Derniers sujets
Savoir rendre service [PV Alice]Aujourd'hui à 10:48Théoxane de SaloisCarnet de LaliiieAujourd'hui à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Hier à 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Hier à 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Hier à 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Hier à 4:21Lalie HsuehUne malchance héroïque [PV Eliana]Dim 24 Nov - 18:11Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Dim 24 Nov - 15:24Kichi KonUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Sam 23 Nov - 18:01Hana Hoshino
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Samantha Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_12; badge_14
Un petit compagnon [ PV Dylane] Xwf0

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Un petit compagnon [ PV Dylane] Empty Un petit compagnon [ PV Dylane]

Sam 9 Avr - 16:13

Un petit compagnon

feat Dylane Robinson

Tu claquas la porte en t'avançant vers un bâtiment très spécial, après ton expérience avec le chien de la dernière fois, tu avais décidé de toi-même prendre un petit compagnon à toi.

Tu avais décidé d'aller adopter dans une association au lieu d'une animalerie, beaucoup d'animaux avait été abandonné par des humains lâches et sans cœur et tu avais envie donnée au moins à l'un d'entre eux la chance d'avoir un foyer heureux.

Tu entras dans le bâtiment et vis une jeune demoiselle.

"Bonjour mademoiselle" saluas-tu avec un sourire avant de te tourner vers les animaux.

Ils y en avaient de toute sorte ; chien, chat et bien d'autres, tous abandonnés par des humains capricieux qui pensait pouvoir abandonner un animal comme onjette un papier sale à la poubelle.

Tu regardais tout ce petit monde tristement, si tu pouvais, tu les prendrais tous, toi qui aimé beaucoup les animaux, cela te toucher beaucoup, peut être essayé tous d'aider cette association à l'avenir.

Tu retournas vers la demoiselle en lui souriant.

"Vous travaillez bien ici ? Je peux vous demander quelques conseils si cela ne vous dérange pas"demandas-tu en souriant poliment

KoalaVolant

Un petit compagnon [ PV Dylane] 9crn

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un petit compagnon [ PV Dylane] Empty Re: Un petit compagnon [ PV Dylane]

Jeu 14 Avr - 17:29
Une journée banale pour l'association. De nombreux passages, beaucoup repartent sans adopter. Soit-disant pour "prendre le temps d'y réfléchir". Il est évident à leur comportement qu'ils sont juste trop lâches pour dire non. Dylane déteste en particulier ceux-là, heureusement qu'elle ne les revoit pas - à quelques bonnes surprises près. Elle termine de nettoyer la cage d'un lapin, laissant  celui-ci y retourner. Le pauvre n'a pas aimé être enfermé dans une petite boite le temps du ménage. Mais il le faut bien, pour éviter les maladies.

Puis une voix l'interpelle, la jeune femme fait volte-face avec un sourire. Un homme aux cheveux noirs mi-longs vient d'entrer, déjà à observer les animaux.

-Bonjour monsieur !

Elle le salue avoir son enthousiasme habituel, refermant vite la cage du lapin. Ses collègues sont pour la plupart occupés, mais la situation n'est rien qu'elle ne puisse pas gérer. Certaines responsabilités sont hors de sa portée, en tant que simple bénévole. Mais conseiller un client, aucun soucis, surtout pour elle qui connait si bien les animaux du refuge.

-Bien sûr ! Dites-moi tout, avez vous déjà une idée de l'animal que  vous souhaitez ? Son caractère ? Oh et dans quel type d'environnement vivez-vous ? Appartement, maison ? Seul ? Souvent présent ?

Tout de suite elle s'emballe dans ses questions. On sent facilement que ça lui tient à cœur de trouver le meilleur compagnon, qui corresponde au foyer.
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Sam 16 Avr - 15:14

Un petit compagnon

feat Dylane Robinson

C'est quelle était passionnée la demoiselle, à peine ta question posée qu'elle t'avait bombardé de questions, bien sûr cela ne te dérangeait pas, c'était bien qu'elle soit aussi passionnée à trouver un bon foyer aux animaux, cela a montré juste qu'elle les aimés.

"Hmm"commençais-tu en réfléchissant"j'habite seul dans un appartement, je ne suis pas souvent absent, mais il m'arrive d'être absent pendant une journée"dis-tu, c'était vrai que cela ne serait pas l'idéal de prendre un animal qui demandait beaucoup d'attention, il risquait d'être triste quand tu partirais le long d'une journée et ce n'était pas le but de pourquoi tu étais ici.

"J'aimerais bien un chat"dis-tu en tournant la tête vers les chats, tu aimais plus les chats que les chiens, ironique vu que ton frère te forcé souvent à surveiller son chien quand il était en vacances.

"Je ne sais pas vraiment si un chat conviendrait à mon style de vie et je ne vais pas prendre un animal pour mal m'occuper de lui, alors si vous trouvez qu'un autre animal convient mieux, ça ne me dérange pas de le prendre, j'aime vraiment de tout donc ce n'est pas un problème"dis-tu à la jeune demoiselle, tu n'étais pas le plus grand expert en ce qui concerne tous les détails sur les animaux, ainsi faillait bien faire confiance à cette demoiselle, si elle pensait qu'un chat ne conviendrait pas, alors t'en pis.

"Je n'ai pas réellement de problème en ce qui concerne le caractère, tout me va franchement !"dis-tu en inclinant la tête avec un sourire.

En t'approchant d'un des animaux, tu posas une question qui te trotté dans la tête pendant quelques minutes.

"Ça fait longtemps que vous travaillez ici ?"demandas-tu curieux.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lun 18 Avr - 19:52
Appartement, elle écarte de suite les gros chiens. Puis les chiens tout court. Aucun toutou ne saurait se débrouiller sans son maître si celui-ci s'absente une journée complète, même si il est présente le reste du temps. Voilà qui réduite déjà le cercle de bestioles à présenter. Un chat conviendrait bien mieux à son rythme, il a bien raison de se tourner vers les félins de suite. Dylane réfléchit rapidement, puis écarte également les rongeurs. Ils demandent tous beaucoup d'entretien et de présence. Du moins, si on veut s'en occuper correctement, et les rendre heureux.

-Un chat sera parfait pour vous je pense. Ils sont capables de faire avec une journée d'absence, du moins pour les plus indépendants. Certains sont trop collants pour ça.

Elle a connu des chats très câlins, avec ce caractère presque digne d'un chien, à suivre leur maître partout et pleurer dès leur absence. Dans ses pensées, elle parcourt du bout des doigts certaines cages, réfléchit à qui lui proposer. Puis une question arrive.

-Oh, je ne travaille pas ici, je ne suis que bénévole. Mais ça fait déjà plusieurs années, alors je connais bien les lieux !

Suffisamment pour qu'on la laisse conseiller les clients en tout cas. Finalement, avec un hochement de tête décidé, elle invite l'homme à la suivre dans l'une des salles, veillant à fermer la porte. Des chats y font leur vie, quelques uns s'approchent, curieux. La jeune femme s'accroupit pour en accueillir notamment deux. Un noir et blanc, et un tigré.

-Voici Fripouille, et Nouky. Le premier est beaucoup plus joueur que le deuxième, et demandera qu'on passe du temps avec lui. Il est encore jeune et peut avoir tendance à faire des bêtises, alors attention à ça. Nouky est plus calme, câlin, mais a ses heures de jeu. En revanche il faut faire attention avec lui, son œil droit voit moins bien, donc il peut mal réagit si on le surprend de ce côté.

Deux premières propositions, avec un sourire, elle caresse les félins en attendant qu'il fasse connaissance avec eux.
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Lun 18 Avr - 23:03

Un petit compagnon

feat Dylane Robinson

Elle te confirma qu'un chat conviendrait mieux à ta situation et tu souris joyeusement, tu adorais les chats.

"Ouais j'ai déjà connu des chats très câlins, on aurait dit des chiots"dis-tu en rigolant légèrement, c'était l'un des chats de tes voisins, il collait les gens à la recherche d'attention.

Tu lui demandas si cela faisait longtemps qu'elle travaillait ici, mais elle te répondit qu'elle était bénévole, informations intéressantes pour un amoureux des animaux comme toi, même si tu n'avais pas beaucoup de temps pour toi, tu étais sûr que ton frère pourrait être bénévole, où même toi si tu avais vraiment le temps.

"Je vois...vous prenez encore des bénévoles ?"demandas-tu, tu ne savais pas si elle avait ce genre d'information, mais qui ne tente rien à rien.

D'un pas décidé, elle t'invita dans une des salles en fermant la porte derrière elle, des chats curieux te regarda en s'approchant de vous deux.

Elle te présenta de chat, avec l'un voyant moins bien que l'autre tu regardas le chat puis le caressa en faisant attention à ne pas toucher son côté droit pour ne pas le surprendre, étonnamment il se laissa faire, cela ne t'étonnait pas réellement, tu as toujours eu la bonne patte avec les chats, tu les aimes et ils t'aiment en retour.

Tu caressas le deuxième chat, le plus jeune et la chimie passa aussi bien que le premier choix.

"Si c'était mon choix je l'ai prise tous"dis-tu en boudant, on ne pouvait pas dire si tu parlais à la femme ou non.

"Je ne sais pas lequel prendre..."marmonnas-tu en caressant les chats.

Tu te tournas vers Nouky, son œil risque d'être un problème, mais c'était celui qui matcher plus avec toi à ton avis, mais tu voulais également fripouille, étonnamment on aurait dit un gamin qui désirait prendre tout un magasin de bonbon alors qu'il n'en avait droit qu'à un.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mar 19 Avr - 10:46
Tous les animaux ont leur petit caractère, elle le sait avec le temps passé ici. C'est l'avantage d'ailleurs, elle connait par cœur chacun des pensionnaires, hormis pour ceux nouvellement arrivés qu'elle apprend encore à connaître. C'est la raison pour laquelle on l'autorise à conseiller les clients, parce qu'elle saura diriger les gens vers des compagnons qui leur conviendrait. Et qu'il lui tient à cœur de trouver le meilleur foyer pour eux.

-Nous avons toujours besoin de bénévoles. Il y a tellement à faire au refuge ! Le nettoyage, les promenades des chiens, leur offrir un peu d'affection, on a jamais assez de petites mains pour aider !

Elle faisait la promotion du refuge dès qu'elle en avait l'occasion. Et il est vrai que des bénévoles en plus ne fait pas de mal. C'est donner de son temps. Il faut le vouloir bien sûr, mais Dylane trouve ça si gratifiant. Surtout quand elle voit un animal partir.

Ce client là lui semble bien sérieux sur son adoption, bien décidé à repartir avec un animal. La jeune femme lui en a présenté deux, mais ils sont encore nombreux dans les possibilités. Elle le laisse faire un peu connaissance avec eux, découvrir par lui-même leur caractère. Le choix n'est jamais facile, elle sait mieux que personne. Ça a été un dilemme avant d'adopter son toutou.

-Je peux vous en présenter d'autres si vous le souhaitez. Ou vous laisser passer du temps avec eux pour voir comment ça se passe.

Après tout, rien n'oblige à prendre les premiers choix.

-Vous pouvez aussi revenir plusieurs fois, si vous avez besoin de temps pour réfléchir et choisir.
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Mar 19 Avr - 17:28

Un petit compagnon

feat Dylane Robinson

Elle te proposa de rencontrer les autres chats ou de faire connaissance avec les chats que tu avais toujours dans les mains et tu réfléchis deux minutes avant de hocher la tête.

"C'est mieux d'en voir d'autres, on ne sait jamais je pourrais trouver un chat qui match bien avec moi"dis-tu en te relevant et ne les manquas pas de prévenir que tu pouvais revenir et choisir plusieurs fois.

"C'est ce que je comptais faire, mon appartement n'est pas encore prêt à accueillir un chat, il vaut donc mieux que je ne prenne pas de suite un chat"dis-tu en la suivant jusqu'à d'autres chats.

L'un attira ton attention, un chat noir avec une cicatrice à l'oreille, tu t'approchas et de lui et commença à le caressé et comme les autres, il apprécia le contact, sauf qu'il allait jusqu'à ronronner dans tes bras.

"Il s'appelle comment lui ? Je l'aime bien !"demandas-tu à la femme derrière toi, le chat toujours dans tes bras.

"Si je pouvais, je les prendrais tous "dis-tu avec une moue en regardant les autres chats.

"Vous vous appeler comment ? Moi, c'est Hayden ! Et j'aimerais bien savoir le prénom de ma future collègue Bénévole"

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 21 Avr - 12:49
Ce garçon lui plaît déjà dans sa façon de faire. Il prend son temps pour choisir, il veut attendre que son appartement soit prêt à accueillir un petit compagnon de vie. Tout ça suffit à lui prouver qu'il sera un très bon propriétaire pour le chat qui captera son cœur.

-Vous avez raison de prendre votre temps.

Elle sera ravie de le revoir plusieurs fois, de le guider et le voir tisser doucement un lien avec l'un des chats ici. Lequel ? Difficile à dire pour l'instant. Ce ne sont que les deux premiers présentés, qu'elle a choisi selon les critères donnés par le jeune homme. Dylane ne l'a pas guidé vers les plus câlins, ni vers les chatons. Eux demandent trop d'attention.

