Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Héroïne
Zoé Lee

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Ven 22 Déc - 15:31




Avec
Amaël


Premier pas dans un nouveau monde


Zoé n'est pas des plus fières de comment elle a réussi à avoir ce travail aussi facilement, mais cela ne la dérange pas réellement car elle compte bien se racheter. Fort heureusement ce n'est qu'avec le directeur de ce prestigieux cinéma qu'elle est partie du mauvais pied car avec le reste, c'est très différent. Elle a réussi à obtenir le fait qu'on la traite comme tout le monde, que tous les autres employés fassent comme si elle n'était personne, même si c'est grâce à une petite manigance qu'elle a réussi à se faire engager aussi facilement. Le premier endroit, outre l'hôtel de son beau-père, qu'elle a pu se rendre de son plein gré, c'est le cinéma. Elle est immédiatement tombée amoureuse de ce lieu si magique et bien sûr, elle a tenté de demandé à se faire engager pour les aider car cela serait un moment magique pour elle. Sauf qu'elle n'a aucune expérience professionnelle, elle n'est personne et en plus ils ne recrutaient pas.

Pourtant, lorsqu'elle a pu y retourner avec sa mère, là c'était une autre histoire. En sachant que sa mère devait voir le directeur des lieux, elle a saisi l'occasion pour s'y rendre avec elle, prétextant vouloir apprendre auprès de sa mère. C'est alors qu'elle a pu faire ce qu'elle fait de mieux, jouer un rôle. Zoé s'était montrée tout autant exécrable que sa mère et le directeur n'eut que d'autre choix d'accepter cette fois-ci d'engager la fille de l'illustre Audrey Bourgeois. Il faut dire que c'est comme une seconde nature chez elle, donc rien de plus simple. Bien sûr, elle était obligée de commencer au plus bas de l'échelle, c'est-à-dire au niveau d'une des caisses, servir le pop-corn et tout, mais cela ne dérangeait pas Audrey Bourgeois et puis cela allait très bien à Zoé qui voulait juste être utile.

Tout était en ordre et donc elle pouvait déjà commencer à travailler et c'est aujourd'hui justement son premier jour. Bien sûr, elle avait eu le droit à des formations, des explications de bases sur comment travailler, ce qu'elle doit faire, se familiariser rapidement avec les logiciels, les machines, faire du pop-corn, le servir, guider les personnes vers les salles. On lui demandait beaucoup et il faudra sûrement un peu de temps pour complètement s'y faire avec tout ça, mais elle y arrivera, elle en est persuadée. Même si elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur un autre collègue, elle ne voudrait pas être un poids mort alors elle voulait se débrouiller toute seule, quitte à en faire de trop. Elle allait faire simple, surtout de l'accueil clientèle pour l'instant, cela devrait se faire.

Alors qu'elle commença, Zoé était toute fière de pouvoir enfiler sa petite veste pour prouver qu'elle travaille ici. Bien sûr, ce n'est pas ce qu'elle aimerait réellement faire dans le milieu du cinéma, mais cela lui donnera de grande opportunité par la suite donc elle doit être plutôt fière de ce qu'elle va faire. Toute souriante, la jeune blonde commençait à accueillir tout le monde, vendre des places, aiguiller les gens, ce n'était pas tellement compliqué vu que des pop-corns étaient déjà prêt, d'autres caisses étaient ouvertes, rien de bien compliqué donc elle pouvait le faire. Surtout qu'elle croisait aucune personne qu'elle connaissait, cela serait sûrement le pire pour elle de croiser sa demi-sœur, elle se ficherait d'elle sans problème et clairement Zoé n'a pas envie de ça.

En tout cas, tout se passait plutôt bien pour l'instant, mais cela risquerait de très vite tourner au vinaigre surtout avec le nombre d'enfants qu'il y a dans une salle, cela risque d'être un carnage pour le nettoyage entre les deux séances. Pour l'instant, elle ignore tout de ce qui peut arriver dans ce genre d'établissement, mais elle a qu'une envie, c'est apprendre et découvrir. La demoiselle enchaîna les personnes toute souriante, remettant ses cheveux et surtout sa mèche correctement dès qu'elle devait courir un peu trop entre deux personnes ou bien de devoir jongler entre deux endroits.

- Bonjour. Je m'appelle Zoé, je suis à votre service. Vous venez voir quelle film ? Une petite collation ?

Voilà ce qu'elle enchaînait depuis le début. Tellement ravit de pouvoir aider qu'elle se présenta à tout le monde, c'est la petite nouvelle après tout, donc si elle peut aider, elle le fera. Même s'il y a du monde, il n'empêche qu'elle veut prendre du temps avec chacun, se présenter, aider si possible. Elle en fait peut-être trop, mais c'est son premier vrai travail et elle veut prouver quand même qu'elle le mérite et qu'elle ne l'a pas eu juste parce que c'est la fille de Audrey Bourgeois.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Vilain
Amaël Bagdadi

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Dim 24 Déc - 0:13

Premier pas dans un nouveau monde

Si on pouvait penser que tu ne sortais jamais au cinéma, eh bien, ce n'était pas le cas, en réalité, tu y allais souvent, la culture cinématographique était bien plus importante que les gens pouvaient le penser, c'était un art après tout, donc c'était une culture comme une autre pour toi.

