Derniers sujets
Carnet de LaliiieAujourd'hui à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Hier à 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Hier à 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Hier à 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Hier à 4:21Lalie HsuehUne malchance héroïque [PV Eliana]Dim 24 Nov - 18:11Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Dim 24 Nov - 15:24Kichi KonUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Sam 23 Nov - 18:01Hana HoshinoC'est l'heure du duuuuel [PV Lars]Sam 23 Nov - 16:32Gabrielle Einvald
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Invité
Anonymous
Invité

Okoppi [ft Dani] Empty Okoppi [ft Dani]

Ven 4 Mar - 21:08
ft. @Dani
Un contrat  négocié, une employée pas convaincue, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive du chiffre de sa paie.

J'ai racheté un petit taudis asiatique, tenue par une mémé tuée par des petits brigands. Sa petite fille avait pris le temps de le traquer pour les foutre au trou une bonne fois pour toute. Maintenant elle repartait avec son mari et son frère...

C'était une belle femme... Devoir être confrontée à elle m'a mis un petit coup de chaud, sûrement mon côté mafieux qui s'est senti menacé.  Mais elle à été sympa, avec moi comme avec ses futurs ex employés.

Elle l'a vendu cher son petit taudis. Très cher. Quand je lui ai demandé si elle pouvait baisser le prix vu ce que c'était, elle n'a pas manqué de me rappeler que c'était Paris et que si je trouvais mieux ailleurs: je ferais mieux d'aller ailleurs.  Sale caractère.

Mais j'ai cédé. C'est sûrement pour ça qu'elle est si connue dans son travail: sa poigne de fer. ENFIN BREF.

Le fait est que son employée, là... Bah il s'agit d'une fille de ma classe. La nana un peu mystérieuse que j'aime bien emmerder. Dani.
Une nana qui ressemble à un bébé qui tiendrait une clope dans sa main. L'image est bizarre mais c'est l'image que j'ai d'elle.

Enfin bon. Le fait est que j'ai racheté le café. Que Dani a signé . Et que j'ai fait refaire le lieu qui est maintenant un coffee shop. Maintenant il a trois étages: le rez-de-chaussée est un lieu conviviale et lumineux, le 2nd qui donne sur le rdc, mais qui est plus cosy. Le 3eme et quatrième étage sont des salle d'études, avec des livres à disposition sur de longues étagères en bois brut, des tables ici et là, de la lumière, des prises, des tapis sur le sol pour atténuer les bruits de pas, des canapés sofas , coussins et quelques plantes vertes BREF, de quoi étudier BIEN COMME IL LE FAUT.

On peut également passer des commandes de livres pour étudier et si on veut en emprunter: c'est également possible. Il y a un cahier des charges et un cahier de recensement que nous gérons.

Le lieu s'inspire des coffee shops de Corée qui sont bien supérieurs à ceux d'ici , mais aussi des bibliothèques et salles d'études des universités. Mélangez ces deux choses et vous obtenez le "Okoppi" OK, mon nom et koppi, soit coffee, café ... en coréen.

Franchement, le lieu en claque. Et pour cause: en une semaine, nous avons pu voir apparaitre nos premiers habitués.  D'autres (au féminin) viennent pour me voir évidemment. Je ne suis pas toujours là, mais quand c'est le cas soit Dani tient le bateau, soit on ouvre pas. Mais on fait tout pour que ça le soit.  

ENFIN BREF.

Aujourd'hui, jeudi. 15h30. Jour pluvieux. Le café n'est pas bondé, mais nous avons des clients à chaque étage. C'est calme, paisible ... Dani est en train de lire pendant que j'essuie un verre derrière elle.

Je soupire d'ennui puis soudain...

- Alors? Tu lis quoi cette fois? dis-je en rangeant le verre et en venant me suspendre au dessus d'elle pour regarder ce qu'elle lit.
Danitza Price

Okoppi [ft Dani] Empty Re: Okoppi [ft Dani]

Jeu 10 Mar - 16:39

Okoppi

Je laisse échapper un très très long soupire lorsque j'arrive sur mon lieu de travail. J'en avais un peu marre qu'il change... Un coup, c'est un salon de thé, la fois d'après c'est un gîte et maintenant c'est devenu un café... Avec un nom débile au passage. Mais ce qui est le plus débile dans cette histoire, c'est que mon patron est le type que je ne supporte pas... J'ai quitté la fac en espérant ne plus voir sa gueule et voilà que c'est devenu mon boss. Franchement j'ai fait quoi au destin pour qu'il décide de s'en prendre à moi ?

J'avais besoin de sous alors je suis quand même restée. Disons que ce n'est pas tous les patrons qui acceptent de prendre une meuf comme moi, un peu paumée et à moitié aimable... Et puis, je n'aime pas les entretiens d'embauche ; tu dois mentir sur tes compétences et sourire comme un con pour espérer plaire à tes recruteurs. Bref, je ne sais pas si c'est avec bonheur qu'il m'a reprise ou si c'est parce que mon ancienne patronne lui a demandé de me garder. Dans tous les cas, j'ai un métier et des sous à la fin du mois.

Ca faisait une semaine que le café avait ouvert et il y avait quelques petites têtes qui revenaient souvent ; notamment des demoiselles qui sont venues mater mon patron. Alors c'est bien quand elles consomment mais quand elles prennent un seul café et qu'elles ont le cul posé sur une chaise pendant 3h à mater le patron... Ca me fait chier. Il est 15h30 et pas grand monde aujourd'hui, ce qui me laisse le temps de sortir un bouquin et lire en attendant qu'un client entre dans le café... Sinon je m'ennuie et c'est mieux que d'être sur mon téléphone.

- Alors ? Tu lis quoi cette fois ?

Je tourne la tête vers Andréa pour essayer de trouver un sourire moqueur ou un truc qui me ferait comprendre qu'il se fou de ma gueule. Je plisse légèrement les yeux, un peu suspect mais décide tout de même de répondre à sa question... Ok, je ne l'apprécie pas beaucoup mais c'est lui qui me donne ma paie à la fin du mois et ce n'est pas méchant. Je place mon marque-page et ferme le livre.

- Un polar. Gardner, j'adore cette auteure, je trouve qu'elle arrive à bien placer le suspense et ses fins sont toujours inattendues.

J'adore les polars... Ce n'est pas pour rien que je me suis retrouvée en psychologie... A la recherche des tueurs, la psychologie des personnages et les fins inattendues. Je n'aimais pas beaucoup les livres sociologiques ou sur l'actualité nationale ou internationales ; même les livres de psychologie me gavent. En vérité, je préfère lire des choses romancées voire imaginaires parfois. Juste pour me changer les idées car tout ce qui touche à la politique ou à la société, ça me saoul et c'est déprimant.

- Tu lis quoi généralement toi ?

KoalaVolant & modifié par Alya Césaire

☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Okoppi [ft Dani] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 10 Mar - 20:16
ft. @Dani

- Un polar. Gardner, j'adore cette auteure, je trouve qu'il arrive à bien placer le suspense et ses fins sont toujours inattendues.

Gardner? Howard Gardner? Celui qui a écrit "Frames of mind" et "Multiple Intelligences" et tout le reste des ouvrages sur basés sur les neurosciences? Pris d'enthousiasme, je me redresse et regarde la couverture...

"Lisa Gardner". Je ferme les yeux une seconde et soupire. Cette Gardner là. Rien de ce qu'elle écrit n'est très surprenant. Pas même les fins. "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, Andrea" je me répète.

Je fais une moue tousse un rire silencieux et fais passer le torchon sur mon épaule, avant de me mettre à arranger le présentoir à pâtisseries. Tout ça me rappelle, les discussions de mes oncles, parents et tout le reste pour leurs "affaires". Chez les Cassano, on a le chic pour la mise en scène. Si je devais écrire des polars: je deviendrais d'autant plus célèbre. J'ai vu et entendu tellement de choses, que plus rien ne m'étonne vraiment.

