Généralités : En dehors de la X-Corp et de sa vie de super-vilaine, Ivy est assez active sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours. Passer une soirée entre amis avec vous, pourquoi pas ? Vous êtes si amusants, généralement. Et puis, ces soirées contiennent parfois des pions intéressants, qui plus est. Une convention sur la technologie entre passionnés ? Vous connaissez déjà la réponse. Hors de question pour la jeune dame d'en manquer une seule. Ce n'est pas comme si elle moddait Lethal Company pour faire plaisir à sa meilleure Elena durant leurs soirées gaming, voire modder d'autres jeux pour vous ? Et fait un peu de hacking en douce sur votre compte, tant qu'à faire. Un petit footing aux bords de Seine à vos côtés ? Naturellement. La super-vilaine peut bien prendre du bon temps tout en s'entretenant physiquement. Et pousser discrètement dans l'eau ce passant imprudent, aussi. Il reste tant d'autres scénarios possibles. Même une promenade à travers Paris en votre compagnie ne se refuse pas. Ce n'est pas comme si elle ne s'amusait pas non plus durant le lèche-vitrines avec Elena en lui flanquant une belle frayeur avec un masque de loup-garou sanglant, avant de se montrer plus "gentille" en ricanant parce que le jean qu'elle essaye est trop grand pour elle...
Amitiés : Qui désire se lier avec Ivy deviendra son pion sans le savoir, hélas. La jeune dame semble apprécier les bons moments passés en votre compagnie, discutant avec vous de tout et de rien, vous suivant où bon vous semble, jouant en ligne ou dans le salon sur vos jeux favoris... ils sont bien souvent horrifiques pour faire plaisir à Ivy, mais la jeune dame peut bien vous faire plaisir en retour avec un Mario Party. Ou modder - encore du Zelda... - sur Lethal Company à la demande d'Elena. Avec le temps, vous vous êtes habitués à ses tendances sadiques, que ce soit sur vous ou sur les personnes aux alentours, mais rien de bien méchant. Ivy ne peut pas être mauvaise, voyons. Elle vous prête toujours une oreille attentive dans les moments difficiles, quitte à vous venir en aide si nécessaire. Comment imaginer un seul instant qu'une telle personne puisse vous considérez comme une distraction amusante ? Si ce n'est vous utilisez comme un pion utile dans ses propres intérêts ? Rien n'est gratuit avec Ivy, hélas.
Liens avec la X-Corp : Employés, stagiaires, partenaires de la X-Corp, simples visiteurs... bien des raisons ont pu vous pousser à prendre contact avec l'entreprise ou à vous rendre sur place. Après tout, cet immense Fab Lab doit son succès grandissant au fait qu'il est bien plus que cela. L'aura de la X-Corp est si chaleureuse, si conviviale... dans la vaste zone accessible au public, des événements ont lieu régulièrement. Ils sont réputés pour leur diversité et leur expertise (conférences, démonstrations, ateliers premier pas dans un Fab Lab ou parcours approfondi pour les experts, la Journée Internationale du chat en août aux côtés de la SPA et partenaires commerciaux...). Peut-être aurez-vous la chance d'y croiser Ivy, sa fondatrice ? Bien que la jeune dame se montrera plus professionnelle qu'à l'accoutumée, elle n'est pas si différente de l'habituelle Ivy au fond. Cependant, peut-être avez-vous remarqué que la jeune dame garde un contact constant avec ses agents de sécurité ? Disons que la super-vilaine prend les circonstances actuelles très au sérieux, et qu'il va de soit qu'elle fasse surveiller son public de près comme de loin. En ces lieux, vous êtes si nombreux à vous tenir entre ses mains de fer... et à l'heure actuelle, personne ne sait qui se cache sous le masque du Panda.
Une ancienne/future romance ? : Si vous vous êtes un jour poser la question, sachez qu'Ivy est célibataire et bisexuelle. Et bien qu'elle soit une grande fangirl du beau Vanlino, la jeune dame a déjà eu quelques amoureux et amourettes par le passé. Peut-être s'agissait-il de vous ? Tant que vous n'interfériez pas dans ses plans secrets, elle ne se montrait pas - trop - sadique avec vous. Elle savait se faire pardonner en se montrant si douce, si attentionnée, si malicieuse, si... ah, comment ne pas succomber à son charme ? Néanmoins, ces aventures n'ont jamais été plus loin que de simples aventures. Tout comme ses "amis", vous n'étiez qu'un pion parmi tant d'autres, et plus ou moins utile... ce qui n'est pas près de changer. Sauf si la jeune dame tombait - ou retombait - sur un être capable de faire fondre son cœur de glace, figé depuis si longtemps ?
Amis et ennemis de la super-vilaine : Sous Papillon, Desorrow faisait des apparitions de temps à autre. Elle était connue pour ses méthodes brutales et sadiques (camion fou, prises d'otages, bijouteries saccagées...). La super-vilaine aimait planifier ses plans à l'avance, chronométrant parfois ses propres actions et riant des héros qui tentaient de les déjouer. Ce n'est pas comme si elle s'inspirait des erreurs et réussites de ses pairs, réels ou fictifs... cela dit, Desorrow ignore comment les gentils peuvent être assez naïfs pour croire que le Bien existe en elle. Peut-être êtes-vous l'une de ces personnes qui a tenté de lui faire entendre raison par le passé, et ce, malgré votre affrontement inévitable ? Une nouvelle ou ancienne victime se trouvant sur son chemin au mauvais endroit, au mauvais moment ? Ou alors un nouveau venu qui intéressera suffisamment la super-vilaine - ou pas - pour la pousser à vous traquer afin de vous arracher votre Miraculous ?
Des relations pour Scream ? : Contrairement à Desorrow, Scream n'a jamais cessé ses activités depuis la chute de Papillon. Bien que ce soit elle qui ait arraché son Miraculous à l'ancienne porteuse de la libellule, elle préfère œuvrer de manière plus discrète généralement. Que ce soit pour glaner des renseignements divers, du hacking, commettre ses méfaits à la nuit tombée, voire d'autres desseins plus sombres ? La vraie question serait plutôt : qu'est-ce qui vous a amené à vous intéresser à la civile masquée ? Est-ce de la simple curiosité ? Une future alliance en perspective ? Le désir de mettre un terme à ses agissements une bonne fois pour toutes ? Bien que Scream soit bien plus difficile à approcher que Desorrow, peut-être y parviendrez-vous en vous armant de patience...