Se détournant des deux premiers, le garçon se tourne vers un chat noir à l'oreille cicatrisée. Une chatte câline, douce, qui elle aussi correspondrait bien.

-C'est une femelle, elle s'appelle Juline. Elle est assez âgée, ce qui fait qu'on a du mal à lui trouver un foyer.

Personne ne voulait adopter une vieillarde. La pauvre n'a pourtant que dix ans, et encore de belles années de vie devant elle si on en prend soin. Les yeux de la jeune femme s'illuminent ne entendant les dernières paroles de Hayden. Un nouveau collègue bénévole, ça fait toujours plaisir.

-Vraiment ? C'est génial ! Je m'appelle Dylane. Et je comprends le sentiment, moi aussi je les prendrai tous si je pouvais.

Elle offre quelques caresses supplémentaires.

-Malheureusement j'ai déjà un chien, et mon appartement serait trop petit pour deux animaux. Mais au moins je peux leur offrir tout mon amour ici. Oh fait, on peut se tutoyer si on est amenés à devenir collègues non ?
▼ Badges ▼
Samantha Dumas

Samantha Dumas

Impartiale
Samantha Dumas

Sam 23 Avr - 10:30

Un petit compagnon

feat Dylane Robinson

Elle te présenta le chat qui était dans tes bras, c'était une femelle qui s'appelait Justine et qui était âgé, faisant que personne ne la prenne.

"Je l'aime bien moi, je pense que pour le moment, appart si je trouve un autre chat qui me convient mieux, c'est elle que je fais prendre"dis-tu en caressant la chatte, tu l'aimais bien ce chat, dommage que presque personne ne veut la prendre.

Tu annonças ton envie d'être bénévole à la jeune femme et ses yeux s'illumina, ça devait lui faire plaisir d'avoir un nouveau collège bénévole.

Tu appris qu'elle s'appelait Dylane et qu'elle avait un chien, comme ton frère tiens, elle avait obtenu ta curiosité.

"Bien sûr que peut se tutoyer"dis-tu en hochant joyeusement la tête, tu n'étais pas le genre de personne qui allait empêcher les gens de te tutoyer, au contraire.

"Vous avez un chien ? C'est quelle race si je peux demander ? Personnellement je m'occupe de temps en temps du chien de mon frère, il possède un husky, je pourrais peut-être le convaincre de prendre un autre animal, mais je ne pense pas qu'il est vraiment le temps"demandas-tu à Dylane, ce n'est pas parce que tu préfères les chats que tu n'aimes pas les chiens, au contraire, tu n'as juste pas beaucoup de temps à leur accordé.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mer 11 Mai - 21:43
Son regard s'illumine d'autant plus à l'idée que Juline puisse être adoptée. Cette pauvre chatte ne trouve pas preneur à cause de son âge, alors qu'elle pourrait avoir encore de belles années de vie avec un bon maître. Et ce garçon fera un très bon adoptant, elle en est déjà persuadée. Parce qu'il ne fait pas ça sur un coup de tête, qu'il préfère prévoir avant d'accueillir l'animal. Peu le font, venant acheter ça comme de vulgaire meubles, ou pour faire plaisir aux enfants.

-Je suis sûre que tu seras un formidable maître, peut importe qui tu décides de prendre à la fin. Et puis je serais là pour te donner des conseils si besoin !

Enthousiaste, surtout à l'idée d'avoir un nouveau collègue bénévole. Tout en discutant, la jeune femme en profite pour le guider hors de la chatterie, le ramener vers la réception. Elle va ainsi pouvoir préparer tout le dossier à remplir pour devenir bénévole. C'est qu'il faut prouver sa bonne foi. Beaucoup ne reviennent jamais, après avoir poliment récupéré tous les papiers.

-Un husky ! J'adore ça, je rêverais d'en avoir un si je n'étais pas en appartement. Mais j'adore mon petit Pluto quand même, c'est un corgi, une race que je trouve aussi drôle que adorable.

Il faut avouer, elle rigole encore parfois quand elle voit la saucisse sur pattes courir vers elle. Dylane complète le dossier avec les papiers finaux, puis le tend à Hayden.

-Tiens, ce sont tous les papiers à lire et remplir. Il faudra ensuite que tu les ramènes ici, et on te donnera une date de formation sur un créneau qui te convient. Une fois la formation faite, à toi de venir quand tu peux !

C'est que ça ne s'improvise pas de prendre soin d'animaux.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide