Derniers sujets
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde

Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Impartiale
Eliana Elstice Dorde

Un malencontreux problème (PV Maeline Dave) Empty Un malencontreux problème (PV Maeline Dave)

Ven 1 Nov - 11:24
Comme chaque jours après le travaille, je faisais mon petit entrainement quotidien. Luux avait beau m'avoir expliqué que le costume renforçait mes capacités physiques, je me sentais obligée de m'entretenir un minimum afin de prévenir toute éventualité. Refusant de porter à nouveau le costume pour l'instant. Je faisais des exercices sportifs suffisamment intense pour développer ma masse musculaire. Mais en même temps j'essayais de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger le voisinage. Dans le choix de mes exercices, que des choses relativement discrète et je faisais attention à ne pas me laisser aller. Renforçant parfois la difficulté de l'exercice. Et ensuite, venait le moment que je préférais, une bonne douche pour se sentir propre avant de poursuivre la journée.

Quel fut mon malheur quand en ouvrant le robinet d'eau celle ci ne s'écoula pas du pommeau. Alertée, j'observais alors la tuyauterie, cherchant la vanne générale qui demeurait bien ouverte. J'ouvris alors sur mon portable mon application de gestion de l'eau et y découvris une notification. L'ouvrant sans plus tarder, je constatais avec horreur que j'avais encore oublié de payer ma facture, et cette fois, ils ne m'avait pas forcément laissé la possibilité de payer plus tard. Ils m'avaient coupé l'eau, purement et simplement. Merde ! Je me disais bien que ce mois ci était plus tranquille que les autres… Normal lorsque l'on oublie de payer le minimum syndicale. Toujours sur mon téléphone, j'ouvris alors mon application bancaire et constata de nouveau avec horreur que j'allais devoir attendre la paye pour mes facture d'eau… J'étais coincée, sans eau. Et dégoulinante de mes exercices précédents…

Après m'être morfondus un moment, Luux de bon conseil me suggéra d'aller toquer chez un voisin pour demander de l'aide au moins le temps de la fin du mois. Cette idée de m'enchantait guère. Je n'aimais pas spécialement m'endetter auprès des autres. Mais je n'avais pas vraiment d'autres solutions… Que pouvais je faire autrement ? Toquer chez mes parents ? Impossible, mon père m'accueillerait à coup de fusil. Je ruminais alors ses idées noirs dans mon esprits avant de finalement écouter le conseil de Luux. J'allais essayer de frapper chez la voisine que je croisais régulièrement. Nous n'avions jamais vraiment discuté, mais j'espérais qu'elle comprendrais la situation délicate dans laquelle je me trouvais… Nous étions fort heureusement vers la fin du mois.

Si elle acceptait, je me sentirais obligée de la dédommager. Et donc j'allais devoir payer le triple de ce que je payais mensuellement. Ça m'apprendra à ne pas penser à tout… Être étourdie a un prix après tout. C'est donc que je me rhabillais, prenait ma serviette, mon savon et mon shampoing ainsi que quelques autres affaires de toilettes que je mettais dans un sac plastique. Je pris mon courage à deux mains et me lançait. Sortant timidement avec Luux caché dans mon sac pour m'encourager. Je m'approchais de la porte de ma voisine de pallier, et finalement je frappais à la porte. Espérant que je ne la dérangerais pas…
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Un malencontreux problème (PV Maeline Dave) Dmnc

Maeline Dave

Vilaine
Maeline Dave

Un malencontreux problème (PV Maeline Dave) Empty Re: Un malencontreux problème (PV Maeline Dave)

Mar 5 Nov - 14:13

Bien décidée à passer une soirée tranquille chez toi, tu entends qu’on sonne à ta porte. Affublée, tu décides de voir qui c’est. Tu traînes les pieds. En ouvrant la porte, tu découvres ta voisine t’aborde et tu expliques ce qu’elle a vécu une catastrophe un soir après une journée de grand froid : son chauffe-eau l’a lâché et alors qu’elle était en pleine douche, le corps encore couvert de savon et du shampoing plein les cheveux et les yeux vêtue d’une serviette. Tu comprends rapidement que la situation est urgente alors même si ça t’embête, tu la laisses rentrer en refermant la porte.

- Ouais, la salle de bain est au fond à gauche du couloir.

Elle fait une drôle de tête mais tu n’y prêtes pas vraiment attention. Tu décides ensuite de te poser sur ton canap comme si ne rien n’était et de scroller ton téléphone. Cela dit, ce n’est pas la première fois que ça arrive. À chaque immeuble, sa plaie après tout. Dans le tien, c'est cette personne du troisième étage, qui vient sans cesse frapper chez tous les autres locataires parce qu'ils font du bruit, parfois même quand ils ne sont pas là, à se demander si l'immeuble ne serait pas hanté, ou qui se plaint de la musique un peu trop forte. Dans tous les cas, cette harpie - ce frustré vous mène la vie dure dans l'immeuble, alors forcément, quand tu te retrouves dans le hall de l'immeuble en même temps qu'un voisin, et que vous croisez le livreur de pizza qui cherche la porte de votre bourreau pour lui livrer son dû déjà payé... un échange de regards veut tout dire, et il se pourrait bien que la séance commérages en savourant une pizza qui a encore meilleur goût lorsqu'elle a été volée à cette personne puisse être le début d'une belle amitié. Là ici, il s’agit d’une voisine que tu dépannes parce que ça peut aussi t’arriver au vu de la malchance que tu possèdes dans ta vie pourrie.

D’un air blasé, tu te lèves car tu as oublié de lui dire quelque chose sauf qu’en entendant le ruisseau d’eau taper contre la paroi de ta douche, tu comprends qu’elle a déjà commencé à faire ses affaires. Tu décides de toquer.

- Juste pour te dire que le savon est contre le mur et que si jamais tu a besoin d’une serviette propre, je peux t’en dépanner.

Ne sachant pas si celle-ci avait réellement répondu, tu décides de retourner à tes occupations à savoir le diner. Tu n’es peut-être pas une grande cuisinière, mais tu sais faire des plats corrects car après tout, il était déjà neuf heures du soir, et t’avais la flemme de commander à manger. En réfléchissant à ce que tu pourrais faire, Tu commences par sortir des bols, des cuillères et ton mixeur, en espérant que l’inspiration te revienne spontanément.

Un malencontreux problème

Feat Elena Elstice Dorde

▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Impartiale
Eliana Elstice Dorde

Un malencontreux problème (PV Maeline Dave) Empty Re: Un malencontreux problème (PV Maeline Dave)

Mar 5 Nov - 18:50
Je savais que cela ne se faisait pas, mais avais je vraiment le choix ? Emprunter la douche d'un voisin pour quelques jours parce que l'on est pas fichu de s'en occuper… Cela m'apprendra à ne pas tenir mes comptes… C'est alors que ma voisine m'ouvrit. Et malgré moi, j'eu du mal à articuler mon excuse pour la déranger aussi tard. Cependant, elle comprit relativement bien ma situation, et me laissa entrer en m'indiquant où trouver la salle de bain dans son immense appartement. Je n'y avais prêté qu'un bref coup d'œil, ne me permettant pas d'observer plus en détails. Mais il possédait plusieurs pièces… À se demander si je ne payais pas pour le placard à balais d'une résidence de luxe en réalité… Enfin, j'étais bien chez moi, c'était tout ce qui comptait.

"Merci beaucoup, tu me sauves."

J'avais pensé à prendre une serviette propre ainsi que mon savon pour ne pas non plus taper dans ses affaires. Et une fois arrivée dans la salle de bain, je me dépêchais dans la douche, ayant horreur d'être dégoulinante du sport que j'avais réalisé juste avant. J'ouvris l'eau et régla à ma convenance la température avant de me laver rapidement. Ne souhaitant déranger trop longtemps ma sauveuse. Je l'entendis frapper et me signaler la position du savon ainsi que de me préciser qu'elle avait des serviettes propres si besoin.

"Merci ! J'ai ce qu'il faut !"

Puis après m'être correctement mouillée. J'attaquais l'étape qui généralement me prenait du temps. Savonner et shampouiner. Commençant par mes longs cheveux, je les frottaient énergiquement pour ne pas perdre de temps. A tel point que Luux intervint discrètement alors.

"Va doucement, tu vas te les arracher."
"T'inquiètes. Je gères."

J'avais répondu sans trop réfléchir. À voix basse heureusement, mais si elle m'entendait, elle se demanderait si je n'étais pas folle en prime. Ensuite, je savonnais mon corps en faisant bien attention à ne pas oublier ne serait-ce qu'un millimètre carré de peau sale. Ignorant si je pourrais squatter la douche de ma voisine encore une fois avant le jour de la paye. Mais je faisais néanmoins l'effort d'accélérer. Luux quand à lui, restait prudent, mais curieux, observaient les alentours discrètement. Il revint vers moi lorsque je rallumais finalement l'eau. Attendant patiemment que je finisse de me rincer les cheveux.

"Elle a un super appartement la voisine."
"Arrête ça. Ça ne se fait pas."

Puis finalement, après avoir terminé et vérifié qu'il ne restait plus de savon sur mon corps. Je coupais l'eau. J'attrapais ma serviette que j'avais posée à portée de main et commença à me sécher. Et je réalisais deux choses… Je n'avais pas pris mon sèche cheveux… Pas grave, je le ferais chez moi. J'allais essuyer le plus gros et j'y reviendrais à mon appart pour finir de sécher. Je fis donc sécher mon corps en premier, puis pour les cheveux, j'enroulais astucieusement la serviette autour pour ne pas être gêné tout en les tenant en place. Puis je me rhabillais. J'avais prévu aussi des vêtements propres malgré ma précipitation. Puis après m'être assurée ne rien avoir oublié et que Luux soit bien dans mon petit sac, je sortis et éteignit la lumière. Avant de fermer la porte de la salle de bain. Je ne cherchai pas longtemps du regard ma sauveuse. Elle semblait se préparer à faire à manger. C'était peut-être l'occasion de lui démontrer ma gratitude.

"Encore merci de m'avoir permis de me doucher chez toi. Encore désolé du dérangement. Est-ce que je peux t'inviter à manger pour te remercier ?"
▼ Badges ▼
Maeline Dave

Maeline Dave

Vilaine
Maeline Dave

Mar 12 Nov - 16:24

Je suis là, dans la cuisine, excitée de préparer cette dinde. Elle est imposante, presque intimidante, posée sur ma planche à découper comme un défi. La peau est d'un blanc pâle, presque translucide, et je la regarde un instant. Je commence à farcir la dinde. Les mains pleines d'aromates, je glisse doucement la farce dans son ventre, en veillant à ne pas trop la tasser. C'est une sensation un peu étrange, presque intime. La dinde me semble peser une tonne alors que je l'arrose d'huile d'olive et de beurre fondu.

J'assaisonne, avec soin. Sel, poivre, une touche de thym, et quelques gousses d'ail que je glisse sous la peau pour qu'elles imprègnent la viande. Ça me rappelle les repas en famille, l'odeur qui envahit la maison et l'anticipation de goûter ma première dinde.

Je glisse la dinde dans le four chaud. Le bruit de la porte qui se ferme est comme un signal de départ. Je me recule, un peu soulagée, mais je sais qu'il faudra que je sois attentif à la cuisson. Les minutes passent, je suis les recommandations de la recette : arroser la dinde toutes les de-mi-heures, veiller à ce qu’elle soit fondante.
Je me perds dans l'odeur qui commence à envahir la cuisine. C'est presque magique, le parfum qui se dégage, un mélange de viande, de beurre, de fines herbes… Tout prend une autre di-mension. C'est le parfum de l'effort, du temps passé à préparer, et aussi celui du plaisir à venir.
Je m'arrête quelques instants pour m'assurer que tout est sous contrôle, puis je m'assieds un instant, les mains couvertes de farine, d'herbes et de traces de jus de viande.

Je suis là, dans ma cuisine, les mains dans l'eau savonneuse, en train de finir de préparer un petit dîner pour moi-même. Ou peut-être plus. En fait, je ne sais même pas si je vais vraiment oser… mais l'idée est là, et elle ne me quitte pas.

L'eau continue de couler dans La salle de bain. Ma voisine de palier. Celle qui est arrivée il y a quelques semaines, et qui, à chaque fois qu'on se croise dans l'escalier, me lance un sourire un peu timide. Je l'ai vue quelques fois, vite fait, dans le couloir, avec ses sacs de courses ou son manteau sur le bras. Mais on ne s'est jamais vraiment parlé. Alors pourquoi cette idée, soudaine, de l'inviter ce soir ? Peut-être parce que je suis une peu fatiguée de ma solitude. Cette idée d'attente me met un peu mal à l'aise.
Je regarde l'horloge, et il est déjà 19h45. Peut-être qu'elle a prévu de sortir, d'aller ailleurs, de ne rien faire ce soir. J'entends enfin l'eau s'arrêter. Elle sort enfin et me remercie pour l'hospitalité. Elle me fait de la peine… Je me redresse, je souffle un peu, m'efforçant de chasser cette gêne qui me noue l'estomac. J'inspire, je me reprends, et je vais vers cette dernière.

- Au fait, comme tu n’auras pas d’eau chaude pour cuisiner, tu pourrais manger ici pour ce soir ?

Je regarde ailleurs, Noock est caché derrière la plante et malgré tout sa discrétion me pousse à insister davantage.

- Enfin, si tu veux, perso je ne t'oblige pas.

Feat Elena Elstice Dorde

▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Impartiale
Eliana Elstice Dorde

Mer 13 Nov - 18:20
Pas un sous en poche et surtout sans eau chaude… Compliqué de lui offrir un repas à la hauteur de l'épine qu'elle m'a retiré du pied. Je sentais en moi la honte et la bêtise de lui avoir proposé une telle chose. Je n'avais déjà pas les moyens de me nourrir correctement alors en quoi pouvais je me permettre d'inviter quelqu'un à manger avec moi. Mais je ne lui avais pas précisé quand, là était peut-être ma carte à jouer. D'ici la fin du mois, j'aurais eut la paye, payer toutes les factures et tout sera redevenu dans l'ordre. Alors seulement à ce moment là je pourrais payer ma dette envers elle… Mon plan se ficelait dans mon esprit pour rattraper ma bêtise quand elle repris la parole, pour me proposer de manger avec elle ce soir. Ignorant complètement ma proposition… Je fus gênée, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la pitié qu'elle éprouvait à mon égard. Je devais faire peine à voir avec mes cheveux enroulés dans la serviette et ma petite trousse de toilette d'affaires pour la douche. Je ne voulais accepter, et pourtant, une partie de moi m'intimait qu'elle ne me le proposait pas seulement par pitié pour moi. Peut-être juste de la politesse… Bref. Il fallait à présent prendre une décision. Et malgré moi, j'avais faim, et je me sentais un peu forcée.

"C'est vraiment gentil, si cela ne te dérange pas, j'accepte."

Évidemment que cela ne la dérangeait pas… Puisqu'elle te le proposait. Et la politesse ne l'y obligeait pas. Je restais debout, immobile, ne sachant plus où me mettre. Entre mes réponses et mes idées stupides, je me faisais honte. L'odeur du repas était enivrante. Accroissant mon appétit. J'avais si faim, à manger des restes en petite quantité pour économiser quelques sous pour le mois. Je n'osais bouger, ne sachant quoi faire. J'avais bien envie de l'aider à quelque chose mais j'ignorais ce que je pouvais faire. Du coup, j'essayais de reprendre la conversation.

"Encore désolé de venir te déranger ainsi à l'improviste. Je ferais plus attention à l'avenir. Merci beaucoup de m'avoir dépannée."

Je n'étais pas sûr des mots que j'employais mais c'était ceux qui me venait à l'instant. Que dire de plus que des excuses et des remerciements ? J'admets que je n'avais trop l'habitude de converser ainsi, surtout quand j'avais besoin d'aide. J'ignorais de quoi je pouvais parler d'autre chose et ne voulait pas non plus la submergé de question. Pourtant j'en avais pleins, des banalités comme des sujets un peu plus sérieux. Et pourtant, rien ne sortait de ma bouche. N'osant pas faire la conversation finalement.
▼ Badges ▼
Maeline Dave

Maeline Dave

Vilaine
Maeline Dave

Jeu 14 Nov - 19:56

- Parfait !

Je lui montre où elle peut poser son sac, je lui tends une serviette en papier, même si je ne suis pas sûre qu’elle en ait vraiment besoin. Elle accepte sans rien dire, d’un geste presque automa-tique, comme si elle savait exactement comment faire, mais qu’elle se sentait obligée de suivre mes indications. C’est toujours un peu étrange, ces moments où il faut jouer l’hôtesse, être parfaite, ou du moins essayer de l’être comme je le faisais avec les autres.
Je m’avance pour déposer la dinde, toute chaude, sur la table. Je fais attention à ne pas faire de bruit, à ne pas laisser la vapeur s’échapper trop bruyamment. C’est une de ces petites choses qui peuvent tout gâcher, une de ces maladresses qui font qu’on se sent tout de suite décalée. Pourtant, je me force à sourire en déposant l’assiette.

- Voilà ! Dis-je en glissant un coup d’œil vers elle.

Elle regarde la dinde, puis mes yeux, sans vraiment réagir, juste une petite inclinaison de tête qui pourrait signifier qu’elle approuve… ou qu’elle est simplement en train de chercher une échappatoire dans la conversation. Ça me fait sourire, presque nerveusement. Ce dîner sera peut-être plus étrange que ce que je pensais.

- Je tiens à te prévenir, c’est ma première dinde. C’était souvent le traiteur de ma famille qui le faisait, mais depuis que j’habite dans cet appartement, j’ai dû apprendre à mes dépends.

Elle est là, assise en face de moi, un sourire poli aux lèvres, mais je sens qu’elle m’observe. Pas de manière évidente, non, elle est trop subtile pour ça. Mais j’ai l’impression que chaque mou-vement que je fais est scruté. Je me sens sur le qui-vive, pas vraiment détendue. Elle mange, mais je remarque que ses yeux ne quittent pas la table, comme si elle attendait quelque chose, un faux pas, une erreur de ma part, une faille. C’est étrange, cette tension. On se connaît à peine, et pourtant, il y a cette impression de devoir jouer un rôle. Être courtoise, ne pas trop en dire, ne pas trop en faire, surtout. Noock m’a un peu forcé la main, et il faut dire je n’y suis pas allée de main morte pour l’inviter chez moi. On verra bien.

- Tu vis aussi seule dans ton appart ?

Je la regarde en coin, et je me demande si elle me trouve bizarre, si elle me juge. Elle a ce côté un peu glacé, une façon de se tenir droite, de tout contrôler, et ça me met mal à l’aise. Elle semble apprécier le repas, mais je n’arrive pas à oublier cette distance, cette sorte de frontière invisible qui reste entre nous. Peut-être qu'elle se sent un peu comme moi, un peu trop obser-vée, un peu trop sur ses gardes.

- Après nous vivons dans un beau quartier, ça fait le charme.

Il faudrait que je sois plus naturelle. Mais ce n’est pas facile. Alors, je m’efforce de sourire, de faire des gestes amples, presque excessifs, pour combler ce vide, pour éviter que le silence ne devienne trop lourd. Mais au fond, je me demande si elle va repartir en me trouvant étrange, ou si elle ressentira cette même gêne que moi, cette sensation qu’il y a quelque chose d’inachevé entre nous.

- Et sinon, je m’appelle Maeline. Dis-je en mâchant une bouchée. Et toi ?

Feat Elena Elstice Dorde

▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Eliana Elstice Dorde
Éliana Elstice Dorde

Impartiale
Eliana Elstice Dorde

Ven 15 Nov - 21:23
J'étais tellement mal à l'aise. Vivre avec un ami avait ses avantages et ses inconvénients. J'avais désormais du mal à sortir de ma bulle de confort pour aller de l'avant et ne pas donner l'impression que je ne voulais pas être là et que je faisais tout "par politesse"… Un peu de courage Éliana. Je déposais mon petit sac de toilette là où elle me l'indiqua. Puis je pris machinalement la serviette qu'elle me tandis. Allez Éliana réveille toi, tu vas faire mauvaise impression. Je l'observe alors déposer le repas de ce soir sur la table. C'était une dinde, entière… Savait elle que je ne mangeais pas à ma faim pour me préparer pareil menu ? Impossible. Non ? Je n'en sais rien, mais il ne faut pas que je spécule et me mette à me montrer prudente. Cela risquait de tout gâcher. Son regard émeraude croise mes yeux saphirs et je détourne les yeux en acquiesçant. Essayant de me montrer cordiale. Elle me prévint alors qu'il s'agissait de la première fois qu'elle cuisinait ce repas. Et cela me fit sourire également. J'ai jamais eu les moyens de m'acheter une dinde entière aurais je aimé répondre. Mais rien ne sortis de ma bouche. Je m'énervais à rester muette comme une tombe… Je m'installais à table là, où elle avait déposé une assiette et des couverts et après l'avoir laissé me servir, je me mis à manger. Je me contenais pour ne pas engloutir la dinde entière, car j'avais bien assez faim pour la dévorer toute seule. Me contentant de manger doucement, et de savourer ce bon repas. Elle me questionna alors sur ma solitude, et cela déclencha quelque chose en moi. Oui je voulais en parler.

"En effet, je vis seule depuis un peu plus de quatre ans dans cet appartement."

Après mon début de réponse, la gène m'envahit de nouveau. Et je tentais de la chasser pour essayer de rester intéressante et agréable. Mais elle avait raison, c'était un beau quartier. Dommage que j'avais hérité du placard à balais de l'immeuble. Enfin, on ne va pas s'en plaindre. Au moins j'ai un toit. Je ne répondis pas vraiment au sujet du quartier. Me contentant d'acquiescer, je ne connaissais pas trop les autres quartiers mais il est vrai que je le trouvais agréable. Puis vint les présentations.

"Éliana, je m'appelle Éliana."

Suite à cela, je finis mon combat contre moi même. Il fallait que je m'intéresse un peu à elle pour ne pas rester distante et froide avec des réponses convenues. Il faut que je me reprenne en main et c'est ce que je fis en tentant de lancer un sujet de discussion.

"Tu as vraiment un superbe appartement. C'est quand même fou que l'on soit voisine et que le mien soit si ridicule à côté du tiens."

Ça y est, ma gène commençait à retomber. Je continuais de l'observer, essayant de me détendre. A vrai dire, j'étais impressionnée par son appartement et par l'aide qu'elle m'apportait. Tout ceci m'intimidait, mais, je ne devais pas me renfermer. Ainsi je me faisais violence pour reprendre confiance en moi et tenter de dialoguer avec elle.

"Tu cuisine comme une cheffe en tous cas, c'est super bon. Tu cuisines souvent ?"
▼ Badges ▼
Maeline Dave

Maeline Dave

Vilaine
Maeline Dave

Sam 16 Nov - 10:43

On était assises à ma petite table de cuisine, les assiettes encore chaudes devant nous, et je me sentais déjà un peu plus à l’aise avec elle. Sa présence était naturelle, presque apaisante, et on bavardait sans prétention, comme si on se connaissait depuis plus longtemps que nos quelques échanges dans le couloir.

C’est là qu’elle a lâché, presque en passant : « Eliana, je m’appelle Eliana. »

Je l’ai regardée, un peu surprise car je connaissais une Eliana auparavant dans mon lycée, mais je doute que ce soit la même personne. On a échangé un sourire complice, comme si on venait de franchir une étape importante. Apprendre son prénom, c’était comme découvrir un petit morceau de sa vie, un détail qui rendait cette rencontre encore plus réelle. Eliana. Ça lui allait bien, à la fois doux et un peu mystérieux. Je crois que je l’aime bien, Eliana.

- Tu cuisine comme une cheffe en tous cas, c'est super bon. Tu cuisines souvent ?

C’était plutôt inattendu, je dois l’avouer. Ma voisine de palier, dont je connais à peine m’a complimentée sur ma cuisine. C’est vrai que j’aime cuisiner, mais je ne m’attendais pas à rece-voir un compliment de quelqu’un qui ne m’a jamais vue tenir autre chose qu’un sac de courses ou des clés d’appartement. Ça m’a fait plaisir, je dois dire. Pourtant, quelque chose n’allait pas, je le sentais mais je ne savais pas pourquoi… Comme si j’avais oublié un truc, allez savoir quoi. En fait, c’est même la première personne à me dire directement son avis neutre. Lalie est du genre à tout manger en me disant que c’est divin donc son palais s’est habituée à mes autres plats. Je ne savais pas trop quoi répondre, alors j’ai bredouillé.

- Oh, merci, c’est gentil... J’essaie car avant je ne le faisais pas aussi souvent. Ricanais-je. Comme je te l’ai dit, c’était souvent le traiteur quand j’habitais chez mes ‘’ parents. ‘’

C’est étrange, cette colère qui ne s’éteint jamais vraiment. Même quand je pense à autre chose, elle reste là, tapie dans un coin de mon esprit, prête à jaillir au moindre souvenir d’eux. Mes "parents adoptifs". Ces mots me brûlent presque la bouche. Ce qu’ils m’ont donné, ce n’était pas de l’amour, pas même de la bienveillance, juste des murs, un toit, et une obligation de me supporter.

- Je mets entre guillemets car je n’ai jamais été leur enfant, pas vraiment. Juste une responsabilité qu’ils n’avaient pas vraiment choisie, ou peut-être un projet mal ficelé. Leur froideur, leur indifférence, cette façon de m’ignorer quand j’avais besoin d’eux… Tout ça m’a marqué au fer rouge.

Quand je pense à eux, je ne ressens qu’un mélange amer de rage et de mépris. Ils prétendaient être des sauveurs, mais au fond, ils ne m’ont sauvée de rien. Si c’était pour me traiter comme une ombre dans leur maison, pourquoi m’avoir prise avec eux ?

- Mais heureusement, j’ai un frangin qui me considère comme sa vraie sœur.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je me livre comme ça. Les seules personnes au courant de ma vie sont Dani et Lalie donc bon. Quelque chose n’allait vraiment pas, et je ne savais pas quoi, j’avais presque oublié mais je ne sais pas quoi. Oh ! les desserts !

Feat Elena Elstice Dorde

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide