Derniers sujets
Un cours particulier ? [PV Luka]Aujourd'hui à 17:05GardienAdrien Agreste - Free from my guilt |Aujourd'hui à 16:29Lisbeth CárthaighUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Aujourd'hui à 15:21Kathleen RothschildC'est Totalement riddicule ! | En coursAujourd'hui à 14:00Adrien AgresteDes rp pour LiviaAujourd'hui à 13:26Danitza PriceRory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 9:13Marius WilkinsDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Hier à 23:42Alice BargainL'élève, l'akuma et le maître [Feat-Luckybug]Hier à 21:44Ethan NamikazeLes épreuvesHier à 21:01Gardien
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Theodore Scott
Badges obtenus : badge_14
shining like a star
Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2022

Theodore Scott
Badges obtenus : badge_14
shining like a star
Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2022

Vilain
Theodore Scott

Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà ! Empty Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà !

Sam 16 Sep - 1:47
2Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà !
Un homme dont le haut de travail jaune tamponnait la sueur de son dos, travaillait dans les rues de pavés de Paris. Munit de son chariot de travail, il ramassait à l’aide d’une pince les déchets de paris. Malheureusement, il en avait du travail. Nombreux était les mégots, les morceaux de plastiques, les emballages cartons et les déchets ménagers. Les citoyens de Paris n’avaient donc aucune éducation sur le respect et la propreté. Il soupira, un soupir si habituel qu’il en était devenu un tic. Le nettoyage est sans doute l'une des activités, le travail le plus sous-estimé et peu considéré. Alors que la propreté et l'hygiène sont déterminantes pour notre bien-être. Rémi faisait parti des garants de l’environnement urbain, ramassant les déchet des rues de Paris.

Il appuya sur le manche de sa pince. Celle-ci s’ouvrit et d’un geste habile, il attrapa un vêtement sale abandonné depuis longtemps. Il se retourna ensuite vers son chariot pour le jeter. Il s’essuya le front, son travail était terminé et cela faisait bien trois heures qu’il marchait, se baissait pour ramasser les ordures des civils. Soudain, il reçut un objet sur la tête qui tomba au sol. Une bouteille en plastique d’un litre, écrasé sous la pression des mains e l’inconnu. Rémi se retourna vers cette personne.

« Pourquoi tu m’regarde comme ça toi ? tchhiipp ! Fais ton taff non ?! »

Rémi ne savait que dire face à ce manque de respect. Une envie de vomir et un dégout profond envers cet être humain lui arriva au niveau de la gorge. Profondément blessé, Rémi avait lâché son outil de travail tandis que l’homme en face, partait. Alors qui s’était tué à la tâche, une personne venait de le détruire en quelque minute. L’irrespect, le manque de reconnaissance, le mépris, l’indignation… La haine.
Un homme devait payer de ses actes…
…Non… En fait, il s’agit de bien plus que cela : Tous les citoyens devaient payer de leur crime, payer pour salir les belles rues de la capitale !

Tout à coup, une voix lui traversa l’esprit. Se prénommant Papillon, lui accordant des pouvoirs pour se venger. Rémi en avait déjà entendu parler aux informations. Il semblait perdre le contrôle de tout son être lorsque cet inconnu lui proposa des pouvoir. Sa haine était plus grande, plus intense ! Ses émotions négatives avaient pris le dessus et Rémi n’avait qu’une envie : Se venger pour ce manque de respect. Cette personne était un monstre, ce n’était pas lui. Il devait donc le payer. Des pouvoirs en échange de quoi ? des Miraculous ? Sans soucis, mais Rémi voulait se charger en premier des mauvais citoyens : les pollueurs !

C’est ainsi que fut crée un nouvel ennemi : Trashman.



☆:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆


Theodore avait sa journée de libre, nous étions un samedi midi. Le soleil se couchait petit à petit quelques minutes plus tôt en ce début du mois de septembre. Les températures étaient bonnes, parfois bien au-dessus des valeurs de saisons. L’oiseau blond aux yeux bleu cristallin se promenait dans Paris. Il vivait seul chez lui et avait l’habitude de prendre l’air le weekend, profitant du bon temps pour se promener, découvrir des expositions ou tout simplement faire ses courses. Et c’était le cas ce samedi, Theodore avait entendu parler d’un marché typique, où les produits étaient principalement d’origine locale, agricole. Il arriva à l’entrée du marché dont on avait barré l’entrée aux voitures. Il y avait du monde, la place du marché était vivement animée mais assez pour que Theodore ne se sente pas agglutiné ou étouffé par les passants. Ce marché portait bien sa réputation.

« Eh bien… Par quoi vais-je commencer ? » dit-il sur un ton enjoué.

D’un pas déterminé, il s’aventura dans la place à travers les stands, sans se douter de ce qui allait se passer dans les heures à venir…


Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà ! Xmsl
infos:

▼ Badges ▼
Nino Lahiffe
Badges obtenus : badge_14
Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà ! Kamen-rider-kabuto-rider-kick
Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2023

Nino Lahiffe
Badges obtenus : badge_14
Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà ! Kamen-rider-kabuto-rider-kick
Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2023

Impartial
Nino Lahiffe

Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà ! Empty Re: Un Akumatisé au marché : Trashman, le voilà !

Sam 16 Sep - 12:51





Quand on tient un café, on ne peut pas se mettre d’avoir de mauvais produits, même si le thème du café en question sont les mangas, si ce que l’on propose ne convient pas au palet des clients, ils cesseront de revenir, après tout ce ne sont pas les solution de lecture de manga qui manque en lignes, les gens viennent surtout pour le cadre, le fait que ce soit peu chère et les possibles rencontres.

Et ça ne peut se faire correctement que si tout le monde apprécie ce qu’il mange ou ce qu’il boit, ça signifie des produits frais, de bonne qualité et qui n’ont pas traversé la moitié du globe pour arriver à Paris.
Et donc il faut bien aller parler aux primeurs pour parler affaires et avoir des livraisons de produits régulièrement.

Le meilleur moyen de faire ça est de traîner sur les marchés, rencontrer les primeurs et leur proposer un accord, car autant ce que je peux trouver aujourd’hui peut servir pour demain, mais les produits n’iront pas plus loin, en tous cas si on propose de la qualité.
Comme c’est le cas du Manga-Tori nous sommes exigeant sur le temps de conservation des produits et ce que l’on n’utilise pas pour le café en général fini dans nos assiettes pour éviter les pertes.

Voilà pourquoi je suis en plein marché, et si j’y vais vers midi, c’est pour voir la tronche des produits une fois la matinée passé, car autant le matin tous les produits peuvent paraître correcte, autant il suffit de laisser passer un peu de temps pour que l’on voit les imperfection apparaître et c’est ce qui fera la différence entre les gens auquel je parlerait de nous fournir et les autres.
On serait plus nombreux au Manga-Tori on aurait un chef qui fait le marché tous les matins, mais étant le seul employé il me faut trouver des solutions pour des soucis qui n’ont pas lieu d’exister, cela dit ce ne sont pas des problèmes que l’argent ne peut pas résoudre.. Cela dit, de tels problèmes sont assez rares.

Bref, me voila en train d’échanger quelques mots avec un primeurs, j’ai remarqué que ses pêches étaient particulièrement belle, mais je crains qu’elle soit des O.G.M, je lui posent quelques question sur leurs provenance, après tout ce n’est pas lui qui les fait pousser pour la majorité, elle vient d’espagne apparemment, ça reste assez proche de la France pour que ce soit intéressant, je lui en prends deux afin de les goûter tout en continuant ma balade.

La journée s’annonce bonne, bien que je ne peux me sentir un peu dégoûté de l’état de l’étal du poissonnier qui se trouve un peu plus loin.
Son poisson sens d’ici et ne semble pas très frais, sans parler que les récipients d’origine des dis produit traine ça et là derrière l’étal.





▼ Badges ▼

Réponse rapide