Derniers sujets
Savoir rendre service [PV Alice]Aujourd'hui à 10:48Théoxane de SaloisCarnet de LaliiieAujourd'hui à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Hier à 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Hier à 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Hier à 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Hier à 4:21Lalie HsuehUne malchance héroïque [PV Eliana]Dim 24 Nov - 18:11Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Dim 24 Nov - 15:24Kichi KonUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Sam 23 Nov - 18:01Hana Hoshino
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ethan Suzuki
Badges obtenus : badge_14
Soirée désagréable [PV Victoria] 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889

Ethan Suzuki

Impartial
Ethan Suzuki

Soirée désagréable [PV Victoria] Empty Soirée désagréable [PV Victoria]

Dim 6 Fév - 15:12

Soirée désagréable

feat Victoria Durand

Tu regardais autour de toi avec un ennui visible, Tes parents étaient venus en France pour un autre de leurs voyages d'affaires et avaient été invité avec ta tante à une soirée chez l'une des familles les plus riches de Paris : les Durand.

Tu te demandais comment ta tante et tes parents connaissaient cette famille, mais ta tante était une chirurgienne comme la mère Durand alors peut-être qu'elles étaient toutes les deux d'anciens collègues, en tout cas tu n'allais certainement pas lui posé la question.

Ce qui t'emmerder dans cette histoire était que tu avais était obligé de venir avec eux, afin de montrer que tu étais en vie d'après ta tante et malheureusement après des heures, elle avait réussi à te forcer à y aller.

Alors te voilà à présent habiller dans un joli costume avec une chemise noir en dessus, honnêtement la tenue était plutôt jolie et t'allais parfaitement bien, mais cela te mettait mal à l'aise n'étant pas particulièrement habitué à ce genre de tenue.

En plus certaines filles en apprenant le fait que tu étais riche n'avait pas arrêté de chercher à te collé et à te dragué alors qu'elles étaient prêtes à t'insulter sans arrière-pensée juste avant.

Voilà comment tu t'étais retrouvé appuyer contre un mur en joué avec ton collier et en essayant de te faire petit pour ne pas être trop remarqué, ne voulant pas gérer des filles incapables de gérer non comme réponse et ne s'intéressant qu'à toi garce à ton argent.

Tu regardas les alentours jusqu'à remarqué la troisième fille de la famille Durand, Victoria ou un truc du genre.

Tu sentis un sourire narquois grandir sur ton visage, tu avais oublié le contexte, mais tu l'avais croisé lorsqu'elle se comportait comme une garce gâtée et tu avais décidé de venir l'énerver pour qu'elle aille se plaindre à ces parents comme la gamine gâtée qu'elle était malheureusement tu ne savais pas si elle s'était plaint comme tu le voulais, car tu n'avais pas eux de nouvelles.

Tu ne regrettais certainement pas d'être venu l'emmerder, c'était tellement amusant de la voir s'énerver, tu ne savais pas qu'une personne pouvait devenir à ce point rouge de colère et elle l'avait eu l'air d'être prête à te giflé.

Tu te dirigeas vers elle prête à terminer ce que tu avais commencé, en plus tes parents paraissaient présents, c'était le moment parfait pour la faire taper un scandale.

Tu t'approchas et te plantas juste derrière elle avec assez de distance pour qu'elle garde son espace personnel et pour que seule elle puisse t'entendre parler, ce n'était pas vraiment compliqué après tout avec le bruit à côté tu pourrais lui crier dessus que les gens autour ne t'entendraient pas.

"Hé! Ma garce gâtée préféré comment ça va depuis la dernière fois ?"dis-tu calmement comme si tu ne venais pas de l'insulter.

Elle se retourna avec un regard noir, mais elle tentait toujours de gardé son calme et tu sentis ton sourire narquois grandir encore plus, tu te demandais combien de temps elle allait tenir avant de laisser tomber les apparences et d'exploser de colère.

