Derniers sujets
Carnet de LaliiieAujourd'hui à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Hier à 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Hier à 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Hier à 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Hier à 4:21Lalie HsuehUne malchance héroïque [PV Eliana]Dim 24 Nov - 18:11Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Dim 24 Nov - 15:24Kichi KonUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Sam 23 Nov - 18:01Hana HoshinoC'est l'heure du duuuuel [PV Lars]Sam 23 Nov - 16:32Gabrielle Einvald

Invité
Anonymous
Invité

Ipséité ; pv Dani Empty Ipséité ; pv Dani

Lun 5 Avr - 23:32

Ipséité

Feat Dani

- « Bien le bonsoir messieurs dames et n’hésitez pas à revenir chez nous ! »

Les derniers clients me remercièrent en me promettant de revenir très rapidement dans notre resto, puis ils s’engouffrèrent dans leur voiture qui démarra lentement avant d’aller se perdre dans les avenues éclairées de la plus belle ville du monde. La plus belle hein… ? La bonne blague ! J’eus un rire sous cette pensée en me disant que ceux qui affirmaient cette connerie n’avaient jamais visité certaines villes asiatiques ou encore Venise. Ouais. Partons pas très loin. Venise était tout bonnement magnifique. Fallait p’être que je m’y rende pour mes prochaines vacances… Mais y aller tout seul me ferait surement déprimer à bien des égards. J’étais pas certain de pouvoir supporter la solitude là-bas, quand on savait que les rues étaient généralement blindées de couples. Quelle vie quand même… Et là encore, mes pensées volèrent pendant quelques instants vers Kaya avant que je ne fasse de l’ordre dans mon esprit. Fallait que j’tombe d’une gamine quand même ! Putain. Quelle idée aussi… Mais pour le coup, c’était tellement plus fort que moi parfois que j’pouvais pas m’empêcher de repenser non seulement à sa jolie bouille, mais aussi au joli popotin qu’elle trimballait. Ma foi, cette gamine avait tout…

C’est sur cette ultime pensée que je rentrai dans le resto. Il restait plus grand monde. La plupart des cuisiniers avaient déjà fini de se changer et certains se barraient déjà non sans m’avoir salué de façon convenable. D’autres, de corvée, s’attelaient à faire la plonge et à passer la serpillère un peu partout, histoire que le restaurant soit opérationnel et on ne peut plus présentable pour le lundi à venir, vu que nous étions un samedi. Les dimanches ? Je n’ouvrais que rarement. Seulement en période de fêtes ou de réjouissances. Histoire de pouvoir souffler et de laisser mes subordonnés profiter d’un bon jour de congés, en plus du jour du repos qui était accordé à ceux qui bossaient ici à temps plein. Là-dessus, j’me rendis rapidement en cuisine avant d’procéder à un rituel qui m’était propre, mais qui était certainement commun à beaucoup de cuistots et de serveurs dans le monde. J’empaquetai des restes que les plongeurs du jour avaient soigneusement gardé, avant de prendre tout simplement la direction de l’arrière-cour du restaurant où on parquait la plupart des poubelles et autres objets/produits qui n’étaient plus d’utilité. L’endroit était quelque peu mal éclairé mais ce n’était pas un problème puisque je distinguais déjà mes ultimes clients.

Des chats errants…

- « Allez allez, c’est l’heure de bouffer mes petits… »

Sans faire attendre plus longtemps mes invités de marques, je posai tranquillement le paquet bien ouvert sur le sol avant de reculer et ces derniers, assez nombreux et coutumiers du fait que je les nourrisse tout l’temps (enfin… Quand je faisais la fermeture) se ruèrent alors sur les restes qu’on avait apprêté pour eux. D’ailleurs, j’avais cru comprendre qu’une serveuse faisait pareil aussi quand j’étais pas là. Dani, peut-être ? Va savoir. Je m’en rappelais plus trop. Mais j’étais bien content d’avoir des subordonnés somme toute humains, même si évidemment, tout le monde avait des défauts, on s’entend. Sur cette pensée, je rentrai une nouvelle fois dans les cuisines remplir une gamelle d’eau puis je revins encore une fois vers les minous qui s’en donnaient à cœur joie. Après avoir posé ladite gamelle, je m’éloignai une fois encore pour aller m’adosser contre un mur et m’allumer une clope. J’avais recommencé à fumer récemment, après une courte période de dépression. A croire que je passai par une crise de la trentaine, quelque chose comme ça. Quelle vie quand même. Mais alors que je commençai à me perdre dans mes pensées, les yeux rivés vers le ciel étoilé, j’entendis la porte de l’arrière-cour s’ouvrir.

Quelqu’un qui venaient vider les poubelles, peut-être ?

enjoy !
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Admin
Danitza Price

Ipséité ; pv Dani Empty Re: Ipséité ; pv Dani

Mar 6 Avr - 13:45
Je baillais avant de m'étirer, la soirée avait été assez longue et j'avais hâte de pouvoir retrouver mon plumard pour passer une bonne nuit de sommeil. Je regardais l'heure. Malheureusement, j'avais encore quelques tâches à faire histoire que le restaurant ne ressemble pas à un torchon pour ceux qui commenceraient lundi. Je commençais donc à ranger et à mettre tout ce qui avait d'être dans la poubelle ; je détestais cette corvée. Il y avait clairement à boire et à manger là dedans.

Retenant ma respiration le temps de fermer le sac, je demandais à mes collègues si il n'y avait rien d'autres à foutre à la poubelle car j'allais m'en occuper. N'ayant que peu de réponse, je me contente de sortir les premiers sacs poubelles ; en posant le pied dehors, je remarquais la horde de chats déjà présents. D'habitude, je m'occupais de leur donner à boire et à manger mais ce soir, le patron était présent et avait déjà pris les devants. Je m'étais permis de m'occuper de ces chats errants pendant ses absences, me disant que si il faisait, je pouvais en faire de même.

Je m'approchais des poubelles, faisant le moins de bruit possible pour éviter de faire peur aux chats. Je posais le sac à mes pieds avant de soulever le couvercle et placer les sacs là-dedans. J'allais retourner à l'intérieur avant de sentir une odeur qui m'était bien familière : celle de le cigarette. Je me retournais pour remarquer mon patron qui était adossé contre un mur ; quelle idiote... Je ne l'avais même pas remarqué ! Et à ma décharge, il fait nuit et j'ai tellement l'habitude de faire cette tâche que je ne prends pas le temps de regarder si Pierre, Paul, Jacques sont dehors. Je décide de faire quelques pas vers lui.

- Quelle soirée ! Ca fait du bien un peu de calme !

J'adorais travailler dans ce restaurant mais les samedis soirs, c'était toujours un sacré bordel ! Il fallait suivre le rythme et une seule seconde de perdue pouvait se révéler être une véritable catastrophe. Mais le principal, c'était que le restaurant fonctionne, non ? Du moins, assez pour ne pas finir dans Cauchemar en Cuisine et rencontrer le chef Etchebest. J'hésitais à lui demander une clope car mon paquet était dans mon sac à main dans les vestiaires mais ça ne faisait pas tellement pro... Enfin, il restait encore deux-trois tâches par ci, par là, ce n'était peut-être pas le moment de cloper.

- J'allais les nourrir ces petites bêtes ! Je voulais terminer mes tâches avant. Je fais une courte pause. C'est cool, il y avait quelques habitués ce soir et quelques nouveaux clients.
» Sherlock (www.)

Dernière édition par Danitza Price le Mer 21 Avr - 14:44, édité 2 fois

☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Ipséité ; pv Dani Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Ven 9 Avr - 13:32

Ipséité

Feat Dani

- « Mais j’ai rien dit moi, Dani. Tu devrais savoir depuis l’temps que je suis pas un despote non ? C’est pas une courte pause qui me dérangerait et en plus, on a pratiquement tous fini, alors… »

J’eus un petit rire devant la jeune femme qui avait vite fait de se justifier devant moi en précisant qu’elle se posait un peu et tout. J’imaginais qu’elle l’avait fait naturellement, mais je n’avais pas pu m’empêcher de lui rappeler que je comptais absolument pas lui en vouloir pour ça et qu’elle n’avait pas à montrer patte blanche avec moi. J’avais beeau avoir fait l’armée dans un certain sens, que j’étais pas pour autant un type rigide qui faisait chier ses subordonnés ou plutôt ses collaborateurs, terme en vogue ces derniers années pour paraitre plus sympathique dans le monde du travail. Terme assez hypocrite aussi, tiens. Mais là n’était pas le plus important.

