Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Besoin d’un coup de main amical [Adrien Agreste]
Jeu 26 Jan - 9:46
Besoin d’un coup de main amical
L’incident de la séance photo de Décembre avait marqué l’esprit de Juleka. Elle avait finalement réussit à faire face grâce à Nathalie, mais elle savait que cela ne pouvait pas se reproduire. Pourtant, elle avait laissé cela macérer un certain temps. Plusieurs fois, elle avait pris son téléphone et avait faillit appeler ou envoyer un message, parfois même elle avait tapé un message… puis elle supprimait et continuait à prendre tout ça sur elle. Cependant, d’essai en essai, elle avait fini par prendre son courage à deux mains et expliquer ce qui s’était passé à Adrien par SMS, les critiques, sa crise d’angoisse alors qu’elle était sensé être modèle principal pour ce shooting, sa fuite… et surtout, elle lui demanda si il pouvait lui donner quelques conseils pour que ce genre de situation ne se reproduise pas. Elle avait pensé à Adrien car il avait probablement vécu des choses similaires… elle le pensait en tout cas. Il y avait aussi le fait qu’elle ne voulait pas inquiéter Marinette… Ni Rose… Ni même son frère en plus. Elle ne pouvait pas toujours compter sur leur soutiens, il fallait qu’elle progresse elle aussi.
Elle savait qu’Adrien avait un planning assez occupé, les cours de Droit ne devait vraiment pas être simple à suivre. Ils avaient cependant finit par trouver un moment qui pourrait convenir et décider qu’elle viendrait rendre visite au jeune homme pour qu’il l’aide.
Ce jour-là, Juleka portait un simple jean, ainsi qu’un débardeur. Ses longs cheveux retombaient sur ses épaules et dans son dos, toujours avec leurs pointes couleur mûre. Elle avait enfilé une paire de bottine, sa paire de mitaines. Elle avait ensuite enfilé une simple veste de couleur noire dont les poches étaient bordée d’un liseré vert d’eau. Elle avait pris son sac avant de rejoindre l’appartement blond, comme convenu. Elle était en avance de quelques minutes, mais elle espérait que cela ne poserait pas de problème. La jeune femme s’était éclaircit la gorge et avait sonné à la porte. Elle espérait vraiment que son ami allait pouvoir l’aider… encore une fois… Oui, il en avait quand même déjà fait beaucoup pour elle et pour sa carrière, elle le savait,mais elle pensait quand même qu’il était le mieux placer pour l’aider cette fois. De toute façon, il était bien trop tard pour faire marche arrière maintenant. Elle n’avait plus qu’à attendre qu’il vienne lui ouvrir maintenant.
Elle savait qu’Adrien avait un planning assez occupé, les cours de Droit ne devait vraiment pas être simple à suivre. Ils avaient cependant finit par trouver un moment qui pourrait convenir et décider qu’elle viendrait rendre visite au jeune homme pour qu’il l’aide.
Ce jour-là, Juleka portait un simple jean, ainsi qu’un débardeur. Ses longs cheveux retombaient sur ses épaules et dans son dos, toujours avec leurs pointes couleur mûre. Elle avait enfilé une paire de bottine, sa paire de mitaines. Elle avait ensuite enfilé une simple veste de couleur noire dont les poches étaient bordée d’un liseré vert d’eau. Elle avait pris son sac avant de rejoindre l’appartement blond, comme convenu. Elle était en avance de quelques minutes, mais elle espérait que cela ne poserait pas de problème. La jeune femme s’était éclaircit la gorge et avait sonné à la porte. Elle espérait vraiment que son ami allait pouvoir l’aider… encore une fois… Oui, il en avait quand même déjà fait beaucoup pour elle et pour sa carrière, elle le savait,mais elle pensait quand même qu’il était le mieux placer pour l’aider cette fois. De toute façon, il était bien trop tard pour faire marche arrière maintenant. Elle n’avait plus qu’à attendre qu’il vienne lui ouvrir maintenant.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Re: Besoin d’un coup de main amical [Adrien Agreste]
Mer 1 Fév - 11:31
Juleka Couffaine et Adrien Agreste
Le prince de la ville est seul à la maison pour la journée. Parfois, il a simplement besoin de se reposer, sans cours, sans akumas, juste pouvoir souffler. Le jeune homme s’est trouvé une nouvelle technique pour évacuer le trop plein de stress, de poids des responsabilités et les ténèbres qui font partie de lui, même si Hibrido est bien plus discret depuis qu’il a réussi à mettre le nom sur ce qui hantait Adrien. La porteuse du Phénix l’a énormément aidé à ce sujet lors du rendez-vous en tout bien tout honneur auquel ils ont assisté tous les deux. Depuis ce jour, Adrien met un point d’honneur à regarder régulièrement des films de sa mère. Si l’avoir en photo dans sa chambre ou en fond d’écran sur son ordinateur n’était pas suffisant, il sent sa présence lorsqu’il regarde un film dans lequel elle a joué. Zoé Lee est d’ailleurs une demoiselle avec qui il a pu parler de la filmographie d’Émilie Agreste, ce qui l’a motivé à trouver cette idée. C’est en paix qu’il a reçu un message de Juleka, sa collègue et amie mannequin. En réponse à ses problèmes, il a invité la demoiselle à venir le voir chez lui. Elle a de toute évidence besoin de conseils, d’un coup de main de la part du mannequin phare de Gabriel Agreste. Il a pris soin de passer un coup de balai dans toute la maison et de préparer de quoi faire un goûter pour son invitée.
C’est quand il entend la sonnette que le blond quitte enfin sa cuisine. Les brownies qu’il a préparés finissent de cuire, laissant régner dans tout le rez-de-chaussée la bonne odeur des pâtisseries au chocolat. Néanmoins, il n’en est qu’à sa première fournée, elle ne sera peut-être pas aussi bonne que celle d’un pâtissier confirmé. Il ouvre la porte et sourit à son amie, les bras grands ouverts et accueillants.
- Bonjour, Juleka ! Tu es très jolie, aujourd’hui. Je t’en prie, entre !