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Soirée désagréable [PV Victoria] Empty Re: Soirée désagréable [PV Victoria]

Lun 14 Fév - 16:37
Soirée désagréable
Feat. Ethan Namikaze

« Te souviens-tu de cette petite fille, dont le nom brûle encore nos lèvres ? Elle est comme un noeud situé au milieu d'une corde dont nous tirons les extrémités. »
D’un pas aérien, la jeune femme se fraie un chemin parmi la foule qui s’était formée au fur et à mesure de la soirée. Ce n’est pas la place qui manque, dans le manoir des Durand, mais tout le monde semblait s’être donné le mot pour former un troupeau de paillettes en plein milieu de la salle. Le brouhaha des invités ne cesse de prendre de l’ampleur, animé par les rires des plus extravagants qui rappellent sans cesse à leur public leur attirance pour les mises en scènes théâtrales. De quoi fatiguée l’une des hôtes de ce petit rassemblement qui, une fois de plus, avait dû revoir tout son planning pour répondre aux exigences de ses parents. Elle en a l’habitude pourtant, de ce genre de soirée, mais malgré tous ses efforts, elle ne parvient jamais à y trouver son bonheur. Parce qu’il y a toujours quelque chose, quelqu’un, pour jouer avec ses nerfs et l’empêcher de profiter du moment.

Elle reste pourtant bien calme, Victoria, souriant à chaque invité qui se présente à elle, offrant sa main aux jeunes hommes pour un baisemain, veillant à ce que sa robe reste impeccable. Elle est déjà fatiguée. Fatiguée de tout ce monde, elle aurait tant préféré passer une soirée au calme dans sa chambre. Mais ce désir n’est pas prêt de lui être accordé et ça, elle le comprend très vite lorsqu’elle entend cette voix s’élever derrière elle. Et elle n’a aucun mal à reconnaitre l’identité de celui qui, tout naturellement, s’est permis de l’insulter comme si c’était la chose la plus normale au monde. La jeune femme se tourne alors, le regard noir, tentant tant bien que mal de garder son calme, car elle sait qu’il n’attend qu’une chose : qu’elle s’énerve ouvertement.

« Ethan, bonsoir. Je ne m’attendais pas à te voir ici, ce soir. Je vais très bien comme tu peux le voir, et toi donc ? J’ose espérer que tu passes une agréable soirée ? »
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Victoria Durand le Sam 2 Avr - 16:42, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Ethan Suzuki

Ethan Suzuki

Impartial
Ethan Suzuki

Ven 18 Fév - 21:52

Soirée désagréable

feat Victoria Durand

Tu lui souris amusé et avec un regard légèrement impressionné. Quand tu l'avais vue la dernière fois, tu n'avais fait que la taquiner et elle avait l'air d'être sûr le point de te giflé alors qu'elle garde son calme tandis que tu viens de l'insulter ouvertement était légèrement impressionnant pour toi surtout quand elle s'énerve aussi vite.

"Moi ? Bien sûr que ma soirée est agréable après tout je parle enfin la personne que je préfère de toute la salle !" Dis-tu avec un ton et un sourire enthousiaste même si avec une petite pointe de sarcasme pouvait être entendu, tu ne la détestais pas, mais tu n'étais pas fan des gamines gâté.

"Après on ne peut pas vraiment dire que c'est surprenant que je sois ici après tout nos familles ont l'air de bien s'entendre"dis-tu en haussant les épaules en jetant coup d'œil à ta tante et à la mère de Victoria qui parlé dans leurs pendant que tes parents parlés avec son père, ils semblaient bien s'amuser.

Traduction : tu vas sûrement être obligé de me supporter plus que tu ne le voudrais.

"En plus il faut bien que je montre à la haute que je suis en vie"murmuras-tu amèrement en roulant des yeux, tu ne savais pas si Victoria t'avais entendu et tu t'en fichais pas mal.

En regardant autour de toi, tu vis les gens s'agitait, mais tu haussas rapidement les épaules et reposa à nouveau ton regard sur Victoria, c'était probablement un de ces aînés qui attirait l'attention et ils ne t'intéressaient pas malheureux pour Victoria, car c'était elle qui avait toute ton attention, cela aurait pu être flatteur si tu ne cherchais pas la merde.

"Cela serait dommage qu'ils apprennent qu'on ne s'entend pas ! Heureusement que c'est tout le contraire n'est ce pas ?"dis-tu ton sourire amusé ayant repris place sur ton visage, tu savais qu'elle ne pouvait pas te voir en peinture alors tu te demandais bien si elle pouvait faire semblant devant les gens encore longtemps.

