Derniers sujets
Aaron Dumas [Terminé]Aujourd'hui à 0:21Samantha DumasUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Hier à 18:01Hana HoshinoC'est l'heure du duuuuel [PV Lars]Hier à 16:32Gabrielle EinvaldLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Ven 22 Nov - 23:10Maeline DaveLes aventures de Lars EinvaldVen 22 Nov - 22:28Lars EinvaldLalie Hsueh || "Je m'appelle Lalie, Lalie ie, mais tu peux l'écrire y, si tu as envie, hiwhi" [FINITO] Ven 22 Nov - 9:17Danitza PriceSavoir rendre service [PV Alice]Jeu 21 Nov - 22:29Alice AebyWeek-end entre copine [PV Maeline]Jeu 21 Nov - 22:24Maeline DaveTouch Grass | Ft. Alice AebyJeu 21 Nov - 21:00Alice Aeby
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Ven 17 Sep - 20:55

Duval, Alexandre

La liberté, c'est de pouvoir choisir ce dont on sera l'esclave



Nom(s) : Duval.

Prénom(s) : Alexandre.

Surnom(s) : Tout le monde l'appelle Alex. Ska-Lex est son surnom sur Youtube, ainsi que le nom de sa chaîne.

Date de naissance (âge) : 7 février (19 ans).

Sexe : Masculin.

Profession : Skater connu pour sa chaine Youtube, mais officiellement en année sabbatique en espérant trouver sa voie à un moment donné.

Groupe : Actuellement chez les Impartiaux.

Système Miraculous : [x] Réservation ; [ ] Aléatoire

Miraculous souhaité(s) : Jaaws, le grand requin blanc (en cours de création)

Acceptez-vous d'être akumatisé : [x] Oui ; [ ] Non

Crédit : Sora - Kingdom Hearts


Le physique
Chevelure châtain clair pratiquement toujours en bataille, virevoltant aléatoirement au gré du vent et de ses déplacements, sa tignasse oscille souvent entre l'équilibre précaire des cheveux courts et mi-longs. Coiffure illustrant à la perfection sa fougue espiègle, elle encadre un visage aux traits assez fins et juvéniles. Alexandre donne toujours l'impression d'être plus jeune de deux à trois années que son âge véritable. Une tare quand on a son âge, mais qui perdra sans nul doute de sa nature d'inconvénient avec le poids des années. Tranchant assez vivement avec la couleur de ses cheveux, ses iris se caractèrisent d'un bleu très profond. Sa peau, quant à elle, est marquée d'un aspect se voulant le fruit d'une parfaite union entre un teint rosé et pâle. Tout comme elle ne semble souffrir d'aucun défaut apparent, exception faite de la présence de multiples micro-cicatrices abimant les coudes et les genoux du jeune homme : le skate et ses dommages collatéraux ! Son allure et sa silhouette entrent dans la catégorie athlétique. Assez logique en somme pour un garçon assez sportif et énergique ! Son mètre soixante douze se souligne donc d'une moyenne de soixante-sept kilos, faisant régulièrement le yoyo entre le soixante-cinq et le soixante-dix de par ses petits craquages de grignotages et autres malbouffes !

Vestimentairement parlant, Alex aborde un style purement skater la plupart du temps. Les sweet. Les t-shirts amples. Les capuches à tout va et l'allure décontractée se marient constamment à des pantalons assez amples et ne couvrant que rarement l'entièreté de ses jambes. Dans la même logique, ses pieds rentrent souvent dans des baskets de type 'vans' et assez amples également. Il adepte des mitaines qu'il collectionne et dont une paire garni pour ainsi dire tout le temps ses mains, qu'en importe la saison. On peut également le voir très régulièrement avec de multiples pendentifs faisant office à des goodies tirés de jeux vidéos ou de films ou autres bandes dessinnées. Et quitte à parler de l'esthétique, ne soyez pas surpris s'il semble quelques fois dur de la feuille, mais ses oreilles ont l'habitude d'être bouchées par des air pods : la musique c'est la vie !


