Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Sam 10 Fév - 16:13

Une soirée étudiante

Feat Eliana Dorbe



Tu avais prévenue Adrien que tu n’étais pas disponible ce soir-là. Ce soir c’était la fête, tu étais invitée à une soirée étudiante organisée par la classe informatique et la classe ingénieure. Une soirée commune car les deux classes s’entendaient relativement bien, et que tu étais la marraine d’une des étudiantes de la classe ingénieure. Tu t’entendais relativement bien avec les élèves des deux classes. Tu étais donc invitée d’office par beaucoup. Tu étais venue habillée en jupe noire avec un collant noir fin. Un haut rose et une veste noire. Tu avais pris ton sac en bandoulière. Tikki se trouvait dans la poche intérieure de ta veste. Tu ne pouvais pas sortir sans Tikki si jamais il y avait un problème à la fête tu devais pouvoir réagir, et aider en cas de besoin. Papillon pouvait très bien survenir et même si tu allais t’amuser il fallait quand même restée prudente.

Tu soupirais, ton instinct de héros prenait le dessus mais ce n’était pas plus mal. C’était compliqué de cacher Tikki dans un petit sac ou tu mettais déjà ton portemonnaie qui prenait de la place et ton téléphone. Tu portais toujours ta bague alliance que Adrien t’avais donné au doigt de la main droite comme tu étais droitière. Ce serait plus confortable pour Tikki d’être dans ta poche. Tu pensais au bien être de ton kwamis tout comme au tient.  Tu avais indiqué à Eliana l’adresse de la soirée, c’était l’adresse d’une amie à toi qui était dans ta classe. Une fois arrivée sur place tu regardais de gauche à droite alors que tu essayais de trouver Eliana dans la foule et que tu allais dire bonjour aux invités. Tu avais laissé Tikki dans ta veste qui était finalement venue dans ton petit sac pour être toujours près de toi.  

« Bonjour Mélanie ça va ? Tu n’aurais pas vue Eliana ? » demandais-tu à cette dernière avec un grand sourire tandis qu’elle te pointait l’étudiante dont tu avais la charge depuis le début de la rentrée. Mélanie te racontait qu'elle allait bien et qu'elle était contente de te voir ici. Tu te dirigeais alors vers ton amie. Tu la connaissais depuis un an maintenant Eliana alors tu pouvais la considérer ainsi.

« Bonjour Eliana, tu t’en sors dans cette soirée ? Je viens d’arriver » demandais-tu tandis que tu l’observais en attendant gentiment ses réactions.




(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Civile
Eliana Elstice Dorde

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Dim 11 Fév - 14:24

Une soirée étudiante



J'écoutais silencieusement les histoires qui se racontaient ici. A vrai dire, j'attendais qu'un sujet qui m'intéressait surgisse pour prendre la parole et commencer à discuter. Malheureusement, il ne venait pas. Je restait donc là à attendre, souriante et riant en cœur avec les autres lorsqu'un événement amusant ressortait des échanges. J'étais toujours ainsi. Le bon publique silencieux. Mais quand ça commençait à parler de Miraculous, je m'éclipsais. Craignant d'afficher mon avis qui était certainement le seul aussi trancher. Je les détestes, c'était tout. Le monde avait bien assez de problème sans rajouter de la magie réservée à des élus… C'est aussi simple que cela. A supposer d'ailleurs que n'importe qui peut-être l'un de ses supers… Vivant dans la solitude, cela ne me gênerait pas de me méfier de tout le monde. Mais ce n'était pas si simple de vivre seule et isolée… Si j'en avais encore la force je le ferais. Mais je ne l'ai plus. J'ai envie de vivre avec d'autres, d'échanger avec eux. Pour cette raison, j'essayais de faire l'effort d'aller en soirée étudiante même si ce n'était pas du tout mon lieu de prédilection. Et puis, cela me permettait de voir Alice, ma marraine de l'université. Nous avions des intérêts communs pour les jeux-vidéos notamment. Ainsi nous avions une bonne entente. Je l'attendais en cette soirée. J'espérais qu'elle viendrait avec des anecdotes croustillantes sur ses dernières expériences de jeux. J'en avais moi même quelques unes à lui partager. Fallait il encore que j'arrive à les lui raconter, mais une fois le sujet lancé il y avait peu de chance pour que cela ne vienne pas naturellement. Les sujets commençaient à tourner sur la beuverie et je me retirais du petit groupe que j'avais rejoins pour aller demander quelque chose à boire. Je m'approchais donc de la table où était exposé tout un tas de bouteilles d'alcools et de boissons sans. Et comme à mon habitude, je jetais mon dévolu sur la limonade. Avec un peu de sirop c'était parfait pour se faire un bon diabolo. Derrière moi, un étudiant de ma promo m'abordait.