- Tu lis quoi généralement toi ?

Je continue de faire ce que j'ai à faire.

- Des trucs barbants. Des trucs de l'autre Gardner. Howard Gardner. Je lis des études sur la psychologie, la sociologie et je me renseigne sur les grandes figures. Parfois des mémoires, des traités ... Bref des trucs que tu trouverais barbants.

La vérité c'est que dans toute ces chose, on comprend les mentalités des gens. On comprend comment ils sont, ce qu'ils voient, ce qu'ils veulent faire voir et tout le reste qui n'est pas décrit par les mots mais qui se sentent. C'est là qu'on étudie mieux le vice.

Soudain, la clochette de la porte d'entrée s'ouvre. Une jeune femme entre et rase le café du regard avant de me trouver. Là je comprend qu'elle n'est pas forcément venue pour un café, mais pour celui qui le gère. Quelle déception... Elle est pas mal et j'espérais vraiment qu'elle serait une étrangère entrée par curiosité. Enfin bon. A voir.

Elle s'avance vers le comptoir et me sert un sourire à 1000 W, auquel je répond par un sourire et une petite inclinaison de la tête.

- Bonjour. Je vous sers quoi?

- Eh bien... Je n'en sais rien pour tout vous dire. Je suis rentrée parce que j'avais soif, mais je n'ai pas réfléchi à ce que je voulais.

- Vous n'êtes visiblement pas entrée pour boire de l'eau, sinon vous seriez partie au supermarché, n'est ce pas?

- Oui... Je voulais quelque chose de chaud et je vous ai vu... Euh! Je veux dire que j'ai vu le café! Pardon, haha.

Mon sourire s'élargit.

- Les deux raisons se valent, dis-je ne m'appuyant contre le plan de travail. Alors? Vous prendrez quoi?

Je me met à remplir le moulin à café de grains de café et vide la cartouche dans la poubelle avant de me laver les mains
Danitza Price

Ven 11 Mar - 21:07

Okoppi

- Des trucs barbants. Des trucs de l'autre Gardner. Howard Gardner. Je lis des études sur la psychologie, la sociologie et je me renseigne sur les grandes figures. Parfois des mémoires, des traités ... Bref des trucs que tu trouverais barbants.

- Ouais.

Ouais, je trouve ça barbants. Ouais j'ai été en psychologie et pourtant ça me fait chier de devoir lire du Freud ou du Jung si je ne devais pas faire de commentaire de textes ou que j'avais une interrogation les prochains jours. Je ne sais pas pourquoi, mais la vie est tellement chiante et j'ai tellement perdu foi en l'humanité avec mes cours que j'aimerais juste me changer les idées quand je lis quelque chose... Un peu de fantastique, de magie ; d'ailleurs, je lis beaucoup de romans pour adolescents. Mais je ne les ramènerai pas ici. Il manquerait pas de me faire des réflexions à la con.

Je n'ai pas le temps de rajouter quelque chose que la sonnette retentie, annonçant l'arrivée d'un nouveau client... Ou en l'occurrence, une cliente. Je place le bouquin sous le comptoir pour prendre une position professionnelle mais je comprends rapidement qu'elle n'est pas venue ici pour boire un café... Mais plutôt pour reluquer le patron. Je lève les yeux au ciel lorsqu'elle lance son petit sous-entendu ; franchement, autant lui écrire son numéro de téléphone directement. C'est débile sa manière de tourner du pot pendant 10 minutes.

Evidemment, Andréa est content qu'une autre demoiselle s'intéresse à sa petite personne mais il ne manque pas de lui demander ce qu'elle souhaite boire... Ouais, c'est un peu à ça qu'on sert en fait. Elle s'accoude sur le comptoir et mets sa tête dans ses mains, ne manquant pas de garder son sourire de greluche... Je lui fais glisser une carte de l'établissement afin qu'elle ait une idée du genre de choses que l'on prépare ici. Elle le prend entre ses mains mais ses yeux sont toujours posés sur Andréa.

