Derniers sujets
Savoir rendre service [PV Alice]Aujourd'hui à 10:48Théoxane de SaloisCarnet de LaliiieAujourd'hui à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Hier à 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Hier à 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Hier à 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Hier à 4:21Lalie HsuehUne malchance héroïque [PV Eliana]Dim 24 Nov - 18:11Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Dim 24 Nov - 15:24Kichi KonUn repas pas si improvisé que ça (Pv Noctis Bardas)Sam 23 Nov - 18:01Hana Hoshino
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Mer 26 Oct - 11:26


Un mannequin en détresse


Il y a toujours des périodes très compliqué pour les stylistes, surtout quand on est le meilleur de la France, voire du monde. Il y a la saison automne/hiver, mais il y a également la saison printemps/été. Il y a beaucoup à préparer en avance, mais il ne faut pas oublier que entre ces deux grands défilés, un styliste doit toujours proposer, doit toujours innover, et Gabriel Agreste est toujours en marche d'évolution, de création, d'apparition de sa marque dans tous les journaux, dont le sien qui se trouve être toute une branche à part. Néanmoins, il faut alimenter tout ça, donc hormis les défilés qu'il peut y avoir, il y a tous les shootings photos en plus pour promouvoir la marque.

Les mannequins pour ceci sont nombreux, Gabriel fait appelle qu'à des professionnels pour son travail. Bien sûr, il y a des vêtements qui sont fait pour tout le monde, qui sont vendus pour le plus grand public, dans quasiment toutes les tailles. Néanmoins, la plus grande concentration de son travail consiste à faire des vêtements uniques et pour ça, ces habits là sont fait sur-mesure. Quand Gabriel décide de créer un vêtement pour telle personne car c'est celle-ci qui aura la morphologie parfaite pour, le vêtement sera créer à partir de la taille de la dite personne et personne d'autre, que le mannequin soit d'accord ou pas.

Gabriel est un être qui sait ce qu'il veut et qui a ce qu'il veut tout simplement. C'est le devoir de son assistante, Nathalie, de faire en sorte que tous les désirs du styliste soit accompli, le possible comme l'impossible. Jusqu'à aujourd'hui, Nathalie a parfaitement réussi à toujours accomplir sa tâche, hormis une fois, mais elle œuvre au mieux pour accomplir ce qu'elle n'a pas pu accomplir par le passé. Néanmoins, pour tout ce qui touche au travail officiel, il n'y a sûrement pas plus efficace que Nathalie. C'est une femme qui touche-à-tout et qui sait parfaitement comment avoir ce que son patron désir.

Même si la panique peut être présente, elle réagit toujours rapidement et sait ce qu'elle doit faire pour régler le problème au plus vite pour que tout se passe comme prévu par le styliste. Aujourd'hui, shooting photo d'une très grande importance, pour le mois spécial halloween, une édition qui se vend toujours très bien et donc où tous les mannequins choisis sont forcément mis sous pression par Nathalie car c'est la méthode à faire pour avoir un résultat absolument parfait en tout point.

Tout est choisi avec minutie, les vêtements, les mannequins, le lieu, on pourrait même penser au temps car celui-ci est brumeux, exactement comme le styliste le désirait afin d'effectuer le moins de trucage possible sur les photos, aucun rajout, tout est naturel. C'est pour dire, alors que la chance est simplement de la partie pour le coup. Étant une séance très particulière, Nathalie s'est elle-même déplacée afin de surveiller que tout se passe bien aujourd'hui et pour tout contrôler, rien ne doit et rien n'échappera à son œil de lynx.

Le photographe commença à faire son travail, mais après plusieurs minutes, on se rendit auprès de la grande patronne des lieux afin de la prévenir qu'il manque une mannequin pour le shooting. Juleka Couffaine, une des mannequins phares de cette édition n'est pas présente. Sachant que le vêtement qu'elle doit porter doit faire l'objet d'une double page, de la double page centrale, c'est-à-dire la page la plus importante et que ce dit vêtement a été fait spécialement pour ce mannequin, pour cette femme, personne d'autre ne pourra le porter. Sans cette page, cette édition ne verra pas le jour et Nathalie le sait très bien, si cela se produit, des têtes tomberont.

Cela serait en réalité un mal pour un bien, car cela engendra un taux de sentiments négatifs impressionnants et donc de très puissantes akumatisations possible. Toutefois, c'est la crédibilité de Gabriel Agreste qui en prendra un coup et c'est intolérable. On ne devient pas le plus grand si on échoue sur une chose aussi simple. C'est hors de question que ça arrive et c'est donc à Nathalie de rattraper ceci pour que le problème n'existe pas.

Le premier réflexe de l'assistante de Gabriel eut, c'est bien sûr d'appeler la mannequin. Le répertoire téléphonique de Nathalie est gigantesque, un nombre quasiment infini de numéro, tout le monde s'y trouve, des personnes les plus banales, pour eux, comme les petits techniciens jusqu'au célébrité font partie de ce téléphone, c'est pour dire. Ce fut donc très simple pour elle d'essayer de la joindre. Malheureusement, aucune réponse, ceci sonne dans le vide. Ne pouvant se permettre de perdre son mannequin phare pour cette édition importante, Nathalie allait devoir user de certaines de ses compétences pour la retrouver.

Lâchant son téléphone afin de récupérer sa tablette, elle activa sa localisation d'appareil afin de pouvoir savoir exactement où se trouve le téléphone de la fameuse demoiselle portée disparu. Ce n'est clairement pas une chose très légale, du moins, pas forcément disponible pour le commun des mortels, mais avec les moyens de Gabriel Agreste et l'influence qu'il dispose, ce genre de détail n'est réellement qu'un petit détail pour Nathalie. Ce ne fut pas compliqué de savoir où Juleka se trouve. Elle n'est pas loin, une chance. Nathalie ordonna de continuer pour l'instant comme si de rien était et qu'elle reviendra très vite avec Juleka Couffaine.

Immédiatement, l'assistante de Gabriel prit la route, à pied, afin de suivre le chemin, se rendre où se trouve Juleka pour la chercher et la ramener de force s'il le faut. Travailler pour Gabriel Agreste est à double tranchant. C'est une chose valorisante qui ne peut que booster une carrière, néanmoins au moins faux pas, toute la carrière dans ce milieu peut être exterminé d'un simple claquement de doigt de Gabriel si l'envie lui prend. Il ne faut donc pas se rater.

Bien sûr, c'est une chose que Nathalie pourrait laisser faire, mais si justement elle agit aussi froidement, c'est pour le bien de tous car elle ne veut pas que ça leur arrive. Surtout que les personnes avec qui elle travaille sont jeunes, la plupart ont entre 18 et 25 ans, ils ont encore toute leur vie, autant faire en sorte qu'ils puissent s'en sortir et ne pas se dire que leur vie est déjà terminé alors qu'elle vient à peine de commencer. Voilà pourquoi Nathalie agit ainsi et prend tout sur elle, protéger tout le monde, même si personne ne le sait, même si personne ne le remarque ; uniquement la femme forte et froide, la femme sans cœur n'est visible alors que Nathalie, c'est l'inverse complet, une vraie mère poule.

Nathalie finit par arrivé là où se cache, d'après le signal de son téléphone, la jeune mannequin. Elle y entra comme si de rien était, sans réellement se soucier si on l'aborde ou non, tout ce qu'elle veut, s'est retrouvé Juleka Couffaine afin de la ramener devant l'appareil photo. Criant légèrement afin d'être sûr de pouvoir être entendu par la concernée.

Juleka ? Juleka Couffaine ?! Je sais que tu es ici. Montre toi, je finirai par te trouver, tu le sais bien.



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Civil
Aaron Dumas

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Ven 28 Oct - 3:17
Un mannequin en détresse

Il y a des haut et des bas. Des coup de chance et des peurs qui hante votre esprit. Il faut faire avec et ne pas se plaindre, quoi qu’il arrive. On arrivait maintenant à la période des défilés. Une chance qui se formait devant elle, mai aussi des responsabilités et une vieille phobie qui reprenait doucement la surface sans qu’elle n’ait le moindre contrôle sur cela. La tension l’entourait de toutes parts, ainsi que quelques piques venant de ses collègues. Rien qui ne soit vraiment agréable, loin de là. L’angoisse se faisait de plus en plus présente et Juleka se laissa emportée. Elle ne pouvait pas rester là, elle ne se sentait vraiment pas bien. Elle se retrouva donc à fuir sans qu’elle n’y pense plu que ça

En moins de temps qu’elle ne pu le réaliser pour avoir l’esprit plus clair, Juleka était dans sa chambre, sur le Liberté. Elle tenait un oreiller serré tout contre elle, coincé entre ses bras sans qu’elle ne puisse vraiment s’en rendre compte. Elle ne pleurait pas, mais elle n’était pas non plus souriante, elle s’en voulait d’être partie comme ça, mais elle avair toujours cette angoisse en elle, cette angoisse qui lui donnait envie de hurler sans qu’elle ne le fasse pour autant. Depuis combien de temps elle avait fuit, elle ne savait pas vraiment, mais son téléphone était toujours au plus profond de son sac, lui même au pied du lit sur lequel elle était toujours recroqueviller sur elle-même. Un gémissement lui échappa et elle baissa la tête, laissant son front retombé contre son bras. L’appareil avait sonné à plusieurs reprises, mais la femme aux cheveux noirs et mûres n’eut pas le courage de répondre et il sonna donc dans le vide.

Il se passa encore quelques temps avant qu’une voix ne retentisse et avec la force de l’habitude elle su que la personne avait aborder le Liberté. Juleka savait que monter à bord sans permission était l’une des rares choses que sa mère ne tolérait pas, mais elle savait aussi que dans les circonstances actuelles, elle le tolérerait puisque c’était pour le bonheur de sa fille. Oui, enfin, ça, pour le moment, c’était un peu compliqué. La voix était celle de Nathalie, l’assistante de Gabrielle, elle arrivait à la reconnaître puisque cette dernière était généralement partout, pour que tout se passe au mieux… et puis, elle connaissait Adrien depuis un moment, alors elle avait déjà eut l’occasion de la croiser… Mais là… Elle allait avoir des problèmes à cause de son départ probablement… Pourtant, elle savait que tout ça était important, ce l’était tout autant pour elle, mais elle n’avait pas pu lutter. La jeune femme soupira doucement et se passa une main dans la nuque avant de finalement se lever.

A contrecœur, la jeune femme avait reposé son oreiller sur le lit, son regard se posant sur la coiffeuse de sa chambre et elle soupira doucement. Si seulement Luka était là, elle était sûr qu’il trouverait les mots pour ramener le calme dans son esprit. Mais il n’était pas là et elle allait devoir se débrouiller par ses propres moyens. Elle passa sa main droite sur son bras gauche et ouvrit la porte, prête à monter sur le pont pour faire face à la femme… Enfin, non, elle n’était pas prête, elle tremblait encore se sa crise d’angoisse, mais elle n’avait pas le choix.

Quand elle arriva sur le pont, Nathalie pu voir que son maquillage était ravagé. Si elle n’avait pas vraiment pleurer, l’angoisse l’avait quand même fait verser quelques larmes. Elle repoussa d’un geste sa frange, qui repris quasi-instantanément sa place initiale. Son regard se posa alors sur Nathalie qu’elle regarda en gardant son visage orienté vers le bas. Elle savait qu’elle était en tord, mais ce n’était pas si facile que ça quand l’angoisse prenait le dessus.


« Désolée... »

Bredouilla-t-elle en tenant à nouveau son bras gauche avec sa main droite… C’était clairement une position qui indiquait qu’elle ne se sentait vraiment pas à l’aise… et puis, elle n’arrivait pas à complètement se reprendre, c’était plus fort qu’elle. Elle n’avait pris ni son téléphone, ni-même son sac… mais avant de repartir, Nathalie voudrait probablement comprendre pourquoi elle était partie comme ça. Enfin, la raison de la crise d’angoisse semblait assez évidente et l’assistante de Gabriel Agreste s’en rendrait probablement compte sans qu’elle ne le dise, mais bon. D’ailleurs, la voilà qui était plus ou moins obligée de prendre appui sur le chambranle de la porte. Au moins, maintenant elle avait repris son souffle, c’était déjà ça de gagner en soit.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Mer 2 Nov - 19:35


Un mannequin en détresse


Nathalie connaît très bien Paris, elle a vécue ici, puis surtout elle le doit bien pour pouvoir servir Gabriel Agreste. Connaître tous les chemins, tous les raccourcis possible afin de pouvoir faire tout ce qu'elle a à faire dans un temps record. Même si elle se sert en permanence de sa tablette, son cerveau est un véritable GPS Parisien, c'est pour dire. Pourtant, certains endroits ne lui sont que d'un très peu d'intérêt. C'est exactement le cas de ce bateau. Le Liberté. Chacun vit de la façon dont ils veulent, c'est une évidence, mais rien n'empêche Nathalie de juger ne serait-ce qu'un peu cette façon de vivre.

Pourtant, malgré l'impression qu'elle peut donner sur son jugement, elle approuve grandement le fait de vivre en parfaite conscience de soi-même et de ses propres envies. La famille Couffaine vit comme ils le sent, en parfaite liberté, ce qui pourrait grandement contraster avec les Agreste qui vivent confiner chez eux, sans jamais réellement sortir. Adrien pendant longtemps pouvait être considéré comme en prison, Gabriel ne sort jamais, s'étant enfermer lui-même dans sa cage. Un contraste de vie intéressant.

Néanmoins, Nathalie n'est pas là pour s'amuser, n'est pas là pour philosopher sur les choix de vie de chacun, elle est là pour retrouver son mannequin qui doit normalement être sur ce navire. Même si le capitaine du navire fait son apparition, ce n'est pas ceci qui va déranger l'assistante du styliste, c'est le travail et personne ne contredit Gabriel. Surtout que la jeune femme garde toujours en tête que tout peut être un prétexte à créer des ressentiments afin de créer de puissant Akumatisé et même si elle doit se mettre en danger, elle le fera car c'est pour Gabriel.

En tout cas, c'est un cas de figure qui n'arrivera pas car il semblerait que la capitaine n'est pas sur son navire, une bonne occasion pour Nathalie de trouver la personne qu'elle recherche sans être déranger par une tierce personne. Néanmoins, même si le bateau n'est sûrement pas bien grand, il n'en reste pas moins compliqué à trouver une personne qui peut s'y cacher et qui a grandi dedans. Surtout que l'attention de Nathalie fut absorber par ce qu'elle trouva sur le pont alors qu'elle venait de poser les pieds sur le pont.

Sur le pont se trouve une scène de spectacle, une scène avec différents instruments de musique dessus. Un sentiment de tendresse, de nostalgie vient traverser la femme froide qu'est Nathalie. Doucement, elle se rapprocha de la scène, touchant les instruments du bout des doigts, se remémorant son passé où elle faisait de la musique, où elle était une petite rebelle de la société, où elle était pleine de fougue. C'est au moment d'effleurer la guitare qu'elle s'arrêta un peu plus dessus, instrument qu'elle jouait avant et que ça fait une éternité qu'elle n'y ait plus mit les mains dessus, qu'elle n'y avait même plus pensé à vrai dire. Pourtant, tout lui revient en mémoire au contact de l'instrument.

