c'était vrai, ce moment était terrifiant en sois, tu aurais pu très bien mourir si chat noir n'était pas là, et même si sur le moment tu n'avais pas eu peur, cela ne restait pas moins traumatisant.

"La raison pour laquelle Samantha en veut à anomura c'est qu'il n'a pas réagi quand papillon m'a jetée, mais personnellement je ne lui en veux pas, c'était comme même papillon en face"dis-tu à Victoria en cherchant ton ami du regard.

Tu frottas ta bague nerveusement, tu n'avais toujours pas parlé de Rose à Samantha et elle n'avait pas remarqué la bague à ton grand soulagement.

"Tu aimes les romans non ? En ce moment je lis la bibliothèque des âmes tu connais ?"demandas-tu, tu voulais changer de sujet, car parler de ton coup face à papillon n'était pas le meilleur sujet de conversation du monde.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lun 6 Juin - 23:26
Notre
amie en commun
Feat. Hayden Anderson

« Hmm... »

Songeuse. Elle l'est, l'espace d'un instant. Une simple chute peut parfois donner des sueurs froides, quand on a le temps de voir le ciel s'éloigner davantage... Mais être jeté au loin comme une vulgaire poupée de chiffon doit être bien plus effrayant encore. Autant Victoria peut apprécier l'altitude, autant l'idée de ne pas être maître de la situation l'effraie au plus haut point. Elle a tellement l'habitude de tout contrôler - du moins ce qu'elle peut - qu'elle en deviendrait folle.

« Ils restent humains... » répond-t-elle simplement tout en prenant place sur le canapé qui était non loin d'elle. « En effet, quand ça m'attire. »

Elle est assez surprise qu'il lui parle de livres. Qu'est-ce sur Samantha a bien pu lui dire sur elle exactement ?

« Je n'en ai jamais entendu parler. Mais je t'en prie, dis-moi en plus... »

Qui sait, si ça l'intéresse, peut-être qu'elle ira le lire.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Mar 7 Juin - 22:53

Notre ami en commun

Victoria Durand

Tu hochas la tête aux paroles de Victoria, mais en même temps le point de vue de Samantha était normal en sois, ça venait de l'inquiétude, tu aurais pu mourir, tout son comportement venait de son inquiétude, pas de sa méchanceté.

Tu changeas de sujet, Samantha t'avait dit qu'elle aimait des livres alors c'était le bon moment pour essayer de faire la conversation et arrêter de parler de ta bêtise.

"La bibliothèque des âmes est le troisième tome de la série Miss peregrine et les enfants particulier et en gros, c'est deux amis qui parte chercher leurs amis, Ils rejoignent donc l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité "dis-tu à victoria en essayant de lui faire un résumé simple, même si c'était un peu compliqué, tu étais comme même étonné qu'elle ne connaisse pas, enfin tu ne le mettrais pas.

Tu te contentais de jouer avec ta bague en attendant que Samantha revienne et en parlant du loup elle commençait à revenir, tu avais envie de lâché un soupir de soulagement, tu n'avais rien contre Victoria, mais tu ne savais pas quoi lui dire.

KoalaVolant

Dernière édition par Hayden Anderson le Dim 28 Aoû - 16:13, édité 1 fois

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Sam 13 Aoû - 9:44
Notre
amie en commun
Feat. Hayden Anderson

Tu n'avais pas demandé à être ici, Victoria. Ce gars, tu ne le connais pas et tu n'as, pour ainsi dire, rien à lui dire. Mais tu t'efforces de ne pas te renfermer sur toi-même, de paraître un peu près sympathique afin de ne pas créer de malaise. Pour Samantha. Et ce n'est pas gagné. Être une bonne fille bien sociable et souriante, ce n'est pas dans tes habitudes ni même dans ta nature. Tu es connue en tant que beauté froide, comme l'exacte opposé de ta très chère sœur. Et ce n'est malheureusement pas avec un verre dans le nez que ça va changer. Enfin, malheureusement pour les autres car toi, tu te portes très bien ainsi, en solitaire.
Cela dit, lorsqu'il s'agit de livres, tu sais être à l'écoute et agiter tes lèvres.

« Oh, du fantastique ? Ça m'intéresse, j'irai sûrement voir à la bibliothèque prochainement. »

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, tu aimes ces histoires qui te transportent au-delà du réel, loin de ta vie actuelle. Tu n'es pourtant pas à plaindre, Vic, et une part de toi aime ta vie... Mais il y a des jours où tu souhaites juste t'évader, lorsque la pression devient trop grande.

« Eh bien eh bien, vous ne vous êtes pas encore entretués ? Je suis impressionnée. »

Tu roules des yeux au commentaire de votre amie en commun, ce qui a le don de la faire sourire. Entretuer est un bien grand mot.

« Vous venez danser avec nous ? Pour une fois que les voisins ne sont pas là ! »

Un clin d'oeil et la revoilà partie, aussi vite qu'elle est venue. Ça ne t'étonne pas. Elle a toujours eu ce dynamisme que tu peines à exprimer lorsque tu te retrouves au milieu d'inconnus.
Tu tournes le regard vers Hayden, intriguée par un détail.

« Samantha ne m'a jamais dit que tu étais marié. Ou fiancé  ? »

Tu baisses les yeux vers sa bague avec laquelle il joue depuis tout à l'heure. Elle t'en aurait parlé avec fierté, non ?
(c) DΛNDELION

Hrp : autorisation de Sam d'utiliser son personnage.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide