Derniers sujets
Rory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 14:21Rory SinclairDemande de double compteAujourd'hui à 9:54Alice BargainLâche-moi la grappe [PV Lalie]Aujourd'hui à 5:26Lalie HsuehCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisLivia Faure [Terminée]Hier à 22:00Livia FaureFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23Gardien
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Invité
Anonymous
Invité

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Mar 1 Aoû - 21:33


Rose Lavillant
âge : 20 ans (3 Mars) genre : licorne euh non, femmegroupe : héros
HeadcanonsSurnommée Rosie la plupart du temps Employée dans une parfumerie à mi-temps, aspire à devenir Nez après son Master ARPAC (Master professionnel en sciences et techniques spécialité arômes, parfums et cosmétiques) Chanteuse des Kitty Section durant son temps libre Aime le rose, les paillettes, les licornes, et tout ce qui est de près ou de loin Mignon (même, et surtout, dans les choses les plus insoupçonnées) Pansexuelle Fan de Métal et de Hard-Rock Croit fermement aux énergies, au karma, à l'astrologie et à l'Amour Véritable (oui, oui, avec une majuscule)   A un chat qu'elle a nommé Monsieur Froufrou-Ruban, au grand désespoir de ses proches   Mange du fromage bleu qu'elle trempe dans sa compote le matin Parfume ses affaires, les cadeaux et lettres qu'elle offre aux autres, mais aussi les copies qu'elle rend à la Fac Aime faire du scrapbooking   A d'excellentes connaissances en Botanique, mais n'a pas du tout la main verte  Achète ses chaussures dans les rayons enfants des magasins.
Histoire
Il faut voir la vie en rose et ne garder que le positif, au diable les ecchymoses ou les sentiments corrosifs. En voilà, une idée assez idyllique : c’est un crédo plutôt crédule. Pourtant c’est le mien, c’est mon regard sur le monde : ces mots sont ceux qui tissent la toile de ma vie. Et c'est drôle quand on y pense, c'est une étrange occurrence : Lavillant Rose voit la vie en rose. Plutôt naïf, n’est-ce pas ? Pourtant je ne peux pas le nier, c’est peut-être naïf, mais le moins que l’on puisse dire c’est que cela me représente bien. Les choses les plus difficiles et les plus douloureuses ont toujours été bien plus légères pour moi sous cet angle adouci, alors même que cela n’a pas toujours été aussi facile d’affronter le monde avec une alacrité aussi simpliste. Mais très jeune, j'ai compris que pour voir la vie en rose il fallait aussi savoir passer par ses épines.

Un cadre idéal, une famille aimante : de quoi rendre toute enfance digne de ce nom agréable et heureuse. J’avais le mieux de ce que l’on pouvait m’offrir, si ce n’était une santé stable. Connaissez-vous le syndrome de Turner ? Une maladie chromosomique rare qui ne touche que les femmes, ou du moins une femme sur 2500 en France : eh bien, voilà le nom de la pathologique qui avait commencé à régner sur ma vie, alors que je n’avais que 4 ans. Retard de croissance, anomalie hormonale, ainsi que tout une liste de séquelles liées : malformations cardiaques et rénales, système endocrinien défaillant, hypoacousie progressive… Cela avait coûté autant de temps que d’argent à ma famille que cela m’avait valu, et me valait encore, des visites nombreuses et régulières à l’hôpital. Difficile à dire si c'était effectivement le cas, mais je restais convaincue que sans l’aide d’associations caritatives comme celle du Prince Ali - que j’admire beaucoup pour cette raison, j’aurais dû avoir bien plus de séquelles que cela n'était le cas aujourd’hui, au vu du suivi méticuleux que j’avais eu la chance d’avoir grâce à eux.

Cela avait été pour moi autant de troubles à traiter médicalement que de vérités à cacher à mes camarades par la suite. Il ne s’agissait pas de honte ou de fierté, car ce n’était ni une couronne ni un fardeau à porter : il était surtout question, qu’après tout, il fallait voir la vie en rose. Je ne pouvais pas me permettre, à leurs yeux, d’être malade, d’être traitée différemment des autres, ou encore d’avoir ne serait-ce qu’un coup de mou : qui allait leur porter ma vision positive du monde sinon ? Si aujourd’hui je procédais toujours de cette façon, c’était bien parce que séparer ma vie sociale de mon suivi médical depuis tout ce temps restait le meilleur choix selon moi. Les seuls qui avaient été au courant restaient encore ma famille proche, qui m’accompagnaient dans ce combat, ainsi que Juleka, probablement la personne la plus chère à mes yeux, et dont j’étais le plus proche depuis le collège. Leur seul soutien me suffisait bien amplement : pour le reste, c’était à moi d’être le soutien des autres.

En mettant cette maladie de côté, j’avais pu vivre de mes plus belles années de collège. Les rentrées inoubliables, les histoires d’amour, les sorties, les fêtes : somme toute autant de belles rencontres que d’aventures et d’histoires adolescentes dont nous seuls avions le secret. Puis sont arrivées mes douces années de lycée, avec de nouveaux camarades, des nouveaux horizons, ainsi que mes années d’études supérieures, toutes aussi remplies et allègres. Une vie riche suivant son cours, comme au gré des vagues et des intempéries, sans même que mes maux médicaux ne prennent trop de place et ne grisent mon quotidien. Il était question d’en profiter tant que les séquelles et autres désillusions ne me rattrapaient pas. Je pouvais continuer d’avancer aux côtés des ami.e.s que j’ai gardé durant tout ce temps, de partager un agréable quotidien avec eux, que certains soient partis loin comme Alix en Amérique comme ceux que je continuais de voir chaque jour comme les membres de notre groupe, les Kitty-Section, ou de Juleka qui était toujours là. C’était un lien fort que je continuais de chérir de tout mon être, alors qu’elle était une des rares à savoir, elle ne faisait aucune différence et c’est probablement ce qui me rassurait et que j'appréciais le plus. Je savais que je pouvais poursuivre mes rêves, que je pouvais étudier pour rentrer dans le domaine de la haute parfumerie, auprès de ces personnes qui illuminaient mon quotidien et nourrissaient ma vision du monde : celui d’un monde rose ou l’abattement n’avait pas sa place, tant que la bienveillance et la positivité régnaient. D’un Paris comme je l’avais toujours vu, au travers d'un regard sans nuages : et ce, en dépit des événements récents, des akumatisations et des pensées négatives qui semblent plus que jamais d’actualité. Car au delà de la présence du Papillon et de l’effroi que peuvent procurer ses agissements, l’avènement de ce parti controversé n’a pas amené que de la peine et de la peur : mais aussi le soulèvement de certains qui leur font face, et l’espoir que ces derniers portent en drapeau. Quant à savoir si cela suffirait : probablement pas en réalité, et j’espérais que c’était à tout un chacun de saisir l’opportunité d’améliorer les choses, ne serait-ce que dans le quotidien, pour que la situation ne s’empire pas.
Physique
Version de poche : taille d'1m50 pour 44kg morphologie fine, peu de formes, peu de musculature  petite pointure  blonde, coupe courte  yeux bleus teint pâle style vestimentaire extravagant, très coloré porte principalement du rose, des imprimés claquants, des accessoires et bijoux voyants peu maquillée, mais met souvent du rouge-à-lèvres de couleur vive.
Caractère
+ qualités : Optimiste, bienveillante, Ingénue, empathique, altruiste, énergique, dévouée, appliquée, compréhensive.
- défauts : Crédule, bruyante, indiscrète, volubile, excessive, opiniâtre, distraite, hypersensible.
traits : Personnalité MBTI : INFP (Médiatrice), alignement : Neutre-Bon (Bienfaitrice), Charte Astro : Poisson, ascendant Cancer. Lune en Poisson, Venus en Verseau, Mars en Sagittaire.
Miraculous réservation (Daizzi) AliasPigella
Miraculous
Akumatisation oui ! Alias Princesse Fragrance
Akuma
© par Amag (aka Rose) pour Miraculous Quest

Amaglibr
Pseudo Amaglibr ou Amag comme c'est pas très prononçable Âge vénérable, mais pas encore ménopausée
Mon arrivée sur MQjsp j'ai paniqué, et puis j'ai suivi la lumière Dernier Mot Love and sparkles for y'all 


Dernière édition par Rose Lavillant le Dim 6 Aoû - 12:36, édité 14 fois
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] R8qc
Messages : 952
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] R8qc
Messages : 952
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Mar 1 Aoû - 22:01
Bienvenue officiellement parmi nous ! ♥
Bon courage pour ta fiche !


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Mer 2 Aoû - 0:36
Bienvenue !! Trop joli ton code et trop contente qu'on ait une Rose parmi nous ! ♥
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Mer 2 Aoû - 9:30
Tiens, un nouveau Nez. L'avenir sourit aux audacieux. Bon courage pour la suite de la fiche !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Jeu 3 Aoû - 18:28
Merci à tou.te.s pour votre accueil et vos petits messages <3
Ma fiche est remplie, et enfin finie : j'espère qu'elle vous plaira ! Enjoy !
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Sam 5 Aoû - 15:04
Alors déjà, bienvenue parmi nous ! J'ai manqué à tous mes devoirs en ne le faisant pas avant ^^'

Du coup, on a prit le temps pour lire ta fiche et en discuter.
Avant de pouvoir te valider, nous avons deux petites choses à mentionner.

1° : Même si Rose est un personnage de la série, elle est forcément partie intégrante du lore du forum et donc par défaut l'intégration est forcément présente. Toutefois, si jamais cela ne te dérange pas, c'est optionnel ceci, avoir le point de vue de Rose sur les attaques, sur Papillon, sur les héros, peut être réellement fortement intéressant à lire dans l'histoire avec le caractère et la positivité de Rose.
Bien sûr, ceci n'empêche aucunement la validation de la présentation si tu trouves que c'est plus intéressant d'exploiter ceci par la suite INRP (juste une petite note, une ligne ou deux par exemple) plutôt qu'en parler ouvertement ici.

2° : Le deuxième point est un peu plus complexe. Sur le forum, nous avons une charte graphique concernant les avatars avec des styles graphiques non autorisés afin de respecter une certaine conformité et une certaine logique dessus. Nous ne remettons aucunement la beauté de l'avatar choisi, néanmoins, celui-ci rentre dans le style "peinturé" qui est un style non autorisé sur le forum.
Nous sommes conscient de la difficulté qui peut être rencontré pour le choix d'avatar avec le style et nombre des images de Rose sur Internet. Pour cela qu'on est en discussion avec le staff pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons pas accepter l'avatar pour la raison citée juste au-dessus.
Il y a une alternative idéale néanmoins concernant Rose, c'est d'utiliser les images provenant de la série elle-même. Surtout que comme tu l'as décris dans ta fiche, à cause de la maladie, ton interprétation de Rose n'a pas spécialement grandi physiquement donc même si elle paraît jeune sur l'avatar, ce n'est pas un souci et en plus, correspondra idéalement à la description.
Dans tous les cas, mes MPs, que cela soit sur le forum ou sur discord, te sont grand ouvert si tu veux en discuter, chercher une solution ensemble sur ce problème, plus d'explications (car là je suis rester très simpliste pour éviter de faire plus long que ça ne l'est déjà..).

Voilà pour les deux petites choses qu'on tenait à dire après analyse de ta fiche par le staff.
Si besoin, n'hésite pas et courage pour la dernière étape avant la validation !


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Dim 6 Aoû - 12:42
Encore merci pour ce retour <3

Les modifications ont été effectuées !

1 - je trouvais effectivement plus intéressant à développer inRP ce point-ci, car de fait, et notamment si elle venait à être akumatisée ou voir des amis/proches akumatisés, en dépit de sa positivité les évènements pourraient nuancer son point-de-vue et cela fera probablement partie de son évolution dans le temps. Cependant, j'ai tout de même rajouté quelques lignes, à la fin de l'histoire, comme "point de départ" à ça, son point de vue un peu naïf sur les attaques, de sorte à ce que, même si ce n'est que survolé, cela l'intègre effectivement un minima, et cela lui donne une base pour travailler dessus inRP. N'hésitez pas à me redire si cela suffit ou non !

2 - Comme vu par MP, merci encore pour les explications pour les avatars, dont la charte graphique était un peu floue dans mon esprit. Il n'y a aucun soucis pour ça, j'ai donc changé mon avatar en utilisant une image tirée de la série comme conseillé. J'espère que c'est ok aussi du coup !


Voili voilu <3
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

Dim 6 Aoû - 17:22
Fiche validée !!
Suite à tes modifications, je peux t'annoncer qu'on peut te valider sans aucun problème !

Avant de te donner les liens qui peuvent sûrement t'intéresser et quelques infos également qui peuvent te permettre de pourquoi pas te lancer dans le bain. Je voulais juste être sûr d'une information, histoire qu'on soit raccord sur ce point. Vu l'âge que tu as mis pour Rose, elle est actuellement en L2, vu que ta tournure pour le Master est plutôt flou, je préférais rajouter cette petite précision pour éviter les problèmes, elle est un peu jeune (surtout avec ses soucis médicaux) pour être déjà en Master.

Sinon voici quelques liens pour t'aider sinon dans la suite :
- Les costumes : Si jamais tu veux préparer en amont ton costume.
- Les demandes de RPs : Si tu veux faire une demande pour chercher des partenaires de RPs.
- Les liens : Si tu veux faire un répertoire de tes RPs par exemple, c'est par ici.

Après, il y a actuellement un évent en cours, celui de Ballerina où tout le monde est obligé de chanter et danser s'ils ne veulent pas se voir transformer en décoration. Il y a des membres qui recherchent toujours de partenaires, si jamais l'envie t'en dit (la liste est sur discord ^^).
Ou sinon il y a un RP libre "Paris Plage" lancé par Gabrielle, si jamais tu veux faire une petite apparition pour Rose. Sinon, n'hésite pas demander ou bien répondre aux demandes des autres membres, ils seront sûrement ravis !

Voilà, bon RP parmi nous en tout cas et hâte de te croiser au cours de nos aventures !



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé] Empty Re: Rose Lavillant - Voir la vie en rose [terminé]

▼ Badges ▼

Réponse rapide