Toujours pas d'alcool Eliana ?

Ô non, jamais.

Mauvaise expérience ?

Ouais, j'ai l'alcool triste et mauvais. Je deviens insupportable quand je bois. En plus je préfère un bon diabolo à une bière.

Je vois, reste donc au soft alors. Allez, tchin !

On trinque alors et il repart. C'était exactement le genre de conversation auxquelles j'avais droit habituellement. J'en avais assez de me justifier de ne pas boire d'alcool. Mais cela leur tenais à cœur à priori. Je ne devais certainement pas savoir m'amuser à leurs yeux, pourtant, c'était pour qu'ils puissent s'amuser que je ne buvais pas. Une dépressive bourré ce n'est vraiment pas drôle. Du moins dans mon cas… Je regarde alors les individus discuter à la recherche du prochain groupe que j'allais côtoyer. Lorsque je finis par entendre celle que j'attendais derrière moi.

Bonjour Eliana, tu t’en sors dans cette soirée ? Je viens d’arriver.

Je me détourne de la foule pour lui faire face et lui adresse un beau sourire. Elle était bien habillée comme d'habitude. Moi je restais dans mon style avec ma veste trop grande, mon débardeur blanc et mon jean. On était en hiver et donc je troquais mon shorty habituel par un jean plus long et plus épais.

Coucou Alice, ouais ça va je m'en sors. Ca va toi ? Pas trop compliqué de venir ?

Banalités habituels venant de moi, mais bon, il fallait bien entamer la conversation.



Dernière édition par Eliana Elstice Dorde le Dim 18 Fév - 13:24, édité 1 fois


(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Eliana19
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Sam 17 Fév - 22:46

Une soirée étudiante

Feat Eliana Dorbe



La soirée étudiante te faisait vraiment du bien, tu pouvais parler avec des gens différents et de différents milieux. Les soirées étudiantes étaient le plus agréable à vivre et cela te permettait de créer des liens et des souvenirs. Tu avais cherché l’étudiante dont tu t’occupais depuis un an maintenant. Et tu avais finis par la trouver à siroter un cocktail et à parler. Tu étais rassurée de voir qu’elle était intégrée à un groupe de gens qui parlaient mais d’un autre côté tu allais t’incrusté un peu pour voir comment ça se passait vraiment.

Pas qu’elle était du genre à te mentir mais elle était du genre à parler uniquement quand le sujet l’intéressait vraiment ? Tu arrivais à avoir des grandes discussions avec elle, alors tu n’avais pas cette attitude et tu avais un point commun avec elle le jeu vidéo aidait beaucoup plus qu’on pouvait le penser. Tu lui rendais alors ton sourire :

« J’ai pas trop galéré ça va, j’ai pris le métro comme d’hab ! Je vois que tu as déjà pris quelque chose, tu veux venir avec moi ? » demandais-tu tandis que la musique battait son plein dans la pièce. C’était une maison assez grande pour faire la fête avec beaucoup de personnes. C’était parfait, tu pouvais bien t’amuser un peu non ? Tu avais besoin de te vider la tête après tout. Ce n’était pas toujours facile pour toi ces derniers temps.

« Alors alors, quoi de neuf ? Tu veux des nouvelles croustillantes  » demandais-tu tandis que tu l’invitais à te suivre vers le bar.




(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Civile
Eliana Elstice Dorde

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Dim 18 Fév - 14:45

Une soirée étudiante



J'étais contente qu'Alice soit là, j'allais enfin pouvoir discuter un peu et échanger mes aventures jeux-vidéoludiques avec quelqu'un. Il y avait certainement d'autres personnes d'intéressées mais ne les connaissant pas, je n'osais pas trop les aborder. J'avais beau être une pipelette, je restais néanmoins timide et réservée. Et bizarrement je ne trouvais pas d'autre personne aussi isolée dans ce genre de soirée. J'avais tendance à me diriger vers eux lorsqu'il y en avait. Entre personnes timides, parfois, le courant passe mieux. Enfin, mais maintenant qu'Alice était là, je n'allais plus être seule.

J’ai pas trop galéré ça va, j’ai pris le métro comme d’hab ! Je vois que tu as déjà pris quelque chose, tu veux venir avec moi ?

J'acquiesce d'un signe de tête en signe d'approbation. Le métro c'est la vie à Paris. C'est super pratique. Je ne comprends pas qu'il y ait encore des grandes villes sans ce transport en commun. Même si j'admets que pour ceux qui ne connaissent pas, ça doit être rageant la première fois. Ça ne doit pas toujours simple de se déplacer avec quand on ne connait pas.

Oui, les boissons me faisait de l'œil depuis un petit moment. Je t'accompagne.

Maintenant qu'elle était là, je n'allais plus la lâcher de la soirée. Ne souhaitant pas me retrouver seule à squatter les groupes les uns après les autres. Je préférais rester avec elle, c'était pour moi bien plus intéressant. Même si la plupart des sujets étaient intéressants, je n'avais rien à dire dessus.

Alors alors, quoi de neuf ? Tu veux des nouvelles croustillantes.

Je la suivais en direction du bar, remuant légèrement avec ma paille mon diabolo pour que le sirop reste bien mélangé avec la limonade. Je réfléchis un peu avant de lui répondre. Hormis les cours qui se passent pour le mieux dans la plupart des matières. Je m'étais encore engueulée avec un enseignant… J'allais passer sous silence ses informations sur les cours. Je n'étais pas en soirée pour évoquer ma scolarité. Mais plutôt pour discuter jeux-vidéo.

J'ai enfin réussi à finir l'Alatreon de Monster Hunter, mais maintenant je galère sur le Fatalis qui est vraiment, vraiment plus fort… Et j'ai beau l'essayer en boucle, je n'arrive pas à l'éliminer. Sinon j'ai commencer Horizon Zero Dawn qui est excellent et j'ai encore recommencer Skyrim avec des mods. Et toi du coup ?

J'avais hâte de découvrir ces dernières nouvelles. On ne jouait pas forcément aux mêmes jeux mais j'adorais qu'elle me raconte ses péripéties et lui parler des miennes. Je la suivis jusqu'au bar où j'attendis patiemment qu'elle se fasse servir, tandis que j'observais s'il n'y avait pas des places assises pour que l'on s'installe tranquillement.



(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Eliana19
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Lun 26 Fév - 21:40

Une soirée étudiante

Feat Eliana Dorbe



Les quelques formalités échangées avec Eliana te faisait plaisir comme à chaque fois que tu rejoignais une amie en soirée. Cela allait te faire du bien de te défouler après ces derniers mois rudes. Autant physiquement qu’émotionnellement d’ailleurs. T une pouvais pas étaler ta vie privée sur les toits, et tu étais obligée de mentir maintenant alors que tu ne mentais jamais avant. Tu avais pris un peu de quoi payer ta boisson puis Tikki s’était glissée dans ton pull sous ton épaule, elle devait rester avec toi quoi qu’il arrivait et être discrète pour ne pas être vue.

Elle savait bien se cacher aux yeux du monde alors tu ne te faisais pas de soucis pour elle. Mais avec cette position là tu pouvais avoir un œil toujours discret sur elle. Et Eliana comme les autres ne pourraient pas la voir. C’était une cachette parfaite sous tes vêtements d’hiver épais. Il était vrai que les boissons te donnaient toutes envie là maintenant tout de suite. Tu réfléchissais un peu tandis que tu l’écoutais parler avec grandi intérêt car votre passion commune et ce qui vous avait rapproché c’était les jeux vidéo. Il y avait bien de l’alcool, alors tu avais choisi une petite bière. Pour l’instant tu te disais qu’une était suffisante, tu devais quand même rester lucide. On ne savait jamais après tout, Papillon pouvait très bien agir.

« Oh Fatalis ? Je ne connais pas trop c’est quoi ? Autant le premier me parle un peu, j’ai du y jouer pendant un temps, mais lui c’est un FPS ? ou un Battle Royale ? Moi je continue mon ascension au classement Miraculous j’ai atteint le top 12 là ! Je reste à ma place sinon je joue à The Finals récemment, Overwatch toujours, et Valorant je suis montée diamant cette saison ! » Tu conitnuais d’expliquer tes préiphéries notamment sur The Finals, Miraculous Kombat et Valorant qui étaient devenus tes jeux de prédilections en ce moment, Overwatch tu faisaun peu une pause et Miraculous Kombat tu lui expliquais régulièrement changé de mai net ne plus te concentrer uniquement sur chat noir.

Alalala Chat noir…si seulement tu pouvais t’entendre avec le vrai. Bref au passage tu attrapais par le bras Mélanie qui était fane de jeux vidéo aussi et tu l’invitais à venir dans la conversation, finalement un groupe s’approchait de vous à force de vous entendre discuté jeux vidéo quand l’un des garçons proposait de commencer à faire un jeu de société. Le jeune homme qui avait hésité avant de proposé son idée était bien accueilli par toi que tu soutenais et encourageais, il venait alors de sortir un jeux de cartes comme souvent c'était un jeu en rapport avec l'alcool.




(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Civile
Eliana Elstice Dorde

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Jeu 14 Mar - 19:16
HRP :


Une soirée étudiante



Je l'écoutais attentivement me conter ses péripéties dans les Jeux-Vidéos. Je n'étais pas très intéressée par Miraculous Combat, mais atteindre le top douze devait être quelque chose. Je lui demandais tout de même des précisions sur ce jeu et son classement auquel je refusais de jouer malgré tout le bien que l'on me disait dessus. J'avais encore un problème avec ces foutus Miraculous mais peut importe. Mais c'était incroyable qu'elle soit monté Diamant, je n'étais pas très jeu de compétition mais je me rendait bien compte de ce que cela représentait. Surtout pour elle qui adorait tous ses jeux où la compétition était de mise. Personnellement, j'avais un faible pour la coopération contre l'IA. Des jeux en lignes comme Monster Hunter, Minecraft, Palworld étaient plus à mon gout. Autrement des jeux solo, Horizon, Skyrim, Spellforce… Je lui apportais une réponse au cours de la soirée quant à ce qu'elle avait cru être un nouveau jeu de ma collection.

Le Fatalis est le boss de fin de Monster Hunter rajouté avec les DLC. Il est incroyablement fort et son combat et absolument épique.

Un petit groupe de gamer aussi se format autour de nous tandis que nous discutions, venant s'intéresser chacun à notre passion commune et conter ses exploits, bugs ou pépites d'hilarités sur divers jeux. Puis vint le moment où le joueur de Dark Souls commençait à se vanter de finir le jeu en se lançant des défis de difficultés. Bien sûr sans citer son nombre de mort pour y parvenir ce que je me permettais de faire remarquer en riant. Perso, je n'étais pas une adepte de la grosse difficulté, hormis dans Monster Hunter, mais c'était différent. Sans pour autant rouler sur le jeu comme Skylanders ou Diablo III en mode expert, j'appréciais que le jeu me résiste sans pour autant être punitif.

Puis vint alors l'idée des jeux d'alcool, et malheureusement, ce n'était pas mon truc. Mais j'allais regarder Alice jouer et essayer de voir si je comprenais les règles. De toute manière, je ne buvais pas, donc ce genre de jeux m'excluait souvent du groupe. Mais pourtant je n'était pas désintéressée, c'était très souvent rigolo et les réactions des gens ivres étaient souvent délirantes.

Tu vas jouer Alice ?

Demandais je avant de me concentrer pour écouter les règles.



(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Eliana19
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Dim 31 Mar - 18:08
HRP : :

Une soirée étudiante

Feat Eliana Dorbe



Éliana devait bien être une des rares personnes que tu connaissais qui n’aimait pas spécialement Miraculous Kombat, tu en connaissais d’autres mais ce n’était pas courant parmi les amateurs des jeux vidéo comme vous !  Et pour le coup, tu ne connaissais pas du tout le jeu dont elle venait de te parler, parfois tes connaissances étaient un peu limités ! Cela dépendait du domaine mais tu étais plus spécialisée dans les FPS que dans les autres jeux, ou la compétition était moindre, tu jouais à quelques jeux de détentes comme les Sims ou des jeux de gestions ou de cartes mais pas vraiment des moba. Pour les jeux solo fallait vraiment y mettre du tient, tu n’aimais pas spécialement jouer en solo, avec des gens c’était bien plus drôle ! Maiiis les Fire Emblem, Pokemon, des jeux Nintendo tu avouerais que tu appréciais les licences oui.

« Je ne connais pas ce boss ni ce jeu ! Tu me montreras plus tard ? Il faudrait qu’on joue ensembles plus souvent ! »disais tu de bon cœur.

Un sourire, tu te pinçais les lèvres, pouvais-tu vraiment te permettre d’être ivre à une soirée ? ou de pousser l’alcool jusqu’à son paroxysme ? Si jamais Papillon intervenait il te fallait être prête à intervenir au cas où, mais tu en avais marre de te priver à cause de ta double vie alors ce soir tu allais t’amuser peu importait comment ! Le jeu de société proposé était évidemment un jeu d’alcool car sinon ce n’était pas drôle. Tu acquiesçais à Eliana d’un mouvement de tête.

« Évidemment, attendez moi j’arrive ! » disais-tu tandis que tu trainais Eliana avec toi dans le groupe qui commençait à s’asseoir par terre et à déballer le plateau de jeux. Il lui était possible de participer même sans boire après tout !

« Que le game commence ! » Tu n’avais pas l’attention de finir inapte à jouer, tu savais te contrôler depuis le temps que tu buvais de l’alcool, tu n’avais jamais vraiment tenté d’atteindre ta limite à vomir partout et encore moins en festival de musique ou tu voulais rester lucide pour profiter à fond en général. Tu avais quand même une conduite à tenir. Au bout de quelques minutes de jeux les premiers défis se lançaient tour à tour, la personne qui perdait devait boire un verre pour le moment, cela commençait gentiment pour aller jusqu’à votre tour.

« Tu veux commencer ou je commence ? »demandais-tu en tirant une carte.




(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Eliana Elstice Dorde
Badges obtenus : badge_14
Éliana Elstice Dorde
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2024

Civile
Eliana Elstice Dorde

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

Mer 1 Mai - 17:20

Une soirée étudiante



Elle m'affirma ne pas connaitre ce jeu, il fallait que je lui montre absolument, cela nous permettrait certainement de jouer ensemble. C'était un jeu ou la coopération était de mise pour parvenir à bout des différents adversaires. Le jeu était plutôt facile jusqu'à un certains stade où il devenait quasiment impossible en solo. Et j'en était à ce stade où j'avais besoin d'allier pour espérer le finir et je voyais en elle une opportunité. M'étant impensable de jouer avec des randoms à ce jeu où il était important de coopérer. Puis vint le jeu d'alcool tant attendu. J'avais peur de me retrouver à l'écart mais Alice m'entraina pour me faire participer même si je ne buvais pas. Nous nous asseyons en cercle par terre, c'était un jeu de carte auquel je n'avais jamais joué. J'analysais donc le jeu pour savoir ce qu'il fallait faire et surtout comment gagné sans être ivre mort à la fin. Même si je ne buvais pas, je me prêtais au jeu comme il se devait. Ma partenaire tirait une carte en me proposant de commencer. Je fis alors de même.

Le but du jeu était simple, par équipe de deux, c'était un action ou vérité guidés par différentes cartes. En gros, chaque carte indiquait une action à faire ou une vérité à dire et bien sûr, il y avait la fuite où il fallait faire cul sec de son verre. Avant de connaitre l'action ou la vérité, il fallait choisir lequel on choisissait. Pour ceux qui ne buvait pas comme moi, la fuite était impossible. Règle du jeu… Le but était par équipe de marquer des points en faisant ce que l'on avait dit. Cela rapportait deux points si l'on faisait ce que l'on avait dit, un point si l'on faisait l'autre option et aucun point en cas de fuite. Heureusement que le jeu était guidé par les cartes et s'avérait plutôt soft, car je craignais toujours dans ce genre de jeu l'imagination des autres. Me retrouvant avec Alice qui avait la gagne, j'allais devoir joué fort pour espérer remporter avec elle. J'espérais seulement ne pas la décevoir et réussir à gagner avec elle.

Allons y, je vais commencer. Vérité !

Je tenais à commencer doucement, pour moi il était plus facile de dire des vérités que de faire des actions loufoques. Même si je n'avais aucune idée de ce à quoi j'allais être confrontée. Heureusement, même si les vérités à dire seraient embarrassantes, c'était le but du jeu après tout, je ne m'inquiétais pas trop. Nous n'allions normalement pas assisté à un kilomètre à poil ce soir. Du moins, je l'espérais. Ce ne serait ni un braquage de vie privée, ni humiliant si tout se passait bien. Du moins, j'espérais que les créateurs du jeu avait bien en tête que ce devait être plus drôle que gênant. Croisons les doigts.



(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Eliana19
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde) Empty Re: (10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)

▼ Badges ▼

Réponse rapide