Un léger bruit sorti la jeune femme de ses souvenirs de son passé défunt, cette femme n'est plus, même si elle ne demande qu'à ressortir par moment, surtout en voyant tout cela. En se retournant, au milieu de la scène, l'assistante du styliste remarqua qu'il y avait une personne de l'autre côté, venant de faire son apparition et qu'elle reconnu immédiatement. Juleka Couffaine. Elle est bien là, c'est une bonne chose car au moins, elle n'aura pas spécialement besoin de la chercher pendant des heures, sachant que chaque minute est précieuse pour le coup.

Désolée...

Nathalie commença à avancer lorsque la jeune demoiselle se mit à s'exprimer de manière à peine audible, mais elle est quasiment persuadée d'avoir entendu des excuses. En même temps, est-ce qu'il y a autre chose à dire quand on pose un lapin au plus grand styliste du monde ? Sûrement pas, c'est même une chose plutôt risqué et le fait que Nathalie soit là, sur ce navire, est un canoé de secours qu'il faut prendre avant que le naufrage est complètement lieu.

Même si les émotions furent fortes chez Nathalie à ce moment précis, son air resta impassible. En réalité, il changea énormément en très peu de temps. Passant d'un visage empli de nostalgie, de douceur, à un visage de nouveau complètement froid, très professionnel lorsqu'elle remarqua que Juleka se trouve face à elle. Toutefois, il changea de nouveau très rapidement lorsqu'elle se rapprocha et qu'elle pouvait bien remarquer le visage de la jeune demoiselle.

Elle ne semblait pas à l'aise et surtout ses yeux ne pouvaient tromper, les larmes ont coulés, y compris le maquillage, qui faut dire fut un très bon indice sur l'état de la jeune demoiselle. Le visage de Nathalie fut prit de compassion rapidement, même si elle reste la femme froide, elle reste une mère qui n'a jamais pu l'être et elle aura toujours un attachement pour les enfants, surtout pour Adrien et ses amis. Juleka est une amie de Adrien, c'est qu'elle doit être une personne attachante qui mérite son attention alors qu'en elle la vit légèrement tituber, prendre appui sur la porte, Nathalie eut immédiatement le réflexe d'accélérer le pas afin de se rapprocher le plus rapidement d'elle afin d'éviter qu'elle ne tombe complètement au sol.

Juleka, ça n'a pas l'air d'aller.. Viens t'asseoir, cela te fera du bien.

Déposant gentiment sa main sur l'épaule de la jeune demoiselle, Nathalie invita, ou força en fonction des points de vue, mais vu la résistance de la demoiselle, cela ne risque pas d'être réellement compliqué pour la faire marcher à ses côtés jusqu'à la scène où se trouve les instruments afin de lui permettre de s'asseoir. Nathalie resta tout le temps au côté de la jeune Couffaine, histoire de s'assurer que si jamais elle tombe, qu'elle puisse la soutenir et la rattraper tout le temps pour éviter qu'elle fasse une mauvaise chute.

L'assistante ne sait pas ce qu'elle a, même si elle se doute que c'est principalement du stress. Pourtant, elle n'est pas à son premier shooting, ni même son premier pour Gabriel Agreste, donc il n'y a pas de raison que ça se déroule mal, surtout que Nathalie est toujours derrière pour que tout soit au cordon. Si une personne se doit de stresser, c'est Nathalie et personne d'autre sachant qu'elle prend le poids de tout l'événement sur ses épaules à chaque fois. Néanmoins, on n'est jamais à l'abri d'une crise. Sauf si c'est pour d'autre raison, comme un chagrin d'amour ou n'importe quoi, mais en tant que professionnel, la première idée qui lui vient à l'esprit fut bien sûr le stress, la panique à cause du shooting.

Bien sûr, la jeune assistante de Gabriel aida la jeune mannequin a s'asseoir, jusqu'au bout, elle l'aide, elle ne compte pas la laisser toute seule après tout après avoir autant fait. Nathalie sait parfaitement comment agir, elle a ça dans le sang, elle sait comment faire pour parler aux autres, aux enfants. Car oui, même si Juleka est majeur, même si c'est une adulte, pour elle, la mannequin reste une enfant. Surtout, qu'elle réagit tout comme, comme un enfant en peine et donc elle doit se comporter comme une mère qui aide son enfant. C'est pour ça qu'elle ne prit pas place à ses côtés, mais se plaça juste devant elle, pliant ses genoux afin de pouvoir être accroupie, pouvoir être face à la jeune demoiselle pour pouvoir discuter avec elle avec une voix douce et calme.
Il ne faut pas croire que sa voix n'est pas ferme pour autant, on peut être à la fois doux, mais ferme dans les propos pour se faire bien comprendre.

Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ne pas être venu au rendez-vous ? Beaucoup compte sur vous Mademoiselle Couffaine.

Nathalie vient de repasser au vouvoiement d'un seul coup en s'exprimant avec le mannequin alors qu'à son arrivé, elle avait tutoyer pour la recherche de la demoiselle. Ce n'est pas un manque de respect, sachant qu'elle parlait dans le vide, elle essayait d'attirer l'attention de la concerner. Maintenant qu'elle dispose de ce qu'elle voulait, que Nathalie ait en face d'elle la personne qui l'intéresse, rien ne l'empêche de revenir à ses habitudes, vouvoyer les autres. C'est le minimum du respect après tout, puis c'est aussi une méthode pour garder une certaine distance avec et se protéger car même si elle veut aider la jeune femme, Nathalie est là pour le travail et il ne faut pas l'oublier.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Civil
Aaron Dumas

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Sam 5 Nov - 22:23
Un mannequin en détresse

Juleka avait du mal à se reprendre, c’était souvent ça quand elle avait une crise d’angoisse… Il n’y avait vraiment que deux personnes capables de l’aider à se reprendre dans ce genre de situation et elle ne pouvait faire appel à aucune d’entre elles pour le moment. La jeune femme à la chevelure bicolore avait tout de même été obligée de sortir de son repaire sécurisant quand elle se rendit compte que Nathalie Sancoeur était venue la chercher jusqu’à chez elle, sur le Liberté… Elle n’aurait jamais penser que quelqu’un comme elle mette les pieds ici. Enfin, bien sûr, une célébrité venait parfois, mais Jagged, ce n’était pas pareil après tout… c’était son père… leur père à Luka et elle. Enfin, ce qui se passait actuellement ne concernait en rien la rock star. Quand elle arriva sur le pont et s’excusa, elle vit que l’assistante de Gabriel Agreste était près de la scène où ils avaient jouer tellement de fois… Proche d’une guitare… Une de celles de son frère probablement… même si elle savait en jouer, c’était surtout la basse qui était son instrument à elle.. Enfin, contre toute attente, cette vision qui lui sembla incongrue l’aida à se reprendre un peu. Faisant abstraction, la fille Couffaine avait lâché un simple mot, un désolée, même si elle se doutait que ce ne serait pas vraiment suffisant.Enfin, elle était prête à discuter et à s’expliquer…

Nathalie s’était alors approchée d’elle et sur le coup, elle n’eut pas vraiment le courage de bouger, encore troubler par tout ça, elle restant simplement le visage river vers le sol en silence. La femme parcouru alors les quelques pas qui les séparait et Juleka se força à relever son regard brun pailleté de rouge sur elle alors qu’elle lui faisait remarqué que ça n’avait pas l’air d’aller avant de l’inviter à s’asseoir… dans sa propre maison. Enfin, encore une fois, ce n’était pas ce qui importait le plus. Juleka se tordit quelques seconde les mains, sans savoir si elle devait répondre ou non, sans trop savoir ce qu’il y avait à dire. En effet, ça n’allait pas, mais cela passerait probablement, comme ça avait toujours été le cas dans le passé… Elle sentit la main de la femme se poser sur son épaule et se mordit la lèvre inférieure. Elle se laissa guider jusqu’à la scène, prenant place au bord de cette dernière. Elle sentait encore son coeur serré au creux de sa poitrine, mais elle dit pas encore le moindre mot. Au lieu de quoi, la jeune femme aux mèches couleurs mûres se passa une main sur le visage et repoussa ensuite légèrement cette frange qui reprenait systématiquement sa place devant une partie de son visage. Nathalie lui demanda alors pourquoi elle n’était pas venu au shooting et la voix de la jeune mannequin s’éleva, restant toujours faible, comme à son habitude, elle ne semblait pas pouvoir mieux pour le moment :


« Je suis venue, mais... »

Sa voix s’étouffa, ce n’était pas facile pour d’expliquer tout ça, mais elle faisait de son mieux. Alors, elle recommença à se tordre les mains, montrant ainsi sa nervosité et son stress alors qu’elle reprenait ses explications :

« Je veux dire, j’étais là… Mais, elles ont dit que ce n’était pas ma place et… langue de vipère… je travaille sur moi pour out ça parce que je veux être mannequin… Pas facile… Et si c’était vrai ?… Pas ma place dans le mannequinat ? »

Toutes ses phrases n’étaient pas claires, mais elle faisait pourtant de son mieux pour tout ça… Elle voulait être mannequin, c’était son rêve depuis bien longtemps maintenant. Pourtant, il y avait toujours eut des obstacles à franchir. Sa malédiction de la photographie. Sa timidité. Son coté renfermé… et celui qui revenait encore et encore… Avec la pression et l’importance de ce shooting là, ça avait sans nul doute été trop pour elle et c’était normal qy’elle cherche un endroit sûr, un endroit où personne ne pourrait lui faire de mal et où elle n’aurait pas à se battre encore et encore. Juleka manquait de confiance en elle, même si maintenant elle arrivait à ne pas le laisser paraître devant un objectif, ce masque avait tôt fait d’exploser en mille morceaux… et c’est ce qui venait d’arriver.

Miss Sancoeur pourrait-elle comprendre cela sans qu’elle n’en dise plus ? Juleka ne pouvait pas vraiment le savoir, mais elle agissait le mieux qu’elle le pouvait. Elle avançait toujours un peu plus loin et, d’une certaine façon cette lutte pouvait donner de l’espoir à ceux qui rêvait mais doutait de leurs capacités… enfin, pour ça, il fallait qu’elle relève la tête… même si pour le moment, les doutes la submergeait sans qu’elle ne puisse rien y faire. Une larme unique coula le long de sa joue. Juleka l’essuya d’un revers de la main, de toute façon, elle ne pouvait pas ruiner son maquillage plus que ce n’était déjà le cas. Recevoir cette inquiétude de la part de Nathalie était quelque chose qui lui semblait étrange, mais qui en soit n’était pas vraiment déplaisant juste… surprenant…
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Jeu 10 Nov - 18:29


Un mannequin en détresse


S'occuper des mannequins n'est pas spécialement dans sa fonction principale au sein de l'entreprise Gabriel, mais elle s'en est donné l'attribution car elle estime réellement que c'est nécessaire pour accomplir parfaitement le plan de Gabriel. Même si elle n'est clairement pas du milieu, elle sait tout organisé, elle sait s'occuper de tout et elle le fait toujours à la perfection. Gabriel Agreste a besoin de temps, il a besoin de se concentrer sur ce qui est important, Emilie. Le reste, c'est superficiel et c'est à Nathalie de s'occuper de tout le reste.

Bien sûr, Gabriel dirige toujours tout, les grandes lignes, toujours un œil sur ce qui se passe, mais il n'empêche qu'il a parfaitement confiance en Nathalie pour gérer tout ce qui concerne les affaires de tous les jours. Même si en réalité, ce n'est pas son travail, tant que Gabriel ne sort pas de son manoir, il n'y a aucun risque qu'il lui arrive du mal et puis il n'est pas réellement seul. Le fameux Gorille n'en a pas l'air, mais c'est un homme de grande compétence et Nathalie a parfaitement confiance en lui pour assurer la sécurité du manoir et la tranquillité de Gabriel en son absence. Nathalie a donc aucune crainte de ce côté là, lui laissant du temps pour s'occuper du reste.

L'assistante de Gabriel pourrait simplement laisser faire, être sévère lorsqu'il faut, même en abuser, c'est le principe de la boîte. Si tu veux travailler pour le meilleur, il faut assumer de travailler pour et accepter les règles du jeu. Toutefois, Nathalie reste toujours prévenante envers les autres pour que le travail soit toujours bien fait comme c'est prévu. Un changement dans ce qui est prévu et Gabriel peut se montrer très sévère, il peut s'énerver quand sa vision n'est pas respectée. Même si Nathalie ne comprend pas parfaitement ceci, malgré le temps, elle faisait confiance en Emilie qui lui disait que c'est un véritable génie, une vision unique du monde et qu'il fallait le laisser s'exprimer pour le bien de tous et c'est exactement ce que Nathalie essaye de faire.

La jeune demoiselle en sa compagnie ne semblait clairement pas bien. Elle bredouillait quelque chose dans un premier temps, jouant avec ses mains. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle n'est pas bien, maintenant faut il savoir la raison de son mal-être ; le stress à tous les coups est le fautif dans cette situation. Elle devait participer à un shooting important et au final elle n'est pas venue, ce n'est pas tellement compliqué de faire le lien. Pourtant chose étrange, ce n'est pas le premier que la jeune Couffaine doit faire, alors pourquoi aujourd'hui alors que c'est une journée importante ?

Je veux dire, j’étais là… Mais, elles ont dit que ce n’était pas ma place et… langue de vipère… je travaille sur moi pour out ça parce que je veux être mannequin… Pas facile… Et si c’était vrai ?… Pas ma place dans le mannequinat ?

Je vois, je vois. Je comprends bien ce sentiment vous savez.

Malgré son apparence froide, sûre d'elle, forte, cela n'a pas toujours été le cas, loin de ça. La vie l'a endurcie, surtout pour ce qu'elle est réellement et elle a dû évoluer pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui sinon jamais elle n'aurai survécu, c'est une évidence. L'instinct de survie est primordial dans ce monde et ça Nathalie l'a parfaitement compris, soit on est le chasseur, soit on est une proie et c'est hors de question pour cette femme d'être une victime du monde. Par contre, chez la demoiselle violette, la survie ne semble pas être une priorité chez elle. Si elle se laisse manger de la sorte, elle se fera toujours marcher dessus.

Nathalie n'a pas spécialement le but de l'aider plus que ça, non plus le but d'en faire une copie d'elle, après tout, elle ne l'a connaît pas assez et détail important, elle n'en a aucune envie. Pourtant, lui donner un coup de pouce serait sûrement grandement nécessaire pour permettre de prendre confiance en elle et donc de réussir les shootings et les défilés par la suite, ce qui permettra également d'éviter les futurs problèmes.

La jeune assistante de Gabriel se laissa légèrement emporter vers l'arrière afin de tendre ses bras derrière elle afin de pouvoir regarder le ciel. Il faut dire que c'est plutôt agréable de profiter de l'extérieur de la sorte, regarder le ciel, sentir l'air et le vent, cela lui rappelle tellement de souvenir également. Les explorations, la traque dans les savanes, cela peut être long, il faut savoir profiter des petits moments parfois. Néanmoins, ce n'est pas spécialement son but car en réalité, c'est principalement pour se replonger dans ses souvenirs, les nuages l'aident à se concentrer et faire ce travail là.

Si on se laisse déborder par les autres, jamais on ne pourrait faire ce qu'on désire. Jamais je serais monter sur scène pour jouer avec d'anciens compatriotes vous savez. C'était il y a une autre vie, aussi intimidable que vous actuellement. Tout le monde était contre moi. J'avais le choix. M'écraser et disparaître devant ceux qui voulait diriger ma vie ou bien faire ce qu'il faut et diriger ma propre vie. Je voulais jouer, j'ai jouer et j'ai écrasé tout le monde. Vous voulez devenir un mannequin ? Alors devenez ce mannequin et montrer que vous êtes la meilleure.

Comme on pourrait dire, facile à dire, difficile à faire. Puis en voyant la femme qu'est Nathalie aujourd'hui, cela pourrait être compliqué à le concevoir pour ceux qui ont côtoyer de près ou de loin la jeune assistante. Pourtant, Nathalie était complètement différente, complètement détruite alors qu'elle était mineur. Néanmoins, elle a dû toucher le fond pour pouvoir prendre conscience qu'il fallait remonter et devenir le chasseur ultime. Ce n'est pas pour autant qu'elle souhaite que d'autres vivent la même chose qu'elle, loin de là. Peut-être que son expérience de vie permettra à cette demoiselle de réaliser de quoi elle est réellement capable et il faut dire qu'elle a une petite idée de comment s'y prendre pour redonner la confiance à cette demoiselle, toujours dans sa position apaisante et mine de rien plutôt confortable.

Il faut savoir prendre une pause, savoir souffler de temps en temps et prendre du plaisir, comme collectionner des objets pouvant paraître ridicule comme l'emballage des fromages ou bien la musique. Vous êtes plutôt doué avec votre groupe d'amateur, comment vous vous sentez à ce moment précis en compagnie de la musique ? Et oui jeune demoiselle, Adrien m'a déjà fait écouter votre musique.

Sur la fin de sa phrase, Nathalie se redressa légèrement afin de sourire à la demoiselle et pour qu'elle puisse le voir plus facilement, pour la rassurer. Rare sont les fois où cela lui arrive, mais elle sait le faire. Même si c'est une chose qu'on pourrait se demander si elle en est capable tellement qu'elle affiche jamais ce genre de visage devant les autres.

Adrien et Nathalie partagent beaucoup de chose. Depuis le temps, Nathalie s'est réellement attachée au jeune garçon au point de réellement le considéré comme son propre enfant. Elle n'ignore absolument pas que c'est le fils de Emilie, mais en son absence, c'est de son devoir de s'occuper de lui comme si Nathalie était Emilie. Bien que cela soit une demande de la mère du jeune garçon, c'est avec un immense plaisir qu'elle le fait et même si elle ne l'avait pas demandé, Nathalie l'aurait fait quoi qu'il arrive. Un enfant ne devrait jamais perdre sa mère, encore moins aussi jeune.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Civil
Aaron Dumas

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Mar 15 Nov - 0:55
Un mannequin en détresse

La situation lui échappait complètement, que ce soit pour l’angoisse ou la culpabilité d’abandonner son poste pour le moment. Juleka avait donc dit ce qu’elle avait sur le coeur, même si c’était toujours dit avec un certain malaise. Elle essayait de faire de son mieux et s’accrochait à son rêve de devenir mannequin, mais ce n’était pas aussi simple que ça. Maintenant, elle était assise sur le bord de la scène du Liberté et essayait au mieux de s’expliquer auprès de Nathalie Sancoeur. Cette dernière avait l’air d’être prête à lui donner un coup de main, mais la jeune femme ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait vraiment faire pour l’aider… Mais elle n’allait pas non plus refuser de l’aide. La demoiselle aux cheveux bicolores avait donc confier ses doutes à la femme et cette dernière lui avait alors assurer qu’elle comprenait ce sentiment. La fille de Jagged Stone ne savait pas vraiment comment réagir face à cette révélation, alors elle garda simplement le silence, les yeux perdu dans le vide devant elle. Bien sûr, elle restait attentive à ce que la femme pouvait lui dire ou lui conseiller.

Après quelques instant, l’assistance de Gabriel avait repris la parole en lui disant que si elle se laissait débordée par les autres, elle ne pourrait rien faire de ce qu’elle désirait. Juleka en était consciente, si il n’y avait pas eut Luka et Rose pour l’encourager, elle se serait jamais arrivée là où elle en était… et elle n’aurait probablement jamais vaincu sa malédiction de l’objectif. Oui, heureusement qu’ils étaient là, mais aujourd’hui, il n’y avait eut personne pour l’accompagner et l’encourager, alors elle avait pris sur elle et tout avait voler en éclat. La femme lui avoir confier qu’elle ne serait jamais monter sur scène, puis, elle avait précisé que c’était dans une autre vie. Le regard brun s’était alors tourné vers elle alors qu’elle l’écoutait attentivement. Nathalie avait aussi dit qu’elle était aussi timide qu’elle alors et que tout le monde était alors contre elle. Elle lui expliqua avoir dû faire un choix, écouter les autres et abandonner ou prendre sa vie en main et ne pas écouter les autres. Elle termina en lui disant que, si elle voulait être mannequin, il fallait qu’elle fasse ce qu’il fallait pour cela et montrer aux autres qu’elle était la meilleur.

La jeune femme avait alors reposé les yeux sur ses mains, réfléchissant à ce qu’elle lui avait dit et ce qu’elle pourrait faire de ces informations. Elle réfléchit, pliant et dépliant les mains à plusieurs reprise sans dire le moindre mot de plus. Les mots de Nathalie lui avait donner à réfléchir, mais il faudrait probablement un peu plus de temps pour que cette petite graine ne finisse par complètement germer et donner de véritables résultats. Un moment de silence, un court moment, puis Nathalie avait repris la parole et encore une fois, elle lui avait accorder toute son attention. Elle lui dit alors qu’il fallait parfois savoir souffler. Ça, ce n’était pas vraiment un problème, Juleka voulait juste toujours faire plaisir à tout le monde, c’était plus fort qu’elle… et cela la mettait souvent dans des positions pas possibles. Elle le savait oui… mais elle ne pouvait pas s’en empêcher… surtout avec ses amis. Puis, tout à coup, Nathalie parla à nouveau de la musique et elle avait alors sourit doucement. Elle avait ensuite parler des Kitty Section et cette fois, la jeune femme à la chevelure posa un regard arrondit par la surprise sur elle. Nathalie expliqua alors que c’était Adrien qui lui avait parlé de ce groupe et un sourire se posa sur ses lèvres.


« Quand je joue, c’est comme si plus rien d’autre n’importait… Au début j’avais du mal, mais dans le groupe j’avais mon frère à mes cotés… et Rose aussi… Ils étaient toujours là pour m’encourager et ils le sont encore bien sûr… la plupart du temps. »

Tout n’était pas le plus clair et elle parlait encore assez bas, mais l’affection qu’elle avait pour son frère et son amie la plus proche était évident. Oui, ils étaient les plus proches d’elle et elle leur devait temps. Son regard brilla légèrement pendant une seconde. C’était évident que ses amis comptaient énormément pour elle. Un sourire était venu s’installer sur ses lèvres maintenant. Finalement, elle avait repris la parole, sans même qu’elle ne s’en rende véritablement compte :

« Et puis, je suppose que c’est aussi facile pour moi de m’y sentir à l’aise parce que la musique coule en quelque sorte dans notre sang, dans notre famille. »

Hum… Elle ne savait pas si Nathalie savait qui était son père, elle ne s’en était pas vraiment venter, même si ses amis le savait maintenant… Tout dépendrait de si l’information le lui avait été dite. Après, ce n’était pas quelque chose dont les tabloïds avaient fait leurs choux gras. Juleka avait alors encore une fois lever les yeux vers la femme avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Vous avez vraiment fait parti d’un groupe ? »

Elle avait un peu de mal à visualiser la chose. En tout cas, même si elle ne s’en rendait pas vraiment compte, cette petite discussion l’apaisait et peu à peu, elle se reprenait et un calme s’emparait à nouveau de son organisme.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Mer 23 Nov - 21:34


Un mannequin en détresse


Nathalie a sûrement bien fait de lancer la jeune demoiselle sur la musique, point qu'elles ont, sans réellement le savoir, en commun. Bien sûr, c'est une chose qui a très vite disparu de sa vie pour une chose bien plus importante à ses yeux, devenir une femme que rien ne peut arrêter et qui est prête à tout pour atteindre ses objectifs. Pourtant, c'était une passion où elle se donnait à fond et qui lui faisait un bien fou avant de réaliser la dur réalité de la vie. Elle ne blâmera, ni déniera jamais les personnes qui vivent de cela, du moins au fond d'elle, elle ne le pensera pas car elle pourra aisément le dire si cela peut lui permettre de créer des akumatisés afin de pouvoir faire revenir Emilie à la vie.

En tout cas, cette passion commune, la précédente vie de Nathalie et la vie actuelle de la jeune demoiselle réussit à lui faire dénouer la langue et s'exprimer correctement. La jeune Juleka semble être une personne qui a besoin d'être soutenue par les autres afin de se sentir à l'aise, accepter. Sa famille semble avoir une place très importante pour elle, y compris ses amis. Malheureusement, elle est assez mal tombé avec Nathalie car pour elle, compter sur les autres est une faiblesse, il faut savoir se débrouiller toute seule. Toutefois, elle sait très bien que ça serait contre-productif de lui mettre cela sous le nez car le but étant qu'elle revienne devant l'objectif pour que le magazine puisse sortir exactement comme Gabriel Agreste le souhaite.

En tout cas, Nathalie ne disait pas grand chose, elle écoutait la demoiselle parler, maintenant qu'elle a commencer, maintenant que Nathalie semble avoir réussit à créer une sorte de lien, cela serait dommage de casser tout ceci juste en ouvrant la bouche. La musique serait sûrement l'élément important, l'élément qui lui fera revenir devant l'appareil photo et pour ça il faudra sûrement qu'elle continue sur cette piste, quitte à ce que Nathalie doit renouer avec sa vie passée ne serait que quelques minutes. La musique semble faire parti intégrante de la jeune demoiselle. Sûrement, il faut dire que vu le matériel disponible sur ce bateau, cela parait logique, mais ce n'est pas une chose que Nathalie connait.. pour être plus exact, ce n'est pas une chose qui l'intéresse car elle en a jamais eu l'utilité.

Vous avez vraiment fait parti d’un groupe ?

Cela paraît si étonnant ? Cette question ne choque pas spécialement Nathalie, qui trouve cela presque comique car en réalité, elle comprend parfaitement cette interrogation. C'est sûrement sur l'un des derniers domaines où on s'attendrait à voir la Nathalie qui s'est forgée une carapace d'assistante irréprochable, froide et efficace depuis tant d'année. Au moins, cela a le mérite de montrer à quel point l'assistante de Gabriel Agreste est la meilleure car personne ne pourrait se douter qu'en réalité, c'est une chasseuse de trésors, une braconnière, une chasseuse de tête ou bien une ancienne musicienne. Son camouflage est juste parfait, comme quand elle devait traquer un animal sauvage en voie de disparition d'une immense rareté.

Cela remonte, mais effectivement, je faisais partie d'un groupe. Rien de bien extraordinaire. On était des jeunes avec des rêves des grandeurs, mais la vie en a décidé autrement. J'étais plutôt bonne, mais je dois être légèrement rouillée aujourd'hui, jouer de la guitare n'est pas comme faire du vélo après tout.

Il fallait donner de la confiance à la jeune demoiselle afin qu'elle montre qui elle est réellement, qu'elle prenne confiance en elle pour pouvoir assurer devant l'objectif du photographe. Pour tout ça, Nathalie avait une idée. La musique lui permet d'être à fond et être à l'aise ? Alors c'est la musique qui va la remettre dans un bon état d'esprit par la suite. C'est la raison qui pousse la jeune assistante a montrer un faux sentiment de faiblesse à celle assise juste à côté d'elle. En faisant genre qu'elle a perdu son style, peut-être qu'elle prendra l'initiative de l'inviter à jouer avec elle sur la scène pour tenter l'expérience. Si la musique l'aide, jouer un peu avant, puis surtout aider une personne en retour, elle sera bien plus confiante en elle.

Toutefois, il ne faut pas croire qu'elle va lui faciliter la tâche car même si ça fait longtemps, même s'il faudra sûrement un léger temps d'adaptation, ses anciennes habitudes reviendront. Elle n'était clairement pas une virtuose de la musique, mais elle se débrouillait plutôt bien donc ça ne sera pas catastrophique, mais cela ne sera pas non plus digne des plus grandes stars du rock pour autant. De toute façon, le but étant simplement d'aider la demoiselle donc si jamais Juleka décide de prendre les choses en main en invitant Nathalie a jouer un peu sur scène, elle finira par jouer correctement afin de permettre à la jeune demoiselle de se sentir à l'aise avant d'attaquer le gros du sujet, retourner sur une autre scène, son travail.

Pour cela, il fallait sûrement encore un dernier petit coup de pouce pour aider complètement la jeune Couffaine a prendre ce genre de décision. Elle ne deviendra sûrement pas une meneuse du jour au lendemain, comme Nathalie, mais elle pourra sûrement prendre un peu plus confiance en elle-même et non devoir compter forcément sur les autres pour réussir ce qu'elle veut. Elle a toujours voulu devenir mannequin ? Maintenant elle l'est sur le papier, il ne reste plus qu'à montrer qu'elle peut l'être également en pratique.

Durant tout ce temps, Nathalie ne bougeait quasiment pas, tournant simplement la tête afin d'alterner entre l'horizon de la cabine en face d'elle et le regard de la jeune demoiselle ; coupant simplement ces mouvements par un léger regard en direction de sa montre à son poignet pour regarde brièvement l'heure. Après tout, l'objectif est de faire en sorte que Juleka soit plus confiante, ce n'est pas le but de l'obliger à faire quelque chose. Toutefois, même Nathalie possède une patience qui peut rapidement s'estomper et malheureusement, il faut agir. Tant qu'elle possède du temps, elle peut se le permettre, mais plus il file et plus le caractère de Nathalie risque de changer, au grand détriment de la jeune musicienne. Le temps file et le temps est compté, il faut espérer que les bonnes décisions soient prises rapidement... Nathalie fera son maximum pour que ça arrive avant d'en arriver aux extrêmes bien sûr.

Même si le talent est sûrement là au fond, cela sera dur de le faire sortir. Face aux jeunes talents, je n'ai sûrement aucune chance.

Bien sûr, Nathalie ne croit aucun mot de ce qu'elle vient de dire. Rien ne vaut l'expérience, aucun jeune ne viendra surpasser Nathalie sur tous les domaines dont elle excelle, c'est aussi simple que ça. Pourtant, jouer un double jeu est devenu un art chez l'ancienne pilleuse de tombes, impossible de l'avoir sur ce jeu là, mais surtout, faire croire aux autres ce qu'elle veut, c'est plutôt simple. Dans tous les cas, elle attend la réaction de Juleka qui devrait arriver très rapidement après les paroles de Nathalie.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Civil
Aaron Dumas

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Dim 27 Nov - 20:30
Un mannequin en détresse

Juleka arrivait un peu plus à se détendre maintenant que le sujet de la musique avait été abordé. Elle n’y pouvait rien, la musique avait toujours fait partie de la vie des Couffaines, c’était ainsi. Bien sûr, ses deux parents étaient dans la musique, c’était donc parfaitement logique… mais ce n’était clairement pas le sujet pour le moment. La jeune femme aux cheveux bicolores s’était confiée à Nathalie, plus ou moins puisqu’il était toujours compliqué pour elle de se faire entendre par les autres. Pour autant, les paroles n’aidaient pas vraiment la jeune mannequin, hélas. Après quelques instants, la jeune femme avait demander à l’assistante de Gabriel si elle avait vraiment fait parti d’un groupe. En tout cas, la demoiselle aux cheveux bicolores écoutait, laissant surgir sa curiosité sans un mot.

Miss Sancoeur lui expliqua alors que son appartenance à un groupe remontait à il y avait bien longtemps, mais qu’elle avait bel et bien fait partie d’un groupe. Elle parla de rêve et de grandeurs, ce n’était pas vraiment leur cas, bien entendu ils avaient fait une maquette et défendaient leurs créations, mais c’était le plaisir de jouer pour la plupart. Elle pensait avoir tout perdu et que ce n’était pas comme le vélo. Juleka avait alors laisser un sourire amusé se poser sur ses lèvres :


« Mon frère ne serait probablement pas d’accord avec ça... »

Luka aurait probablement dit que même hésitante, la mélodie était toujours forte et reprendrait ses marques… ou quelque chose du genre. Elle n’était probablement pas aussi poétique que lui, mais cela n’était pas si important. Pour sa part, elle jouait toujours de temps à autre, alors elle ne se souciait pas vraiment de perdre. Elle n’avait pour autant pas fait le moindre commentaire quand à tout ça et elle ne savait pas trop quoi répondre à ça de toute façon. Le regard aux pépites rubis se posa quelques instants sur la scène et les instrument qui s’y trouvait. Son regard s’attarda encore quelques instants sur la guitare qui s’y trouvait. Elle sembla hésiter quelques instants avant de finalement reprendre la parole, toujours en bredouillant quelque peu :

« Et bien… moi je suis plutôt à la basse, mais je pense que ça ne poserait pas de problème à Luka que vous jouiez quelques notes… Si vous le voulez en tout cas. »

Elle lui avait alors adressé un sourire un peu timide sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire de plus maintenant. Elle ne pensait pas que cela dérangerait Luka et puis, ce n’était pas non plus sa seule guitare. De toute façon, l’instrument ne quitterait pas le Liberté n’est-ce pas ? Oui, elle n’avait pas à s’en faire et elle inspira profondément pour se ramener au calme encore une fois. Elle était reconnaissante à la femme de ne pas lui tenir rigueur de sa panique… mais elle savait que cela posait des problèmes pour le shooting… surtout que c’était du sur-mesure. Juleka glissa sa main sous sa franche et la repoussa sur le coté pour dégager son visage. Elle n’avait de barrette pour maintenir ses cheveux en place, alors, ils ne tardèrent par à retomber à leur place initiale, masquant en partie son visage… Oui, elle avait probablement besoin de mettre une barrette… tout en refaisant son maquillage d’ailleurs. Après tout, elle se sentait un peu mieux maintenant. L’angoisse était en partie passée, mais elle aurait bien aimée pouvoir avoir Rose ou Luka près d’elle… Tant pis…

Quoi qu’il en soit, Nathalie repris la parole en disant que, même si le talent était là, ce serait dur de le faire ressortir et qu’elle n’aurait probablement aucune chance face aux jeunes talents. Juleka réfléchit quelques instants sans dire le moindre mot dans un premier temps. Elle se mordilla doucement la lèvre inférieure. Elle pensa à leur groupe… à  son père et au duo qu’il avait fait jadis avec sa mère… elle pensa aussi à XY… Elle plissa le nez de façon presque invisible, puis, elle avait ensuite simplement hausser les épaules avant de recommencer à marmonner :


« Je ne pense pas que la nouveauté surpasse toujours ce qu’il pouvait y avoir avant… C’est juste un apport… différent. »

Et elle se garderait bien de donner son avis sur XY ou le père de ce dernier… ou sur leurs façons de faire d’ailleurs. Son regard retomba sur ses mains qui étaient maintenant posées sur ses genoux sans savoir quoi ajouter. Alors, elle laissa le silence s’installer encore une fois, presque lourd.La jeune femme sentit un souffle de vent venir encore souffler dans sa chevelure, la faisant un moment voler autour de ses épaules avant de retomber à leur place initiale.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Sam 10 Déc - 22:27


Un mannequin en détresse


La jeune demoiselle se confia un peu envers l'assistante de Gabriel. Malgré toute cette histoire, il semblerait que la demoiselle ne soit pas encore pleinement en forme, complètement apte à réellement reprendre le travail. Bien sûr, Nathalie n'a pas spécialement l'envie d'attendre qu'elle soit entièrement opérationnelle car cela risque de prendre beaucoup trop de temps, du moment qu'elle soit capable de donner le change, de faire genre, cela lui suffira entièrement car le plus important reste le magazine à vrai dire. Il fallait donc trouver une solution pour arranger la chose, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire pendant que la demoiselle, la jeune mannequin s'exprimait.

Elle est bien sûr très timide, encore un peu hésitante dans sa façon de parler, mais au moins, elle parlait et c'était déjà ça. Surtout que lorsqu'elle s'exprimait au sujet de la musique, il semblerait qu'elle se lâchait un peu plus, donc cela devait être le sujet parfait pour s'exprimer et lui remonter le moral. Tout chez la demoiselle Couffaine respirait l'incertitude, démontrait qu'elle n'était clairement pas capable de devenir une femme comme Nathalie, mais cela n'importe peu. Car autant c'est sa conviction qu'il y a soit des personnes qui dominent, soit des personnes qui se font dominer et clairement, la demoiselle fait partie de la deuxième catégories. Pourtant, c'est une chose qu'elle ne lui dira pas car cela aurait bien sûr l'effet inverse de ce que Nathalie cherche à faire actuellement.

Je ne pense pas que la nouveauté surpasse toujours ce qu’il pouvait y avoir avant… C’est juste un apport… différent.

Allez, voyons un peu ce que tu peux faire avec un instrument et voyons si je ne suis pas trop rouillée également.

Le temps manquait, mais Nathalie savait qu'elle avait bien quelques minutes à utiliser pour exécuter son plan pour remotiver la demoiselle. C'est la raison qui pousse Nathalie à se lever afin de tendre sa main en direction de Juleka pour l'inviter à se lever également, l'inviter à la suivre pour pouvoir faire ce qu'elle a proposé il y a quelques secondes, quelques minutes, jouer un peu de musique toutes les deux. Cela n'en a pas l'air, mais c'est une chose qui peut réellement aider, la musique peut énormément aider. Nathalie se laissa guider pour savoir exactement quel instrument elle avait le droit d'utiliser, après tout, cela ne lui appartient pas et elle ne voudrait bloquer la jeune demoiselle encore plus que ce qu'elle est actuellement.

L'instrument en main, Nathalie fit simplement deux ou trois essais rapides afin de pouvoir la prendre en main correctement le temps que Juleka se prépare également de son côté. Nathalie remarque en tout cas que cette famille vit pour la musique, la guitare qu'elle dispose entre ses mains est d'une très grande qualité, c'est même impressionnant de voir à quel point il n'y a rien à y retoucher pour qu'elle soit opérationnelle et ça elle l'a ressenti immédiatement après juste un petit test de rien du tout. Il faut dire que l'instrument sonnait merveilleusement bien, juste un petit impair, mais la faute à la personne qui l'utilise et non la faute vraiment de l'ustensile. Rien de grave en soit, mais il fallait donc faire attention pour Nathalie.

Nathalie attendit que Juleka lui dise qu'elle est prête avec son instrument, laissant la jeune demoiselle lancer le tempo pour que les deux femmes puissent commencer à jouer en harmonie, du moins au maximum de ce qu'elles peuvent faire. Après tout, les deux demoiselles n'ont jamais jouer ensemble, donc ce fut difficile de trouver le bon rythme. Toutefois, après quelques échanges, quelques longues secondes, les deux demoiselles finirent par trouver une assez belle synergie ce qui permit de faire un jolie, largement amplifié par les enceintes se trouvant juste derrière elle. Il faut qu'ils ont un sacré matériel, un pur plaisir il faut dire.

Les deux demoiselles firent le show il faut dire. Se rappelant sa folle jeunesse, Nathalie se laissa aller, repartant au moment où elle faisait sa première sur scène avec un instrument entre les mains. À plusieurs reprises Nathalie invita la jeune demoiselle à ses côtés de bouger, danser, tenter de pousser un peu la chansonnette afin de libérer sa voix et la libérer de sa timidité, poussant elle-même sa voix. Nathalie n'est clairement pas une virtuose du chant, mais il faut dire qu'elle possède une jolie voix quand elle veut, même si ce n'est clairement pas au niveau de sa jeunesse, l'âge ne lui a pas spécialement fait ce don. En même temps, elle ne l'a jamais travaillé, aucune utilité, donc ce n'est pas étonnant.

En tout cas, elle ignore si cela a plut à Juleka, mais il faut dire que Nathalie s'est bien amusé, une expérience plaisante à vrai dire, une expérience qui la change un peu et qui lui fait penser à autre chose qu'à son travail très oppressant par moment. Arrêtant de jouer après plusieurs minutes, Nathalie prit soin de déposer la guitare avec soin là où elle l'avait prise. Même si cela ne lui appartient pas, il n'empêche qu'elle sait reconnaître le respect que les Couffaine semble avoir pour la musique, donc c'est dans son intérêt de montrer également le respect en retour.

Il faut dire quand même que c'est plutôt intensif et surtout qu'elle n'a plus spécialement l'habitude. Nathalie prit quelques secondes afin de sortir un mouchoir se trouvant dans sa poche afin d'essuyer son front pour enlever la sueur qui commençait à perler sur son front. Souriante, contrairement à ce qu'on peut voir d'habitude chez la jeune Sancoeur, elle se rapprocha de Juleka afin de pouvoir s'adresser à elle, la remercier de ce moment, même si cela sera sûrement de courte durée car le travail avant tout après tout.

C'était vraiment intéressant, vous êtes vraiment douée, vous jouez vraiment bien Mademoiselle Couffaine. J'ai réellement apprécié ce moment, mais le temps file. Est-ce que vous êtes prête à revenir sur un autre type de plateau ? Vous êtes très bien, il est temps de le montrer à tout le monde, vous ne pensez pas ?

La dure réalité de la chose.. Nathalie a des priorités et elle a son travail à faire respecter et pour ça, elle doit faire en sorte que les autres fasses leur travail également. Nathalie tendit la main en direction de Juleka afin de la guider jusqu'au lieu du shooting photo. Bien sûr, la jeune Sancoeur tentera de rassurer la demoiselle sur le chemin, préparant tout ce qu'il faut sur le chemin pour que dès son arrivé, elle soit prise en charge pour un moment de maquillage pour qu'elle soit présentable. Dès que Juleka sera sur place, Nathalie pourra retourner à son travail, retourner auprès de Gabriel pour s'occuper de chose bien plus urgente.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama



▼ Badges ▼
Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Aaron Dumas
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Un mannequin en détresse [PV Juleka] Drx2
Messages : 222
Date d'inscription : 25/08/2022

Civil
Aaron Dumas

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

Mer 14 Déc - 21:01
Un mannequin en détresse

Juleka avait parlé, probablement plus que cela ne lui était arrivé depuis bien longtemps maintenant. Ce n’était jamais facile pour elle de parler, mais elle faisait au mieux… bien que cela ne la rende pas plus compréhensible des autres. Quoi qu’il en soit, quand Nathalie dénigra un peu l’ancien par rapport à la nouveauté, elle y avait apporter son avis, tempérant quelque peu ses propos par la même occasion. C’est alors que la femme lui proposa qu’elles fassent un duo. Pourquoi pas après tout. Elle ne pensait pas que Luka lui en voudrait de prêter une guitare, surtout qu’elle doutait que la femme Sancoeur l’abîme. Elle la lui proposa alors avec précaution avant de s’emparer de sa propre basse, un cadeau de son père, mais peu penserait probablement que cet instrument avait pu être un de ceux de Jagged Stone. En tout cas, la main de la jeune femme à la chevelure bicolore y trouva instantanément sa place. Rien pour se cacher pendant qu’elle jouait cette fois, mais après ce qu’elle avait confié à l’assistante de Gabriel Agreste, elle pensait pouvoir continuer ainsi. Il lui suffirait simplement de se laisser portée par la musique.

La base fut convenablement positionnée et la jeune femme inspira profondément avant que ses doigts ne commence à courir sur les cordes. La mélodie s’éleva, mais ce n’était certainement pas la même que jouait Nathalie. La jeune Couffaine n’en démordit cependant pas et continua de laisser ses doigts courir sur les cordes alors qu’elle était attentive à ce que jouait la femme, tentant au mieux d’adapter son rythme à celui que cette dernière jouait. Ce n’était pas si dur quand on était, comme elle, baigner dans la musique depuis sa plus tendre enfance.

Peu à peu, le calme vint à nouveau habiter ses traits et un sourire vint même se déposer sur les lèvres de la jeune femme. Oui, la musique l’apaisait, comme pour Luka, cela l’aidait à s’exprimer, sauf qu’elle ne verbalisait pas ce que la musique lui disait ou lui faisait ressentir. Elles jouèrent ainsi quelques minutes et le coeur de la jeune femme s’apaisa. Elle dû bien avouer que cela lui fit le plus grand bien, c’était comme un exutoire en quelque sorte. Quand, finalement, la musique cessa, elle souffla légèrement, un peu essouffler par ce qui avait pu se passer. Sans vraiment laisser à Nathalie le temps de réagir, elle rangea soigneusement sa basse, puis, elle alla chercher deux verre d’eau avant d’en tendre un à la femme. Puis, elle ferma les yeux une seconde pour profiter de l’air frais sur son visage. Cela faisait du bien avec l’énergie qu’elle avait dépenser, heureusement, le rouge de l’effort n’avait pas marqué ses traits.

Il ne fallu pas vraiment beaucoup plus de temps pour que Nathalie ne reprenne la parole, la ramenant à ses erreur et ses faiblesses, mais elle ne paniqua pas cette fois. Elle avait des responsabilités et elle devait y faire face si elle voulait pouvoir avancer vers son rêve. En attendant, la femme l’avait remercié et la jeune femme avait laissé un petit sourire timide se poser sur ses lèvres. Elle lui demanda également si elle se sentait de retourner là-bas et Juleka avait alors simplement hoché la tête, décalant simplement sa frange d’un geste de la main, même si elle revint bien vite à sa position initiale.


« Merci du compliment… Je pense que ça devrait aller… Juste mon maquillage à refaire… mais je pense que ça devrait aller... »

Après tout, elle avait plus ou moins l’habitude de se maquiller et de maquiller les autres, elle l’avait déjà fait à plusieurs reprises avec ses amis. Enfin, ce ne serait qu’en cas d’urgence et au moins, elle pourrait se rendre présentable dans le trajet pour qu’il n’y ait, dans le pire des cas, que de petites retouches à faire avant le shooting. En attendant, Juleka retourna simplement récupérer son sac et le passé sur l’une de ses épaules. Voilà, elle était prête à repartir et elle espérait que tout allait bien se passer maintenant. La jeune femme à la semi-teinture violette bu son verre d’eau, puis, elle finit par disparaître à nouveau dans le bateau, le temps de poser son verre et de prendre son sac. Voilà, maintenant, elle était prête à suivre Nathalie Sancoeur et, même si elle avait des craintes au plus profond d’elle(même, elle comptait bien faire de son mieux pour le reste de la journée.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un mannequin en détresse [PV Juleka] Empty Re: Un mannequin en détresse [PV Juleka]

▼ Badges ▼

Réponse rapide