Derniers sujets
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 11:50Adrien AgresteLa guerre des clans - une guerre sans finAujourd'hui à 11:42GardienTeer FradeeAujourd'hui à 11:38GardienPisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien Agreste
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Description des groupes 9089
Messages : 307
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Description des groupes 9089
Messages : 307
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Description des groupes Empty Description des groupes

Lun 21 Mar - 14:51
Description des groupesPour tout savoir !


GARDIEN



« De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités »

Les Gardiens sont les premières personnes à avoir découvert les Miraculous mais aujourd'hui, ils ont tous disparu... tous sauf un : Maître Fu. Il s'est donc mit en tête de former de nouveaux gardiens pour l'aider dans sa quête de vaincre Papillon et diverses quêtes ; ainsi, chaque gardien pourra posséder sa propre Miracle Box et se verra confier un nombre limité de Miraculous.

Ces Gardiens sont des personnes ayant quelques connaissances dans le domaine des Miraculous ou des Kwamis grâce à leurs études ou leurs recherches personnelles. Néanmoins, qui sait si le Gardien Céleste a fait le bon choix en vous faisant confiance... Peut-être décideriez-vous d'aider Papillon ou de confier des Miraculous à de mauvaises personnes ?

Le nombre de Gardiens est limité sur le forum. Le staff se permet de refuser une présentation, ou une demande d'intégration, s'il estime que le nombre d'apprentis est suffisant par rapport aux nombres de membres du forum.
Actuellement nous avons 2 gardiens sur les 4 places disponibles.


HÉROS



« Pour le bien d’autrui »

Vous êtes considérés comme Héros si votre ligne de conduite vous dit de faire le Bien autour de vous. Qu’il s’agisse de votre philosophie ou de la cause que vous défendez, vous aiderez les faibles, les opprimés, défendrez la veuve et l’orphelin et ferez toujours ce qui est juste, même si ce n’est pas forcément dans votre intérêt. Paris a besoin de gens bienveillants comme vous et c’est probablement cette conduite qui vous fera croiser la route d’un Miraculous !


IMPARTIAUX



« Rien n’est jamais noir ou blanc »

Tout en nuances de gris, vous êtes impartial si vous ne vous sentez ni l’âme d’un héros, ni celle d’un vilain. Vous pouvez autant aider l’un ou l’autre camp, avec ou sans arrière-pensée. Il est autant possible d’œuvrer pour le Bien ou pour le Mal, mais avec des méthodes bien différentes que celles employées par les autres. Votre absence de manichéisme vous accordera peut-être d’obtenir un Miraculous.


VILAINS



« On est l’as, le roi, le king, quand on est le méchant du ring »

Votre profit personnel est votre priorité si vous êtes Vilain. Votre vision de la morale est différente de celle du commun des gens et c’est pourquoi vous n’êtes pas très bien vu par la société. Vous œuvrez pour votre propre personne ou pour autre chose ou bien pour des entités vues mauvaises comme Papillon. Néanmoins, si vous êtes assez discret, il se peut qu’un Miraculous se trouve sur votre chemin. Qu’en ferez-vous, si vous en trouvez un ? Peut-être bien mettre des bâtons dans les roues des héros ? Ou bâtir votre propre empire ?


CIVILS



« Je ne suis pas parisien mais je le deviens »

Votre destin n’est pas celui d’avoir un Miraculous. Vous vivez à Paris qui est le théâtre de la bataille entre les forces du Bien et celles du Mal. Vous avez ou non un avis sur les porteurs de masque et sur Papillon et vous vivez -ou du moins essayez- au milieu de ce conflit dans lequel vous n’êtes pas forcément neutre.




Dernière édition par Gardien le Sam 16 Mar - 13:15, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Description des groupes 9089
Messages : 307
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Description des groupes 9089
Messages : 307
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Description des groupes Empty Re: Description des groupes

Lun 26 Juin - 22:20
Précepte des GardiensL'entraînement des apprentis


Explications


Ce sujet a pour but d'expliquer ce que doit être un Gardien. Afin de se faire, il existe plusieurs méthodes. Des RPs solo, des RPs avec d'autres apprentis, des RPs avec d'autres porteurs, même avec des non porteurs, voire juste en faire mention dans n'importe quel RP.
Bien sûr, ceci a pour but de permettre aux apprentis de passer au final au rang de Gardien, d'être plus libre dans leurs actions, plus responsable, en échange d'une implication.
Cela permet de donner des idées de RPs avec d'autres personnes, de compléter des idées déjà présentes, cela peut donner plus de pistes avec d'autres personnes. Cela n'est aucunement obligatoire, juste des aides si nécessaire.

"Les Gardiens" sont la pierre angulaire de cet ordre, ils sont responsables de leur propre Miracle Box, de tout faire pour que la mal ne perturbe pas l'équilibre du monde. Ils étaient nombreux, mais aujourd'hui, il n'en existe plus aucun. L'entraînement pour passer Gardien est long et fastidieux, pour cela que celui-ci commence dès le plus jeune âge, mais en temps de crise, méthode de crise.

Pour rappel, "Les apprentis". Ils sont là pour apprendre les préceptes de l'ordre, de découvrir les responsabilités qui vont leur incomber, de s'entraîner pour devenir de véritable Gardien. Contrairement au passé, ceux-ci n'avaient pas le droit de disposer d'une Miracle Box. Aujourd'hui les apprentis sont en charge de bien des choses, bien plus qu'ils devraient supporter et assimiler une connaissance infinie en très peu de temps.

Le Gardien Céleste (Wang Fû) est le seul à avoir les clefs pour permettre à un apprenti de devenir un Gardien, cela se passera en sa compagnie pour le test final. Toutefois, il a laissé des indications à tous les apprentis qu'ils doivent accomplir de leur côté. Il peut aiguiller les jeunes dans cette tâche, mais c'est à eux de surmonter ces épreuves.

Voici les préceptes qui font un bon Gardien.


Protection


Un Gardien doit savoir identifier le mal qui l'entoure afin d'être le meilleur guide possible. Chaque kwami possède une force et une faiblesse, certains sont bien plus utiles que d'autres en fonction de la situation et de l'adversaire en face.

Dans le cas de Papillon, les porteurs du Chat Noir et de la Coccinelle représentent le contre idéal. La destruction et la création font d'eux une arme essentielle contre un pouvoir capable de manipuler le monde. Mais qu'en est-il des autres menaces ? C'est là le devoir d'un Gardien, savoir ce qu'ils doivent confier comme pouvoir pour lutter contre le mal de manière optimale.

Contre telle menace, dois-je confier tel ou tel Miraculous à une personne ? Outre Papillon, Paris possède différences menaces, mais la création et la destruction ne sont pas les seuls solutions. Contre les nouvelles menaces les Gardiens doivent pouvoir répondre présent.


Assistance


Les Gardiens sont des guides spirituels pour leur champion, ils sont là pour les aider, pour les guider, pour les renforcer. Même s'ils n'ont pas le devoir d'être un porteur et de se battre, ils doivent savoir comment se comporter avec les kwamis, apprendre les ficelles du métier à leur champion.

Savoir les secrets des Miraculous est donc primordiale pour réussir à être un bon guide, être pédagogue avec les porteurs. C'est les garants des secrets des Miraculous et de leurs dons particuliers.


Récupération


Le rôle d'un Gardien n'est pas seulement de confier un pouvoir à une personne. Le plus compliqué, c'est de récupérer ledit pouvoir à ces personnes. L'abus du pouvoir d'un Miraculous est tentant, on peut facilement se laisser sombrer dans la mauvaise utilisation comme le prouve Papillon. C'est le devoir d'un Gardien de récupérer les Miraculous, de savoir être ferme.

Un Miraculous est là pour protéger d'un mal précis, mais une fois ce mal vaincu, le Miraculous doit retourner entre les mains de son Gardien au risque de provoquer un nouveau cataclysme. C'est pour cette raison que celui-ci doit toujours avoir un œil sur le porteur qu'il choisi afin de savoir quand il devra récupérer son bien. La tâche peut être rude en cas de lien profond entre le porteur et le kwami, mais il faut surmonter cette épreuve.

Cette tâche consiste également à identifier ceux qui se servent des pouvoirs des Miraculous à mauvais escient pour pouvoir les récupérer, grâce à un porteur ou bien soi-même pourquoi pas dans des cas extrêmes.


Secret


L'ordre des Gardiens opèrent dans le secret depuis des lustres. Plus les risques sont grands et plus l'existence des Miraculous et des Kwamis risquent d'être découvert. Les Gardiens ont confiés des Miraculous a un grand nombre de personnes, tous connaisseurs de l'existence des kwamis. Pourtant, personne n'a pu divulguer cette information grâce aux Gardiens.

Les Kwamis doivent rester un secret. C'est l'un de leurs rôles de tout faire pour que l'existence des Kwamis ne s'ébruite pas, faire en sorte que les porteurs n'en parlent pas, agir en conséquence si jamais ce secret est dévoilé.
Au-delà de leur existence, le fonctionnement des Miraculous doit rester un secret de polichinelle. Leur existence est certes un fait avéré de nos jours, mais leur fonctionnement doit rester un mystère.


Transmission


Le Monastère possédait une bibliothèque immense avec à l'intérieur un nombre incalculable d'ouvrages concernant les Kwamis, les Miraculous ; des connaissances de plusieurs générations de Gardiens. Aujourd'hui, tout a disparu hormis quelques bribes d'informations, une histoire partielle.

N'étant plus, c'est le devoir des futurs Gardiens, de retrouver ces informations, retranscrire ce qu'ils savent afin de les transmettre aux générations futurs. Il faut parfaitement connaître les Kwamis, les Miraculous, leur fonctionnement, leur réaction, leur préférence, leur histoire.. Bref, un travail titanesque qui ne sera pas de tout repos, surtout que les Kwamis ne sont pas des plus collaborateurs sur ce genre de sujet. C'est donc aux Gardiens de mettre en œuvre toute leur ingéniosité pour réussir à dénicher ces informations et les retranscrire dans leur propre grimoire.

Pourquoi pas commencer par les Kwamis auquel ils sont le plus proche ?


Entraînement


Un bon Gardien doit savoir entraîner autant son esprit que son corps.
L'art martial des Gardiens s'appellent le "Mira-Kung-Fû". Un art martial ancestral qui permet de battre un porteur de Miraculous alors que lui n'utilise aucunement la force des Kwamis. C'est un art très difficile à maîtriser, car il demande une parfaite maîtrise de son corps, de son esprit et de connaissances des Kwamis et de leurs effets.
Médiation, entraînement contre des mannequins, self-control, combat.. diverses méthodes existent pour apprendre cette technique ancestrale où cela demande. Permettant des actions qui peuvent paraître folle comme par exemple sauter sur plusieurs mètres sans aucune difficulté, à l'image des porteurs.

La première étape reste la méditation, savoir maîtriser son corps pour réussir à réellement le mouvoir comme il faut dans n'importe quelle situation. Pour cela, l'entraînement et la répétition feront d'un Gardien en maître dans cet art.
C'est un style de combat qui n'est que pour défendre, jamais pour attaquer. Non pas que ce n'est pas possible, simplement que dans les situations où le Mira-Kung-Fû est utilisé pour attaquer, celui-ci se révèle être faible et peu efficace.


Connaissance


Afin de pouvoir protéger au mieux les Kwamis, les Gardiens doivent connaître parfaitement ces petites créatures. Les Kwamis sont tous différents, ils possèdent leur propre caractère.
Pourtant, il faut savoir appréhender ces créatures au mieux pour pouvoir les protéger et les soigner convenablement. Les maux qu'ils peuvent souffrir sont divers et très différents de ceux des humains, c'est pour quoi ils ne peuvent être soignés de la même manière.
Identifier le mal qui hante ces créatures pour savoir exactement de quoi ils ont besoin, savoir ce qu'ils ont besoin de consommer pour guérir ou bien pour récupérer correctement leur force ou pour les calmer en cas de crise.

Essayer de comprendre un kwami qu'on ne connait pas est très compliqué, vaut mieux commencer par ceux dont on a gagné la confiance, ils seront sûrement plus réceptif.


Historien


Au fil des siècles, les Gardiens ont dû affronter différents malheurs, sous différentes formes. Comme durant la guerre de cent ans où Jeanne d'Arc et le fameux Chevalier Noir se sont affrontés. Les Français contre les Anglais. Pourtant, on ne retient pas le fait que des Miraculous étaient impliqués, simplement qu'une jeune femme a suivi les consignes de Dieu pour repousser les Anglais de la France. En réalité, l'Histoire est plus complexe que ça, liée aux Miraculous.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Les Gardiens interviennent pour camoufler l'Histoire aux yeux de tous afin d'éviter que le secret ne s'ébruite. Pour éviter de s'y perdre, ils s'installent un mémo sur certaines créations liés aux anciens porteurs. Le symbole des Gardiens est imposé sur diverses œuvres historiques qui recèlent un secret encore plus grand.


▼ Badges ▼

Réponse rapide