Derniers sujets
Les aventures de Lars EinvaldAujourd'hui à 22:28Lars EinvaldUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Aujourd'hui à 13:10Noctis BarbasLalie Hsueh || "Je m'appelle Lalie, Lalie ie, mais tu peux l'écrire y, si tu as envie, hiwhi" [FINITO] Aujourd'hui à 9:17Danitza PriceSavoir rendre service [PV Alice]Hier à 22:29Alice AebyWeek-end entre copine [PV Maeline]Hier à 22:24Maeline DaveTouch Grass | Ft. Alice AebyHier à 21:00Alice AebyDemande de RPs d'IvyMar 19 Nov - 22:51Ivy HollySéance d'exorcisme [PV Danitza]Mar 19 Nov - 19:19Danitza PriceAlexandre Thomas - Baudroie ScintillanteLun 18 Nov - 12:27Maeline Dave
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Lun 24 Juil - 23:36


Gala de Charité - Echo du passé

Feat Nathan Stark



Ce soir c’était une grande soirée, il y avait un Gala de Charité et Juleka devait y participer. Bien entendu, elle pour son travail, on lui avait demandé de porter une robe en particulier. C’était fort dommage, elle aurait de loin préférer porter une de ses robes ou demander à Marinette de lui en faire une. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas revu après tout et la jeune Couffaine trouvait cela bien dommage. Une voiture avait été envoyée pour la récupérer et l’emmener au lieu où se passait la soirée. Juleka aurait de loin préférer jouer, mais cela n’était clairement pas une possibilité. Elle avait donc rejoins les lieux des festivités dans cette robe qu’elle était sensé promouvoir. Au moins, ce n’était pas dans une couleur trop flashy.

La jeune femme portait une longue robe fluide, maintenue à la taille par une ceinture de chaîne argentée aux mailles très fines. Le haut de la robe se terminait par de la dentelles, ainsi qu’un haut plus simple à la forme d’un bustier et la dentelles se prolongeait en des manches courtes. Le tout était de couleur violet et la dentelle ce couleur noire, pas forcément le plus chatoyant, mais ça restait l’une des couleurs dans laquelle elle se sentait le mieux. Elle était légèrement maquillé, ses lèvres colorées d‘un rouge légèrement violacé. Ses cheveux bicolores étaient remonté en un chignon savamment coiffé/décoiffé. Elle portait des chaussures à talons, même si elle aurait de loin préférer porter une paire de basket ou à la rigueur des bottes à talons plat ou compenser. La jeune femme réprima un soupire et placarda un sourire sur ses lèvres.

La jeune femme souriait à qui la saluait, mais elle se contentait simplement de répondre par des mouvements de tête. Peu à peu, elle s’habituait à forcer sur sa voix pour parler plus fort et qu’on l’entende, mais c’était toujours un peu fatiguant pour elle. Et avec le brouhaha des alentours, elle n’était pas très sûr qu’on puisse l’entendre de toute façon. La jeune femme sourit et pris la pause pour quelques photos et, peu à peu, on la laissa un peu tranquille. Juleka sentait son coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Oh non, ce n’était pas le moment de faire une crise d’angoisse, il fallait qu’elle se calme et qu’elle respire, qu’elle arrive à se détendre, mais au milieu d’une foule, c’était tout sauf simple.

La mannequin se rapprocha de l’une des tables avant de prendre un verre d’une boisson sans alcool, tremblante. Mentalement, elle ne cessait de s’encourager au calme, se répétant encore et encore qu’elle devait rester calme et surtout paraître calme.Elle se répétait aussi qu’elle n’avait pas le droit de s’enfuir, elle devait montrer à tout ceux qui doutait de ses capacités qu’elle était un bon mannequin et qu’elle le serait sans pour autant jamais chercher à tirer dans les pattes des autres.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mar 25 Juil - 20:33
[Le code fiche RP est commandé, promis bientôt ça sera tout joli. Pas taper.]


Il n’avait pas fallu beaucoup d’effort à l’agent de Nathan pour le convaincre de participer à son premier Gala de Charité. Le jeune auteur n’était pourtant pas du genre à rechercher la lumière des projecteurs à tout prix, mais il y avait tellement été habitué dès son plus jeune âge à cause de la notoriété de sa chère Maman, qu’au final, les soirées mondaines ne l’impressionnaient plus du tout. Il y voyait même une belle source d’inspiration : tous ces gens s’efforçant de paraître plus importants, plus puissants les uns que les autres, c’était des antagonistes en puissance pour un futur roman. Ou une future victime, bien que l’un n’empêche pas l’autre.

Sa présence n’était toutefois pas désintéressée : la cause défendue lors de ce gala, la lutte contre le harcèlement scolaire, lui tenait à cœur. Il en avait lui-même été victime, bien que brièvement, lors de ses premières années de collège, et connaissait bien les dérives que cela pouvait engendrer. Si lui eut la chance de croiser la route d’une enseignante compréhensive et humaine qui lui permit de dépasser cela, il savait pertinemment que tout le monde n’avait pas cette chance, et devaient subir le harcèlement et ses répercussions sur le mental tout au long de leur vie. Pire encore : depuis l’apparition du Papillon, Nathan, qui étudiait de très près les schémas qui menaient des gens tout ce qu’il y a de plus normaux à se faire akumatiser, avait découvert que bon nombre de ces victimes étaient des collégiens qui se faisaient malmener par leurs camarades. Et même si les frasques de Papillon étaient un peu devenu son « fond de commerce », il n’en demeurait pas moins qu’il ne souhaitait à personne de subir ce traumatisme si il pouvait être évité.

C’est donc ainsi que Nathan se retrouva au rooftop de la Tour Montparnasse, impeccablement vêtu d’un smoking Gabriel noir avec de légères lignes d’un bleu électrique du plus bel effet, assortis d’une chemise et d’une cravate noire. A dire vrai, l’écrivain s’éloignait rarement de cette couleur, qui avait pour effet de faire ressortir ses yeux bleus. Et puis au moins, ça allait avec tout. Son entrée ne manqua pas d’être remarquée par les reporters et les photographes qui accueillaient les derniers arrivants en date. Il prit la pose bien volontiers, esquissant un petit sourire énigmatique dont il avait le secret, et qui ravirait son agent lorsqu’il lirait la presse le lendemain, voyant que son poulain jouait le jeu pour promouvoir la sortie du nouveau tome du Phalène Noir.

Et c’était à présent le moment que Nathan redoutait le plus : celui où il allait immanquablement se faire aborder coup sur coup par les gens les plus insupportables de la haute société parisienne, avec leur sourire hypocrite et leur besoin de se faire mousser en prenant un selfie avec lui alors qu’aucun d’entre eux n’avaient jamais ouvert un de ses livres. Si ce genre d’attitude pouvait l’amuser, car il voyait clair dans leur jeu, l’écrivain pouvait s’en trouver très vite lassé, surtout quand il devait tenir toute une soirée. Mais il savait anticiper tout ça, avec une technique qui avait fait ses preuves : commencer par boire un petit verre pour prendre tout ça avec beaucoup plus de légereté.

Il se dirigea donc vers une table où étaient dressées de nombreuses coupes contenant différents breuvages, et essaya malgré l’éclairage tamisé d’en discerner une qui ne contenait pas du champagne. C’est là qu’il remarqua, lui tournant le dos, une jeune femme aux cheveux pourpres qui semblait vraiment mal à l’aise. Il pouvait voir qu’elle tremblotait, et paraissait marmonner quelque chose. Soucieux, il se permit de l’aborder.

- Mademoiselle ? Est-ce que ça va ? demanda t-il d’une voix qui se voulait douce et rassurante.

Et alors qu’elle se retournait pour lui faire face, il la reconnu presque instantanément, sa bouche laissa échapper une expression de surprise. Elle avait grandi, et son style vestimentaire était résolument différent qu’à l’époque du collège, mais il ne pouvait absolument pas se tromper.

- Ju … Juleka ? Juleka Couffaine ? Incroyable ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Nathan St … euh pardon, Nathan Delune ! Du collège !
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mer 26 Juil - 0:41


Gala de Charité - Echo du passé

Feat Nathan Stark



Juleka ne se sentait pas très bien avec l’angoisse qui la gagnait quoi qu’elle puisse faire contre cela. Elle luttait contre elle-même pour ne pas s’enfuir, ne cessant de se remémorer les paroles de Nathalie Sancoeur pour se reprendre, mais elle n’y pouvait rien, elle tremblait. Alors la jeune Couffaine était aller prendre un verre. Pas d’alcool, elle trouvait cela mieux ainsi et si elle pouvait garder l’esprit clair au moins, elle arriverait plus ou moins à ne pas céder à ses angoisses. Elle venait de prendre ce verre quand une voix retentit dans son dos, lui demandant si elle allait bien. La jeune femme avait alors pivoté sur ses talons pour ce tourner vers cette personne qui s’était inquiété pour elle. Son visage lui disait quelque chose, c’est ce qui l’empêcha de lui répondre tout de suite. Tant et si bien que ce fut lui qui pris la parole à nouveau.

Alors que le regard brun aux éclat rouge se posa sur lui, cette possible ancienne connaissance sembla la reconnaître. Alors, elle ne se trompait pas. Il avait alors dit son nom et oui, cela lui évoquait vaguement quelque chose, avant son redoublement, à l’époque ou elle ne côtoyait pas encore vraiment les autres étudiants. C’était Rose qui avait aidé pour cela. Enfin, ce n’était pas le moment de penser à ça et elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres, heureuse de revoir une ancienne connaissance, même si ils n’avaient pas beaucoup échanger à l’époque, mais aussi heureuse de ne pas avoir été tout simplement oubliée. Le regard de la jeune femme avait fuit un court instant avant qu’elle ne le regarde à nouveau en prenant la parole, oubliant de forcer sur sa voix, ce qui la rendait toujours un peu marmonnante et à peine audible, surtout pour ceux qui n’y étaient pas habitué.

« Oui, Nathan ! Je me souviens. Ça fait longtemps... »

Elle s’était permise de boire une gorgée de son verre, comme pour reprendre une certaine contenance. C’était une surprise quand même et elle ne s’y était pas attendue. Elle n’avait pas répondu à sa première question, elle en était parfaitement consciente, mais elle ne comptait pas y répondre… et puis, son angoisse était bien assez visible alors autant ne pas la rendre encore plus tangible qu’elle ne l’était déjà. Si l’angoisse était toujours bien présente, elle parvint à la masquer un peu plus alors qu’elle adressait quand même un sourire timide à Nathan. Si on ne la savait pas mannequin, on ne pouvait certainement pas le deviner avec ce sourire, même si dans certains de ses gestes, elle en avait acquis une certaine prestance.

« Et bien, qu’est-ce que tu deviens ? »

Et là voilà qui oubliait encore de forcé sur sa voix comme elle le faisait habituellement. En tout cas, elle était bien loin de se douter que le Nathan Delune qu’elle avait vaguement connu durant son adolescence était l’écrivain Nathan Stark, écrivain dont elle avait eut l’occasion de lire quelques livre qui se trouvaient probablement encore quelque part près de son lit sur le Liberté. Elle ne parlait pas beaucoup, mais en voyant ce sourire, bien que timide, et son regard, ou en tout cas l’unique œil que l’on pouvait vraiment voir, revenait sur lui, pour se concentrer sur la conversation et plus vraiment sur la foule qui l’entourait sans avoir l’air de s’intéresser à cette petite conversation banale.

Certaines personnes qui éventuellement pouvait avoir côtoyer Juleka en tant que Mannequin ou dans l’association pouvaient peut-être être un peu surpris de voir qu’elle ne cherchait pas à fuir cette conversation, mais cela ne durait qu’une seconde, puis, ils passaient purement et simplement à autre chose, ne se souciant pas plus d’elle. Pourquoi l’auraient ils fait ? Elle n’avait pas l’air d’avoir de problème ou d’être particulièrement anxieuse… pas plus que d’habitude en tout cas. La jeune femme changeait simplement son verre de main pour le moment.  




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mer 26 Juil - 19:11

Passé la surprise initiale de retrouver une ancienne camarade de classe dans ce genre de soirée, Nathan esquissa un sourire sincère qui affichait sa joie de croiser à nouveau la route de Juleka après toutes ces années. Elle n’avait pas tant changé, tout du moins physiquement, arborant toujours la mèche violette qui la caractérisait déjà à l’époque, et ce sourire discret, qui s’excusait presque d’exister. Sa tenue en revanche, c’était nouveau. La robe qu’elle portait ce soir là était manifestement un modèle de haute couture, assez éloigné du style emo qu’elle avait au collège. Mais cela dit, il n’y avait rien d’anormal à cela compte tenu du contexte de la soirée : qui dit gala dit tenue de gala, et lui-même n’était pas un aficionado des smokings en dehors des occasions mondaines. Mais son agent avait réussi à obtenir un deal avec la maison Agreste pour procurer à Nathan une de leur dernière pièce en échange d’un peu d’exposition médiatique. Cela tombait bien, il était toujours partant pour une photo.

Même si Juleka demeurait minimaliste dans l’expression de ses sentiments, Nathan avait l’impression qu’elle était malgré tout réellement contente de le recroiser, et c’était réciproque. Si il était vrai que les deux n’avaient jamais été particulièrement proches lorsqu’ils étaient camarades de classe, il avait toujours beaucoup apprécié la présence et la personnalité de la jeune fille, ce qui est une façon gentille de dire qu’il avait à l’époque un gros crush sur la demoiselle. Il n’avait pourtant jamais tenté quoi que ce soit, car si il n’avait aucun problème pour aborder qui que ce soit dans une optique amicale, le collégien qu’avait été Nathan manquait en revanche cruellement de confiance en lui question sentiments. Il s’était contenté de se montrer amical avec elle, en se disant qu’un signe viendrait peut être de sa part à elle, mais ce ne fut pas le cas. Peu importe, c’était le passé, après tout. Aujourd’hui, ils n’étaient plus les mêmes personnes, ayant chacun évolué à leur manière, même si ce passé lui faisait conserver naturellement de l’affection à son égard.

La voix de Juleka quand elle lui répondit était difficilement audible, a plus forte raison compte tenu de l’ambiance musicale sonore de la soirée, mais cela ne sembla pas affecter Nathan qui comprit ses mots, mais se rapprocha toutefois imperceptiblement d’elle sans pour autant rentrer dans son espace vital. Elle lui demanda ce qu’il devenait, ce qui eut le mérite de provoquer chez le jeune homme une légère seconde de déstabilisation : elle ne savait pas qu’il était devenu « Nathan Stark », ce qui était résolument surprenant compte tenu du battage médiatique autour de ses livres et de son podcast. Mais cela n’était pas pour lui déplaire : il savait au fond de lui que les gens le traitaient différemment lorsqu’ils prenaient en compte sa personnalité médiatique, et l’idée que pour une fois, il pourrait discuter avec quelqu’un qui le voyait pour ce qu’il était vraiment avait quelque chose de fort plaisant.

- Tu m’étonnes ! Presque dix ans ! Wow, ca me fait tellement plaisir de croiser un visage connu ce soir ! J’avais peur de devoir passer la soirée à faire le faux-cul avec la famille Bourgeois, tu me sauves la vie !

Ne la quittant pas des yeux, il discerna les signes subtils qui trahissaient le stress que subissait encore la jeune femme, mais décida de ne pas le relever, préférant nettement essayer d’entretenir la conversation, et qui sait, peut être de l’aider à se calmer en la faisant penser à autre chose.

- C’est mon agent qui tient à ce que je fasse un maximum d’apparitions publiques en ce moment, vu que j’ai sorti un nouveau bouquin … expliqua t-il, l’air gêné, en réponse à sa question. En temps normal, ce n’est pas mon truc, mais la cause de ce gala me tient à cœur, alors autant que ma notoriété serve à mettre en valeur une bonne cause !

Il fit une brève pause le temps de se saisir d’un verre de cocktail, la cause initiale de sa présence à la table, mais demanda à son tour à son interlocutrice :

- Et toi alors ? Comment tu t’es retrouvée ici ?
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mer 26 Juil - 22:34


Gala de Charité - Echo du passé

Feat Nathan Stark



Juleka avait maintenant une grande partie de son attention posée sur Nathan, tentant de se focalisée sur la conversation pour tenter de garder autant de calme  que possible. Apparemment, l’homme n’eut pas trop de mal à l’entendre, même si il s’était tout de même un peu approché. Elle en avait l’habitude, alors, elle fit comme si de rien était. Lorsqu’elle avait fait cette remarque qu’ils ne s’étaient pas vu depuis longtemps, il compléta en disant que cela faisait presque dix ans. Oui, le temps avait passé et l’eau avait coulé sous les ponts de Paris. Cela faisait plaisir à Nathan de la revoir, elle ne pensait cependant pas l’avoir autant marqué, elle trouvait ça asse intéressant. Cependant, quand il évoqua les Bourgeois, le sourire de Juleka s’effaça alors qu’elle regardait autour d’elle.

« Pitié, dis moi que Chloe n’est pas là ! »

Elle serait capable de gâcher la soirée ou d’y provoquer du harcèlement, comme elle savait tellement bien le faire. Oui, Juleka n’était jamais à l’aise quand on parlait de la blonde, il fallait dire que ses études avaient été un enfer à cause d’elle. Enfin, elle ne voyait la crinière blonde nul part, alors, elle pouvait probablement retomber à un niveau d’angoisse plus normal. La jeune femme avait demandé à son ancien camarade de classe, ne faisant pas vraiment le lien avec l’auteur qu’elle avait lu et l’homme qu’elle avait en face d’elle. Nathan avant donc expliqué que on agent avait voulu qu’il participe pour faire un peu de promotion pour la sorti de son nouveau livre. Son nouveau livre ? Oh… C’est à ce moment là que son esprit fit un plus un et qu’elle compris plus ou moins qu’il était Nathan Stark. Son regard s’était alors légèrement arrondi sous la stupeur. Avant qu’elle n’ai pu dire quoi que ce soit d’autres, il avait repris la parole en expliquant qu’en tant normal ce n’était pas son truc, mais  que la cause de ce Gala lui tenait à cour. Un sourire avait à nouveau très légèrement étiré les lèvres de la jeune femme.

« C’est toi Nathan Stark ? J’ai quelques uns de tes livre chez moi... »

Bredouilla-t-elle sans trop savoir pourquoi. Elle n’était pas habituée à lire les magazines, elle ne voulait pas lire les bêtises qu’on pouvait raconter sur elle ou son père. Elle savait très bien que la plupart des informations ‘’croustillantes’’ étaient fausses. Alors cela ne valait pas la peine d’en apprendre plus que ça comme ça. Nathan avait alors pris un verre et la jeune femme avait alors simplement bu quelques verres de plus de son verre. Il n’était pas encore vide, mais il ne le serait probablement pas bien longtemps. Revenant vers elle, Nathan lui avait alors renvoyé sa question pour savoir ce qu’elle devenait, mais aussi comment elle se retrouvait ici. La jeune femme repoussa sa frange sur le coté, même si elle se remit rapidement dans sa position initiale. Puis, elle avait repris la parole, n’ayant toujours pas eut le réflexe de forcer encore sur sa voix :

« Et bien, je suis mannequin et j’ai déjà eut l’occasion de faire des shooting pour Gabriel. Quand à ce que je fais ici… je fais parti de l’association qui organise ce Gala…  Tu n’as pas vu les affiches ? Oh… Il y a aussi le groupe avec mon frère et des amis, mais ça, c’est plus pour le plaisir. »

Elle pris sa respiration. Bon sang, elle qui normalement ne parlait que peu, c’était là une longue tirade. Juleka se mordit vivement la lèvre inférieure et détourna les yeux quelques instants, assez nerveuse. Puis, elle réprima un petit soupire, elle n’aimait pas parler d’elle. Elle tenta alors de rassembler ses esprits comme elle le pouvait, même si elle restait un peu recroqueviller sur elle-même. Elle hésita un moment, puis, elle le regarda à nouveau et lui adressa à nouveau un sourire un peu maladroit avant de reprendre la parole :

« Alors comme ça tu as un nouveau livre qui va sortir ? Une nouvelle histoire ? »

Oui, elle laissait entendre de la curiosité, elle aimait son style alors c’était vraiment quelque chose qu’elle avait envie de savoir plutôt que d’attendre un éventuel passage dans une librairie ou elle le trouverait ou qu’on le lui offre. 




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Jeu 27 Juil - 22:43

L’écrivain s’alarma lorsqu’il vit que sa plaisanterie sur les Bourgeois avait été un peu trop vite prise à cœur par Juleka. Il avait dit ça sans même y réfléchir, repensant à une soirée pour l’inauguration d’une nouvelle aile de l’Hotêl Le Grand Paris. Il y avait été invité, et avait du en conséquence subir les discussions insipides du Maire, et surtout écouter sa fille déblatérer méchanceté sur méchanceté à l’encontre de toutes celles et ceux qu’elles jugeaient indigne d’être là, sans même réaliser que derrière son sourire de façade, Nathan luttait fortement contre l’envie de l’envoyer se faire voir. Manifestement, Chloé avait traumatisé son lot de camarades, et Juleka devait en faire partie.
Affichant immédiatement un sourire désolé, il rassura tout de suite Juleka :

- Oula, non, pardonne moi, je ne voulais pas te faire peur ! Si cette peste est dans les parages, en tous les cas je ne l’ai pas vue. En même temps, vu son attitude avec les gens qu’elle croise, ca serait vraiment gonflé de sa part d’assister à un gala contre le harcèlement scolaire, tu crois pas ?

Ses paroles semblèrent la calmer, ce qui le soulagea. Il aurait été vraiment dommage que leurs retrouvailles tournent court à cause d’un mot de travers. Un regard lancé brièvement aux alentours lui confirmait que dans l’immédiat, il n’y avait personne d’autre susceptible de l’intéresser autant que son ancienne camarade. C’est à cet instant qu’elle sembla faire le lien avec son pseudonyme et sa carrière d’auteur. Il ne fut pas étonné d’apprendre qu’elle aussi avait un de ses livres : déjà à l’époque du collège, Juleka avait démontré à maintes reprises sa fascination pour les choses étranges et effrayantes. Il n’avait donc aucune difficulté à l’imaginer lâcher un petit “Ca déchire” en lisant les derniers méfaits du Phalène Noire.

Elle lui apprit alors qu’elle était au gala en qualité d’ambassadrice de l’association à l’honneur. Il aurait pu être surpris de cette information, tant à l’époque il n’était pas du genre de l’énigmatique jeune fille de se mettre en avant de la sorte, mais il était d’autant plus étonné de découvrir qu’elle était aujourd’hui mannequin. Bien sur, un simple coup d’oeil suffisait pour voir qu’elle avait toutes les qualités physiques pour le job : Juleka était grande, remarquablement proportionnée, et son regard mystérieux avait certainement du fasciner plus d’un objectif. Mais le fait qu’elle ait réussi à dépasser la timidité dont elle faisait preuve à l’époque pour entrer dans la lumière des projecteurs, cela avait du lui demander une bonne dose de courage, et il la respectait d’autant plus pour ça.

- Waouh … Incroyable ! Ca explique ton changement de style ce soir alors ! dit-il avec un sourire sincère. Franchement, je suis heureux de voir que tu as su t’affirmer à ce point, Juleka. Ca te va terriblement bien. Ils ont de la chance de t’avoir.

Elle avait aussi évoqué brièvement la musique, qui comptait déjà parmi ses passions à l’époque et qui était toujours d’actualité. Même si cela semblait anodin, cela réveilla chez Nathan un souvenir qu’il avait oublié : si il avait lui même pris ses premiers cours de guitare à l’époque du collège, c’était dans l’espoir d’intégrer un jour le groupe de Juleka. Mais encore une fois, il n’avait jamais osé se proposer. Mais c’était de l’histoire ancienne. Depuis, il lui arrivait encore de gratter des mélodies de temps en temps, mais les occasions s’étaient faites plus rares.

- Tu joues encore ? Tu faisais … de la basse non ? Je me souviens t’avoir vu en jouer pendant une fête de l’école. Je serais curieux d’écouter ce que vous faites, y’a de grandes chances que ça me plaise !

Cette discussion lui avait fait en quelque sorte remonter le temps, et au fil des mots échangés avec Juleka, de plus en plus de petits moments de leur adolescence partagée lui revenaient en tête, et ça n’était pas pour lui déplaire. Bien sur, il aimait bien sa vie telle qu’elle était aujourd’hui, mais il réalisait que beaucoup des graines qui avaient fait de lui celui qu’il est avaient été plantées à cette époque.

Elle l’interrogea finalement sur son nouveau roman, et il devina à son sourire, qui semblait sincère quoi que timide, qu’il s’agissait là d’un véritable intérêt. Nathan était quelqu’un de modeste : à dire vrai, il n’avait pas d’opinion personelle sur la qualité de son travail. Il se contentait de raconter les histoires qu’il aurait voulu lire, en esperant que ça parle au maximum de gens. Et apparemment, ça fonctionnait plutôt bien. C’était ça, sa vraie récompense, plus que l’argent ou la célébrité (même si il n’allait clairement pas se plaindre non plus).

- Eh oui, les trois premiers ont bien marchés, et l’inspiration ne s’est pas encore barrée, alors autant en profiter ! Il est sorti cette semaine. Il s’appelle Chrysalide, et j’y ai mis des rebondissements en cascade. J’espère vraiment qu’il plaira aux gens. Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’on m’attend surtout pour mon podcast sur le Papillon et les Akumatisés, mais je veux continuer à écrire de la fiction, ça a toujours été ma passion. Hey ! Si tu veux, je pourrai t’en envoyer un exemplaire ! Pour fêter nos retrouvailles ! Et je te le dédicacerai avec plaisir !

Sa proposition était spontanée, sans forcément réaliser que cela impliquait qu’ils se revoient à un moment donné. Il avait juste envie de faire plaisir à la jeune femme.
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Ven 28 Juil - 2:35


Gala de Charité - Echo du passé

Feat Nathan Stark



L’idée même que Chloe puisse être ici plongeait Juleka dans une profonde angoisse. Mais elle ne la voyait pas… et les paroles de Nathan achevèrent de la convaincre. Il y avait peu de chance pour que la princesse se soucis des gens de la plèbe. Si ce n’était pas pour se mêler aux plus bas, la blonde aurait pu venir uniquement pour se moquer et rabaisser encore un peu plus ceux de l’équipe. La plupart avaient après tout été victime de harcèlement ou avait côtoyer des victimes de harcèlement. La jeune Couffaine avait alors chasser tout cela de son esprit, hochant simplement la tête pour toute réponse quand à ce qu’avait pu dire son ancien camarade de classe.

La jeune femme fit alors son possible pour chasser un peu tout cela de son esprit. Ils avaient parler de ce qu’était devenu Nathan et, quand la jeune femme avait fait le lien entre l’étudiant et l’écrivain, elle lui avait fait savoir qu’elle avait quelques uns de ses ouvrages. Il lui avait bien sûr renvoyé la question et elle lui avait alors répondu, tant pour le mannequinat, que pour le groupe ou même sa présence ici, ce soir, même si elle n’était pas vraiment à l’aise. Il y eut comme un cours instants de flottement avant qu’il ne fasse remarquer que c’était incroyable. Nathan avant qu’il dise que cela expliquait son changement de style. Elle regarda sa tenue, puis soupira doucement.

« Je n’ai pas vraiment eut l’occasion de choisir ma tenue et… J’ai eut de l’aide pour réussir à devenir mannequin. »

Oui, bien sûr, elle n’oubliait certainement pas l’aide que lui avait porté Adrien et qu’il lui portait encore aujourd’hui. Juleka continuait pour autant d’avancer, même si ce n’était pas si facile tout les jours. Pour autant, elle faisait de son mieux. Cependant, ce qui sembla l’intéresser ensuite concernait la musique. Il s’étonnait qu’elle joue encore, mais semblait se rappeler qu’elle faisait de la basse… Encore une fois, elle n’aurait pas penser qu’il se souviendrait de cette fois-là… Surtout qu’elle n’avait pas vraiment été au mieux de ses capacités ce jour-là. Il avait également dit vouloir écouter la musique qu’ils faisaient, ajoutant même qu’il y avait de grandes chances que ça lui plaise et elle se mordit la lèvres, hésitant quand à ce qu’elle allait pouvoir dire.

« Je… J’ai une musique sur mon téléphone, mais ce n’est pas le bon moment pour ça. »

Est-ce qu’elle devait lui proposer de venir à une de leur répétition ? Elle ne savait même pas quand serait la prochaine, alors non, ce n’était pas une bonne idée de penser à ça. Elle n’était pas non plus très sûre qu’il puisse vraiment aimer leur musique, elle était consciente que c’était assez particulier et que cela ne pouvait probablement pas plaire à tout le monde. Juleka avait donc laisser l’occasion de prolonger la conversation. Plutôt que de continuer sur le sujet de la musique, la jeune femme l’avait plutôt questionné quand à son prochain livre.

Nathan lui avait alors expliqué que ses trois premiers livres avaient bien marchés et que l’inspiration n’avait pas disparu. Il fallait en profité, oui, probablement. Elle pouvait le comprendre, même si elle n’écrivait jamais les idées de chansons qui pouvaient lui passer par la tête. Enfin, ce n’était vraiment pas le moment de penser à tout ça. Du peu qu’il lui avait dit, elle avait vraiment hâte de pouvoir lire son prochain livre, cela piquait vraiment sa curiosité. Nathan avait ensuite parlé de son podcast concernant le Papillon et ses victimes. Elle n’avait jamais entendu parler de ça. Elle n’avait jamais entendu parler de ce podcast, mais elle se promis de faire des recherches. Bien sûr, elle aurait pu lui demander mais… Non… Non, elle ne le pouvait pas en fait, elle préférait faire les recherches, plus tard. Il lui proposa alors un exemplaire pour fêter leurs retrouvailles et s’engagea même à le dédicacer si elle le voulait. La jeune femme avait laissé un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne réponde :

« Avec plaisir… Je ne connaissait pas ce podcast et je me demande, toi qui a l’air de t’intéresser à tout ça. Que penses-tu des créatures qui accompagne les Akumatisés… Les… Sentimonstres je crois bien... »

Elle en était même sur pour avoir affronté l’une de ses créature et que le Gardien qui lui avait confié le Miraculous du Caméléon avait appelé le Crabe Géant ainsi. Mais bien entendu, c’était là un point dont elle ne pouvait tout simplement pas parler. Juleka termina son verre pour se redonner une certaine contenance.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mer 2 Aoû - 13:22


Nathan ne fut pas étonné que sa remarque, pourtant enthousiaste, concernant le nouveau statut de Juleka, sembla la laisser un brin perplexe. Si être mannequin lui allait à ravir, ca n’était pas pour autant qu’elle était tenue d’apprécier toutes les contraintes qui allaient avec. Elle laissait entendre qu’elle était décue de la robe qu’elle portait ce soir, quand bien même celle ci lui allait à ravir. Mais il était vrai qu’elle s’éloignait considérablement du style pour lequel la jeune femme semblait toujours avoir un faible. Il y avait fort à parier que sa présence au Gala était liée à de nombreuses conditions de la part de ses mécènes, et le choix de la tenue en faisait sans doute partie. Lui aussi avait déjà du plier à quelques exigences en matière de sponsor, même ce soir, mais étant seulement un écrivain, il pouvait se payer le luxe de refuser un partenariat qui ne conrrespondrait pas à ses valeurs.

Lorsqu’il évoqua la musique, Juleka afficha à nouveau une moue embêtée, ne pouvant pas lui faire profiter d’un extrait compte tenu du cadre pour le moins bruyant et inadapté de la soirée. Voyant que chacunes de ses remarques enthousiastes semblaient au final pousser son amie dans ses retranchements, Nathan crut bon de la rassurer, posant une main sur son épaule :

- Je suis désolé, Juleka, j’ai l’impression que mes questions te causent plus de frustration qu’autre chose, et c’est vraiment pas le but ! C’est sur que ce n’est pas l’endroit le plus calme du monde pour des retrouvailles, mais si on a l’opportunité de se croiser après ce soir, ca me réjouirait beaucoup d’écouter ça. Je continue de jouer un peu de gratte de temps en temps, ca me détend. Mais malheureusement, j’aurais rien à te faire écouter de mon côté !

La demoiselle choisit alors d’axer leur disccussion sur les écrits de Nathan, ce que ce dernier salua comme une tentative assez habile de détourner l’attention d’elle même. Il ne le comprenait que trop bien : au fond, malgré les années passées et la lumière des projecteurs, Juleka restait au fond d’elle celle qu’elle était déjà à l’époque, une personne discrète, qui n’aimait pas trop se mettre en avant. L’écrivain ne pouvait s’empêcher de penser que c’était sacrément dommage, compte tenu de la belle personne qu’elle était, mais il respectait ce sentiment, et ne chercha pas à la quizzer d’avantage. Et puis, son sourire à l’évocation de son travail semblait sincère, cela devait donc réellement l’intéresser.

Elle le questionna plus en avant sur son podcast, qu’elle semblait ne pas connaître. Cela changeait résolument Nathan, qui avait plus souvent affaire à des fans hystériques qui semblaient mieux connaître son contenu que lui même. Et surtout, c’était l’occasion d’évoquer le sujet des super-villains parisiens, qui le passionnait plus que tout, avec une personne manifestement intriguée par les questions que cela soulevait. Le jeune homme haussa un sourcil lorsque son interlocutrice évoqua les Senti-Monstres, la question éveillant en lui l’enquêteur qui ne dormait jamais vraiment.

- Les Senti-Monstres ? Eh bien c’est certainement la donnée la plus intéressante du problème Papillon selon moi. Le fait qu’ils n’apparraissaient pas du tout lors des toutes premières attaques est un détail important. C’est vrai, personne ne connait leur origine, mais tout le monde l’attribue au Papillon. SAUF QUE … Si il avait depuis le début le pouvoir d’invoquer ces créatures en plus des Akumatisations, pourquoi ne l’a t-il pas fait jusque là ? Et pourtant, on ne peut pas nier qu’il y’a un lien entre les Sentimonstres et les Akumatisés, puisqu’ils semblent leur obéir … Ca m’a travaillé un moment, cette histoire … mais pour moi, l’explication la plus simple est la plus évidente …

Nathan avait volontairement fait une pause pour installer un bref suspense. Réalisait-il que la question de Juleka lui avait fait se prendre un peu trop vite au jeu ? Sans doute pas ! En tous les cas, il avait l’air en cet instant aussi passioné et investi que si il s’adressait à ses viewers.

- Papillon tire les ficelles depuis le début, on est d’accord … Mais quelqu’un l’a rejoit en cours de route. Quelqu’un avec ses propres pouvoirs qui lui permettent de créer ces sentimontres, et qui aide Papillon comme Chat Noir aide Ladybug. J’en suis persuadé.

Il avait conclut sur un ton triomphant en regardant Juleka dans les yeux, espérant trouver dans son interlocutrice un minimum d’intêret pour ce qu’il venait de débiter.
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 213
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mer 2 Aoû - 18:24


Gala de Charité - Echo du passé

Feat Nathan Stark



Les Gala n’était pas vraiment la situation dans laquelle Juleka se sentait la plus à l’aise, mais cela faisait parti du travail. Cependant pour le coup, elle l’avait peut-être un peu trop fait sentir, puisque Nathan lui avait dit être désolé en disant que ses questions lui causait de la frustration et la jeune femme s’était alors vivement mordu la lèvre inférieure. Il évoqua le fait qu’il puisse se revoir pour ça, précisant que si il n’avait pas arrêter la guitare, il n’aurait pas vraiment grand-chose à lui faire écouter. La jeune femme le regarda, puis, elle leva simplement la main, comme pour lui faire comprendre que ce n’était pas vraiment quelque chose de grave. Elle hésita une seconde, puis repris la parole :

Plutôt que de rester sur un sujet qu’il ne pourrait pas parler plus longtemps que ça. La conversation vint plutôt sur la conversation sur les créations de Nathan, principalement sur les Podcasts qu’il faisait sur les Akumatisés et les Super-Vilains de Paris. La jeune femme à la chevelure bicolore lui avait alors demander son avis sur les Sentimonstres. Maintenant, elle écoutait attentivement le point de vue qu’il allait pouvoir donner à ce sujet-là. Il avouait trouver cela très intéressant et elle avait bien envie de lui en dire plus, sans pour autant qu’elle ne se dénonce. Il poursuivit en évoquant le fait qu’ils n’étaient pas apparu dès le début. Puis, la jeune femme. Il avait cependant compris que cela ne venait pas lui Papillon et il parla de son allié. Repensant à Mayura, elle sentit son bras s’engourdir comme en écho à ce qu’elle avait vécu en affrontant la Porteuse du Paon. Elle fit cependant tout ce qu’elle pouvait pour ne rien laisser paraître de ce souvenir presque traumatique. Elle réfléchit un moment, puis, elle repris la parole pour tenter de lui expliquer certaines choses :

« J’étais pas loin du Crabe Géant lors de l’inondation… Il y avait une femme qui se battait auprès du Sentimonstre, mais ce n’était pas l’Akumatisé. »

Elle ne parla pas d’à quel point ils avaient eut du mal, il ne fallait pas trop qu’elle en dise, elle avait été une héroïne. L’information qu’elle lui avait donné aurait pu être donner par quelqu’un qui avait été en danger sur un toit, mais elle pourrait peut-être lui être utile pour son Podcast. Elle inspira profondément et repensa à ce qu’elle avait lu ensuite dans les journaux, un troisième combat… Alors, elle repris la parole, réfléchissant avec lui.

« Les héros ont aussi eut un autre combat ce jour là, contre un héro masculin… Je crois que Papillon à plusieurs allié maintenant... »

Oui, bien entendu, elle ne pouvait bien entendu rien garantir, mais peut-être que ça pourrait l’aider un peu pour la suite. Cela pourrait éventuellement lui fournir d’autres pistes à suivre ? Elle ne savait pas vraiment, mais elle ne pouvait rien dire ou faire de plus que ça. Juleka termina son verre et le déposa ensuite simplement sur l’une des tables, elle savait que quelqu’un passerait probablement pour récupérer les verres sales et les mettre à laver.

La jeune femme le regarda et lui adressa un sourire. Elle ne savait pas vraiment si cela pourrait l’aider, mais elle aurait tenter se chance de lui en apprendre un peu plus par la même occasion. Juleka repoussa quelques mèche de ses cheveux pour les dégagés légèrement de son visage, même si cela n’eut absolument aucune effet puisque ses cheveux revinrent presque instantanément en place.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

Mar 8 Aoû - 22:19

Après son quasi-monologue concernant ses théories sur les Senti-Monstres et leur maîtres, Nathan fut presque rassuré de voir que cela n’avait pas complètement saoulé Juleka, qui même si elle ne paraissait pas totalement à l’aise avec l’évocation des attaques de Papillon et ses alliés, semblait vouloir continuer cette conversation. La raison de sa gêne apparut bien vite comme évidente à l’écrivain : apparemment, son ancienne camarade de classe avait été aux premières loges lors d’une des dernières attaques à avoir secoué Paris, celle de Tamatoa, le Crabe Géant qui était apparu en plus d’une Akumatisée appelée Syren. La ville s’était retrouvée immergée dans les larmes de la super vilaine malgré elle, dans ce qui était probablement une des plus spectaculaires occurrences de chaos causée par Papillon.

Malheureusement, les connaissances de Nathan sur le sujet s’arrêtaient là : si d’habitude il documentait sous tous les angles chaque nouvelle apparition maléfique à Paris, cette fois-ci, le jeune homme était complètement passé à côté, pour la simple et bonne raison qu’il n’était même pas en France quand cela s’est produit. Une fois n’est pas coutume, il avait pris des vacances, et assez ironiquement, était lui-même immergé sous les eaux au même moment, pour un stage de plongée sous-marine en Espagne. L’opportunité d’en savoir plus était donc une belle chance pour le vidéaste, et même si le cadre ne se prêtait pas à une vraie conversation de fond, il pouvait toujours envisager de se revoir plus tard pour approfondir la discussion, si Juleka était d’accord, bien entendu.

Lorsqu’elle commença à lui donner des détails sur la présence mystérieuse d’une femme auprès du Sentimonstre, il mesura à quel point la demoiselle pouvait lui fournir des données précieuses. Bien sur, il avait déjà des informations dans ce sens de son côté, mais plus il en apprenait, plus il se rapprocherait de sa finalité, de Papillon, et de son identité. La nouvelle révélation sur un autre Super-Villain également présent ce jour là acheva la curiosité de l’écrivain, tandis que Juleka reposa tranquillement le verre qu’elle venait de vider. Ses yeux brillaient maintenant de l’excitation du détective qui flairait une nouvelle piste prometteuse.

- Décidemment, tu es pleine de surprises, Juleka ! Tu m’as l’air d’être pas mal renseignée sur le sujet ! Dommage qu’on ne soit pas un peu plus au calme, je t’aurais proposé un petit entretien audio pour mon vidéoblog. Mais si le cœur t’en dis, on peut se retrouver autour d’un verre dans la semaine ? Je serais vraiment ravi d’en apprendre plus sur ton expérience, si tu te sens à l’aise avec l’idée d’en parler bien sur. Je ne voudrais pas réveiller des souvenirs désagréables.

Il apparaissait comme réellement prévenant en prononçant cette dernière phrase, posant d’ailleurs sans s’en rendre compte sa main sur le bras de la demoiselle comme pour la rassurer. Car si il s’était toujours plus intéressé aux « méchants », Nathan n’en avait pas pour autant développé une curiosité malsaine. Il n’oubliait pas que derrière chaque Akumatisé, il y avait une personne comme les autres, en souffrance. Et il était hors de question de sacrifier sa bienveillance naturelle pour obtenir un scoop. D’autant plus quand il appréciait la personne qu’il avait en face de lui.

C’est pile au moment de cet échange qu’un photographe de presse les interrompit, l’appareil à la main, et les interpella sur un ton un peu trop enthousiaste.

- Hey, mais c’est Nathan Stark et Juleka Couffaine ! Wow, nos lecteurs vont adorer ! Vous permettez que je vous prenne en photo ? C’est pour Paris Gossip !

Même si il avait pris la peine de poser la question, le paparazzi semblait déjà prêt à mitrailler le duo. Nathan se tourna donc immédiatement devant Juleka et lui posa tout simplement la question :

- Qu’est-ce que tu en dis, Ju ? Moi je te suis.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark] Empty Re: Gala de Charité - Echo du passé [Nathan Stark]

▼ Badges ▼

Réponse rapide