Une fois la mannequin entrée, le prince de la ville referme la porte de la maison et la guide. C’est vrai qu’ils ne se sont vus qu’une seule fois chez lui et c’était lors de la crémaillère. Aujourd’hui, ils sont seul à seul, dans une atmosphère bien plus intime. Adrien mène Juleka dans le salon en l’invitant à prendre place.
- Assieds toi où tu veux, fais comme chez toi. Je te sers quelque chose à boire ?
Le jeune homme place les tasses, le sucre et les boissons sur la table basse et s’installe à son tour, sur le siège face à sa collègue mannequin. Avec un sourire, il plie les jambes et joint les mains, comme pourrait le faire un psychologue, mais avec une certaine forme de gentillesse et de sympathie qui trahit immédiatement l’amitié qu’il éprouve pour la jeune femme.
- Je t’écoute, Juleka. Raconte-moi tout, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Mer 1 Fév - 22:47
Juleka attendait donc devant la porte de chez Adrien Agreste et ce dernier vint lui ouvrir. Une douce odeur de chocolat vint lui chatouiller les narines. Il avait cuisiné ? La jeune Couffaine ne s’y serait pas attendu, mais d’une certaine façon, elle était contente qu’il trouve encore le temps de trouver des hobby comme la pâtisserie. Le blond l’avait alors complimenté avant de l’inviter à entrer, ce qu’elle fit en marmonnant simplement quelques mots :
« Bonjour… Merci... »
Deux simples mots, mais il n’y avait pas vraiment besoin de plus, pas pour le moment en tout cas. Juleka était donc entrée dans cet appartement où elle n’avait mis les pied qu’une et unique fois. Enfin, ce n’était pas ce qui était le plus important maintenant. Encore une fois, Adrien repris la parole, l’invitant à s’asseoir avant de lui proposer de boire quelque chose.
« Juste de l’eau, s’il te plais... ou un thé.»
Avait-elle dit d’une voix toujours aussi basse avant de s’asseoir sur un fauteuil, ses jambes l’une contre l’autre, légèrement orientées sur le coté. Le silence s’installa quelques instants alors que la jeune femme réfléchissait à la façon dont elle allait pouvoir expliquer cela. Elle était encore en pleine réflexion quand son ami l’invita à parler de l’aide qu’elle pourrait lui apporter plus en détail. La jeune femme inspira profondément, comme pour se donner du courage. Puis, elle s’était ensuite légèrement éclaircit la gorge avant de reprendre la parole, marmonnant toujours quelque peu :
« Comme je te l’ai expliqué dans mon message, la séance photo de décembre ou je devais porter la tenue principale à failli mal se passer parce que... »
Elle baissa les yeux vers ses mains, poser sur ses genoux et commença à se tordre un peu les doigts sans qu’elle ne s’en rende véritablement compte. Puis, Juleka s’était mordu violemment la lèvre avant de reprendre la parole :
« Les autres filles estimaient que je ne méritais pas la place qui m’étais accordée parce que j’ai du mal à m’exprimer et que je suis timide… elle me l’ont bien fait sentir et… j’en suis venue à croire qu’elles avaient raison à cause de l’angoisse qui montait... »
C’était un long monologue pour elle, surtout qu’elle forçait un peu sa voix pour se faire entendre, c’était un réflexe qu’elle commençait à avoir, même si c’était vraiment désagréable pour elle. Elle en oubliait presque qu’elle n’avait pas à le faire ici, puisqu’elle était en compagnie d’un ami… Elle se força à inspirer profondément pour se calmer, l’angoisse reprenant un peu le pas sur elle. Quand elle se calme un peu plus, elle garda les yeux baisser et referma légèrement ses épaules, montrant clairement qu’elle n’était pas vraiment à l’aise avec tout ça, mais cela ne l’empêcha pas pour autant de reprendre la parole, toujours en partie incompréhensible :
« Je me suis enfuit et… Nathalie est venue me trouver pour me convaincre de reprendre la situation en main, mais… Je suis consciente que ça ne peux pas continuer comme ça sinon je ne pourrais pas continuer en tant que mannequin. »
Sa voix s’étouffa quelques instants et elle avait détourner les yeux, le temps d’avoir l’esprit un peu plus clair. Puis, elle s’était forcée à se calmer encore un peu plus avant de relever maintenant les yeux en direction de son ami avant de reprendre la parole :
« Je me suis dit que… tu avais dû vivre ce genre de chose… enfin, si l’aura de ton père ne t’en a pas protéger… Enfin, je me suis que tu pourrais éventuellement me donner des conseils pour que j’arrive à passer au-delà de cette peur. »
Elle avait un peu développer ce qu’elle lui avait envoyé en message. Restait maintenant à savoir si il allait pouvoir l’aider… Après tout, c’était pour ça qu’elle était venue… et elle avait continué à se tortiller les mains, sans même qu’elle ne s’en rende vraiment compte.
« Bonjour… Merci... »
Deux simples mots, mais il n’y avait pas vraiment besoin de plus, pas pour le moment en tout cas. Juleka était donc entrée dans cet appartement où elle n’avait mis les pied qu’une et unique fois. Enfin, ce n’était pas ce qui était le plus important maintenant. Encore une fois, Adrien repris la parole, l’invitant à s’asseoir avant de lui proposer de boire quelque chose.
« Juste de l’eau, s’il te plais... ou un thé.»
Avait-elle dit d’une voix toujours aussi basse avant de s’asseoir sur un fauteuil, ses jambes l’une contre l’autre, légèrement orientées sur le coté. Le silence s’installa quelques instants alors que la jeune femme réfléchissait à la façon dont elle allait pouvoir expliquer cela. Elle était encore en pleine réflexion quand son ami l’invita à parler de l’aide qu’elle pourrait lui apporter plus en détail. La jeune femme inspira profondément, comme pour se donner du courage. Puis, elle s’était ensuite légèrement éclaircit la gorge avant de reprendre la parole, marmonnant toujours quelque peu :
« Comme je te l’ai expliqué dans mon message, la séance photo de décembre ou je devais porter la tenue principale à failli mal se passer parce que... »
Elle baissa les yeux vers ses mains, poser sur ses genoux et commença à se tordre un peu les doigts sans qu’elle ne s’en rende véritablement compte. Puis, Juleka s’était mordu violemment la lèvre avant de reprendre la parole :
« Les autres filles estimaient que je ne méritais pas la place qui m’étais accordée parce que j’ai du mal à m’exprimer et que je suis timide… elle me l’ont bien fait sentir et… j’en suis venue à croire qu’elles avaient raison à cause de l’angoisse qui montait... »
C’était un long monologue pour elle, surtout qu’elle forçait un peu sa voix pour se faire entendre, c’était un réflexe qu’elle commençait à avoir, même si c’était vraiment désagréable pour elle. Elle en oubliait presque qu’elle n’avait pas à le faire ici, puisqu’elle était en compagnie d’un ami… Elle se força à inspirer profondément pour se calmer, l’angoisse reprenant un peu le pas sur elle. Quand elle se calme un peu plus, elle garda les yeux baisser et referma légèrement ses épaules, montrant clairement qu’elle n’était pas vraiment à l’aise avec tout ça, mais cela ne l’empêcha pas pour autant de reprendre la parole, toujours en partie incompréhensible :
« Je me suis enfuit et… Nathalie est venue me trouver pour me convaincre de reprendre la situation en main, mais… Je suis consciente que ça ne peux pas continuer comme ça sinon je ne pourrais pas continuer en tant que mannequin. »
Sa voix s’étouffa quelques instants et elle avait détourner les yeux, le temps d’avoir l’esprit un peu plus clair. Puis, elle s’était forcée à se calmer encore un peu plus avant de relever maintenant les yeux en direction de son ami avant de reprendre la parole :
« Je me suis dit que… tu avais dû vivre ce genre de chose… enfin, si l’aura de ton père ne t’en a pas protéger… Enfin, je me suis que tu pourrais éventuellement me donner des conseils pour que j’arrive à passer au-delà de cette peur. »
Elle avait un peu développer ce qu’elle lui avait envoyé en message. Restait maintenant à savoir si il allait pouvoir l’aider… Après tout, c’était pour ça qu’elle était venue… et elle avait continué à se tortiller les mains, sans même qu’elle ne s’en rende vraiment compte.
▼ Badges ▼
Invité
Lun 13 Fév - 0:09
Une fois la demoiselle installée, Adrien lui sert la boisson qu’elle lui a demandé, un thé chaud. Alors qu’elle entame son récit, le prince de la ville écoute attentivement ses paroles, son histoire touchante, poignante. Bien sûr, il se doute de ce qui l’a poussée à lui parler. L’anecdote retentit dans l’esprit d’Adrien comme une sensation de déjà-vu. Lui-même a déjà eu dans une moindre mesure à supporter les propos désobligeants d’autres gens du métier qui ne croyaient pas forcément en lui, et l’ombre de Gabriel Agreste qui planait sur lui à l’époque, bien plus qu’aujourd’hui, n’allait pas arranger les choses. La pression psychologique et le poids des responsabilités inhérentes à la fonction de mannequin phare et égérie de la marque Gabriel non plus, d’ailleurs… Alors qu’elle a terminé de raconter son histoire, Juleka demande conseil à son ami. Le prince de la ville ne se fait pas prier pour répondre.
- Je vois… Le monde du mannequinat est très cruel, parfois…
Le jeune homme se lève pour aller chercher ses pâtisseries, les disposer sur une assiette et rejoindre son amie pour lui proposer la collation après avoir raconté son histoire. Alors qu’il lui sert un brownie à côté de sa tasse de thé, il poursuit.
- En tant que fils du grand patron, j’ai eu la chance d’être protégé en grande partie, même quand je débutais dans le métier. Mais j’y ai eu droit, moi aussi. Je ne vais pas te cacher que ceux qui ont essayé, quand mon père l’a su… Ne sont plus vraiment dans le milieu pour en parler.
S’en prendre à Adrien Agreste, de près ou de loin, c’est aussi s’en prendre à Gabriel Agreste. Il dispose d’une influence telle que rares sont ceux qui osent défier le père, la mère ou le fils. Même le maire de Paris n’ose pas contrarier les Agreste. Mais Adrien sait qu’elle ne bénéficie pas d’une telle protection...
- Psychologiquement, je sais que c’est dur. Surtout quand tu n’es pas comme moi et que ton patron n’est pas ton père… Mais tu n’es pas venue pour rien, j’ai quelques tuyaux à te donner.
Il boit une gorgée de sa boisson, cherchant ses mots. Le jeune homme a rarement eu l’occasion de donner des conseils, surtout à Juleka, mais la volonté de bien faire est toujours là, et ce, quel qu’en soit son état. Il se gratte la joue avant de commencer son introduction.
- Dans le milieu de la mode en général, et du mannequinat en particulier, il est parfois dur de se faire une place… Tu l’as sûrement vu par toi-même, les mannequins sont pour la plupart affamées de victoire, de gloire et de reconnaissance… Sauf que leur confiance en elles est mise à rude épreuve parce que l’industrie est comme ça. Et que fait quelqu’un qui n’a plus confiance en ses capacités pour être premier et le rester ? Saboter ses concurrents. Hélas, dans le métier, ça se fait beaucoup… Si tu n’es pas déjà quelqu’un avec un grand nom pour te protéger, tu es prise pour cible. Une concurrente de moins, c’est plus de chances d’être choisie. C’est comme dans les études supérieures avec un concours. En Droit aussi, j’ai ce genre d’individus… Les futurs avocats sont de vrais requins, parfois...
Le parallèle avec son propre vécu est très bien choisi dans la mesure où, il le sait, ses camarades de la fac de droit ne lui feront pas de cadeau. Bien sûr, au vu de son statut, de sa célébrité, peu osent lui tenir tête ou le défier lui, même si la compétition entre les autres est acharnée et impitoyable. Mais il poursuit, le sourire aux lèvres et la chaleur dans la voix. Il tient avant tout à rassurer son amie.
- Tu connais leurs armes et ce qu’elles sont prêtes à faire pour avoir ta place. Tu sais, pour que j’appuie ta candidature auprès de mon père, il n’y a pas que notre amitié qui a joué. Je te trouve réellement magnifique et tu portes très bien les créations. J’ai vu des photos de toi en train de défiler, tu es radieuse. Elles sont jalouses de toi et veulent tout faire pour que tu trébuches. N’oublie pas que tu vaux bien mieux qu’elles… Tu peux les laisser baver d’envie sur ta carrière, elles ne l’auront pas. Je sais que ce sera très dur de serrer les dents et de faire comme si ça ne te touchait pas. C’est parfois ingrat de devoir les supporter, mais ça ne doit pas te toucher. Il y a encore des gens bons dans le milieu, même s’ils sont rares. Lorsque tu trouves quelqu’un de cette trempe, seules ses paroles et son aide doivent mériter ton attention. Garder le meilleur, ignorer le médiocre, rejeter le mauvais.
Si son conseil pourrait s’apparenter à un proverbe chinois qu’on pourrait trouver dans un biscuit de fortune, il n’en reste pas moins plein de sens. Le jeune homme médite souvent sur cette maxime et la transpose dans sa propre vie. Mais il n’a pas le temps de réfléchir à sa propre personne, pour l’instant. Juleka, même si elle a été épaulée par Nathalie le jour de sa crise d’angoisse n’en reste pas moins une débutante dans le mannequinat comparé à Adrien. Il garde le silence pendant plusieurs minutes, comme pour laisser une idée qu’il a eue germer tranquillement avant de la proposer à son amie. Il la regarde, puis finalement, se jette à l’eau.
- Dans le mannequinat, j’ai encore de l’influence… Sache que je ne serai pas sourd à ton appel. J’ai eu un ange gardien en devenant mannequin. Maintenant, c’est à mon tour d’en devenir un pour quelqu’un.
En effet, Adrien bénéficie de l’égide du nom des Agreste depuis qu’il est né. Ainsi tout ce qu’il entreprend est couronné de succès en toutes circonstances. Gabriel Agreste pourrait s’imaginer qu’Adrien veut revenir à pieds joints dans le monde du mannequinat, mais même s’il n’en est rien, le prince de la ville veut bien se risquer à y remettre un pied pour aider son amie, qu’elle puisse bénéficier de sa protection, de son aura. Il lui sourit avec douceur. Dans tous les cas, il fera tout pour l’aider. Il est comme ça, après tout...
▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Lun 13 Fév - 11:21
Juleka n’était pas vraiment très à l’aise de parler de tout ça, mais si elle voulait l’aide de son ami, elle n’avait pas le choix, alors, elle s’était confiée à lui et lui avait parlé de son problème. Quand elle avait eut terminé ses explications, elle avait bu une gorgée du thé qu’Adrien lui avait servi, une façon comme une autre de se redonner une certaine contenance. Soit, une fois son récit terminé, Adrien avait pris la parole pour souligner que le monde de la mode était très cruel. La jeune Couffaine avait répondu par un simple signe de tête, à peine perceptible. Et le voilà qui se relevait pour aller chercher les gâteaux qui étaient en train de cuir. Il revint avec les pâtisseries sur une assiette, mais la jeune femme n’y toucha pas, même si il lui en avait servit un. Ce n’était pas vraiment qu’elle faisait attention à sa ligne, après tout, elle n’était pas bien épaisse, mais pour le moment, elle était un peu nerveuse.
Le blond avait repris la parole, lui disant qu’être le fils du Grand Patron l’avait aidé à ne pas trop avoir à subir ce genre de chose. Il avait également dit que ceux qui avait essayé de s’en prendre à lui n’étaient plus dans le milieu à présent. Juleka s’était mordu l’intérieur de la lèvre, laissant son regard se poser sur la tasse de thé et le Brownie. Quand il évoqua le fait de travailler pour son père. Le cerveau de la jeune fille tenta de lui faire visualiser ce que ce serait de travailler pour Jagged… L’image de Penny Rolling et de toutes ces difficultés lui vinrent à l’esprit et elle frémit, laissant échapper bien malgré elle :
« Je ne sais pas si ce ne serait pas encore pire de travailler pour mon père... »
Elle secoua alors vivement la tête pour se remettre les idées en plus comme elle le pouvait. Encore une fois, elle pris sa tasse pour boire une gorgée de thé bien chaud et elle le garda en main encore quelques instants alors qu’elle écoutait encore ce qu’Adrien avait à dire. L’homme lui expliqua alors ce qui les poussait à agir de la sorte. Elle, cela ne lui viendrait pas à l’idée, cependant, elle ferma les yeux quelques instants… Est-ce qu’elle allait lui dire ce qui lui était venu à l’esprit à un moment ? Juleka ne le fit par pour le moment, écoutant simplement ce qu’il allait lui dire de plus maintenant. Il compara aussi cela à ce qu’il vivait dans ses propres études. C’était si compliqué que ça ? Elle se doutait que les cours et l’étude devait lui prendre du temps, mais elle n’avait pas penser que là-bas aussi ça pouvait se tirer dans les pattes.
« Quand je les vois agir parfois, j’ai l’impression de me retrouver face à une armée de Cloé… comme si cela n’avait pas été assez à l’école. »
Ce n’était pas dans ses habitudes de parler ainsi, mais c’était vrai qu’elle en avait quand même bavé à cause de la blondinette… Comme un peu tout le monde à dire vrai… Mais c’était le passé et elle préférait ne pas trop y penser. Il y eut un instant de silence, puis, Adrien avait encore repris la parole et, encore une fois, elle l’avait regardé tout en l’écoutant parler. Oui, elle connaissait les armes des autres mannequins, même si elle ne l’utiliserait pas. Cependant, le jeune Agreste n’en avait pas fini. Il lui révéla alors que si il avait appuyé sa candidature auprès de Gabriel Agreste, ce n’était pas uniquement pour leur amitié, mais aussi qu’il la trouvait magnifique. Ayant toujours un peu de mal face aux compliments, les joues de la jeune femme se teintèrent de rouge. Oh, pas vraiment de la gêne, elle savait bien qu’il faisait cela en toute amitié. Il lui dit aussi avoir vu ses photos de défiler, disant qu’il la trouvait radieuse. C’est vrai qu’au moment des photos, c’était comme quand elle jouait de la basse, elle arrivait à juste se vider la tête et profiter du moment. D’une certaine façon, même si ce n’était pas des mots, c’était dans ces moment là qu’elle arrivait à s’exprimer. Adrien lui dit que les autres étaient jalouse et il lui demanda aussi de ne jamais oublier qu’elle valait mieux qu’elles. Elle ne devait pas laisser leurs paroles la toucher et si elle trouvait quelqu’un de bien dans ce milieu, c’était sur cela qu’elle devrait se focaliser. Encore une fois, le regard de la jeune femme aux cheveux bicolores se porta encore sur la tasse de thé et elle en pris une gorgée de plus. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais ces paroles lui avait déjà fait du bien et la rassurer un peu.
Le silence s’installa et Juleka en profita pour manger un morceau du Brownie. Wow, il était vraiment bon, décidément, elle comprenait de plus en plus pourquoi certaine personnes pouvaient le considérer comme parfait, il donnait vraiment l’impression de tout savoir faire.
« C’est super bon ! »
Lui avait-elle souffler, tout en lui adressant un sourire et elle allait probablement continuer de manger ce gâteau, même si elle n’allait pas vraiment se presser, ils avaient pas mal de temps devant eux après tout. Quelques secondes de plus, Adrien reprenait la parole et, encore une fois, elle l’écouta avec attention. Le regard de la jeune femme s’était alors arrondit de stupeur. Elle savait qu’il voulait s’éloigner du milieu du mannequinat, pourtant, il venait de lui proposer d’être son ange gardien et elle ne s’y était vraiment pas attendu. Juleka regarda un moment le jeune homme aux yeux vers, consciente que c’était en quelque sorte un sacrifice qu’il était prêt à faire par amitié. Elle sentit une boule se former dans sa gorge et elle repris ensuite la parole :
« C’est gentil… Je ne m’attendais pas à ce que tu propose quelque chose comme ça… Je tâcherais de ne pas abuser de ton aide... »
Car il fallait quand même qu’elle prouve qu’elle méritait sa place, comme le lui avait dit Nathalie… Ce n’était pas qu’elle manquait de courage, mais sa confiance en elle avait toujours été un problème, même si, plus le temps passait et plus elle parvenait à passer au dessus de ça, que ce soit pour les photos ou les défiler. Peut-être que d’une certaine façon, elle s’oubliait elle-même pour simplement se focaliser sur l’action et y prendre un certain plaisir. En attendant, elle était très reconnaissante à Adrien pour cette proposition, même si elle ne savait pas vraiment comme il pourrait agir. Elle ne le demanda pas, se contentant simplement de lui adresser un faible sourire. La femme mannequin était encore anxieuse, mais elle ferait de son mieux et si son ami l’aidait, dans l’ombre ou non, elle pensait qu’elle pourrait faire face.
Le blond avait repris la parole, lui disant qu’être le fils du Grand Patron l’avait aidé à ne pas trop avoir à subir ce genre de chose. Il avait également dit que ceux qui avait essayé de s’en prendre à lui n’étaient plus dans le milieu à présent. Juleka s’était mordu l’intérieur de la lèvre, laissant son regard se poser sur la tasse de thé et le Brownie. Quand il évoqua le fait de travailler pour son père. Le cerveau de la jeune fille tenta de lui faire visualiser ce que ce serait de travailler pour Jagged… L’image de Penny Rolling et de toutes ces difficultés lui vinrent à l’esprit et elle frémit, laissant échapper bien malgré elle :
« Je ne sais pas si ce ne serait pas encore pire de travailler pour mon père... »
Elle secoua alors vivement la tête pour se remettre les idées en plus comme elle le pouvait. Encore une fois, elle pris sa tasse pour boire une gorgée de thé bien chaud et elle le garda en main encore quelques instants alors qu’elle écoutait encore ce qu’Adrien avait à dire. L’homme lui expliqua alors ce qui les poussait à agir de la sorte. Elle, cela ne lui viendrait pas à l’idée, cependant, elle ferma les yeux quelques instants… Est-ce qu’elle allait lui dire ce qui lui était venu à l’esprit à un moment ? Juleka ne le fit par pour le moment, écoutant simplement ce qu’il allait lui dire de plus maintenant. Il compara aussi cela à ce qu’il vivait dans ses propres études. C’était si compliqué que ça ? Elle se doutait que les cours et l’étude devait lui prendre du temps, mais elle n’avait pas penser que là-bas aussi ça pouvait se tirer dans les pattes.
« Quand je les vois agir parfois, j’ai l’impression de me retrouver face à une armée de Cloé… comme si cela n’avait pas été assez à l’école. »
Ce n’était pas dans ses habitudes de parler ainsi, mais c’était vrai qu’elle en avait quand même bavé à cause de la blondinette… Comme un peu tout le monde à dire vrai… Mais c’était le passé et elle préférait ne pas trop y penser. Il y eut un instant de silence, puis, Adrien avait encore repris la parole et, encore une fois, elle l’avait regardé tout en l’écoutant parler. Oui, elle connaissait les armes des autres mannequins, même si elle ne l’utiliserait pas. Cependant, le jeune Agreste n’en avait pas fini. Il lui révéla alors que si il avait appuyé sa candidature auprès de Gabriel Agreste, ce n’était pas uniquement pour leur amitié, mais aussi qu’il la trouvait magnifique. Ayant toujours un peu de mal face aux compliments, les joues de la jeune femme se teintèrent de rouge. Oh, pas vraiment de la gêne, elle savait bien qu’il faisait cela en toute amitié. Il lui dit aussi avoir vu ses photos de défiler, disant qu’il la trouvait radieuse. C’est vrai qu’au moment des photos, c’était comme quand elle jouait de la basse, elle arrivait à juste se vider la tête et profiter du moment. D’une certaine façon, même si ce n’était pas des mots, c’était dans ces moment là qu’elle arrivait à s’exprimer. Adrien lui dit que les autres étaient jalouse et il lui demanda aussi de ne jamais oublier qu’elle valait mieux qu’elles. Elle ne devait pas laisser leurs paroles la toucher et si elle trouvait quelqu’un de bien dans ce milieu, c’était sur cela qu’elle devrait se focaliser. Encore une fois, le regard de la jeune femme aux cheveux bicolores se porta encore sur la tasse de thé et elle en pris une gorgée de plus. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais ces paroles lui avait déjà fait du bien et la rassurer un peu.
Le silence s’installa et Juleka en profita pour manger un morceau du Brownie. Wow, il était vraiment bon, décidément, elle comprenait de plus en plus pourquoi certaine personnes pouvaient le considérer comme parfait, il donnait vraiment l’impression de tout savoir faire.
« C’est super bon ! »
Lui avait-elle souffler, tout en lui adressant un sourire et elle allait probablement continuer de manger ce gâteau, même si elle n’allait pas vraiment se presser, ils avaient pas mal de temps devant eux après tout. Quelques secondes de plus, Adrien reprenait la parole et, encore une fois, elle l’écouta avec attention. Le regard de la jeune femme s’était alors arrondit de stupeur. Elle savait qu’il voulait s’éloigner du milieu du mannequinat, pourtant, il venait de lui proposer d’être son ange gardien et elle ne s’y était vraiment pas attendu. Juleka regarda un moment le jeune homme aux yeux vers, consciente que c’était en quelque sorte un sacrifice qu’il était prêt à faire par amitié. Elle sentit une boule se former dans sa gorge et elle repris ensuite la parole :
« C’est gentil… Je ne m’attendais pas à ce que tu propose quelque chose comme ça… Je tâcherais de ne pas abuser de ton aide... »
Car il fallait quand même qu’elle prouve qu’elle méritait sa place, comme le lui avait dit Nathalie… Ce n’était pas qu’elle manquait de courage, mais sa confiance en elle avait toujours été un problème, même si, plus le temps passait et plus elle parvenait à passer au dessus de ça, que ce soit pour les photos ou les défiler. Peut-être que d’une certaine façon, elle s’oubliait elle-même pour simplement se focaliser sur l’action et y prendre un certain plaisir. En attendant, elle était très reconnaissante à Adrien pour cette proposition, même si elle ne savait pas vraiment comme il pourrait agir. Elle ne le demanda pas, se contentant simplement de lui adresser un faible sourire. La femme mannequin était encore anxieuse, mais elle ferait de son mieux et si son ami l’aidait, dans l’ombre ou non, elle pensait qu’elle pourrait faire face.
▼ Badges ▼
Invité
Mer 22 Fév - 11:23
Adrien garde le silence quand son amie exprime ce qu'elle a sur le cœur. Il est vrai que le milieu du mannequinat pourrait parfaitement convenir à Chloé Bourgeois, surtout dans la mesure où avec ses relations, elle serait capable de créer des cataclysmes par sa seule présence ou sa volonté de rendre la vie des autres impossible. Avec le Maire pour père et une grande rédactrice de mode pour mère, elle a tout de la fille prodige contre qui seul Adrien pourrait effectivement s'avérer être un adversaire à sa hauteur.
- Le pire, c'est que si elle le voulait, elle pourrait être mannequin elle aussi.
Heureusement, celle qu'il appelle Voldemort n'a jamais mentionné le fait de se lancer dans ce milieu à son tour. Mais ça n'empêche pas des aspirantes mannequins de l'imiter avec une précision effrayante. Adrien sourit lorsqu'il entend le compliment de Juleka concernant ses brownies. De toute évidence, la recette qu'il a suivie semble être la bonne. Elle le remercie chaleureusement pour ce que le prince de la ville lui propose. Il hausse les épaules puis répond le plus simplement du monde.
- C'est normal, ne t'en fais pas. Je t'ai peut-être aidée à mettre un pied dans le mannequinat, mais ce n'est pas pour autant une raison pour que je te laisse tomber après avoir réussi à te faire entrer...
Il s'empare de son agenda à côté de lui et commence à le feuilleter. Qu'importe quand, il trouvera le temps d'ajouter son grain de sel dans la carrière de son amie. Bien sûr, il pourrait contacter directement Nathalie pour avoir des informations sur les mannequins à confronter. Mais préférant éviter à Juleka de répondre de sa décision, il préfère lui laisser le choix.
- La prochaine fois que tu as un shooting prévu dans le même genre, passe-moi un coup de fil. Je viendrai avec toi... Et je veillerai personnellement à ce que ta séance photo se passe bien, elles vont regretter de s'être prises à Juleka Couffaine !
Avec un sourire, il boit une dernière gorgée de thé. Il a conscience qu'il ne fera peut-être pas de miracles, mais il fera tout pour veiller sur son amie.
▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Mer 22 Fév - 19:36
Juleka avait comparé les filles qui s’en prenaient aux autres pour mieux s’élever à Chloé. Adrien lui avait alors confirmer que si la fille du Maire avait voulu se lancer dans ce genre de carrière, elle aussi l’aurait pu. Dieu les en préservent ! Ce serait un chaos sans nom. Elle se hâta bien rapidement de chasser cela de son esprit. Elle n’avait pas vraiment besoin de cela pour hanté ses pensées, c’était déjà bien assez compliqué comme ça pour la demoiselles aux cheveux bicolore, mais elle ne baissait pas les bras pour autant. Après un compliment quand à ce qu’il avait préparé, elle l’avait remercier pour l’aide qu’il était prêt à lui accorder, cela la réconfortait. Le fils Agreste lui assura alors que c’était normal et elle se retint de dire que cela ne le serait pas pour tout le monde, ce contentant de lui accorder un de ses sourire timides. Quoi qu’il en dise, elle en était consciente, il n’était pas obliger de faire tout ça, même pas amitié.
Elle le regarda s’emparer de son agenda et elle le regarda un moment, attendant de voir ce qu’il faire, jusqu’à ce que, finalement, il ne prenne à nouveau la parole. Là, il lui avait demandé de le prévenir si elle devait à nouveau avoir un shooting aussi important. Par réflexe, la mannequin sorti son téléphone et regarda son emploi du temps des jours et semaines à venir. Ce n’était que des shooting classique, tout devrait donc bien se passer normalement. Elle regarda une seconde fois pour être sûre, puis, elle rangea son téléphone avant de porter à nouveau son regard en direction de son amie, puis, elle avait alors repris la parole, toujours avec ce sourire un peu timide aux lèvres.
« Pour le moment, je n’en ait pas encore de prévu, mais dès que ce sera le cas, je te préviendrais. Je te remercie encore une fois de l’aide que tu es prêt à m’apporter... »
Elle se tut quelques instants, baissant les yeux sur sa tasse en grande partie vide et elle mangea encore un peu du brownie. Elle termina sa tasse, puis, elle posa à nouveau son regard vers son ami. Puisqu’il l’avait aider, autant que la conversation devienne plus cordiale maintenant. Elle s’installa un peu plus confortablement avant de reprendre la parole :
« Et toi, Adrien, comment ça se passe tes cours ? Tu t’en sorts ? »
Elle était vraiment intéressée par cela, se demandant si son ami s’en sortait bien avec cette reconversion professionnelle. Avec cette possibilité de ne plus être considéré comme le mannequin Adrien Agreste ou comme le fils du grand Gabriel. Enfin, oui, elle était vraiment intéresser, après tout, le groupe d’amis ne se voyait plus aussi souvent qu’avant, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne s’intéressait pas à l’évolution des autres… En tout cas, c’était le cas de la jeune Couffaine.
Elle le regarda s’emparer de son agenda et elle le regarda un moment, attendant de voir ce qu’il faire, jusqu’à ce que, finalement, il ne prenne à nouveau la parole. Là, il lui avait demandé de le prévenir si elle devait à nouveau avoir un shooting aussi important. Par réflexe, la mannequin sorti son téléphone et regarda son emploi du temps des jours et semaines à venir. Ce n’était que des shooting classique, tout devrait donc bien se passer normalement. Elle regarda une seconde fois pour être sûre, puis, elle rangea son téléphone avant de porter à nouveau son regard en direction de son amie, puis, elle avait alors repris la parole, toujours avec ce sourire un peu timide aux lèvres.
« Pour le moment, je n’en ait pas encore de prévu, mais dès que ce sera le cas, je te préviendrais. Je te remercie encore une fois de l’aide que tu es prêt à m’apporter... »
Elle se tut quelques instants, baissant les yeux sur sa tasse en grande partie vide et elle mangea encore un peu du brownie. Elle termina sa tasse, puis, elle posa à nouveau son regard vers son ami. Puisqu’il l’avait aider, autant que la conversation devienne plus cordiale maintenant. Elle s’installa un peu plus confortablement avant de reprendre la parole :
« Et toi, Adrien, comment ça se passe tes cours ? Tu t’en sorts ? »
Elle était vraiment intéressée par cela, se demandant si son ami s’en sortait bien avec cette reconversion professionnelle. Avec cette possibilité de ne plus être considéré comme le mannequin Adrien Agreste ou comme le fils du grand Gabriel. Enfin, oui, elle était vraiment intéresser, après tout, le groupe d’amis ne se voyait plus aussi souvent qu’avant, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne s’intéressait pas à l’évolution des autres… En tout cas, c’était le cas de la jeune Couffaine.
▼ Badges ▼
Invité
Mar 7 Mar - 11:11
Le jeune homme observe son amie après lui avoir répondu. Pour l'instant, aucun autre shooting de ce genre n'est prévu pour Juleka, mais dans tous les cas, elle sait quoi faire lorsque le prochain arrivera. Elle ne manque pas de le remercier pour ce qu'il fait pour elle. Le prince de la ville se contente de hausser les épaules avec un sourire. Il ne se serait pas considéré comme un ami pour elle s'il était resté sourd à son appel, voire un fils indigne pour Émilie Agreste qui a toujours fait pour que son enfant soit quelqu'un de bienveillant, doux et gentil. S'il est resté bienveillant et gentil, parfois, la douceur passe au second plan au profit d'une farouche rage de vaincre pour faire ce qui est juste. Si seulement elle pouvait voir ce qu'il est devenu... Juleka demande alors à son ami des nouvelles par rapport à ses études. Il déguste un morceau de brownie, se laissant le temps de la réflexion, puis répond à la question de la mannequin.
- Oh, plutôt bien, je me sens bien à faire ce que j'aime. Je sens que ce que j'y apprends me servira à aider les gens et comme ça, je prouverai à mon père que j'ai fait le bon choix, que c'est ce que ma mère aurait voulu. Du moins, je crois...
Il baisse les yeux avec un triste sourire. Il aimerait tellement que son père approuve son choix sans qu'il n'ait besoin de lui prouver qu'il a fait le bon ! Ca ne l'empêche pas de rester de temps en temps mannequin, même s'il se fait plus discret par rapport aux années où il était sous la coupe de son père, avec le matraquage publicitaire des parfums et créations Gabriel. Madame Agreste n'aurait probablement pas cautionné autant de visibilité pour son fils, mais cautionnerait-elle pour autant qu'il devienne un redoutable avocat ? Ça, il ne le saura hélas jamais. Il lève les yeux vers son amie et cherche à chasser la mélancolie qui commençait à s'installer dans son esprit.
- En parlant de faire ce qu'on aime... Comment ça se passe avec Kitty Section ? Ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas joint à vous pour faire un bœuf, il faudra qu'on s'organise ça aussi un jour... Comment va ton frère, d'ailleurs ?
Il le sait, en changeant de sujet, surtout en abordant celui-ci, Juleka sera bien plus à l'aise que lorsqu'elle est venue lui faire part de ses problèmes et de ses doutes. En même temps, Adrien en profitera pour prendre des nouvelles de Luka qu'il n'a pas vu depuis quelques temps. Jouer avec lui a tendance à lui manquer, surtout lorsqu'il fait le guest des Kitty Section...
▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Mar 7 Mar - 23:33
Juleka était soulagée de l’aide que son ami lui avait proposé. Elle était persuadée que c’était d’une aide précieuse et que cela l’aiderait à pouvoir surmonter sa timidité et ses difficultés. Il était cependant temps de changer de sujet maintenant. Elle avait donc décidé de changer de sujet en demandant aux blonds comment se passait ses cours. Elle l’écouta alors qu’il lui disait que ça se passait bien et qu’il se sentait bien à faire cela. La jeune Couffaine avait alors simplement hocher la tête. Il pensait que tout ça l’aiderait à aider les autres, ajoutant que sa mère serait probablement fier de lui… Puis, il douta quelque peu de cela. La jeune femme lui avait alors sourit doucement, puis, elle avait doucement hoché la tête avant de reprendre la parole en regardant le jeune Agreste.
« Je suis sûr que oui, Adrien. Je suis sûre qu’elle serait fière de te voir évoluer et de voir ce que tu deviens et que tu t’épanouis comme ça. »
Encore une fois, elle lui adressa un sourire, voulant le rassurer. Oui, elle n’était pas sa mère et elle ne la connaissait pas, mais elle pensait vraiment que madame Agreste serait heureuse de voir que son fils traçait sa voie, une voie où il se sentait bien. Il ne se passa pas beaucoup plus de temps avant qu’il ne lui demande comment cela se passait avec les Kitty Section. Elle lui sourit, puis le laissa terminé ce qu’il avait à dire, l’écoutant attentivement. Puis, après quelques question de plus, elle laissa ce sourire timide poser sur ses lèvres alors qu’elle lui répondait un peu plus sereinement que pendant les conversations précédentes, c’était un sujet plus agréable pur elle :
« Tout va bien pour le groupe, même si on a pas forcément autant de temps pour jouer qu’avant. Mais on continue quand même quand on arrive à trouver un peu de temps qu’on peut avoir tous ensembles… C’est avec plaisir que nous t’accueillerons encore parmi nous, bien entendu. Si tu veux, je t’enverrais les dates des fois où on aura prévu de se voir, pour le moment on n’a pas encore réussit à trouver de date qui puisse convenir à tout le monde. »
Elle inspira profondément et se tu quelques instants de plus, baissant les yeux en direction de ses mains, reprenant plus ou moins son souffle. C’était tout de même une longue tiraille pour la jeune femme aux cheveux bicolore. Puis, encore quelques instants de plus et elle repoussa une longue mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles avant qu’elle ne reprenne la parole tout en relevant son regard brun aux pépites rubis sur Adrien :
« Luka va bien, enfin autant que je le sache en tout cas, il ne parle pas beaucoup de lui, tu sais bien. »
Juleka termina le brownie et s’adossa plus tranquillement dans le fauteuil où elle était installée. Elle décroisa ses jambes avant de les recroiser dans l’autre sens, ne sachant pas trop ce qu’elle pourrait dire de plus maintenant.
« Je suis sûr que oui, Adrien. Je suis sûre qu’elle serait fière de te voir évoluer et de voir ce que tu deviens et que tu t’épanouis comme ça. »
Encore une fois, elle lui adressa un sourire, voulant le rassurer. Oui, elle n’était pas sa mère et elle ne la connaissait pas, mais elle pensait vraiment que madame Agreste serait heureuse de voir que son fils traçait sa voie, une voie où il se sentait bien. Il ne se passa pas beaucoup plus de temps avant qu’il ne lui demande comment cela se passait avec les Kitty Section. Elle lui sourit, puis le laissa terminé ce qu’il avait à dire, l’écoutant attentivement. Puis, après quelques question de plus, elle laissa ce sourire timide poser sur ses lèvres alors qu’elle lui répondait un peu plus sereinement que pendant les conversations précédentes, c’était un sujet plus agréable pur elle :
« Tout va bien pour le groupe, même si on a pas forcément autant de temps pour jouer qu’avant. Mais on continue quand même quand on arrive à trouver un peu de temps qu’on peut avoir tous ensembles… C’est avec plaisir que nous t’accueillerons encore parmi nous, bien entendu. Si tu veux, je t’enverrais les dates des fois où on aura prévu de se voir, pour le moment on n’a pas encore réussit à trouver de date qui puisse convenir à tout le monde. »
Elle inspira profondément et se tu quelques instants de plus, baissant les yeux en direction de ses mains, reprenant plus ou moins son souffle. C’était tout de même une longue tiraille pour la jeune femme aux cheveux bicolore. Puis, encore quelques instants de plus et elle repoussa une longue mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles avant qu’elle ne reprenne la parole tout en relevant son regard brun aux pépites rubis sur Adrien :
« Luka va bien, enfin autant que je le sache en tout cas, il ne parle pas beaucoup de lui, tu sais bien. »
Juleka termina le brownie et s’adossa plus tranquillement dans le fauteuil où elle était installée. Elle décroisa ses jambes avant de les recroiser dans l’autre sens, ne sachant pas trop ce qu’elle pourrait dire de plus maintenant.
▼ Badges ▼
Invité
Sam 11 Mar - 22:27
Le prince de la ville a un air mélancolique lorsqu'il pense à sa mère. Juleka ne manque pas de donner son avis à son sujet. Bien sûr, elle a raison : Émilie Agreste serait très fière de voir ce que son fils est devenu, devient et deviendra dans le futur. Il sait qu'il n'abandonnera jamais son objectif et c'est dans le souvenir de Madame Agreste qu'il puise son énergie, sa fougue. Peut-être même qu'il tire son courage d'elle et que grâce à elle, Chat Noir est toujours présent pour Paris. Adrien sert à nouveau un thé à son amie quand elle mentionne les Kitty Section. Il sourit à la proposition de la bassiste du groupe.
- Avec grand plaisir ! Même si les Agreste seraient selon mon père, des « solistes », tu sais bien que je suis toujours partant pour jouer un peu de musique !
Gabriel Agreste n'a jamais eu de cesse de dire de son fils qu'il était destiné à briller seul, comme un soleil, admiré et envié par tous. Bien sûr, le jeune homme désapprouvait cette façon de penser, soulignant que la musique était faite pour être partagée, appréciée par tous et transmise à d'autres. Il aurait été inconcevable pour le prince de la ville de refuser de jouer avec ses amis, même si un piano n'est pas vraiment l'instrument privilégié dans un groupe de punk-rock, Luka a toujours su composer avec cet instrument dans les partitions du groupe. Adrien sourit. Il est très enjoué alors qu'il lui arrive une idée qu'il ne manque pas de proposer à Juleka...
- Il faudra que je pense à inviter tout le groupe en même temps, aussi... Tu ferais passer le mot si j'organisais une petite fête à la maison pendant laquelle on pourrait jouer ?
Il mord dans son gâteau avant d'imaginer ce qu'il pourrait faire comme soirée à la maison, avec boissons, petits fours, bonne musique, ambiance conviviale et belles lumières. Ce serait parfait ! Mais pour ça, autant faut-il réussir à réunir tout le monde à la même date, ce qui est une toute autre paire de manches...
▼ Badges ▼
Page 1 sur 2 • 1, 2