Derniers sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Impartial
Hippolyte de Hautetour

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mer 22 Mar - 11:36


Surnom

Aucun

Groupe

Impartial

Sexe

Masculin

Métier

Collégien

Date de Naissance

23 août 2009

Miraculous

Réservation [X] Aléatoire [ ]

Mon miraculous

Sass

Akumatisation

Oui [X] Non [ ]


Hippolyte de Hautetour
Physique
"Un de Hautetour à ne pas s’y tromper."

Comment peut-on douter, ne serait-ce qu'une seconde de la filiation d'Hippolyte et de son père ? Bien qu’il ne soit pas un être désiré, Hippolyte est pour son grand bonheur à l’image de Mathis. Des cheveux blonds qu’il laisse pousser, angoissé à l’idée de couper l’une des rares marques qui les lie. Il prend beaucoup de temps à s’occuper de ces derniers et à les tresser pour des raisons de praticité afin de courir plus librement entre les vignes, le regard dégagé vers l'horizon. A l’instar de son père, le  regard du jeune garçon est plein de vie, pétillant mais surtout doux et chaleureux. Un regard cependant atypique. Depuis quelques années maintenant, Hippolyte porte des lentilles jaunes afin de se démarquer, de se faire remarquer, d'accrocher le regard des autres, de masquer ses iris marrons bien trop banals à son goût. Sa grand-mère, suite à ses demandes multiples et conscient qu'il faisait tout de même les choses comme elle l'entendait a fini par se plier à ce caprice. Le jaune la couleur du dynamise, du soleil, un jour, lui aussi sera tout aussi éclatant que cet astre.

Le jeune garçon, en dehors de la longueur de ses cheveux et d’une boucle d’oreille à l’oreille, n’est pas de ceux qui attirent l’attention, ni grand ni spécialement petit. Il donne plutôt l’impression d’une certaine fragilité contrecarré par son regard vif, bien que cela ne l'intéresse pas actuellement, il peut développer une fine musculature.


Une apparence toujours impeccable, il fait en sorte de ne jamais avoir ne serait-ce que la moindre petite tâche sur ses vêtements, bien évidemment, il se tient droit et s'efforce à tout moment de se tenir correctement et non pas avachi sur sa table ou vouté comme certains de ses camarades de classe.


Caractère
A 13 ans, Hippolyte est encore un gentil petit bonhomme prêt à aider son entourage, d’autant plus lorsque ça peut entraîner une petite marque d’affection, ne serait-ce qu’une infime. Avide de la validation paternelle, il est à la recherche d’énormément d’attention, de validation surtout venant de ce dernier, cela pouvant parfois virer à l’obsession. Alors, petit, il a touché à tout, espérant pouvoir trouver ce qui ferait fissurer l’importante barrière entre eux. Mais ses échecs répétés, l’indifférence à son égard a mené le petit garçon à développer une certaine forme de mélancolie.


En dépit de cela, Hippolyte est un enfant plutôt intelligent et curieux, ayant été restreint au manoir plus jeune, il a dû apprendre à s’occuper autrement que la plupart des jeunes de son âge. Il a beaucoup lu, beaucoup travaillé. Il a aussi embêté sa grand-mère pour pouvoir apprendre le violon en tant que simple activité "extra-scolaire". Le de Hautetour aime tout ce qui peut se construire à partir de ses mains, alors, il dessine, il peint, il modèle mais cache la majeure partie de son matériel et de ses œuvres sous son lit, cette corde sensible n’étant pas celle qu’on attend de lui. En dépit de son amour pour les arts, il pense que son avenir ne se trouve pas ici, il rêve grand, il rêve fort, il veut devenir scientifique de renom un jour, avocat célèbre un autre, astronaute allant sur la lune le troisième tout en étant bien évidemment le successeur de son père et gérer à son tour, d’une main de maître les domaines. Cependant, tous ses rêves, ses projets, il les garde secret.


