Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Règlement 9089
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Règlement 9089
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Règlement Empty Règlement

Jeu 25 Mar - 20:12
Règlement généralSans règles, ce serait la guerre


1
Forum


- Le Paris du dessin animé étant assez enfantin, nous acceptons bien volontiers de traiter de sujets peu recommandables (drogues, violences etc.) mais attention à ne pas transformer notre beau Paris en Gotham avec sa mafia ! Oui les trafics de drogues, les meurtres et les agressions existent mais cela ne doit pas se retrouver dans chaque RP ni empiéter ou dénaturer le contexte qui tourne autour des Miraculous et des kwamis ; même si le forum est classifié comme déconseillé au moins de 14 ans.

- Aimer son prochain n'est pas requis mais le respecter est une règle d'or. Tout propos homophobes, racistes, harcèlement ou plus encore sera passible d'avertissement voire de bannissement selon la gravité et/ou la répétition.

- Nous demandons une orthographe claire pour plus de compréhension, en somme le langage sms est proscrit. Ici tous les niveaux sont acceptés, soyez donc respectueux envers le niveau des autres membres.

- Les RP à caractère sexuel sont autorisés dans une zone réservée aux majeurs. Ainsi, il vous faudra faire la demande à un membre du staff pour y avoir accès. Nous comptons sur votre bonne foi concernant votre âge, auquel cas, le staff ne sera nullement responsable.

- Les reboot (avatar, histoire, caractère, physique etc.) sont autorisés. En cas d’un reboot complet (changement total du personnage), votre Miraculous vous est retiré si vous en aviez un.

- Nous sommes sur un forum où des combats peuvent avoir lieu. Il vous faut donc l'autorisation de votre partenaire pour lui causer des blessures graves, définitives ou le tuer. En cas de désaccord, prévenez un membre du staff qui interviendra.

- Pour éviter de bloquer des liens, des miraculous, des personnages attendus, en cas d'inactivité RP durant une longue période injustifiée, le staff peut être amené à prendre des décisions tel que annuler la réservation du miraculous. Il est possible de récupérer la réservation, si le miraculous est toujours disponible, après une reprise de l'activité.

- Le Papillon (Gabriel Agreste), Mayura (Nathalie Sancoeur) et le Gardien (Maître Fû) ne sont pas jouables et sont des PNJ pour le staff, servant à faire avancer la trame du forum au cours des évents.

- Le staff peut intervenir dans le RP d'un membre afin de confier un Miraculous au début, au milieu ou à la fin de (nous serons le moins dérangeant possible et prévenons à l'avance !). Les membres n'ayant pas de Miraculous seront prioritaires.
Sauf refus d'intervention mentionné dans votre profil (Intervention du Gardien : Oui/Non), ceci est une règle applicable à tous.
Inversement, en cas de non respect des règles, le staff peut également intervenir afin d'appliquer diverses sanctions (allant de la simple modification du post à la suppression du RP en fonction de la gravité, passant par le retrait du Miraculous par exemple).

- Si vous obtenez un Miraculous pendant un évent et qu'il n'y a aucune participation de votre part, le bijou vous sera reprit.


2
Inscriptions


- Lorsque vous vous inscrivez, vous devez choisir un Prénom et un Nom qui seront présentés dans cet ordre. Exemples : Marinette Dupain-Cheng, Lila Rossi ou Christan P. Ricci.

- Vous avez un mois pour faire la présentation mais un délai peut vous être accordé si vous prévenez un membre du staff. N'oubliez pas de préciser dans le titre que votre fiche est terminée ou @Gardiens sur discord !

- L'avatar doit faire 200*400 pixels et la taille de la signature idéale est de 500*300 (images, textes et spoilers compris) ; dans un style animation 3D (celui de la série animé).
Nous acceptons également le style dessin animé, manga colorisé, animé, jeux vidéos ou encore comics colorisé.
Les avatars réels, déformés (chibi, cartoon, loli par exemple), ainsi que les dessins crayonnés et les peinturés ne sont pas acceptés. Pour les avatars stylisés en noir et blanc, nous les acceptons en avatar tournant uniquement et en présence d'avatars en couleur. (randim, signatavar).

- Nous vous demandons que votre (ou vos) avatar(s) correspond au mieux à l'âge donné à votre personnage. Ainsi, évitons les gros écarts en donnant 40 ans à Marinette Dupain-Cheng ou 11 ans à Gabriel Agreste.

- Les doubles-comptes sont autorisés sous accord du staff. Nous demandons au moins trois RP terminés (hors évent/solo) et un écart de deux mois entre la validation du précédent compte et la création du nouveau. Aucune limite n'est imposée mais soyez raisonnable et actifs sur tous ! Nous pouvons refuser la création si nous remarquons une activité limitée ou pour d'autres raisons contradictoires avec les règlements du forum. De plus, évitez que les liens ne se croisent entre vos comptes (par exemple, ne faites pas la mère X sur le compte A et faire le petit copain de X sur le compte B !) car cela peut être une raison de refus également.

- À l'inscription, vous devez choisir votre groupe (héros, vilains, impartiaux, gardiens ou civils). Toutefois, votre position au sein de ce groupe n'est pas définitive et peut évoluer au fil des RP.

- Vous ne pouvez posséder qu'un seul compte en tant que Gardien. Celui-ci ne doit pas être dans le but de favoriser un autre de vos comptes. Et celui-ci aura des petites règles supplémentaires afin de faciliter la façon dont il sera jouer.

- À l'inscription, personne ne détient un Miraculous et vous pouvez choisir entre l'aléatoire ou la réservation. Si vous en réserver un, celui-ci finira forcément entre vos mains, mais rien ne dit qu'il ne passera pas par d'autres en chemin ! Une réservation peut être annulée par le staff en cas d'absence trop prolongée de votre part.
Vous êtes bien sûr libre de pouvoir changer de réservation quand vous le désirez en prévenant le staff.

- Lorsque vous obtenez un Miraculous, nous demandons la création d'une fiche costume ; celle-ci aura pour but de représenter votre personnage en version costumée (dessin, fanart, description etc.)


3
Les adaptations


- Le forum est inspiré de l'univers de Miraculous Ladybug, néanmoins, nous avons pris quelques libertés d'adaptation. Alors que le dessin animé se déroule autour des personnages de Marinette Dupain-Cheng et d'Adrien Agreste, le forum est centré sur les Miraculous et les Kwamis. Cela n'empêche pas de respecter au maximum l'essence de l'univers, du lore ou bien des personnages de la série.

- Les personnages dans la série qui détiennent un Miraculous, de manière temporaire ou définitive, ne sont pas forcément ceux qui les auront sur le forum. Ainsi, Marinette Dupain-Cheng n'aura pas forcément celui de la Coccinelle, Kim n'aura pas forcément celui du Singe, etc. Toutefois, ils gardent l'essence de leur caractère et personnalité, que cela soit à l'inscription comme après ; même s'ils peuvent forcément évoluer, ils doivent rester eux-mêmes.

- Le Miraculous de la Coccinelle et du Chat noir ne peuvent être détenu par la même personne. Le principe d'Amalgame (faire fusionner 2 Miraculous pour avoir les deux pouvoirs simultanément) fonctionne avec tous les Miraculous, sauf les deux cités.

- Afin d'équilibrer le potentiel de chacun, l'utilisateur subit une dé-transformation cinq minutes après l'utilisation de son pouvoir et doit nourrir son Kwami avant d'espérer une nouvelle transformation à son plein pouvoir. En cas d'amalgame, il faut utiliser tous les pouvoirs pour déclencher le compte-à-rebours, sauf en cas de séparation.

- Il est possible d'inventer des Kwamis et des Miraculous. N'hésitez donc pas à proposer dans la catégorie "Les demandes". Si elle est acceptée, nous le rajouterons dans la liste "Kwamis Inventés" et votre pseudo internet sera rajouté pour les crédits.

- À l'obtention d'un Miraculous, vous pouvez décider si celui-ci est intact ou endommagé (sauf exception).
Si vous optez pour le Miraculous endommagé, cela aura pour avantage l'utilisation illimitée de son pouvoir sans détransformation. L'inconvénient est que cela joue sur votre état de santé (cf Nathalie Sancoeur dans la série), plus l'utilisation sera importante et plus vous serez malade (liste non exhaustive) :
• Phase 1 (entre 1 et 20 utilisations) : Toux ; migraine ; fièvre ; patraque
• Phase 2 (entre 21 et 40 utilisations) : Nausée ; courbature ; migraine intensive
• Phase 3 (entre 41 et 60 utilisations) : Vomissement ; oublie récurent ; spasme
• Phase 4 (entre 61 et 80 utilisations) : Impossibilité de se mouvoir sans aide ; perte de mémoire ; crise d'épilepsie
Il ne peut être réparé que par un Gardien. En arrêtant d'utiliser le Miraculous endommagé ou en le réparant, l'état de santé du porteur peut aller en mieux, voire complètement guérir. Néanmoins, à partir du moment où on entre en phase 4, même si l'état va s'améliorer, il y aura toujours des séquelles persistants pour le porteur, même si l'arrêt de l'utilisation ou la réparation a été mit en place.

- Papillon et Mayura n'étant pas forcément maléfique à chaque attaque, les purificateurs (Coccinelle, Phénix et Hérisson) n'ont pas l'obligation d'être forcément du côté des héros. Toutefois, il en faut obligatoirement un du côté des héros.


4
Akumatisations


- N'importe qui peut être sous l'influence du Papillon ou du Paon, tant qu'il ressent une émotion négative (ou positive en fonction des besoins scénaristiques), néanmoins, nous n'imposons pas cette transformation. C'est pour cette raison que la plupart des Akumatisés seront des PNJ, mais vous pouvez être touché si vous l'acceptez. Vous devez le préciser dans le profil à la case "Akumatisation" (oui/non).
Dans ce moments-là, nous demandons du fairplay de votre part : vous pourrez vous venger des personnes qui vous ont causé du tort mais vous devez également tenter de dérober le plus de Miraculous possible afin de les rapporter à Papillon.

- En dehors des évents organisés par le staff, il est possible de faire mention d'une attaque de Papillon (ou du Paon ou autre) dans vos RP. Si vous souhaitez organiser de petites attaques, nous vous demandons de vous rendre sur ce sujet afin de remplir le formulaire pour que l'attaque soit validé : Les akumatisations hors évent

- Contrairement à la série, les akumatisations (comme les sentimonstres) ne sont pas forcément tous négatifs et liés à des émotions négatives. Le porteur du Papillon peut aisément utiliser son pouvoir grâce aux émotions positifs afin de simplement confier un pouvoir à une personne pour lutter contre une autre menace. Afin de permettre cette différence, l'akuma (ou l'amok) restera blanc afin de montrer sa pureté. Néanmoins, un purificateur peut libérer cette personne de cet envoûtement comme s'il était négatif.





Dernière édition par Gardien le Dim 5 Mai - 11:17, édité 11 fois
▼ Badges ▼

Réponse rapide