Le caractère
Prisonnier des souhaits et des envies qu'exercent ses parents quant à son avenir, Alexandre est un jeune adulescent dont on ne se préoccupe pas particulièrement des souhaits ou des envies qu'il peut avoir. Tirailler entre le déchirement de ses parents depuis le début de son adolescence, il a pris l'habitude de se créer un monde d'insouciance et de désintérêt vis-à-vis des attentes que l'on place en lui, tout comme des obligations qu'il peut avoir. Alex ne se sent effectivement pas pressé par une quelconque force que pour sacrifier le plaisir et la liberté des jeunes années qu'il vit actuellement. Il n'aura pas toujours vingt ans : il le sait ! Et l'existence lui a prouvé, de par l'échec du mariage de ses parents, que tout pouvait basculer en un claquement de doigts. Alors il se fixe l'objectif de profiter de ce qu'il peut faire, des libertés qui s'offrent à lui et de ce que sa vie est à même de lui apporter.

Alex n'a pas un mauvais fond. Il sait avoir le visage du très bon pote. Là pour écouter. Là pour délirer. Là pour prendre du bon temps et se marrer. Là pour oublier un peu les règles et ne pas se conformer à certaines limites. Il a parfois un rapport conflictuel avec l'autorité juste parce qu'il n'aime pas qu'on lui interdise quelque chose. Cela ne veut pas pour autant dire que c'est une frappe, un délinquant ou un mauvais garçon. C'est surtout le côté aventureux, casse-cou et espiègle qui est à mettre en avant face à celà. D'ailleurs, on peut noter un paradoxe assez intéressant car notre adulescent s'avère autant une pile électrique ressentant pour ainsi dire le besoin constant de toujours être en mouvement et se donner à du deux cent pour cent. Et à l'inverse, il peut juste être d'un calme on ne peut plus olympien, comme en savourant d'être allongé sur l'herbe et fixer le ciel, ou bien fermer les yeux, et rester comme ça des dizaines de minutes ou une poignée d'heure.

Passionné et dynamique, Alex est quelqu'un de très curieux et qui aime explorer de nouvelles choses. Contrairement à l'image qu'on peut se faire de lui, il aime beaucoup apprendre. L'inconvénient, c'est qu'il a énormément de mal à se canaliser et à se fixer à un seul type d'apprentissage sans commencer à s'ennuyer ou à se sentir lasse. Du coup, il tâtonne dans beaucoup de domaine mais sans jamais en être un véritable pro : exception faite dans l'art du skateboard et la maîtrise de sa planche à roulettes. Mais Alex est également quelqu'un de relativement direct et parfois un peu trop en proie à son impulsivité. Ce n'est pas une brute mais il ne se détourne pas d'une bagarre et serait plus à rentrer dans le lard plutôt que de calmer le jeu. Du sang chaud, bouillonnant d'une énergie et d'une force qu'il a souvent du mal à canaliser.

Il est aussi insouciant et rêveur qu'il souffre de cette absence de certitudes et ses multiples interrogations quant à son avenir. Oui, on pourrait se contenter de dire que c'est un jeune adulte qui fait n'importe quoi, sans réfléchir. En réalité, Alexandre est surtout comme une ombre marchant dans l'obscurité. Cherchant une lumière qu'il ne parvient pas à trouver, et se noyant dans de pseudos conforts illusoires tout en ayant la sensation de ne pas avoir le contrôle de sa vie. Une étrange sensation excessivement inconfortable et tiraillante.

Enfin, on peut dire que c'est une personne aussi fidèle et loyale en amitié qu'elle peut l'être en amour. Les personnages de son entourage et ses proches sont des personnes pour qui il ferait tout. Et s'en prendre à eux, c'est s'en prendre à lui ! Autrement dit, ce n'est pas son visage souriant, jovial et sympathique qu'il vous offrira. Il n'aime pas les injustices également, ou tout du moins les agressions gratuites et faciles. Malgré son impulsivité, le jeune homme ne s'en prend jamais à quelqu'un sans défense ou ne lui ayant rien fait. Se comporter de la sorte est une des meilleures façons de le mettre hors de lui par ailleurs.

Petite confidence de son jardin secret, Alex est admiratif de ses super-héros luttant contre les Akumas et les forces du Papillon. Il en est admiratif et se rêve parfois de lutter à leurs côtés. Mais, une fois de plus, est-ce une place qui lui est destiné? Il n'en sait rien... De ce fait, il en rêve sans courir après, mais ne résistant pas à intervenir quand il en a l'occasion dés que la ville subit une attaque. Est-ce par une nature noble, une foi héroïque ou un simple goût du risque, du danger et de l'adrénaline dont il est accroc? Il n'en sait rien. Le problème de l'absence de certitudes, c'est de ne pas comprendre ou savoir dans quel but on réalise certaines choses, outre que par pur instinct !


L'histoire
L'enfance. Les jeunes années. Celles du bonheur. Celles où tout semblait naturel, facile et heureux. Période où Alexandre était un peu l'enfant chéri de ses parents. La troisième pierre venant renforcer un duo fonctionnant déjà à la perfection depuis un sacré moment. Il avait été un enfant désiré, voulu, souhaité. Comme tant d'autres couples, il est un peu l'aboutissement de l'amour que se porte deux personnes, au delà de s'installer ensemble ou de se marier. Alexandre était le centre d'attention et le vivait merveilleusement bien ! Pourquoi s'en serait-il plaint d'ailleurs ? Couvé par une mère surprotectrice. Couvert de cadeaux par un père ne sachant comment lui témoigner toute son affection. Ses parents n'était que gérante d'une librairie pour sa mère, et propriétaire de son propre garage pour son père. Cela n'empêchait pas ces derniers de faire en sorte d'offrir une enfance presque princière à leur précieux marmot. Une époque où tout était offert sur un plateau d'argent. Mais surtout une époque où Alexandre était un centre d'attention et d'importance. L'époque qu'il regrette le plus : car à ce moment-là, il était écouté !

L'amour s'en vient, mais l'amour s'en va. Les années s'égrènent et, au barge de son adolescence, c'est dans l'incompréhension la plus totale que notre principal intéressé assiste à la séparation et au divorce de ses parents. Plus d'affection. Que des désaccords. Des haussements de voix. Des engueulades qui se répètent. Une fatalité qui ne pouvait avoir d'autre alternative. À partir de ce jour-là, Alexandre ne comprend plus. Et Alexandre n'est plus le centre d'attention. L'enfant que l'on avait toujours pris sous son aîle entrait dans la période la plus rebelle de toute vie dans une sensation de perdition et d'abandon d'attention pratiquement total. Il n'est plus qu'un prétexte. Un argument. Un fer de lance pour une guerre incessante entre deux divorcés incapable d'enterrer la hache de guerre. Alexandre se sent alors responsable de l'échec du couple. Comment pourrait-il envisager les choses autrement vu que son prénom alimentait tous les débats et les innombrables querelles. Il se questionne. Il se rejette la faute. Et aucun des deux parents ne cherchent à le dissuader de tels entêtements.