- Hum... J'hésiiiite ~ Le patron aurait peut-être une suggestion à me proposer ?

- Ben, thé ou café.

En attendant, elle voulait boire quelque chose de chaud... Donc thé ou café.. Parce que les sodas ne sont pas très chauds. Je la vois me fusiller du regard et je comprends qu'elle n'a pas envie d'être pressée et que si elle pouvait juste mater le patron, ça ne la dérangeait pas. Moi par contre, j'aimerai bien remplir notre trésorerie avec des sous de la journée ; il n'y a pas beaucoup de clients et si les peu qui viennent ne consomment pas, on n'est pas prêt d'avancer.

- Allez, on part sur un café.

- Je n'aime pas le café.

- Un thé alors.

- Mmh... Non. Je ne sais même pas ce que vous avez comme parfum.

- C'est noté sur la carte.

Au passage, je me retiens de sortir un "apprends à lire" mais comme le patron est dans mon dos... J'essaye d'être le plus aimable possible. Elle se décide enfin à baisser les yeux et lire la carte... Est-ce qu'elle va enfin se décider.

- Et sinon, vous avez ouvert depuis longtemps ?

☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Okoppi [ft Dani] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mar 22 Mar - 20:08
ft. @Dani

- Hum... J'hésiiiite ~ Le patron aurait peut-être une suggestion à me proposer ?

Ce genre de rentre dedans, indélicat. Je ferme les yeux et sourit.

- Eh bien...

- Ben, thé ou café, me coupe Dani.

Je rêve ou elle vient de décrédibiliser son patron ET l'endroit où elle travaille? Je rêve. Je la regarde aussi tranquille que possible.

- Allez, on part sur un café.

Je rêve où elle vient de forcer une cliente? J'aimerais lui rappeler que JE LA PAYE pour qu'elle prenne le temps de s'occuper des clients. C'est comme qui dirait... SON TRAVAIL.

- Je n'aime pas le café.

- Un thé alors.

Elle l'a refait. Voici mesdames et messieurs, comment on tue un commerce. J'inspire et attrape un grand verre à double paroi en mettant un morceau de sucre dans ma bouche.

- Mmh... Non. Je ne sais même pas ce que vous avez comme parfum.

- C'est noté sur la carte.

C'est du grand n'importe quoi.

- Heureusement que tu sers à conseiller la demoiselle, Danitza. C'est toi qui connais les thés et le goût qu'ils ont, dis-je depuis derrière elle. Si c'est pas le cas: je te conseille de vite réviser.

La cliente me regarde un peu surprise. Il y a un silence et je soupire avant de m'avancer.

- Je m'en occupe, dis-je à Dani avant de me tourner vers la jeune femme. Excusez la, elle à commencé il y a peu . Elle ne connait pas toutes les subtilité de la carte.

- Oh... D'accord. ce n'est pas grave, haha.

- Alors, le thé vous tente, c'est ça? Nous avons une gamme de classiques: noir, vert, blanc. Nous avons aussi du Rooibos ainsi que des thés parfumés et notre thé magique qui est bleu.

- En fait, je n'aime pas vraiment le thé non plus... Je ne me sens jamais vraiment pleine avec.

- Donc... Pas de café, pas de thé... Mais une certaine faim.

- Hm-hm!

- Vous me faites confiance? demandé-je en sortant la brique de lait du frigo.

Elle me regarde intensément curieuse et je lui fais un sourire pour la rassurer avant qu'elle ne craque et opine du chef. Je fais une moue et opine également du chef.

- Je suis un peu comme vous: je n'aime pas les choses trop amères ou âpres comme le café...

Je moud une cartouche de café que je tasse avant de la foutre à la machine et de faire couler un espresso que je vide dans le grand verre avant de le mélanger avec une cuillère de chocolat en poudre et une pompe de vanille.

- J'aime les choses réconfortantes les jours de pluie...

- Oui, c'est relaxant d'être dedans et de regarder la pluie.

- Exactement, fais-je en faisant chauffer le lait avec la buse à vapeur que je nettoie avec un chiffon propre avant de tasser la crème et la verser dans la tasse.

Je me débarrasse du pichet et attrape la bombe de chantilly et lui monte un beau couvre-chef avant d'enfiler des gants pour attraper un cookie en forme de coeur et avec une fente justement pour pouvoir les mettre au bord de sa tasse. Je le plante dans le décor et saupoudre de chocolat en poudre.

- Un Breve revisité, pour mademoiselle, dis-je en le mettant sur un plateau en face d'elle. Vous payez comment?

- Par carte!

- D'accord, dis-je en souriant.

Peu importe le prix: elle aime, elle va boire. Elle n'osera pas me dire quoi que se soit. Elle n'y pense même pas.  Et l'avantage avec le sans contact, c'est que mademoiselle me parle et colle sa carte à l'engin: elle ne fait pas attention au prix.

Elle attrape son plateau et recule doucement.

- Merci beaucoup!

- De rien: n'hésitez à nous contacter si vous désirez autre chose: il y a des télécommandes pour commander à nouveau à chaque étage.

Et elle disparait. Pfiou.... Je me retourne et ramasse mon bordel avant de le mettre dans la machine à laver la vaisselle. Entre deux vaisselle, je me redresse et fixe Danitza:

- C'est la femme du mec qui à tué la maitresse.

... Puis je continue de travailler.
Danitza Price

Jeu 24 Mar - 23:24

Okoppi

Je me moque bien de sa réflexion sur le fait que je suis sensée travailler pour donner des conseils et que je connais les goûts des thés ; oui je les connais les goûts mais quand la cliente est venue pour mater le patron, je ne sers à pas grand chose. Heureusement, Andréa reprend rapidement la suite avec la cliente ne manquant de mettre sur mon dos le fait que je ne connaissais pas les subtilités de la carte. Je lève les yeux au ciel. Si, si je les connais mais je n'ai pas envie de parler dans le vide avec une cliente écervelée comme elle.

Je préfère me lever et m'éloigner avant de faire des réflexions désagréables pour m'occuper d'une table qu'e des clientes venaient de quitter ; je prends le plateau, mets les tasses dessus et sors un morceau de tissus pour nettoyer les tables. Je croise les sourires des clientes et papote un petit peu avec elles quand elles me parlent du café, de la décoration et des choix. Ouais, c'est vrai que c'est plutôt chouette ici. Je les remercie pour les compliments et leur souhaite une bonne journée.

Ouais, je sais que je n'ai pas l'air très aimable aux premiers abords mais je suis pas désagréable si on ne les pas avec moi ; je reprends le plateau et me dirige vers le comptoir où il y avait toujours la cliente chiante et Andréa. Il faut trois heures pour choisir un café sérieux ? Je pose le plateau sur le comptoir et range les tasses dans le lave-vaisselle, ça commence à payer de moyen de paiement... Enfin, elle allait partir. Je lui fais un petit signe de tête poli quand je vois qu'elle se tire.

- C'est la femme du mec qui à tué la maitresse.

Je relève la tête et fusille du regard Andréa qui venait de me spoiler la fin. Est-ce que c'était réellement la fin de mon bouquin ou est-ce qu'il venait d'inventer tout ça ? Dans les faits, il y avait réellement histoire de maîtresse et ce serait bien logique que ce soit la femme... Mais je voulais découvrir ça moi-même ! Je choppe mon livre et essaye de lui donner un coup sur l'épaule pour ce coup de traîtrise qu'il vient de me faire.

- Espèce de... !

- Excusez-moi de vous déranger...

Je me stoppe dans mon geste pour me tourner vers la cliente qui vient nous voir ; il s'agit d'une vieille dame qui vient tous les jours depuis que l'on a ouvert. Elle est vraiment adorable. Toujours polie, gentille et le sourire aux lèvres. Elle a souvent l'habitude de venir commander plusieurs tasses de thé... Toujours le même : celui aux fruits rouges. Je pose bruyamment mon lit sur la table, ayant toujours la révélation en travers de la gorge. Qu'il est emmerdant celui-là.

