Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Dim 4 Fév - 18:24
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
La comparaison t’avait bien aidée à y voir plus clair sur la façon d’apprendre la musique. Tu n’avais pas peur de perdre et tu acceptais généralement la défaite. Tu étais plutôt bonne joueuse et tu jouais pour gagner. Masi faire des fausses notes faisait également partit de l’apprentissage comme dans les jeux vidéo et dans la vraie vie. L’échec permettait de mieux apprendre et de rebondir pour devenir plus fort chaque jours. Tu ne voulais pas abandonner et ce n’était pas dans ton caractère. L’échec avait plutôt tendance à te remotiver en général et c’était une mentalité que tu voulais essayer de maintenir.

Même si avec tout ce que tu te prenais dans les dents y’avait milles fois ou tu pouvais lâcher prises. C’était la première fois que tu en jouais et que tu appréhendais. Appréhender la musique comme les jeux vidéo n’était pas non plus forcément faux, il existait après tous des musiques dans les jeux et souvent elles étaient très bien.

« J’espère que je ne vais pas abimer le clavier trop souvent…à force de jouer j’ai du changer mon clavier cette année du coup voilà… » Tu espérais ne pas faire la même chose avec un clavier lié à la musique, ça devait couter un poil plus cher que pour le gaming, quoi que un bon petit 200 euros dans ton clavier quand même. Tu parlais avec Juleka tandis que Jagged Stone était dans la pièce avec vous toujours. Tu n’en revenais toujours pas, ton chanteur préféré était là en chair et en os devant toi. Tu lui faisais face dans sa famille semblait-il en plus de cela. Tu regardais Juleka qui semblait mal à l’aise , et puis ensuite elle te demandait de ne pas parler du disque qu’elle t’avait conseillé. Tu faisais un léger signe de la tête pour lui répondre un oui sans avoir besoin de communiquer avec elle.

Tu avais des étoiles dans les yeux lorsqu’il prononçait des encouragements à ton égard, tu te passais une main derrière la tête. Un peu gênée, s’il avait que tu n’avais jamais joué à de la musique avant aujourd’hui…c’était peut-être un information à garder secrète pour l’instant, même si tu lui avais dis que c’était ta première fois…il ne valait mieux pas tout dire et ou masquer une vérité. Tu avais dis une semi vérité. Se détendre ? HAHAHAHA, la bonne blague. Qui arriverait à se détendre dans un moment pareille ? Tu avais la main qui tremblait et le cœur qui ratait des battements. Ah eh.

Doucement, trop d’émotions d’un coup-là. Tu avais du mal à te remettre de tes émotions, voir Jagged Stone en chair et en os, ce n’était pas tout les jours que tu pouvais t’en venter ! Et puis venait la scène de ménage entre le père et la mère de Juleka. Tu faisais les gros yeux, cela te semblait étrangement familière comme sensation de déjà vue. Tes parents bien sûre tu parlais. Tu regardais Juleka un peu gênée par la situation et tu te retenais de rire nerveusement aussi. Jagged était quelqu’un de très particulier on dirait.

« Luka ? c’est ton frère je suppose Juleka » demandais-tu discrètement à la brune à la mèche violette.

« Vous chamailler pas hein, je suis sûre que Luka sera là une prochaine fois… on dirait mes parents…» soufflais-tu à Juleka… tandis que tu osais prendre la parole, « Vous pouvez peut-être me réaliser un petit autographe ? » tu avais réussi à prendre ton courages à deux et à lui demander, tu espérais que ce dernier acceptes.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Lun 5 Fév - 2:55


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Juleka faisait de son mieux pour faire comprendre à Alice comment elle devait s’y prendre. Elle faisait de son mieux pour l’aider à comprendre, même si ce n’était pas aussi simple que ça. Alice avait alors dit qu’elle espérait ne pas abîmer pour le clavier. La jeune femme aux cheveux bicolores aurait voulu la rassurer et simplement lui dire qu’elle n’avait pas à s’en faire et qu’il fallait juste qu’elle aille doucement, avant de mettre de plus en plus de pression, jusqu’à trouver la bonne force. Mais elle n’eut pas le temps de penser plus que ça à ce qui se passait, puisque son père venait d’arriver. Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’Alice était comme dans un état second maintenant que le Rockeur était là. C’était prévisible, mais elle ne savait même pas vraiment ce qu’elle pouvait dire de plus quand à tout cela.

Juleka avait donc eut quelques échanges avec son père, rien qui ne sorte vraiment du naturel pour eux, mais les autres ne le savait pas forcément. En voyant les réactions d’Alice, la jeune Couffaine avait alors doucement posé sa main sur l’épaule d’Alice, comme pour l’aider à revenir au moment présent et à réaliser que, non, elle ne rêvait pas. Mais elle continuait à parler avec son père… en tout cas, jusqu’à ce que sa mère ne finisse par réaliser que le chanteur était là et ne débarque pour se chamailler avec lui. Et voilà… Comme d’habitude… Voilà que sa mère menaçait Jagged Stone de le balancer dans la Seine. Juleka laissa échapper un profond soupire, mais n’intervint pas. Ils ne l’entendraient pas, comme d’habitude. Alice lui demanda alors si Luka était son frère et la jeune femme hocha alors simplement la tête avant de souffler :

« Oui, c’est mon jumeau. »

Puis, Alice essaya de faire arrêter les deux adultes de se chamailler… Mais ils étaient trop occuper avec leurs propres histoires. Jagged parlait de musique et de sa famille, il disait vouloir revenir en arrière. Mais Anarka ne voulait plus entendre parler de tout ça et elle voulait que le Rockeur quitte son bateau. Puis, tout à coup, Alice demanda un autographe au chanteur et le regard de l’ancien couple se posa sur elle. Anarka finit par se résigner, s’éloignant dans un geste agacer, sans oublier pour autant de se retourner au dernier moment pour brandir un index menaçant sous le nez du père de ses enfants :

« Très bien, vieux forban, mais si tu n’as pas débarquer dans dix minutes, je te jetterais moi-même par dessus bord et je ne plaisante pas. »

Et elle sorti de la pièce, claquant la porte derrière elle. Pendant ce temps, sous le regard de la jeune femme, Jagged Stone se gorgeait de fierté avant de demander à Alice :

« Alors comme ça tu veux un autographe petite. Il fallait le dire tout de suite, tu as quelque chose que tu veux que je signe ? »

Et voilà, il recommençait à faire son show. Juleka leva les yeux au ciel, mais elle ne s’en mêla pas, après tout, si Alice voulait son autographe, c’était probablement le meilleur moment pour elle pour l’avoir sans pour autant se faire bousculer où autre chose du genre.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Sam 10 Fév - 19:09
[quote="Alice Bargain"]
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Tu ne t’étais pas attendu à ça, c’était le moins que l’on pouvait dire ! Non vraiment, si on t’avais dis que tu assisterais à une scène de ménage de la part de Jagged Stone et de son ancienne femme tu n’y aurais juste pas cru. Pas une seule seconde, tu observais d’un air dubitative la scène qui se déroulait sous tes yeux. Tu ne faisais rien, tu regardais simplement, tu ne jugeais pas car cela te rappelait tes parents et tu te disais que finalement c’était la même chose dans tous les couples. Même les couples de star pour celui-ci ! Tu jetais un regard vers Juleka qui te répondait que Luka était son frère jumeaux, surprise alors, elle possédait un jumeau elle aussi ! Tu lui esquissais un sourire :

« J’ai aussi un frère et nous sommes des jumeaux aussi ! qu’elle coïncidence » disais-tu alors que tu allais ensuite répondre à Jagged avec un petit signe de la tête, timidement, tu allais chercher un carnet dans ton sac pour le faire signer. Tandis que tu rigolais un peu nerveusement. Tu tandis ton carnet au chanteur de rock metal. Tu aimais décidément le regarder faire son show. Même là, tu avais vraiment une chance exceptionnelle. Tu étais consciente de la chance que tu venais d’avoir et de cette opportunité que tu n’aurais ratée pour rien au monde.

C’était quand même ton chanteur préféré en chair et en os devant toi. Tu avais des étoiles dans les yeux tandis que tu observais Jagged Stone. Ce dernier te signait ton carnet avec classe. Tu n’en revenais pas, tu le remerciais énormément en lui serrant la main. Et l’encourageant à faire carrière dans la musique encore longtemps ce qui évidemment flattait son ego de voir que des jeunes femmes s’intéressaient à lui encore et que la jeunesse avait encore du gout ! Il s’adressa ainsi à sa fille en se grattant l’arrière de la tête.

« Bon Juleka tu m’excuseras mais ta mère va encore me passer un savon si je reste plus longtemps, alors on se revoit bientôt !» disait-il tandis qu’il quittait la pièce aussi vite que possible dans un boucan infernal. Tu avais dis au revoir à Jagged tandis que tu regardais Juleka encore sur ton petit nuage.

« Ton père ma signé mon carnet de musique, merci beaucoup Juleka » C’était grâce à elle que cela avait été rendu possible d’avoir un autographe hors concert vip. Hors des places vips tu voulais dire. Tu étais souvent allée à ses concerts mais jamais tu avais réussi à avoir un autographe car les vips étaient durs à avoir. Tu regardais Juleka et lui demandais alors :

« que faisons-nous maintenant ? » demandais-tu tandis que tu allais te remettre en place pour poursuivre le cours de piano à la base.

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Lun 12 Fév - 11:43


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Et voilà, ses parents étaient encore en train de se chamailler et, pendant qu’ils se chamaillaient, Juleka avait expliqué à son élève que Luka était son jumeau. Cette dernière lui avait alors dit qu’elle aussi avait un frère jumeau, s’enthousiasmant de cette coïncidence, mais la jeune femme à la chevelure bicolore pris ça de façon assez terre à terre. C’était des choses qui arrivaient après tout. Enfin, la dispute avait l’air de se poursuivre et cela aurait pu durer très longtemps, c’est ce qui arrivait la plupart du temps. La jeune femme réfléchissait donc à ce qu’elle allait pouvoir faire pour le séparer, mais ce fut Alice qui pris les choses en mains en demandant un autographe à Jagged Stone. Juleka la laissait faire, regardant Anarka quitté la pièce avant de revenir à son père et à Alice pendant qu’elle croisait les bras sur sa poitrine.

Le Rocker avait donc signer un autographe à sa fan, échangeant même quelques mots avec elle avant d’en revenir à sa fille. Il lui demanda alors de l’excuser disant qu’il souhaitait éviter de mettre sa mère encore plus en colère qu’elle ne l’était déjà et il lui annonça aussi qu’ils allaient se revoir bientôt. Cela avait été bref… comme toujours finalement. Juleka avait sourit et avant que son père parte, elle lui avait lancé :

« A bientôt Papa... » Puis, elle se tourna vers Alice et soupira doucement avant de lui dire « Ne t’en fais pas, c’est toujours comme ça. Tu te rappelles le disque ? Et bien, l’autre voix, c’est celle de ma mère… Suite à ce CD, ils se sont disputer, ce qui en fait un sujet sensibles et… simplement se retrouver dans la même pièce est un sujet sensible en fait... »

Elle en avait un peu trop dit, mais comme elle avait expliqué à Alice qu’il ne fallait pas qu’elle en parle, le moins qu’elle puisse faire était de lui expliquer pourquoi. En tout cas, Juleka se sentait un peu épuisée par ce passage, mais elle ne voulait pas arrêter la leçon qu’elle s’était engagée à donner à Alice. Elle avait alors pris une profonde inspiration pour se reprendre. Son élève du jour lui aida un peu, en la remerciant pour l’autographe que Jagged avait fait dans son carnet de musique. Juleka laissa alors un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hausse simplement les épaules, reprenant la parole :

« Je n’ait pas fait grand-chose, je ne savait même pas qu’il comptait venir aujourd’hui à dire vrai… Alors, vu comme tu es fan, je suis contente pour toi. »

Oui, elle comprenait. Après tout, fut un temps où ils avaient été fan de Jagged Stone sans qu’ils ne connaissent le lien de sang qu’ils avaient pu avoir… maintenant… Et bien, c’était un peu étrange non ? Alice lui demanda alors ce qu’elles faisaient maintenant et la jeune femme aux mèches violette avait alors esquissé un geste en direction du piano, pour invité à prendre à nouveau place.

« Si tu pense que tu pourrais te concentrer à nouveau... On refait une gamme pour se mettre dans le bain ? »

Elle retourna près de sa basse, c’est probablement ce qu’elle avait de mieux pour montrer l’exemple à son élève. Enfin, pour le moment, il fallait qu’elle arrive à se focaliser à nouveau sur la leçon du jour. Quelque chose lui disait que cela n’allait pas être aussi simple que ça. Elle attendit donc qu’Alice se remette au piano, l’accompagnant pendant qu’elle se remettrait aux gammes.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Dim 3 Mar - 20:34
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Tu avais eu des étoiles dans les yeux tout le long de ta rencontre avec Jagged Stone, et tout le long de la scène de ménage à laquelle tu avais assisté bien malgré toi. Tu étais tellement contente d’avoir pu voir ton chanteur préféré mais tu n’aurais jamais imaginé ce genre d’environnement familiale pour lui et pourtant ça ne t’étonnait pas plus que ça. Tu regardais ton autographe avant de le ranger dans ton sac. Tu souriais à Juleka toute contente, tu ne savais pas trop quoi faire maintenant mais tu étais motivée à te remettre un peu dans le piano. Et puis tu étais pourtant curieuse face à ce qu’elle te disait.

« Oui je m’en rappelle, mais je ne vois pas trop le problème avec ce cd ? Qu‘est ce qui a mener à cette dispute ? enfin tu n’es pas obligée de répondre c’est juste que je suis curieuse. » disais-tu simplement à Juleka, tu étais vraiment un peu trop curieuse parfois, c’était ton plus gros défaut à vrai dire et cette histoire de dispute pour un cd ce n’était quand même pas commun tu devais bien avouer.

Après tu n’irais jamais jeter cette information sur à qui voulait l’entendre, tu restais quand même consciente que c’était personnel. Si elle ne voulait pas répondre, tu ne lui en voudrais pas. Tu aimais bein ce cd alors tu ne comprenais pas trop pourquoi cette dispute avait eu lieu. Vraiment pas.

« Il ne vous prévient jamais quand il vient donc ça doit pas être facile… » disais-tu, puis tu hochais la tête positivement. Tu allait te remettre alors en place face au piano comme avant son arrivée.

« Je pense que je vais y arriver mais faudrait m’aider parce que heu bah… » Tu voulais te remettre à toucher les touches de piano mais tu ne savais plus vraiment comment faire. Il fallait qu’elle te remontre car tu avais été interrompu.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Sam 6 Avr - 9:34


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Juleka agissait comme si tout ce qui venait de se passer était tout à fait normal… forcément, puisque c’était le cas pour elle. Elle avait cependant averti Alice qu’il valait mieux ne pas lui parler du disque qu’elle lui avait conseiller, lui expliquant rapidement pourquoi. La brune aux mèche violette comprenait que la jeune fille se questionne un peu plus à ce sujet. La jeune Couffaine soupira doucement, puis, elle se passa simplement une main dans la nuque, ne sachant pas vraiment quoi répondre sur le coup, mais elle allait tout de même tenter de lui expliquer un peu plus ce qui se passait avec ses parents :

« Ni moi, ni mon frère ne sachons vraiment ce qui s’est passé. On sait juste que cela a eut lieu à cause de ce disque et que c’est devenu un sujet, très sensible, surtout pour notre mère… Je ne voulais pas qu’elle s’énerve contre toi pour rien... »

Elle lui sourit simplement. Puis, il s’était ensuite quelques instants avant qu’Alice ne reprenne la parole, cette dernière soulignant que ce ne devait pas être facile que son père vienne sans jamais prévenir. La jeune femme avait alors laissé un petit sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hausse simplement les épaules, comme si de rien état, avant de répondre :

« Je ne sais pas, au moins, comme il vient à l’improviste, les Paparazzi ne nous embête pas. Peut-être que c’est justement pour ça, pour nous protéger en quelque sorte. Il fait peut-être ça pour nous protéger d’une façon ou d’une autre... »

Enfin, il était maintenant tôt de se remettre à la leçon de solfège. Alice lui demanda un peu d’aide et Juleka sourit doucement avant avant de retourner avec la jeune femme près du piano, puis, elle se pencha près de la jeune femme, répétant encore une fois la gamme de base, tant qu’elle ne la maîtrisait pas,  ils ne pourraient pas vraiment aller plus loin.

« Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do…. Il faut que tu maîtrise au moins cette gamme si tu veux pouvoir aller plus loin. Est-ce qu’il y a une musique que tu aimerais jouer en particulier ? »

Lui demanda la jeune femme en laissant un sourire se poser sur ses lèvre, puis, elle se redressa pour laisser la jeune femme travailler, puis, elle hocha doucement la tête. Elle l’écoutait et la regarda faire, prête à lui donner d’autres consignes Que ce soit pour la pression des touches ou le positionnement des doigts sur les touches. Elle n’était pas une proie du piano, mais c’était tout de même une base à savoir.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  - Page 2 Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

▼ Badges ▼

Réponse rapide