Adolescence débutée sur des fondations brisées, l'enfant Duval est en quête de sens et d'attention. Mais également d'affection. Collégien tourmenté, les cours vont se transformer en une répétition constante d'un numéro de cirque improvisé auprès d'autres camarades. La turbulence est son cri de détresse autant que cette sensation de libération et de bien-être qu'il recherche. Défié une sorte d'autorité tout en découvrant la thérapie de l'adrénaline et de l'amusement : voilà son cheval de bataille. Apprécié ou déprécié par ses camarades de classe, au moins il ne laisse pas indifférent lorsqu'il est en cours. Exaspérant pour ses professeurs, c'est déjà tellement plus que d'être un simple prénom mentionné dans une dispute. L'attention qu'il n'a pas de ses parents, il la trouve parmi d'autres jeunes adolescents avec qui il commence à traîner. Alternant une semaine sur deux entre la vie chez sa mère, et celle chez son père, il n'est jamais loin de son cercle d'amis. Ceux sur lesquels il peut compter. Ceux avec qui ils font les quatre cent coups. Ceux avec qui ils ne tombent pas dans la délinquance gratuite, ni la nature de malfrat. Non ! Ils bravent juste quelques interdits sans conséquences néfastes pour autrui. Les plus récurrentes sont la violation de terrain interdit d'accès pour se trouver des zones intéressantes de skate ou bien de squatage pour trainer à l'abri des regards. L'autre est généralement quelques chahuts et bagarres avec d'autres jeunes. Bon, c'est vrai qu'il y a aussi les graphs et autres graffitis sur le sol ou certains murs. Mais au moins c'est réalisé de manière artistique !

Le bonheur qu'il trouve à l'extérieur en compagnie de ses amis et de sa planche de skate, Alexandre le perd dés qu'il rentre chez lui. Les rires font place au silence ou aux remontrances. Lorsque le ton est plus calme, c'est parce qu'il se résigne à faire plaisir à sa mère ou son père en ne bronchant pas. Il les laisse programmer son avenir. Lui veut qu'il rejoigne le garage et suive sa tradition en devenant un roi de la mécanique. Elle aspire à ce qu'il fasse de grandes études, comme la médecine, le droit ou encore l'économie. Deux visions auxquelles il n'adhère pas. Il ne se sent pas à sa place dans un univers manquant d'âme, d'art et de fantaisie, tout comme il ne peut s'imaginer emprisonner dans un milieu beaucoup trop sérieux et cadenasser. Alex a besoin de se sentir vibrer. De se sentir inspiré. Envoûté comme un marin victime d'un chant de sirène. Il veut être transporté et animé de cette force passionnelle. Non s'enfermer dans la routine des obligations. Sans doute est-il encore trop rêveur et naïf pour y parvenir. Son refuge lorsqu'il est chez lui ? Le dessin, l'illustration et le coloriage. Mais également l'animation dans laquelle il commence à s'adonner en façonnant sa chaîne Youtube. Voulant faire remarquer sa maîtrise du skate, il se prend au jeu d'une chaîne qu'il aime faire vivre et qui devient de plus en plus une fenêtre sur sa vie de tous les jours et ses multiples activités. La sauce prend. Il se trouve une communauté. De l'argent commence à rentrer grâce à cette activité... Alexandre veut en profiter ! C'est pourquoi il négocie habilement la nécessité d'une année sabbatique avec ses parents, tout en promettant de jouer le jeu des études universitaires quand cette année de liberté sera terminée... Parviendra-t-il à tenir sa promesse tout en restant épanoui ? Ca c'est encore un autre débat : verdict à la rentrée 2022 !

Année sabbatique. Année de liberté maximale. Année de surprise et de découverte avec l'apparition de super-héros au coeur de la belle Paris. La ville la plus romantique du monde se transforme en un terrain d'affrontement entre des forces maléfiques et de nouveaux héros volant autant que possible au secours des citoyens. Alex a été marqué et amusé de leur apparition, autant qu'il en est devenu fasciné depuis ces derniers mois. Se rêvant parfois d'agir à leur côté, il s'interdit toutefois de se croire à la hauteur d'un seul de ses héros luttant contre l'énigmatique Papillon et ses terrifiants Akumas ! Les Akumas... Il en a fait l'expérience brièvement. Cela n'a duré que quelques minutes et il a du mal à se souvenir de ce qu'il s'est passé exactement. Ses souvenirs en la matière sont ceux d'une puissante désillusion d'une amitié trahie et brisée. Une rage et une hargne sans pareille qui a grandi au son de cette voix se présentant en tant que Papillon... Il n'a pas eu le temps de faire de réels dégâts ou de mettre la ville de Paris, ni les porteurs de Miraculous, en véritable danger... contrairement à d'autres attaques de beaucoup plus grande ampleur ! Une raison suffisante afin de lutter contre cette force maléfique. Toutefois, Alex ne se sent pas digne de l'étoffe de ses héros. Alors ne courre-t-il pas à leur soutien systématiquement, ni à la gloire. Bien que, s'il se veut présent sur un lieu d'une attaque ou d'un chaos, il n'hésitera pas à y mettre son grain de sel pour aider tout héros qu'il croisera... Suffisamment pour qu'un jour cela lui permette de trouver sa voie ? Peut-être... En tout cas, Alexandre ne demanderait pas mieux car, s'il a un rêve, c'est celui de trouver son véritable chemin et cette destinée qui doit être la sienne.



