Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Sam 11 Nov - 18:05
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Tu avais reçu un message de la part de Juleka qui te donnais rendez-vous chez elle sur la péniche de sa mère. Tu estimais que tu avais vraiment beaucoup de chance d’avoir pu rencontrer la bassiste des Kitty Section et d’avoir sympathiser avec elle. Une première approche qui avait été fort sympathique entre vous deux lui avait donné envie de te donner des cours de Solfèges. Tu prenais cette annonce avec plaisir et tu aimais la musique plus que tout au monde, au même niveau que l’informatique ou les jeux vidéo. Tu étais vraiment contente de pouvoir apprendre le solfège, et avec une professeure de talents ! Tu t’étais levée de bonne heure  pour être prête et arriver à l’heure à ton premier court, ce serait dommage de laisser une mauvaise image à cette dernière. Surtout après votre rencontre sympathique. Une péniche nommée le liberté, il ne devait pas y en avoir trente-six !

Te disais-tu alors que tu arrivais sur les quais de seine, tu aimais vraiment cet endroit de Paris. Tu avais toujours passée d’excellents moments ici. C’était ici que tu avais en plus rencontré Théoxane de Salois. Tu faisais un sourire alors que tu étais repassée par le banc qui avait permis cette rencontre. Tu cherchais les péniches et une fois trouvée, tu cherchais la péniche de la Liberté. Un drôle de nom pour une péniche, mais que tu validais, car après tout, ce moyen de vie et transport offrait une certaine liberté. En apercevant enfin le nom, tu te permettais d’avancer un peu, tu envoyais un message à Juleka pour lui dire que tu étais arrivée.

« Alliance, envoie un message à Juleka s’il te plait » L’avatar personnalisé d’Adrien Agreste envoya alors ton message à la personne concernée avant de repartir. Tu soupirais, tu aurais pu utiliser le téléphone, mais bon. C’était plus rapide avec Alliance, même si tu n’étais pas encore vraiment convaincue par Alliance. Tu avais vraiment du mal avec cet avatar. Tu attendais dehors que Juleka venait à ta rencontre. Tu n’avais rien pris de particulier, alors tu n’avais pas de sac à dos sur toi, mais un sac à main classique avec un carnet à l’intérieur histoire de prendre des notes.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Mar 14 Nov - 2:38


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Comme il avait été convenu avec Alice, Juleka l’avait contacter pour lui donné le rendez-vous pour sa première leçon de solfège. Pour se faire, elle lui avait donné rendez-vous sur le Liberté où Anarka avait proposé de leur proposer des boisons. La mannequin avait remercié sa mère, mais lui avait demandé de ne pas intervenir pendant qu’elle donnerait cette leçon. Luka n’était pas là, c’était dommage, il aurait probablement pu l’aider, mais là, elle pensait qu’elle avait les compétences pour se lancer dans ces cours de solfèges et elle ne comptait pas faire marche arrière.

Juleka avait donc achevé de se préparer et, quand tout fut prêt, la jeune femme aux mèches violettes se rendit compte que sa mère avait préparé un pichet de jus d’orange, deux verres et quelques gâteau. La jeune femme se dit que cela n’était probablement pas du maison, elle verrait peut-être à quelque chose de mieux pour la prochaine fois, mais ce n’était pas pour un goûter que la jeune femme venait. Elle avait tout préparer, il n’y avait donc aucune raison pour que cela se passe mal.

Une mélodie la fit presque sursauté, venant de son téléphone. Elle s’en empara alors et regarda l’écran avant de constater que c’était Alice qui lui annonçait qu’elle était arrivé. Un sourire avait étiré les lèvres de la jeune femme qui s’était alors hâter de se diriger vers la passerelle qui permettait d’accéder à la péniche en toute sécurité et, en effet, son élève se trouvait là, un peu plus loin. Sans chercher à forcer sur sa voix comme elle s’habituait à le faire en public, Juleka se contenta de saluer la jeune fille d’un signe de la main, avant de lui faire signe d’approcher et de monter à bord.. Elle retourna d’ailleurs sur le pond pour lui laisser le passage. Puis, quand la jeune fille la rejoignit Juleka lui adressa un sourire :

« Bonjour Alice. Tu vas bien ? »

Un peu de discussion avant la leçons, ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Cependant, si elle faisait en sorte de suffisamment travailler sa prononciation pour se faire comprendre, Juleka parlait moins fort qu’à leur rencontre précédente, ne forçant pas sur sa voix. Elle repoussa légèrement sa frange, même si elle revint presque aussitôt à sa place initiale. Il faisait bon, alors la mannequin avait prévu que la leçon se passe sur le pond. Si les alentours avait eut l’habitude d’entendre les Kitty Section, ce n’était pas cette leçon qui allait leur poser problème, loin de là. Si la rencontre s’était fait ailleurs, elle aurait bien demander à Alice si le disque lui avait plus, mais elle préférait que sa mère n’entende pas cela, alors elle décida de ne pas faire de commentaire. Il n’y avait plus qu’à espérer que son père ne montre pas le bout de son nez aujourd’hui.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Lun 20 Nov - 18:20
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Tu étais contente de revoir Juleka, et tu étais contente de pouvoir apprendre le solfège. La première leçon était gratuite, donc tu n’avais pas amené forcément grand-chose sur toi au niveau argent. Tu avais juste pris de quoi acheter au cas où pour deux personnes si vous deviez aller faire des achats imprévus. Tu avais écouté le disque que Juleka t’avais fait acheté de Jagged Stone, et franchement, c’était vraiment pas mal ! Pas très commun certes, mais pas non plus dégueu à entendre ! C’était même plutôt sympathique en réalité. C’était un achat précieux que tu avais mis dans ta bibliothèque.

Le disque était rangé avec ceux que tu possédais dans une boite exprès, à l’abris de la poussière. Le rangement avait des compartiments fait sur-mesure. Ta bibliothèque était un peu spéciale d’ailleurs en y repensant, et ta chambre possédait des nombreux rangements très méticuleux ou chaque choses avait sa place pour éviter de prendre la poussière. Elle avait été de bons conseils ce jour-là.

Tu l’observais un peu, et tu constatais lorsqu’elle venait te saluer qu’elle avait abaissé un peu sa voix depuis la dernière rencontre. Tu te gardais bien de commenter cela, si elle faisait ça, c’est que la femme avait surement ses raisons. Tu n’étais personne pour juger cela. Tu lui esquissais un franc sourire tandis que tu la suivais à bord du Liberty.

« Je vais bien merci et toi ? J’ai hâte de commencer ! » Disais-tu tandis que tu descendais les escaliers de la péniche vers la salle qui t’attendait pour ton cours. En arrivant sur place, tu constatais que des verres et des gâteaux étaient installés sur la table. Une gentille attention que tu notais dans un coin de ta tête. Un jour , tu lui rendrais l’appareille !

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Mer 22 Nov - 1:26


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Juleka avait donc accueillit son invitée à bord avant de lui indiquer le chemin à suivre jusque l’endroit où aurait lieux le cours. Ce n’était pas un piano imposant, mais un de ceux qu’on pouvait déplacer en cas de besoin et c’était très utile ainsi. Alors qu’elles descendaient, Alice lui disait aller bien et lui renvoya la question par la même occasion. Elle lui dit aussi qu’elle avait hâte de commencer, ce qui avait amené un sourire sur les lèvres de la jeune femme avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Je vais bien. »

Oui, et elle espérait vraiment que tout allait bien se passer. En tout cas, elle avait tout fait pour que ce soit le cas. Elles avaient alors continuer en direction du piano et des boissons posées près de ce dernier. Juleka avait décidé de faire ce premier cours gratuitement, puisque c’était une première pour elle, alors si elle n’y arrivait pas, elle ne voulait pas qu’Alice ait à le regretter ou à se forcer à continuer quand même. En attendant, elle avait indiqué le clavier à la jeune femme :

« Comme tu peux le voir, j’ai préparé le clavier pour que ce soit plus facile pour toi, au moins jusqu’à ce que tu arrive à mémoriser les touches. »

Est-ce qu’elle embrayait trop vite sur la leçon ? Elle ne savait pas vraiment, alors, la brune aux mèches violine ferma les yeux un instant avant de pousser un soupire. Puis, elle rouvrit les yeux et les posa sur Alice, laissant encore un sourire se poser sur ses lèvres :

« Dis moi si je vais trop vite ou pas assez… Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de chose… Alors aujourd’hui ce sera surtout pour… trouver notre rythme ? »

Oui, cela valait probablement mieux que de dire qu’elle voulait faire un essai. Elle se sentait aussi stressé que lorsqu’elle se rendait à une séance photo. Mais en attendant, elle ressentait comme une boule dans le creux de son estomac. Juleka esquissa encore une fois un geste en direction du clavier, ou plutôt du siège qui était installé devant ce dernier. Pour tenter de se calmer un peu, la jeune femme se servit du jus de fruit et en bu quelques gorgées avant d’inspiré profondément. Puis, même si elle ne le faisait que rarement, elle entrepris de s’attacher les cheveux en une queue de cheval haute pour qu’ils ne viennent pas la déranger pendant qu’elles travailleraient et ce, même si sa frange continuait de masquer en parti son visage.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Sam 9 Déc - 20:42
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Tu avais suivis ta professeure jusqu’à l’endroit ou le cours serait donné. Tu étais vraiment impressionnée par la péniche, elle était belle, ancienne, et bien entretenue. Tu te demandais ce que ça faisait de vivre dedans au quotidien.  Tu n’avais jamais grandis sur un bateaux même si tu avais grandi à Saint Malo, la ville Corsaire. Ton père n’était pas très fan des bateaux, ni de la pêche, et même s’il avait vécu une grosse partie de sa vie en Bretagne, bah il préférait quand même le confort de la ville parisienne maintenant. Tu te demandais bien ce que pensais ton père de tout ça maintenant qu’il s’était reconvertit comme informaticien.

Juleka t’avais indiqué un clavier coloré avec des notes de toutes les couleurs. Cette dernière te faisait signe de t’asseoir sur le siège posé devant le clavier. Tu te mettais à exécution tandis que tu prenais appuie sur le tabouret du piano colorée. Tu remarquais que les couleurs étaient directement sur les touches avec des étiquettes pour te repérer. Plus tu l’observais plus tu te demandais si elle n’avait pas le trac ? C’était peut-être ton imagination qui te jouait des tours. Tu ne disais rien pour le coup puis une fois que tu avais exécutée sa demande, tu lui répondais un sourire bienveillant. De toute façon, c’était ta première fois ce n’était pas toi qui allait la juger dans son cours ou quoi…tu ne te permettrais pas !

« Donc les couleurs correspondent à quelque chose pour le clavier ? »demandais-tu tandis que tu réfléchissais à essayer de jouer une note pour lui montrer, ce que tu choisissais finalement de faire !

« Comme ça ? Je pense que ça va pour le moment, c’est aussi à moi de m’adapter, il faut qu’on trouve notre rythme, surtout que j’en ai jamais fait » lui expliquait-tu pour commencer. Tu ne savais pas vraiment si tu avais bien compris, donc tu préférais lui montrer du concret plutôt qu’un gros discours sur si tu réussissais à suivre ou pas. Cela vous éviterais aussi de perdre du temps bêtement ! Surtout s’il fallait déjà recommencer car tu n’avais rien compris…Tu avais l’impression d’être une plaie pour elle, actuellement.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Dernière édition par Alice Bargain le Mer 13 Déc - 13:35, édité 2 fois


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Mar 12 Déc - 20:42


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Juleka avait donc conduit Alice au coeur de la péniche, là où la jeune femme aux mèches violettes. Elle  l’avait laissée se familiariser un peu avec le clavier qu’elle avait elle-même préparer pour cette première leçon. Les vignettes de couleurs étaient dispersées sur les touches du clavier. Son élève lui avait alors demander si elle avait bien compris. Elle avait même essayer un peu et la professeur de solfège sourit avant de se pencher au dessus de l’épaule de la plus jeune avant qu’elle ne fasse une simple gamme, la base de la musique après tout, puis, elle pris la parole, d’une voix assez faible, mais comme tout était calme pour le moment.

« Oui, bien sûr, chaque chose en son temps. Et je pense qu’il vaut mieux que tu commence par les gamme de base. Regarde et fait comme moi, ça va te permettre de déjà te faire une idée des notes et de les trouver plus facilement quand tu passeras à une mélodie. »

Dit simplement la jeune femme. Puis, elle se redressa ensuite avant de simplement hoché la tête avant de faire un signe à Alice pour lui indiqué de faire un essai. Elle restait de toute façon près d’elle pour pouvoir lui donner un coup de main si jamais elle avait un peu de mal à s’orienter, malgré les indications présentes. Juleka ne chantait que rarement, elle avait préféré laisser cette place à Rose pour le groupe… mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’elle ne savait pas chanter, au contraire. Puis, elle l’avait encore une fois répéter les gammes, laissant faiblement entendre sa voix, avant qu’elle ne s’éclaircisse la gorge et ne l’accompagne encore une fois, d’une voix un peu plus forte maintenant… Non… Vraiment, ce n’était pas forcément la meilleure idée qui soit. Elle n’avait clairement pas assez confiance en elle pour cela. Alors Juleka avait simplement poursuivit :

« Fais encore quelques gammes. Tu t’en sort pas mal. Tu n’as pas trop de mal à trouver les touches avec cette aide de solfège ? »

Elle attendait donc sa réponse alors que la jeune femme ouvrait l’étui de sa basse et s’était emparée de cette dernière avant de revenir près d’Alice, s’asseyant simplement à ses cotés. Elle attendit que son élève retombe au début d’une gamme et l’accompagna tranquillement, gardant simplement un petit sourire poser sur ses lèvres. Elle se concentrait sur le bruit du piano et finit par reprendre la parole :

« N’hésite pas à bien enfoncer les touches, mais ce n’est pas pour autant nécessaire d’y mettre trop de force. La force nécessaire va finir par te venir naturellement. »

Et la jeune femme hocha simplement la tête, n’insistant cependant pas beaucoup plus longtemps, attendant de la voir un peu plus à l’aide dans son jeu.  




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Ven 5 Jan - 20:42
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Plus tu regardais le clavier, plus tu essayais de mémoriser à qu’elle touche appartenait la couleur. C’était un moyen mémo-technique pour faciliter l’apprentissage et tu avais toujours fonctionnée ainsi avec des repères. Tu étais donc contente de voir ces petites vignettes à côté des notes. C’était vraiment important pour toi et ta mémoire visuelle. C’était clairement beaucoup plus simple qu’une longue explication quand tu ne connaissais pas.  Tu esquissais un sourire de malaise tandis que Juleka se penchait par-dessus ton épaule. Oh tu avais l’habitude, tu avais juste peur d’être jugée plus facilement. Tu savais que ce ne serait pas forcément le cas, et que c’était plus simple d’être à la hauteur pour apprendre un truc. Juste que tu restais une débutante et tu n’avais touché à un clavier musicale de ta vie, un clavier gaming oui, mais le reste heu non.

« La gamme de base ? c’est quoi ? »demandais-tu tandis que tu essayais de suivre Juleka, tu faisais de ton mieux pour suivre les notes par le biais des couleurs. Tes doigts glissaient sur ce piano et suivaient ceux de Juleka. Tu essayais encore et encore jusqu’à y arriver ! Et les efforts finnisèrent par payer puisque tu pouvais désormais arriver à la suivre en mémorisant les touches. Tu venais même de recevoir un compliment de sa part ! Tu arborais un grand sourire qui montait jusqu’à tes oreilles.

« Non au contraire ! C’était une bonne idée !  J’ai une bonne mémoire visuel, et je mémorise mes cours et mes notes d’informatiques avec des notes de couleurs comme ça ! Mes mots clés importants également ça gagne du temps ! » Et c’était vrai, cela vous faisait déjà gagner un peu de temps plutôt que de faire l’inverse et de perdre de l’efficacité. Tu essayais de trouver la bonne force mais tu glissais quand tu forçais trop, tes doigts quittaient facilement les touches et tu galérais.

« J’ai bien l’impression que au niveau force par contre. On dirait que j’ai pas les doigts de pianiste ! je ne sais pas tu connais l’expression, mes doigts sont si gros ! HAHAHA » tu critiquais  ouvertement tes doigts pour lui faire visualiser l’expression. Tu n’avais pas des doigts fins et bien rodées pour ça. Tu commençais à avoir un peu mal aux doigts d’ailleurs. Ce n’était vraiment pas donner à tout le monde de pouvoir faire glisser ses doigts sur des touches sans s’arrêter.

« Pour jouer, j’utilise aussi des touches spécifiques avec un clavier qui fait de la couleur, je peux mettre les touches que j’utilise dans un code couleur pour chaque jeux, c’est un peu semblable, c’est rigolo ! » déclarais-tu tandis que tu t’arrêtais en attendant de savoir ou voulait t’emmener Juleka après cette démonstration un peu catastrophique, tu devais bien l’avouer.

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Mer 10 Jan - 15:15


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Juleka espérait qu’elle était suffisamment clair dans ce qu’elle tentait d’inculquer à son l’élève du jour. Alice lui avait demandé plus de détaille sur la gamme de base. La jeune femme sourit doucement, puis, elle positionna une main au niveau de son buste avant de ferler les yeux et de fredonner d’une voix qui restait particulièrement hésitante :

« Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do… Do, Si, La, Sol, Fa, Mi, Ré, Do... »

La jeune femme baissa légèrement les yeux avant de s’éclaircit la gorge, puis, elle laissa retomber sa main contre son flan, alors que l’autre main venait frotter sa nuque un peu maladroitement. Elle ne savait pas trop comment réagir quand à tout ça. Elle ne précisa pas vraiment que c’était ça, la gamme de base, sans se soucier des accords mineurs ou majeur. Elle chercha un peu à se rassurer sur ce qu’elle faisait. Alice lui avait alors dit que c’était une bonne idée, surtout qu’elle avait une bonne mémoire visuelle. La jeune femme poursuivit donc en expliquant qu’elle parvenait à se souvenir de ses cours et de ses notes avec un codes couleurs. C’était intéressant. Si elle avait l’habitude de travailler ainsi, ça ne l’aiderait qu’un peu plus. Encore une fois, elle laissa la jeune femme faire des essais, quitte à la rejoindre avec sa guitare suite à cela. Après encore quelques instants de plus, voilà que son élève lui disant qu’au niveau force, elle n’était pas vraiment au point.

« C’est normal pour une première fois et c’est en pratiquant que tu trouveras la force qu’il faut que tu mette dans tes doigts… »

Juleka ne savait pas encore vraiment comment elle pouvait lui expliquer cela, c’était un peu plus compliqué que cela. Mais oui, Alice évoqua rapidement les jeux vidéos. Juleka n’était pas une grande joueuse, mais elle savait que certains de ses amis aimait jouer, alors elle pensait qu’elle pourrait donner une piste à son élève en revoyant les mains de ses amis sur les manette. Elle avait alors repris la parole :

« Pour la pression de tes doigts sur les touches, vois ça comme pour les jeux videos. Il y a certains jeux ou tu dois avoir une certaine pression plus qu’une autre. Non ? Et bien, là, c’est pareil. Il faut juste que tu trouve celle pour le piano, mais ça viendra, ne t’en fait pas. »

Est-ce que c’était assez clair ? La jeune femme ne savait pas vraiment, mais elle pensait quand même que ce pourrait être une bonne image pour qu’Alice se fasse à l’idée de tout cela.

« Juleka, tu es là ? »
« Oui, papa, en bas. »


Outch… Cette voie, elle avait appris à la reconnaître et elle avait répondu par réflexe. Oups… Elle n’aurait donc pas le temps de préparer Alice à la rencontre qu’elle s’apprêtait à faire… Il fallait dire qu’elle ne s’était clairement pas attendu à ce qu’il vienne aujourd’hui… Enfin, Jagged était comme ça, bien malin à qui pouvait savoir où les pulsions de Jagged Stone le menait quant il n’était pas en concert. La silhouette du Rockeur se découpa dans la porte de la pièce. Combien de temps sa mère mettrait avant de venir le chasser de son bateau. Quand le regard de Jagged se posa sur l’autre jeune femme, il avait aussitôt fait une remarque.

« Oh… Tu as la visite d’une amie ! »
« Oui… Euh… Je lui donne des cours de Solfège. »
« Oh ! C’est bien ça ! »


Juleka se mordit alors la lèvres inférieure montrant clairement des signe de gêne, après tout, elle savait qu’Alice était une grande fan du chanteur. Enfin, au moins, elle comprendrait pourquoi elle l’avait conseillée si facilement pour sa musique.

« Hum… Alice… Je crois savoir que tu connais mon père… Papa… Voici Alice Bergain. »
« C’est une bonne élève au moins ? »
« On vient de commencer... »


Cette dernière phrase n’était plus du tout audible et Juleka soupira avant de croiser les bras, comme pour se protéger en se renfermant sur elle-même. Elle ne savait même pas comment Alice allait pouvoir réagir, mais puisqu’il était là, c’était trop tard maintenant.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Sam 13 Jan - 20:08
Pv Juleka Couffaine
Commencer à Apprendre
Tu essayais de retenir les notes de bases que Juleka te donnais ainsi que les touches qu’elle utilisait lorsqu’elle venait se mettre à ta hauteur. Tu répétais à voix basses les notes, tu avais eu un cours de musique comme ça au collège, mais ça remontait à loin, depuis le temps sans pratiquer aucun instrument tu avais juste oublié ce que le collège t’avais appris. Si t’avais su tu aurais du être plus attentive durant les cours de musiques primaires.  Dans ta tête tu notais Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do… Do, Si, La, Sol, Fa, Mi, Ré, Do. Tu devais bien avouer que c’était beaucoup plus complexe que cela le semblait les instruments de musiques. Cependant tu te surprenais vraiment à aimer ça, tu allais pouvoir continuer d’en faire avec Juleka et tu étais contente de ça. Tu souriais tandis que tu écoutais ta professeure de musique.

« Il est vrai que quand on joue avec une manette la pression des doigts est essentielle, si tu appuie mal sur un bouton ça peut te porter préjudice et en quelque sorte tu peux glisser puis perdre » Tu essayais d’expliquer au mieux la pression que tu devais mettre quand tu jouais aux jeux vidéo et tu comparais en disant que sur clavier et souris c’était plus simple et plus facile. Certains claviers étaient adaptés à l’utilisation des jeux et étaient fait exprès avec des touches résistantes. Les touches de pianos n’étaient pas si différentes d’un clavier pour un ordinateur.

Certes la comparaison pouvait faire sourire mais après tout, un clavier restait un clavier peut importait l’utilisation. Sur certains clavier de gaming il y avait un peu d’espace entre les touches pour les doigts. Tu arrivais même à jouer sans regarder les touches et à écrire sans les regarder tellement tu connaissais le clavier par cœur. Et si tu connaissais le clavier par cœur, pourquoi ne pas essayer avec un clavier de musique ? La mécanique d’apprentissage pouvait être différente, l’utilisation aussi, mais il devait bien y avoir des similitudes.  

« Oh d’ailleurs, tu sais que y’a des jeux vidéos basés sur la musique ? On devrait essayer à l’occasion ! je suis sûre que ça pourrait te plaire ! » Tu lui disais cela en lui citant quelques exemples comme Osu, qui était probablement le plus connu. Tu lui citais également le jeu mobile avec les tuiles pour les doigts, Piano Tiles. Et tu citais également Just dance surtout.  

« Je dois donc faire comme quand je joue…donc comme ça on peut ? » faisais-tu tandis que tu glissais les doigts correctement sur les touches. Au fur et à mesure tu essayais plusieurs styles de pressions des doigts jusqu’à trouver ce qui semblerait être la bonne ? Elle était très proche de la pression que tu mettais pour jouer ceci dit, tu ne savais pas si c’était une bonne idée de forcer ainsi sur le piano de Juleka. Tandis que tu allais lui demander si c’était comme ça, une étrange personne entrait dans la pièce ou vous étiez. Tu t’arrêtais nettes tandis que tu buguais sur la voix que tu venais d’entendre et sur la silhouette qui venait de se montrer à vous.

« .... » Un long silence. Oui tu venais de bug, et pas de la plus belle des manières. Tu te reprenais alors que tu n’en croyais pas tes yeux. Des étoiles dans les yeux, tu devenais rouges écrevisses devant la scène à laquelle tu venais d’assister. Le regard de…

« Jagged Stone.. » Murmurais-tu alors que ce dernier venait de se poser sur toi littéralement, tu bégayais….Tu ne savais plus trop ou te mettres tu n’allais pas te mentir. Tu étais heureuse de pouvoir rencontrer ton chanteur préféré ? Littéralement….et un truc faisait tilt dans ta tête. Tu comprenais pourquoi Juleka t’avais proposé ce disque plutôt durant votre première rencontre.

« Vous êtes Jagged Stone…Juleka, je heu, je….HA. j’espère faire honneur à votre fille, heu, je suis Alice Bargain enchanté Monsieur Stone » Il était là en libre et pas en tant que chanteur, alors la moindres des choses serait de respecter son intimité avec sa fille.

« Je viens de commencer alors je ne sais pas si je serais une bonne élève, mais j’aimerais l’être et le devenir ! » disais-tu avec des étoiles dans les yeux tandis que tu regardais Juleka pour essayer de l’aider.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Commencer à Apprendre (PV Juleka)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Juleka Couffaine
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_9; badge_9; badge_14
Commencer à Apprendre (PV Juleka)  F3f78fd8a90cb87fa3e30728f63344d6
Messages : 221
Date d'inscription : 25/08/2022

Héroïne
Juleka Couffaine

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

Mar 16 Jan - 13:53


Commencer à Apprendre

Feat Alice Bargain



Juleka avait indiqué à Alice la gamme de base. Elle semblait avoir bien compris ses explications alors la jeune Couffaine l’avait laissé faire pour voir si elle ne se trompait pas set si elle avait vraiment réussit à comprendre tout ça. Elle la regarda alors pianoté et elle hocha doucement la tête, ce n’était pas si mal. Pour la puissance de la pression, la femme aux mèches violettes avait fait une comparaison avec les jeux vidéos… Cela l’aiderait peut-être à voir ce qu’elle voulait dire, n’est-ce pas ? Alice avait alors plus ou moins confirmer ce qu’elle avait pensé de prime abord. Elle l’écouta donc simplement avant de hocher la tête :

« C’est un peu comme ça, sauf qu’au lieu de perdre, tu feras des fausses notes et risque d’abîmer l’instrument… Ne t’en fait pas, ce genre de clavier est moins sensible qu’un vrai piano. »

Mais il suffisait amplement pour les Couffaines et un piano plus encombrant poserait probablement problème sur la péniche. Cependant, la leçon ne serait pas aussi simple que cela et voilà maintenant qu’Alice lui annonçait qu’il y avait des jeux vidéos basé sur la musique et lui proposa d’essayer cela à l’occasion, évoquant que cela pourrait lui plaire…

« Peut-être, mais pas aujourd’hui. »

Elle tenta par la même occasion de ramener l’attention de son élève sur sa leçon. Il ne se passa que quelques instants de plus avant qu’Alice ne reprenne la parole, tout en faisant des tests quand à la pression de ses mains sur les touches du clavier. La leçons aurait probablement pu continuer bien longtemps et bien se passer… Enfin, si Jagged Stone n’avait pas décidé de leur faire l’honneur d’une de ses visite. Juleka n’était pas naïve, la leçon était probablement terminé là, c’était peu probable qu’Alice arrive arrive à se reconcentrer après cette révélation. Elle retint un soupire. Bien sûr, le Rockeur s’étonna de la présence de son élève et la jeune femme avait fait les présentations, même si il était inutile de présenter son père.

Comme elle n’y était attendu, Alice se mis à bredouiller, ce qui amena un sourire un peu amusé sur les lèvres de la jeune femme, qui se garda cependant bien de faire un commentaire à ce sujet. Jagged ne semblait qu’à moitié écouter la jeune fille, mais la jeune Couffaine savait qu’il écoutait. Une seconde de plus. Deux… Puis, il se tourna maintenant en direction d’Alice avant de parler à nouveau :

« Oui, c’est ça, Jagged Stone… Ahah, Rock’n Roll. Détend toi Alice Bargain. »
« Papa… »


Elle n’eut pas l’occasion de dire quoi que ce soit de plus puisque Alice avait repris la parole, attirant le regard noisette pailleté d’écarlate vers elle. Elle aimerait être et devenir une nouvelle élève. En entendant cela, la jeune femme aux mèches violette avait eut un petit sourire attendri posé sur ses lèvres. Cette volonté l’attendrisait quelque peu et Juleka hocha doucement la tête.

« Oh. Je ne doute pas que si Juleka à décider de t’enseigner, c’est qu’elle a vu un certain potentiel en toi, n’est-ce pas Juleka. »

Des bruit de mouvement plus loin dans la péniche et Juleka leva les yeux au ciel par avance. Elle tourna les yeux vers Alice avant de souffler :

« Ne parle surtout pas du disque. »

Elle avait parlé juste assez fort pour que la jeune femme soit la seule à l’entendre. Puis, les bruits s’accentuèrent et voilà, le cirque allait recommencer encore une fois, comme toujours… Elle ne s’inquiétait pas à ce niveau-là. Non, elle ne s’inquiétait pas… Ce serait comme d’habitude après tout, c’était toujours comme un rituel lorsque ces deux-là se faisaient face.

« Jagged Stone ! Espèce de vieux forban ! Combien de fois devrais je te dire que je ne veux pas de clandestin sur mon bateau. »
« Mais Nanarki ! Je viens juste voir Luka et Juleka. »
« Luka n’est pas là, papa. »
« Oh… »
« Tu n’as qu’à prévenir avant tout vieux filou ! »


Et voilà, ils commençait à se chamailler, comme toujours, mais pour que sa mère ait compris aussi rapidement qu’il était là, ce devait être parce que son père était venu avec son camion de tourner… Tout dans la discrétion… La jeune femme soupira et porta une main au niveau de son front, cela n’en finissait plus.




Juleka marmonne en #9966cc // Vixenia lutte contre le mal en #FF7F50
Trixx conseille en #FFA500
Carte de tarot:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Commencer à Apprendre (PV Juleka)  Empty Re: Commencer à Apprendre (PV Juleka)

▼ Badges ▼

Réponse rapide