Derniers sujets
Eléonore Dupuis - Etudiante en stylisme (En cours)Hier à 22:14Eléonore DupuisA la mémoire des héros [PV Adrien]Hier à 21:37Théoxane de SaloisSavoir rendre service [PV Alice]Hier à 21:01Théoxane de SaloisDemande de RPs d'IvyHier à 20:46Ivy HollyWeek-end entre copine [PV Maeline]Hier à 20:24Danitza PriceLars EINVALD [en cours]Hier à 19:28Min Ho YoonUn malencontreux problème (PV Maeline Dave)Hier à 18:20Eliana Elstice DordeSéance d'exorcisme [PV Danitza]Hier à 17:19Danitza PriceJ'aime, j'aime pasHier à 14:09Maeline Dave
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hana Hoshino
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) OIxMaY0

Hana Hoshino
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) OIxMaY0

Héroïne
Hana Hoshino

Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) Empty Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng)

Mer 6 Nov - 13:17

Rencontre avec une stagiaire

Petit résumé ma gueule. Un problème !!!

Feat Marinette Dupain-Cheng

La cuisine était la passion d’Hana depuis un bon moment, elle cherchait désespérément un stage pour son diplôme. Elle n’avait pas reçu beaucoup de réponses positives, elle en avait eu mais une boulangerie avait retenue son attention toute particulière ! La meilleure boulangerie de Paris avait accepté sa demande ! Elle était réellement très contente de pouvoir aller dans la boulangerie Dupain-Cheng ! Vraiment, c’était aussi un soulagement, elle pouvait ainsi valider son année grâce à ce stage. C’était déjà le deuxième qu’elle effectuait dans l’année !

Elle était donc assez anxieuse, surtout que les Dupain-Cheng avait une très bonne réputation dans son domaine de la boulangerie. Les desserts en plus, les macarons, tout ça. C’était là qu’elle voulait s’améliorer, elle saisissait donc l’occasion de pouvoir apprendre au près des vrais français maître dans cet art. Elle avait vraiment beaucoup de respect pour le boulanger. Elle avait entendu dire que lui était français pure souche, et que sa femme et sa fille étaient d’origines chinoises.   Enfin, ça elle ne le verrait qu’une fois sur place ! Elle se préparait alors pour son premier jour de stage !  

Elle se faisait toute belle, tandis qu’elle prenait un sac, pour la journée ne sachant trop comment allait être cette première journée, elle préférait emmené son tablier avec elle dans son sac quitte à demander à pouvoir aller se changer, elle n’allait pas se déplacer dans le métro en tablier après tout ! Hana partait de chez elle le cœur lourd, tandis que Barkk la suivait dans une des poches de sa veste. Le Kwami se posait afin de n’être visible que par sa maîtresse.  Elle se rendait alors chez la boulangerie ou elle avait rendez-vous. D’un pas timide, elle entrait dans la boulangerie en demandant :

« Bonjour, je viens pour mon stage en cuisine, je dois commencer aujourd’hui, je suis Hana Hoshi. » déclarait la demoiselle après avoir passé la porte d’entrée de la boulangerie et l’avoir refermée derrière elle. Elle remarquait que trois personnes se trouvaient dans ce lieux.

Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) S9el

Hana parle en :  #ff66ff
Orcaa parle en : #003366
xxx parle en :xxxx
▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) Empty Re: Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng)

Lun 11 Nov - 8:11

Rencontre avec une stagiaire
Feat Hana Hoshino

Une fois n'était pas coutume, Marinette avait envoyé un sms à Kaya pour la prévenir qu'elle ne dormirait pas à l'appartement, après tout, elle ne souhaitait pas inquiéter sa meilleure amie et colocataire. Concentrée sur un devoir pour l'une de ses matières, elle avait passé une bonne partie de la nuit à dessiner puis créer ses patrons avant de s'endormir sur sa chaise devant sa machine à coudre.

Sursautant en entendant son réveil, elle grommela et prit son téléphone pour éteindre la sonnerie. Elle en profita pour regarder l'heure en se frottant les yeux et se redressant sur sa chaise. Elle soupira, se giflant mentalement de s'être endormie sur sa chaise plutôt que dans son ancien lit. Elle se leva en s'étirant et alla se préparer pour la journée qui allait suivre. Après tout, elle devait aider ses parents à la boutique avant de rentrer chez elle pour finir d'autres devoirs et se reposer un peu.

S'habillant avec une robe noire à pois blanc, s'attachant les cheveux en une queue de cheval haute, elle se mit un serre tête en souriant doucement à son reflet. Il ne manquait plus qu'une petite touche de maquillage et elle serait enfin prête. Elle descendit retrouver ses parents dans le salon pour prendre un petit déjeuner rapide avant d'ouvrir la boulangerie. Elle embrassa ses parents et les remercia d'avoir pensé à lui préparer un petit déjeuner ainsi que de l'avoir laissé dormir chez eux la veille. Ils discutèrent un peu de tout, de ses cours, ses projets créatifs mais aussi de son dernier voyage en Chine, une fois qu'ils finirent de manger, ils descendirent tous les 3 à la boutique pour la mise en place avant d'ouvrir.

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes qu'ils avaient commencé la mise en place quand la porte de la boutique s'ouvrit, laissant entrer une jeune femme. Marinette s'avança vers la jeune fille, en souriant poliment.

-  Bonjour, je viens pour mon stage en cuisine, je dois commencer aujourd’hui, je suis Hana Hoshi. Dit la jeune fille avant que Marinette ne puisse lui poser la question.

Elle acquiesça et tourna la tête vers son père en fronçant les sourcils. Ses parents avaient oublié de lui parler d'une stagiaire qui allait venir travailler avec eux. Se retournant vers la jeune femme, elle l'invita de la main à la suivre.

- Bonjour, je suis Marinette ! Je suis la fille de Tom et Sabine, désolée d'avoir parue surprise ! Ils ont oublié de me dire que quelqu'un venait faire une stage à la boulangerie ! Suis-moi, je vais te montrer où tu vas pouvoir te changer et poser tes affaires !

Marinette avança rapidement tout en lui présentant la boutique, l'arrière-boutique et les vestiaires. Elle la laissa poser ses affaires avant de l'emmener voir ses parents en souriant.

- Papa, Maman ! Voici Hana, elle doit commencer son stage en cuisine aujourd'hui apparemment...

Elle va lancer un regard inquisiteur à ses parents en souriant légèrement, Tom s'excusa et salua Hana avant de lui indiquer que ce matin, elle aiderait à la mise en place avant de pouvoir le rejoindre dans l'arrière boutique pour commencer les pâtisseries du jour.

Je parle en Rouge #9c0909 Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) 1130406968
Rencontre avec une stagiaire (Pv Marinette Dupain-Cheng) 76856_s
▼ Badges ▼

Réponse rapide