Bien évidemment, tu ne regardais pas les films d'enfant ou un truc du genre, cela aurait été une connerie car tu te serais ennuyer et aussi car tu y allais généralement seul, un adulte dans une salle rempli de jeune enfant, cela ne le faisait pas, c'était même sacrément chelou, donc ce n'était pas un évènement qu'on te prendra à faire.

Tu ne venais pas pour ce genre de film, aujourd'hui encore, tu étais venue regardé Napoléon, actuellement au cinéma, un film historique en somme, même si tu t'imaginais qu'il serait romancé, c'était bien plus divertissant que la plupart des films bas étages que les autres personne regardait.

Vérifiant bien que le film était diffusé aujourd'hui, avant d'entrer dans le cinéma, histoire d'éviter un moment somme toute gênant, tu t'avanças à l'intérieur, attendant patiemment ton tour, jusqu'à arriver vers la vendeuse.

Sans doute une jolie fille, elle n'était pas forcément ton genre, mais tu étais obligé de le reconnaitre dans tout les cas, ce n'était pas ce qui t'interpeller vis à vis d'elle mais plutôt sa mèche coloré, ce n'était pas commun, du moins, tu en voyais rarement des gens comme ça, et cela la rendait tape à l'œil, du moins pour l'instant, il n'était pas impossible que tu oublie son existence en dehors des lieux.

Tu lui fis un sourire poli, qui aurait pu passer pour le sourire d'un homme innocent si on ne connaissait pas ta mauvaise habitude à vouloir manipuler les gens pour obtenir ce que tu voulais, les relations sincères, ce n'était pas ton genre, et en même temps, qui pourrait réellement t'en vouloir ? Autant trahir avant d'être trahi, seul ceux qui t'était utile restait longtemps auprès de toi, sinon, tu jetais les gens sans aucune hésitation quand ils devenaient des fardeaux.

"Une place pour Napoléon s'il vous plaît"

Poli, simple, efficace, tu en profitais pour lui demander des pop corn salé, Rayan aimait bien ce genre de chose et tu voulais savoir pourquoi, au final, apprendre était le fin mot de ton existence, les coléreux qui se contente de se reposer sur leur acquis ne peuvent pas survire sur le terme dans ce monde, et même si tu poussais cela à un stade de découverte bien en dessus, pour toi, tu apprenais de tout, même des petites choses.
KoalaVolant


Amaël Bagdadi

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Héroïne
Zoé Lee

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Mar 26 Déc - 15:24




Avec
Amaël


Premier pas dans un nouveau monde


- Bonjour. Je m'appelle Zoé, je suis à votre service. Vous venez voir quelle film ? Une petite collation ?
- Une place pour Napoléon s'il vous plaît
- Bien sûr. Très bon choix de films d'ailleurs.

Voulant travailler dans le domaine du cinéma, Zoé est une jeune demoiselle qui trouve toujours du temps pour voir le maximum de films et ça qu'importe le style. Allant de la comédie romantique à un film d'horreur, elle trouve réellement tout ça intéressant et y trouvera toujours de quoi défendre un film malgré les critiques qu'il peut y avoir. Même si effectivement le film peut être nul ou assez ringard pour beaucoup, elle y trouvera un intérêt et chercher à le défendre bec et ongle. Si elle dit qu'elle aime un film, ce n'est pas juste parce que maintenant c'est son travail, elle aime vraiment le cinéma et tous les films, même si c'est pour diverses raisons.

Surtout que même si les critiques sont là, surtout pour un film Américain qui veut illustrer un grand homme Français, mais ce n'est pas bien grave car elle, elle a passé un bon moment devant ce film. De toute façon, dès qu'on lui parle d'un film, c'est donc toujours un choix excellent et elle est toujours ravie de pouvoir aider une autre personne et lui servir une place sans problème. La jeune caissière sélectionna donc le film, ainsi que le tarif habituel pour ce genre de film, prenant le tarif normal, ne voulant rien présumé et vu qu'il n'a rien dit, elle s'est dit que c'est donc le tarif sans aucune réduction qui lui convenait le mieux.

Sauf qu'il demanda en plus un pot de popcorn en salé, ce qui est assez rare il faut dire car d'après ce qu'on lui avait dit, les gens demandaient bien plus la version sucrée ou encore caramélisée, mais rarement le salé pour cela que ça ne sert pas à grand chose d'en préparer trop en avance. La jeune demoiselle demanda de patienter un instant à ce jeune homme pour qu'elle puisse aller lui chercher le fameux paquet qu'il désirait. Elle était obligée de s'éloigner un peu de la caisse pour atteindre l'endroit où se trouve la grosse machine qui permet de faire éclater le maïs pour du bon popcorn salé en prenant un pot comme il était demandé par le jeune homme.

Ce fut un peu compliqué car il n'y en avait aucun de prêt d'avance, donc elle devait le faire toute seule, surtout qu'il n'y avait personne pour l'aider étant donné que tout le monde était occupée. On pouvait la voir, elle restait visible pour tout le monde entrain d'essayer de prendre du popcorn et le mettre dans le paquet grâce à une petite pelle. Malheureusement, même si elle l'avait bien repéré avant, il semblerait que une fois devant l'entrée pour la prise, qu'elle s'est trompée entre sa droite et sa gauche et qu'elle ait prit du sucrée sans le vouloir et sans s'en rendre compte. Elle aurait pu le réaliser en faisant un peu plus attention à la couleur, mais elle est malheureusement bien trop stressée pour s'en rendre réellement compte.

Faisant attention de rien renverser, elle a peut-être un peu trop rempli le paquet, pour retourner au niveau de sa caisse où le jeune homme fut très gentil d'avoir attendu qu'elle lui tire la place et surtout ce qu'il voulait manger et pour que lui puisse payer également. Il ne faut pas que tu oublies ceci, car même si cela te ferait plaisir de lui offrir la place, comme pour beaucoup de monde, il n'empêche que son nouveau patron risque de ne pas apprécier perdre de l'argent de la sorte. La jeune demoiselle déposa donc ce bon pot juste entre elle et lui, sur le comptoir afin de rentrer ses achats sur la machine pour qu'elle puisse lui donner le prix total qu'il devra débourser pour sa séance.

- Cela fera un total de 18€ s'il-vous-plaît monsieur.

Même si elle trouvait cela un peu chère, elle n'avait pas réellement son mot à dire pour le coup, elle n'est qu'une employée des lieux. Surtout que là, elle lui avait donné pour une salle toute simple, sans option et tout, mais simplement sur le plein tarif et c'est quand même un peu triste pour le coup. Toutefois, il n'empêche qu'elle lui disait simplement ce qui était. Cela ne l'empêchait pas d'être tout sourire, penchant légèrement la tête sur le côté, faisant bouger légèrement sa mèche colorée de droite à gauche très légèrement. Avec le sourire et la bonne humeur, tout passe toujours mieux, même les nouvelles qui peuvent être légèrement désagréable comme le prix d'une place un peu trop chère.

Elle attendit donc simplement que le jeune homme paye sa consommation et sa place, lui indiquant ce qu'il fallait pour qu'il puisse le faire. Que ça soit grâce à de l'espèce, une carte bancaire ou bien encore grâce à une Bague Alliance. Il faut dire qu'elle ignore un peu comment ça fonctionne, tout ceci est bien trop récent pour elle encore, mais apparemment ils peuvent payer grâce à leur bague, ce qui est plutôt efficace il faut dire. Dès que ça sera fait, elle lui confiera la place, lui indiquant où il devrait se rendre et surtout sa consommation pour qu'il puisse profiter de son film dans les meilleures conditions possible pour ensuite passer à une nouvelle personne.

- Très bon film monsieur. Au plaisir de vous revoir.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Vilain
Amaël Bagdadi

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Jeu 28 Déc - 19:20

Premier pas dans un nouveau monde

En voilà une rencontre rapide, en même temps, tu ne lui avais pas demandé d'aller te chercher de l'or donc à part patienter quelques instants, ce que tu étais tout à fait capable de faire, tu n'étais pas spécialement dérangé.

"Merci bonne journée"

Et hop voilà, la politesse maintenant terminé, tu allais pouvoir profiter du film en tester les goûts culinaires de l'autre rat qui partageait la chambre à côté de la tienne.

C'est d'ailleurs la première chose que tu essayas de faire une fois assis dans ton siège, histoire de voir avant le début du film, et il semblerait que tu eusses bien fait, car un goût familier remplit tes papilles gustatives.

Tu lâchas un sourire amusé en te levant, et bien elle avait de la chance que tu ne t'énervais pas pour si peu et que tu étais de bonne humeur, sinon cette erreur, tu ne l'aurais pas laissé passer, ce n'était pas si compliqué après tout.

"Excusez-moi, Zoé, mais vous vous êtes trompé."

Dis-tu à la jeune femme qui t'avait accueilli, Zoé elle avait dis, pas compliqué à oublié en même pas quelques minutes, il t'en faudrait plus.

"C'est sucré."

Sur le sourire légèrement amusé que tu lui lançais, tu poussas le paquet de pop-corn vers elle, pour qu'elle le change ou bien qu'elle constate si tu ne t'étais pas trompé au choix, dans tous les cas, tu avais sans doute face à toi une débutante dans le domaine.
KoalaVolant


Amaël Bagdadi

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Héroïne
Zoé Lee

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Dim 31 Déc - 18:38




Avec
Amaël


Premier pas dans un nouveau monde


La jeune demoiselle était très accueillante, très charmante, pourtant elle faisait de son mieux pour ne pas se laisser submerger par le stress de sa première journée au travail. Elle trouvait d'ailleurs qu'elle s'en sortait très bien. Peut-être n'est-ce qu'une impression et qu'en réalité elle est complètement débordée et qu'elle fait tout de travers sans réellement le savoir. Elle se berce peut-être beaucoup d'illusion, mais elle était tellement heureuse d'avoir pu mettre un premier pas sur cette route longue qui lui permettra de réaliser son rêve par la suite.

Elle sait néanmoins que ça sera sûrement très long avant de devenir actrice professionnelle, elle n'est pas idiote. En profitant de la notoriété de sa mère, Zoé pourrait devenir très vite célèbre et sauter les étapes pour le devenir, sauf que ça ne lui ressemble pas. Bien sûr, c'est un peu grâce à ça qu'elle a hérité de ce poste, mais la petite blonde réussira a prouver qu'elle le mérite réellement. C'est pour ça qu'elle ne lâchait rien, enchaînant client les uns après les autres avec un grand sourire, donnant les places à tous les spectateurs en faisant très attention au film qui était demandé par chacun.

- Excusez-moi, Zoé, mais vous vous êtes trompé.

La pauvre petite demoiselle, alors qu'elle avait enfin un petit moment de répit, fut interpellée par une personne qui arrivait dans son dos alors qu'elle allait se diriger vers la sortie pour prendre une petite pause. Alors forcément, lorsqu'elle entendit une voix arrivée dans son dos et surtout l'appeler par son prénom, un frisson de surprise lui parcouru le dos, elle s'était redressée complètement, poussant un très léger cri de stupeur.

Après une petite seconde de surprise totale, la jeune demoiselle se retourna, ayant posé une main au niveau de sa poitrine, de son cœur, afin de retrouver un minimum de calme suite à cette surprise si soudaine. Elle pouvait remarquée c'était l'une des personnes à qui elle a vendu une place il y a peu. C'est compliqué de se souvenir de tout le monde, mais sa mémoire rapide lui permettait de savoir qu'elle venait de le voir il y a peu, cela évitera de passer encore plus pour une cruche ; déjà que le micro bond de surprise n'a pas dû aider.. elle travaille ici, elle ne devrait pas être surprise qu'un client l'aborde après tout.

- C'est sucré
- Oh vous êtes sûr ? J'ai pourtant bien mis le popcorn qui se trouvait à droi...

Une erreur dans ce qu'il voulait ? Cela arrive souvent apparemment, enfin cela peut arriver du moins d'après ce que ses collègues lui disaient. Il suffisait que les pots soient mis au mauvais endroit, s'être trompé de paquet ou bien une erreur dans la livraison, les explications peuvent être multiples. Pourtant là elle venait de se remémorer ce qu'elle a fait et effectivement, l'erreur vient d'elle. Elle a tout simplement confondu sa droite de sa gauche lorsqu'elle a voulu servir cet homme. Du moins elle avait le bon choix, mais elle avait oublié qu'en se retournant, sa droite et sa gauche étaient inversées et du coup l'erreur est très simple.

La pauvre Zoé était réellement embarrassée d'apprendre cette nouvelle alors qu'elle avait mit tout son cœur à l'ouvrage. On lui avait expliqué que quand cela arrive, il fallait vérifier qu'il n'essaye pas simplement d'arnaquer pour obtenir une double dose de pop-corn, éviter de reconnaître que c'était de la faute d'un employé, jamais dire que c'est le cinéma qui est en tord. Il fallait bien sûr éviter d'accuser les spectateurs, mais ne pas reconnaître son erreur est la priorité absolue sur l'instant présent. Il faut le dire, ce n'est pas le fort de Zoé et refuse de mentir, même si c'est par omission car elle veut juste faire plaisir aux autres.

- Ah... effectivement. Je suis vraiment désolée Monsieur. Je vous change cela immédiatement ne vous en faites pas.

Zoé ne prit même pas la peine de vérifier si elle s'était réellement trompée dans la commande de cet homme à vrai dire. Elle aurait pu prendre une petite confiserie afin de s'assurer de tout ça, mais ce qu'elle fit, fut de prendre le paquet en entier après s'être excusée à plusieurs reprises pour retourner là où se trouve tout le stock et la machine à pop-corn. Ce coup-ci, hors de question de se tromper de nouveau alors elle fit très attention de prendre ceux qu'elle désirait, les salés.

La pauvre demoiselle essayait de faire au plus vite sachant que le film qu'il voulait voir allait sûrement bientôt commencer, ou qu'il avait même peut-être déjà commencer. Si jamais il est comme elle, il ne supportera pas le fait d'avoir raté le début ou bien simplement avoir raté une scène importante qui gâcherai son petit plaisir. Alors elle devait réellement faire au plus vite et surtout se rattraper pour son erreur. Tenant le paquet, correctement fait cette fois-ci, elle se dépêcha de retourner voir le jeune homme pour lui confier son bien.

- Tenez monsieur, j'ai fais très attention cette fois-ci.. et je vous ai même mit un paquet plus grand, pour me faire pardonner.. Encore désolée pour mon erreur.

La jeune demoiselle s'excusa platement, avouant son erreur ouvertement devant tout le monde, se penchant même, du moins baissant surtout sa tête afin de regarder le sol ; il faut dire qu'elle a quand même un peu trop honte d'avoir commise une telle erreur, une chose aussi simple que de servir une confiserie. Il fallait espérer que son responsable n'est rien vu ou que personne ne lui dira. En attendant, elle allait devoir reprendre le travail car avec tout ceci, son temps de pause est malheureusement terminé vu qu'elle avait juste quelques minutes.

Heureusement, elle n'a plus qu'à peine deux heures avant d'avoir une vraie pause, voire peut-être la fin de sa journée, il faut dire qu'elle n'avait clairement pas vu le temps passé et elle ignore réellement l'heure qu'il est. En tout cas, elle allait se donner à fond jusqu'à pouvoir se reposer un peu et respirer. Il fallait qu'elle se remette des ses émotions et il n'y a rien de mieux que de se donner à fond dans ce qu'on fait, surtout quand on aime ceci. Néanmoins, elle aura hâte de pouvoir raconter cela à son beau-père qui s'intéresse beaucoup à ce qu'elle fait et qui l'a immédiatement soutenu dans son projet de travailler dans un cinéma, même si elle ignore réellement pourquoi.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Vilain
Amaël Bagdadi

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Lun 1 Jan - 18:49

Premier pas dans un nouveau monde

Elle n'avait même pas vérifié tes dires, et bien, ça t'arrange certainement qu'elle aille vite, mais elle avait de la chance que tu n'es pas essayé de l'arnaqué, car elle n'aurait pas eu de chance, enfin tu suppose que la naïveté allait la mordre à un moment donné ou un autre, même si ce n'est pas de toi.

"Aucun souci, l'erreur est humaine, c'est comme ça qu'on apprend"

Et puis ce n'est pas comme si elle avait fait une erreur fatale, il y avait bien pire que de confondre deux sortes de pop-corn, du moment que tu ne loupais pas une scène de ton film, tu t'en moquais bien.

Tu fis à nouveaux tes adieux pour voir ta séance, testant enfin tes pop corn salé alors que le film commençait, et honnêtement, tu bloquais bien les bruits au alentour vue les sales gosses qui entouré la salle, heureusement que tu avais pris une place plus isolé pour être en paix et que la plupart des spectateurs était des adultes car il y a certain téléphone qui aurait sans aucun doute volé.

Cependant, tu ne remarqua pas qu'une autre personne gerbée ses tripes sur le sol, c'est que tu ne faisais pas attention et que toute personne logique n'aurait pas juste fermé sa gueule.

Le film étant ce qu'il était, tu jetas un œil au alentour rapidement, remarquant le vomis plus loin, et que tout le monde allait devoir esquiver.

"Sérieusement...?"

Tu sortis de la salle, visiblement, les employés n'avaient pas été prévenue, tu soupiras en fronçant les sourcils, certaines était éduqué dans une poubelle.

"Excusez-moi, quelqu'un a vomi dans une de vos salles et n'a visiblement pas eu le courage de vous prévenir, ou la gentilesse au choix."

Sur ce, tu fis demi-tour pour retourner dans la salle, heureusement que le film était tout juste moyen, car tu aurais certainement eu mal à la tête, quoique la migraine commençait à apparaitre.
KoalaVolant


Amaël Bagdadi

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Héroïne
Zoé Lee

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Ven 12 Jan - 15:21




Avec
Amaël


Premier pas dans un nouveau monde


Même si c'était toujours son rêve de travailler dans le domaine du cinéma, même si elle a énormément fait en amateur, même si elle s'est énormément entraîner au fil des années en faisant du théâtre, de la comédie et étudier différentes nuances de ce domaine si magnifique. Il n'empêche que c'est la première fois qu'elle expérimente réellement le monde du travail et il faut dire qu'elle n'est pas déçue. Tout ceci se retrouve être vraiment très sportif au point où il faut courir partout. Elle ne s'attendait clairement pas à ce qu'il y ait toujours autant de choses à faire et qu'elle ne pourra quasiment jamais être de repos ou bien souffler une petite minute. Il faut toujours surveiller, accueillir les personnes qui viennent, les aiguiller, les aider, vérifier les stocks, faire en sorte qu'il y ait toujours tout ce qu'il faut et que personne manque de rien.

Pourtant, c'est toujours avec le sourire aux lèvres que la petite blonde fit tout ça. Elle est réellement heureuse de pouvoir montrer ses preuves alors elle se donne à fond et puis quand on fait ce qu'on aime, tout devient tout de suite plus agréable et rien n'est insurmontable au point où le sourire ne la quittera jamais. En tout cas, une chose est sûre c'est que ce soir, elle pourra dormir profondément et heureuse d'avoir accompli quelque chose. Puis heureusement que ce n'est qu'un travail d'étudiant, qu'elle ne doit pas faire cela tous les jours car sinon elle n'aurait plus le temps pour le reste et surtout elle risque de se lasser un peu car elle se qu'elle veut s'est être sur l'écran, pas devant ; chaque chose en son temps après tout.

En tout cas, Zoé pouvait enfin respirer un peu car cela fait plusieurs heures qu'elle court partout et qu'elle sert spectateur après spectateur sans rien lâcher, même pas une seule seconde. Elle avait tout fait pour ne pas montrer qu'elle était submergée et complètement dépassée par la situation, mais c'était réellement compliqué. Transpirant, enfin plutôt suant légèrement à cause de ce rythme sportif dont elle n'a pas spécialement l'habitude, elle pouvait enfin souffler un peu et se reposer. Peut-être qu'elle aurait dû retirer son haut signifiant qu'elle travaille ici.. ou bien cela n'aurait rien changer sachant que la personne qui vient à sa rencontre n'est pas n'importe qui, mais la personne qui l'a bien servi et surtout où elle s'était trompée dans sa commande.

- Excusez-moi, quelqu'un a vomi dans une de vos salles et n'a visiblement pas eu le courage de vous prévenir, ou la gentillesse au choix.
- Hein ?... Oh non.. Je.. je m'en occupe tout de suite..

En voilà une mauvaise nouvelle que Zoé s'en serait bien sûr passé. Disons que ce n'est pas une chose qu'elle affectionne réellement, surtout à cause de l'odeur. Elle l'aurait bien demander à une autre personne de s'en occuper, mais il semblerait que personne ne voulait s'en charger. À chaque fois qu'elle allait voir un collègue là après que l'homme fut retourner dans sa salle, soit il lui disait non, lui faisait un signe ou bien simplement ils lui disaient que vu que c'est elle qui fut contacter par le client, c'est à elle de s'en occuper et à personne d'autres.

La pauvre blonde n'avait donc plus aucun échappatoire, elle allait devoir s'en occuper et ça malgré ses réticences. Prenant que son courage entre ses mains, la petite blonde à la mèche rosé s'équipa de tout ce qu'il fallait, un masque, des serviettes, du détachant, une bouteille d'eau et un tissu et surtout du désodorisant. On pourrait largement penser qu'elle s'en va en guerre vu tout son équipement et pourtant elle ne part que au nettoyage d'une grosse tâche nauséabonde.

En arrivant dans la salle, elle sentit immédiatement cette odeur si particulière et elle eut immédiatement une remontée, un haut de cœur immédiat. Cela risque d'être très compliqué si juste en rentrant, en étant loin, elle est déjà dans cet état. Surtout qu'elle ne pouvait même pas mettre sa main devant son visage à cause de tout son attirail. Heureusement, on lui indiqua où se trouvait ce petit accident très vite et donc elle pouvait s'y rendre. Plus elle se rapprochait et plus l'odeur était insoutenable, alors elle essayait de se concentrer sur autre chose, sur le film qui tournait actuellement, comme si cela allait aider, mais il fallait bien trouver quelque chose après tout.

La pauvre demoiselle se baissa afin de réussir à voir au mieux ce qu'elle doit nettoyer, ce qui n'est pas des plus simple dans une salle obscure, mais c'était à double tranchant car ça signifiait qu'elle devait également se rapprocher de cette odeur nauséabonde qui lui attaquait complètement les sinus. Le masque est plutôt pratique, mais cela ne stoppe pas les odeurs et à plusieurs reprises la pauvre américaine failli agrandir la catastrophe elle-même en y rajoutant une couche. Elle prit sur elle-même pour essuyer, essayer de mettre dans un petit sac tout ce qu'elle ramassait, le surplus, avec les serviettes.. Elle aurait clairement dû prendre des gants également, mais elle n'y a pas pensé et elle fera simplement attention.

Elle réussie à essuyer tout ce qu'elle pensait voir, mais elle avait besoin de respirer un peu, surtout que le son de ce film, le son de Napoléon est très fort et c'est en pleine scène de bataille, alors forcément c'est compliqué de tout suivre.. entre le son et l'odeur, Zoé avait réellement l'impression d'être elle aussi en pleine guerre. Avant de passer à l'étape suivante, alors qu'elle voyait bien qu'on l'observer vu qu'elle dérangeait quelques personnes forcément vu que c'était en pleine rangée.

La petite blonde s'extirpa donc de l'allée, le plus rapidement possible, pour tenter de s'éloigner au plus possible et respirer de l'air frais, peut-être même sortir rapidement de la salle. Sauf que malheureusement, elle ne fit pas attention devant elle, et surtout elle fut bien surprise à cause d'un gros boom qui a eu lieu à l'écran. Bondissant suite à la surprise qu'elle venait de subir, elle perdit l'équilibre en marchant sur la bombonne de désodorisant qu'elle avait emmener et surtout qui avait glisser un peu plus loin pour se retrouver sous son pied.

Zoé n'est pas une personne des plus maladroite, mais quand tout s'accumule, même la personne la plus adroite au monde n'arriverait pas à garder son équilibre alors que tout est contre elle. C'est exactement le cas dans ce cas de figure. Un bruit d'explosion assourdissant, un objet perturbant sa marche une odeur désagréable qui fait perdre toutes les notions dans l'espace et c'est la fin. La petite blondinette se mit à tomber en arrière. Fort heureusement, elle réussi l'exploit de se rattraper un peu de justesse dans les sièges de l'allée, tombant juste à côté d'un spectateur qui n'a sûrement rien demander, ni de devoir supporter cette odeur, ni de voir une pauvre demoiselle en panique complet tomber juste à côté de lui, le percutant légèrement de l'arrière de son crâne.

- Excusez moi.. J'essaye de nettoyer et vous enlever ce désagrément.. Bonjour..

Il faisait un peu sombre, beaucoup même, mais la proximité lui permettait de voir que c'est le gentil homme qui est venu la prévenir de l'accident de ce garçon qui a malencontreusement vomi ses confiseries par terre. Puis surtout elle évitait de parler trop fort, même si elle était obligée de hausser forcément un peu le ton pour qu'il puisse l'entendre vu que le son du film n'est pas des plus propices pour une discussion amicale. Pourtant, elle faisait attention de ne pas déranger plus que nécessaire. Zoé allait devoir se remettre de sa chute, elle prit simplement soin de s'asseoir tout d'abord pour ne pas rester sur ce bel homme trop longtemps et pour ne pas réellement le déranger plus que ça.

- Je dois être votre chat noir à vous empêcher de regarder votre film... je suis vraiment désolée pour tout. Vous appréciez votre séance quand même ?

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Vilain
Amaël Bagdadi

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Mer 17 Jan - 15:08

Premier pas dans un nouveau monde

Tu étais reparti voir ton film comme si de rien n'était, c'était leur boulot de s'en occuper après tout, et puis un vomis n'allait pas te perturber plus que ça, du moment qu'il n'était pas sûr toi.


Cependant, tu fus surpris de voir quelqu'un à côté de toi, de plus, c'était encore cette employée que tu n'avais fait que de rencontrer depuis le début de ton entrée dans ce cinéma, décidément.


"Eh bien mon chat noir, je ne pense pas, mais vous avez au moins le mérite de la rendre... Palpitante ?"


Tu lui sortis cela en cherchant correctement tes mots, car entre les pop-corn, et cela, c'était toute une aventure pour voir un seul film, c'était la première fois que ce genre de coup t'arrivait.


"Pour le moment, oui, il en faudra plus pour m'agacer."


Et puis, tu allais supposer qu'elle n'était pas une experte et était encore assez nouvelle, donc tu allais lui épargner des reproches qui n'allaient servir qu'à créé une dispute, tu n'avais pas que ça à faire.


"Besoin d'un coup de main ?"


Nettoyer de vomis ? Très peu pour toi, mais si elle avait besoin d'aide pour régler cette histoire rapidement, autant le faire pour que tu puisses continuer ton film sans avoir conscience du vomis qui se trouvait à proximité.


Bon, c'était un peu du travail gratuit, et tu allais perdre des minutes de ton film, mais tant pis, au pire des cas, tu reviendrais le voir.
KoalaVolant


Amaël Bagdadi

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] IMG_defaut_forum
Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023

Héroïne
Zoé Lee

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Mar 23 Jan - 19:21




Avec
Amaël


Premier pas dans un nouveau monde


- Eh bien mon chat noir, je ne pense pas, mais vous avez au moins le mérite de la rendre... Palpitante ?

Cela la faisait rire, déjà qu'il reprenne le surnom qu'elle s'est donnée pour s'adresser à lui, mais aussi sur le fait qu'il le prenne plutôt bien. Il faut dire que ça la rassurait énormément et la réconfortait un peu de cette situation qui n'est clairement pas à son avantage et qui l'a met déjà dans une situation très embarrassante. Elle n'ose réellement imaginer la situation si elle avait été différente au point où en plus on lui criait dessus. Ce qui sera sûrement le cas à vrai dire si d'autres personnes seraient déranger par toutes les idioties qu'elle pouvait bien faire. C'est sûrement le cas d'ailleurs, tout ce qu'elle venait de faire et dire doit sûrement déranger les personnes qui ne sont pas très loin d'elle, mais heureusement que le son du film couvre énormément tout ça.

- Pour le moment, oui, il en faudra plus pour m'agacer.
- C'est vraiment très aimable de votre part...

Il est réellement très gentil avec elle, beaucoup ne ferait pas autant pour les autres et il faut dire que cela la change énormément des États-Unis. Là-bas, cela aurait fait bien longtemps qu'on l'aurait sûrement dégager à coup de pied aux fesses et surtout que tout le monde lui aurait crier dessus. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait des amis et même les inconnus s'en fichaient de son état d'âme.. sauf quand elle se comportait comme la digne fille de Audrey Bourgeois.. mais là c'est elle-même qui se foudroie sa propre âme de se comporter de la sorte. Fort heureusement, ici elle peut réellement être elle-même et les gens lui rendent bien. La pauvre Zoé ne s'est pas encore réellement fait d'ami, mais au moins personne ne l'harcèle désormais et rien que ça, cela fait une immense différence.. Sauf si elle compte sa demi-sœur et sa mère, mais là c'est une habitude, c'est la famille, c'est différent.

Même si elle aurait apprécier pouvoir regarder ce film, même si elle l'a déjà vu, surtout en si gentille compagnie, elle a malheureusement du travail. Peut-être que plus tard, d'ici quelques mois, elle pourra partager sa passion avec d'autres personnes, avec des amis, mais chaque chose en son temps après tout. Là elle doit faire en sorte que les autres puisses profiter de ce moment agréable en toute sérénité, même si ça lui demande de patauger dans du vomi pour que tout soit au maximum agréable pour tout le monde. Soupirant un coup, réalisant tout ceci, elle finit par quitter sa place où elle était plutôt bien afin de retourner là où se trouvait l'odeur qui la dérange au plus au point ; le travail reste le travail après tout.

- Besoin d'un coup de main ?
- Oh ! Euh.. Cela serait avec plaisir, mais vous n'allez quand même pas.. votre film.. Merci.. vraiment merci pour tout..

La petite blonde fut grandement surprise d'entendre une nouvelle fois la voix de cette homme alors qu'elle s'apprêtait à laisser tomber un amas de serviette en papier sur cette indélicatesse qui se trouve par terre. Grâce à cette surprise, tout ceci tomba bien plus vite que prévu, même si ce fut à moitié de côté car elle n'eut l'occasion de réellement visé sa cible, surtout dans le noir comme actuellement avec juste des sursauts de lumière grâce au rayon de lumière du projecteur et de la lumière réfracter sur l'écran.

Zoé ne savait pas où se mettre, disons que c'est l'une des premières fois qu'on désire l'aider.. Enfin, ce n'est pas vraiment le cas car on l'a déjà fait par le passé, à plusieurs reprises, mais à chaque fois ça s'est finit mal. C'est pour ça qu'elle a dû mal à lui dire oui, elle est méfie de lui car c'est grandement arrivé, la même situation quasiment où une personne est venue l'aider à nettoyer également à l'internat où elle était pour au final se moquer d'elle en la poussant dans cette immondice. Elle ne voudrait pas que cela se reproduise, mais en même temps, il a l'air si gentil et si rempli de bonne volonté qu'elle ne peut pas réellement refuser sa proposition. Dans le pire des cas, elle saura de nouveau que tout le monde est pareil, que rien ne change jamais.

- Je m'occupe du plus gros et vous vous occupez de verser les produits et pour après faire en sorte que ça soit supportable pour l'odeur ?

La jeune blondinette montra à son partenaire si généreux les produits qu'elle avait amené, sans pour autant réussir à retrouver le désodorisant.. en même temps il a dû rouler on ne sait où dans la salle lorsqu'elle a glissé dessus. Il allait sûrement pouvoir retrouver la bombonne assez facilement, elle ne doit pas être trop loin. De toute façon, cela lui prendra du temps déjà à la jeune demoiselle pour réussir à enlever le plus gros grâce aux serviettes qu'elle a emmener. Puis surtout il faut aller les mettre dans une poubelle pour permettre ensuite de faire en sorte que les produits puissent faire effet afin que rien ne reste présent.

Malheureusement, cela prendra du temps pour que l'odeur parte, il faudra sûrement qu'elle revienne demain, voire même ce soir, pour pouvoir recommencer l'opération et surtout pour aérer un maximum afin de libérer complètement la pièce de cette emprise olfactive. Pendant que la blondinette sera entrain de jeter toutes les serviettes imbibées dans une poubelle, qui faudra également sortir très vite par la suite d'ailleurs, lui pourra en profiter pour verser les produits correctement sur des serviettes en tissu imbibés et surtout humide. Cela n'aura sûrement pas un gros effet, mais ça sera déjà suffisant pour un premier coup et puis elle pourra frotter à fond. C'est alors qu'il pourra sûrement l'aider pour lui libérer le passage, suffisamment en tout cas pour que personne ne puisse les déranger pendant leur opération sauvetage de film et ça malgré les gens mécontents qui tournent souvent le regard dans la direction de l'employé du cinéma.

La pauvre demoiselle faisait fie de ne rien remarquer, mais tout ceci la stressait grandement, surtout qu'elle s'attendait à tout moment à ce que ce gentil homme se mette à la trahir comme tous les autres ont bien pu faire et revivre un souvenir du passé. Cela se voyait dans ses gestes, toujours le regard un peu fuyant et regardant en permanence les faits et gestes de son partenaire de galère, tremblant même.. Néanmoins cette sensation désagréable avait un mérite énorme, l'odeur ne lui faisait quasiment rien, c'est comme si cela n'existait pas. Tellement concentrée à ne pas vouloir revivre son passé, ne pas vouloir se faire crier dessus, se faire harceler par tous les spectateurs par la suite, que ce vomi n'avait aucune influence sur elle.. du moins pour quelques minutes car très vite cette odeur l'a fera revenir à la réalité.

- Merci.. pour votre aide. L'odeur est supportable ?.. Je vous inviterai pour venir revoir ce film si vous voulez. Cela sera pour vous remercier.

La petite Lee essayait tant qu'elle pouvait de garder le contact avec lui, même si c'est compliqué de discuter hormis en se rapprochant de lui le plus possible. Après tout, une salle de cinéma n'est pas des plus propices pour discuter et faire une rencontre de la sorte. Néanmoins, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'assurer que ses intentions sont louables et qu'elle ne risque rien, il fallait qu'elle arrive à faire disparaitre cette peur de son cœur, mais cela ne sera clairement pas aisée.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] De5a1c11a6cdf97da4f868b7fada052f
Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2022

Vilain
Amaël Bagdadi

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

Dim 28 Jan - 16:17

Premier pas dans un nouveau monde

Tu suivais ses instructions à la lettre, après tout, c'est elle qui travaillait ici donc tu n'allais pas lui donner des autres, après si c'est mal nettoyer, cela ne serait certainement pas de chance, mais ça n'aurait aucun rapport avec toi.


Cependant, tu n'étais pas aveugle et tu avais bien remarqué que son comportement avait changé, seul un idiot ne le verrait pas, et cela te rendait intrigué sans aucun doute, elle s'attendait sûrement à ce que tu fasses quelque chose pour lui nuire pour être aussi nerveuse.


"hm non pas la peine de me rembourser de quelques manières que ce soit, cela vient de bon cœur, je trouverais un moyen pour revoir ce film."


Qu'elle profite d'une de tes rares bonnes, actions de l'année, de plus, quelque chose te disait plutôt d'observer avant de faire ton profiteur, car même si une séance gratuite était tentante, elle s'attendait sûrement à cela, que tu en profites.


Cela expliquerait pourquoi elle est si nerveuse en tout cas, même si tu es loin de te douter de tout les venants et aboutissants, elle s'attendait sûrement que tu lui fasses un coup par d'ailleurs.


Enfin, bon, tu fis ce qu'elle t'avait demandé, faisant comme si tu n'avais remarqué aucun problème dans son comportement avant de te tourner vers elle.


"C'est bon comme ça ? C'est que je n'ai pas vraiment l'habitude de nettoyer dans ce genre d'endroit."


Car nettoyé un vomi dans un cinéma sombre était certainement très différent de chez toi sur une planche de parquet neuf.
KoalaVolant


Amaël Bagdadi

KoalaVolant
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël] Empty Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]

▼ Badges ▼

Réponse rapide