- « Enfin… Bon boulot quand même ! T’as assuré comme d’habitude ! »

Sur ces compliments, j’eus un sourire un peu plus enjoué. J’étais le genre de patron qui n’hésitait pas à féliciter et à remercier les siens pour leurs ardeurs au travail, comme c’était le cas-là. L’idée pour moi était de garder une bonne ambiance au travail avec un sentiment d’appartenance à une famille ; d’où ma flexibilité sur pas mal de choses, notamment la manière de travail et les horaires. Pratiquement tous me le rendaient bien, d’où le fait que l’affaire tournait à merveille. Tellement qu’on était parfois surmené avec l’afflux de clients de plus en plus important chaque jour. J’allais devoir embaucher plus et envisager un agrandissement des locaux.

- « C’est des Dunhill. J’ai des gouts de vioque mais j’assume. Vois si ça te plait ! »

Sur cette phrase, je sortis mon paquet de clopes et le briquet qui allait avec que je balançai direct à mon interlocutrice, non sans sourire en observant si oui ou non elle saurait les rattraper à la volée. En tant qu’ex-toubib, je me devais pourtant de donner l’exemple et de conseiller sur les dangers du tabac, mais j’étais absolument pas relou dessus. Les fumeurs, tant qu’ils étaient majeurs, étaient libres de faire ce qu’ils voulaient. C’était pas des campagnes de sensibilisations sur les dangers du tabac qui manquaient dans ce pays. Les dires d’un gars qui montrait pas l’exemple n’y changerait rien. Par contre, elle devait se demander comment j’avais deviné, hein ?

- « T’as eu un regard insistant sur ma bouche pendant de longues secondes sans t’en rendre compte et comme je t’ai déjà vu cloper… »

La conclusion était alors vite faite et qu’elle fume à mes côtés ne me dérangeait pas du tout.

- « Merci pour les minous. Y’en a peu qui le font, mais ça fait plaisir de savoir que tu t’en occupes de temps à autres. D’ailleurs, t’en as un toi ? »

Je marquai une courte pause en tirant une taffe bien méritée, puis je repris tranquillement parole :

- « Alors, pas trop dur, alterner un taf pareil et les études ? Ça va comme tu veux ? »

enjoy !
▼ Badges ▼
Danitza Price
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Danitza Price
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Admin
Danitza Price

Ven 9 Avr - 21:21
- Mais j’ai rien dit moi, Dani. Tu devrais savoir depuis l’temps que je suis pas un despote non ? C’est pas une courte pause qui me dérangerait et en plus, on a pratiquement tous fini, alors…

C'est vrai que j'allais enfin pouvoir lâcher ce sourire de faux cul que je devais me trimballer toute la soirée pour retrouver mon air blasé qui saoulait tout le monde. Je le remerciais pour le compliment quant au fait que j'avais assuré ; pour moi, le reste de l'équipe faisait également partie de ces félicitations. Dans le restaurant, tout n'était qu'une question de bonne synchronisation... Si la salle avait un soucis, c'est la cuisine qui allait en pâtir et l'inverse était pire.

- C’est des Dunhill. J’ai des gouts de vioque mais j’assume. Vois si ça te plait !

Ca se voyait tant que ça que je n'avais qu'une envie, c'était de prendre une pause clope ? Ouais certainement puisqu'il m'en proposait. J'acceptais de prendre une cigarette et le remerciais pour le geste ; ce n'était pas tout le monde qui acceptait de donner une clope... Vu le prix de ces merdes. Je portais la clope à ma bouche avant de l'allumer avec son briquet tandis qu'il m'expliquait avoir capté mon regard insistant.

- Fin observateur.