Derrière l'écran


On t'appelle comment sur la toile ? Mister Pepper  Cool

Ton p'tit âge ? 35 ans  Crying or Very sad

Comment nous as-tu connu ? Via Top-site  I love you

Un commentaire ? Je suis juste hyper fan de l'esprit du forum et de la manière dont vous avez retranscrit l'esprit de la série  cheers


:copyright:️ codage par Mini BN sur Never Utopia



Dernière édition par Alexandre Duval le Sam 18 Sep - 11:55, édité 4 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Ven 17 Sep - 21:00
Bienvenue parmi nous !! Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1130406968

Et bon courage pour ta fiche !
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Ven 17 Sep - 21:12
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 2:47
Hélène :
Merci à toi Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225
Et oui, obligé de sortir ce smiley car Triss quoi Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1952491996 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1988050143

Kaya :
Un grand merci à toi, et encore merci pour ton aide également Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 6560510 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1130406968

En espérant que tout soit en ordre par ailleurs, je vous annonce que ma fiche est terminée Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 287575794


Dernière édition par Alexandre Duval le Sam 18 Sep - 11:55, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 3:11
bienvenue par ici!! jolie choix d'avatar, je le connais pas, mais il est très mignon + cette idée de miraculous
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 10:30
Bienvenue à toi, au plaisir de croiser un maître de la Keyblade sur le forum !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 10:43
Emeric :
Un énorme merci pour ton accueil et encore plus pour les compliments Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225

Adrien :
Tu viens de me faire imaginer un crossover entre des porteurs de Keyblade et des porteurs de Miraculous Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 3432048297 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 3628631468 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 4270601832
Merci beaucoup pour ton accueil, chaton Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1988050143


Dernière édition par Alexandre Duval le Sam 18 Sep - 11:55, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 11:32
Bienvenue

J'ai fondu sur ton avatar... Sora est si merveilleux ! Je fond littéralement dessus. Je suis une hyper fans. J'adore aussi ta fiche au passage. Mais bon, je vais arrête de bavé sur ton avatar tu a fait un super merveilleux choix.

Donc tous cela pour te dire encore Bienvenue parmi nous joli et beau Alexandre
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 14:57
Félicitations Alexandre
te voilà validé !
Alors nous avons regardé ta fiche et tout semble en ordre. Du coup je peux te valider sans problème ta fiche !

Bienvenue parmi nous et amuse toi bien !

Juste au sujet du kwami, je regarde cela après et fait ce qui est nécessaire pour la réservation Wink


N'hésite pas à suivre ces liens !




▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

Sam 18 Sep - 20:00
Rose-Marie :
Non mais Sora est tellement cute en même temps Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1988050143

Un énorme merci pour ton accueil et tes compliments en tout cas, ça me va droit au coeur Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 315375965 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 1130406968
Faudra qu'on se retrouve à l'occasion inrp Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 673513587

Kaya :
Je suis ravi que tout soit en ordre et je te remercie pour cette validation Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225 Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] 2551790225
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé] Empty Re: Alexandre Duval ◐ Findin' my way [Terminé]

▼ Badges ▼

Réponse rapide