Je commence à faire chauffer l'eau, mes gens étant légèrement bruyant et secs. Qu'est-ce qui m'a pris à vouloir travailler dans ce foutu café... J'aurais mieux fait d'aller me chercher un autre travail en apprenant qui était le patron. Je continue de préparer le thé, donnant légèrement des coups de hanche à Andréa pour qu'il se pousse lorsqu'il se trouvait sur mon chemin. D'un point de vue extérieur, ouais on devait avoir l'air de vrais gamins. Le thé étant préparé, je tends la tasse à ma cliente.

- En tout cas, c'est vraiment bien que vous ayez ouvert ce café ! Et puis, les affaires marchent encore plus quand c'est un couple !

- Pardon. Un quoi ?

- Allons, pas à moi jeune fille ! Vos petites chamailleries et vos petits regards, on ne me la fait pas à moi !

- Hein, mais non !

Il était hors de question qu'on m'imagine en couple avec Andréa ! Déjà parce que c'était impossible car je ne supporte pas son caractère... Mais en plus, j'allais avoir le fan club sur le dos ! Je remarque le petit sourire en coin de la vieille dame ainsi que le clin d'œil... Oh putain, pas ça s'il vous plait.

Okoppi [ft Dani] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Sam 2 Avr - 1:04
ft. @Dani

- Espèce de... !

- Excusez-moi de vous déranger...

Je ne bouge pas d'un iota. Tourne les yeux vers une vielle dame. Madame Fert. Une adorable habituée avec un gros porte-monnaie et accessoirement: une fan de ma musique... Une vraie fan. Pas le genre de fan qui me suit pour mon visage, mais une fan qui me suite dans l'espoir d'avoir le plaisir de me voir et de m'entendre jouer. Autant vous dire qu'elle m'a dans ses bonnes grâces et que je l'ai dans les miennes.

Je me redresse et m'incline.

- Madame Fert. Que puis-je pour vous?

- La jeune fille s'en occupe.

- Ah... Oui, on dirait bien.

- En tout cas, c'est vraiment bien que vous ayez ouvert ce café ! Et puis, les affaires marchent encore plus quand c'est un couple !

Je fige. Hein?

- Pardon. Un quoi ?

- Allons, pas à moi jeune fille ! Vos petites chamailleries et vos petits regards, on ne me la fait pas à moi !

- Hein, mais non !

Interessant. Alors que Dani se débat je me met à rire avant d'éclater de rire et poser une main sur l'épaule de Dani:

- Arrête, c'est peine perdue avec Madame Fert. Elle voit clair dans notre jeu.

En me tournant vers Dani, je lui fais un clin d'oeil avec mon oeil que madame Fert ne peut voir.

- Cependant madame, je vous prierais de ne pas ébruiter l'affaire. Cela ne fait pas si longtemps...

- Evidemment! Pour qui me prenez vous?

Pour une vieille dame à la retraite qui n'a pour passe temps que de parler potins, rumeurs avec ses camarades riches.

On se demande ce que j'y gagne? De la publicité. Et les bonnes grâces de madame Fert. Le scandal, croyez-moi: ça marche très bien.

- Personne, madame. Je disais ça par simple précaution.

- EH bien, croyez moi mon petit: avec moi votre secret est bien gardé, me souffle-t'elle.

Elle regarde Dani et lui sourit en lui faisant un pouce en l'air. Elle récupère son thé et s'éloigne. Lorsque je ne la vois plus je me tourne vers Dani.

- Ne pose pas ta question: j'en ai une meilleure. Est-ce que tu veux être augmentée? Car si oui: il te suffira de prétendre que tu es ma....

Diantre... Ce mot m'a toujours donné l'impression de m'étouffer. Ironique pour un mafieux d'être aussi réticent et fébrile à l'amour ou à la simple idée de le partager.

Il y a comme un dégout chez moi lorsqu'on l'évoque.

Pas que je n'aime pas ça ou que je n'aimerais pas avoir quelqu'un a moi, mais je sais que tout le monde idéalise sa vie, et par conséquent: sa moitié et très souvent, on tombe de haut.

Dans mon cas, je ne fais confiance à personne, il est dur de m'aimer et j'ai du mal à aimer tant qu'avec une personne je n'ai pas vécu quelque chose de difficile, de fort ou eut un sentiment transcendant tous mes remparts de sécurité.

A vrai dire, personne ne le sait, mais je suis plutôt un romantique qui s'ignore volontairement.

J'attends de me faire submerger ou surprendre, un jour par une jeune femme aussi belle qu'intelligente et qui saura me tenir tête et me toucher sans que je puisse me défendre. Une personne qui acceptera ma lignée, ce qu'elle implique et mes travers. Mais ne nous leurrons pas. Une telle femme n'existe pas.

C'est pour ça que j'ignore tout simplement ce qu'on appel les "sentiments". Ce qui me sert de coeur ne se laisse toucher que par la musique. A travers elle, je donne vie à tout mon imaginaires, a mes romances, mes tragédies et tout le reste.

C'est pour ça que me jouer des sentiments des personnes qui viennent me voir est si facile et même amusant. Parce que je ne crois pas en eux et ils ne sont pas ce que je veux.

- ... Petite amie. Rien de plus.
Danitza Price

Mar 5 Avr - 19:11

Okoppi

Je secoue négativement la tête. Ah non, non. Il était hors de question qu'on me pense en couple avec lui ! Déjà parce que je ne serais pas capable de le supporter comme petit-ami mais aussi parce que ses fans allaient me tomber sur le coin de la gueule. Je commence à les connaître ses groupies avec un seul neurone ; elles seront capables de me suivre jusque chez moi pour me menacer de rompre avec. Non, non, non. Je ne veux pas risquer ma vie, il ne le mérite pas.

Pourtant, je suis coupée dans mon élan car je sens son bras entourer mes épaules et éclater de rire, confirmant les dires de la cliente. Je lui lance un regard mauvais. Il me faisais quoi ? Et autant dire que je le prends assez mal son clin d'œil. Il avait une idée derrière la tête et je n'aimais pas beaucoup ça. Pas du tout même. Et puis lui demander de ne pas ébruiter... C'est une vieille commère cette cliente ! Elle est mignonne hein, mais garder un secret ? Elle ne sait pas faire ! A un certain âge, on ne vit que pour les commérages.

Tout mon corps est tendu et attends avec beaucoup d'impatience qu'elle dégage afin de pouvoir de cette histoire plus calmement. Je souris avec mon plus sourire de faux cul mais le perds dès qu'elle tourne le dos, m'éloignant d'un seul coup d'Andréa, prête à lui poser ma question mais je suis coupée net. J'écoute la réponse qui au-delà de mes espérances ; il me parle d'augmentation et autant dire que mes oreilles sont très grandes ouvertes.

Je pince légèrement les lèvres lorsqu'il me demande de prétendre que je suis... Bon le mot ne sort pas tout de suite mais je vois ce qu'il veut dire et je vois bien que ça le dérange tout autant que moi. Je plisse les yeux, méfiante. Alors quoi, j'avais juste à prétendre que je suis sa gonz' et j'ai une augmentation à la fin du mois ? Est-ce que ce serait aussi simple ? Je prends le temps de l'observer de haut en bas en me demandant en quoi ce serait une bonne idée de se prétendre en couple.

Mais bon, c'est lui le patron. Il doit sûrement avoir une idée tordue en tête mais ce n'est pas la mort ce qu'il me demande... Surtout si il y a une augmentation -et une vraie, pas deux pauvres euros- à la fin du mois. J'hoche finalement la tête en lui disant que je ferais quelques efforts mais qu'il s'attende à me voir débarquer si l'augmentation est naze. Je continue donc de faire mon travail mais ne me mêle pas de cette histoire de couple bien que je sois concernée... Je le laisse l'annoncer à qui il veut. Tant que ces nanas ne me tombent pas dessus.

Okoppi [ft Dani] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide