Derniers sujets
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 11:50Adrien AgresteLa guerre des clans - une guerre sans finAujourd'hui à 11:42GardienTeer FradeeAujourd'hui à 11:38GardienPisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien Agreste
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Mer 14 Fév - 16:03
Lou Flanelle a écrit:
Lou Flanelle a écrit:


Rencontre en Ré Mineur... [ PV - Luka Couffaine ]



Un Dimanche où la froideur de l'hiver a laissé place à un petit peu de douceur, je me décide à sortir un peu, histoire de ne pas rester enfermée... J'embrasse mon petit ami, qui est d'humeur casanière aujourd'hui, alors... Autant le laisser se poser devant la télé avec les animaux... Je fais des papouilles-gratouilles à Ace et Joxy, je pense en avoir pour quelques heures. J'ai une petite idée de l'endroit où j'aimerais aller aujourd'hui... le Philarmonie, ça sera une première !

Je prends le métro pour faire escale à Porte de Pantin, ligne cinq. Il est onze heure... Je ne devrais pas crouler sous le monde... Encore moins à cette période de l'année ! Avant de me rendre à l'exposition permanente, je m'en vais dans un StarBouck Cofi, prendre un matcha latté, je n'ai pas déjeuné ce matin alors... On va quand même se mettre quelque chose sous la dent ? Je sirote pendant que je fais la queue. Il y a quand même du monde. C'est bien, j'aime savoir que les lieux renfermant l'histoire et la culture sont encore bien fréquentés. On peut même dire que ça me réchauffe le cœur ...

Je rentre avant tout dans l'exposition permanente... Aujourd'hui, apparemment le musicien joue de la harpe. C'est un instrument que j'adore... J'ai eu la chance de pouvoir en jouer pendant mon enfance... Le genre d'instrument que tu DOIS apprendre dans la haute quand tu es une fille... Piano, violon, harpe... Pas de guitare, pas de batterie, pas de basse, ni de synthé... C'est dommage... Ces instruments dégagent tant de choses vibrantes, belles, des choses que les instruments joués dans la Haute n'ont pas... Cela n'empêche pas que la harpe est un instrument d'une grande beauté, une grande délicatesse... Elle me rappelle un peu l'époque de l'insouciance, où tout était encore si beau, doux, ... L'enfance quoi !

Je m'installe. Après avoir regardé quelques instruments historiques... Certaines harpes remontent à de si lointaines époques ! C'est impressionnant, elle éblouissait déjà le monde de sa grâce il y a des siècles de ça... Une fois assise sur un banc face au musicien qui joue de sa harpe. Je sors mon carnet à dessin. Je cherche l'inspiration, alors ... Je dessine, laissant guider mes doigts, que ces derniers fusionnent avec mon crayon à papier, dans une danse de croquis, de traits, où se dessinent les formes d'une belle femme, faisant de la harpe, dans une forêt, à côté d'une clairière... Je regarde silencieusement le musicien, je souris. La musique a vraiment le don de nous transporter... J'en perdrais presque la notion du temps, de l'espace... Trop tard... Je suis déjà un petit peu en transe...




Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 12:29, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Héros
Luka Couffaine

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Ven 16 Fév - 23:03


Rencontre en Ré Mineur





C’était un dimanche comme les autres pour Luka, il n’avait jamais rien d’intéressant à faire ce jour-là, alors pour une fois il avait décidé de changer un peu. Il avait  trouvé une exposition dans son cours de musique la semaine. Une exposition organisée à la philharmonie de Paris. Sa professeur lui avait conseillé d’aller la voir car elle était intéressante selon elle. Cela dépendait du point de vue, et elle avait réussi à attiser la curiosité du jeune homme. Comme le bleuté n’avait rien de prévu autant en profiter pour changer un peu les idées et les habitudes, il avait trop pris l’habitude de ne rien faire le dimanche !

Jour de repos obligé. Il allait en profiter. Une bonne heure pour qu’il se préparait le musicien laissait tout à la maison aujourd’hui, pas de guitare sur le dos, une veste bleue et un jean bleu. A cette période de l’année les expositions permanentes sont plus accessibles car moins touristiques, il n’y avait pas tout ce monde de l’été et pour Luka c’était plus fréquentable. Bien qu’il y avait quand même des touristes sur Paris, le monde de la musique n’attirait pas autant que les grands monuments ou la mode. C’était une occasion en or qu’il ne pouvait pas loupé c’était une exposition sur les instruments de musique et il pourrait surement se renseigner en même temps.

Il venait d’arriver sur les lieux puis avait pris son billet d’entrée. Il avait juste son portefeuille sur lui, Il était venu léger. Il entrait dans ce bâtiment gigantesque, l’exposition permanent était consacrée à la harpe et un jeune musicien en jouait en ce moment même.  Luka allait alors s’asseoir près d’une jeune femme rousse aux yeux verts. En baissant les yeux Luka regardait les dessins de la harpe de la jeune femme et lui faisait un compliment :

« Vous dessinez bien ! Si je peux me permettre, je suis désolée de vous déranger, la musique a l’air de vous plaire on dirait »la jeune femme à côté de lui avait un cœur qui semblait absorbé par la musique légère de la harpe, elle était un peu en transe ? Il se taisait alors puis retournait à son occupation.


Pv Lou Flanelle


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Sam 17 Fév - 10:56
Lou Flanelle a écrit:
Lou Flanelle a écrit:


Rencontre en Ré Mineur... [ PV - Luka Couffaine ]



" Vous dessinez bien ! Si je peux me permettre, je suis désolée de vous déranger, la musique a l’air de vous plaire on dirait "

Je sors de ma transe. Je sursaute, je crois que j'ai été un petit peu trop loin dans mon petit monde, encore une fois. Je fais tomber mon carnet et mon crayon dans la surprise. Oulà... Je me baisse pour ramasser mes affaires... Il faut vraiment que j'apprenne à me mesurer dans les lieux publiques... Quelle sotte...

" Oh, je suis navrée, je ... j'ai tendance à me perdre facilement dans mes pensées, quand je suis concentrée ou pensive sur quelque chose..."

En me relevant, je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille... Je suis quelque peu gênée mais... Il a l'air très gentil... Si il est ici, c'est que lui aussi aime la musique, sans doute... Ou bien qu'il accompagne quelqu'un ? Mais je ressens comme une âme de mélomane émanant de lui... Je lui tend la main, poliment, avec un sourire bienveillant...

" Mes excuses pour ce moment gênant. Je m'appelle Lou Flanelle. Enchantée ... Et je vous remercie pour le compliment, c'est très gentil, cela me touche beaucoup..."

Ce compliment me va droit au cœur, quand on me complimente sur mes dessins, je me dis que ... Malgré tout, j'ai un bout de chemin parcouru, le dessin a toujours été ma première passion alors... Depuis mon émancipation, j'ai des compliments de mon entourage, et je suis très contente de rendre heureux les autres avec mes esquisses, si modestes soient-elles... Il m'a l'air d'être une personne très aimable. Nous nous serrons la main, et réorientons nos regards vers le musicien. Qui joue de la Harpe à merveille, on est très vite transportés, attention Lou, ne recommence pas...

" Vous aimez la Harpe aussi ? Je trouve que c'est un instrument si doux, élégant et raffiné... Il suffit de fermer les yeux pour être transporté dans un univers complètement différent... Vous ne trouvez pas ?"

La musique, c'est un petit peu comme l'échappatoire de la vie réelle, et quand on vit à Paris... Il faut quand même avoir des moments doux pour sortir de ce stress quotidien de cette ville où tout le monde est speed, stressé, anxieux... Mais la vie parisienne a le don d'être aussi enivrante et passionnante qu'elle est angoissante. Comme si il y avait un petit peu de magie dans cette ville...

" Vous aimez la musique ? Moi je découvre depuis peu certains instruments... Je ne connais globalement que le violon et ses grands frères, le piano et la Harpe... "

La haute société et son élitisme sur tout. Pourtant... Je sais que la guitare a des capacités incroyable pour dégager les émotions... Je pense qu'après j'irais voir les collections plus éphémères, voir si il y a des instruments que je ne connais pas...

" Vous êtes un habitués des lieux ? Vous aimeriez que nous allions découvrir le musée ensemble ? "


Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 12:30, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Héros
Luka Couffaine

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Mer 21 Fév - 21:19


Rencontre en Ré Mineur





Il voyait la jeune femme sursauté quand il lui avait adressé la parole, à vrai dire ce la n’avait pas surprit Luka qui s’était attendu à ce genre de réaction. Ce qui l’aurait surprit en revanche aurait été une réaction plus dans le genre venir vers toi directement. Elle était absorbée par son travail et Luka comprenait, il était pareille quand il s’agissait de la musique. Et  il était entrain de subir un peu le même sort, même si la harpe n’était pas spécialement son instrument de musique préféré et qu’il préférait la guitare, Luka avait une oreille musicale sensible comme tout Couffaine qui se respectait. Le bleuté se décalait un peu en voyant que la rouquine avait l’air gêné. Il était doué pour lire les émotions des gens de façon naturelle. Il ne lui en voulait pas. Il était détendu et il n’était pas là pour chercher les ennuis ou se prendre la tête, il ne se prenait jamais la tête d’ailleurs.

« Ne vous en faîtes pas je comprends, je m’appelle Luka Couffaine enchantée ! » disait le jeune homme tandis qu’il lui souriait.

« Je ne trouvais pas ça très gênant rassurez-vous » déclarait avec honnête le Couffaine qui se collait un peu contre le mur. Il était sincère dans son compliment, et le Couffaine avait un peu hérité ça de son père.

« Pour ma part je préfère la guitare sèche, la harpe est élégante sur le son qu’elle produit et elle a un effet vraiment unique sur le cœur des gens comme chaque instruments »Les instruments étaient le cœur de la musique, et l’instrumental jouait énormément dans les sons. C’était ce qui faisait un bon son d’un mauvais son.

« Je pense que chaque instrument de musique possède son propre univers et que c’est ce qui rends chaque fonction et chaque type unique »déclarait Luka tandis qu’il se levait une fois que le musicien avait terminé de jouer. Il se joignait aux quelques applaudissements de la pièce.

« J’avais dans l’idée de visiter le musée, et l’exposition permanente, vous désirez m’accompagner ? Je pense que à nous deux ce serait bien » concluait Luka tandis qu’il commençait à prendre les devants vers la prochaine salle du musique, alors qu’il brandissait son billet pour le passer au scan et accéder à la pièce d’ouverture du musée, il attendait qu’elle le rejoigne pour commencer la visite.


Pv Lou Flanelle


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Jeu 22 Fév - 12:11
Lou Flanelle a écrit:
Lou Flanelle a écrit:


Rencontre en Ré Mineur... [ PV - Luka Couffaine ]



« Je pense que chaque instrument de musique possède son propre univers et que c’est ce qui rends chaque fonction et chaque type unique »

Je suis bien d'accord avec lui, je sens la passion de la musique et des instruments quand je lui parler. Si j'en crois ma première impression, ce jeune homme doit être un excellent musicien. Je lui souris et hoche la tête, je suis bien d'accord avec ses opinions.

« J’avais dans l’idée de visiter le musée, et l’exposition permanente, vous désirez m’accompagner ? Je pense que à nous deux ce serait bien »

Pourquoi pas ? Après tout, découvrir les instruments avec un passionné, rien de plus sympathique ! Je me lève, je range mon calepin dans mon sac, je souris à mon ami improvisé.

" Avec grand plaisir ! Je n'aurais pas osé vous le demander ! "

Nous scannons notre ticket chacun notre tour et nous arrivons dans l'exposition permanente, et là, je vois tout types d'instruments à cordes... Les violons, violoncelles, contrebasses... Mais aussi guitares acoustiques, électriques, banjo, mandoline... Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait autant de déclinaisons d'instrument à cordes, c'est impressionnant...

" C'est incroyable ! Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait autant de types de cordes... Je ..."

Je tortille mes cheveux, gênée, je dois avoir bien l'air inculte.

" Je... Pour ne rien vous cacher j'ai été élevée à la maison jusqu'à mes dix-huit ans... Je ne suis quasiment jamais sortie de la Haute société. Je découvre le monde alors... Je vous prie de m'excuser à l'avance pour mon ignorance..."

Je regarde chaque instrument. Je prends des photos, je fais des croquis, je suis comme une enfant dans un magasin de jouet. Il y a des instruments qui peuvent être essayés et touchés, je les prends en main. Je m'amuse comme une folle... Mais par égard pour ceux qui sont autour de moi, mon essai de se limitera qu'à un simple frottement de mes doigts sur les cordes...

Je regarde Luka, qui a l'air d'être bien plus familier avec les guitares que moi. Moi, ce sont les violons plutôt, sans me vanter, je suis plutôt douée, j'ai fait des concerts, des spectacles, j'ai reçu quelques prix...


" Vous avez l'air de vous y connaître très bien en guitare ... Vous en jouez régulièrement ? Moi c'est plutôt le violon... J'en ai beaucoup joué !"

Je prends une guitare acoustique que je lui tend. Amusons-nous un petit peu ! Je suis sûre qu'il n'ose pas, il a l'air aussi introverti que moi. Je vais essayer de nous faire passer une bonne journée, histoire de le remercier de me tenir compagnie aujourd'hui.

" Tenez ! Je suis sûre que vous êtes doué à la guitare ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que vous avez une compétence folle à la guitare... Je peux vous accompagner au violon si vous le souhaitez ! "

Je prends un violon en main... Ceux encore en libre service bien sur... Et je démarre un petit solo, doucement...


Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 12:31, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Héros
Luka Couffaine

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Lun 26 Fév - 22:25


Rencontre en Ré Mineur





Lou l’avait rejoint tandis qu’ils passèrent leurs billets l’un après l’autre, Lou lui était passée devant qu’à cela ne tienne. Il la laissait prendre les devants tandis qu’il passait derrière elle la barre de sécurité du portique. Il arrivait derrière au cœur d’une pièce qui servait de pièce principale pour l’exposition permanente du musée. La philharmonie de paris était grande, première pièce consacrées aux instruments à cordes. Cela tombait bien c’était un expert en guitares et ce type d’instruments Luka connaissait comme sa poche. Il reconnaissait le travail qui avait été effectué sur ces petits bijoux. Il était transporté de nostalgie dans un tel lieux. Il était bien détendu. Chaque type de guitares était présenté avec son ancêtre et par époque. L’instrument le plus utilisé par époque était mis en valeur un peu plus que les autres. Quelques airs connus étaient d’ailleurs diffusés dans la pièce.

« Chaque type d’instrument possède son propre type de cordes, Les cordes peuvent être frottées, pincées ou frappées. Les instruments à cordes frottées : Le violon, l'alto, le violoncelle, la contrebasse et la viole de gambe. Ils se jouent avec un archet. Les instruments à cordes pincées : Le clavecin, la guitare. » Luka lui listait les différents types et étalait ses connaissances sur chacune d’elle. Il était étudiant en musique et futur luthier alors il se devait d’en connaître le plus possible et de faire en sorte de tout savoir même si c’était chose impossible. Ce sujet le passionnait.

« J’ai fais l’école à la maison pour ma part, j’ai retrouvé l’école avec un rythme normal depuis le lycée si on peut dire ça, je pense pouvoir comprendre un peu ce que vous avez vécu » Après tout, il n’allait pas lui avouer être le fils de Jagged Stone et avoir été déscolarisé car il avait des difficultés à l’école ? Et pourquoi pas, elle venait de la haute et apparemment son enfance était ainsi. Quelque part, il pouvait comprendre, et il ne la jugerait jamais lui qui avait été déscolarisé. Il ne pourrait jamais se le permettre non. Il savait ce que c’était de ce sentir différent en un sens. Elle semblait tout aussi à l’aise que lui dans ce genre de lieux, il l’observait discrètement sans vouloir la déranger en restant à sa place.

« Je joue de la guitare depuis toujours, je suis né dans une famille de musiciens et je faisais partis d’un petit groupe avant ma déscolarisation »Il accepte avec plaisir la guitare tendu par Lou, quand il s’agissait de musique, c’était l’élément de Luka. Le Couffaine se calait sur le début du violon, quelques personnes curieuses s’amassaient autour d’eux. Le Couffaine n’y prêtait plus attention, il était comme absorbé par son instrument. La passion, la passion. Il bougeait les doigts qui grattaient à la vitesse du son sur la corde en harmonie avec le violon de Lou. Ils commençaient un classique, genre les quatre saison de vivaldi peut-être ? Il n'avait pas osé prendre de guitare en libre service mais après tout cela lui permettrait quand même de répété alors qu'il n'avait à la base pas prévu de le faire. Il pourrait raconter ça au moins.


Pv Lou Flanelle


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Mar 27 Fév - 15:59
Lou Flanelle a écrit:


Rencontre en Ré Mineur... [ PV - Luka Couffaine ]






Nous entamons la mélodie connue de " Carol of The Bells " de Lindsey Stirling , musique très connue qui reste dans ma tête en ce moment. J'ai l'impression qu'il la connait aussi. Nous avons du monde qui vient autour de nous pour regarder. Mais il est trop tard, je suis déjà en transe, quand je commence à jouer du violon ou du piano... Je ne sais pas m'arrêter... Je regarde mon partenaire de jeu. Il est doué, très doué. Nous jouons plusieurs mélodies ainsi... Du classique, du moderne...

C'est après une bonne heure de musique jouée que j'ouvre les yeux... Nous sommes applaudis par des dizaines de personne. Je me suis laissée un petit peu trop aller à jouer avec ce jeune homme je crois... Néanmoins, je suis essouflée, mais comblée... Cela faisait si longtemps que je n'avais pas joué ainsi, aussi intensément... Je m'incline pour remercier les gens de leur accueil et de leurs applaudissements. Même le personnel du musée c'est joint à l'ovation. Je suis un petit peu génée, mais très flatée.


Je repose soigneusement le violon, et avance vers le jeune homme pour lui serrer la main... Mon visage est radieux, je suis si heureuse.

" Félicitations, tu es un très bon guitariste ! J'ai adoré cette scéance..."


Je suis essouflée, je m'assois quelques instants, pour reprendre contenance...

" Veux-tu qu'on aille boire quelque chose ? "


Je dirais pas non à une boisson bien fraîche après un tel exercice ! Je crois avoir vu un réfectoire ou un petit restaurant en bas... Je n'ai plus l'habitude de faire autant d'efforts... Que ce soit du sport ou tout type de surmenage physique... Il va peut-être falloir que je m'y remette... Bref  là n'est pas la question.

" J'ai vu un petit coin pour se désaltérer, en bas..."



[/quote]


Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 12:33, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Héros
Luka Couffaine

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Mar 27 Fév - 19:04


Rencontre en Ré Mineur





La passion dans le sang, le Couffaine démarrait le grattage. Il ne connaissait pas vraiment cet air même s’il l’avait probablement déjà entendu car ça lui parlait. En tout cas, il aimait cet air et se laissait transporter. Cet air l’inspirait, il suivait parfaitement sa partenaire ou tout du moins il essayait de suivre les notes qu’elle lui imposait. Un guitariste devait s’adapter et il était le fils de Jagged Stone après tout, il devrait pouvoir y arriver.  Il venait d’une famille de musicien, c’était un jeu d’enfant pour Luka. Il grattait encore, et encore. Il dessinait ses mouvements fins et délicats, c’était un vrai plaisir de jouer avec une violoniste aussi douée.

Et il se disait qu’il avait bien fait de l’aborder. La musique réunissait beaucoup de monde, Luka en était persuadé. Le bleuté savait joué à la fois calme et brute, fin et délicat, les breackdonws lorsque c’était nécessaire, les riffs. Il donnait du cachet à la musique sans trop insister. Il n’avait pas perdu de ce côté-là, il s’améliorait beaucoup. Il devait être tout aussi en transe qu’elle. Il n’avait pas vu l’heure passée lui qui c’était dit qu’il ne travaillerait pas ce jour-là. Il ne pouvait décidemment pas résister à la musique.  Il espérait que des gens est filmé la scène il pourrait le montrer à sa famille pour qu’ils voient les progrès qu’il avait fait. Il ne regrettait pas d’avoir repris les cours..

Son père serait surement fier de lui, Luka se le demandait en cet instant. L’heure passée, il reposait la guitare gentiment prêtée par le musée. Il s’excusait au près d’eux elles allaient devoir un avoir nettoyage. Il remerciait les gens qui étaient venus les applaudir, et même le personnel du musée, ça restait un petit exploit et une fierté personnel après avoir été déscolarisé il avait réussi à oublier un peu les gens qui le regardaient. Le bleuté serrait la main de Lou avec poigne et un sourire sincère, il était en sueur, mais dans une bonne sueur comme il aimait l’être. La musique…une passion pour le Couffaine.

« Tu es une bonne violoniste ! Merci pour le compliment. Tu as su me transporter avec cet air au début, c’était quoi la musique ? Je suis peut-être étudiant en musique mais je ne connaissais pas, je t’ai juste suivi et tu m’as guidé » répliquait Luka. Luke ne prenait pas la peine de s’asseoir pour se relever ensuite, elle pouvait le voir en forme pour quelqu’un qui venait de jouer une heure. Il n’était pas fatigué, il acquiesçait sa demande.

« Allons-y, c’est là-bas en bas » Luka pointait la petite brasserie joliment décorée dans l’ambiance de la philharmonie, il s’avançait vers une photo exposée de Jagged Stone. A côté de lui XY trônait. Tandis qu’il repérait une place de libre il invitait Lou à le rejoindre.

« Tu sais déjà ce que tu veux ? »demandait Luka tandis qu’il attendait Lou et regardait les boissons et autres menus sur le haut du bar.


Pv Lou Flanelle


▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Lun 4 Mar - 13:51
Lou Flanelle a écrit:
Lou Flanelle a écrit:


Rencontre en Ré Mineur... [ PV - Luka Couffaine ]




« Allons-y, c’est là-bas en bas »

Il me guide vers une place de libre... Je regarde les photographies.. Je crois reconnaître l'une d'entre elles... Ce monsieur excentrique... Ce n'est pas la star de rock connue à l'internationnal... Raphaël l'écoute parfois... J'aime bien ce qu'il dégage... Je m'installe et mon invité s'installe en face de moi.

« Tu sais déjà ce que tu veux ? »

" Pas encore... Je ne connais pas ce bar, je ne suis jamais venu ici... Le philarmonie, c'est ma première fois ! Je ne suis réellement libre de mes mouvements que depuis quoi... Un an et demi ? Je crois...Mmmmh..."

Je scrute la carte... Je prendrais bien quelque chose à manger quand même... Oh, il y a du salé, du sucré... Après tant d'efforts... Je ne dirais pas non à un peu de glucides...

" Alors ce sera Thé matcha latte pour moi, avec une gauffre fraise-chantilly. Cette petite représentation m'a creusé l'appétit !'


En attendant que le serveur vienne prendre notre commande. Je commence à converser avec Luka, je le vois regarder les photos au mur...

" Je ne connais pas bien ce chanteur, Monsieur... Stone c'est ça ? Mais j'ai écouté certaines de ces musiques, mon petit-ami en écoute... J'aime beaucoup, il semble très passionné, très investi... L'autre par contre à coté... Aucune idée... Si c'est de la musique électronique... Je n'en écoute pas, je ne suis pas très fan... Mais après, je ne dois pas juger avant d'avoir écouté... Si ça se trouve... J'adorerais les siennes !"

Il y a un peu de monde alors... Le serveur n'est pas encore arrivé, mon nouvel ami a-t-il fait son choix ?

" Et toi alors... Que fais-tu dans la vie ? Je peux dire sans me mouiller que tu es un passionné de musique toi aussi... Quel est ton style ? "

Je pourrais parler de musique pendant des heures... J'adore la musique, c'est comme... Un chemin, non, des milliers de chemins vers des émotions, du repos, ça m'aide beaucoup à ouvrir les portes de l'imaginaire, pour mes dessins, j'écoute très souvent de la musique, c'est très inspirant ! Qu'elle soit classique, rythmée, rock, pop, étrangère... Je trouve toujours un charme dans chaque style... Sauf la musique techno et electronique... Je n'ai peut-être pas les bonnes références...

" Monsieur, Madame, bonjour... Que puis-je pour vous ?'

Ah, le serveur est là !

" Bonjour Monsieur... Pour ma part ce serait un Matcha Latté avec une gauffre aux fraises et à la chantilly, avec un petit coulis de chocolat pour la gourmandise... Merci beaucoup !"




Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 12:33, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Luka Couffaine
Badges obtenus : badge_14
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Luka-couffaine-cartoon
Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2023

Héros
Luka Couffaine

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

Jeu 21 Mar - 18:43


Rencontre en Ré Mineur





Luka avait pointé la brasserie avec une petite peur qu’elle reconnaisse un chanteur très connu, heureusement pour le Couffaine il portait le nom de sa mère et non de son père ce qui lui permettait quand même d’avoir une certaine tranquillité et non pas d’avoir une célébrité… et il aurait du mal à accepter déjà qu’il avait eu du mal à s’intégrer par le passé alors bon là, il ne voulait pas refaire forcément les mêmes erreurs. Il avait compris un peu les siennes et il essayait de s’adapter un peu plus. Luka avait écouté la demoiselle parler et il comprenait un peu, lui n’était réellement revenu étudier que depuis peu.

« Et comment ça se passe ? Je veux dire tu peux faire ce que tu veux comme métier ou études ? » demandait Luka tandis qu’il la suivait pour aller s’asseoir en face d’elle. Tandis qu’il déviait son regard pour observer de loin les propositions et les menus, mais pour un gouter il n’allait pas prendre un menu ce ne serait pas raisonnable, pouvait-il se laisser tenter par un classique macaron au chocolat avec une crêpe et un chocolat chaud. Luka donnait sa commande au serveur, ce dernier repartait alors pour aller effectuer son travail, les deux commandes étaient prêtes au bout d’une dizaine de minutes plus tard.

« Oui c’est bien cela, il s’agit de Jagged Stone, un des plus grands chanteurs actuels en vogue, l’autre à côté c’est de l’électro moderne et il se nomme XY, il fait ses sons par ordinateurs selon la rumeur »

Luka pouvait totalement comprendre le ressentit de la jeune femme, les ressentit que ce soit au niveau des concerts ou des musiques, les deux genres étaient des univers totalement différents peut-être étaient-ils reliés par l’instrumental et encore le deuxième n’utilisait pas des vrais instruments ? Il se mettait à soupirer et lever les yeux au ciel.

« Je n’aime pas spécialement XY, l’électro ce n’est pas mon style, après mon avis est un peu biaisé vu que je connais ce chanteur, et que j’ai vécu dans ce premier style, le rock n roll est une musique que j’apprécie particulièrement » et même sans ce lien familiale, Luka en écoutait bien avant de savoir qui était son père. Le bleuté avait eu du mal à l’accepter comme son père surtout parce qu’il ne savait rien de lui au début.

« Mon style de musique c’est comme Monsieur Jagged Stone, mon père, même si je joue aussi du classique et que j’essaie de me renseigner sur les genre qui existent ! Toute la musique est une passion pour moi, j’ai soif de connaissances dans ce domaine, je l’étudie, je suis en option Luthier, ce que je préfère c’est m’occuper des instruments ! » Expliquait le jeune homme avec une véritable passion dans le regard, ses yeux brillaient quand il lui parlait de l’entretient des instruments, il lui parlait de la musique aussi.

« Et toi qu’est-ce que tu fais ? vu que tu as repris ta vie en main tu étudie ou fait le métier que tu veux ? Ce n’est pas trop dur ? » demandait Luka, il essayait de faire connaissance avec elle en espérant que ce n’était pas trop intrusif pour une première rencontre ? Il avait un peu perdu l’habitude de faire des rencontres par lui-même. Il fallait qu’il se remette un peu dans le bain pour le social. Il n’était déjà pas très doué à la base alors bon. La musique était ce qui le liait aux gens normalement. Il devait simplement écouter le cœur des gens et arriver à cerner leurs émotions comme le ferait un bon musicien.


Pv Lou Flanelle


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...  Empty Re: [PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur...

▼ Badges ▼

Réponse rapide