Derniers sujets
PisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55Invité
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Le choix de vos personnages ? R8qc
Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Le choix de vos personnages ? R8qc
Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Le choix de vos personnages ? Empty Le choix de vos personnages ?

Mer 1 Juin 2022 - 19:15
Ouais j'ai eu une très très très longue insomnie... Et du coup, j'ai bien envie de connaître la construction de votre personnage ! Pourquoi avez-vous choisi un predef/personnage de la série ? Pourquoi avoir fais ce caractère ? Ou avoir pris cet avatar ? Bref, dîtes-moi tout !

Danitza Price : Pour ce personnage, je venais de sortir d'une période compliquée de ma vie alors j'étais un peu vénère et j'avais envie de faire un personnage qui s'en fou de tout, qui ose dire merde et qui n'est pas très aimable. Du coup, forcément... Ben Raven colle plutôt bien, elle est pas connue pour sourire cette demoiselle Razz
Et pis, c'est aussi pour me donner un peu de courage IRL. Vous verrez un peu plus tard, mais j'étais quelqu'un de timide, réservée, à la limite de la carpette. Et jsp, ça m'a donné un peu de courage de faire Dani', assumer certains de mes choix et dire merde à certaines personnes IRL ! (rassuez-vous, j'veux pas devenir une connasse comme elle... Elle abuse trop parfois).


Hélène Lamaret : Comme certains le savent, j'ai suivi un cursus de criminologie et j'ai eu un cours de médecine légale. J'ai trouvé le métier hyper intéressant, j'ai appris énormément de choses (genre qu'ils ne travaillent pas uniquement à la morgue) et j'ai juste voulu partager un peu, peut-être donner une image moins glauque de ce métier. Et puis, je voulais aussi que ça change du caractère de Dani' histoire de ne pas jouer le même perso'. J'dirais même que mon but serait d'être un peu comme Hélène plus tard (heureuse dans sa vie, avec un bon métier, vivre avec le grand amour de sa vie, avoir un/des enfants !).
Pour le vava, je voulais jouer Triss depuis longtemps sur un ancien forum mais il a fermé avant que je puisse lancer le personnage. Et je trouve que physiquement, elle correspondait bien avec la personnalité que je voulais donner à Hélène ! Du coup, j'ai pas hésité !


Théoxane de Salois : Pour la personnalité, je me suis forcément inspirée de Zoé Lee de Miraculous. Mais aussi de moi (quand je vous disais qu'on allait y revenir !). Le côté carpette, je l'ai été pendant une bonne partie de mon enfance et mon adolescence ! Alors je voudrais la faire évoluer et lui donner la possibilité de faire des choix histoire de la rendre sûre d'elle ! Je l'ai faite bourge parce pour l'encrage dans l'univers, notamment pour être proche de Adrien & Chloé (qu'il y avait à l'époque) !
Pour le vava... J'en ai chiiiiier. J'avais tout : l'histoire, la personnalité, les liens mais il me manquait sa tête. Je n'étais convaincue par aucun personnage que je connaissais et j'ai dû me balader sur google, pinterest & autres avant de tomber sur l'unique image de Théoxane (de base, je voulais prendre Hana de CTChrysler, donc Dylane ; mais je trouvais que ça ne collait pas à sa personnalité).


Gabrielle Kaede : De base, je voulais faire un enfant (histoire d'être dans le club des jeunes titans Razz), puis j'avais des idées par-ci, par là... Je cherchais des liens et puis en discutant avec Aki, elle m'a suggérée la petite sœur alors je me suis dis oui !  bounce C'est la première fois que je faisais un pré-lien (même si j'étais ultra libre !).
Sa personnalité, encore une fois je m'inspire de ma propre vie (étonnant :B) et ça va de pair avec Théo la carpette car j'étais un peu comme Gabi étant petite. Moins compétitrice mais j'étais la petite première de la classe oui, je rappelais aux profs quand ils oubliaient les contrôles. Et je n'ai pas choisi le prénom au hasard puisque je voulais le prénom d'un archange mais aussi parce qu'il s'agit du Saint Patron du désir d'enfant et je voulais faire écho à l'histoire des parents Kaede avec leur désir d'avoir une fille en vain !
Pour la vava, pareil j'ai cherché pendant plusieurs heures et j'ai trouvé celui que j'ai actuellement. En voyant différentes tenues, ça m'a donné encore plus d'idées pour sa personnalité loufoque et totalement barrée Razz


Voilà voilà. C'est concon, et pas franchement original mais j'aime bien connaître la conception des personnages ! Je sais qu'on fait rarement les choses au hasard  bounce


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Le choix de vos personnages ? Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Jeu 2 Juin 2022 - 14:08
Allez, je me lance car c'est intéressant ;

Mei Hotaru; Quand je l'ai fait à l'époque c'était sur un coup de tête quand je venais de me prendre une rupture très compliquée IRL. J'avais envie de jouer une femme forte qui se laisse guider en bien / en mal après la perte de quelqu'un qu'elle aimait... Prendre sa faiblesse et y faire sa force entre autre. Puis tbh le rp m'a toujours sorti de mes mauvaises phases donc c'est pour cela que j'ai voulu faire de Mei un reflet de mes peines, pour souffler un peu en quelques sortes.

Rose A. Fyodorova; Un nom forcément tiré de mon auteur russe préféré ; j'ai une grande attache à la culture russe sans qu'il n'y ait vraiment de raisons, donc je me voyais mal sur un forum rp sans jouer un.e russe un jour ou l'autre. Puis le fait qu'elle ait été forcée à faire quelque chose qu'elle n'a jamais réellement voulu well cela fait écho à ma vie également avec un daron qui me forçait à prendre des chemins plus stables que l'art à l'époque. Le côté froid c'est plutôt moi IRL au quotidien car au premier regard je suis extrêmement froide mes yeux bleus et mon eye liner ne doivent pas aider mdr mais c'est surtout pour montrer que tu as beau être ultra froide à l'extérieur, tu peux avoir un coeur tendre et aimable, suffit de te connaître un peu plus.

Max von Ehrlich ; lui pour le coup c'est un peu complexe, car c'est juste le genre de personnage que j'adore jouer sur les forums rps ; pas prise de tête, qui peut être très con comme extrêmement intelligent, déconneur mais qui prends à coeur les sujets sérieux... Pour ceux qui me connaissaient d'avant, il est fortement inspiré de l'un de mes OCs, Warren, avec quelques différences (métier / histoire / origine). Disons que j'ai aussi besoin d'un perso un peu douchebag pour moi-même me sortir de mon négatif IRL et bien me marrer quand j'écris des conneries avec Max.

Astréa Torrès ; Elle n'était absolument pas prévue. Disons que je n'ai jamais été très friand de jouer des prédéfinis, en même temps en étant une machine à personnages... Mais Astréa (qui est le prédéf' de Lisbeth je le rappelle) m'a tapé dans l'oeil de par son histoire. Se dire qu'elle a mis fin à sa relation avec Lisbeth pour qu'elle soit heureuse ; sacrifier son bonheur pour celui de l'autre, c'est quelque chose que je fais au quotidien car j'aime voir mes proches sourires (bon, pas aux extrêmes jusqu'à me jeter d'un pont pour leur faire rire, mais vous avez compris). Puis je l'aime beaucoup, elle est vraiment cool à jouer.

Amy C. Doyle ; Sans surprise, elle aussi est inspirée de mon second auteur préféré, l'auteur de Sherlock Holmes. J'adore faire des références littéraires à travers mes personnages, et c'était l'occasion rêvée de faire la descendante de Doyle. J'ai toujours aimé les romans policiers, puis le concept de jouer une femme qui se prends pour Sherlock mais qui est en fait une Moriarty refoulée, ça me fait marrer.

Fyodor N. Addams ; Il n'est pas encore sorti mais concrètement il compte déjà beaucoup pour moi d'où le fait que son histoire soit très longue mdrr sorry not sorry. C'est juste un gosse qui a eu une éducation contraire à ce qu'il est réellement (élevé comme un noble alors qu'au final il veut juste être un petit con de 15 piges), mentalement il a grandi trop vite et donc a raté bien des choses dans sa vie.. C'est aussi un reflet de mon passé dans un sens, bien que c'est tourné au ridicule avec les soeurs qui l'habillaient tous les jours comme une poupée. Puis... Eh, la référence à Fyodor Dostoïevski, on n'oublie pas. Je ne saurais pas dire pourquoi je suis autant attachée à cet auteur, mais disons que je pourrais lire ses livres toute ma vie sans me lasser, en plus d'être issu d'une culture que j'affectionne particulièrement... Bref, hâte que vous voyez mon petit Fyodor.


Aki Kaede ; Lui , c'est sûrement le personnage auquel j'ai le plus d'attache et auquel au travers d'un rp il peut sans vanne me faire pleurer ou rire. Aki c'est littéralement moi, version homme dans un monde de MQ avec quelques libertés prises (japonais, cheveux blancs...) . Mais c'est un sucre qui aime la littérature et qui souhaite simplement être entouré de gens qu'il aime, et qui peut juste mal tourner si il vient à perdre quelqu'un de sa famille. Il aime les choses simples, très sensible et émotif, sa seule crainte et de reperdre son frère ou de perdre sa soeur et ses parents. Ceux qui ont déjà joué à Genshin ont sans doute remarqué ses fortes ressemblances avec Kazuha (Personnage mélancolique / poétique, ayant perdu quelqu'un d'important...) Mais si je peux faire une confession (mdrr me jugez pas attendez), j'ai une très forte attache à Kazuha (l'avatar d'Aki du coup), je suis heureuse quand je joue au jeu et que je vois le p'tit Kazu, c'est un peu mon "moi" fait de pixels. Bien sûr j'ai mes distances et je suis pas folle, je sais que c'est qu'un personnage fictif, mais parfois sans comprendre pourquoi, on s'attache énormément à certains personnages et cela devient notre comfort character ; on est heureux avec lui, on est triste quand il est triste... Well ça fait un peu pareil pour moi et Kazuha, et donc en parallèle Aki. Je me reconnais énormément en Kazuha / Aki (perte d'un être cher > rupture), et c'est un peu mes babies, un peu des personnages fictifs qui me font sourire dans mes moments de solitude IRL. (bien pour ça que le 9 juin je me fais tatouer une feuille d'érable, appelez moi Aki IRL mtn).

& Les avatars ; Well les avatars c'est toujours en fonction de ma hype actuelle ou d'un mood, sauf pour Aki où là il n'y avait aucun doute plausible sur l'avatar, les autres y'a pas vraiment de raisons... Ou alors si mais elles sont trop floues, je me suis toujours + focalisée sur le fond du personnage que la forme.

Bref je me suis sûrement trop confiée là mdrrr, mais au moins vous savez que mes persos ont beaucoup de points communs avec ma personne IRL, et que je ne fais pas des personnages dans le vent, ils ont un fond. 
▼ Badges ▼
Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
Le choix de vos personnages ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 353
Date d'inscription : 02/12/2021

Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
Le choix de vos personnages ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 353
Date d'inscription : 02/12/2021

Impartial
Ethan Namikaze

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Jeu 2 Juin 2022 - 18:13
Allez, à mon tour

Ethan Namikaze : il faut savoir que pour mes personnages, je m'inspire d'autres personnages que j'ai créés, oui je m'autoplagie.

Alors pour Ethan à l'époque j'étais assez déprimé et j'avais besoin de jouer un personnage qui faisait ce qu'il voulait, s'amusait, et cela, sans regarder l'avis des gens, mais j'ai pensé à lui donner aussi un côté déprimé, un peu pour montrer que même si la personne en face à un grand sourire, il cache sûrement plus de douleur qu'il ne le montre.

Pour l'avatar, je l'ai surtout choisi, car j'aime beaucoup Mikey, mais aussi parce que Manjirō est juste parfait pour représenter Ethan.

Hayden Anderson : j'ai eu beaucoup de mal avec son personnage, principalement, car j'avais du mal à lui trouver des défauts, et je pensais qu'il allait être m'ennuyer à le jouer, mais finalement je m'amuse bien avec son côté inconscient.

Je voulais principalement jouer quelqu'un qui aurait pu tourner vilain avec son passé (le meurtre des parents d'Hayden) mais qui reste du côté du bien, pour montrer que le passé d'un personnage ne justifie pas les actions d'une personne, car beaucoup de gens (de gens toxiques) justifie le comportement terrible de certains personnages à cause de leur passé.

Alors pour l'avatar à la basse, je devais prendre chifuyu, mais à l'époque quelques sur le forum l'avais en avatar de base, du coup j'ai cherché sur des petits sites et j'ai trouvé une image d'un beau baji adulte qui m'a conquis.

Zack Von Ehrlich : j'ai principalement créé Zack après un délire discord qui a mal tourné, mais je l'ai quand même réfléchis un minimum.

Le caractère du petit Zack est principalement inspiré d'un petit Kakashi et d'un autre personnage que j'ai créé, j'ai juste fait un mixe des deux pour le rendre en accord avec le passé de Zack.

Pour l'avatar... ça devait être chifuyu à la base et Zack n'aurait dû être créé quand QC mais une conversation sur discord ma convaincue de le faire plus tôt.


Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Nova parle en : #00ccff
Ethan parle en :  #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
Le choix de vos personnages ? Ethannamikaze2

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Ven 3 Juin 2022 - 10:08
J'ai envie de faire ça, moi aussi, comme ça j'arrête d'y penser et je peux aller bosser Toto XD
Ah oui, je vais le mettre aussi, même si je n'ai encore pas légalement le droit de le jouer, ça ne saurait tarder 👀

Sonea : Bah oui, à la base j'étais sensée la jouer, donc même si je ne sais pas quand je la ferai, je l'incruste ici quand même ! So... Sonea est un personnage qui compte beaucoup pour moi. C'est un personnage de mon univers, qui a vraiment vécu sur la Terre à la base (j'avais jamais prévu qu'elle vive à Paris et qu'elle voie des superhéros cela dit XD). C'est l'une des héroïnes de son chez elle du futur (après vous du coup), mais c'est aussi une reprise d'un très vieux personnage puisque... Ben Sonea, c'était littéralement mon premier pseudo sur internet ! Je voulais jouer un perso qui avait vécu sur la Terre (un des miens) et je me suis dit qu'elle serait bien pour ça. Pour l'avatar, c'est vraiment la tête du personnage (et c'est la raison qui fait que je voulais pas changer d'avatar, je suis chiante sur ça XD Quand un personnage a déjà son apparence, je n'aime pas changer, c'pas ma faute).

Yukio : Bah comme les avatars de Sonea ne convenaient pas, que je ne pouvais pas en avoir un assez vite et que je suis une giga pressée de la vie, j'ai voulu faire un autre perso "en attendant". J'ai zieuté les pré, j'ai vu les possibilités de Yukio, il avait déjà des liens, des RPs prévus, et puis... Bah c'était parti ! En plus, p'tit bonus, ça avait tellement l'air de hyper Aki que ça me donnait encore plus envie d'avancer XD Pour l'avatar, me suis franchement pas fait chier, surtout quand j'ai vu toutes les images de Kazuha et Tomo XD

Thomas : Pour lui, j'avoue, je me suis laisser embarquer par l'idée des mini-justiciers, sur le discord XD Au début, je voulais jouer un gamin à moi, puis je me suis souvenu que Thomas était tout seul, au fond des prédéfinis, abandonné itou itou. Puis j'me suis dit "si je le joue, il s'ra plus tout seul, la bande s'ra au complet". Et puis me voilà, là, en train d'avancer sa fiche Very Happy Pour son avatar, j'aimais bien celui de base, mais il y avait ce p'tit gars, Yukine de Noragami, qui me faisait de l'oeil depuis bien des années. Du coup j'ai d'mandé à Ethan si ça le dérangeait de changer d'avatar, il m'a dit non alors... Zé partiiiiiiiiiiii \o/

Enfin voilà Very Happy Sinon je voudrai bien vous parler de Lyham, mais j'le ferai quand il arrivera, si c'est définitif (même si je suis sûre de vouloir le jouer), histoire de pas faire trigger les chefs avec plein de persos dans l'idée 👀
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Sam 6 Aoû 2022 - 1:19
Woaaaaaaa, vous avez retenus tous vos persos... Punaise je vais avoir du mal.

Euh...

Alors...

Lily : Je sais pas. L'idée d'être une infirmière qui aide sa grand-mère à tenir le restau familial, ça me plaisait, sachant que ses parents étaient décédés... Jsais pas. Un ptit bout de femme mais qui décape sa race quoi.

J'aime bien prendre soin des gens, j'aime bien fouiller jusqu'à obtenir des réponses. J'suis un peu comme elle sauf que j'ai pas son physique? Et que j'ai pas de grand mère qui tient un restaurant. Puis elle avait un côté très humain et très normal au final... Jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un tocard de première.

On est vraiment si naïves en matière d'amour. Berk!

EJK: Une autre femme qui décape sa race et qui a bossé trois fois plus que les autres pour se faire une place dans un monde d'hommes. Qui plus est elle s'occupait de son frère dont les jambes ne fonctionnait plus, ses parents étaient décédés. Elle avait pris la décision de faire un break avec son époux parce qu'elle avait perdu leur enfant .... Cette femme portait une culpabilité monstre sur ses épaules et vivait comme un robot qui dans son travail enchaine les réussites.

Ce perso m'a été inspiré à la base par UN HOMME dans une série. Un poissard qui portait le poids du monde sur ses épaules et dans sa vie, la seule chose qui le sauvait était le réussite qu'il obtenait au travail. C'était sa manière de lutter contre sa poisse et de dire "non, regarde! je vis!" et ça m'a énormément touchée.
J'ai moi aussi tendance a porte le poids du monde sur mes épaules. Parfois je m'en rend pas compte parce que... C'est une habitude. Une mauvaise habitude. Et comme moi EJK ne croyait plus en elle, du moins, elle croyait qu'elle portait la poisse et essayait de rester loin de tout le monde. Tout ce qui pouvait la valider c'était son travail.

Pas son mari, pas sa famille, son frère ou ses amis: son travail. Et moi aussi .


Andrea Cassano Lee Ok: Punaise le blase😂 c'était un délire avec Dani. J'avais regardé Vincenzo et j'étais dans les délires de mafia ( après les perso qui dirigent et qui sont stratèges: c'est mon dada) Mais là... J'ai pété un câble. Personne l'aimait et lui il s'en foutait tant qu'il gagnait et qu'il les écrasait. Par contre, très grand musicien qui dans son art était beaucoup plus humain.

Je crois que ce côté là vient de moi. Quand on me voit je cache pas mal de mes sentiments/emotions parce que j'ai la flemme juste de les exposer ou de les expliquer. Mais quand je dessine: y'a tout qui ressort et tout est bien organisé ect...


Ça c'est des perso de avant (le dernier datant d'il y a une semaine).

Jae Seon Lim: Hmmm. Jae est de loin le perso le plus travaillé et revu/réfléchidans sa conception que j'ai fait. Comme moi: il est complètement à l'ouest. On comprend jamais vraiment ce qu'il se passe dans sa tête et lui même apprend encore à se connaitre.

Il oubli pas mal de choses (comme moi), il se fiche un peu de tout ( comme moi), il déteste l'injustice (comme moi), il aime manger ( comme moi), il fait du sport ( pas comme moi , mais ça va venir).

L'histoire de Jae condense toute ma conception de la vie jusqu'à il y a peu. (Mes parents ne sont pas à blâmer contrairement à lui cependant) "La réussite procure le bonheur", ce qui implique de s'oublier, d'ignorer ses limites et ses souffrances. Faire quelque chose que les autres aiment plutôt que ce que vous aimez. La compétition, la comparaison, l'echec...

Puis finalement se rendre compte qu'on se complique la vie et que nos désirs sont plus simples qu'on ne le pense et qu'ils sont inscrits en nous. Que notre imagination ne nous mènera peut-être pas à la renommée, mais que c'est un moyen donnée pour nous exprimer avec autre chose que des mots.

Jae c'est le moment ou j'envoie toues les règles se faire voir et où j'avoue que je suis humain et que je fais à ma sauce. Que j'essaye de faire de mon mieux, d'être juste, mais que j'ai mes limites, mes blessure et que j'aime être a côté de la plaque, là où les gens ne m'attendent jamais. Tant pis si ça rebute les autres et que ça charme pas, que ça parait trop "dangereux" pour s'en approcher.

Bon par contre... J'ai dit qu'il avait un BEAU fessier. C'est vrai. Regardez des images de Jinyoung: IL A DE CES FESSES MAGGLE.
Par contre moi... C'pas le cas. Jsuis plate comme une planche de surf. J'trouvais juste que c'était plus drôle et décalé de dire que ses fesses tapent autant à l'oeil que sa face. ('fin c'est pas le genre de truc qu'on assume en public du coup...)
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12; badge_36
Le choix de vos personnages ? A02i
Messages : 360
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12; badge_36
Le choix de vos personnages ? A02i
Messages : 360
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Lun 19 Juin 2023 - 15:50
Marius : parce qu'il était beau

Manon : parce qu'elle était mignonne

Mathis : parce que j'aime boire

*dab*


J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
Le choix de vos personnages ? 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
Le choix de vos personnages ? 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Vilaine
Lalie Hsueh

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Mar 27 Juin 2023 - 20:23
Sujet méga trop intéressant !! Je me lance :

Globalement, pour faire mes personnages (pas tous hein) je m'inspire soit, de ce que le personnage de la série du feat en question m'a évoqué, avec un trait de caractère que je peux pousser de façon exacerbé, soit juste le mood des images pinterest et j'en fais quelque chose. Comme tout à chacun, je pense, c'est que ce soit parlant pour moi.

Pour Lalie, on part quand même sur une bonne base d'Himiko, donc de son feat, mais avec MON interprétation, avec ce que j'aime en voir et en retenir. Pour ça qu'il y a à la fois une ressemblance, et à la fois pas tant que ça ☝

Autrement, elle s'inspire aussi de ma propre joie de vivre, de ma propre excitation quand je suis avec les gens que j'aime mais que ma "civilité" mdr retient, genre je vais pas me comporter comme une sauvage alors que Lalie, si. Elle a ce côté de 0 retenu que moi j'ai pas (par fierté ou éducation surement ahah) Elle a atteint un stade que j'aimerais atteindre, mais à la fois pas non plus mdrr je suis compliquée : En gros, comme elle vit constamment dans l'instant présent, elle profite de pleins de petits bonheurs sans se soucier de ce que les autres pourraient dire ou penser, elle aime et puis c'est tout, elle pense pas à l'après, au comment, ou même au "et si" ; vraiment le graal pour moi. Mais, l'inconvénient, c'est qu'elle n'est pas introspective, ne va pas travailler sur ses points forts ou faibles, elle restera comme elle est, jusqu'au bout.
Si la ténacité ou le fait de rester soi-même est admirable pour ma part, je suis bien trop attachée à l'introspection et le développement personnel pour l'abandonner à ce point comme Lalie. Enfin, elle, elle a rien abandonné du tout, elle est comme ça naturellement.

+ Elle a ce trait que j'exposerais jamais au grand public (je suis totalement en train de le faire là mdr - mais vu que tout le monde se confie...) c'est une grosse simp. J'en suis pas à son stade, vraiment pas, là c'est poussé x10000, mais, il m'arrive d'apprécier des gens random, parce qu'ils ont ce petit quelque chose qui me fait les adorer automatiquement. Lalie aime tout le monde, elle fait pas de tri, contrairement à moi qui va juste "jeter un dévolu" sur quelqu'un parce que, comme j'ai dit, bah... c'est comme ça en fait xD Mais par contre, elle aime avec la même puissance que moi, elle voit pas les défauts quand elle simp (comme moi ça ahah) et elle pourrait tomber dans les relations toxiques (yes), si elle était pas aussi libre à faire ce qu'elle aime faire au moment où elle le décide ☝
Juste moi par exemple, j'aimerais juste pouvoir aimer la personne que j'aime, l'idolâtrer au possible autant que je veux, sans que ça fasse bizarre ou qu'on me rejette. Tant pis si c'est pas "sain" parce que, c'est faire de mal à personne que de penser qu'une personne est géniale, on pourrait apprendre d'elle et de ses qualités et parfois cette personne est juste inspirante pour nous, dans notre carcan émotionnel. Lalie, c'est ce qu'elle ressent aussi, sans la honte de se dire que c'est mal, sans le fait de rentrer dans sa coquille par peur de l'abandon, ou que cette dite personne prenne la fuite si elle savait à quel point elle est aimée (bon après son gros défaut à elle, c'est qu'elle force là où moi j'abandonnerais si y a pas de retour mdr)

Bref voilà voilà pour moi globalement ! Je suis tellement surprise de voir à quel point nos personnages ont quand même tous quelque chose avec nous en commun, même si c'est minime. Après tout, ce sont nos persos, ils sont créés à partie de notre manière émotionnelle alors, ce n'est pas si étonnant que ça au final ☝ Hâte de lire les prochaines confessions 👀


Le choix de vos personnages ? Netfli12

Les kdos ♥️:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Mer 28 Juin 2023 - 13:34
À l'accoutumée, mes personnages sont souvent tous similaires ou proche du même archétype. Thémis est une exception parmi tant d'autres selon les envies qui traversent mon esprit. Si à l'avenir nos chemins viennent à se croiser sur un autre forum avec une base plus fantaisiste ou moins "réaliste" que Miraculous, vous remarquerez mes deux archétypes principaux :

- La moine pieuse hyper spirituelle : mon principal archétype de personnage, quel que soit le contexte tant qu'une religion et une foi est présente et plus ou moins importante dans le lore.  C'est de loin le genre de personnage que je préfère et que j'adore jouer, des personnages qui n'ont aucune raison et sont matrixés par la foi, en bon comme en mal.
- L'égoïste femme d'influence : je n'ai pas trouvé d'autres mots pour définir cela, que ce soit des princesses déchues qui souhaitent recouvrer une couronne ou une élite d'une organisation qui possède un tempérament égoïste et égocentrique. Un archétype que j'apprécie pour la forme de catharsis que j'ai en écrivant la personnalité du personnage, souvent moralement détestable mais toujours expliqué par des raisons qui poussent ce dernier à devenir aussi mauvais et corrompu.

Mais soit, j'ai fais une digression tout ça pour dire que Thémis était une vague de fraicheur et de calme dans mon style de jeu. Le personnage a ses vices, après tout c'est une anxieuse qui cherche à plaire en se calquant sur les autres, mais elle n'est pas méchante ni égoïste. Elle n'est pas aussi gentille et douce que mon premier archétype, mais pas tant détestable comme le second.

Pour la créer, je me suis basée sur plusieurs choses :
- Déjà, j'étais pas super convaincue du forum au début et je me suis dis "tentons voir si ça tient" donc je me suis pas prise la tête dans l'élaboration d'un personnage trop compliqué. Je lui ai donné les mêmes études que je poursuis IRL avec juste quelques années de plus. L'histoire est assez basique pour moi bien que suffisante, j'avais peur de m'investir dans un lieu où je ne savais pas si j'allais y rester ou non (la preuve que, malgré mon absence, je suis revenue parce que la communauté restait adorable et que RP ici est vraiment un moment de détente pour moi).

- L'avatar. Fubuki passait très bien avec le contexte réaliste et j'aime beaucoup le concept de ce personnage. Alors j'essaie toujours de faire coller la personnalité du personnage avec l'avatar, évidemment et je prend ma VDD en exemple : faire une gamine toute sympa mignonne timide et adorable avec Himiko Toga, j'aurais eu beaucoup de mal.

Et maintenant que je joue le personnage depuis quelques semaines/mois, j'aime beaucoup Thémis et son comportement ne fait que s'éclaircir dans mon esprit quand j'écris. Si au début de tout personnage je trouve difficile de s'intégrer dedans, après quelques temps et avec les rencontres RP, il est plus facile de définir les réactions diverses. La preuve, Thémis est confiante mais quand on lui préfère un bel homme au grand charisme, voilà qu'elle est toute mystérieuse et impressionnée (coucou Mathis ♥) - d'ailleurs, c'est peut-être ce qui pourrait la conduire à tomber sous emprise par exemple, malgré elle.

Pour moi Thémis est un moyen de vivre une vie paisible à travers le RP dans un monde réaliste. Si je trouve difficile de réellement se sentir très intégrée dans un personnage d'un univers très fantaisiste, pour Miraculous Quest, c'est plus facile de se mettre à la place de mon personnage, elle n'a pas de super pouvoirs (pas encore), elle est une simple étudiante qui a juste moins de soucis que les vrais dans la vraie vie.
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12; badge_36
Le choix de vos personnages ? A02i
Messages : 360
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12; badge_36
Le choix de vos personnages ? A02i
Messages : 360
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

Mer 28 Juin 2023 - 15:18
Bon, j'ai un peu les boules d'être la seule à ne pas avoir joué le jeu alors j'vais me rattraper. Tant pis pour vous.

Bon, Marius : une version édulcorée d'une racaille qui *bip*, *bip* et n'oublions pas qu'il *bip* sans vergogne (insérer ce que vous voulez dans les bips, ça ne me regarde pas). Bref, tout à fait le genre de personne que je suis IRL : je deale, je bois, je fume, je plante les gens. D'ailleurs, je vous écris depuis la prison.
Ahahah mais qu'est-ce qu'on se marre !
Ok, pardon. Donc, comme beaucoup d'entres nous (vous ?), j'ai mis beaucoup de moi dans mes personnages. Pour Marius, c'est plus subtil (BAH NAN, JE NE FUME PAS, JE NE ME DROGUE PAS ! Par contre, je bois, ça c'est vrai). Est-ce que c'est le mal qui est en moi qui s'exprime à travers Marius aka un vilain des plus présents et le bras droit, ou gauche, de Papillon ? Probablement, j'en parlerai à mon psy.
Bref, Marius, c'est mon moi méchant refoulé, il fait toutes les conneries que je n'ai jamais pu faire parce que moi, j'ai eu le droit un schéma familial sain (déso Dani mais retrouver une soeur à 24 ans ne fait pas partie de mon idéal).
Et puis il est beau, il a un sex-appeal de dingue. Est-ce que je compense quelque chose ? Probablement le fait que je n'ai rien qui pend entre mes jambes, oui !

L'avantage avec Manon, c'est que ce sera bien plus simple : Manon, c'est moi. Voilà, c'est fini.
Plus sérieusement, sa joie de vivre, son espièglerie, son imagination, son sourire contagieux, ça fait partie de ma personnalité. Les choses qui ne viennent pas de moi, c'est son intelligence, lol. Elle, c'est un génie, moi c'est... un génie mais pas du même type. Et son côté dépressif aussi, c'était cadeau dans le bagage.
J'ai eu du mal à me projeter avec elle, le temps de trouver l'avatar qui convienne (encore déso Dani mais je pouvais pas jouer une ado avec la paire de néné plus grosse que sa tête :doge:). Mais quand je suis tombée sur Mérida, c'était la révélation et je savais précisément comment je jouerai Manon. Chat Roux était née ! Ah oui, sa passion pour les chats, c'est moi mdr.

Enfin, le formidable Mathis. Lui, on va pas se mentir, j'y ai mis tout ce que je ne serais jamais : riche, noble et oenologue mdr. Le vin est ma passion et je trouvais ça franchement dommage de ne pas jouer dessus alors que je suis sur un forum qui présente quasiment tous les corps de métier. Finalement, c'est un peu un moyen d'instruire en le jouant, notamment avec son club de dégustation. Pour sa personnalité... non, je ne peux pas dire que ce soit moi (surtout après vous avoir dit que j'étais plutôt Manon), mais en même temps... le côté méprisant, c'est clairement moi XD Après, je ne manipule pas les gens, j'suis trop honnête pour ça (ça c'est Manon) maaaaais faut savoir cerner les gens.
Mathis a mis longtemps pour trouver son visage. Faut dire que je suis quand même assez nulle, niveau feat hein. D'ailleurs, je suis obligée de retourner sur sa fiche pour me souvenir qui j'ai pris comme feat quand on me le demande. Jusqu'à pas longtemps, j'en étais pas hyper satisfaite encore. Et puis finalement, son charisme a fini par se révéler (cc Thémis !) et pour l'instant, Mathis restera tel qu'il est : infecte gentleman et odieux.


J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le choix de vos personnages ? Empty Re: Le choix de vos personnages ?

▼ Badges ▼

Réponse rapide