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Sam 2 Avr - 21:08
Soirée désagréable
Feat. Ethan Namikaze

« Te souviens-tu de cette petite fille, dont le nom brûle encore nos lèvres ? Elle est comme un noeud situé au milieu d'une corde dont nous tirons les extrémités. »
Est-il encore possible que cette soirée devienne plus pénible ? Avec Ethan dans les environs, Victoria n'est pas certaine de réussir à garder son calme pendant encore plusieurs heures. La plupart du temps, ils ont tendance à vaguer à leurs occupations durant ce genre de soirée, ou alors ils de crachent à la figure lorsqu'ils se retrouvent dans un environnement beaucoup plus calme et privé. Là, ils sont beaucoup trop entourés et Victoria sait qu'elle n'a pas le droit de commettre la moindre erreur. Elle doit rester une fille parfaite, bien se tenir, ne pas céder à la moindre pulsion. Oui, parfaite...Jusqu'à ce que la véritable perfection et fierté de la famille pointe le bout de son nez... Alors, quand le blond la qualifie de "personne qu'il préfère dans toute la salle", avec toute l'ironie du monde, la jeune Durand hausse un sourcil, un rictus au coin des lèvres.

« Tu m'en diras tant. »

Vu de l'extérieur, on pourrait presque dire qu'ils se taquine, se lance des défis, se provoque de façon assez amicale.

« J'ai bien envie de te dire qu'on s'arrange  toujours bien avec ceux qui nous arrange. Mais ta tante et ma mère ont l'air d'être de vieilles et grandes amies. »

Avoir longtemps travaillé dans le même milieu doit beaucoup aider et ça, elle n'en doute pas.
Le regard de la demoiselle glissa vers le jeune homme, observant discrètement son expression suite au mots amers qu'il venait de murmurer dans sa barbe inexistante. Il n'aime pas ce genre de soirée ? Ça le dérange d'avoir l'impression de devoir quelque chose aux autres nobles ? Victoria ne dit rien, sans doute parce que partager une quelconque forme d'accord avec Ethan pourrait lui broyer la gorge.
De toute façon, elle n'a même pas le temps d'y penser plus longtemps que la foule s'agite - en particulier de jeunes hommes - pour aller saluer la nouvelle arrivante de la soirée. Emma. C'est là, en lisant toute la fierté de sa mère dans son regard à l'égard de sa fille aînée, que Victoria compris que son rôle était en partie terminée. Maintenant, on va se soucier de la fille sublime des Durand, de celle - de prime abord ? - bien accessible et souriante, de celle en qui la mère de la famille place tous ses espoirs.
Tant mieux. Elle va enfin être tranquille.
Pourtant, elle se mord quand même la lèvre, Victoria. Un geste discret que seul un œil avisé et concentré sur son visage pourrait repérer.
Elle n'entend même pas son voisin lui adresser la parole et se contente de tourner les talons.

« Hé ! » Dit-elle en direction d'un serveur qui passait justement là, saisissant un verre sur son plateau au passage. « Rends-toi utile, il y a encore des invités qui n'ont pas eu un seul verre. » Ajoute-t-elle enfin en montrant, d'un mouvement de tête, une adolescente qui restait timidement dans son coin, sans oser demander une boisson. Victoria l'avait remarqué depuis le début de la soirée.

Le serveur connaissait bien la jeune Durand ; ce qu'elle lui demandait était clair pour lui, même si elle ne l'avait pas formulé avec beaucoup de respect. Mais dans ce genre de situation, il sait parfaitement qu'il ne faut pas contrarier Victoria, qu'elle lui parlera mieux et le remerciera plus tard.

« Entendu Mademoislle. Je vous prie de m'excuser pour mon inattention. »

Enfin, elle lui adresse un sourire, hoche la tête. Peut-être peut-on même y décerner un petit "désolé pour ce que j'ai dis" dans son expression.
Après quoi, tout en ignorant Ethan qu'elle avait déjà oublié, elle se dirige vers le balcon. Un  bol d'air frais ? Il y a un peu de ça. Mais c'est surtout pour rester le plus loin possible de sa grande sœur.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Ethan Suzuki

Ethan Suzuki

Impartial
Ethan Suzuki

Sam 2 Avr - 22:36

Soirée désagréable

feat Victoria Durand

Tu attendais tout sourire qu'elle répond à ta dernière taquinerie, mais elle semblait plus perturber par le vacarme soudain provoquer principalement par des jeunes hommes, en suivant son regard tu remarquas la fille aînée des Durand, Emma ou quelque chose du genre, tu ne t'en souciais pas assez pour te souvenir de son prénom.

Tu vis le regard de fierté que porté Madame Durand à sa fille aînée, c'était pour ça que tu n'aimais pas les riches, toujours celui qui attire le plus l'attention et qui est considéré comme parfaite qui est le plus aimé, tu te détournas de l'agitation après tout la demoiselle à qui tu parlais n'était certes pas parfaite, mais au moins elle t'amusait beaucoup.

