Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Pas de panique à bord [PV Noctis] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Pas de panique à bord [PV Noctis] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Pas de panique à bord [PV Noctis] Empty Pas de panique à bord [PV Noctis]

Mar 14 Nov - 13:13



Aujourd'hui c'est un grand jour pour toi. Enfin, tu aurais aimé que cela se passe quand tu vas bien car clairement, tu n'es pas réellement dans le meilleur de ta forme aujourd'hui, comme depuis plusieurs jours, plusieurs semaines, voire mois maintenant. Enfin, ce n'est pas bien grave, cela va te permettre de te changer un peu les idées et réussir à penser à autre chose. Après tout, le travail te permet de changer un peu les idées. Surtout que tu as eu une demande particulière. D'habitude tu prends toujours ton vélo ou bien dans les cas les plus extrêmes, tu utilises ton Miraculous pour pouvoir faire une livraison ou aller chercher du matériel que tu as besoin à l'atelier, mais là le client à fait une demande très particulière.

La personne qui doit venir chercher le colis doit obligatoirement venir et repartir en métro. Pourquoi un tel choix ? Tu ignores complètement, mais c'est un ordre et puis le client est quand même roi et puis c'est la devise de la maison, il faut avoir la perfection. Si le client demande de passer par le métro parisien, c'est qu'il doit y avoir une raison de le faire. Par contre, cela implique que tu dois utiliser ce transport en commun pour aller à ta destination. C'est sûrement une chose habituelle pour tout le monde ici, et même si cela fait quand même plusieurs années que tu vis sur Paris, tu n'as jamais pris ce genre de transport.

Disons que pour toi, c'est un peu contre intuitif de le faire vu que tu as toujours été libre, dans de grandes étendues vertes, t'amuser, donc t'enfermer dans un petit espace et surtout sous terre, disons que ce n'est pas forcément une habitude que tu as et ce n'est pas ce que tu apprécies.. enfin peut-être que si au final, vu que tu n'as jamais testé, tu ne peux pas savoir si tu n'as jamais pu tester.

Vu que tu ne savais pas réellement comment tout ceci fonctionne, tu as pris le temps de demander à ton amie Marinette des renseignements pour savoir comment tout ceci fonctionne, elle a grandi ici, elle doit parfaitement connaître tout le mécanisme pour pouvoir prendre les métros et surtout le chemin que tu devais suivre. Apparemment c'est un peu long, différents changements, changer de métros pour d'autres afin de traverser toute la ville. Tu essayais de retenir toutes les informations, mais heureusement qu'elle t'a tout envoyé par message, comme ça tu pourras tout suivre via ta bague alliance, cela facilitera grandement les choses.. même si tu auras été bien plus vite en passant par les toits de la ville ou simplement en vélo, mais bon, tant pis.

Armée de toute la bonne volonté du monde, il était l'heure de découvrir cette invention sous-terraine. Rien que pour prendre tous les billets qu'il te fallait, c'était une dure épreuve, mais heureusement on a été sympa et on t'a bien aidé. En voyant que tu galérais à une borne, une vieille personne est venue t'aider en te prenant ce que tu voulais exactement après lui avoir montrer tout le trajet que tu devais faire. Apparemment, un seul billet allait te suffire pour le trajet et que tu devais faire attention de ne pas le perdre car tu en aurais besoin à plusieurs reprises durant le trajet. Tu remercias grandement la dame et mit en sécurité le billet pour être sûre de ne pas le perdre.

Il ne restait donc plus qu'à passer le portique, où tu as failli oublier de reprendre le billet d'ailleurs, mais heureusement, la porte juste devant toi ne s'ouvrait pas tant que tu ne l'avais pas repris. Même si tu as eu besoin de plusieurs longues secondes avant de réaliser que tout le monde patientait derrière toi, tu compris que tu avais oublier le ticket et dès qu'il fut reprit, tu pouvais enfin passer et te rendre à quai pour attendre ton métro, qui apparemment allait bientôt arriver. Tu te plaças dans sur le quai en compagnie de tout le monde pour attendre que le métro n'arrive.

Lors que le métro arriva, les portes s'ouvrirent et tu voulais entrer tout de suite dedans pour être sûre de ne pas le rater, ni même être en retard, mais tu fus bloqué par d'autres personnes qui voulaient justement sortir. Tu te retrouvas un peu embarqué sur le côté de force, mais tant pis, tu pourras y rentrer après. Sauf que tu fus empêcher pendant un petit moment par ceux qui entraient par la suite. Tu sautas limite à l'intérieur au moment où tu entendis un signal sonore qui alertait que les portes se refermaient. Ce fut juste, tu aurais peut-être dû attendre, mais sous la panique tu te disais que c'était sûrement la meilleure solution de sauter dedans pour éviter de le rater.

Marinette t'avait expliqué qu'il pouvait avoir beaucoup de monde dans le métro au point où cela aurait été impossible de s'asseoir, devoir te coller à d'autres. Fort heureusement, hormis le fait que tu ne puisses pas t'asseoir, il n'y a pas grand monde donc ça devrait le faire. Ce n'est pas si sorcier que ça au final. Cela te fait quand même bizarre, quasiment pas de lumière naturelle, aucune même à vrai dire, sous le sol, bref, rien de bien habituel pour toi, même tout l'inverse. Disons que c'est simplement bizarre, mais pas trop compliqué au final, tu pourrais peut-être même t'y faire à la longue qui sait.

Alors que tu te tenais debout, tu fus surprise par un freinage plutôt fort et tu perdis l'équilibre. Tu tentas de le garder de ton mieux, mais clairement tu ne t'attendais pas à ce que ça soit aussi fort. Droite, gauche, droite, tu tentais de faire au mieux, mais impossible. Tu allais pour tomber, mais tu fus stopper par un corps étranger. Avec ta petite taille, tu percutas le torse de cette personne avec ta tête, mais rien de bien violet, fort heureusement. C'est un homme, sauf que pas vraiment le temps de voir qui s'était sous l'impulsion de ce métro.

Tu t'extirpas de lui, t'éloignant u peu dès que le métro fut stoppé, de quoi te permettre de te remettre sur tes pieds toute seule. Toute gênée, tu baissas un peu la tête, légèrement rouge, du moins plus que naturellement, te frottant l'arrière de la tête, afin de pouvoir t'excuser. C'est la moindre des choses après tout, tu viens de bousculer une personne. Tu n'es pas forcément responsable vu que c'est à cause de l'effet du frein du métro, mais tu aurais pu te rattraper à une barre ou te tenir avant, mais tu ne pouvais pas vraiment savoir.

Je.. euh.. pardon.. je suis désolée. Tout va bien ?. Je ne voulais pas c'est promis. C'est euh.. la première fois.. Pardon..



Feat Noctis Barbas

Pas de panique à bord

C'est les ratz qui sont là pour ça.



▼ Badges ▼
Noctis Barbas
Badges obtenus : badge_2; badge_3; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_21
Pas de panique à bord [PV Noctis] 6be9e1ffccbd8ad5e2da0baa9108adab
Messages : 75
Date d'inscription : 02/11/2021

Noctis Barbas
Badges obtenus : badge_2; badge_3; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_21
Pas de panique à bord [PV Noctis] 6be9e1ffccbd8ad5e2da0baa9108adab
Messages : 75
Date d'inscription : 02/11/2021

Vilain
Noctis Barbas

Pas de panique à bord [PV Noctis] Empty Re: Pas de panique à bord [PV Noctis]

Ven 24 Nov - 21:10
Aujourd'hui, c'est soirée jeux chez des amis. Bien que je m'y amuse toujours, cela n'est pas dans mes habitudes d'y participer, notamment par manque de temps. Mais quand j'ai la possibilité d'y participer, je n'hésite pas. Et c'est le cas aujourd'hui. Nous serons un peu moins d'une dizaine si j'ai bien compris qui vient et qui ne vient pas cette fois-ci. Certains y sont bien habitués en y allant à chaque fois, contrairement à d'autres, comme moi, qui n'y allons que de temps en temps.

Malheureusement, ceux chez qui nous faisons cela habite de l'autre côté de la ville par rapport à moi, et nous finissons généralement assez tard, et surtout avec quelques verres dans le nez. Ces deux derniers points ne se combinant pas de la meilleure des façons pour la conduite d'un véhicule, j'opte pour l'option du métro. Je ne sais pas si le temps de trajet en est plus court ou plus long qu'en voiture. A vrai dire, je m'en fout un peu, car le plus important, c'est que je n'ai pas besoin de me soucier de mon état de fatigue ou d'ivresse pour reprendre le volant. Avec le métro, il suffit que je soit juste encore en état de marcher et c'est bon. Enfin, quand je ne décide pas de me déplacer avec l'aide de Baat en me transformant en Pipistro. J'aime encore assez bien de sauter de toit en toit sous cette forme quand il fait nuit. Quoi de mieux après tout pour quelqu'un sous le signe de la chauve-souris ?

L'heure avançant, je quitte mon domicile, non pas pour me rendre au métro, mais plutôt dans une petite supérette, histoire de ne pas arriver les mains vides en amenant un peu de carburant pour nos gossiers durant la soirée. Une fois mes achats effectuées et enfermés dans un petit sac, je me dirige cette fois vers la station de métro la plus proche. Je prends mon ticket pour le trajet et attends ensuite sur le quai que ce train souterrain arrive pour monter dedans.

Sans surprise, il y a pas mal de monde dedans, et je n'ai pas de place assisse. Tant pis, je resterai debout jusqu'à ma correspondance ou qu'une place se libère. En attendant, le métro démarre et je me tient à une barre d'une main, la même qui tient mon petit sac de course. Enfin, pour être plus précis, j'ai passé la main au travers des deux anses du sachet, donc je le tient d'avantage par le poignet qu'autre chose. De mon autre main, je sors mon téléphone, envoyant d'abord un petit message sur le groupe pour dire que je suis en chemin, et ensuite, je navigue un peu sur internet pour regarder les actualités de la ville. Peut être que je trouverais quelque chose d'intéressant pour mes petites activités illégales en Pipistro.

Les stations s'enchaînent, ainsi que les personnes qui accompagnent ma route. Je ne fait attention ni à l'un, ni à l'autre. Ma première correspondance étant au terminus, je saurais bien vite qu'on y sera arrivé quand le wagon où je me trouve se videra. Et honnêtement, je me fiche complètement des petit gens qui sont autour de moi. Enfin, ca c'est jusqu'à ce que l'une de ces personnes viennent faire un câlin à mon torse suite à un freinage un peu trop brusque du chauffeur. Elle pourrait au moins faire attention, le chauffeur aussi d'ailleurs.

Je lève les yeux hors de mon téléphone pour regarder qui est cette personne incapable de tenir sur ses jambes. Elle a la tête baissée et se confond déjà en excuses. A défaut d'équilibre, elle a au moins le mérite d'être polie.


Ce n'est rien, il n'y a aucune casse.

Par contre, sa voix me dit quelque chose. Je l'ai déjà entendue quelque part. Après une petite seconde de réflexion, je crois reconnaître cette chevelure rose. Et en associant voix et cheveux, je ne peux pas me tromper en affirmant que je connais cette personne.

Mais tu sais, la prochaine fois que tu veux me faire un câlin, il te suffit juste de me le demander Kaya.


Pas de panique à bord [PV Noctis] Lmuu
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Pas de panique à bord [PV Noctis] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Pas de panique à bord [PV Noctis] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Pas de panique à bord [PV Noctis] Empty Re: Pas de panique à bord [PV Noctis]

Ven 1 Déc - 19:09



Tu n'en rates vraiment pas une quand même. Même si c'est la première fois que tu prends ce genre de transports, ce n'est pas pour autant que tu dois te permettre de tomber sur les autres personnes et les déranger de la sorte. Cela parait évident pourtant qu'il vaut mieux se tenir à quelque chose, et non quelqu'un, dans ce genre de cas de figure. Il faut espérer que cela ne soit pas une personne qui a passé une sale journée sinon cela serait encore une chose de chiante qui lui arrive. Tu cumules toi aussi un grand nombre de problème, tu préférais également éviter d'être un problème à une autre personne. Bon, ce n'est qu'avoir bousculé une personne qui n'a rien demandé, mais cela peut être quand même très dérangeant.

Tu fus prise par surprise et surtout emportée par le mouvement. Tu as pourtant l'habitude de voler super haut.. en même temps être sous le sol n'est pas dans ce que tu aimes, mais il faut bien découvrir de nouvelles choses dans la vie. Tu as l'habitude des impulsions, des arrêts d'urgence, de tout ça, mais lorsque tu es en mode héroïne. Là tu n'es que toi, que Kaya, alors forcément tu n'as pas les mêmes réflexes, plutôt maladroite, surtout quand tu t'y attends pas. Normalement tu t'en sors bien, tu peux même être impressionnante par moment, mais là, c'est ridicule au point où tu peux être complètement empotée en dérangeant de la sorte cette pauvre personne.

Il fallait que tu t'excuses, c'est la moindre des choses et surtout le plus rapidement possible. Tu ne voudrais pas que ça s'aggrave et que lui aussi t'en veux pour tout ça, comme tous les autres. C'est un parfait inconnu, il y a très peu de chance que tu le rencontres, surtout que c'est très peu probable que tu t'amuses à reprendre les métros par la suite donc ce n'est pas comme si tu pourrais retomber sur lui de la sorte. Pourtant, il fallait que tu t'excuses le plus platement possible. Bon, tu galères quand même à adresser tes excuses, mais c'est l'intention qui compte et cela reste compréhensible, non ?

Ce n'est rien, il n'y a aucune casse.

Tu soupirais de soulagement en entendant sa réponse alors que le métro reprenait doucement le départ, heureusement d'ailleurs que le départ est moins violent que l'arrêt.. du moins tu as l'impression. Après, c'est peut-être que tu étais plus fixement accroché au niveau du sol avec tes pieds, c'est peut-être ça qui sait qui t'a évité de tomber bêtement de nouveau.

En tout cas, tu fus soulager lorsqu'il disait cela.. Est-ce que c'est par pur gentillesse, parce qu'il le pense réellement ou juste lui aussi dis cela par pur politesse pour éviter de te vexer ? Tu penses peut-être trop, mais pourquoi il te mentirai ? Cela n'aurait aucun sens. Tu pars du principe qu'il te dit la vérité, et cela te soulage grandement, mais tu gardas quand même la pose que tu tiens pour t'excuser encore quelques secondes.

Mais tu sais, la prochaine fois que tu veux me faire un câlin, il te suffit juste de me le demander Kaya.

Hein ?

Tu fis une mine absolument pas glamour, tordant ton visage. Un câlin ? Et comment ça se fait qu'il connaît ton nom ? Il est mentaliste ? Enfin à moitié car tu ne veux pas de câlin, tu as réellement fait pas exprès de lui tomber dessus. Ce qui t'étonne réellement, c'est le fait qu'il connaisse ton nom, c'est juste impossible à moins que ça soit une personne de ta connaissance.. C'est fort possible, tu connais beaucoup de monde mine de rien, mais cette voix ne te dit pas grand chose pour le coup. En même temps avec toute la pression que tu rencontres actuellement, c'est à peine si tu entends de manière audible ce qui se passe autour de toi, ni même ta propre voix alors c'est pour dire.

En te relevant, tu avais toujours cette tête d'ignare qui ne comprenait rien à la situation.. D'un point de vue extérieur, ta tête doit être plutôt comique, heureusement que tu ne remarques rien car tu aurais sûrement honte d'afficher un tel visage devant une autre personne. Pourtant, c'est bien ta tête. Il te connaît, mais maintenant que tu le vois, il ne te dit absolument rien. Voix comme visage, il ne te dit rien alors comment ça se fait qu'il connaisse ton nom. Il fallait que tu fouilles dans ton esprit pour retrouver qui cela peut être. Il fait forcément parti de tes connaissances, sinon comment il pourrait savoir que tu t'appelles Kaya ? C'est la seule solution possible après tout.

Tu te décalas légèrement, tu voulais surtout trouver un point d'accroche pour éviter de tomber de nouveau. Tu ne peux clairement pas t'accrocher à ce qui se trouve sur le plafond du métro, c'est beaucoup trop haut pour toi et tu n'as pas spécialement envie de te mettre sur la pointe des pieds et être encore plus ridicule que tu es. Il faut donc que tu trouves un poteau ou bien le mur du métro, même si tu n'as pas remarqué que c'est les portes en fait. Tu ne remarques absolument pas ceci, mais au moins, en posant fermement ce qui pour toi est simplement une paroi, tu ne risques pas de tomber à cause d'un freinage trop rude.

