Derniers sujets
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 11:50Adrien AgresteLa guerre des clans - une guerre sans finAujourd'hui à 11:42GardienTeer FradeeAujourd'hui à 11:38GardienPisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien Agreste
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Mer 8 Déc - 21:39

Et j'ai découvert un sentiment nouveau
L'amour est un cadeau !
L'amour est un cadeau !
Le monde sera plus beau
Pour nous !
Pour le meilleur et pour le pire
- Moi c'est Camille.

Une nouvelle fois, tu laissais échapper un sourire niais. Oui voilà, c'était Camille... L'homme de ta vie portait un très joli prénom ; de toute façon, il aurait pu s'appeler Jean-Hubert que tu aurais trouvé le prénom magnifique. Tu n'étais pas objectif, c'est vrai... Mais qui l'était avec l'élu de son cœur ? Tu étais prête à parier que tu n'étais pas la seule à balayer les petits points noirs dans ta vie amoureuse.

Tu annonçais à ton amie que tu avais décidé de laisser tomber ta carrière de mannequinat donc qu'il n'était plus question de compter sur toi... Evidemment, elle n'allait pas te laisser partir sans essayer de te convaincre de rester. Telle une petite princesse, tu levais les yeux au ciel en écoutant son discours, comme quoi Monsieur Agreste avait confiance en toi et t'avait donné beaucoup d'importance. Tu n'y croyais pas ! Tu n'étais que la future belle-fille qu'il ne voulait pas !

Oh et tu n'avais pas été corrompue ! L'amour, ça ne pouvait pas se décider, ça nous tombait comme ça... Sans prévenir ! D'ailleurs, Camille ne manquait pas d'affirmer qu'il avait également démissionné de son travail ; eh bien voilà, plus rien ne vous retenait ! Tu rougis lorsqu'il te demandait si tu étais bien majeure et vaccinée... La première affirmation était vraie mais maintenant qu'il posait la question, tu n'étais pas certaine d'être à jour niveau vaccin.

- Je crois qu'il me manque un rappel... Mais c'est un détail ça !

Tu aurais bien voulu déposer un nouveau baiser sur les lèvres de ton âme sœur mais ton amie essayait tant bien que mal de vous séparer ; d'ailleurs, elle ne manquait pas de se rétamer entre vous. Tu posais tes mains sur les hanches, regardant de haut ton amie avant d'hocher négativement la tête... Tss, pourquoi voulait-elle vous empêcher de vivre votre amour ?

Camille proposait de s'éloigner de cet endroit afin d'être plus tranquille et il avait bien raison ; puisque ton amie ne te soutenait pas dans cette histoire, autant partir ! Tu t'abaissais pour aider Juleka à se mettre debout avant d'annonce que tu préférais quitter la loge... Tu n'étais plus mannequin donc tu n'avais plus rien à faire ici. Tu t'emparais de ton sac à main, sans te rendre compte que tu avais fait tomber ta lettre d'amour écrite plus tôt, et te tournais vers Camille.

- J'ai une idée totalement folle... Et si nous allions nous marier ? Personne ne pourra douter de notre amour ainsi !

Mais voilà qu'il y avait un petit problème... Il vous fallait un témoin pour ce mariage. Puis, tu tournais vers Juleka, des étoiles plein les yeux. Tu venais d'avoir une brillante idée.

- Juleka... Acceptes-tu d'être mon témoin ? S'il te plaiiiiiit. Il nous faut absolument quelqu'un et je ne sais pas à qui demander d'autre !

» Sherlock (www.)




La coupe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Mayura
Badges obtenus : badge_14
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 60mk
Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2021

Mayura
Badges obtenus : badge_14
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 60mk
Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2021

Maître du Jeu
Mayura

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Ven 17 Déc - 21:49
Tu ne comprends réellement plus rien à la situation. Il y a encore une heure, tout se passait bien, la séance photo se déroulait très bien, toutes les mannequins défilaient les unes après les autres devant l'objectif, tout allait très bien dans le meilleur du monde. Alors qu'à l'instant présent, tu ne comprenais plus rien. Tout est annulée vu que tout le monde quitte son poste, même Théoxane, elle qui est toujours si professionnelle, c'est la première a quitter son travail, a démissionner même et tout ça pour un homme qu'elle vient juste de rencontrer ?! Même si elle est sûrement sous l'influence d'un akumatisé, c'est monnaie courante aujourd'hui, il faut dire que ça te surprend toujours car Papillon surenchéri toujours de plus en plus et arrive toujours à faire quelque chose d'inédit, de complètement fou.

Malgré tes tentatives lui faire revenir à la raison, te jeter corps et âme dans cette tentative.. principalement de corps pour le coup car il servit carrément de barrage pendant une fraction de seconde. Même si tu te retrouvais par terre dans une position peu enviable, les deux individus se sont distancer légèrement, coupant leur contact. Légèrement courbaturer, tu finis par te relever pour essayer une nouvelle tentative, ou au moins essayer de mieux comprendre la situation. Après tout, il existe sûrement une solution pour lui faire revenir les pieds sur terre, même si tu l'ignores sur le moment présent. Tu ne l'avais pas encore remarquer, mais pendant ta chute, tu as laissé tomber ton téléphone, sûrement sous le canapé, mais sur l'instant tu ne l'avais pas remarquer.

Alors que tu allais tenter une nouvelle fois de les séparer, Théoxane sortit une chose qui te cloua le bec avec un effet immédiat. Un mariage ?! C'est.. C'est un acte soudain, mais surtout officiel et avec de lourdes conséquences. Si elle fait cela sous l'influence d'un maléfice, elle va le regretter amèrement quand elle aura retrouver raison. Surtout qu'elle voulait de toi comme témoin.. alors, dans d'autres circonstances, tu aurais sûrement accepter, te sentant parfaitement honorer, sauf que là, c'est bien sûr hors de question d'accepter une telle proposition ; il ne faut même pas qu'elle se marie en fait tout simplement, c'est pour son bien. Par contre, est-ce qu'elle saura écouter la voix de la sagesse, ta voix.

« C'est impossible Théoxane. Tu ne peux faire ça. Puis de toute façon tu ne pourras pas te marier, cela ne se fait pas ainsi ! S'il-te-plaît, revient à la raison et ne fait rien d'irréparable... »

Cela rentre par une oreille, cela sort par l'autre. Tu avais clairement l'impression que tout ce que tu pouvais dire n'aura aucun effet sur eux. La preuve, après ton refus, les deux individus prirent la décision de quitter les lieux. Tu t'apprêtais à les poursuivre, sachant ce qu'elle vient de te dire, ce n'est sûrement pas conseiller de les laisser seuls ces deux là. Malheureusement, c'est à ce moment là que tu entendis ta sonnerie, celle que tu as mis spécialement pour Rose afin de la reconnaître immédiatement car on ne sait jamais si elle a une rechute ou un problème. Par réflexe, tu mis ta main dans la poche, mais le portable était absent de son endroit habituel.

« Restez là ! Je.. j'arrive ! Ne fait pas de bêtises ! »

Un bras tendu vers la sortie, vers les deux faux amoureux, tu te précipitas en direction de la sonnerie, de ton téléphone qui se trouvait sous le canapé. Te remettant par terre afin de regarder où il se trouve, tentant le bras dessous jusqu'à réussir à l'extirper, mais non seul. Avec le téléphone, une feuille de papier suivit. Bien sûr, tu écoutas le message que Rose t'avait laissé, n'ayant pas répondu à temps, mais tu lisais la lettre en même temps. Concernant Rose, c'était simplement un message pour te prévenir qu'il y a un akumatisé, de faire attention, et que elle, elle est en sécurité, que tu ne devais pas t'en faire.

Par contre, la lettre, tu étais réellement concentrée dessus. C'est l'écriture de Théoxane et apparemment c'est une lettre d'amour pour un certain Dylane ? Dire que tu pensais qu'elle n'aimait personne, mais en réalité, si ! Par contre ce n'est clairement pas le nom de cet homme, vu que c'est Camille. Tu y voyais dans cette lettre un potentiel moyen de libérer Théoxane de son emprise, il faut que tu le lui montre et peut-être que tu arriveras à lui faire entendre raison. Le mieux aurait été de trouver ce fameux Dylane, mais cela risque d'être compliqué de le retrouver en si peu de temps et surtout sans rien avoir d'autre comme indice. Si jamais tu rencontres une personne qui connaît Théoxane sur le chemin, et qui se trouve être encore lucide, tu le questionneras sûrement, mais là il faut que tu la retrouves et vite.

Le temps de lire la lettre, écouter le message, te préparer, tu as perdu beaucoup de temps, surtout que vous n'êtes pas très loin de la Mairie, là où se trouve Monsieur Bourgeois ou du moins des assistants qui ont le droit de célébrer des mariages.. S'ils arrivent à les convaincre, tu le regretteras longtemps de ne pas avoir agis à temps. Surtout qu'il faut que tu fasses attention de ne pas croiser l'akumatisé sur le chemin. Tu ne veux pas tomber amoureuse d'une autre personne que Rose, elle est la seule et unique amour de ta vie et ça personne ne doit l'effacer, c'est aussi simple que ça. Avec toutes tes affaires, tu pris le pas de la Mairie, en espérant qu'ils se trouvent là-bas et non au Grand Paris, vu que le Maire peut s'y trouver après tout vu que c'est son hôtel...
» Sherlock (www.)


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Lun 27 Déc - 17:05
- Le mariage est vraiment une excellente idée, ma chérie !

Camille sourit, approuvant grandement cette idée. Il se voyait déjà passant la bague à Théoxane, embrassant sa bien-aimée qui portait sa magnifique robe et vivant pleinement son bonheur. Après cela, rien ne les empêchera de vivre leurs vies comme ils le souhaitaient, c'est à dire d'amour et d'eau fraîche - et aussi de nourriture, cela va sans dire.

Outre le fait que der très nombreux couples attendaient eux aussi devant la mairie de sorte qu'une foule immense se formait, il y avait deux petites ombres au tableau qui ne lui apparurent que lorsqu'ils arrivèrent sur place.

- Par contre... As-tu une bague ? Je n'ai malheureusement pas les moyens de t'en acheter une, à part en vendant un organe ou deux... Et je n'ai pas très envie de les sacrifier. Et il faut deux témoins, il me semble. Connais-tu quelqu'un d'autre que cette... Euh... Julietta ?

Caché dans une poche, Maajy se retint très fort pour ne pas hurler "et ta sœur ?", ce qui fut un véritable exploit de la part du kwami.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Jeu 30 Déc - 22:14

Et j'ai découvert un sentiment nouveau
L'amour est un cadeau !
L'amour est un cadeau !
Le monde sera plus beau
Pour nous !
Pour le meilleur et pour le pire
Tu ne comprenais vraiment pas la réaction de Juleka ! En quoi c'était mal de vouloir se lier avec l'amour de sa vie ? Non, tu refusais de comprendre la réaction de ton amie ; ce n'est pas parce qu'elle est seule que tout le monde doit l'être aussi ! Surtout que Camille était réellement emballé par cette idée... Vous étiez majeure et vaccinée alors pourquoi ne pas accepter la réalité ?

Voilà qu'un nouveau problème arrivait : vous n'aviez pas de bague. Tu pinçais les lèvres et pris le temps de réfléchir mais au final, avais-tu réellement besoin d'une bague ? Ce n'était qu'un bijou et ce n'était pas ça le plus important : c'était votre amour. Par contre, il y avait un réel problème... Celui des témoins. D'après la loi, vous ne pouviez pas vous marier sans qu'un témoin ne signe les papiers ; et vous ne pouviez pas compter sur Juleka.

- On trouvera bien quelqu'un en route !

Mais oui, tu étais certaine que tu allais pouvoir trouver un employer de la Mairie qui allait s'ennuyer et qui prendrait le temps de signer un papier ! Bref, tu proposais de sortir du Musée pour vous rendre directement à la Mairie ; vous aviez suffisamment perdu du temps en débattant avec Juleka... Tant pis si elle ne vous suivait pas désormais ! Tu pris à nouveau la main de ton amoureux pour courir vers l'Hôtel de ville et tu annonçais à l'accueil la raison de votre venue.

Malheureusement, vous n'étiez pas le seul couple à avoir eu l'idée d'un mariage... Bon, ce n'était pas étonnant, c'était le jour de la fête des amoureux ! Tu étais tout de même déçue de ne pas pouvoir te marier aujourd'hui ; Monsieur le Maire était surbooké et tous les créneaux étaient pris... Mais on vous proposa une alternative : le PACS. C'était une merveilleuse idée en attendant de pouvoir vous marier ! C'était avec grand plaisir que vous acceptiez le créneau.

Vous n'aviez pas été pris tout de suite et l'avantage du PACS, c'est que vous n'aviez pas besoin de témoin finalement ! Tu attendais impatiemment votre tour ; certes, c'était beaucoup moins romantique mais tu avais fait ta plus belle signature sur le papier de la Mairie. Tu ne pouvais lâcher ce sourire niais et on vous offrait même un pot de miel suivit d'un "Et félicitations" peu convainquant. Mais qu'importe, c'était désormais fait et vous étiez enfin sortie du bureau.

» Sherlock (www.)




La coupe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Ven 31 Déc - 21:31
Il y avait beaucoup de monde devant la mairie, et Camille doutait de trouver quelqu'un en très peu de temps ; heureusement, sa bien-aimée trouva la solution parfaite : le Pacs. Les voici donc à attendre patiemment leur tour. Et quelques temps après...

ENFIN ! Camille et sa bien-aimée étaient désormais liés, et même si ce n'était pas par les liens du mariage faute d'avoir pu trouver des témoins, le Pacs était une excellente alternative en attendant de trouver tout ce qu'il fallait ! Ainsi, ils vivraient d'Amour, d'Eau Fraiche et de tout ce qu'ils trouveraient sur leur chemin.

Devant la porte de la mairie, le jeune homme descendit une marche et respira un grand coup avant de se tourner vers Théoxane, commença à se pencher vers elle pour embrasser ses lèvres et ferma les yeux petit à petit. Il s'arrêta tout à coup.

Quelque chose n'allait pas.


Camille réalisa qu'il n'était qu'à quelques millimètres d'embrasser une inconnue rencontrée moins d'une journée plus tôt. Il ne savait pratiquement rien d'elle, ne ressentait rien pour elle, et en plus il n'était pas à son poste. Il sursauta, recula d'un pas et regarda autour de lui.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

Complètement hagard, il tenta de comprendre. La dernière chose dont il il se souvenait, c'était d'être dans l'aile du musée. Il y était pour une mission toute particulière car il devait non seulement veiller sur les œuvres présentes mais il avait été également chargé de surveiller le bon déroulement d'un shooting photo. Il reconnaissait la jeune femme qui se trouvait à ses côtés comme étant l'un des mannequins qui y travaillait. Il se souvint qu'il y avait eu des cris, un mouvement de panique et l'irruption d'une silhouette. Par réflexe, il avait couru vers elle pour la mettre à l'abri avec les autres personnes, mais après ça...

Rien. Nada. Walou. Que pouic.

Enfin, pas exactement... Il y avait bien quelque chose, mais c'était tellement diffus qu'il n'arrivait pas à s'en approcher ; c'était un peu comme essayer de se rappeler d'un rêve qui s'enfuyait, ou tenter de creuser avec son poing dans une rivière pour en saisir l'eau.
Autour d'eux, l'immense majorité des personnes - si ce n'était pas la totalité - commença à murmurer, certaines crièrent, d'autres s'éloignèrent en courant. Mais beaucoup, comme lui, restèrent sur place, complètement hébétées en réalisant qu'ils se trouvaient dans une drôle de situation.

Et puis tout lui revint d'un coup. Assommé par cette révélation, le visage de Camille se ferma complètement. Le jeune homme, en proie à un profond mal-être, respira profondément pendant de longues minutes avant de sortir son téléphone et composa un numéro qu'il aurait du composer depuis longtemps. Comme son propriétaire ne répondait pas, il laissa un message sur son répondeur.

- Salut, Dani. C'est Camille... Je voulais avoir de tes nouvelles, si tout allait bien pour toi. Papillon a créé un nouvel akumatisé, aujourd'hui. Il a fait de nombreuses victimes avec ses flèches, et... J'en ai fait partie. Rien de bien grave, au final. Enfin, autant que faire se peut, mais... Tout va bien, de ton côté ?

Camille s'arrêta quelques instants, le temps de respirer et de calmer les tremolos qui naissaient dans sa voix.

- Enfin, voilà... Je comprends que tu refuses de me parler vu ce qui s'est passé l'autre fois, mais... Je tenais que tu saches que je tiens à toi. Je tiens vraiment à toi. Je veux surtout pas te perdre comme j'ai perdu ma famille. Il n'y a qu'avec toi que j'ai eu de tels fous rires, j'ai jamais autant rigolé de ma vie. Je ne me sentais jamais aussi bien que quand j'étais avec toi. Et maintenant... Maintenant que tu n'es plus là, j'ai vraiment tout perdu.

Dépité, Camille raccrocha et s'assit sur la première marche de l'escalier. Pour le jeune homme, qui venait de vivre un rêve éveillé durant ces quelques heures, le retour à la réalité fut particulièrement brutal.

- Tout ça, c'est la faute de Papillon, pensa t-il si haut qu'il l'avait prononcé à mi-voix.

La colère se mélangea à la tristesse qui le rongeait depuis plusieurs semaines, formant un mélange particulièrement détonnant.

- C'est clairement de sa faute... continua t-il en serrant les poings.

Tout cela ne serait jamais arrivé s'il n'avait pas été là. Si ce maudit Papillon n'avait pas été là, il n'y aurait jamais eu de batailles entre lui et les autres super-héros. Si ces fichus Miraculous n'avaient pas existé, il aurait pu mener une vie tranquille ! On dit que la colère est une mauvaise conseillère, mais elle lui avait éclaircit l'esprit comme jamais.
Adieu la brume noire de ses pensées ! Camille avait désormais un but : détruire ou enfermer à jamais les Miraculous trop dangereux pour être portés. Mais comment faire ? Il n'en avait aucune idée...


▼ Badges ▼
Mayura
Badges obtenus : badge_14
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 60mk
Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2021

Mayura
Badges obtenus : badge_14
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 60mk
Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2021

Maître du Jeu
Mayura

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Sam 1 Jan - 15:35
Avec tout ce que tu as dû faire avant de quitter le musée, Théoxane et Camille sont sûrement très loin, sûrement déjà à la Mairie en plus, mais tu n'as pas trop le temps à perdre parce qu'il faut que tu évites qu'ils fassent trop de bêtises. Un mariage est un acte sacré, important, il ne faut pas que ça arrive de la sorte à cause de quelqu'un comme Papillon, la vie de Théoxane sera détruite pour toujours si cela lui arrive et tu ne peux pas te le permettre... oh, et celle de cet homme également, cela serait dommage pour lui ; c'est surtout pour Théoxane que tu t'inquiètes, c'est ton amie après tout.

Tu te hâtas donc avec la lettre écrite par Théoxane dans ta poche afin de rattraper ton amie au plus vite. Heureusement que tu connais très bien la ville, à force de faire des tournées, tu retiens le chemin jusqu'à la Mairie, endroit où tu te rends assez souvent mine de rien. Tu faisais quand même très attention sur le chemin, on ne sait jamais où se trouve l'akumatisé et cela serait dommage que tu te fasses attraper sur le chemin. Forcément à cause de tes précautions, cela te retarda légèrement sur ton avancé. Heureusement que ce n'est pas très loin, mais tu tapas ton meilleur sprint de toute ta vie pour raccourcir le délai du trajet entre ton lieu de départ jusqu'à ta destination finale.

Ce fut exténuant, fatiguant. En arrivant devant la Mairie, tu te plias légèrement en deux, soufflant, reprenant ton souffle car c'est plutôt rare que tu cours aussi vite, que tu cours tout court d'ailleurs. Il faudrait réellement que tu te mettes au sport, au moins un peu au jogging histoire de te remettre en forme, cela ne te ferai pas de mal. Néanmoins, tu n'as pas trop le temps d'y penser car tu dois empêcher Théoxane de faire son mariage, son erreur de la journée. En arrivant à l'accueil, tu tentas d'expliquer la situation, mais malheureusement elle était incapable de te répondre clairement, sûrement parce qu'elle ne comprenait rien de ce que tu disais en réalité. Toutefois, elle t'indiqua qu'il y avait actuellement quatre mariage en cours, mais impossible de dire les noms des mariés car tous les mariages sont improvisés.

Avec les informations des salles, tu te hâtas en direction de la première salle en espérant trouver Théoxane et le gardien du musée. Comme une furie, tu entras dans la première salle en claquant les portes dans un grand fracas digne de la plus grande drama queen qui peut exister en gueulant de tout ton être un magnifique :

« JE M'Y OPPOSE ! »

Il faut dire que tu as toujours rêver de crier ça, mais tu pensais que ça n'arrivera jamais et pourtant, c'est le grand jour ! Néanmoins, tu remarquas que tout le monde te regardais avec l'air choqué. Quand tu regardas plus en détail le monde et surtout la personne en costume et en robe, ce n'est clairement pas les personnes que tu cherches. Rouge de honte, tu refermas la porte en marmonnant que tu t'excusais. La première n'est pas la bonne, mais la seconde ça sera bon et puis il faut dire que tu as de nouveau envie de hurler que tu t'y opposes à un mariage, le bon cette fois-ci. En arrivant devant la porte, de nouveau tu claquas les portes comme il se doit pour hurler de nouveau.

« JE M'Y OPPO...se.. »

Toujours pas la bonne salle et les gens à l'intérieur ne semblait pas être très réceptif à ton intervention, tu refermas la porte très rapidement derrière pour éviter de te faire insulter ou crier dessus. Une fois, cela t'a suffit et puis tu n'as pas de temps à perdre avec toute cette histoire, il faut réellement que tu retrouves Théoxane au plus vite. La porte fermée, tu pris le pas en direction de la troisième salle où cette fois-ci, tu claquas de nouveau la porte, par pur réflexe, mais sans crier n'y rien, n'osant plus réellement parler, enfin hurler. Dans la troisième salle, ils semblaient être plus surpris qu'autre chose, mais ce n'était clairement pas les bonnes personnes de nouveau.

La quatrième salle sera la bonne du coup, mais dans le doute, tu voulais vérifier avant de faire une bêtise à nouveau qui sait, car peut-être que tout était prit et qu'ils ont abandonnés l'idée ! Tu entrouvris simplement les portes afin d'y jeter un coup d'œil. Pour le coup tu as bien fait, car ce n'était toujours pas eu. D'un côté, cela te rassurait car cela voulait dire qu'ils n'ont pas fait une grosse erreur, mais d'un autre côté, ça t'inquiétais car tu ne sais pas où ils se trouvent. Vagabondant dans les couloirs, arrivant jusqu'à la sortie, tu remarquas les deux personnes que tu recherches, annonçant qu'ils étaient heureux d'être enfin pacser.. Le PACS ! Tu n'y avais pas pensé, tu pensais réellement que c'était le mariage uniquement, mais apparemment tu es arrivée bien trop tard.

Tu t'avanças vers eux, un peu dépitée, mais quand tu arrivas à leur niveau, ils sembleraient qu'ils aient retrouver leur esprit, ne réalisant pas ce qui venait de se passer. Peut-être que le maléfice de l'akumatisé se finit dès que les personnes touchées font une grosse erreur ? C'est une possibilité, mais ça veut dire qu'effectivement cela risque de les handicapés pour la suite. Tu finis par t'interposer entre eux afin d'essayer de leur expliquer le plus calmement possible sans pour autant les faire paniquer. Heureusement qu'il n'y a rien eu d'officiel, pour l'un comme pour l'autre, sinon cela serait réellement catastrophique.

« Tout va bien Théoxane ? Vous aussi monsieur le gardien ? Je ne veux pas vous inquiéter, mais il semblerait que vous vous êtes pacser tous les deux.. Vous étiez tomber complètement amoureux à cause de Papillon et son akumatisé, mais tout semble être régler, hormis votre PACS qui lui semble être bien officiel. Et apparemment vous avez tous les deux démissionner, mais ne vous en faites pas, personne hormis moi a entendu et je ne dirai rien, c'est sur le coup d'un maléfice. En tout cas si besoin, n'hésitez pas à me dire, je suis là pour vous aider. »

Fouillant dans tes poches, cherchant une carte de visite qui devait bien traîner dans ta poche afin de la confier au gardien du musée, cela pourrait lui être utile après tout, tu te rappelas de la lettre écrite par Théoxane, légèrement rouler en boule dans ta poche. Sortant les deux de ta poche, tu tendis la carte de visite à Camille, puis la lettre à Théoxane.

« Tenez Monsieur, si besoin n'hésitez pas à me contacter. Et toi Théoxane, j'ai trouvé ceci. Désolée, je l'ai lu et cela semble être très important. J'espère que l'homme que tu aimes le sera aussi, tu le mérites. Bonne chance avec ce Dylane. Je dois rentrer moi, maintenant que tout va bien, il faut que j'aille voir si ma famille va bien. »

Après avoir prit congé des deux personnes, tu repris ton sprint pour essayer de prendre des nouvelles de ton frère Luka, ainsi que de ta mère, Anarka, pour voir si tout va bien. Pendant que tu courais, tu tentas des les appeler également, on ne sait jamais.
» Sherlock (www.)


▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

Sam 1 Jan - 20:10

Et j'ai découvert un sentiment nouveau
L'amour est un cadeau !
L'amour est un cadeau !
Le monde sera plus beau
Pour nous !
Pour le meilleur et pour le pire
Vous veniez de sortir de la Mairie, enfin liés pour le meilleur et pour le pire ! Ce n'était pas encore le mariage mais c'était déjà mieux que rien ! Vous n'auriez pas dû négocier avec Juleka et partir directement pour signer ces papiers ! Une fois dehors, vous étiez à deux doigts de vous embrasser mais tu te sentais d'un seul coup bizarre... Ouvrant les yeux, tu fis en bond en arrière en lâchant un cri strident...

- Mais qui êtes-vous ?!

Tu reculais une nouvelle fois pour t'éloigner davantage de cet inconnu ; pourquoi étais-tu prête à l'embrasser ? Non, non, ce n'était pas possible ! Tu pris le temps de l'observer de haut en bas pour essayer de savoir qui il était... Quelque chose te revenait en mémoire. C'était le vigile du Musée à qui tu avais demandé de l'aide pour ta coupe. Mais tu étais toujours intriguée... Et puis surtout et sans vouloir vexer qui que ce soit, tu n'étais pas du tout attirée par lui !

C'est à ce moment que tu remarquais Juleka s'approcher de vous et prendre le temps vous expliquer : vous étiez pacsé. Tu écarquillais grand les yeux... Regardant Juleka puis le jeune vigile. Vous étiez quoi ? Non, non, ce n'était pas possible ! Tu baissais les yeux vers le papier que tu avais dans les mains. Tu avais bien peur que ton amie te dise la vérité. Tu entendis le jeune homme parler au téléphone avec quelqu'un mais tu étais beaucoup trop sous le choc des révélations pour écouter ce qu'il avait à dire.

- J'ai... démissionné ?

Alors là, c'était le pompon ! Tu posais une main sur ton front quand tu remarquais que Juleka tendait une carte de visite au vigile et toi, la lettre que tu avais écrite à Dylane le matin même. Tu te contentais de baisser les yeux lorsqu'elle parlait de l'homme de ta vie... Tu n'avais pas la tête à lui expliquer. Tu la regardais s'éloigner avant de poser les yeux sur le jeune homme qui semblait totalement dépité ; oui, tout ceci était bien la faute de Papillon. Tu pris le temps de t'asseoir à ses côtés et posas une main sur son épaule.

- Je suis désolée de cette situation... Je suis certaine que nous trouverons une solution. Nous engagerons des procédures pour nous dépacser et cette histoire ne sera qu'un mauvais souvenir ! Tu déchirais un morceau de ta lettre et notais ton numéro de téléphone. Tenez, voici mon numéro. Nous essayerons de prendre un rendez-vous à la Mairie pour leur expliquer la situation ! Quant à votre travail... Je suis dans le même cas... Nous essayerons d'aller discuter avec nos patrons, je suis certaine qu'ils vont être compréhensifs. Ce n'était pas de notre faute !

Tu ne croyais pas beaucoup à ce que tu disais mais tu avais besoin de le dire à voix haute. Tu ne te souviens pas du comportement que tu avais eu au moment de ton départ mais vos supérieurs allaient se rendre compte de la situation et que tout ceci n'était pas de votre faute !

» Sherlock (www.)




La coupe:


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka] - Page 2 Empty Re: [évent de la St-Valentin] Pour le meilleur et pour le pire [PV Camille et Juleka]

▼ Badges ▼

Réponse rapide