Tu remarquas qu'elle se mordillait la lèvre, mais tu n'y fis pas grande importance et tu te contentas d'à nouveau adresser la parole à Victoria.

Sans que tu saches pourquoi elle s'éloigna et interpella un serveur, tu t'attendais honnêtement à ce qu'elle fasse une crise de gamine gâtée pour une raison quelconque, mais à la place, elle lui demandait à sa façon d'apporter un verre à tout le monde et principalement à une jeune fille timide.

Tu regardais confus de loin, depuis quand les gamines gâtées faisait attention à ce genre de détails, pendant toute ta confusion, tu pouvais l'entendre même dire désolé pour sa manière d'agir et son sourire te perturber.

durant toute ta confusion, elle est parti en t'ignorant complètement.

"Je l'ai peut-être jugé trop facilement" Marmonnas-tu en baissant la tête et en soupirant, ce n'était certainement pas la personne la plus gentille du monde, mais c'était en ne soit pas une gamine gâtée si ce comportement à l'instant pouvait te le montrait.

Tu décidas de la suivre, tu n'avais pas spécialement envie de te prendre une gifle, mais bon, tu savais reconnaître quand tu avais tort et tu lui devais des excuses.

Tu arrivas sur le balcon et la regarda fulminer de loin, c'était pour ça que tu ne faisais pas chier les filles en général, elles te faisaient plus peur que les hommes quand elles étaient en colère même s'il y avait de rares exceptions.

"Euh... ça va ?" dis-tu en lui faisant connaître ta présence et en te grattant les cheveux mal à l'aise.

"Je veux dire, je ne pense pas t'avoir assez perturbé pour fuir alors je trouvais ça étrange que tu partes d'un coup" dis-tu en divagant un peu et en gardant t'es distance pour voir la gifle si elle arrivait.

"Et je te dois peut-être certain excuse" dis-tu en boudant légèrement avec un peu de mal à l'admettre.

"En toute honnêteté, je pensais que t'étais comme ces filles de riches pourrir gâté qui font une crise de nerfs pour rien, un peu comme Miss bourgeois" dis-tu à victoria en reculant encore d'un grand pas.

"Mais j'ai vu que ce n'était pas le cas ou du moins pas exactement alors je suis désolée pour ce que j'ai dit" dis-tu en t'inclinant en guise d'excuse, pas sûr qu'elle les accepte ces excuses, mais en moins tu aurais la conscience tranquille.

"Après j'ai bien vu que tu étais bouleversé depuis que ta sœur était arrivée, elle t'a fait quelque chose ?" Demandas-tu comme-même un peu inquiet, toi qui avais une si bonne relation avec ta propre sœur, tu te demandais si ce n'était pas une de ces relations où une sœur et jalouse de l'autre, enfin pas sûr qu'elle te le dise, tu l'avais comme bien fait chier juste avant.

KoalaVolant

Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Lykeios parle en : #00ccff
Ethan parle en :  #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
Soirée désagréable [PV Victoria] Ethannamikaze2

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Dim 3 Avr - 1:12
Soirée désagréable
Feat. Ethan Namikaze

Voilà pourquoi ce genre de soirée la dérange plus que tout. Ça trouble ses soirées, certes. Ça veut dire être entourée de plein de monde et devoir faire bonne figure, certes. Mais tout ça, elle y est habituée et parvient même à l’apprécier… Parfois… Surtout quand Emma se tient loin de son cercle d’influence. Surtout quand elle est entourée de personnes qui ne se mettent pas à genoux face à sa sœur. Cette soirée n’a donc pas grand-chose pour lui plaire. Alors elle se contente de s’éclipser sans trop s’éloigner, se rendant là où on peut facilement la trouver si besoin. À force, c’est devenu un petit bruit qui court dès qu’on ne trouve pas Victoria au milieu d’une salle de réception : elle aime être dehors. Ce n’est pas totalement faux en réalité, c’est juste que la raison qui se cachent derrière n’est pas celle que les gens croient quand il s’agit de réceptions avec sa famille.

La jeune Durand s’est accoudée à l’imposante rampe de son balcon, son verre posé près d’elle, l’un de ses doigts frappant frénétiquement  la construction. C’est ce qu’elle a tendance à faire quand elle est contrariée et pourtant, rares sont ceux qui l’ont remarqué, y compris dans sa famille. Son esprit divague afin de retrouver un semblant de sérénité, du moins c’était l’idée… Jusqu’à ce qu’Ethan décide de se ramener. Instinctivement, Victoria se tourne vers lui, sourcils froncés malgré l’innocence de la question qui venait de lui être posée. L’air innocent du blond, elle s’en méfiait et ce n’était vraiment pas le moment de l’offenser. Et elle s’y attendait, Victoria, à dire au jeune homme d’aller se promener ailleurs…
Mais il n’en fut rien…
Comme si le silence de la jeune femme parlait pour elle, son interlocuteur reprend la parole afin de s’expliquer.

Elle l’écoute attentivement, une expression indéchiffrable sur le visage. Un bien étrange mélange d’émotions très subtiles se disputant la vedette avec une expression neutre. Elle était surprise par cet aveu soudain. Surprise par cette politesse. Surprise par ces excuses. Surprise par ce geste. Mais la surprise était la moins lisible de toutes les expressions de la demoiselle.

« Tu n’es pas le premier à le penser. Et tu ne seras pas le dernier à le faire non plus. » dit-elle enfin, brisant le silence. « En revanche, tu es le premier à t’excuser de la sorte… »

Elle avait arrêté de taper du doigt et, de la même main, elle adresse un signe au jeune homme, l’invitant à se rapprocher d’elle.

« Je suis loin d’être un ange. Tu n’as pas tort de penser que je suis une fille capricieuse car c’est le cas. Et je n’ai pas à me plaindre de ce qu’on me donne… »

Même si ce qu’elle souhaite le plus, elle ne l’a pas réellement.
Victoria pousse un petit soupire, posant sa tête sur ses deux bras eux-mêmes posés sur la rampe. Ce jeune homme, qui la provoquait encore il y a moins de cinq minutes, vient de s’excuser et… Il semblait sincère. Elle ne l’avouera pas d’aussitôt mais c’est le genre de chose qui ne laisse pas la jeune femme indifférente, surtout dans un tel contexte, entouré de telles paroles.
Elle se redresse, passe sa main dans ses cheveux tout en inspirant profondément.

« Et je ne suis pas bouleversée ! » dit-elle d’un air faussement sévère avant de s’adoucir. « Tout comme ma sœur ne m’a rien fait. »

A la fois vrai et faux.
(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Ethan Suzuki

Ethan Suzuki

Impartial
Ethan Suzuki

Dim 3 Avr - 11:41

Soirée désagréable

feat Victoria Durand

Tu attendais en silence, tu t'agitas légèrement mal à l'aise devant son expression neutre, te demandant si tu n'allais pas te prendre une turbo gifle, mais que tu ne l'aurais pas mérité, pour le coup, c'était même le contraire, mais tu fessais un minimum d'effort et tu aurais un peu de mal à expliquer la marque de gifle sur ta joue.

Elle brisa enfin le silence, tu étais le premier à t'excuser pour tes préjugés, c'était triste, mais pas étonnant.

"Les gens n'aiment pas avouer quand ils on tort"marmonnas-tu doucement et en baissant les yeux, en voyant le signe de main invitant de la jeune femme à t'approchais, tu t'avanças légèrement, c'était sûrement un bon signe qu'elle voulait bien discuter avec toi au lieu de t'envoyer boulé.

Tu te plaças à côté d'elle en regardant dans le vide et l'écouter attentivement, c'était vrai qu'elle n'était pas parfaite, mais tu étais loin de l'être non plus, mais tu étais persuadée qu'elle n'était pas si capricieuse qu'elle te le disait.

Tu l'as regardé enfin quand elle se mit à soupirer et a posé sa tête sur ces bras, tu la regardas légèrement inquiet, tu étais sûr qu'elle était bouleversée.

"Comment on fait pour réconforter une fille ?"pensas-tu les pensées légèrement paniquer, un faux pas et tu allais être envoyé boulé à trente mètres alors que tu voulais enterrer la hache de guerre, ça serait triste.

Elle releva et la tête l'expression sévère et affirma qu'elle n'était pas bouleversée et que sa sœur n'avais rien avoir avec ça, tu te mordillas la lèvre et lança un silence de quelque seconde pour bien choisir tes prochains mots.

"Tu sais... je ne suis pas aussi bête que j'en n'ai l'air, j'ai bien vu que tu étais contrarié" commenças-tu légèrement hésitant.

"En plus quand je suis arrivé je t'ai vus tapé avec tes doigts le balcon, quand on fait ça on est généralement bouleversé"dis-tu doucement et en copiant son mouvement pour lui montrer une sorte d'exemple, tu avais pris l'habitude d'observer le comportement physique des gens pour savoir ce qu'il pensait alors ce détail ne t'avais pas échappé.

"Après je comprends si tu ne veux pas me dire le pourquoi, c'est comme même assez logique vu que je t'ennuyais il n'y a même pas cinq minutes donc je ne vais pas te forcer à me dire ce que tu veux pas me dire"dis-tu en levant les bras en l'air comme si elle te braquait avec un fusil, tu ne souhaitais pas qu'elle pense que tu l'as forcé à te confier quelque chose qu'elle souhaitait garder pour elle.

"Je pensais que ça avait avoir avec ta sœur, car tu es parti quand elle arrivait, après si c'était ma faute je suis désolée"dis-tu en te grattant la joue, c'était vrai que tu l'avais peut-être bouleversé assez pour qu'elle s'isole, mais tu en doutais.

"Lorsque ma sœur était encore en vie, j'avais tendance à m'isoler dès qu'elle venait dans ce genre de soirée pour éviter d'être constamment comparé à elle, même si je l'aime, être comparé à l'elle constamment était fatigant alors j'ai sûrement supposé que tu avais fait pareil pour être évité d'être comparé à ta sœur, mais si tu me dis que ce n'est pas ça donc je suis désolée d'avoir supposé" t'expliquas-tu à victoria en soupirant.

"Après en ce qui concerne le fait que tu sois loin d'être un ange, ce n'est pas ça qui me dérangeait, c'était juste que je pensais que tu étais une gamine gâtée qui pensait qu'à elle, mais en ce qui concerne tes autres défauts, c'est pas si grave, tu te doutes bien que si je voulais traîner avec quelqu'un sans défaut, je serai en train de baver devant "Miss parfaite" en bas"dis-tu en mettant une pointe d'ironie sur la partie de miss parfaite, tu ne savais pas si elle s'entendait avec sa sœur, mais les gens considérer comme parfait était ennuyant pour toi.

"Ça s'avèrerait certainement hypocrite que j'attende de toi à ce que tu sois parfaite alors que je suis loin de l'être, en plus les gens parfaits son ennuyant, ce sont les défauts et les points positifs qui rend le caractère de quelqu'un spéciale et intéressant ou du moins c'est mon point de vue"dis-tu doucement en soupirant et en fermant les yeux.

KoalaVolant

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Dim 8 Mai - 14:35
Soirée désagréable
Feat. Ethan Namikaze

C'est vrai, les gens n'aiment pas avoir tort, quitte à se chercher milles et une excuses, milles et une explications, nuances. Et ces dernières sont, pour la plupart, bien caduques. Ils sont si bornés qu'on finit par se dire que ça ne sert plus à rien de débattre, qu'il vaut mieux les laisser dans l'illusion, celle que leur façon de penser est supérieure aux autres. Le pire, c'est qu'ils arrivent encore à être fiers, clamant que leur adversaire abandonne. Ça fait tellement pitié quand elle y pense. Victoria, elle ne veut pas tomber dans ce genre de comportement, justement parce qu'elle est fière. D'ailleurs, elle commence à se dire que elle aussi, elle a peut-être mal jugé Ethan à cause de son comportement vis-à-vis d'elle. Et pas que... Pourtant, elle continue de regarder au loin, attend la suite ; c'est déjà un bon signe, une preuve qu'elle est prête à remettre son jugement en question.

Sa tête, elle ne la tourne que lorsqu'il lui parle de ses doigts, de ce fameux geste qu'elle répète - encore et encore - lorsqu'elle tente de se contenir. Vive. Et comme si cette vivacité avait interpellé le jeune homme, au point de lui donner l'impression qu'elle allait le buter sur place, ce dernier continue sur sa lancée, se défend. Il s'explique, encore et encore, et elle le regarde sans prononcer un seul mot, attentive. Tant d'émotions se mélange dans sa tête : la surprise, la compréhension, l'agacement, la peur, la tristesse... C'est presque effrayant pour la jeune Durand d'être ainsi dévoilée et elle ne sait même pas dire si son interlocuteur s'en rend compte ou non. Ne jamais montrer ses faiblesses, cacher ses émotions. Victoria a finit par ne plus savoir comment les exprimer correctement, par être mal à l'aise vis-à-vis d'elles. Du coup, elle ne sait jamais comment réagir quand on lui exprime ses vérités, que ce soit directement ou de manière détournée, consciemment ou inconsciemment.
Alors elle détourne le regard, prend le temps d'inspirer une grosse bouffée d'air. Pour gagner du temps. Pour se donner un peu de courage.

« Oui, t'es peut-être moins bête que tu en as l'air. Je n'y aurais jamais cru... » dit-elle peut-être sur un ton qui peu sembler un peu trop sincère.

Mais on peut tout de même y discerner une pointe de sarcasme. D'ailleurs, pour appuyer ce détail, elle jette un rapide coup d'œil en direction de sa sœur. Un simple geste qui, si Ethan est en effet plus malin qu'il ne le laisse paraître, lui parlera : "Tu as gagné : tu as raison". Enfin, elle regarde de nouveau son invité, lui décroche même un sourire. Un sourire sincère.

« Nova était une fille adorable. » Nova... C'est vrai qu'elle l'a connu. Elles n'étaient pas spécialement proches mais elles s'entendaient bien malgré la différence d'âge. « Difficile de ne pas tomber sous son charme... » Elle marque une pause, repensant à cette petite fille qui semblait si bien s'entendre avec son grand-frère. « Vous aviez de la chance de bien vous entendre malgré tout. J'ai l'impression que c'est plus facile entre frère et sœur... »

Elle pousse un soupire. Elle a de la chance de bien s'entendre avec son aîné, Étienne. Même s'il lui arrive d'être pénible, tout semble plus facile avec lui. La jeune Durand amène son verre à ses lèvres, boit une gorgée de sa boisson.

« J'étais sous le choc, quand je l'ai appris... »

Pour son décès.

(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Ethan Suzuki

Ethan Suzuki

Impartial
Ethan Suzuki

Dim 8 Mai - 15:51

Soirée désagréable

feat Victoria Durand

Tu ne répondis pas à la remarque de Vic, tu avais plein de réplique possible, mais tu n'étais pas vraiment d'humeur à lui répondre de suite.

Tu ne loupas pas néanmoins le coup d'œil qu'elle jeta à sa sœur, pour toi cela voulais dire qu'une chose, tu avais eu raison.

Tu te relevas de ta position, en passant une main dans tes cheveux, et en regardant Victoria, tu la vis te sourire, pas avec un sourire faux comme les autres fois, tu lui rendis un sourire chaleureux, mais celui baissa un peu qu'elle parla de ta petite sœur.

"Ouais on avait beaucoup de chance, c'était sûrement parce que j'étais plus vieux qu'elle, c'était beaucoup plus facile de comprendre que ce n'était pas sa faute si je ne suis pas aimé, j'aurais eu le même âge, on aurait pu avoir une relation différente"dis-tu en regardant au loin, recommençant à joué avec ton collier, même si c'était plus nerveusement que par ennuis cette fois.

Alors qu'elle t'expliqua qu'elle était sous le choc quand elle avait appris le décès de ta sœur, tu ne lui répondis pas, essayant plutôt de contrôlé ta respiration.

Est parce que tu l'avais vu être renversé que tu pouvais faire une crise de panique à ce genre d'évocation ? Peut-être ou c'était simplement ton côté d'enfant maltraité et traumatisé qui parlé, tu ne le savais pas.

Tu avais réussi à te calmer, tu voulais comme même éviter de faire une crise de panique ici et maintenant, mais une larme glissa comme même le long de ta joue.

Tu l'essuyas d'un mouvement rapide de la main, reprenant le masque de mec joyeux, en lui faisant un sourire.

Mais tu n'avais pas eu le temps de parler qu'un homme entra, un sourire narquois qui se voulait charmeur sur les lèvres.

L'homme lui saisit la main pour l'embrasser sans son accord.

"Enchantée mademoiselle Durand ! Je m'appelle Victor Dassault ! Et j'aimerais bien faire connaissance avec une jolie dame comme vous !"dis-tu en appuyant un autre baisé de force sur sa main.

"Un seul mot à dire et je le jette par-dessus le balcon"dis-tu à Victoria et l'homme sursauta d'un coup comme s'il avait vu enfin ta présence, te lançant un regard noir.

"Viens avec moi, très chère ! Allons discuter loin des présences désagréables !"dit-il en la rapprochant de lui en mettant sa main sur ces épaules. Tu t'approchas de lui pour le saisir par le poignée et l'éloigner de Victoria, honnêtement tu ne savais pas si tu aidais Victoria ou si tu sauvais l'homme d'elle, car tu avais eu le temps de voir passer pendant une fraction de seconde de la colère dans ces yeux et tu ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, ce type ne savais pas ce qu'était l'espace personnel et ne savais pas flirter.