Je ne.. Enfin si je suis plutôt tactile, mais je ne vais pas demander un câlin comme ça.. Surtout que euh.. J'ai.. Vou.. euh.. tu vas bien ? Cela fait longtemps, non ?..

Très longtemps même car tu ignores où tu as pu bien le voir. Tu devrais peut-être noter certaines choses d'ailleurs car là c'est quand même la grosse honte tu dois dire. C'est une évidence que tu ignores complètement d'où tu le connais, d'où il te connaît et ça même si tu fais de ton mieux pour éviter que cela ne se voit, c'est plus fort que toi. Tu es très nulle pour mentir ou pour feindre le mensonge.. heureusement que Rokkh t'aide pour ce côté-là, t'influence assez quand tu es Sina-Mrû pour être une personne plutôt normale, mais là, tu es simplement une beta qui n'arrive à rien, réellement rien du tout.

Pourtant, tu creuses réellement, pour ça que tu parles lentement, c'est pour réussir à gagner du temps pour retrouver où tu l'avais vu car tu sais que tu l'as vu quelque part, mais impossible de remettre le doigt dessus. Tu cherches un signe distinctif, quelque chose qui pourrait t'indiquer sa personne, mais rien n'y fait. Tu as beau fouillé encore et encore dans tes souvenirs, rien ne venait. Surtout que ce n'est pas une personne que tu as rencontré en Sina-Mrû car clairement, il te connaît sous le nom de Kaya. Il fallait que tu dépêches de t'en souvenir avant d'avoir la grosse honte.

Au moment où tu as entendu un bip, l''éclair de génie vient te traverser l'esprit. Pour quelle raison ? Une petite aide visuelle, une petite triche. Au moment où à l'extérieur du train dans lequel tu es devenait plus lumineux, tu as pu voir une grande affiche pour un voyage à la plage, loin d'ici grâce à une pub de voyage de chez Kayak.. cela te fait toujours bizarre de voir cette pub d'ailleurs. C'est durant le moment de l'akumatisation où la ville était en plage.. Tu n'étais plus toi-même à cette période, mais tu en as rencontré des personnes à cette époque.. dont la plupart que tu dois t'excuser de tes agissements d'ailleurs.

Ah ! Je sais ! Tu es le mec des hot-dooooooooooooogs !!!!!

Alors que tu avais ton illumination sur qui il était.. de là à retrouver son nom c'est une autre histoire, mais tu t'es au moins rappeler de l'endroit où tu as dû le rencontrer. Bon, tu étais sous l'influence de Meela, mais au moins tu arrives à te rappeler de sa tête.. parce que pour le reste du corps il faut dire qu'à la plage, c'était quand moins habillé qu'à l'heure actuelle. Surtout qu'on approche de l'hiver et il fait froid désormais, du moins il commence. Du coup ce n'est pas le même genre d'habit qu'on va s'amuser à porter si on est quelqu'un qui n'a pas envie de tomber tout simplement malade à cause du froid.. il faut apprendre à se couvrir.

Malheureusement, a u moment de cette révélation, ce que tu prenais pour une simple paroi s'ouvrit car c'était bel et bien une porte et forcément au niveau d'un arrêt, les portes s'ouvrent très rapidement. Par effet de gravité, tu finis par tomber, à moitié dans le métro, à moitié sur le quai sous-terrain, la jointure de la porte séparant ton corps de moitié du coup, heureusement que les portes sont ouvertes sinon tu risques d'avoir  bien mal.

Surtout que la discrétion, ce n'est pas ton fort car tu venais de hurler hot-dog pendant que tu chutais, dans un grand fracas et surtout devant le regard de tout le monde. Tu vas avoir besoin de quelques secondes pour remettre tes idées en place à tous les coups.. En espérant que tu ais le temps d'ailleurs car il ne semblerait pas que ça soit ça qui caractérise énormément ces transports en commun.


Feat Noctis Barbas

Pas de panique à bord

C'est les ratz qui sont là pour ça.



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Pas de panique à bord [PV Noctis] Empty Re: Pas de panique à bord [PV Noctis]

▼ Badges ▼

Réponse rapide