Derniers sujets
PisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55Invité
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Invité
Anonymous
Invité

{Event}Un noël pas comme les autres, joie et amusement au rendez-vous ! Empty {Event}Un noël pas comme les autres, joie et amusement au rendez-vous !

Dim 4 Juil 2021 - 15:07
Un noël pas comme les autres, tu avais demandé à ton cousin Sasha de t’excuser auprès de ses parents de ne pas assister à la réunion de famille habituelle, tu ne voulais pas croiser tes parents que tu n’avais pas vu depuis octobre, depuis ta soit-disant mauvaise notes…

Tu soupir, habillé de rose de la tête aux pieds, tu ne sais pas trop pourquoi cette couleur, pour ne pas trop ressembler à un père noël si tu t’étais habillé de rouge, tu hausse les épaules en continuant ta marche à travers cette ville qui t’a vu grandir et qui continue à le faire.

Paris, endroit aussi doux que dangereux !

Tu émets un petit sourire à la vue de tout ce qui se passe autour de toi Crystal, ce noël allait être un peu plus exceptionnelle que les autres, tu en étais certaines. Le fait de participer au jeux de la mairie déjà était un pas vers cette indépendance que tu convoites sans trop te pressé.

Depuis la rentrée en septembre, tu t’étais éprise pour le crochet, encore une passion de quelques mois avant que cela te fatigue sauf que tu avais fait tellement de peluche en crochet que tu ne savais quoi en faire, certaines était prévue en cadeau et celle qui était dans cette pochette bleu avec des flocons dessus n’était prévue pour personne à la base donc autant la donne à la personne que tu dois rejoindre.

Après plusieurs minutes ou heures, tu ne sais plus vu que comme à ton habitude après que ton père a su pour ton inscription au jeux de la mairie, il trouvait cela puéril de ta part sauf que tu lui a fait comprendre que son avis importait peu.

Te voilà donc devant la réponse de ton énigme, le sacré-cœur, tu ne comprends toujours pas pourquoi c’est un haut lieu touristique… La vue est belle certes sauf que pour pouvoir l’admirer, tous doivent monter des marches d’escaliers… Tu es à chaque fois essouffler après un tel effort, heureusement que tu es de bonne humeur sinon tu plains d’avance la personne qui va se retrouver avec toi.

Tu regarde ton téléphone, pour voir si on va pas te donner un indice sur la personne avec qui tu va être, espérant que tout se passe bien.
▼ Badges ▼
Mayura
Badges obtenus : badge_14
{Event}Un noël pas comme les autres, joie et amusement au rendez-vous ! 60mk
Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2021

Mayura
Badges obtenus : badge_14
{Event}Un noël pas comme les autres, joie et amusement au rendez-vous ! 60mk
Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2021

Maître du Jeu
Mayura

{Event}Un noël pas comme les autres, joie et amusement au rendez-vous ! Empty Re: {Event}Un noël pas comme les autres, joie et amusement au rendez-vous !

Dim 4 Juil 2021 - 15:54
Il y a de ça plusieurs jours, même si tu étais encore à l'étranger pour une histoire de travail, Rose t'a expliquée qu'il y avait le concours de l'amitié qui revenait de nouveau à Paris pour Noël. Tu avais réellement peur de le raté cette année car c'est un événement que tu fais chaque année. Heureusement pour toi, ils ont décidé de le décalé à Noël et c'est une excellente chose car tu devais justement rentré du travail et rentré en France justement vers ce créneau là. Juste quelques jours avant, histoire de pouvoir te reposer un peu et surtout t'habituer au décalage horaire. C'est sûrement l'une des choses que tu ne t'ai toujours pas habitué après tout ce temps avec ce travail, ce décalage qui te fatigue grandement. Même si tu as fais ton inscription à l'étranger, cela a été validé sans problème, y compris pour celle de Rose. Il faut dire qu'il y a énormément de participants, sauf que tu n'as jamais pu y participer en compagnie de Rose, du moins dans la même équipe, peut-être qu'un jour cela arrivera, peut-être cette fois-ci d'ailleurs !

C'était le grand jour aujourd'hui, dix heures devait être l'heure à laquelle tu allais recevoir le message de la Mairie contenant l'énigme qui te donnera le lieu du rendez-vous afin de commencer ton aventure. Autour de la table, entrain de prendre ton petit-déjeuner en compagnie de ta copine, vos téléphones bien en évidence à côté de vous, vous attendez réellement avec impatience que votre téléphone sonne. Dix heures venaient de sonner et vos téléphones firent de même. Immédiatement tu te précipitas sur le tien afin de lire à haute voix ton énigme. Il faut dire que chaque année ils font réellement des efforts pour trouver de nouvelles énigmes, mais c'est ça qui est marrant. Cette année l'énigme est plutôt compliquée, tu pris du temps pour y réfléchir, mais Rose te devança clairement pour le coup. À peine reçu, qu'elle avait réussi à la ressoudre. Elle prit ses affaires déjà toute prête, t'embrassa pour partir de votre appartement en direction de son lieu de rendez-vous tandis que toi tu étais encore entrain de réfléchir.

Tu ne te considères pas comme idiote, mais pourtant là pour l'instant tu sèches un peu... Puis d'un coup, ce fut comme une illumination. Tu te venais de te rappeler un film que tu as regardé il y a peu de temps avec Rose où ça parlait d'un funiculaire.. Le Sacré-Cœur ! Maintenant que tu le sais, cela paraît tellement évident, c'est facile à dire il faut dire, mais bon, c'est comme ça. Prenant ton sac, tes affaires, le cadeau qui fait parti du défi, tu pris la direction de ce lieu en prenant bien soin de fermer la porte à clef, il ne faudrait pas le laisser ouvert alors qu'il n'y a personne à l'intérieur. Votre appartement étant plutôt bien situé dans Paris, tu n'es pas trop loin des lieux tels que le Sacré-Cœur, donc cela ira assez vite pour t'y rendre, même à pied. C'est ce qu'il y a de marrant avec cette course d'orientation, c'est de la faire à pied afin de découvrir des lieux et surtout des histoires autour de ces lieux.

Pour ce jour, tu t'es habillée de manière assez simple, même si bien couverte car il ne fait pas chaud, on est en hiver après tout. Un haut, un peu dans le style asiatique, entièrement noir avec quelques touches violette et verte, un jeans noir violacée, une paire de mitaine en dentelle, une écharpe noire et une paire de bottines compensée noire avec des semelles violettes.. tout de la marque Gabriel bien sûr. Même sur tes jours de repos ou de congés, tu restes l'égérie de la marque Gabriel, tu te dois de porté les vêtements dont tu fais de la pub après tout. Cela ne te gêne absolument pas car tu aimes énormément les porter, Gabriel Agreste est un pur génie. Ton cadeau entre tes mains, du moins dans ton sac, tu t'approchas du lieu, montant les marches une par une, toute heureuse de rencontrer une nouvelle personne et peut-être un nouveau ami !

Arrivant au sommet des marches, juste devant le Sacré-Cœur, tu cherchais du regard une autre personne, la personne qui sera sûrement ta partenaire. En ce jour, beaucoup participe à cet événement, donc il n'y a pas grand monde, mais il y a tout de même quelques touristes ou quelques personnes qui ne participent pas. Néanmoins, cela reste assez simple de découvrir ton partenaire, d'après tes expériences passées, il y aura forcément une personne aussi perdue que toi. Après plusieurs longues secondes à chercher, tu penses avoir trouver une jeune demoiselle, sûrement de ton âge presque, entrain d'être autant perdu que toi. Dans le doute du coup, tu t'approchas d'elle, ton téléphone en main au cas où tu reçois la suite de énigmes après avoir trouver le bon partenaire. Par le passé, tu n'aurais sûrement pas réussi à aligner des mots compréhensible, du moins pour les autres, mais désormais tu y arrives, tu n'as plus trop peur de tout ça, sauf si la situation t'es dérangeante. Arrivant à son niveau, tu t'exprimas pour montrer ta présence.

« Bonjour, vous êtes sûrement mon partenaire. Je suis Juleka ! Ravis de vous rencontrer ! »
» Sherlock (www.)


▼ Badges ▼

Réponse rapide