"Lâche-moi !"dit-il l'air méprisant, tu ne l'écoutas pas râlé et tournas ton regard impassible vers Victoria, lui demanda silencieusement ce qu'elle désirait faire, même si tu étais tenté de le jeter par le balcon, tu allais éviter de faire ça devant des témoins et si tu lui faisait mal en lui serrant un peu trop fort le poignée ? c'était qu'un détail.

KoalaVolant

Dernière édition par Ethan Namikaze le Mar 10 Mai - 20:18, édité 1 fois

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lun 9 Mai - 23:31
Soirée désagréable
Feat. Ethan Namikaze

L'âge y était-il pour quelque chose ? Victoria en doute mais elle ne s'attarde pas sur le sujet. Il faut dire que sa sœur est elle aussi plus âgée qu'elle et pourtant, ça ne l'empêche pas d'avoir la réplique facile, voir de la menacer dans des cas extrêmes, comme l'autre jour. Le pire dans tout ça, c'est que ça ne blesse même pas la jeune femme ; les deux Durand ne se sont jamais bien entendu, n'ont jamais cherché à communiquer ou à faire semblant de s'aimer. Si elles parviennent à sauver les apparences face aux public, c'est uniquement parce qu'elles s'évitent autant que possible et qu'elles sont bien entourées. Ni plus ni moins. Comme en ce moment !

Plongée dans ses pensées, le regard rivé sur son verre, Victoria ne remarque pas cette petite goutte d'eau coulant le long de cette petite joue qui est celle d'Ethan. En revanche, elle peut entendre sa respiration. C'est laborieux. Et si elle pourrait s'excuser, elle n'en fait rien. Car ça ne servirait à rien. Car c'était inévitable que le nom de Nova soit encore sur certaines lèvres et qu'il l'aurait bien entendu un jour ou l'autre, une fois de plus. Alors elle se contente de restée silencieuse, d'observer le jeune homme du coin de l'œil alors qu'il s'est déjà séché. Et comme si l'univers s'obstinait à enchaîner les mauvaises nouvelles, traînant les bonnes dans la boue sans le moindre scrupule, voilà qu'un "inconnu" vient saisir la main dans la jeune Durand sans même attendre sa permission. C'est qu'elle a presque sursauter, la petite Victoria, complètement prise au dépourvu. Et elle déteste ça, surtout lorsqu'on force le contact. D'ailleurs, elle eut à peine le temps d'observer le visage de son "agresseur" qu'Ethan était déjà prêt à le jeter par dessus le balcon. Là, elle le reconnaît bien... et ne sait pas ce qui est le pire dans cette situation. L'idée ou... la suite ? Ça commence déjà à l'agacée. Mais elle prend sur elle, le temps d'être libérée, saisissant l'occasion qu'Ethan lui offre. Tout en plongeant son regard dans le sien, elle replace correctement sa robe, avant de regarder les deux hommes.

« Évitons les "incidents" pour ce soir, voulez-vous ? » Victoria marqua une pause avant de reprendre. « Merci Ethan, je crois que tu peux le lâcher. »

Chez elle, Victoria ne pouvait pas se permettre d'être à l'origine d'un conflit, de faire du grabuge. Malheureusement... Mais sa réputation la précède et c'est un avantage ; pas besoin de jouer les filles aimables. Tout le monde sait qu'elle est réputée pour être assez froide.

« Bien que je sois enchantée de faire votre connaissance, monsieur Dassault, je vais malheureusement devoir reporter votre requête à plus tard. Ne vous en faites pas pour moi ; je sais encore quelles présences sont désirables, ou non, pour moi. »

Une dernière phrase dont chaque mots appuie bien le message qu'elle cherche à faire passer : elle est assez grande pour savoir qu'elle apprécie et accepte... ou pas.
Le jeune homme jeta toutefois un regard méprisant, encore, envers le blond... comme si ce dernier était un insecte à écrasé, un insecte l'empêchant d'atteindre son but. Voyant cela, Victoria compris qu'elle allait devoir insister... d'une certaine façon...

« À moins que vous n'ayez quelque chose d'urgent à me dire ? »

Ou comment dire "attends ton tour, je suis occupée là !".

(c) DΛNDELION
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide