Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Partageons nos passions ! R8qc
Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Partageons nos passions ! R8qc
Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Partageons nos passions ! Empty Partageons nos passions !

Mer 1 Juin - 18:49
Alors, alors. Il se trouve que mon insomnie d'hier soir m'a donné envie d'ouvrir ce sujet o/

C'est-à-dire un sujet dans lequel on pourrait partager nos séries, nos films, nos jeux vidéos ou nos lectures préférées ! Parce que c'est toujours chouette de pouvoir partager quelque chose qu'on aime, pas forcément connu (et p't'être vous faire découvrir un truc sympa à regarder ?) et aussi pour en discuter et se découvrir des passions communes ! Cool

Je commence !

Séries :

Gotham : Ne sortez pas les fourches tout de suite, je sais que ça fait beaucoup de faux raccords et que les backgrounds des personnages sont parfois bancals Razz Mais franchement, c'est sympa ! Je trouve que ça apporte une autre vision de l'univers plus basé sur les personnages secondes et non autour de Batman... Certains personnages ont un background & une personnalité hyper sympa (cc le pingouin) et puis d'autres, ben c'était pas leur meilleure idée Razz

Murder : Une série basée sur le droit. Une avocate pénaliste acceptent que des étudiants travaillent sur des affaires avec elle (y'en... 5 ou 6 je crois ?), sauf qu'ils sont impliqués dans un meurtre donc... ben ça complique un peu les choses Razz
J'ai été un peu perturbée au début par la manière de filmer les choses et raconter l'histoire mais une fois qu'on a pigé le fonctionnement, ça passe crème o/

Lucifer : Hihi ma p'tite chouchoute celle-ci ♥ Comme dirait les premières lignes « l'ange Lucifer fut banni du Paradis et condamné à régner sur les Enfers pour l'éternité… jusqu'à ce qu'il décide de prendre des vacances… ». C'est un personnage qui a des putains de punchline, qui est sacrément bg (pitié, regardez en VO. Sa VF est horrible :B) et beaucoup d'humours !

Umbrella Academy : Là aussi, des putains de punchlines, un gros bordel et une famille éclatée... mais qui reste finalement soudée dans les épreuves, surtout quand il s'agit de la fin du monde Razz

Arcane : Personnellement, je n'ai jamais joué à LoL et je connais les personnages (Jinx, VI etc.) uniquement de réputation (et aussi parce que ça fait de beaux vavas sur les forums xD)... Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'univers, m'attacher aux personnages, kiffer la musique et l'histoire ! A regarder sans modération !

Qui a tué Sara ? Commencée sans grande conviction mais c'est sympa ! Tout comme les séries précédentes, c'est un vrai bordel pour démêler l'histoire mais on tient réellement à découvrir la vérité sur cette histoire !


Films :

The King's Man : Un p'tit film d'espionnage un peu concon et les plans des méchants ne volent vraiment pas haut mais ça reste marrant Razz J'ai une petite pref' pour le dernier (première mission) mais ce n'est qu'un avis perso' o/

Cruella : Il commençait plutôt mal ce film pour moi... Le cocktail remake Disney + Emma Stone ne me donnait vraiment pas envie d'aller le voir. Finalement, j'ai été agréable surpris par les décors et l'histoire de Cruella en elle-même ; je trouve la réinterprétation chouette finalement ! (bien que je regrette que le personnage ne fume Sad ).

Sleepy Hollow (avec Johnny Depp & Christina Richi) : Alors certains effets ont un peu mal vieilli (notamment le sang qui est tout rose Razz) mais c'est vraiment sympa à regarder ! Si vous ne connaissez pas, c'est l'histoire d'un cavalier sans tête qui décapite des personnes dans un p'tit village reculé... Et Ichabod Crane souhaite mettre en pratique les nouvelles techniques scientifiques pour trouver la personne qui commet ces crimes.

Cœur d'encre (qui adapté du livre de Cornelia Fluke) : On suit les aventures d'une fille et un père qui possède un don particulier : lorsqu'il lit les livres à voix haute, les personnages en sortent... malheureusement, d'autres en entrent et c'est ainsi qu'il a perdu sa femme. Il cherche donc un moyen de la faire sortir du livre.


Lectures :

• Forcément, j'suis un peu aidée avec mon taff mais ce que j'apprécie tout particulièrement, ce sont les polars. Après, j'aime bien les polars psychologiques, avec une enquête qui paraît évidente mais en fait il se passe un truc qui te retourne le cerveau... Du coup, mes p'tits auteurs pref' sont Harlan Coben, Lisa Garden, Frack Thilliez, Olivier Norek, Alexis Laipsker /o/

La saga "Les chevaliers d'Emeraude" // "Les Héritiers d'Enkidiev" : Bon, en vrai il y a les "Chevaliers d'Antarès" puis "Légendes d'Ashur-Sîn" (mais je trouve que ça part en cacahuète après :B). On est dans le fantastique, y'a de la magie, de l'action et suit les personnages sur plusieurs dizaines d'années (l'un des personnages principal est bébé dans le livre 1 et a la vingtaine dans le 12e tome & la trentaine dans la suite).

La saga "Epouvanteur" : Le 7e fils d'un 7e fils possède des pouvoirs particuliers qui leur permettent de combattre les sorcières, les goblins et autres créatures magiques. On suit le personnage principal dans son parcours pour devenir Epouvanteur, et du coup... vous vous doutez bien qu'il est plus spécial qu'il n'y a paraît.




Bon, j'ai encore tellement de choses que je voudrais partager mais j'vais m'arrêter sinon je vais finir par faire une thèse Razz

Enfin voilà, si vous voulez partager quelque chose (même une musique, un artiste ou autre), n'hésitez pas ! J'ai grave envie de connaître vos centres d'intérêt de discuter de tout ça  Partageons nos passions ! 673513587


Dernière édition par Danitza Price le Mar 25 Oct - 21:39, édité 1 fois


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Partageons nos passions ! Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Partageons nos passions ! Empty Re: Partageons nos passions !

Jeu 2 Juin - 15:06
Oui.

Série

C'est là qu'on se marre car j'ai vraiment pas vu beaucoup de séries mais je peux en citer quelques unes que j'ai bien aimé ;

Umbrella Academy;

J'ai toujours du mal à me lancer dans une série avec des acteurs (tbh je suis plutôt animation en général) mais là, Dani' justement me l'a conseillé, donc je me suis laissée tenter et au final j'ai beaucoup aimer. Il faut dire que les musiques utilisées me plaisent beaucoup ( cf. Istanbul et Bad Guys), puis l'ambiance générale five , les personnages five et même l'histoire five sont vraiment cool, c'est super sympa à regarder, et j'attends la nouvelle saison avec impatience.

Lucifer ;

J'avoue que j'ai décroché car j'arrive pas à suivre des séries, et pourtant cette série je l'avais adoré ! Je pense la reprendre / finir après le bac parce que l'histoire le cul de morningstar, les personnages MAMA TOM ELLIS ??? et puis l'ambiance générale LA VOIX SUAVE DE LUCIFER EN ANGLAIS ??? est super cool à suivre. Je me répète avec UA mais heu... Ouais. Puis le côté Lucifer / mais avec un côté policier en même temps, j'aime beaucoup. 

Sherlock Holmes ; (avec Benedit Cumberbatch)

Well, sans doute ma série préférée, et je suis putain de triste qu'ils l'aient retiré de Netflix. J'adore ce Sherlock moderne, puis Cumberbatch fait parti de mes acteurs préférés avec Jake Gyllenhaal et Chris Pratt. Quand on a lu les livres, on repère certains clin d'oeil bien foutus aux livres initaux et en tant que grande fan de SH, je ne peux que conseiller cette série si un jour elle est de nouveau disponible.

Le Jeu de la Dame ;

L'ambiance style années 60/80 , Anya Tailor Joy, une actrice tellement jolie mais aussi tellement douée je ? J'ai surkiffé l'ambiance de la série, mais aussi le fait qu'ils ont réussi à rendre les échecs intéressants au travers d'une mini-série... J'ai beau avoir maté la série, je ne comprends toujours rien aux échecs tbh, mais j'ai surkiffé la série, je vous la conseille vivement.

Arcane ;

J'ai des potes qui jouent à LoL, donc j'ai déjà vu des animations pour le jeu, et donc forcément on m'a prévenu que le niveau d'animation d'Arcane allait être fou, et j'avoue je n'ai pas été déçue ; je suis facilement beaucoup plus concentrée face à une série animée et là waw. L'animation est une claque, les personnages / les OST sont une pépite (coup de coeur sur What could have been et Goodbye), bref, masterclass 20/20.

Films

—  Nightmare Before Christmas & Corpse Bride ;

Je les mets ensemble car c'est du Tim Burton tout craché. Mais c'est un artiste qui m'a inspiré toute ma vie et franchement ces deux films d'animations là ont une énorme place dans mon coeur. Je ne vais pas étaler toute ma passion pour ces deux là, mais vraiment, je les adore. Certes, le côté filiformes des personnages / le côté glauque à la Burton peut rebuter, mais sincèrement... Ils sont magnifiques comme film, surtout Corpse Bride.

Doctor Strange 1 & 2

No spoil, just watch it.

Livres / lectures

Quelques mangas

Ouais car je suis une grosse lectrice de manga, j'en cite quelques uns qui valent le détour ;
- Bungô Stray Dogs : un monde moderne avec des réécritures de plusieurs auteurs, avec un plot cool, des personnages cools, des références littéraires partout jusqu'aux petits détails... Oui, c'est parfait.
- The Promised Neverland : manga très psychologique avec des personnages tout mignons et ultra attachants bien que l'univers de TPN soit assez glauque / stressant, c'est une pépite.
- Vanitas No Carte : Manga vampire / steampunk dessiné avec le talent de Jun Mochizuki. Ce n'est pas une histoire de vampire cringe à la Twilight et concrètement cela vaut le détour.
- Moriarty the Patriot : Réécrire des romans de Sherlock Holmes du point de vue et du côté de Moriarty. Quoi dire de plus si ce n'est "putain lisez le" ?
- Spy x Family : just watch / read it.
- Attaque des Titans : prouesse scénaristique, une écriture incroyable de chaque personnages, j'approuve et je conseille.

Flemme de citer des livres donc

Voici mes auteurs préférés que voici : Fyodor Dostoievski ; Arthur C. Doyle ; Mary Shelley ; Charles Dickens ; Lemony Snicket ; Stephen King ; Mary Higgins Clark. (et encore, y'en a plein d'autres ; mention spécial à Chuya Nakahara, Dazai Osamu, Edgar A. Poe et Ranpo Edogawa).

Jeux

Animal Crossing ;
Car c'est mignon.

The Legend of Zelda
Car c'est ma putain de licence préférée.

Phoenix Wright // Professeur Layton
Incroyable ? Surtout le crossover entre les deux tbh.

Genshin Impact
... Parce que Kazuha.
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Partageons nos passions ! R8qc
Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Partageons nos passions ! R8qc
Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Partageons nos passions ! Empty Re: Partageons nos passions !

Lun 24 Oct - 12:33
Holaaa

Je dépoussière ce sujet pour parler de mes dernières lectures que j'ai bcp aimé !

- Circé de Madeline Miller : On suit l'histoire de la sorcière Circé, comment elle est devenue une sorcière, comment elle s'est fait une place dans les légendes grecques. C'est un roman très sympa qui évoque la place de la femme et son désir de s'émanciper !
À savoir qu'il y a un deuxième roman de Miller, "le chant d'Achille" que je n'ai pas lu car la guerre de troie m'intéresse pas trop. Mais il doit être tout aussi bien écrit !

- L'été où tout a fondu de Tiffany Mcdaniel : L'auteure est une poétesse qui s'est fait connaître avec son romain "Betty" (jamais lu mais apparemment très beau !). En Ohio en 1980, il y a une forte canicule et le Procureur de la ville invite le Diable à venir dans sa ville... Quelques jours plus tard, un enfant se présente comme étant le Diable.
-> Le force de ce roman, c'est que c'est très très bien écrit. C'est poétique, c'est beau... Même la manière de marcher des personnages est belle !

- La saga "Blackwater" de Michel Mcdowell : 1919 à Perdido, une crue inonde la ville et une jeune femme, Elinor fait son apparition. On ne sait rien d'elle mais elle a quelque chose de spécial ~ Elle est recueilli par les Caskey, un clan important de la ville car ils dirigent la scierie.
-> À savoir que l'auteur est celui qui a travaillé sur les scénarios de Beetlejuice & L'étrange Noël de Mr Jack. Du coup, si vous connaissez l'univers, vous pouvez vous douter qu'il y a un peu d'étrange dans ce roman.
-> On suit les Caskey sur plusieurs decennies (environ 50 ans) donc croyez moi, il se passe bcp de trucs ! Et de drama Razz
-> Les couvertures sont trop belles.

- Gallant de V. E. Schwab : Olivia est une jeune orpheline muette qui voit les morts... Elle ne sait rien de ses parents mais a juste un carnet de sa maman avec noté "ne t'approche pas de Gallant" ; sauf qu'un jour, elle reçoit une lettre de son oncle qui lui dit qu'elle est la bienvenue à Gallant, auprès de sa famille. Et une fois sur place... ~ il se passe des choses un peu bizarre.
-> À savoir que ce roman m'a énormément fait penser au film "Crimson Peak" de Guillermo Del Toro. Le côté manoir, le fait que le personnage principale voit des morts et que l'un d'eux lui dit "ne t'approche pas de Gallant/Crimson Peak". Bref, vraiment ce roman est à lire et ce film est à voir (y'a Tom Hiddleston dedans !!)


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Partageons nos passions ! Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Partageons nos passions ! Empty Re: Partageons nos passions !

▼ Badges ▼

Réponse rapide