Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Lun 15 Jan - 22:29


Après les fêtes, le travailFeat Alice Bargain


Les fêtes sont toujours des moments très conviviables, du temps que tout le monde en profite pour voir la famille, les amis, passer du temps avec toutes les personnes qu'on apprécie. Pourtant, ce n'est pas réellement le cas de Félix. Il n'a pas spécialement d'ami il faut dire vu que le seul réel ami qu'il peut avoir en France, c'est Vincent, mais contrairement à Félix, il a une famille ici et d'autres amis donc c'est tout à fait naturel qu'il ne perd pas spécialement du temps avec lui. Surtout qu'il aura prétexter être occuper en cas d'invitation pour ne pas spécialement imposer sa présence qui pourrait ne pas être apprécier. C'est que le caractère de Félix n'est pas toujours des plus simples, des plus agréables donc forcément, il faut du temps pour s'y habituer. Puis même être avec Kagami, il aurait apprécié, mais là c'est Tomoe Tsurugi qui n'était pas spécialement partante pour que sa fille traîne avec le cousin de Adrien, bien moins important après tout.

Puis la famille.. c'est plutôt complexe. Il aurait pu rentrer à Londres pour voir sa mère et profiter de ce moment avec elle, mais cela aurait demander un coût plutôt impressionnant et une perte de temps dans ses objectifs. Même si cela lui aurait fait grandement plaisir. Pourtant, il a quand même la sensation de l'avoir vu, d'avoir été proche d'elle, surtout avec le collier qu'il a trouver chez lui peu de jours avant Noël. Il ignore d'où il vient, puis il s'en fiche, cela le rend heureux et c'est tout ce qui compte. Puis après pour le reste de sa famille, cela l'étonnerait grandement que son oncle ou son cousin soient très ravis de les voir. Ils l'ont sûrement encore en travers de la gorge ce qu'il a osé faire.. même si cela remonte déjà à plusieurs mois, à une demi-année.

Alors Félix doit se satisfaire de sa propre compagnie. Bien sûr, cela ne le dérange pas réellement, d'une certaine manière, mieux vaut être seul que mal accompagné. Pourtant, il n'empêche que durant ces derniers moi, Félix a très souvent côtoyer de ses semblables, surtout une personne particulièrement. Depuis Septembre, Félix donne des cours particuliers à une demoiselle, une personne qu'il apprécie beaucoup, surtout du fait qu'il retrouve chez elle de son meilleur ami. En même temps, c'est tout à fait normal car Alice n'est autre que la sœur jumelle de Vincent ; cela aide énormément. Du coup, une fois par semaine, depuis maintenant quatre mois, Alice et Félix se voient. Bien sûr, c'est principalement pour travailler, même si cela leur arrive de discuter, apprendre à se connaître, mais cela reste souvent juste en surface, de manière plutôt cordial. Le Graham de Vanily n'aime pas étaler sa vie à une autre personne, il ne lui a même pas dit son vrai nom, enfin son nom maternel, c'est pour dire.

Bien sûr, pendant les fêtes, Félix a accepté de faire une petite trêve dans les études, dans les cours particuliers pour que Alice puisse profiter de cette période. Du coup, à l'approche de Noël, du Nouvel An, Félix et Alice ne se sont pas vu, mais ils s'étaient donner rendez-vous dès le début de l'année. Il fallait se remettre des fêtes après tout et reprendre son sérieux pour travailler de nouveau. Contrairement à lui, Alice a besoin de travailler, elle ne fait pas cela depuis longtemps au final, même si c'est une passionnée. Tandis que Félix lui, il s'exerce depuis longtemps, très longtemps, donc c'est plutôt aisé pour lui.. mais en même temps il ne s'arrête jamais, même pendant les fêtes il a continué à travailler et pianoter sur son ordinateur, préparer de nouveaux exercices tout frais, il n'a clairement pas chômer.. ni fait la fête, c'est une évidence.

Même si son appartement n'est pas des plus glorieux, clairement pas digne d'une personne de la Noblesse, mais c'est tout ce qui peut réellement se permettre.. et c'est tout ce qui lui suffit aussi d'ailleurs, pourquoi avoir plus ? Il ne faisait pas trop attention à la propreté des liens, en même temps, il était le seul à vivre ici donc il n'ouvrait quasiment jamais les volets, ignorant la poussière, faisant le strict minimum en soit. Sauf que depuis qu'il reçoit régulièrement une fille chez lui, il fait attention d'aérer, de rendre l'endroit lumineux, du mieux qu'il peut en cette saison d'hiver, et surtout que cela soit propre, nickel, pas un seul grain de poussière, même pas sur le rebord des interrupteurs ou sur les portes. Quand il veut, Félix peut être une parfaite fée du logis.

Bien sûr, il fit toujours cela une journée avant que son invité vienne chez lui.. Surtout que même s'il est là depuis plusieurs mois, son appartement est toujours très sobre, aucune décoration personnelle hormis le cadre qui se trouve dans sa chambre avec une photo de lui et de sa mère avant son départ, sinon, le reste est très basique.. même s'il y a beaucoup d'appareil informatique de tout genre éparpiller un peu partout ; certains faciles à deviner ce que s'est, d'autres très poussés au point de ne pas savoir car au final, c'est ses propres créations et il faut savoir exactement ce que s'est pour l'utiliser, donc il n'avait aucune crainte si Alice les touche ou pose des questions dessus. Surtout que cela se passait toujours chez lui, dans son appartement vu qu'il a tout son matériel ici et cela lui évite de tout se trimballer à chaque fois.

Aujourd'hui, c'est la journée où justement Alice devait venir rendre visite à Félix pour la reprise des cours particuliers et la visite hebdomadaire et surtout la première de cette année. Donc comme à son habitude, Félix prit soin de bien nettoyer son appartement pour que tout soit en ordre et surtout agréable pour travailler, se donnant même la peine d'aérer la pièce, quitte à avoir un peu froid, une heure avant qu'elle arrive. Ne mettant quasiment pas le chauffage chez lui, en même temps avec son ordinateur fixe, fermant tout, il fait rapidement chaud et ça sans pour autant mettre le chauffage. Alors mettant simplement une petite laine, Félix pouvait se permettre d'ouvrir un peu et de ne pas chauffer à outrance, puis cela permet de minimiser le prix des factures à la fin.

Alice finit par arriver et Félix lui ouvrit, la saluant juste après comme à leur habitude, toujours dans la désinvolture du blond, l'invitant chez lui. Pour l'occasion, comme à chaque fois, il avait préparer tout ce qu'il fallait à l'avance, du moins il avait fait couler un café, en grain, du pur arabica, quitte à boire du café, autant boire un vrai. Il prépara également de quoi faire un thé venant de chine, bref, qu'importe ce qu'elle voulait boire, il pourrait lui fournir, lui préparer ce qu'elle désirait avant de réellement commencer.

Après tout, c'est la moindre des choses de prendre des nouvelles, discuter un peu, avant de réellement commencer le travail et le vif du sujet. Surtout que cela fait un petit moment maintenant que les deux ne se sont pas vu, une bonne prise de contact ne fera pas de mal. Félix laissa donc son amie, ou son élève, cela dépend de comment il veut la dénommer, pendant qu'il prépare la petite collation pour bien commencer la session de travail.

- Tu as passé de bonnes fêtes ? Plutôt festives ou plutôt studieuses ? Festives je présume, n'est-ce pas ?
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Lun 22 Jan - 23:03

Après les fêtes, le travail

Feat Félix



Depuis les fêtes, tu étais aux anges, tu avais fais les plus belles fêtes depuis longtemps ! La soirée avec Adrien, Théo et Ethan te resterait en mémoire très longtemps. Tu étais sur un petit nuages et tu avais un peu la tête dans la lune. Passer du temps avec Adrien à noël pour au final se rendre compte de pleins de choses avec lui et que ce soit vraies te mettaient bien. Tu étais la femme la plus heureuse du monde. Les vacances étaient passées trop vites !

Tu aurais bien aimée restée encore un peu en vacances pour pouvoir profiter d’avantages des moments comme ceux de noël.  Tu aimais encore plus noël à présent. Tu aurais pu voir tout tes amis à noël et surtout au nouvel an ou tu avais pu faire la fête avec eux. Le nouvel an avait eu une saveur particulièrement spécial cette année.  Difficile de faire mieux, et puis tu avais gagné le cœur de quelqu’un. Tu étais fière de ça. Tu aimais vraiment beaucoup cette personne. Tu rêvassais dans les transports en commun qui t’emmenais vers ton lieu de travail aujourd’hui.

Tikki te regardait cachée dans ta veste dans une poche intérieure. Tu n’avais pas pris grand-chose mais de quoi travailler convenablement, un sujet par sujet. Tu le faisais depuis quelques mois maintenant, et cela t’étais bénéfique. Une fois arrivée devant la porte de Félix, tu te mettais à frapper, ce dernier venait t’ouvrir, le sourire aux lèvres. Tu étais toujours aussi impressionné de voir l’appartement de ce dernier. Ce n’était clairement pas les mêmes moyens que toi-même si vous étiez une famille plutôt aisée.

« Oui j’ai passé des fêtes extraordinaire, j’ai eu un mois chargé en émotion, et des fêtes formidables… » Tu venais à moitie de te répéter. Tu regardais ce que Félix avait préféré comme d’habitude, il avait énormément de cafés différents et de petites choses. Tu aimais ce genre de petites attentions.

« Et toi Félix ? tu as pu voir ta famille ou des amis ? tu as préparé tant de choses ! » Tu avais amené une tablette  dans un sac pour travailler de façon plus rapide que sur un pc. Tu pouvais faire des meilleures prises de notes que sur ton pc portable laissé à la maison pour l’occasion. La tablette, Alliance et le Téléphone seraient largement suffisants.

« On commence par quoi ? » demandais-tu tandis que tu esquissais un sourire. Tu surveillais également discrètement Tikki qui avait eu le temps de se cacher dans ton sac alors que tu enlevais ta veste et la déposais sur la chaise que tu prenais habituellement.




Dernière édition par Alice Bargain le Jeu 29 Fév - 21:41, édité 1 fois


Après les fêtes, le travail [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Jeu 25 Jan - 17:51


Après les fêtes, le travailFeat Alice Bargain


Même si l'appartement de Félix et sa vie ici n'est clairement pas des plus grands luxes, ce n'est pas digne d'une personne de son statut, mais cela reste largement suffisant il doit dire. Il a un peu de place, largement assez pour pouvoir vivre du moins, même s'il ne peut pas inviter trop de personnes car à partir de cinq, ils se retrouveront déjà un peu à l'étroit dans cet endroit. Fort heureusement, il n'a pas autant d'amis donc pourquoi se prendre la tête sur la place ? Puis ce n'est pas comme si Félix aimait inviter des gens chez lui. Au moins il invitera une, voire deux personnes grand maximum, donc ce petit logement suffit amplement pour ce qu'il doit faire et surtout, c'est dans ses moyens.

Pourtant, même s'il n'a pas beaucoup de places, il n'empêche qu'il reste un excellent hôte. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas les moyens que sa famille a pu avoir dans le passé qu'il ne doit pas faire genre et surtout être irréprochable. C'est pourquoi, lorsqu'il invite une autre personne chez lui, il fait de son mieux pour que l'invité se retrouve comme chez lui, c'est la moindre des choses. Félix proposa à sa jeune invitée de quoi boire, de quoi profiter de ce moment avant de réellement commencer à travailler. C'est bien sûr la raison première de pourquoi elle se trouve dans ce lieu aujourd'hui, comme souvent depuis maintenant plusieurs mois, mais rien n'empêche d'entretenir une bonne entente entre eux deux.

- Oui j’ai passé des fêtes extraordinaire, j’ai eu un mois chargé en émotion, et des fêtes formidables…

Félix écoutait la réponse de la demoiselle pendant qu'il servait ce qu'elle voulait, ce qu'elle désirait boire avant de réellement commencer le travail. Une fois lancée, cela sera compliqué de s'arrêter, même si c'est possible, juste contre-productif. Cela restait plus serein de servir tout ce qu'il faut en avance, de garder tout ceci non loin d'eux, de cette manière, ils pourront simplement en profiter sans devoir se relever et partir à la quête de victuailles.

Il semblerait qu'elle ait passé de bonnes fêtes, et c'est plutôt bon à savoir. Elle ne veut pas rentrer dans les détails, en même temps elle a raison. Après tout, malgré le nombre de fois où les deux individus se sont rencontrer, ce n'est pas pour autant qu'ils sont réellement devenu des amis. Au moins, ils s'entendent bien, c'est le principal et cela fera sûrement plaisir à Vincent, le meilleur ami de Félix, de savoir que son ami et sa sœur s'entendent bien sans pour autant être les meilleurs amis du monde.

Elle n'est clairement pas obliger de détailler ses fêtes, ce n'était même pas la question. Il voulait simplement savoir si elle avait pu étudier ou si elle n'a pas pu durant cette période mouvementée pour beaucoup de monde. Puis ce n'est pas réellement la préoccupation première de Félix, c'est principalement pour discuter, histoire de passer le temps pendant qu'il prépare tout ce qu'il faut afin de tout pouvoir préparer pour la séance de travail. Dans les faits, tout ceci ira assez vite, ce n'est pas comme si c'était une tâche longue et ardue qu'il était entrain de faire, sachant en plus que cela lui arrivait souvent de faire la même chose pour son père par le passé ou simplement pour sa mère afin qu'elle retrouve le sourire en voyant son fils faire tout son possible pour qu'elle soit bien.

- Et toi Félix ? tu as pu voir ta famille ou des amis ? tu as préparé tant de choses !
- On peut dire cela. Enfin, plutôt l'inverse à vrai dire. Les fêtes de fin d'années ne sont rarement enjôleuses quand on possède une famille comme la mienne. Ce n'est qu'un détail, ce n'est pas des plus importants, tu peux me croire.

Malheureusement pour Alice, Félix n'a pas la vie déjantée qu'elle s'imagine sûrement avec une famille aimante et des amis à tour de bras. Alice est sûrement du genre à faire la fête, avoir plein d'amis et sortir tous les soirs, être aimée et choyée par tout le monde. Sauf que Félix, c'est tout l'inverse. La seule personne qu'il aurait pu faire tout ceci, elle se trouve loin, loin de lui vu qu'elle est dans un autre pays et lui ici. Quant au reste de sa famille, aucun d'eux ne désire le voir, c'est d'une évidence sans nom à vrai dire, il devrait être stupide pour ne pas le reconnaître et Félix et tout l'inverse de ça.

Ce n'est pas pour autant qu'il désire en parler. La seule personne a qui il en parler, c'est à Kagami parce que elle seule semblait le comprendre et c'était le cas. C'est sûrement la seule, hormis sa propre mère, qui est au courant d'absolument tout son savoir sur cette histoire. Ce n'est même pas un manque de confiance auprès de Alice ou bien de Vincent, c'est juste qu'ils ne le comprendraient pas. Peut-être qu'en le racontant à son cousin qu'il serait compréhensible et rejoindrait sa cause, mais il ne voudra pas le croire de toute façon et cela ne servira à rien. Après tout, Saint Gabriel Agreste reste au-dessus de tout et ça reste le père de Adrien tout simplement, qu'importe ce qu'il fait.

- On commence par quoi ?

Alors que Félix terminait de déposer tout ce qu'il fallait, ce que Alice désirait boire et manger durant cette période de travail qui risque de durer une bonne heure, voire deux, en fonction de ce qu'il y a à faire. C'est que de base ils prévoient un certains temps, mais cela peut durer bien plus longtemps que prévu. Une fois que les deux sont embarquer dans des problèmes informatiques et surtout dans des créations, le temps passe beaucoup trop vite et ça sans qu'ils ne le remarquent réellement. En tout cas, Félix prit de sa concentration pour déposer tout ce qu'il faut sur la petite table basse, juste à côté de tout le matériel pour travailler.

- Que dirais-tu d'un petit test pour voir si tu t'es améliorer depuis le début ? Ne t'en fais pas, c'est juste un petit test pour te dégourdir les doigts. On s'installe et je t'explique.

Libérant un peu de place, Félix sorti un ordinateur d'une petite commode qui se trouvait juste à côté pour pouvoir le confier à la jeune demoiselle. Ce n'est pas un ordinateur haut de gamme, mais cela fera largement l'affaire pour ce qu'il compte le lui proposer. Disons qu'elle aura bien besoin de ce genre d'appareil plutôt que de simplement une petite tablette. Cela pourrait faire l'affaire, mais elle sera bien plus compétente avec ce genre d'ustensile plutôt que le sien. Il ne lui expliqua pas la raison de ce prêt, juste lui dire qu'elle allait en avoir besoin pour la suite des opérations.

Quant à Félix, il prit place sur son fauteuil, situé juste à côté du canapé où il venait d'inviter son amie à prendre place pour travailler tous les deux. Bien sûr, il déposa à ses côtés une petite tasse de café qu'il pouvait déposer sur l'appui juste à côté de lui afin d'avoir la main dessus de manière aisé sans devoir se mouvoir complètement de sa place. Il faudra qu'il fasse attention bien sûr car un faux mouvement et hop, tout se renversa par terre, mais cela devra le faire car il est réellement méticuleux donc il ne devrait pas avoir de problème.

Le blond s'installa correctement dans son fauteuil, son ordinateur personnel posé sur ses jambes. Il demanda à Alice d'allumer l'ordinateur qu'elle vient d'avoir afin qu'elle se rende sur un site qu'il lui indiqua, une sorte de réseaux sociaux bidons qu'il a créer durant les fêtes. C'est ce qu'elle veut faire après tout, réussir à gérer des sites de ce type et pouvoir les protéger, alors il fallait voir si elle s'est améliorer. Félix n'en a pas l'air, mais c'est un expert dans le domaine d'attaquer ce genre de site qui n'ont quasiment aucune défense en réalité. Heureusement pour les gens, il n'y a aucune information importante en général dessus. Puis là, c'est un site factice tout simplement, donc aucun risque. Il ne restait plus qu'à savoir si elle était prête à faire ce test ou si elle préférait commencer plus tranquillement après cette longue pause à cause des fêtes.

- J'ai créé ce site, c'est la parfaite copie d'un réseau social que tu dois sûrement connaître. Je te laisse un peu te familiariser avec, tu as accès à un code créateur dessus donc tu as le parfait contrôle dessus. Néanmoins, je vais lancer une cyber-attaque dessus. Quelque chose de très simple, un petit malware qui va s'affecter au fur et à mesure. Tu devras réussir à bloquer mon entrée et me repousser avant que j'arrive à extirper le code source du site. Partante ?
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Dim 4 Fév - 16:07

Après les fêtes, le travail

Feat Félix



Tu venais de déposer ta veste sur la chaise, et tu avais déposé ton sac contre le canapé. Tu observais Félix qui continuait de préparer ce que vous alliez boires. Il disposait d’une façon à ce que ce soit pratique pour vous deux et ne pas à avoir se lever toutes les cinq minutes. C’était une bonne idée, tu y penserais pour quand tu inviterais des gens chez toi la prochaine fois. Tu te dirigeais vers ton ami tandis qu’il t’invitait à le rejoindre. Tu avais alors sortit ta tablette et tu avais pris ton carnet pour prendre des notes. En voyant Félix sortir un pc il était vrai que tu aurais pu prendre le tient. Tu avais hésité, tu aurais peut-être dû finalement.

Après ce n’était pas très grave, Félix pourrait l’aider à sauvegarder les données pour les transférer plus tard sur ton pc. Comme ça tu n’aurais rien perdu de ce que tu allais faire cette après-midi avec lui. Tu prenais de plus en plus ton aise dans le domaine de l’informatique alors ce n’était pas des données qui allaient te résister quand même. Tu écoutais Félix qui te répondait et visiblement ses fêtes à lui étaient beaucoup plus calme. Étrangement, ce n’était pas la vie que tu lui avais imaginé mais tu te doutais que dans sa famille ce ne devait pas être facile. Cela allait peut-être le vexée que tu lui disais que tu avais passé noël avec Adrien ? Enfin, il finirait surement par le savoir un jour ou l’autre et il était son cousin.

« Je suis désolée pour toi, votre famille a l’air compliquée.  Tu sais j’ai passé noël avec Adrien et ma famille. Le nouvel an avec mes amis.  Tu ne veux pas passer le nouvel an avec Vincent ? » Ce n’était qu’une idée comme ça que tu lui lançais, mais ce serait aussi une occasion pour son frère. Peut-être que son frère avait prévu des choses pour le nouvel an et que tu ne l’avais pas su encore. Ensuite, tu lui faisais confiance comme quoi il ne le répéterait pas sur tout les toits, et de ce que tu comprenais ce n’était pas Félix qui irait le répéter au père d’Adrien alors bon. Vous étiez amis quand même avec Félix, alors le savoir seul lors des fêtes t’attristait.

« D’accord on fait ça je te suis » disais-tu tandis que tu t’installais près de Félix la tablette sur les genoux avec le stylet dans les mains. Son canapé était si confortable, tu demanderais à Félix sa marque de canapé un jour, tu voulais le même pour ton propre appartement plus tard. Tu attrapais l’ordinateur portable que Félix venait de te passer.

« Tu penses vraiment à tout, heureusement j’ai pensé à prendre ma clef usb pour sauvegarder notre travail » disais-tu avec un clin d’œil tandis que tu sortais la fameuse clef de ton sac posé en contre bas du canapé. Tu sortais également des fils pour pouvoir faire les transferts et tout le matériel nécessaire. Tu le rangeais pour ne pas encombrer la place que tu avais déjà avec la tablette et l’ordinateur. Tu allumais l’ordinateur comme il te le demandait puis tu te rendais sur le sites qu’il t’indiquait en suivant ses indications. Tu entrais le code créateur que venais de te filer Félix. Tu vadrouillais assez vite sur le sites.

« Très bien conçu pour un site factice, la copie est presque parfaite, reste à voir la sécurité et comment tu l’intègres au réseau informatique. Comment tu sécurises les données dessus et comment tu le relie au parc informatique en réseau pour une utilisation multi » déclarais-tu en relevant les yeux vers ton ami. Tu hochais la tête, tu connaissais le réseau social et souvent le défaut des réseaux était la confidentialité des utilisateurs.

« Tu as mis des cookies sur ton sites pour gérer les données ? » demandais-tu curieuse tandis que tu regardais si le petit cadenas en haut apparaissait pour voir s’il était sécurisé. Tes doigts glissaient sur la souris qui allait dans différentes catégories du sites. C’était assez facile de se repérer comme tu le connaissais déjà. Tu savais ou aller dans les paramètres pour regarder la sécurité. Tu regardais même s’il était relié et synchronisé sur d’autres appareils par pure curiosité techniques tu devais bien avouer. Ton instinct d’informaticienne qui prenait le dessus en ce moment même. Félix pouvait lire la passion dans ton regard. Tu aimais farfouiller les sites dans leurs moindres recoins.

« Vas y lances ton attaques Félix, je suis prête pour te réceptionner » disais-tu avec un air sérieux et motivé à trouver la solution au futur problème qu’il allait te poser, tu n’étais pas dupes.





Dernière édition par Alice Bargain le Jeu 29 Fév - 21:41, édité 1 fois


Après les fêtes, le travail [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Lun 19 Fév - 16:27


Après les fêtes, le travailFeat Alice Bargain


- Je suis désolée pour toi, votre famille a l’air compliquée. Tu sais j’ai passé noël avec Adrien et ma famille. Le nouvel an avec mes amis. Tu ne veux pas passer le nouvel an avec Vincent ?
- Les fêtes devaient être mouvementées pour que tu oublies les dates, ou c'est la faute de mon cousin peut-être. Dans tous les cas, j'espère que tu es prête pour ce qui t'attend aujourd'hui.

Les relations de son cousin, Félix a très bien compris une chose, qu'il est préférable de le laisser faire sa vie comme il l'entend, du moins tant que ces relations sont saines pour lui. Avoir Gabriel trop proche de lui, c'est plutôt néfaste, mais une fille comme Alice, c'est une bonne chose. Surtout qu'elle doit être plutôt spéciale pour que Adrien désire passer une fête aussi importante que Noël avec une autre personne que sa mère et ça Félix le sait très bien. Puis cela ne le surprend que très peu que les deux s'entendent bien, elle le lui a déjà dit qu'ils se connaissaient après tout. C'est plutôt plaisant pour le Graham de Vanily de voir que Adrien s'en sort très bien loin de son père, malgré l'ombre qui est toujours présente.

Par contre, il faut dire que la pauvre demoiselle perd le nord à cause de ces fêtes et sûrement un peu trop d'alcool ou bien à cause des autres événements dont Félix ignore sûrement tout ça. Les fêtes sont déjà, elle l'a dit elle même qu'elle a fait le nouvel an avec des amis, cela sera compliqué pour Félix de fêter de nouveau le nouvel an en compagnie de Vincent vu que cela a déjà eu lieu. Surtout que rien ne dit qu'il n'était pas déjà avec Vincent il y a encore quelques jours pour cette fête ou peut-être pas, mais ceci n'est pas une chose qu'il aime aborder aussi ouvertement, surtout qu'ils ne sont pas là spécialement pour ça, mais pour une toute autre raison.

C'est pour cela que Félix invita Alice à regarder plus en détail ce qu'il venait de lui confier, le fameux site qu'il a lui-même créer, une pale copie bien sûr pour cet exercice. En tout cas, elle semblait être très attentive à ce qui avait devant elle pour ne rater aucun élément qui pourrait lui être important pour la suite de l'exercice. Félix a prit du temps pour aujourd'hui, même si ce n'est pas des plus compliqué, il a fait attention à tous les petits détails pour que ça soit le plus crédible possible. Ce que Alice remarqua et fit la remarque à voix haute. En tout cas elle pouvait réellement voir tout ce qu'elle soulevait, chaque petit détail, elle devait simplement gratter un peu plus que la surface visible de l'iceberg.

- Tu as mis des cookies sur ton sites pour gérer les données ?
- Il y en a oui, même si c'est plus complexes que ça. Tu as quand même accès à bien plus de données que ça tu sais.

Impossible de faire un site sans cookies, c'est nécessaire qu'une partie des informations se retrouvent sur un site pour pouvoir fonctionner parfaitement et ça même si le site est factice. Elle n'a pourtant rien à craindre, l'ordinateur n'est pas réellement connecter au réseau et puis ce n'est pas ses informations qu'elle risque, mais ceux d'un utilisateur factice sur un site factice qui ne sert à rien. Même si quelqu'un arrive à pénétrer dans cette machine, les seules informations qu'il obtiendra sera le néant et au contraire, il risque d'avoir plus de problème qu'autre chose.

En tout cas elle en avait pour son argent, même si elle n'a rien donné pour, c'est que tout est parfaitement fonctionnel, on dirait un vrai complètement et pourtant, tout est faux. Il fallait faire en sorte que tout soit crédible pour Alice puisse être mit en situation réelle. Après tout, c'est le but de cette histoire, qu'elle s'améliore et qu'elle devienne plus performante que tous les autres de sa promotion. Elle ne saura sûrement jamais aussi douée que lui, mais cela sera déjà un bon niveau qui est largement suffisant pour obtenir son diplôme et avoir un travail acceptable par la suite. Est-ce qu'elle pourrait être une véritable rivale pour lui par la suite ? Seul le temps le dira.

Alors que Alice semblait absorber par ce qui se trouvait sur l'écran face à elle, Félix quant à lui en profita pour boire quelques gorgées de son café et surtout pour pianoter sur son ordinateur également. Après tout, elle est là pour apprendre et elle n'arrivera à rien si le maître se tourne les pouces. Lui aussi doit agir et faire ce qu'il faut, c'est exactement ce qu'il allait faire. Cet exercice va être coriace, même si pour le coup, Félix y va très gentiment. Il pourrait lancer un virus d'une violence assez phénoménale pour que personne n'ait le temps de réagir, pas discret, mais diablement efficace ;  le but n'étant pas de la mettre à mal, mais de l'entraîner donc il fallait éviter.

- Vas y lances ton attaques Félix, je suis prête pour te réceptionner
- Tu devrais être plus attentive, je suis déjà entrain de rentrer actuellement.

Le blond sait très bien que Alice est douée, juste qu'elle a tendance à s'éparpiller, qu'elle a un peu de mal à se concentrer rapidement, ce qui n'est pas son cas. Il peut très vite passer à autre chose et aller dans le vif du sujet. Il lui a laisser assez de temps pour qu'elle se familiarise avec son nouvel outil et sur son nouveau site factice, elle allait devoir se mettre très rapidement dedans si elle ne veut pas que Félix prenne le dessus sur elle. Pour l'instant, il n'a pas fait grand chose dans la réalité, simplement une petite infiltration du système de base, un virus macro qui permet de télécharger quelques fichiers depuis une zone précise. Rien de violent, rien d'insurmontable et rien qui empêchera le site de fonctionner, mais il voulait surtout voir de quoi elle retourne et voir si elle panique pour rien ou non.

Ce n'est qu'un début bien sûr, suite à cela, il va bien sûr enchaîner attaque après attaque, dans le plus grand silence de sa part. C'est un exercice assez éprouvant pour lui également car ça demande de l'effort de concentration et Félix ne laisse rarement rien au hasard. Virus à action direct, virus polymorphe, cheval de Troie, elle va avoir le droit à la totale, même au phishing de base, du moins une version alternative de son cru qu'il a développer lui-même, le seul problème c'est qu'il a besoin déjà de pénétrer dans le système adverse, ce qui n'est pas encore gagner réellement car elle va sûrement montrer de la résistance dans l'opération.

Il faut dire que la festivité des fêtes n'est plus vraiment là, en même temps, Félix n'est pas forcément la personne la plus drôle qui existe. Il sait l'être, mais là, il est dans une situation studieuse, du moins qui doit l'être. De ce fait, si jamais l'ambiance doit se détendre, cela devra venir de la part de Alice car Félix se retrouve être bien trop concentré dans ce qu'il fait. Ce n'est pas essentiel de l'être autant vu la simplicité de cette histoire pour lui, mais il est comme ça et se donne toujours à fond. Félix pourrait continuer la discussion tout en travaillant, mais est-ce que Alice serait capable de résister à autant de chose, tout en faisant autre chose à côté comme boire ce qui se trouve dans sa tasse, manger un petit gâteau ou bien faire une chose simple comme discuter ? Une chose qui faudra voir, même s'il s'attend clairement à avoir un vent de la part de son élève.

- Tu as remarqué des améliorations sur tes notes depuis le début de notre tutorat ou pas ? Savoir si c'est utile tout ceci ou non de ton point de vue.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Jeu 29 Fév - 21:41

Après les fêtes, le travail

Feat Félix



« Oui elles l’étaient…mouvementées...dans tout les sens du terme ! » disais-tu en rigolant et te passant une main derrière la tête. Tu pouvais facilement perdre le nord mais en même temps tu avais voulu lui glisser une information, alors certes un peu tard, mais tu avais réussi à le faire et sa réaction était vraiment magique. Tu fais un signe de la tête, tu n’étais pas vexée ni contrariée mais il était vrai que tu mettais toujours un peu de temps pour te concentrer et te mettre à fond dans le travail. Surtout quand tu étais dans la maison de tes copains en général tu avais du mal à travailler sérieusement. Mais il allait bien falloir que tu t’y mettais sinon tu allais passer ta journée à le rattraper et lui courir après ses attaques. Tu buguais, quand il te disait qu’il avait déjà lancé son attaque sur le site factice.

« Eh, c’est pas du jeu, j’étais pas prête, c’est petit ça ! » disais-tu tandis que tu analysais rapidement le site en pianotant dessus. Au bout de quelques minutes tu avais réussi à trouver en farfouillant dans les paramètres du sites. Une infiltration du système de base, et tu avais trouvé comment le contrecarré en ajustant les systèmes de défenses du sites.

Tu avais renforcé la gestion des cookies dans un premier temps, tu étais ensuite allée en mode navigation privée. Tu lançais ensuite une analyse pour vérifier les virus possiblement téléchargés par inadvertance. Tu étais devenue sérieuse et concentrée à ne plus parler. Il te fallait de la concentration pour chercher d’où venaient les fichiers qui arrivaient. Trouvé, tu réalisais une opération pour l’empêcher de continuer. Un petit virus macro détecté grâce au logiciel antivirus du pc. Un logiciel antivirus peut détecter et supprimer les virus avant qu'ils ne causent des dommages au système.

La meilleure des parades à ce genre de virus. Merci les différents messages d’erreurs qui s’étaient affichés sur ton site. Les macros sont de petits programmes qui automatisent les tâches répétitives en général mais pas dans ce cas précis. Là c’était un code malveillant, notamment le vol d'informations sensibles, la corruption de fichiers et la propagation sur d'autres ordinateurs d'un réseau. Dans un premier temps, tu utilisais une technique simple afin de voir si le virus était plus dangereux que ce qu’il n’y paraissait aux premiers abords. Le logiciel antivirus avais lancé une détection basée sur les signatures pour identifier et supprimer le virus. Enfin, c’était ce que tu espérais. Tu avais été plus réactive que tout à l’heure toujours. La question sur tes notes était un peu sujet à controverses, oui et non. Disons que tu n’avais pas baissé, mais comme tu étais devenue luckybug…et héroïne…tu avais un peu moins de temps pour tes études, pour le moment…

« On va dire que je gère comme je peux, j’ai eu beaucouuuuup de choses à faire dernièrement, alors on va dire que ça se stabilise…ça ne descend pas et ça ne monte pas je crois de mémoire, je n’ai pas encore vu ça en détails » tu mentais un peu pour esquiver la question à vrai dire, enfin c’était une semi vérité que tu lui donnais. Après tout, tu n’allais pas lui dire que tu étais devenue héroïne ! Et puis tu t’en sortais quand même !

« J’ai des bonnes notes…mais pas plus qu’avant je dirais je crois, je n’ai pas bien suivi mes notes… » disais-tu un peu honteuse de lui avouer quand même dans un long soupire. « C’est difficile de me dire que je me m’améliore, j’ai du mal à voir mes propres progrès, je pense que c’est trop tôt » disais-tu pour conclure. Trop tôt trop tôt à bon entendeur hein, une excuse plutôt oui pour ne pas avoir à t’y plonger, en réalité tu n’avais pas regarder encore ton bulletin de note de ce trimestre alors bon…tu brodais un peu comme tu pouvais là maintenant tout de suite !




Après les fêtes, le travail [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Dim 3 Mar - 17:21


Après les fêtes, le travailFeat Alice Bargain


Elle n'était pas prête, mais est-ce que cela va déranger Félix pour autant ? Bien sûr que non car c'est toujours lorsqu'on s'y attend le moins qu'il se passe quelque chose de grave et faut pouvoir intervenir très rapidement. Il faut savoir être toujours prêt et savoir quoi faire sinon elle se très vite déborder. Elle ne risque pas spécialement de devoir affronter de gros hackeurs qu'importe son travail, sauf si elle travaille pour des sociétés précises ou bien pour le gouvernement. Puis même s'il aimerait être gentil avec elle, il doute fortement qu'elle puisse réussir à avoir un tel avenir et ça qu'importe toutes les bonnes volontés qu'elle pourrait faire. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat qu'il se fait. Cela ne l'empêchera pas d'atteindre de hautes sphères si elle veut, de bien réussir sa vie, mais cela n'attira sûrement jamais la convoitise de certaines personnes précises.

Le jeune homme s'amusait à lancer des petites attaques, des petits virus, sur le site factice que Alice devait protéger. Rien de bien fou, rien qui ne lui demande beaucoup de concentrations ou beaucoup d'efforts car c'est réellement des actions basiques. Cela pourrait être contourner très facilement grâce à un très bon anti-virus, même si pour l'exercice il avait fait exprès d'en mettre un basique, un habituel dans une entreprise. Cela peut prévenir des dangers, en bloquer certains, mais sans une aide extérieure, une aide humaine, cela peut devenir dangereux. D'ailleurs, il semblerait que la jeune demoiselle semble très bien réagir, chercher au bon endroit et réussir à déclencher parfaitement tous les protocoles nécessaires.

Il ne faut pas croire que Félix laisse faire la demoiselle sans avoir un œil sur ce qu'elle fait, le chemin qu'elle prend sur son ordinateur. Un tout petit écran, une petite fenêtre qui est ouverte et qui lui permet de voir toutes les macros qu'elle exécute, tout le chemin qu'elle suit, afin de voir. Il n'a clairement pas besoin de voir l'écran pour comprendre, juste le cheminement qu'elle prend lui permet de visualiser parfaitement ce qui se passe sur l'écran face à la demoiselle.

Il faut dire que le Graham de Vanily est plutôt impressionné car elle a une bonne logique, une bonne façon de pensée et surtout elle est très réactive. Elle a même réussi à découvrir la petite attaque discrète qui se trouve dans l'ombre et qui était indétectable par un anti-virus. Pourtant, elle a quand même réussi à le dénicher et à bloquer son arrivée juste à temps. Pour l'instant, elle s'en sort, au moins contre des petites attaques elle ne risque rien, la société pour laquelle elle travaillera risquera rien. Néanmoins, il fallait voir si elle sait réagir sur des virus cryptés.

- On va dire que je gère comme je peux, j’ai eu beaucouuuuup de choses à faire dernièrement, alors on va dire que ça se stabilise…ça ne descend pas et ça ne monte pas je crois de mémoire, je n’ai pas encore vu ça en détails.

C'est vrai que les gens de son âge ne sont pas comme lui, il finit par l'oublier avec le temps. Alors que lui est concentré sur une seule et unique chose, il n'empêche qu'il est un cas très rare. Les jeunes de son âge préfèrent s'amuser, rigoler, sortir, les études ne sont pas une priorité, le travail non plus à vrai dire. Pourtant, il ne peut pas réellement lui en vouloir et c'est normal. Néanmoins, Félix n'est pas du genre à être une personne qui fait quelque chose pour rien.

S'il aide Alice, c'est pour qu'elle puisse réussir, sinon tous ses efforts n'auront servi à rien et il aura perdu du temps et c'est une chose qu'il ne veut pas. Du coup si cela ne sert réellement à rien, il préfère arrêter les frais avant de perdre trop de temps qu'il pourrait exploiter à une meilleure cause. C'est pour cela qu'il compte bien y aller plus fort pour voir ce qu'elle vaut. Les notes ne veulent pas dire grand chose en réalité. L'école, l'université, ils peuvent essayer de faire apprendre des connaissances, mais la plupart sont inutiles, rien ne vaut de tester les véritables compétences d'une personne.

- J’ai des bonnes notes…mais pas plus qu’avant je dirais je crois, je n’ai pas bien suivi mes notes… C’est difficile de me dire que je me m’améliore, j’ai du mal à voir mes propres progrès, je pense que c’est trop tôt.
- Il faut savoir prendre son temps quand on veut réellement quelque chose. Mais si on ne se donne pas à fond dans ce qu'on fait, jamais on aura de réels résultats. Et ça.. qu'importe les difficultés et même dans l'échec.

Une chose est évidente pour Félix.. il a apprit ça à la dur à cause de son père, mais blâmer et dénigrer une personne n'aide en rien à s'améliorer. Du moins si, on peut voir le résultat avec Félix, mais c'est simplement qu'il a trouver une autre force pour devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Il voulait prouver à son père qu'il est meilleur que lui, pour sa propre mère et non pour son père. Néanmoins, ce n'est pas une bonne façon de faire, il faut au contraire encourager la plus petite source de réussite, trouver de quoi être satisfait et ça même si on échoue dans quelque chose. Félix n'avait jamais le droit à l'erreur, mais pourtant l'erreur est normal, il faut l'accepter.

Même si c'est ça façon de pensée, ce n'est pas pour autant ce qu'il dégage. Félix donne l'impression d'être parfait en toute circonstance, c'est comme ça qu'on l'a éduqué après tout. Toutefois, ce n'est pas le cas et il le sait très bien.. du moins il le sait, mais il se dit tellement le contraire, on l'a tellement rabâché le fait qu'il doit être parfait qu'il s'en persuade et que son masque l'est en toute circonstance et ça même entre amis. Toutefois, cette petite conversation lui a donné une petite idée pendant qu'il continuait à  lancer des petites attaques virales en boucle pour occuper la demoiselle et voir ce qu'elle vaut.

- On va voir tes progrès scolaire si tu veux. Juste une petite seconde.... voilà. Je t'envoie cela. Il te suffit d'ouvrir le document que je viens de t'envoyer sur le côté et on pourra analyser ensemble tes résultats.

Alors qu'il réduisit la force de son attaque doucement, tapant des lignes de codes qu'avec une seule main désormais car sa seconde main se retrouve occupée à chercher autre chose en même temps. Cela fait très longtemps que Félix a booster son ordinateur pour pouvoir naviguer avec la souris n'importe où pendant qu'il tape au clavier sur une autre fenêtre. Cela demande de l'expérience, cela ne sera jamais aussi efficace qu'avec deux mains, mais il y arrive plutôt bien.

Pendant qu'il lui parlait, il venait de chercher sur le site de l'université le bulletin scolaire précis et exact de la jeune Alice Bargain. Il a dû contrer quelques pare-feu pour y arriver, mais tout ça fut fait depuis bien longtemps, maintenant il a un libre accès à la base de donnée de cette faculté. Ce n'est pas pour rien qu'il a pu être inscrit aussi facilement et qu'aucune de ses absences n'est mentionnée. Ce n'est pas des plus morales, mais ce n'est pas réellement illégales, après tout, les absences à l'université ne sont pas réellement prise en compte, il s'assure simplement que ce n'est pas le cas pour lui tout particulièrement.

En tout cas, Félix venait de récupérer le dossier de la jeune femme, son dossier complet que même elle n'a sûrement jamais vu, c'est celui réserver à l'éducation nationale avec des informations bien plus complètes, tout son dossier depuis le début de sa scolarité avec toutes les informations de ses professeurs, ancien comme actuel avec toutes leurs annotations. Dès qu'il l'avait, il envoya ce dossier directement sur l'ordinateur de la jeune demoiselle qui apparu sur son écran sur le côté.

Est-ce une chose complètement sûre ? Tout pourrait le croire. Après tout, cela n'a rien à voir avec ce qu'ils font, les virus que Félix envoi sont quasiment tous détruits ou quasiment inoffensifs, du coup elle peut facilement prendre un peu de temps pour observer ce document. Elle ne risque rien.. Du moins pas réellement. Ce fichier contient également une petite chose indétectable, un petit virus de son cru. Dès le fichier sera cliqué, même pas besoin de l'ouvrir, juste de le cliquer une seule fois et le virus sera installé sur l'ordinateur sans que personne ne le remarque. Puis exactement vingt et une seconde plus tard, toutes les données des sites qui sont ouverts seront automatiquement siphonnées et disparaîtront  complètement.

- Ton dossier scolaire complet, curieuse de voir tout ça ? Rares sont les élèves qui peuvent le voir, petit cadeau de ma part.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Après les fêtes, le travail [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Dim 31 Mar - 16:23

Après les fêtes, le travail

Feat Félix



Remonter la pente avec les études était compliqué pour toi, devoir gérer une double vie en étant étudiante, meh quoi. Tu avais vraiment eu du mal à t’y faire, et tu n’y arrivais toujours pas, mais avec le temps tu allais réussir à gérer comme une grande fille. Tu n’étais néanmoins pas dupes un sites même fictif devait être protéger des attaques. C’était comme ça que tu distinguais les bons informaticiens des mauvais, ils ne baissaient jamais leurs gardes même quand ça semblait trop simples ! Et pour gagner dans le domaine de l’informatique tu savais que tu allais devoir carburer.

Tu ne pouvais pas rester à ce petit niveau, et tu voulais monter plus haut dans les sphères, pas aller jusqu’à travailler pour le gouvernement, mais au moins tu visais les grandes entreprises. Tu devais t’assurer de gagner assez bien ta vie pour faire ce que tu voulais ensuite et ne pas dépendre de Adrien uniquement, tu voulais être indépendante toi aussi comme ton père ! Avoir choisi ce métier n’était peut-être finalement pas une si mauvaise idée après tout, tu pouvais faire quand même ta passion à côté. Tu devais être capable de gérer le plus d’attaques de virus possibles et les anticiper pour choisir la meilleure solution à activer et tu devais réagir vite et bien. Tu devais réfléchir comme tu le faisais pendant l’exercice.
Des actions basiques qui t’ennuyaient un peu cependant, même si tu préférais commencer tout petit et finir plus grand encore ! Il ne te laissait vraiment aucun répits là.

« Je me donnerais toujours à fond, parce que je n’ai pas le choix pour réussir là où je veux aller, je ne laisserais jamais plus personne décider pour moi » disais-tu tandis que tu ouvrais le document qu’il venait de t’envoyer.

« C’est un faux bulletin ou c’est vraiment le mien ? » disais-tu provocatrice pour rigoler un peu et détendre un peu l’atmosphère qui commençait à devenir un peu pesante pour toi à force d’être plongée dans le travail de bloquer les tentatives de Félix.

« Tu me facilites trop la chose Félix, ce n’est pas dans tes habitudes de montrer mon dossier scolaire comme ça, et puis pourquoi le faire pour moi spécifiquement ? » Vraie question pour le coup, tu te méfiais un peu, était-ce une ruse pour envoyer un virus discrètement sur l’ordinateur ? Tu avais discrètement activé les pares feu et les lignes de codes. Juste au cas où, les méthodes des pirates informatiques étaient de base de faire croire que tout allait bien et était viable pour ensuite se faufiler gratuitement dans les systèmes. Une situation vécue un peu en stage durant ta deuxième année. Tu cliquais ensuite vérifiant le mail de Félix quelque chose qui clochait ? Une vive réaction te disait alerte rouge virus ?

« Le dossier semble conforme mais comment pourrais-tu avoir accès à ces informations, sans avoir piraté la base de donnée de la faculté ? A moins que ce ne soit également quelque chose de faux à première vu tout semble correcte mais Félix, je ne suis pas une débutante » disais-tu tandis que tu cliquais délibérément sur le dossier qu’il t’avait envoyé. Tu avais fais une sauvegarde du site au cas ou tout planterais du jour au lendemain. Heureusement, vous aviez une bonne connexion qui aidait pas mal. Tu avais mis à jour tout les paramètres de surveillances. Tu venais de filtrer et de lancer une analyse du dossier qu’il t’avait envoyé par pur précaution. Tu lançais également un outil de supervision du parc informatique qui demandaient quelques lignes de codages de protection. Tu avais sécurisé la sauvegarde en plus et réalisée quelques actions supplémentaires pour renvoyer le fichier à son propriétaire.

« Bien essayé Félix, je l’ai détecté ton petit manège, as-tu réellement mon dossier ? Toujours avoir une sauvegarde de données. » Les lignes de codes venaient de désactiver juste à temps un virus bien caché qui était entrain d'effacer toutes les données du sites.




Après les fêtes, le travail [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Après les fêtes, le travail [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

Lun 8 Avr - 19:32


Après les fêtes, le travailFeat Alice Bargain


- C’est un faux bulletin ou c’est vraiment le mien ?
- C'est vraiment le tien. Aucune raison de te mentir, puis il faut bien se rendre service entre.. amis ?

Toujours une bonne chose de douté, on ne sait jamais ce qui peut arriver lorsqu'on reçoit quelque chose de la part d'une autre personne, surtout quand cela reste sur les appareils électroniques. Un virus est si facilement caché, qu'on le veuille ou non. Même si cela vient d'un proche, on ne peut jamais être sûr de résultat final à cause de tous les voyages qu'il fait entre le moment où il est envoyé et le moment où il est reçu. Il passe par des bandes passantes, plus ou moins puissantes, dont certaines facilement piratables, surtout dans les envois de documents.

Rien de bien méchant en général, on ne risque pas grand chose hormis peut-être de perdre les données ou pire qu'une personne puisse avoir accès à des mots de passes. Mais en faisant en sorte de modifier ses informations personnelles régulièrement, sauvegarder tous ses documents, rien de trop grave devrait arriver. Même si c'est toujours plus sûr de toujours surveiller les documents ou lien qu'on reçoit pour éviter complètement tous les problèmes. Alice a de très bon réflexe et ceci rassure Félix grandement, elle fera une bonne webmaster pour la suite à surveiller la sécurité des sites qu'elle gère.

En tout cas, cela lui faisait plutôt drôle d'appeler Alice son "ami". C'est une chose qu'il n'a que très peu, qu'il n'a pas pour ainsi dire. Dans son monde, l'amitié n'existe pas, uniquement des faux semblants alors de là à considérer une autre personne comme son ami, c'est une chose impensable. Mais depuis qu'il a passé du temps avec Alice, il a fini par s'y attacher et l'apprécier. Félix ignore pourquoi, mais il semblerait que les Bargain ont quelque chose de particulier qui facilite les relations avec le Graham de Vanily.

- Tu me facilites trop la chose Félix, ce n’est pas dans tes habitudes de montrer mon dossier scolaire comme ça, et puis pourquoi le faire pour moi spécifiquement ?
- Et pourquoi pas ? Si tu n'en veux pas, tu n'es pas obliger de l'ouvrir. Je comprends en tout cas tes doutes, c'est quand même particulier comme offre.

Ce fut réellement discret, mais tu pouvais voir une légère lumière rouge apparaître pendant une fraction de seconde sur le corps de la jeune demoiselle. Ce fut tellement rapide que même pour Félix, trop concentré sur ce qu'il faisait sur son ordinateur pour le remarquer. Mais il semblerait que la jeune demoiselle ait remarqué qu'il y avait un problème. Ceci explique énormément les doutes qu'elle pouvait avoir sur l'élan de gentillesse de Félix envers elle. Après tout, c'est une chose plutôt rare que Félix lui aide trop la tâche, lui donnant toujours des exercices bien plus dur que son niveau pour qu'elle s'améliore tout simplement alors d'un coup, c'est forcément étrange que Félix l'aide de la sorte.

En tout cas, loin de lui l'idée de s'imposer. Si elle n'a pas envie, pourquoi il pousserait plus que ça et puis cela pourrait paraître suspect si jamais il force trop pour qu'elle puisse l'ouvrir. Déjà qu'elle doit avoir des doutes de son élan de gentillesse sinon elle ne poserai pas autant de questions alors forcément, cela reste préférable d'éviter de continuer. Même si pourtant, c'est son véritable dossier qu'elle a juste devant elle, il est juste complété par un bon petit virus en plus.

- Le dossier semble conforme mais comment pourrais-tu avoir accès à ces informations, sans avoir piraté la base de donnée de la faculté ? A moins que ce ne soit également quelque chose de faux à première vu tout semble correcte mais Félix, je ne suis pas une débutante
- L'université est une véritable passoire. Y pénétrer est un jeu d'enfant. Ils n'ont aucun système de sécurité efficace. Un petit malware et hop, tu es dedans et tu as toutes les informations que tu souhaites. Même un débutant pourrait le faire, même toi je suis sûr.

C'est la vérité entière. Le système de sécurité de l'université est plutôt ridicule au point où ce fut un jeu d'enfant d'y entrer à l'intérieur et avoir les informations désirées. Il faut quand même être un petit peu plus performant pour réussir à faire plus que pénétrer, comme trafiquer les informations sans être repérer et surtout rajouter ce qui est nécessaire sans être vu. Même si, contrairement à ce que tout le monde pense, entrer est très simple, sortir est plus complexe, surtout sans laisser aucune trace. Tout trafic laisse une trace numérique, réussir à l'effacer est une horreur et ça même pour les plus géniaux des informaticiens et hackers, Félix y compris.

En tout cas, hors de question pour Félix d'abandonner, c'est pour ça qu'il continue d'insister, lancer des attaques en boucle pour distraire au maximum l'attention de Alice au sujet du document où se trouve le véritable virus, le plus gros du problème. Toujours être attentive, mais il semblerait que Alice soit très douée et qu'elle ne laisse rien au hasard. Sans compter les petits échanges très rapide, que ça soit Félix comme Alice, les deux semblaient être très concentrer au point où on pouvait sentir la tension dans la pièce. Aucun des deux ne semblaient vouloir abandonner et c'est ça qui fait des bons informaticiens, jamais abandonner car on ne sait jamais.. mais dès fois, c'est la puissance de la machine qui peut différer et malheureusement pour Alice, celui de Félix est plus puissant, chose qu'il a fait exprès.

- Bien essayé Félix, je l’ai détecté ton petit manège, as-tu réellement mon dossier ? Toujours avoir une sauvegarde de données.
- Bien joué. Tu es doué. Mais malheureusement pour toi, tant que je serai dans le métier, tu ne seras toujours que deuxième.

Une petite pique gratuite, mais en même temps, c'était de bon ton. Le Graham de Vanily reconnaît volontiers que la jeune Bargain est douée, très douée. Que d'ici quelques années, elle pourra être très demandé, et ça même auprès des grandes boîtes, voire du gouvernement, et elle pourrait sûrement consolider des failles évidentes dans beaucoup de sites. Néanmoins, elle a encore besoin d'un peu de temps car même s'il pouvait voir qu'elle essayait de réduire à néant ses lignes de code pour détruire son ordinateur, elle galérait. Du moins elle arrivait à bloquer les lignes les unes après les autres avec une grande rapidité.

Sauf que ceci lui demandait beaucoup de concentration et elle ne devait sûrement pas remarquer une chose.. Après tout, si Alice réussissait à réécrire les lignes de code de Félix, c'est que le jeune homme était déjà dans l'ordinateur de la demoiselle et donc il avait déjà accès à ce qu'il désirait. Surtout elle parlait d'une sauvegarde de données.. C'est une excellente chose, mais le manque de temps pour se préparer va jouer contre elle. Il fallait mieux sécuriser ce dossier qu'elle venait de créer juste avant le début car c'est une source de problème monstrueuse et elle va le payer malheureusement. C'est justement là où sera son erreur.

- Tu connais le virus Médusa ? Du nom de la créature mythologique capable de pétrifier n'importe qui d'un simple regard. Il semblerait que j'ai le même pouvoir.

Le jeune homme souriait, un sourire qui peut être agréable, après tout avec son visage d'ange, c'est compréhensible.. et pourtant on pouvait sentir qu'il était très fier de lui et cela n'annonçait rien de bon, comme si tout était terminé. Et effectivement, tout l'écran de la jeune demoiselle commençait petit à petit prendre une apparence grisâtre, débutant par le bas de l'écran, d'un coin, et tout doucement ça remontait. Le virus Médusa est une virus très puissant qui n'a pas de but de voler les informations, juste tout détruire tout simplement. C'est un risque à prendre, mais il semblerait que tout soit fini.

Alice a perdu cette bataille, mais si elle avait pu se préparer à l'avance, prendre le temps de connaître la machine et surtout le site et tout, elle aurait pu se débrouiller et peut-être même réussir à contrer toutes les attaques de Félix. Il aurait bien pu faire pire à vrai dire, mais cela n'aurait pas du jeu et il aurait écraser complètement la pauvre demoiselle et ce n'est pas le but. Après tout, c'est pour s'entraîner tout simplement qu'ils font ça, pas pour la démotiver. Les bons informaticiens, c'est très rare et vu qu'elle l'est, autant faire majorer ses compétences et non les détruire.

Félix déplaça son ordinateur sur le côté, tout était fini après tout. Il voulait se relever, histoire de se dégourdir un peu les jambes et surtout aller se chercher un petit scone qui se trouve sous une cloche sur le buffet. Puis bon, une petite pause fera du bien à tout le monde car un duel de hacker, cela n'en a pas l'air car les deux sont simplement devant un ordinateur, mais c'est extrêmement éprouvant pour le mental. Surtout qu'il faut savoir se ménager, toujours être trop dans le travail n'est pas forcément bon pour le mental.

- Bon aller, on va faire une pause. Tu t'es bien débrouiller, mais tu as encore besoin de travail. Je t'ai renvoyer le dossier sans virus cette fois-ci, c'est promis. Tu peux le regarder, c'est un vrai. Comme tu peux t'en douter, j'ai infiltrer le réseau de l'université juste après mon arrivé, une méthode pour m'assurer la bonne marche de l'inscription et quelques petites choses également. Plutôt bonne élève il faut dire, impressionné pour une personne de ton milieu. Je comprends mieux pourquoi mon cousin t'apprécie.

Les mains dans les poches, Félix se rendit donc au niveau de la cuisine ouverte afin de pouvoir aller chercher sa petite pâtisserie anglaise pour se mettre un petit truc sous la dent, revenant tranquillement par la suite dès qu'il aura récupérer ce qu'il voulait. Cela ne l'empêchait pas de discuter toujours avec sa collègue étudiante. Elle avait besoin de réponse et c'est tout à fait normal, c'est pour ça qu'il lui répondait. Bien sûr, il ne disait pas toute la vérité, même s'il n'y a aucune raison de douter pour le coup.

Même si le Graham de Vanily ne connaît pas l'étendu du lien que peut avoir Adrien avec Alice, il sait qu'ils sont amis et il comprend qu'il peut l'apprécier. Alice est une personne très gentille et intelligente, c'est en général ce qui plait à son cousin donc rien d'étonnant. Bien sûr, ce n'est qu'une petite chose qui a laissé échapper sans réellement faire exprès. Ce n'est pas qu'il veut surveiller tout ce que fait le membre de sa famille, c'est simplement qu'il est heureux de voir qu'il arrive à aller de l'avant. D'une certaine manière, et même s'il ne l'avouera jamais, même pas à lui-même, quelque part il est un peu jaloux du fait de savoir que lui arrive à faire ce que Félix n'arrive pas à faire, passer à autre chose.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Après les fêtes, le travail [PV Alice] Empty Re: Après les fêtes, le travail [PV Alice]

▼ Badges ▼

Réponse rapide