Invité
Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 0:28
Surnom
LizGroupe
CivilSexe
FemmeMétier
ÉcrivainDate de Naissance :
25 Février 1998Miraculous
Réservation [ ] Aléatoire [x ]Mon miraculous
Si l'occasion se présente pourquoi pas, mais aucune préférence.Akumatisation
Oui [x ] Non [ ]Aspremont Elisabeth
Physique
Silhouette dérangeante...
Tu fais parti de ce genre d'individus, capable de t'inscrire dans un entre-deux partagé l'unique et le banal. Une dualité qui n'est pourtant que passagère. Pour le bienheureux s'arrêtant sur ta personne seulement quelques secondes, tu n'es qu'une femme plus grande que la moyenne, porteuse d'un bon mètre soixante-dix, pour une carrure assez fine, élancée. Des cheveux d'un noir profond, des lunettes rondes qui viennent décorer grossièrement un visage dépourvus de particularité et il semble facile de t'oublier à première vue.
Cependant, l'étrangeté arrive lorsqu'on à le malheurs de s'attarder un peu plus sur ta personne, et très vite, ton physique se met à refléter celle que tu es au fond de toi. Clignant que rarement des yeux, tu possèdes ce regard perçant, persistant, à même de mettre mal à l'aise n'importe quel inconnu. La blancheur de ta peau n'est sauvée que par des joues rosées, jouant parfaitement leurs rôles de cache misère. C'est cependant l'immobilisme flagrant de ton faciès qui vient balayer les premières impressions de toi pour laisser une image bien plus persistante dans l'esprit de l'observateur. Un faciès dépourvu d'émotion, dépourvu d'animation...
Et cela n'est qu'amplifié par ton style vestimentaire, à base de manche longue et de col roulé, bien souvent teinté d'un noir tout aussi uni que celui de tes cheveux. Seul un collier vient à trancher un peu avec ce tableau sordide, babiole que tu t'es offerte à toi même le jour de ta première édition. Difficile de savoir si cela est du toc ou non, mais le prix dérisoire que tu as dû payer pour te le procurer à tendance à ne laisser placer aucun mystère quant à ses origines.
Pour le reste, tu n'es pas forcément mieux. Ta démarche est rigide, parfois saccadée à cause d'un flot de pensées constant sur tant de choses à la fois. Quant à ta voix, celle-ci n'est clairement pas mélodieuse, se perdant dans un concerto de graves et d’aiguës donnant cette impression qu'elle est cassée en permanence. Heureusement pour toi, tu parles très peu et tu n'as jamais eu pour vocation de faire carrière dans le chant.
Caractère
Placide...
Un manque d'engouement affiché, prenant racine dans une apathie profonde pour le monde autour de toi. Difficilement capable de t'engager émotionnellement dans une quelconque forme d'activité, tu agis avec une rationalité débridée, préférant l’efficacité à l'imprévu, tel un robot dicté que par une seule consigne. En conséquence calme, il est compliqué pour toi de briser ce que les autres appellent un masque, une carapace, alors que tu agis simplement avec cette sincérité étrange bien à toi.
SI tu n'es pas fermée aux relations cordiales, te contentant de les laisser venir à toi sans jamais les chasser, celles-ci finissent souvent par s'éteindre face à ton étrangeté, à ton incapacité à vraiment préserver une quelconque amitié sur le long terme. Tu es ainsi, cela ne te dérange pas plus que ça, au même titre que l'échec que tu ne redoutes pas, voyant cela comme une étape nécessaire à la perfection d'un projet.
Il serait cependant faux de prétendre qu'à cause de ta particularité, tu n'éprouves d'intérêt pour rien. Loin de là, tu le fais juste différemment. Véritable bourreau de travail, tu ne t'arrêtes jamais sans avoir le sentiment d'en avoir fini avec ta mission du moment. Intense, il est difficile au monde de te faire abandonner une tâche dans laquelle tu t'es abandonnée simplement par principe, compensant ton manque d'attachement émotionnel par des obsessions changeantes au fil de la situation.
Tu ne t'empêches jamais d'intégrer tes observations du monde à tes récits effrayant de réalisme par endroit, capable d'y transvaser des personnages publiques avec une fidélité déroutante si tu viens à t'intéresser à l'un d'entre eux. Qu'importe si celui-ci n'apprécie guère la manière dont tu l'illustres dans tes récits, tu te contentes de coller au plus à ce qu'il est réellement et tu ne baisses que rarement la tête face aux menaces.
Car comment contraindre une personne qui n'a pas peur de perdre tout ce qu'elle possède ?
On ne peut simplement pas, au mieux on l'achète, et c'est aussi ce manque d'emprise sur ta personne qui fait fuir ton entourage. On se contente de t'observer de loin, de te laisser voguer à tes occupations du moment comme si on observait un phénomène de foire. Cela ne te dérange pas plus que ça. Parfois tu es dérangeante, mais jamais suffisamment pour s'en prendre à toi physiquement.
Malgré tout tu restes humaine, tu possèdes des préférences, des goûts bien à toi. Appréciant l'esthétique des choses mignonnes, il t'arrive bien souvent d'en intégrer dans tes récits même si cela tranche net avec l'ambiance que tu avais essayé d'imposer. Pour autant, ta définition du mot mignon lui même est bien différente de la norme. Ce n'est là qu'une étrangeté parmi tant d'autres qui fait ta personne.
Quant à cette histoire de vilains et de héros... Si tu éprouves une grande curiosité à leurs égards, quant à leurs origines, le fonctionnement de leurs pouvoirs et leurs identités, tu ne t'es jamais posée la question sur ce que tu ferais si tu étais à leur place. Simplement car la question n'a pas lieu d'être tant qu'elle ne se présente pas à toi. Et puis... Tu as toujours agis par intérêt personnel, difficile de savoir où ceux-ci convergeraient si l'instant se présentait. Sans doute que tu finirais par être influencée par les réponses à tes questions, encore faudrait-il les connaître.
Shizuku Murasaki - Hunter x Hunter
Histoire
Lorsque la réalité se confond avec l'impossible, que reste t'il à la fiction ?
Née dans les campagnes profondes de la France, là où les vaches sont plus nombreuses que les habitants, tu n'avais pas eu la chance de connaître ce qu'on pourrait appeler une enfance palpitante. Évidemment, tu possédais des parents t'aimant autant que possible, mais même eux ne transpiraient aucune particularité à même de chambouler ta croissance. Ce n'était là que des gens bien, essayant d'élever leur enfant tout en s'assurant de pouvoir relier les deux bouts à la fin du mois.
Pourtant, ils comprirent très vite que quelque chose n'allait pas avec toi. Peut-être était-ce dû à cette isolation contrainte par la force des choses, d'un village perdu bien loin de l'activité des grandes villes ? Ou simplement par un ennui te contraignant à te déverser dans un imaginaire débordant et à te détacher totalement de la réalité ? Ou sans doute tout cela à la fois. Dans tout les cas, passé les premières années, tu avais très vite arrêtée de faire des caprices, de pleurer, de faire des bêtises. Tu étais une enfant calme, beaucoup trop. Et cela dérangeait un peu, mais pas suffisamment pour en faire tout un drame. Après tout, combien de parents tueraient pour que leurs enfants soient un peu plus sages ?
Les années passèrent à cette attitude vint à se renforcer chez toi, si bien qu'elle devint une composante intégrante de ta personne. Tu eus un petit frère, et une petite sœur, qui eux n'eurent aucun problème à agir comme des enfants normaux. Ce qui rassurèrent tes parents sur leurs cas, beaucoup moins sur le tiens. Mais il était déjà trop tard et pour tenter de provoquer une quelconque stimulation chez toi , on t'envoya vivre chez ta tante, à Paris pour y passer le restant de tes études, et de ta vie.
Rien de particulier non plus à ce niveau. Si tu n'étais naturellement pas la plus aimée des gens de ton école, tu compensais par une attitude des plus studieuses, performant facilement là où les autres se perdaient en divertissement inutiles. Même l'activité de la capitale n'eut pas une grande emprise sur toi, évidemment, c'était là un monde nouveau, mais qu'importe, il n'avait fondamentalement rien de si différent. Il était régit par les mêmes lois, les mêmes contraintes, les mêmes personnes. Une routine maîtresse de ce monde, que tu percevais bien plus que quiconque et que tu évitais en écrivant.
Car ne pas savoir profiter de la vie comme tout le monde ne voulait pas dire qu'on était incapable de la réinterpréter sur une feuille de papier. Littéraire au possible, mêlée avec culture débordante sur tout les sujets que tu dévorais par simple passe de temps, il devenait évident que ton avenir se trouvait dans cette seule activité qui t'animait. Et à peine quittée le lycée que tu t'engageas sur cette voie, vivant des maigres économies de tes parents le temps de te faire un nom dans l'industrie.
Comme beaucoup, tu te heurtas à de nombreux échecs, mais ton style d'écriture déroutant, mêlant un réalisme des plus crues avec une fantasy enchanteresse vinrent finalement à charmer une maison d'édition. Et ce qui n'était qu'un faible investissement sur ton avenir se changea rapidement en grosse somme, grâce à un succès manifeste. Certes, tu t'inscrivais dans un domaine de niche, mais avec le temps, tu n'avais fait que grossir dans le milieu, et ce style qui était inimitable devint ce qu'on recherchait dans chacune de tes œuvres.
Mais voilà, en presque trois ans, le monde que tu pensais être immuable avait soudainement prit une tournure invraisemblable. L'émergence de Papillon et de ses machinations vinrent à chambouler ce que l'on pensait acquis. Et soudainement, la fantasy que tu gravais dans tes récits ne semblaient plus si inconcevables. Comme si ce changement drastique orchestré aux yeux du monde avait été une réponse à ta quête pour lutter contre l'ennui dégagé par cette même réalité.
Depuis ce jour, tu n'as pas arrêté d'étudier chacun de ces cas, regroupant toutes les informations dont tu étais capable de mettre la main dessus. Des ébauches de presses, des témoignages confus, des vidéos perdus sur le net... Il te fallait apprivoiser cette nouvelle variable pour l'intégrer à ta propre réalité et tu n'étais que très peu satisfaite par ce que tu arrivais à apprendre sur ces vilains, ces héros, cette tragédie à l'échelle nationale quand bien même tu pouvais en vivre certaines en tant que simple dommage collatéral présent dans cette grande ville.
Mais combien de temps les clés de ces mystères te resteraient voilés ? Obsessive, tu ne reculerais devant aucun sacrifice personnel pour arriver à tes fins.
Ton petit nom sur la toile ?
LizTon p'tit âge ?
25 ansComment nous as-tu connu ?
Partenariat(s)Un commentaire ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser à l'univers, mais j'ai envie de le découvrir.▼ Badges ▼
Ethan Suzuki
Badges obtenus : badge_14
Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2021
Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2021
Badges obtenus : badge_14
Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2021
Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 2:01
Bienvenue à toi ! Au plaisir de te croiser inrp
Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Lykeios parle en : #00ccff
Ethan parle en : #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
- des cadeaux :
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021
Badges obtenus : badge_14
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 10:40
Bienvenue parmi nous ^^
On s'occupe de ta fiche dès qu'on peut ne t'en fais pas
Et si jamais tu veux nous rejoindre sur discord, cela sera avec plaisir pour t'accueillir ^^
On s'occupe de ta fiche dès qu'on peut ne t'en fais pas
Et si jamais tu veux nous rejoindre sur discord, cela sera avec plaisir pour t'accueillir ^^
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 10:43
Bienvenue parmi nous !
☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred ☆
- Des conneries:
▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36
Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2023
Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2023
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36
Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2023
Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2023
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 11:03
Bienvenue par ici 🥰 hâte de te croiser au détour d'un rp aussi
Je parle en Rouge #9c0909
▼ Badges ▼
Hana Hoshino
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 12:07
Bienvenue par ici !
Hana parle en : #ff66ff
Orcaa parle en : #003366
xxx parle en :xxxx
▼ Badges ▼
Invité
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 16:19
Bienvenue à toi, j'adore beaucoup le personnage au plaisir de te croiser inrp également .
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12; badge_36
Messages : 353
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 353
Date d'inscription : 06/02/2022
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12; badge_36
Messages : 353
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 353
Date d'inscription : 06/02/2022
Re: Elisabeth Aspremont - [Terminée]
Dim 17 Déc - 20:57
Fiche validée !!
Déjà, bienvenue à toi ! Et surtout, félicitations pour cette validation express !
Tout est bon pour nous, ton personnage sort des sentiers perdus, on a hâte de voir ce que tu vas en faire !
Je t'invite à suivre ce lien pour te trouver des partenaires pour rp : ici
Et au plaisir de te croiser en jeu très vite. Amuse toi bien
Tout est bon pour nous, ton personnage sort des sentiers perdus, on a hâte de voir ce que tu vas en faire !
Je t'invite à suivre ce lien pour te trouver des partenaires pour rp : ici
Et au plaisir de te croiser en jeu très vite. Amuse toi bien
J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