Derniers sujets
Aaron Dumas [Terminé]Aujourd'hui à 20:21Aaron DumasUne malchance héroïque [PV Eliana]Aujourd'hui à 18:11Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Aujourd'hui à 15:24Kichi KonJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Aujourd'hui à 13:12Kaya KanUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Hier à 18:01Hana HoshinoC'est l'heure du duuuuel [PV Lars]Hier à 16:32Gabrielle EinvaldLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Ven 22 Nov - 23:10Maeline DaveLes aventures de Lars EinvaldVen 22 Nov - 22:28Lars EinvaldLalie Hsueh || "Je m'appelle Lalie, Lalie ie, mais tu peux l'écrire y, si tu as envie, hiwhi" [FINITO] Ven 22 Nov - 9:17Danitza Price
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Hélène Lamaret [terminée] Empty Hélène Lamaret [terminée]

Ven 30 Avr - 15:09
Hélène LamaretElémentaire mon cher Gabriel

Triss Merigold de The Witcher
Docteur, la rousse, l'emmerdeuse

12 Avril (35 ans)

Féminin

Civile

Médecin légiste et professeur à la fac quand elle a le temps

Akumatisation : [X] Oui  [ ] Non

On t'appelle comment sur la toile ? Chrisedge/Chris
Ton p'tit âge ? 24 ans
Comment nous as-tu connu ? J'ai suivi la lumière
Un commentaire ? Je suis ton pè.. Danitza. Arias, pas la peine de baver sur elle, elle est à Zebi

Caractère
Patiente. Voilà le premier mot qui est capable de la définir. Toute sa vie, Hélène a du faire preuve de patience… Que ce soit dans ses études pour obtenir son diplôme de médecin, que ce soit dans sa vie privée avec sa petite princesse qui a une légère tendance aux caprices ou encore dans son métier. Patiente mais pas écrasée, il n'est pas question de se laisser marcher sur les pieds au quotidien et dieu sait qu'il faut un sacré caractère dans son métier ; habituée à travailler avec les forces de l'ordre, il faut savoir dire non ou demander de faire preuve de patience à leur tour.

Maman célibataire, sa vie tourne beaucoup autour de son métier et de son petit ange. Sans pour autant en faire une enfant gâtée, Hélène a tendance à tout accepter à sa fille qu'elle ne voit pas beaucoup à cause de son métier prenant… C'est sa manière de se faire pardonner pour son absence. L'éducation de sa fille est très importante et c'est pour cela que Hélène fait tout pour la mettre dans les meilleures écoles de la ville et d'être présente pour les devoirs en cas de besoin.

Néanmoins, sachez que notre demoiselle adore sortir dans les bars, restaurants et autres lieux conviviaux ; à force côtoyer la mort et les criminels au quotidien, elle a besoin de sa dose de bonne humeur et de laisser aller. Il est même possible de la retrouver bourrée quelques fois à force de "profiter de la vie" comme elle dit mais elle ne va jamais jusqu'au burn out… Elle reste quand même docteur, sérieuse et surtout maman. Pas question de revenir en rampant chez elle.

Déterminée, elle peut rester plusieurs heures voire plusieurs jours pour trouver la vérité concernant l'affaire sur laquelle elle travaille. Souvent appelée dans des affaires criminelles, il n'est pas question de laisser un criminel s'échapper ou laisser filer la moindre preuve… Les Héros de cette ville ? Elle n'en a que faire ; en vérité, elle pense que ce n'est pas en ayant de super-pouvoir que l'on peut sauver l'humanité, seule la vérité est importante.
Physique
Une grande rousse aux yeux verts, voilà ce qu'on remarque en premier lieu chez Hélène. Sa longue chevelure est très souvent attachée en chignon ou queue de cheval dû à son métier peu ragoûtant et lâchés les week-end ; mais ce n'est pas parce qu'elle travaille avec les morts qu'elle ne prend pas soin d'elle ! En effet, notre demoiselle prend le temps de se maquiller tous les matins afin d'avoir un teint clair et frais. Concernant son style vestimentaire, elle fait toujours attention à ce qu'elle porte au quotidien ; portant sous sa blouse blanche de médecine un chemisier accompagné d'une jupe ou d'une robe et des talons… Néanmoins, si elle doit se rendre sur le terrain, elle préférera privilégier les pantalons et des baskets.

Quand on voit Hélène, on l'imagine bien sortir d'un conte de fée ou d'un univers fantastique où elle serait capable de maîtriser les éléments -elle ne dirait pas non- mais non, elle est bel et bien réel et prête à découper des corps. Autre chose sur laquelle on lui fait souvent la remarque c'est "tu n'as pas le physique d'être médecin légiste !" ; bon tout d'abord, elle vous demanderait ce que c'est un physique de médecin légiste... Mais ensuite, oui c'est vrai qu'elle aurait plutôt la carrure pour être dans les assurances ou la vente immobilière. Professeur lui sied un peu mieux au teint et même dans les amphithéâtres, les élèves ont dû mal à imaginer notre Hélène en train de découper un cadavre.

Histoire
D'origine française, on ne peut pas dire que Hélène a eu une vie palpitante. Née en Bretagne, elle a passé toute son enfance à Brest avec ses deux parents ; fille unique, elle a toujours su s'occuper toute seule et ne faisait que très peu attention à ses camarades d'école. Pour être franche, Hélène s'est très vite montrée studieuse et passait plus de temps le nez dans les bouquins qu'avec ses camarades de classe. Profil typique de l'enfant harcelé, Hélène ne garde pas un bon souvenir des périodes scolaires.

Rapidement tournée vers le morbide, elle s'est toujours intéressée à la mort et ce qui pouvait la causer… Autant dire que ses professeurs se sont rapidement inquiétés quand ils l'ont vu jouer avec des cadavres de bestioles ; pourtant, ce n'était que de la curiosité. Bref. Notre petite Hélène a rapidement eu le droit à ses séances chez le psy pour expliquer son intérêt pour le morbide mais… rien de bien glorieux n'en était sortie.

Arrivée à l'adolescence, elle s'était lancée dans un cursus scientifique car sa curiosité pour les cadavres continuaient de la suivre : elle voulait devenir médecin légiste. Encore une fois, Hélène était plus concentrée sur ses études que les sorties et c'est avec brio qu'elle obtient son bac avec la mention très bien. Afin de continuer dans les études supérieures, elle décida d'aller dans une faculté de la capitale et c'est à partir de là que sa vie dégringola assez facilement.

Les soirées étudiantes du jeudi soir, ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est dans ce genre de soirée que notre Miss n'arrêtait pas d'aller ; c'était presque 19 ans de bridage qu'elle décidait d'enfin profiter de sa vie, mettant presque de côté ses études. Autant dire que la première année avait été la dégringolades assurée et le redoublement lui avait donné un sacré coup de fouet pour se reprendre en main. D'ailleurs, c'était à l'une de ces soirées étudiantes qu'elle avait rencontré Arthur qui était dans la filière STAPS.

De leur amour naquit une petite Manon, de quoi mettre un joyeux bordel dans les études de chacun. En effet, Hélène n'avait que 22 ans et toujours dans ses études de médecine lorsqu'elle mit au monde sa petite fille ; mais il n'était pas question pour elle de se défiler. Arthur assuma d'ailleurs sa paternité puisque le couple emménagea ensemble pour s'occuper de la petite et tentait de trouver des roulements pour assurer études, boulot, stages et rôles de parents. De quoi faire envoler plusieurs heures de sommeil.

Après plusieurs stages, examens et rencontres, Hélène réussit à obtenir son diplôme de médecin légiste à l'âge de 27 ans. Et ce n'était pas le moment de chômer ! Elle envoya lettres de motivations et CV jusqu'à finalement être prise dans un hôpital de Paris, travaillant de pair avec un Commissariat pour résoudre des affaires criminelles. Néanmoins, elle ne passait pas tout son temps avec les morts puisque la demoiselle travaillait également dans des UMJ auprès de victimes blessées physiquement.

Malheureusement, l'histoire d'amour se stoppa il y a environ un an. Pile au moment où ce Papillon avait commencé ses attaques ; Arthur était devenu obsédé par ce personnage et disait vouloir entrer avec lui pour l'aider dans ses projets. Mais quels projets d'ailleurs ?! Cet homme (?) se permettait de transformer les gens pour les utiliser comme des marionnettes usant de la magie pour donner des pouvoirs. Et pour ne pas arranger les choses, voilà qu'une bande de héros pensait pouvoir régler ces histoires avec de la magie également…

Les disputes s'enchaînant nuits et jours, ils décidèrent de mettre un terme à leur relation. Hélène ne pouvait pas imaginer faire sa vie avec un gamin voulant obtenir des pouvoirs magiques ou travailler pour le compte de ce Papillon ; ils étaient dans la vie réelle et les seuls héros de Paris étaient les policiers, les pompiers et autres personnels hospitaliers qui donnaient de leur temps pour sauver des vies. Bref, la voilà dans la merveilleuse vie de la garde partagée et autres soucis de couples séparés. Quant à ces histoires de Papillon et de héros, elle préférait rester loin d'eux et faire son métier qui aidait réellement les policiers et les familles.

Lorsque sa fille n'est pas chez elle, notre Hélène sait parfaitement s'amuser. Lorsque Manon était avec son père, sa maman prenait le temps de sortir dans les bars, les restaurants et autres lieux conviviaux avec ses collègues de travail également devenus ses amis. Il est vrai qu'elle est déjà arrivée en retard au boulot le lendemain ou trop fatiguée pour n'être qu'un simple manque de sommeil mais heureusement, elle pouvait toujours compter sur Gabriel Leblanc qui la couvrait lorsque le chef de service lui tombait dessus. Ah là là, que ferait-elle sans Gabriel ?

Quand elle n'est pas en train de remplir un rapport, elle a son nez penché sur les copies… Et oui, cette année, Hélène s'est lancée comme professeur à l'Université pour présenter son métier aux étudiants curieux. Malheureusement, son travail et sa vie de famille assez prenants ne lui donne guère l'occasion d'aller sur place pour déblatérer son cours. La plupart du temps, elle préfère envoyer ses diapositives complètes à ses élèves en s'engageant à répondre aux moindres questions tout en leur proposant un stage dans son service… Evidemment, elle ne se fait pas que des copains concernant cette méthode de fonctionnement mais certaines scènes de crime n'attendent pas.

Crédit by Alya Césaire

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hélène Lamaret [terminée] Empty Re: Hélène Lamaret [terminée]

Ven 30 Avr - 15:12
Bienvenue à nouveau !

Hâte de croiser la plume avec ce nouvel alter ego !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hélène Lamaret [terminée] Empty Re: Hélène Lamaret [terminée]

Ven 30 Avr - 17:48
Re bienvenue parmi nous Smile
elle est magnifique **
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hélène Lamaret [terminée] Empty Re: Hélène Lamaret [terminée]

Ven 30 Avr - 17:53
Toi... Oh toi prépare toi à Gabriel.

Bienv... Salut ! Hâte de jouer avec la charmante sous-fi... Collègue !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hélène Lamaret [terminée] Empty Re: Hélène Lamaret [terminée]

Ven 30 Avr - 18:03
Merci les copaings ♥
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Hélène Lamaret [terminée] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Hélène Lamaret [terminée] Gblq
Messages : 773
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Hélène Lamaret [terminée] Empty Re: Hélène Lamaret [terminée]

Ven 30 Avr - 18:10
Félicitations Hélène
te voilà validée !
Nous n'avons rien remarqué de dérangeant dans ta fiche, de ce fait je peux t'annoncer que tu es officiellement validée !

Tu connais déjà la marche à suivre vu que c'est un DC, je remets quand même les liens parce que c'est plus jolie !

Voilà, amuse toi bien parmi nous avec ton deuxième compte !


pour finaliser ton inscription, suis les liens !




▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Hélène Lamaret [terminée] Empty Re: Hélène Lamaret [terminée]

▼ Badges ▼

Réponse rapide