Je n'étais pas la seule à prendre mon temps d'observer ce qui m'entourait et comme quoi, il n'y a pas que les psychologues qui peuvent lire dans les pensées des autres. Je tournais la tête vers les chats errants me demandant comment ces petites bêtes avaient fini dans la rue ; personne ne les voulait ? Je les aurais bien emmené chez moi mais je n'avais pas assez d'argent pour payer autant de nourriture pour tout le monde et puis... elles seraient malheureuses ces pauvres bêtes en appartement. Elles avaient besoin de liberté et rentrer quand elles le voulaient.

- Merci pour les minous. Y’en a peu qui le font, mais ça fait plaisir de savoir que tu t’en occupes de temps à autres. D’ailleurs, t’en as un toi ?

- Non, ce sont mes parents qui en ont trois. Donc je les vois quand je vais de temps en temps chez eux.

Bon, maintenant que j'avais mon propre appartement je voyais moins les bestioles. Autant ça pouvait avoir un avantage comme le fait de ne plus avoir de poils partout sur les vêtements... et autant, je me sentais bien seule parfois. Et en même temps, j'étais bien à deux doigts de leur mettre un coup de pied au cul quand ils hurlaient devant ma porte à 3h du matin. Pauvres bêtes, qu'est-ce qu'elles m'ont entendu râler, ça doit leur faire des vacances de ne plus me voir.

- Alors, pas trop dur, alterner un taf pareil et les études ? Ça va comme tu veux ?

- Ca va, l'année vient de commencer donc on me prend surtout la tête pour les stages... J'aimerai bien partir en Chine mais faut avoir un dossier en béton et c'est cher ce genre de voyages.

Et y'a certaines années où les facs peuvent se montrer très avare et avec la veine que je me tape, ça va être l'année où les voyages en Chine vont être annulés. Bon, je ne perds tout de même pas espoir car Kaya va me mettre en relation avec son père qui travaille en Chine. Mais je vais quand même essayer de trouver un stage en France... Bien que ça ne m'intéresse pas des masses. D'ailleurs, pendant qu'on parlait études et boulot, j'avais un truc à lui dire et ne pas oublier.

- D'ailleurs, avec mon nouvel emploi du temps, je peux travailler le mercredi soir. Je ne commence qu'à 14h le jeudi donc si besoin, vous pouvez compter sur moi.

J'avais remarqué ma matinée de libre le jeudi et je terminais à une heure raisonnable le mercredi donc je pouvais me permettre d'enchaîner une soirée au restaurant. De toute façon, on ne va pas se mentir, j'avais besoin de sous car je ne pouvais pas me permettre de vivre sur les économies de mes parents... Ils étaient là en cas de pépin mais ils espèrent que je me débrouille par mes propres moyens.
» Sherlock (www.)

Dernière édition par Danitza Price le Mer 21 Avr - 14:44, édité 1 fois

☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Ipséité ; pv Dani Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 15 Avr - 14:00

Ipséité

Feat Dani

- « Mh… Quand j’y pense, ça fait combien de temps maintenant que tu bosses pour moi… ? »

J’levai alors les yeux vers le ciel, l’air rêveur, clope à moitié entamée toujours en main. Dani était là depuis l’début, non ? Ouais. Depuis le début quasiment, si mes souvenirs étaient bons. Après les deux cuisiniers qui avaient l’rôle de sous-chefs quand j’étais pas sur place, elle avait été quasiment la première serveuse que j’avais recruté, même si elle ne travaillait qu’à temps partiel. Il faut dire qu’elle était même très efficace dans le genre, à un tel point qu’on en venait parfois à regretter qu’elle ne soit là que peu de jours. Des gamines qui dégageaient autant d’énergie positive et d’force mentale, j’en avais peu. Les autres serveuses n’étaient p’être pas en reste, mais on était à un tout autre niveau d’engagement et de professionnalisme avec la gosse ; à un tel point que j’me demandais parfois si elle n’avait pas loupé sa vocation : à mes yeux, elle aurait dû faire de la vente ou du marketing, quelque chose comme ça. Nul doute qu’elle aurait été la meilleure dans ce domaine, tant elle savait se montrer utile, originale et presque convaincante dans un certain sens. Une analyse interne et rapide qui m’arracha un p’tit rire pour finir avant que j’ne tourne ma gueule vers elle en lui lançant spontanément :

- « Ça nous arrangerait bien que tu viennes les mercredi soir, ouais. C’est un jour de rush alors, c’est pas moi qui vais refuser, clairement. J’fais un mauvais patron en profitant d’la sorte hein ? »

Là-dessus, j’eus encore un petit rire. Oh, j’savais pertinemment que j’étais pas l’pire vu qu’il y avait quand même une bonne ambiance dans l’coin ; mais j’en manquais pas une pour la titiller un peu, voire même la décoincer quand elle était en ma présence. La brune n’était clairement pas du genre timide, mais la hiérarchie pouvait parfois freiner le naturel des collaborateurs. Mes sous-chefs aux fourneaux l’avaient finalement compris mais j’avais du fil à retordre avec certains serveurs, encore. L’idée n’était pas forcément d’être potes comme cochons (surtout que ça pouvait saper ma petite autorité) mais d’être assez proches d’eux pour qu’ils puissent se sentir à l’aise dans mon resto et travailler avec entrain et avec la paix dans l’cœur comme on dit. Jouer les despotes, c’était pas ma came, définitivement : « En parlant d’rush, faudrait p’être que j’ouvre de façon permanente les dimanches après-midi jusqu’à tard le soir. Les clients sont de plus en plus nombreux à l’demander. Qu’est-ce que t’en penses toi ? » L’idée avait poppé de nulle part, mais elle n’était pas déconnante. Bien que j’ouvrais rarement les dimanches pour laisser certains souffler, j’pouvais m’permettre d’engager un supplément d’personnes pour effectuer un roulement.

Ça pouvait profiter à Dani dans un certain sens. C’était plus de sous, heh !

- « Enfin… J’vais demander aussi l’avis des autres, histoire de tâter l’terrain et voir si c’est viable comme idée. »

Si la proposition venait à charmer un bon nombre de mes gars, c’était clair que j’allais pas hésiter à la mettre en application, mais c’était à voir avec l’inspection du travail et les différentes lois qui encadraient très sévèrement l’secteur. Sur cette pensée, j’tirai ma dernière taffe, avant de jeter le mégot par terre et de l’écraser avec ma chaussure. Puis, mon regard se dirigea vers les chats qui se gavaient complètement sous une cacophonie de miaulements qui traduisaient leur plaisir. J’aurai pu clairement faire de même avec des SDF, mais peu circulaient dans l’périmètre à cette heure d’la nuit. Vu qu’on était dans un quartier plus ou moins huppé, ils devaient avoir peur des contrôles de police qui s’effectuaient régulièrement : « Je te paye toujours au smic horaire, c’est ça ? » Une énième fois, la question était sortie de nulle part, comme par magie. Si je le lui demandais comme ça, c’était surtout parce qu’un comptable s’occupait déjà des salaires à ma place. Je n’avais d’aperçu que sur la masse salariale dans son ensemble et des autres charges. Vu que la maison faisait tout de même un bénéfice conséquent et que l’affaire tournait bien, y’avait p’être moyen d’lui filer un p’tit coup d’pouce et pas qu’à elle seule, finalement.

Une manière comme une autre de tous les remercier de leur dévouement.

enjoy !
▼ Badges ▼
Danitza Price
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Danitza Price
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Admin
Danitza Price

Jeu 15 Avr - 23:15
Depuis combien de temps je bossais ici ? Wow, euh, depuis longtemps. Je prends une nouvelle taffe en réfléchissant au moment où j'étais venue ici ; depuis le début, je crois ? Ou du moins, vers les débuts. En tout cas, je sais qu'il n'y avait pas autant de serveuse quand je suis arrivée dans cet endroit ; oh j'aimais bien retrouver quelques habitués même si certains méritaient des claques. Evidemment, je devais rester calme, polie et tout ce que tu veux pour le restaurant... Une serveuse qui fait la gueule, ça ne donne pas envie.

En tout cas, je sais que mes amies voyaient une vraie différence entre le moment où je travaillais et mon quotidien : je ne faisais plus la gueule et je me forçais à papoter avec des gens. Bon certains clients savaient se montrer très bavards et c'était parfois frustrant de leur faire comprendre que je ne pouvais pas passer ma soirée à table, avec eux. Bref, tout ça pour dire que j'étais prête à prendre une troisième soirée dans mon emploi du temps ; jeudi était assez calme niveau matinée donc je pouvais me permettre de me coucher tard. Et puis, les factures n'allaient pas se payer toute seule.

- Ça nous arrangerait bien que tu viennes les mercredi soir, ouais. C’est un jour de rush alors, c’est pas moi qui vais refuser, clairement. J’fais un mauvais patron en profitant d’la sorte hein ?

- Oh bah, si vous voulez être pardonné, vous n'avez qu'à m'augmenter.
Dis-je sur le ton de la rigolade.

Evidemment, je n'attendais pas vraiment une augmentation mais pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, c'est moi qui avait proposé de venir travailler le mercredi et je n'attendais pas spécialement à ce que mon salaire explose. Et puis, je ne me serais pas permis cette blague avec un autre patron ; il n'était pas relou et il voulait tout faire pour mettre une bonne ambiance. C'était agréable d'aller au boulot sans avoir la boule au ventre ou être mal à l'aise voire même prendre du plaisir après le boulot.

J'écoutais attentivement ce qu'il avait à me dire concernant une ouverture permanente les dimanches ; c'est vrai que les clients demandaient quand est-ce qu'on avait prévu d'ouvrir. Je n'étais pas la patronne donc je leur disais d'aller le voir et apparemment, c'est qu'ils avaient fait. Je pris le temps de peser le pour et le contre ; concernant les finances, je n'étais pas vraiment au courant des dépenses mais prendre une ou deux personnes de plus pour les roulements ne serait pas de refus. Mais il voulait également l'avis des collègues.

- Oh, je suis la première à être au courant de cette idée ? Dis-je avec un sourire taquin. Sinon, c'est une bonne idée mais je pense qu'il nous faudrait une ou deux personnes de plus histoire de faire des roulements. Mais dans tous les cas, je pourrais être présente les midis.

J'étais toujours chaude pour me faire un peu de thune mais il ne fallait pas que je me tue à la tâche ou que j'oublie mes études ; si je travaillais le samedi soir et que j'enchaînais le dimanche, j'aimerai bien avoir ma soirée tranquille pour me décompresser avant de commencer ma semaine. Je remarquais qu'il avait terminé sa clope mais ce n'est pas pour autant que je me pressais ; toujours prendre le temps de profiter. Je l'écoutais me demander concernant mon salaire. Tss, je ne prends pas vraiment le temps de regarder en détails mes fiches de paie, j'avoue vérifier seulement le total.

- Euh... Ouais.

J'avoue que je ne me sentais pas réellement concernée par ce genre de choses car je prends la fiche de salaire, je regarde rapidement le total et je range ça dans mon dossier "fiche de paie". Ouais, je sais... Ce n'est pas bien et je devrais prendre plus de temps pour observer ce qui était noté à chaque fois. Certes, je l'avais fais au début histoire de savoir si je ne me faisais pas entubée et puis, voyant que c'était un patron réglo, j'avais arrêté de vérifier.

- Vous vous donnez jusqu'à quand pour l'ouverture le dimanche ?
» Sherlock (www.)

Dernière édition par Danitza Price le Mer 21 Avr - 14:45, édité 1 fois

Ipséité ; pv Dani Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lun 19 Avr - 18:27

Ipséité

Feat Dani

- « M’dis pas que tu vérifies rien… ? »

Interdite. J’avais une gueule interdite devant sa réaction sur sa fiche de paie, à un tel point que je n’avais pas fait attention à sa dernière question. Il n’y avait qu’à voir comment mes yeux étaient écarquillés et ma bouche grande ouverte pour comprendre à quel point j’étais médusé devant sa confiance. L’idée n’était pas seulement de vérifier le taux horaire, mais aussi le nombre d’heures comptabilisées sur sa fiche au cas où. J’étais peut-être honnête, mais je devais avouer que je n’étais pas à l’abri d’une erreur, étant humain et donc perfectible comme tout le monde. De quoi donc m’étonner grandement, avant que je ne laisse un gloussement m’échapper, suivi d’un petit franc qui en disait long : la gamine finissait jamais de m’étonner, sérieusement ! Nul doute que j’aurai été sous le charme si j’avais été plus jeune. Quoique p’être pas non… On pouvait clairement dire que ça aurait pas fait long feu vu qu’on était deux crânes brulés dans un sens. Mais clairement, c’était pas la joliesse qui lui manquait. Et l’fait qu’elle soit bien foutue sans être dans l’excès. Même si elle valait pas Kaya. Et rien qu’au souvenir de ma sauveuse d’une journée, j’eus pendant quelques secondes un sourire tout à fait con. Halala… Qu’est-ce que j’donnerais pour revoir ce p’tit ange… Voire même l’embaucher carrément, non ?

- « M’enfin… Pour en revenir à ta dernière question… J’sais pas trop… On va dire que ça se fera quand j’aurai pris la température chez les autres ? Ça dépend de vous encore une fois… »

J’eus un soupir amusé en reportant ma gueule vers les chats qui avaient pratiquement finis de tout décortiquer. Vu qu’ils étaient plutôt nombreux, ça allait vite. C’était drôle d’ailleurs de constater qu’il y avait énormément d’animaux errants de la sorte dans un arrondissement aussi chic que celui dans lequel nous étions. Paris avait également ses parts d’ombres comme tout autre endroit. Les étrangers qui fantasmaient trop la ville n’en croiraient surement pas leurs yeux. « Ou alors, on gardera notre façon de faire actuelle en accroissant les ouvertures le dimanche petit à petit. Genre, deux dimanches par mois, quelque chose comme ça… » J’eus alors un air songeur. Si la possibilité de se faire plus de fric était attirante, il n’en demeurait pas moins que le repos était aussi important, et ce même avec la perspective d’un bon roulement. Il fallait que j’prenne tout ça en compte et l’idée qui y apparaissait géniale tout à l’heure, s’avérait finalement être un petit casse-tête. J’allais devoir m’poser tranquillement chez moi pour bien y réfléchir. Sur cette réflexion, je m’étirai sans trop de gêne et plutôt longuement, avant de me diriger vers les gamelles pratiquement vides des matous qui avaient fini par se barrer, non sans avoir miaulé de concert comme pour me remercier pour mon offrande. Plutôt aimable, ma foi.

- « Pour ton salaire, j’vais voir ce que j’peux faire. T’es là depuis plus d’un an, une augmentation s’impose enfin ! »

Elle n’était certainement pas la plus à plaindre vu que je payais bien mes gars, mais j’pouvais faire cet effort. Qui plus est, je garantissais un peu son entrain à venir travailler dans mon coin et sa fidélité aussi, dans un certain sens. L’agent, nerf de la guerre dans les relations humaines. Y’avait pas à dire, heh ! Une fois près des gamelles, je me penchai, les ramassai, avant d’aller vider les derniers restes dans les poubelles ; puis je repris tranquillement le chemin des cuisines, non sans avoir pris parole une nouvelle fois : « Tu veux que je te confectionne un truc avant de t’en aller ? Une pizza peut-être ? Vu l’heure qu’il fait, t’auras sans doute pas le temps de cuisiner une fois chez toi, non ? » Gentil ? Trop gentil ? Peut-être. On pouvait croire que ça cachait quelque chose et pas mal de mes subordonnés avaient été sur le qui-vive en constatant ce fait ; mais c’était juste naturel chez moi. Si j’étais un gros sanguin qui pouvait démarrer au quart-le-tour (même si je m’assagissais doucement avec l’âge), j’étais également un brave zig. Un type bien quoi. Il en aurait pas pu être autrement : avec les guerres que j’avais vécu lors de mes expériences d’ex médecin-militaire et après avoir côtoyé la mort de très près, on finissait par relativiser sur pas mal de choses. J’étais donc un vétéran. Un vétéran avant l’heure.

Une fois en cuisine, je balançai les gamelles aux côtés de ceux qui faisaient la plonge, non sans gueuler !

- « Qui veut des pizzas gratos ? Profitez ! Ça arrivera pas souvent ! »
enjoy !
▼ Badges ▼
Danitza Price
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Danitza Price
Ipséité ; pv Dani Fyhm

Admin
Danitza Price

Mar 20 Avr - 23:43
Pas la peine de faire une gueule interdite, je sais que je devais vérifier ce genre d'informations mais j'avais tellement la flemme de poser mes yeux, ne serait-ce que 5 minutes, pour étudier les informations et autres chiffres à vomir. Oui, je faisais vite fait attention mais ça s'arrêtait à là. Quant à l'ouverture un dimanche, il était normal qu'il veuille attendre les avis des autres personnes avant de le faire ; après tout, c'était nous qui nous tuions à la tâche. De toute façon il avait mon avis, les autres étaient assez grands pour le donner sincèrement.

- Ou alors, on gardera notre façon de faire actuelle en accroissant les ouvertures le dimanche petit à petit. Genre, deux dimanches par mois, quelque chose comme ça…

- Ca évitera de perturber notre clientèle.

Autant certains seront contents qu'on ouvre un dimanche, autant les petits vieux risqueraient d'être perturbés d'un tel changement. Un petit détail et voilà qu'une clientèle pouvait se mettre à râler pour tout et n'importe quoi. Je terminais ma cigarette tandis que mon patron s'étirait et allait ramasser les gamelles avant de m'annoncer qu'il allait effectivement réfléchir à une augmentation... J'eus un petit sourire en coin, me faisant la réflexion que le culot se payait. Après tout, je ne lui avais pas mis de couteau sous la gorge ni menacé de claquer la porte.

- Tu veux que je te confectionne un truc avant de t’en aller ? Une pizza peut-être ? Vu l’heure qu’il fait, t’auras sans doute pas le temps de cuisiner une fois chez toi, non ?

- Je tuerai pour une 4 fromages !

Ah c'était sortie tout seul mais je crois que ma dernière pizza datait d'y a 3 ou 4 mois ? Franchement vu l'heure et la soirée qu'on venait d'avoir, je n'aurais effectivement pas la foi de me faire à manger... Même juste sortir du beurre, du jambon et du pain. Alors ouais, je voulais bien profiter de cette pizza ! Je suivis le patron de près tandis qu'il gueulait aux gars le menu du soir et bien évidemment, je n'étais pas la seule à accepter une pizza gratuite. Je m'assis sur une des tables avant de reprendre la parole.

- J'vous préviens les mecs, avec la soirée que j'ai eu, il faudra me passer sur le corps pour avoir ma pizza !

- Mmh, pas la peine de le dire deux fois Dani'...

Levant les yeux au ciel, j'eus un petit sourire en coin avant de lancer une boule de papier sur mon collègue qui venait de me faire cette réflexion. C'est vrai que j'aurais dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de sortir cette expression... J'avais oublié qu'ils avaient ce genre d'humour. Mes amis étaient souvent trop purs pour réagir à mes provocations, ça me manquait presque d'avoir des réactions à mes perches tendues.

- Eh les gars, vous avez vu le couple à la table 8, y'avait une sacré ambiance ! Je me demande pourquoi tu vas au restau quand tu fais la gueule à ta moitié.

- Il voulait p't'être se faire pardonner d'une connerie ?

- Mouais. C'est pas avec un restau que tu te feras pardonner perso'...

- Ah ouais ? Vu comment tu défends ta pizza, permet-moi de douter !

Une nouvelle boulette en papier que je lui lance en plein visage sous les rires moqueurs de mes autres collègues avant me tourner vers mon patron pour lui demander si il avait besoin d'aide pour quoi que ce soit. C'était bien beau de s'amuser mais il restait peut-être quelques tâches à faire... D'ailleurs, puisque ses employés étaient là, ce serait p't'être le bon moment de faire un vote pour savoir si on ouvrait le dimanche ? Mais bon, peut-être qu'il voulait en parler en privé histoire qu'on ne s'influence pas ou je ne sais quoi.
» Sherlock (www.)

Ipséité ; pv Dani Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide