Derniers sujets
Fight, fight, fight [PV Ricky]Aujourd'hui à 2:39Ricky MartelCarnet de RickyAujourd'hui à 2:22Ricky MartelWeek-end entre copine [PV Maeline]Hier à 20:44Maeline DaveSavoir rendre service [PV Alice]Hier à 10:48Théoxane de SaloisCarnet de LaliiieHier à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Lun 25 Nov 2024 - 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Lun 25 Nov 2024 - 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Lun 25 Nov 2024 - 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Lun 25 Nov 2024 - 4:21Lalie Hsueh
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gardien
Badges obtenus : badge_14
The Otherlands & Elysion 9089
Messages : 377
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
The Otherlands & Elysion 9089
Messages : 377
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

The Otherlands & Elysion Empty The Otherlands & Elysion

Mer 12 Juin 2024 - 21:07
KwamiTransp.png

Epreuve 4

Duo - Gamer se joue de vous à la Défense Arena



L'Intitulé
Vous avez plongé dans cette faille qui s’est ouverte devant vous. Vous étiez pourtant tranquille chez vous, à vaquer à vos occupations. Mais pour une raison qui vous est propre, vous avez décidé de franchir les quelques mètres qui vous séparent de cette ouverture rougeoyante.
Lorsque vous ouvrez les yeux, vous n’êtes plus chez vous. D’ailleurs, vous vous rendez compte que votre corps est différent. Différent ? Complètement changé, même ! Vous avez l’impression que votre esprit a été transporté dans le corps de quelqu’un d’autre.

En regardant autour de vous, vous ne voyez qu’un monde pixelisé, comme si vous étiez dans un vieux jeu vidéo des années 80. Pourtant, la personne qui vous fait face, elle, est bien nette. Et surtout, c’est vous ! Enfin, le physique, c’est le vôtre ! Et vu la façon dont cette personne vous regarde, il semblerait que vous, vous soyez dans son corps à elle.
Heureusement, vous n'êtes pas seul dans cette galère, vous avez une autre personne qui semble tout aussi perdue que vous. Faut-il réussir à finir le jeu ou bien il existe une porte dérobée afin de retourner dans votre monde d'origine ? À moins que vous vous sentiez bien dans cet univers et que vous décidiez de casser toutes portes de sorties possible ?


Consignes et limitations
Vous avez deux jours pour échanger deux réponses chacun, soit un total de quatre messages.
Chaque message sera de maximum 750 mots.
Votre premier post doit être consacré à l'élaboration de l'univers choisi pour votre jeu, à la description de votre personnage à l'intérieur du jeu (qu'il soit vous même ou bien un personnage type de jeu vidéo de manière caricaturale). Puis dans votre second, et dernier, post, celui-ci sera consacré à devoir jouer le personnage de votre partenaire de jeu au lieu du votre à cause d'un bug. Terminant par la même occasion le jeu pour pouvoir en sortir ou bien décider de rester ainsi pour toujours. Vous êtes libre de la fin et du jeu choisi.
Pour cette épreuve, aucun défi n'est à réaliser. Vous êtes libre dans la forme du texte !
L’épreuve se termine dimanche 16 juin à 23h59 (17h59 au Québec).


Bonus
Vous pouvez présenter au début de votre premier post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 750 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 750 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Miraculous' Quest pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

À vos claviers !
▼ Badges ▼
Bambi
Anonymous
Bambi

The Otherlands & Elysion Empty Re: The Otherlands & Elysion

Dim 16 Juin 2024 - 17:32
Bambi

J’accepte les commentaires simples comme approfondis (du moment qu’ils sont constructifs) de même que la lecture à voix haute o/ faites vous plaisir !

Personnage et vocabulaire:

Epreuve 4

Le jour se lève, perce l'obscurité de ses rayons rougeoyants. Ils miroitent sur tes doigts humides, sur la rosée écarlate qui recouvre les feuillages. Autour de toi, la vie s'agite en même temps qu'elle s'éteint. Tu serres les dents, refermes tes mains meurtrières sur leur proie. Pas une larme ne s'écoule de tes yeux, tu les as toutes versées plus jeune. Aujourd'hui, tu t'es fait à ce quotidien, te contentant de voir cette réalité comme le cycle de la vie, appliquant les enseignements du chasseur avec minutie.

Une branche craque, tu te retournes et tes billes d'ambre croisent le regard d'un rongeur apeuré. Tu fais mine de tendre la main, mais t'interromps, refermant tes doigts sur ta paume. Tu as tout du monstre pour ceux qui étaient autrefois les tiens. Tu soupires, le laisse fuir. Il n'est pas ta proie; aujourd'hui. Tu te redresses, accrochant ton butin à ta besace. Tu passes la corde de ton arc par-dessus tes épaules avant de sortir une gourde d'eau pour laver tes mains souillées alors que tu laisses les souvenirs de tes victimes emplir ton esprit.

C’est sur cette note joyeuse que commence ta journée. Mais alors que tu t'apprêtes à tourner les talons pour remettre son dû à ton maître, tu le vois. Ce portail rouge. Un passeur aurait-il oublié de le refermer ? En proie à la curiosité, tu t’en approches, écartant les feuillages sur ton passage. Tu as entendu et lu mille récits sur le monde des alices, mais avoir la chance de le voir de tes propres mirettes est une opportunité qui ne se présente qu’une fois.

Tu n’as jamais entendu parler d’un déjan’thé qui serait passé de l’autre côté mais tu n’as rien à perdre à essayer; et tout à y gagner. Fuir une vie de misère à exercer une profession abjecte, te libérer du joug du chasseur… Il y a bien ta mère, c’est tout ce qu’il te reste; mais même elle n’est plus vraiment là.

Alors tu franchis le portail, sans un égard, sans un regard en arrière, ton arme et tes vêtements noirs, en deuil pour tes victimes, pour seul baluchon. Ta vie est derrière toi.

Tu t’éveilles dans un environnement sombre, fait de formes vagues constituées de carrés. Du bleu, du jaune, du rouge. Au dessus de ta tête trône un camembert entamé jaune sous lequel tu peux lire “PAC QUEST” en lettres capitales d’un bleu roi. Devant toi, tu peux appercevoir un rectangle jaune contenant les lettres “START” suivies d’un compte à rebours.

Ce monde n’a rien à voir avec celui que tu t’imaginais trouver. Tu observes aux alentours et aperçois une demoiselle rousse vers laquelle tu te diriges.

Bonj…

Fondu au noir, musique entraînante aux sonorités étrangères qui étouffe ton approche. Vous vous retrouvez plongés dans un labyrinthe de miroirs pixellisés. Sur votre route, des carrés jaunes et au dessus de vous des chiffres et trois coeurs rouges. Ton regard se pose sur la jeune femme qui se se retrouve affublée d’un costume de camembert jaune à l’image du logo de tantôt. Tu ne peux étouffer un ricanement.

Tu es ridicule !  

Enfin, TU es ridicule… réalises-tu quand tu entrevois ton reflet dans la glace. Et tu ris.

Au loin se dessinent des méduses flottantes. Tu t’approches des autochtones à la mine peu commode pour leur demander des indications. Après tout, s’il y a une chose que les Otherlands t’ont appris c’est que l’habit ne fait pas le moine. Tu passes sur un carré jaune au passage que tu viens instinctivement manger et le chiffre au dessus de vous s’incrémente.

Tu n’as jamais rien vu de tel. Mais l’heure n’est pas à la stupéfaction mais à la communication. Tu tentes de te renseigner sur un ton incertain, après tout il n’est pas dit qu’ils parlent la langue commune.

Heu… Bonjour, pourriez-vous nous dire où nou…

Pas le temps de finir, voilà que lesdites méduses se jettent sur vous et vous boulottent. Fondu au noir. Retour à la première salle, un cœur grisé parmi les trois vous surplombant. Tu commences à comprendre. C’est un peu le jeu du chat revisité, avec des costumes ridicules et ce que tu supposes être des objets à récolter.

(c) Snow
▼ Badges ▼
nathalia koneko
Anonymous
nathalia koneko

The Otherlands & Elysion Empty Re: The Otherlands & Elysion

Dim 16 Juin 2024 - 17:34
Nathalia Koneko



Nathalia comme tous les jours se rendait au travail en pressant un peu le pas car comme souvent elle était légèrement en retard. Habituellement elle avait le temps de ne pas prendre de portail pour traverser le quartier mais cette fois-ci elle était bien trop en retard. Elle regardait sa montre sans arrêt comme si elle avait la capacité de ralentir le temps. elle n’était ni adepte du temps ni même suffisamment bonne en magie pour ne serait ce que penser à l’utiliser pour arriver plus vite.  Elle se jeta au pas de course dans le premier portail à sa portée. Quelle erreur. Ce n’était pas un portail de transport classique car elle fut immédiatement projetée dans une pièce sombre au petit carré coloré qui rendait tout un peu flou. Elle fronça les sourcils se retournant pour faire machine arrière mais le portail ou la faille ou le elle ne savait quoi qui l’avait emmené ici n’était plus là. Elle soupira, regarda sa montre qui ne semblait plus fonctionner, elle secoua son poignet comme si ça allait arranger quelque chose mais rien.

Elle prit le temps de s'intéresser à ce qu’il y avait autour d’elle. Ce qui ressemblait à compte à rebours et de l’autre côté au dessus d’elle  un cercle jaune entamé. Elle sentit un frisson qui lui parcourut tout le dos.  Celà ne lui semblait rien qui vaille. Elle chercha une âme dans cet endroit étrange et elle en trouva une. C’était un homme aux cheveux … rose et noir. Elle prit le temps de le détailler du regard avant de dire quoi que ce soit. Il était grand et assez jeune mais on pouvait très bien voir que la peau qui recouvrait ses larges muscles était tannée par le soleil. Il avait un air à la fois jovial et naïf bien qu’on pouvait y lire une certaine incompréhension de la situation.

Elle s'apprêtait à lui sourire quand tout bascula le compte à rebours avait dû arriver à sa fin. Les voilà projetés dans un Monde fait de miroir en petit carré de couleur. Une musique raisonnant et surtout affublés d’un costume de Grosse boule Jaune. Elle sentit sa respiration s'accélérer au fur et à mesure ou elle essayait tant bien que mal de retirer ce costume qui restreignait ses mouvements sans jamais y arriver. Elle voulu interpeller l’autre mais voilà que sans qu’elle ait pu dire quoi que ce soit des monstre de couleurs se dirigeaient droit sur eux. Nathalia était tétanisée. Elle se fichait d’être ridicule, elle voulait sortir de là et vite.  Elle voulait serrer sa fille et son amour dans ses bras. Elle voulait rentrer au plus vite dans son monde. Comment diable faisait Aëlia pour visiter tous ces endroits et toujours réussir à revenir indemne ? Elle était là par erreur et en plus semblait prise au piège. Elle eut envie de pleurer, de hurler de tout faire sauf rester planter là mais son corps ne semblait pas l’entendre. Elle était tétanisée par ce qui était entrain de se passer  Elle ferma les yeux et les rouvrit juste à temps pour comprendre que l’autre avait disparu et que ce serait bientôt son tour.  Elle commença à bouger mais pas suffisamment vite car déjà les monstre de couleur étaient là sur elle.  Elle eu la nausée son cœur battait la chamade.

Noir.

Retour dans la pièce de départ.
▼ Badges ▼
Bambi
Anonymous
Bambi

The Otherlands & Elysion Empty Re: The Otherlands & Elysion

Dim 16 Juin 2024 - 17:39
Bambi
Epreuve 4

Tu te tournes vers ta comparse qui vient d’apparaître à tes côtés mais sous ton apparence cette fois. Tu l’observes les yeux écarquillés, abasourdi de voir ta tignasse rose et tes traits juvéniles autre part que dans un miroir. Tu tends la main, hésitant, réalisant soudain qu’elle est devenue frêle et délicate, bien loin de tes paluches calleuses de travailleur. Surpris, tu inspectes ton corps, fin, féminin, des mèches rousses entrant dans ton champ de vision.

Mais quoi ?!

Ta voix s’éraille, tu mets ta main devant ta bouche. Cette voix... c’est troublant. Ce n’est décidément pas la tienne. On ne t’avait pas parlé de ça. Il est vrai que les alices changent parfois lors de leur arrivée dans les Otherlands, alors il se peut que quelque magie opère dans le sens inverse.

Ton regard glisse jusqu’au compte à rebours, pas le temps de s’interroger sur cet étrange coup du sort, ça va recommencer. Tu te précipites vers elle et lui propose de vous allier pour vous sortir de ce mauvais pas, lui donnant quelques précisions.

Je suis assez costaud, je sais me servir d’une arme, d’ailleurs tu en as une sur ton dos. Si tu vois des choses en touchant des objets ce sont les souvenirs qui y sont liés, ne panique pas, on s’y fait.

Faux. Mais il vaut mieux ne pas la faire paniquer davantage. Le cœur comme un tambour, tu as le sang qui bat dans les tempes à la vue du décompte du temps arrivant à son terme. Elle t’explique brièvement les capacités de son enveloppe en te tendant ton arc, visiblement elle sait également se servir d’une arme mais tu n’en as pas à lui donner en retour. Quel chasseur ou meurtrier sortirait si peu équipé ? Dans les Otherlands cela aurait pu lui coûter la vie.

Noir.

Retour des miroirs. Tu constates qu’il s’agit bel et bien du corps de la jeune femme dont tu te retrouves affublé. Pas le temps de souffler, voilà que les méduses arrivent et que la dame te prie de les occire. Tu pousses la demoiselle pour dégainer ton arc et tenter de décocher tant bien que mal une flèche au monstre, ta visée se retrouvant obstruée par ta tenue grotesque. Ce n’est pas très efficace, le projectile tombe au sol et la créature continue sa course.

Il est temps de fuir et tu saisis la main de ta compagne de mésaventure pour vous diriger gauchement vers la direction opposée. Que ces costumes sont détestables ! Sur le passage tu grignotes les carrés jaunes, t’adressant à elle la bouche pleine, designant les chiffres qui s’incrémentent sur vos têtes.

Je crois qu’il faut continuer à manger, peut-être faire le tour du labyrinthe pour tous les grignoter.

Vous courrez à perte d’haleine, bifurquez, avancez à l’aveuglette jusqu’à tomber sur un rond que la jeune femme dévore en passant dessus. Vos poursuivants se mettent à fuir et une idée te vient.

ESSAIE DE LES MANGER !

Beugles-tu, tu as l’impression que le vent à tourné. L’ambiance sonore à changé et de proies vous vous faites prédateurs, un rôle qui te sied davantage il faut croire. Tu te vois dévorer les méduses une à une jusqu’à ce que vous ayez le champ libre pour finir votre repas. Tu souris, retrouves espoir à l’idée que vous vous sortiez de ce mauvais pas. La musique revient à la normale, les monstres sont de retour. Vous enchaînez les moments de fuite et de chasse jusqu’à compléter le tableau non sans vous égarer en chemin.

Un écran de victoire apparaît alors et avec lui l’espoir de retrouver cette patrie que tu as fuis, bien moins folle que celle-ci. La perspective de retrouver Hibou et ses histoires de même que les râleries de Panpan et de Fleur te réjouit. Tu pourras bientôt retrouver les flocons de sucre de Choc’Holà, faire des batailles de boules de cacao ou encore observer la migration des baleines volantes… La malédiction qui t'incombe, l'asservissement au chasseur, te semblent soudainement bien moindres face au mal qui vous ronge.

Mais il n’en est rien. Vous revenez au premier écran et le décompte recommence avant de vous plonger dans un nouvel enfer.

ET MERDEEEE !!!

Tu te retournes vers la jeune femme la mine basse.

Je crois qu’on est foutus…

(c) Snow
▼ Badges ▼
nathalia koneko
Anonymous
nathalia koneko

The Otherlands & Elysion Empty Re: The Otherlands & Elysion

Dim 16 Juin 2024 - 17:41
Nathalia Koneko



Elle ouvrit les yeux une nouvelle fois étonnée de ne pas être définitivement partie. Ou l’était elle ? Elle n’avait plus le coeur au bord des lèvres ni l’estomac dans les talons. Elle toucha son corps et ne le reconnut pas une seule seconde. Elle baissa rapidement les yeux. Nathalia comprit qu’elle était dans le corps de son potentiel partenaire. Elle se chercha du regard alors. Bingo elle sourit en voyant sa chevelure rousse et non pas sans jeter un regard au compte à rebours elle se lança avec ces grandes jambes puissantes qu’elle n’avait pas le temps d’apprendre à connaître vers elle même ou plutôt son corps.  Rapidement il lui propose une alliance qu’elle accepte sans la moindre hésitation bien qu’entendre sa propre voix avec les oreilles d’un autre est très étrange elle enchaîne rapidement

“Mon corps est souple et rapide. Je sais manier et donc tu dans mon corps je crois sait aussi manier les armes mais je suis pas sûre. On a pas beaucoup de temps tiens prend ça.”

Elle lui tendit son arc et écouta ce qu’il lui disait attentivement avant de se retrouver de nouveau lancer dans ce piège horrible.  Elle respira un grand coup ce n’était pas du tout la même sensation de poitrine se soulevant mais l’effet fut le même. Elle prit cette fois ci le temps d’observer autour d’eux et d'écouter la musique qui était peut être un indice. Voilà que son corps et du coup le jeune homme tenta de décocher une flèche sur le monstre qui se dirigeait droit sur nous. Ce fut aussi efficace que de souffler dans la trompe d’un éléphant pour le faire s’envoler. Nathalia sentit son coeur s'accélérer. Il n’était plus tant de paniquer elle devait se servir de l’adrénaline pour être efficace comme lui avait appris Angel il y a des années de ça. Quand Il lui prit la main et se mit à courir elle n’eut aucun mal à faire de même les jambes puissantes de son camarade lui permettaient d’avancer rapidement s' ils sortaient de là vivants elle le féliciterai sur sa forme physique mais là n’était pas le moment. Il lui cria de manger les petit morceaux jaune qui se trimballait un peu partout dans le labyrinthe dans lequel ils se trouvaient,  ce qu’elle fit toujours dans ce grand costume inconfortable. Ils avançaient aussi rapidement qu’ils le pouvaient dans ces corps et tenue inhabituels.  La peur  au ventre Nathalia mangeait sans se soucier de si elle avait faim ou non elle attrapa un morceau qui était plus gros et lumineux que les autres sans vraiment prendre le temps de réfléchir elle le mangea également et senti une force en elle se décupler la musique changea elle aussi et les monstre qui étaient de couleur ne semblaient plus courir vers eux mais les fuir. Elle fit donc ce qui lui paraissait logique, sans même se rendre compte que son camarade avait la même logique, et leur courut après jusqu’à en attraper un. Il disparaît entre ses doigts.  Elle se retourne pour en chercher d’autre elle en aperçoit un deuxième et lui reserve le même sort.  Il en reste d’autre mais l’ambiance musicale revient à ce qu’elle était juste avant. Elle comprend alors qu’elle ‘est plus chat mais souris.  Elle retourne près de son partenaire d’infortune.

“Il en reste on devrait se dépêcher de manger tout ce qu’il y a manger”

Cette voix qui n’est pas la sienne la fait grimacer à l'intérieur de son costume. Mais ils reprennent rapidement les chemins  s’offrant à eux dans ce labyrinthe insupportable. A plusieur reprise Nathalia se cogne contre les murs de miroir en essayant de regarder derrière elle si un monstre est à leur poursuite. Par chance ils arrivent toujours à les fuir. La dernière bille est avalée. Ils retourne dans une pièce noire. Nathalia était sur le point de se réjouir à bout de souffle elle allait attraper son corps et le serrer dans ses bras mais elle réalisa en même temps qu’elle observa son visage se décomposer que c’était loin d’être fini. Un enfer sans fin les attendait.



( Je suis pour tous les types de commentaire et n'ait rien contre la lecture à haute voix des bisous)
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

The Otherlands & Elysion Empty Re: The Otherlands & Elysion

▼ Badges ▼

Réponse rapide