Derniers sujets
Rory Sinclair [Terminée]Aujourd'hui à 0:13Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 23:27Misha von LysenDes rp pour LiviaHier à 23:01Luka CouffaineEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 22:43Aylin O’Deorain(Event des 3 ans) Un sauvetage pas si imaginaire que ça (Pv Hélène Lemaret) Hier à 21:53Hélène LamaretUn cours particulier ? [PV Luka]Hier à 17:05GardienAdrien Agreste - Free from my guilt |Hier à 16:29Lisbeth CárthaighUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Hier à 15:21Kathleen RothschildC'est Totalement riddicule ! | En coursHier à 14:00Adrien Agreste

Répondre au sujet
Otmar Ehrlich Deffarès
Anonymous
Otmar Ehrlich Deffarès

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 5 Nov - 9:31
Bonjour amis du forumactif, nous venons vous faire part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

c12c.jpg


Le contexte et l'univers
L’alchimie :

Art magique récent, du moins au regard de l’ancienneté de la pratique magique elle-même, qui remonte à bien avant le début même des civilisations. L’alchimie est une science employant des pratiques d’empirisme et de mysticisme qui peut rappeler par certains aspects la technologie, mais ne s’y rattache pas du tout. Notamment car l’alchimie pour obtenir des résultats utilise des produits empreints d’enchantements ou d’énergie magique, mais n’hésite pas à aussi à se servir de diverses rituels et expérimentations.

On peut faire bien des choses avec l’alchimie en l’état et pas uniquement des lotions et potions. Les techniques de fontes de certains métaux par exemple ont été améliorés dans le domaine arcaniste par l’alchimie. De même que l’altération de créatures vivantes pour améliorer leur capacité ou simplement modifier leurs corps. Il y aussi tout ce qui concerne les engrais ou la production de matériaux que l’on veut améliorer sans renier leur nature arcanique.

Actuellement en Orzian, même si tous les pays sauf Akkaton la grande nation technologique, pratiquent l’alchimie, ce sont les Duchés du Sud qui sont à la pointe. Cela pour de nombreuses raisons, même si celle souvent soulignée est la grande audace des alchimsites duchéens, voir le manque de limites morales de certains… Quoiqu’il en soit l’alchimie est une des nombreuses preuves que le domaine arcanique aussi connaît ses progrès et améliorations, ce n’est pas réservé qu’à la voie technologique.



Statistiques et informations
Statistiques :

-94 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est RichardPaw
-Notre forum compte un total de 44128 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Révision des fiches des créatures élémentaires :

Dans l’objectif de mieux souligner que quelque soit leur élément, les créatures élémentaires ne sont ni bonnes ou mauvaises par nature, quelques descriptions ont été revues et quelques détails ont été ajoutés. Notamment comment les seigneurs élémentaires, créatures parmi les plus puissantes, gouvernent ou dominent leurs domaines ou territoire plutôt, dans les plans élémentaires.






© By A-Lice sur Never-Utopia
▼ Badges ▼
Otmar Ehrlich Deffarès
Anonymous
Otmar Ehrlich Deffarès

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Jeu 4 Jan - 12:12
Bonjour, je viens vous apporter nos habituelles nouvelles mensuelles et vous souhaiter au passage une joyeuse nouvelle année !




Les nouvelles Orzaniennes

9jf6.jpg


Le contexte et l'univers
L’arsenal arcaniste :

La magie n’est pas réservée qu’aux mages ou aux êtres naturellement constitués d’elles, dans la vie de tous les jours elle peut aussi être employée de diverses manières, que ce soit par l’intermédiaire de runes ou puissants enchantements qui parcourent aussi bien les outils et objets de la vie civile, que ceux dans les mains de guerriers. Ainsi depuis la plus lointaine antiquité les différentes civilisations d’Orzian et d’au delà employaient déjà avec abondance des armes, armures et autres outils de guerres renforcés par la magie.

