Derniers sujets
Réunion de famille [PV Adrien]Aujourd'hui à 15:56Félix Graham de VanilyUn cours particulier ? [PV Luka]Aujourd'hui à 15:35Luka Couffaine[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretAujourd'hui à 15:25Hélène LamaretTuto : Les codes du forumsAujourd'hui à 15:04Lisbeth CárthaighUn nouveau point commun [PV Rory]Aujourd'hui à 13:55Raphaëlle DespentesRory Sinclair [Terminée]Aujourd'hui à 11:11Danitza PricePawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 10:23Adrien AgresteDans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra]Aujourd'hui à 0:35Lisbeth CárthaighBataille d'égo [PV Alice]Hier à 22:52Alice Bargain
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] Empty Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée]

Lun 7 Juin - 18:05
Théoxane de Salois"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil"

Ciri de The Witcher
Théo (bien que sa mère déteste ce surnom) ou Mademoiselle

24 août 2002 (19 ans)

Féminin

Civile

Officiellement égérie pour la marque "Agreste" (côté parfum féminins), officieusement étudiante en licence de musicologie

Miraculous : [ ] Réservation [X] Aléatoire

Si j'en trouve un je prends, sinon pas particulièrement.

Akumatisation : [X] Oui  [ ] Non

On t'appelle comment sur la toile ? Chrisedge
Ton p'tit âge ? 24 ans
Comment nous as-tu connu ? Héhé
Un commentaire ? Yé souis Danitza et Hélène ~

Caractère
Mademoiselle est… compliquée. Pour être franche, elle joue un double jeu. Je suis sa nourrice et sa plus grande confidente alors je connais ces petites choses… Cette enfant a toujours été adorable avec le personnel de maison ; elle nous a toujours traité avec respect contrairement à sa jumelle qui se comporte comme une vraie petite peste ! On dirait que Théoxane ne fait pas partie de cette famille tellement qu'elle dénote du paysage… En public, avec les autres membres de la haute, elle se comporte comme une petite bourgeoise ; elle est hautaine, cassante et est capable de piquer une vraie crise si l'on tâche sa robe ! Pourtant, dès que vous regardez ailleurs… Elle vient s'excuser de vous avoir aussi mal parlé et s'occupe de nettoyer elle-même ses vêtements. Elle m'a toujours dis que ses parents n'étaient pas prêts à accepter une personnalité aussi simple car il n'étaient pas des gueux.
Mademoiselle a toujours été une personne douce, aimante, compréhensive et patiente. Depuis qu'elle est née, elle s'est toujours montrée curieuse concernant tous les sujets ; ses parents tenaient à ce qu'elle ait une bonne éducation alors elle serait capable de reconnaître n'importe quelle œuvre d'art et n'importe quelle œuvre musicale. Elle a également appris à joué du piano et de la harpe mais elle m'a apprise récemment qu'elle préférait la guitare ou chanter… Sa mère la tuerait si elle venait à apprendre une telle absurdité ! Elle danse également : du classique, du modern jazz et du contemporain. Elle fait beaucoup de sport pour maintenir sa ligne et ses relations avec les autres personnes de la haute : équitation, du polo, de l'escrime et de l'aviron.
Les amours de Mademoiselle... Voilà un sujet bien houleux ! Ses parents ont décidé, bien avant sa naissance, qu'elle devra se marier avec le fils des Agreste, ce Adrien... Mais ce que Mademoiselle n'a jamais dis, c'est qu'elle préfère la compagnie des femmes. Néanmoins et encore une fois, elle m'a fait promettre de ne jamais rien dire à sa famille qui serait capable de la mettre à la porte ! La pauvre enfant vit continuellement dans la peur d'être découverte. Elle cache son caractère d'ange à sa famille et doit se comporter comme un démon  lorsqu'elle croise un ami qui n'est pas de son rang ; évidemment, cela lui attire quelques ennuis, personne ne comprend pourquoi elle devient soudainement méchante !
Si Mademoiselle est gentille avec les humains, c'est un véritable ange avec les animaux... Cette petite a le cœur sur la main ! Un jour, elle m'a ramenée une portée de chatons qui avaient été abandonnés par leur mère, depuis ce jour, elle s'en occupe tous les jours. Sa mère ne supporte pas qu'elle s'approche des animaux, au risque de lui déclencher des crises d'asthme mais Mademoiselle sait se montrer têtue pour aider les autres êtres de cette Terre !
Quant aux événements qui se déroulent depuis une année en ville... hum... Je dirais que Mademoiselle ne se rend pas réellement compte de ce qu'il se passe. Ses parents ne lui parlent jamais des attaques de Papillon et préfèrent zapper la télévision lorsqu'une telle chose arrive ; ils se croient intouchables dû à leur rang mais je crois que cette enfant se sent inquiète et inutile face à tous ces événements.
Avec tout ça, j'espère sincèrement que Mademoiselle trouvera une amie ou un proche à qui elle pourra sincèrement se confier sur ce qu'elle ressent au quotidien ; je sais que je suis une bonne oreille mais je ne suis pas de son âge ! Je voudrais qu'elle ait des amis sincères et qu'elle arrête de fréquenter les personnes ayant de mauvaises influences sur elle.
Physique
Mademoiselle n'est pas très grande, elle doit être à peu près grande comme ça (environ 1m65) mais elle met souvent des talons afin d'arriver au mètre 70 ou 75 parfois. Elle suit un régime strict alors elle est svelte, il n'y a pas un gramme de trop ni un gramme de moins ; Mademoiselle a des formes généreuses pour son âge et dieu sait qu'elle attire l'œil des garçons. Bien qu'elle n'ait pas beaucoup de poitrines due à ses années à pratiquer la danse.
Elle possède de longs cheveux blancs, une décoloration de naissance et pourtant, les médecins avaient assuré qu'elle retrouverait un peu de couleur au fil des années ! Ses parents l'ont souvent caché avec des teintures mais quand elle a été en âge de réagir, Mademoiselle a assumé ses cheveux blancs. Ses yeux sont naturellement bleus mais elle a décidé de porter des lentilles de contact de couleur jaune pour changer d'identité lorsqu'elle va à la fac.
Son beau visage est fin et souvent maquillé par les demoiselles de maison lorsqu'une réception est prévue, sinon, elle se contente de porter un peu de mascara et de rouge à lèvres. On remarque tout de suite que Mademoiselle a la peau très blanche ; en vérité, cette enfant ne sort pas beaucoup et manque cruellement de soleil. Elle ne sortait pas beaucoup petite et je crois que c'est trop tard maintenant pour retrouver un peu de couleur ! Elle est sensible au soleil et rougis rapidement, elle ne bronze jamais mais devient écrevisse comme elle aime le dire.
Quand à ton style vestimentaire… Mademoiselle porte des vêtements de la marque Agreste mais je l'ai déjà surprise porter des vêtements plus… simples dira-t-ton. Elle m'a, un jour, confiée préférer un jean simple qu'une robe de soirée mais elle m'a fait promettre de garder le secret ! Elle porte souvent des talons pour paraître plus grande mais elle s'empresse de les troquer contre ses chaussons ou ses baskets lorsque sa famille n'est plus sur son dos.

Histoire
Comme je vous le disais plus tôt, Mademoiselle n'est pas toute seule. Aînée d'une dizaine de minutes, elle a une petite sœur répondant au nom de Marie-Alice, Raphaëlle de Salois ; et contrairement à ce que l'on pourrait penser des jumelles… Celles-ci n'ont jamais été proches. En effet, Théoxane est née malade contrairement à sa sœur, alors ses parents l'ont rapidement délaissée ; sans vouloir me vanter, j'ai été une meilleure mère pour cette demoiselle. Ce n'est pas pour rien que j'ai tout le temps des cadeaux à la fête des mères ! Mais le sujet n'est pas là. Alors que sa jumelle est née brune, Mademoiselle est née avec les cheveux blancs… Une carence en je-ne-sais-quoi qui devait s'améliorer avec le temps mais qui est encore présente aujourd'hui. Les jumelles ont un frère de 7 ans leur aîné.

En plus de ce petit soucis physique, Mademoiselle est asthmatique. Je lui interdis de se balader sans son inhalateur ! Pauvre enfant, que se passerait-il si elle venait à faire une crise en pleine rue ? Ces crises se sont déclenchées lorsqu'elle avait 5 ans et ses parents se sont davantage désintéressées d'elle ; la trouvant trop faible. Mais je me suis bien occupée d'elle ! Mademoiselle n'a jamais été dans une école, elle faisait les cours à la maison et était très douée, notamment dans le domaine des arts. Ses parents ont insisté pour qu'elle fasse de la musique très jeune, tout comme Marie-Alice mais Mademoiselle était clairement la meilleure des deux ! Ce qui a toujours rendu Marie-Alice jalouse si vous voulez mon avis...

Les parents de Mademoiselle sont très connus. Son père est un juge renommé, ayant travaillé sur de grandes affaires médiatisées tandis que sa mère est une actrice ayant joué dans plusieurs pays et ayant remporté beaucoup de récompenses ! Et puis, Monsieur de Salois descend du Roi Soleil, Louis XIV, et il est très fier de ses racines. Son nom est présent dans chaque soirée mondaine et elle a presque grandis avec les Agreste, les Bourgeois ou les Tsurugi. Elle s'est contentée de copier le caractère de sa sœur qui était plus intégrée : c'est-à-dire faire des caprices pour demander quelque chose ou parler comme du poisson pourri aux employés lorsqu'ils ne faisaient pas correctement leur travail !

J'ai vu Mademoiselle grandir mais surtout s'affirmer au fil des années. C'est à 14 ans que je vis le premier vrai et gros caprice de Théoxane : elle voulait assumer fièrement sa couleur de cheveux et refusait les teintures qu'elle devait faire chaque semaine ! Je l'ai encouragée pendant des jours et des jours afin qu'elle ne laisse pas tomber cette idée et affirmation et vous savez… Mademoiselle est sortie gagnante de ce combat ! Il lui ait arrivé de regretter lorsque ses parents l'ont ignorés mais aujourd'hui, elle dit que c'est la meilleure décision de sa vie.

C'est à 16 ans que Mademoiselle est venue me demander de lui acheter une guitare, m'expliquant qu'elle avait entendu quelqu'un en jouer lorsqu'elle avait été faire un tour en ville. Elle trouvait le son de cet instrument harmonieux et voulait absolument apprendre à un jouer ! Ni une ni deux, j'avais foncé au magasin pour dépenser toutes mes économies dedans. Elle a été obligée de se débrouiller pour apprendre seule grâce à des tutos sur internet et quelques livres que je lui ai acheté mais sachez qu'elle s'en sort vraiment bien ! Elle m'a déjà fait écouter quelques morceaux et je suis réellement fan de sa manière de jouer et sa voix... oh quelle voix ! Cette enfant est faite pour la musique.

A 17 ans, j'ai surpris Mademoiselle embrasser une de ses camarades d'équitation ! Je ne sais pas laquelle des deux étaient la plus surprises mais cela fit rapidement place à de la fierté : Mademoiselle semblait avoir trouvé l'amour et cette amie était une adorable demoiselle, elles avaient l'air si heureuse ! Néanmoins, elle m'avait fait promettre de ne jamais révéler ceci à ses parents… Ils s'empresseraient de la déshériter et de la mettre à la porte de la maison, la traînant même dans la boue. Evidemment, je m'étais engagée à garder le secret pour elle, pour ma petite Théoxane.

Mais le plus fou que Mademoiselle m'ait fait est cette décision d'entrer à la faculté ! Evidemment, c'était encore un secret que je devais garder car ses parents n'auraient pas appréciés qu'elle fréquente la plèbe comme ils aimaient le dire. Elle ne voulait pas être reconnue par ses camarades, c'est pour cela qu'elle changeait physiquement. Elle prenait soin d'avoir une tête différente en commençant par changer la couleur de ses yeux (ce n'était pas naturel mais ça l'amusait !) et ne portait jamais de vêtements de marque pour être intégrée parmi les autres élèves. Elle laissait ses cheveux tantôt détachés, tantôt attachés et parfois même en pétards ! Et puis, elle avait également l'espoir que ses camarades de classe ne s'intéresse pas à la mode !

Elle a un emploi du temps qui est organisé par ses parents ; ainsi, elle doit jongler entre ses activités sportives, son éducation dans les arts et les soirées où elle doit se préparer. Néanmoins, depuis qu'elle est entrée à la fac, Mademoiselle a mis de côté certaines activités pour pouvoir assister aux cours à la faculté... Malheureusement, elle doit également louper quelques cours pour assister à ses activités afin que ses professeurs n'alertent pas ses parents. Elle rattrape donc ce retard tard le soir ou pendant ses heures de pause.

Il s'agit de la première année où Mademoiselle sera en compagnie d'autres personnes en classe ! Je crains que ses manières et sa façon de parler dénote aux autres étudiants et je sais qu'elle fait des efforts pour paraître "d'jeun's" comme elle dit mais je crains qu'elle ne soit déjà considérée comme bizarre ! Mademoiselle a déjà réussi à se faire quelques amis mais ils ignorent son rang et tout ce qu'il y a autour... J'espère qu'elle pourra se confier à l'un d'eux et qu'ils seront compréhensifs.

Je ne sais pas combien de temps Mademoiselle sera capable de mener cette double vie ; elle continue d'aller aux soirées chics où sa présence est requise. Elle continue de fréquente les enfants Bourgeois et Agreste, avec qui elle semblait réellement bien s'entendre pour ce dernier… Il est vrai que ce garçon est également adorable avec les autres personnes, contrairement à cette Chloé. La maman de Théoxane ne cesse de lancer des sous-entend aux enfants concernant leur futur mariage mais je n'ai pas l'impression que l'un ou l'autre ne soit favorable à cette union.

Crédit by Alya Césaire



Théoxane dialogue en LightSlateGray
Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] KcudNiq
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée] Empty Re: Théoxane Gabrielle de Salois [Terminée]

Mar 8 Juin - 22:32
Félicitations Théoxane
te voilà validée !
Re-bienvenue parmi nous !

Je n'ai rien vu de choquant dans ta présentation donc je peux te valider sans aucun soucis !

Amuse toi bien avec nouveau compte !




N'hésite pas à suivre ces liens !




▼ Badges ▼

Réponse rapide