Hippolyte est un lâche dès qu’il s’agit de son père, bien trop à la recherche de son attention et de son affection, il est incapable de lui tenir tête et pourrait même mentir pour essayer de se sauver la mise, quitte à… Condamner ses amis. Atteint de jalousie maladive lorsqu’il voit un enfant bien s’entendre avec son père ou que ce dernier lui prête de l’attention, il ne peut s’empêcher de ressentir de la jalousie voire de la colère si son camarade vient à se plaindre de ce dernier. Il s’est même bagarré quelque fois à ce sujet parce que ce n’est vraiment pas juste de se plaindre de ça. Au fond de lui grandit une colère profonde qui gronde parfois, remonte à la surface pour éclater avant de se cacher pour un moment.


Au collège, Hippolyte fait partie de ceux qu’on apprécie mais avec qui on ne lie pas forcément un lien, il a beau être adorable, il n’est pas celui qui fera le premier pas pour discuter. Il n’a donc pas beaucoup d’amis à proprement parlé mais il connait beaucoup de monde. Pourtant, il n’est pas non plus vraiment seul… Il apprécie beaucoup un groupe d’adolescents un peu plus âgé que son père qualifierait de mauvaises fréquentations s’il était au courant, médiocre à l’école, parfois à sécher, ils apprennent plutôt la vie dans la rue comme ils aiment le dire. Pas impoli, ils sont adeptes de skate, de parkour et, dans des endroits peu visibles de tous, de tags. Et Hippolyte se laisse entraîner lorsqu’il a terminé le collège dans leurs balades dans les rues sur roues, le plus jeune, c’est un peu le petit protégé et tant que son père ne le sait pas… Ca ne peut pas faire de mal, non ?


Aether - Genshin impact


Histoire

« You are my little sunshine »


Un enfant à peine né et pourtant déjà condamné. Les yeux ouverts en été 2009, il était sans doute adorable à n’en point douter. Pourtant, ce n’était pas le bon moment, pas la bonne relation et voici qu’il était de ceux qui détruisait, qui empoisonnait les vies. Pourtant, il était aimé mais l’amour ne pouvait pas régner en maître incontestable dans ce monde et bien qu’il fût aimé par sa mère, celle-ci dût abandonner son nourrisson à la grand-mère paternelle, puissante matriarche.


« Grand-mère, pourquoi n’ai-je pas de maman ? »


Mais le pouvoir, la puissance n’est rien à côté de l’innocence d’un enfant. Alors… Hippolyte, ne comprenant pas pourquoi lui, n’avait pas de maman commence à se poser des questions et qui de mieux pour lui répondre que la personne qui l’élève ? Mais le petit garçon comprit vite que c’était un sujet épineux et qu’il devait se taire à ce sujet et craignant de tenir tête à sa grand-mère, il finit par verrouiller ce manque dans son cœur. Au moins… Il avait un papa. Un père… Qui ne daignait pas lui adresser un mot, certes. Cependant à chaque fois qu’il est là, son regard s’illumine d’émerveillement. Son papa était incroyable et pendant un temps, il était persuadé au fond de lui que son père n’était pas souvent là car il était un super-héros qui devait sauver la terre et les gens ! Finalement…


« Père est donc un super-héros qui nourrit les gens ! »


Très vite, Grand-mère lui explique l’héritage familiale des de Hautetour et tout le travail de ses ancêtres jusqu’à son propre père. Il ne comprenait pas forcément tout mais il était sûr d’une chose, sa famille était vraiment la meilleure et l’admiration qu’il portait pour son père ne cessait de s’accroître. Chaque fois que Mathis venait au manoir, Hippolyte faisait tout pour se faire remarquer, en vain, le fossé entre eux semblait se creuser un peu plus, renforçant la douleur dans le cœur du petit garçon, nourrissant et développant une jalousie ainsi qu’une colère sourde. Il avait beau parfois le détester … L’esprit, le cœur, l’amour d’Hippolyte et son besoin d’attention ne faisait que le faire regarder à nouveau vers une photo, un portrait voire la porte de son bureau au manoir avec une promesse : « Un jour… Il m’aimera. »


« Je suis aussi un de Hautetour ! Je vous rendrais fier Grand-mère ! Je deviendrais parfait…  »


Bien que le petit garçon fût condamné par son propre père à rester caché au manoir, Grand-mère ne souhaitait que le meilleur pour sa descendance et il reçut donc un enseignement et une éducation irréprochable. Désireux de pouvoir rendre fier sa famille, Hippolyte se plie aux exigences, aux leçons. Sa grand-mère était sévère, ses mots blessaient parfois le cœur du jeune garçon pourtant elle savait aussi le revigorer, lui redonner confiance, l’encourageant à devenir à son tour, l’héritier de la famille, un héritier dont on ne pourrait avoir honte. Alors… Le regard tourné vers les vignes plus loin qui s’étendaient à perte de vue, Hippolyte sentait au fond de lui qu’il était capable d’être le meilleur, de pouvoir rendre fier sa grand-mère, son père.

Alors Hippolyte ne ménage pas ses efforts, il suit ses leçons avec assiduité, écoute sans relâche sa grand-mère qui lui apporte les détails autour du domaine, il demande aux employés de lui en apprendre plus sur les vignes, le déroulé de la création du vin et ce n’est pas tout. Hippolyte apprend aussi le violon en activité supplémentaire, il aurait aimé pouvoir apprendre la flûte traversière mais ce n’était pas assez noble et la musique ne devait pas prendre trop de temps. Il était désormais un héritier aux champs de compétences « complet », en continuant dans cette voie, Mathis finirait par reconnaître son potentiel.

Nouvelle ombre à ce tableau…  Hippolyte aime les activités manuelles et artistiques en dehors des domaines de la viti' et viniculture. Et ce n’étaient pas des compétences qu’on attendait de lui, à part certaines formes précises telle que la peinture à huile sur toile qui sont acceptables mais qui, une nouvelle fois ne devait pas prendre le pas sur le reste de ses apprentissages. Alors… Le petit garçon se cache quand il dessine, quand il peint et il se débrouille pour renouveler son matériel. Personne ne devait apprendre son attirance pour tout ceci, il ne voulait pas les décevoir.


« Près de lui est ma place. »


Ne croiser son père que de temps en temps ne convenait plus au jeune garçon, il voulait pouvoir commencer à enfoncer la barrière entre eux, lui montrer au quotidien qu’il était digne. Digne de lui, digne de son sang, digne de son regard, de son attention et… De son amour. Alors… Quoi de mieux que vivre avec lui pour pouvoir être plus souvent en contact et ainsi pouvoir se modeler parfaitement à l’image qu’il se fait de son héritier parfait ? Père était parfait et s’il voulait l’être aussi, il devait baigner dans son éclat, dans son quotidien ! Heureusement sa grand-mère fut d’une grande aide à ce sujet et voici que le petit blondinet part vers la capitale. A présent, à Paris, plus rien n’allait l’arrêter. Paris est bien différent de sa vie en campagne, l’adaptation n’est pas facile mais dès son arrivée, il fit des rencontres et pouvoir enfin sortir complètement du manoir était une véritable bouffée d’oxygène, le monde était si vaste. Et… Près de son père, était là sa place.

"Des héros ? Je n'étais donc pas si loin de la réalité..."

Ou du moins... C'est ce qu'il aimerait croire pourtant, un nuage sombre plane au-dessus de Paris. Papillon ? Hippolyte avait beau faire de son mieux pour ignorer ce mégalomane et continuer à oeuvrer pour son but, il prenait tout de même pas mal de place dans sa vie et il craignait d'être akumatisé un jour ou l'autre. Cela voudrait dire qu'il était faible, imparfait, l'horreur quoi. Quant aux héros... Hippolyte était admiratif de leur travail, se battre pour le bien commun, c'était beau. Parfois, le soir, il se laisse traîner par la rêverie qu'un jour, son père le regarderait comme les parisiens regardent les héros, avec... Admiration. Au fond de lui, il se demande... Si lui venait à avoir un bijou... Est-ce que ça allait l'aider à obtenir l'approbation paternelle ? Après tout, dans les films, les super-héros gagnent toujours à la fin et ils sont toujours mit sur un piédestal. Il rêve donc au fond de lui d'avoir un miraculous, de pouvoir aider son prochain mais ce qu'il ne sait pas... C'est que la limite entre le bien et le mal est si fine... Et son inconscient le sait... Obnubilé par son père, il pourrait très bien faire les mauvais choix... Sa loyauté, son amour, son aveuglement seraient sans doute plus fort que le bien que les véritables héros prônent.



Ton petit nom sur la toile ?

Sin'

Ton p'tit âge ?

Une vingtaine de bougies

Comment nous as-tu connu ?

Un partenariat, je crois

Un commentaire ?

Heureuse de vous retrouver !






Dernière édition par Hippolyte de Hautetour le Jeu 30 Mar - 10:52, édité 12 fois
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] R8qc
Messages : 947
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] R8qc
Messages : 947
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mer 22 Mar - 12:13
Bienvenue parmi nous !!

J'en connais un qui va être trop content 😍 !
Hésite pas à rejoindre le discord si tu veux papoter avec nous !


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mer 22 Mar - 12:18
Hello ! Bienvenue à toi ~
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mer 22 Mar - 13:42
OMG OMG OMG OMG !!! MON FILS EST LÀÀÀ !!

*tousse*

Pardon, j'incarne la classe et la perfection, c'était indigne de moi.

MAIS ! Je te souhaite tout de même la bienvenue ! Si tu as la moindre question, doute, ou quoique ce soit, mes MP sur discord ou sur le forum sont ouverts !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Jeu 23 Mar - 17:10
Bienvenue à toi !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Ven 24 Mar - 19:15
Bienvenue à nouveau ! ^^
▼ Badges ▼
Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Impartial
Hippolyte de Hautetour

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mar 28 Mar - 14:32
Merci à tous pour votre accueil **

Ma fiche est terminée, j'espère que mon Hippolyte coche toutes les cases que tu attendais Mathis (ou plutôt de la personne derrière l'écran car cocher toutes les cases du personnage... Hm... Complexe) sinon il repassera sous ma plume héhé
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mer 29 Mar - 16:01
Bien le bonjour, je viens m'occuper de ta fiche !
Je ne peux malheureusement pas encore la valider mais pas d'inquiétude, rien de grave ! Il y a deux petits points à revoir mais ce ne sera pas long.

En premier lieu, le lore : nous trouvons que ton intégration du lore est un peu légère, surtout pour un Impartial qui fait une réservation. Quelques lignes de plus sur le ressenti par rapport aux attaques et les porteurs seront fortement appréciées !

Ensuite, cela concerne ton avatar. Nous trouvons qu'il fait un peu jeune, plus 10 ans que 14 ans. De plus, tu décris des yeux marrons mais ils sont jaunes sur l'avatar. Si tu as du mal à trouver des images avec des yeux de la bonne couleur, nous avons des graphistes qui pourront remédier au problème sans souci.

Voilà, une fois ces deux petits points résolus, je pourrais te valider ! Le staff est là pour t'aider au besoin, notamment si tu as du mal à trouver des ressources pour ton avatar. Courage Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 21697130
▼ Badges ▼
Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Hippolyte de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 0658035d7d87a956594f9612f1f960bb
Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2023

Impartial
Hippolyte de Hautetour

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Mer 29 Mar - 17:58
Coucou !
Merci d'être passé héhé

J'ai rajouté un paragraphe autour du lore, je peux encore rajouter des détails si besoin. ^^
Pour la couleur des yeux, j'ai supprimé l'adjectif en question dans la partie physique \o/

Merciii
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

Jeu 30 Mar - 11:21
Félicitations Hippolyte
te voilà validé !

Ca y est, tout est bon, je peux enfin te valider !

Je suis ravie de t'accueillir parmi nous et j'ai hâte de jouer avec toi (avec Mathis) ! Je te laisse suivre les liens pour te trouver des copains de rp, et amuse toi bien  Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] 21697130

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée] Empty Re: Hippolyte de Hautetour - L'imperfection de la perfection [terminée]

▼ Badges ▼

Réponse rapide