Lames de feu ou de gels, arcs dont les flèches ignorent presque totalement la brise, armures résistances aux éléments ou se régénérant peu à peu et bien d’autres choses, la magie permet presque des possibilités infinies. Et si dans certains domaines la technologique surclasse clairement en puissance ce que peuvent faire les enchantements, la magie peut faire des choses que la technologie ne peut même pas toucher du doigt, comme les armes en lévitation ou apparaissant dans vos mains d’une simple pensée.

Et de nouveaux enchantements apparaissent fréquemment, car la magie autant que la technologie peut être l’objet d’innovations diverses. Il reste que c’est sans doute dans le domaine des armes de contact, des enchantements de joaillerie ou des simples habits que la magie surpasse sans conteste la technologie. Néanmoins, elle touche aussi aux autres domaines et si vous avez une fortune à dépenser, vous n’aurez probablement aucun mal à posséder un véritable arsenal enchanté...



Statistiques et informations
Statistiques :

-93 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est EvaFontaine54
-Notre forum compte un total de 44441 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Animations de noël :

Avec les fêtes de noël sont évidemment venues les habituelles animations de noël, qui pour certaines se poursuivent encore ! Nos joueurs peuvent ainsi s’amuser avec un fil rouge et les habituels combats d’arènes hrp, ce après avoir pu participer à la traditionnelle animation de distribution de cadeaux !

Six ans :

Orzian a officiellement six ans depuis peu, six longues années qui ont été très amusantes pour tout le forum et qui ont permit beaucoup d’aventures différentes, ainsi que le forum de grandement évoluer ! Nous remercions pour cela nos fidèles joueurs !

Nouvelles intrigues :

Avec les fin des dernières intrigues en cours, de nouvelles vont prochainement êtres lancées, les sujets d’inscriptions ont même déjà été ouverts. Au programme, l’exploration d’une forteresse naine ne donnant plus de nouvelles depuis peu, une excursion dans un territoire infesté par d’imposantes bêtes, ainsi que la découverte des secrets de l’infâme dieu des Teïderiens...






© By A-Lice sur Never-Utopia
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 9089
Messages : 302
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 9089
Messages : 302
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 9 Jan - 11:55
Bonne année à vous également !

Bon anniversaire également, 6 ans ça se fête quand même il faut dire !
Bonne chance pour l'exploration de la fameuse forteresse naine en tout cas, en espérant que tout le monde revienne victorieux !

Bonne continuation à vous ^^
▼ Badges ▼
Otmar Ehrlich Deffarès
Anonymous
Otmar Ehrlich Deffarès

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Jeu 15 Fév - 12:21
Bonjour chers partenaires ! Voici les habituelles nouvelles mensuelles d’Orzian !




Les nouvelles Orzaniennes

kgzu.jpg


Le contexte et l'univers
Les Ziichis :

Avec l’exploration récente d’un pan de l’outremonde, mais surtout l’ouverture des premiers relations diplomatiques en Orzian, avec les civilisations des profondeurs, a été notamment découverte la confédération Ziichi, nommée selon la race insectoïde qui domine cette puissance des profondeurs, même si elle n’y est pas restreinte. Un peuple ancien originaire des profondeurs contrairement aux cousins des nains que sont les chtoniens et aux mœurs singulières sous divers aspects.

Les Ziichis eux-mêmes en tant que race sont un peuple singulier, aux formes d’insecte, souvent bipède, un peuple aux mœurs souvent martiales, mais aussi connu pour produire de grands artistes, notamment des chanteurs et danseurs. Car si leur airs d’insecte ne le rend pas spécialement évident, leur parlé est naturellement chantant, mélodieux et très agréable à l’oreille, donnant l’impression que les Ziichis ne parlent pas, mais chantent, un chant insectoïde mais un chant agréable.

Ils ne sont pas spécialement malfaisants ou bienveillants, on les dit souvent plutôt ouverts d’esprits et accueillants envers les autres peuples, on les dit aussi guère rebutés par la violence quand il s’agit de défendre leurs ruches… Ils sont assez bien intégrés aux autres populations de l’empire souvent rival des Telmos où ils peuvent faire aussi bien de bons artistans, que de grands artistes ou mages, mais on sait aussi que la confédération Ziichi fait volontiers la guère à ses voisins pour défendre ses propres intérêts ou simplement par goût du pillage...



Statistiques et informations
Statistiques :

-93 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est RobertMug
-Notre forum compte un total de 45017 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouvelles intrigues :

Les nouvelles intrigues sont lancées, chacune ayant rapidement enchaînée ses premiers tours ! En résumé, nous avons une expédition dangereuse dans un territoire infesté de bêtes géantes, la mission de secours apportée à l’adresse d’une cité naine alliée à l’empire Akkatonien et l’exploration d’un ancien site immanent renfermant de nombreux secrets. En somme, bien des aventures palpitantes et très différentes

Nouveaux artefacts :

De nouveaux artefacts ont été postés dans la boutique dédiée, ils sont déjà accessibles pour ceux intéressés ! Cette fois-ci nous avons fais un panel très large comprenant notamment un navire de guerre à vapeur, un bouclier technologiste puissant et un corset de conspirateur enchanté !






© By A-Lice sur Never-Utopia
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 9089
Messages : 302
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 9089
Messages : 302
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Jeu 15 Fév - 12:30
Bonjour à vous !

Ravis d'avoir des nouvelles de votre part, toujours un plaisir à lire ^^
Des nouvelles plutôt agréables il faut dire, de belles choses quand même. Bonne continuation à vous !
▼ Badges ▼
Otmar Ehrlich Deffarès
Anonymous
Otmar Ehrlich Deffarès

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 7 Avr - 15:15
Bonjour à vous chers partenaires ! Comme d’habitude, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

m49m.jpg


Le contexte et l'univers
Les inventions duchéennes :

Si les Duchés du Sud ne sont guère une contrée technologiste disposant de vastes usines alimentées par la puissance de la vapeur ou bien une puissante nation arcaniste dédiée à la magie et ses bienfaits, la position d’entre-deux du pays lui permet tout de même diverses merveilles. De plus, si l’alchimie a prouvé que les duchéens faire montrer d’innovation et créativité dans le domaine arcanique sans trop s’y engager, les inventions techniques, non mû par la vapeur qu’ils imaginent depuis un certains temps prouve qu’ils ont aussi capables d’exploits technologiques intéressants.

Ainsi, aidé de certains matériaux de meilleurs qualités ou acier plus légers, divers esprits innovants duchéens se sont mis ces derniers temps à se pencher sur de nouvelles idées, ou d’anciennes qui étaient tout simplement impossibles à concevoir auparavant. D’autres se sont mis à vouloir améliorer des modèles de machines locaux qui pourraient devenir encore plus efficaces.

De toute manière, il n’y a pas besoin d’attendre que ces inventions en chantiers soient achevées, ou échouent lamentablement, pour se faire une idée du potentiel des idées duchéennes. Il n’y a qu’à vérifier certains inventions récentes déjà employées, comme cette embarcation submersible conçue pour percuter la ligne de flottaison des navires et les faire couler. Ou le légende char duchéen, cette machine de fer et bois hérissée de multiples canon, une véritable terreur sur les champs de batailles !



Statistiques et informations
Statistiques :

-87 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est Zarina Goldeneave
-Notre forum compte un total de 45398 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Relecture du forum :

Le staff comme fréquemment entreprend une relecture des différents topics du forum, ce évidemment dans le but de corriger d’éventuelles fautes et coquilles, mais aussi de clarifier toute information sur le contexte ou les systèmes qui ne l’était peut-être pas assez. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’éditions, mais s’il y en a des notables, elles seront évidemment signalées aux joueurs.






© By A-Lice sur Never-Utopia
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 9089
Messages : 302
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 9089
Messages : 302
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 9 Avr - 12:58
Bonjour à vous également et grand merci pour ces news ! C'est toujours agréable de voir l'avancement de tous ces magnifiques forums Razz

Très bonne relecture à vous, ce n'est jamais facile, mais c'est une partie du travail de staff après. Force à vous !
Et à très vite pour de nouvelles news !
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Orzian, engrenages et arcanes - Page 4 Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

▼ Badges ▼

Réponse rapide