Derniers sujets
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 11:50Adrien AgresteLa guerre des clans - une guerre sans finAujourd'hui à 11:42GardienTeer FradeeAujourd'hui à 11:38GardienPisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien Agreste
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Lun 6 Nov - 18:44

Le silence, ça te parle ?



Combiens d'ouvrages avais-je pris ? Trop, comme d'habitude. Mon petit coin de table avec ces piles de livres ressemblait à ceux des étudiants des les mauvais films. Une pile de cinq gros tomes, une autres de trois plus petit dont celui du dessus ouvert, le PC en bruit de fond à côté, avec sur l'écran des schémas de biologie et sous mon nez, ces maudites formules sur lesquelles je me penchais depuis bientôt une heure. L'importance de réaliser de bons dosages et donc d'avoir les bonnes données sur le patient. Poids, taille, autres données tel que les traitements déjà en place. Ne pas prendre à la légère les diagnostiques des médecins pour pouvoir au besoin proposer des compléments sans risque. Techniquement, pour une première année, je n'aurai jamais du avoir à réfléchir si loin. Gros défaut que je ne corrigerai sans doute jamais. Pas que je cherche à être en tête de classe, loin de là. Bon j'étais pas loin du sacro saint podium mais j'avais besoin de mieux comprendre toutes les implications pour que ce maudit exercice est une utilité.

Et puis. ce bruit de fond. Enfin de fond, disons que la dernière arrivée de la rangée n'avait de cesse d'en faire, du bruit. Trois ratures plus tard, je devais avouer en avoir marre. Autant de mon exercice, de toutes ses données que je cherchais en parallèle pour rendre quelque chose de complet, que de cette fille. Elle n'avait en rien l'allure d'une étudiante. Mais bon, je savais que certains ici n'en avaient pas plus l'apparence et pourtant, à observer une nuque courbé plus loin, je pouvais presque sentir la chaleur d'un esprit autant cramé que le mien à force d'emmagasiner des choses. Reste que relire trois ou quatre fois les deux même phrases sans rien y comprendre à cause des sons parasites commençait plus que sérieusement à me donner envie de me lever. Oh je savais bien, que le mythe de la bibliothèque et son silence religieux ne valait plus. Le ronron des machines, les messes-basses. Et parfois ça et à, une tasse issus du coffee-shop du coin, encore fumante voir déjà froide.

J'avais fermé les yeux, relâchant mes épaules pour laisser ma tête basculer un peu en arrière. le temps de me masser les tempes. J'avais besoin d'une pause. Et de davantage de calme. Mais bon, je n'allais tout de même pas agir sans réfléchir. Mère me menacerait pour bien moins que ça. Reste que, fermant mon cahier, rangeant ma plume et mes BIC de couleurs, je venais de prendre une décision. Je la regretterais peut-être mais qu'importe. Le temps de compter jusqu'à trois et voilà que je faisais face à ma bruyante voisine de table.

- Ahm ... Pardon, enfin bonjour.

C'est à ce moment là que dans votre esprit, vous vous mettez une baffe mais soit.

- Excuse moi de te déranger vraiment, j'aimerai juste savoir s'il t'étais possible de faire un peu moins de bruit. C'est que, j'ai un devoirs important à rendre, enfin devoir, c'est un peu plus que cela. Mais je peine à rester concentrer et je t'avoue que, et ce n'est pas contre toi hein ...

Se taire ! Bordel, juste ça. Je soupirais en replaçant une mèche de cheveu derrière mon oreille. Clairement, dans le genre présentation sympa et demande gentille. Je frôlais la stupidité. Bon, rattraper tout ça. Où non, mieux, attendre une réaction et juste se taire. Oui voilà. Et faire taire se fichu tic qui me faisait attraper la petite pierre à mon cou. Un œil de tigre pour apaiser, tu parles d'une arnaque. Merci mère mais là de suite, mon stress, il s'en moquait bien du caillou et de mes chakras. Je devais passer pour une belle idiote à rester là debout sans rien ajouter.
KoalaVolant


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Ven 10 Nov - 13:37
Pv Aelynn no Hoshi
Le silence ça te parle ?
Tu étais à la bibliothèque aujourd’hui, tu n’avais rien de spécial à faire alors tu prenais du temps pour avancer sur tes cours.  Tu avais pour l’occasion ton ordinateur portable sous la main, et tu étais assise avec les autres élèves sur la table du milieu. La classe informatique n’était pas toute présente, mais tu étais parmi les quelques élèves présents. 2 Femmes et 2 hommes en l’occurrence pour une bonne mixité. Ta classe faisais beaucoup de bruit, et vos travaux demandaient de la communication. Tu étais affalée sur la chaise, et tu notais ce qui était le plus urgent à faire. Le reste pouvait bien attendre non ? Et puis zut hein ! Les plus urgentes seraient faites dans l’heure, le reste était mis au placard.

Tu ne pouvais pas te permettre de perdre plus de temps que vous n’en n’aviez déjà paumer ! Prioriser les tâches pour être au maximum de la productivité. Voilà la clef de la réussite. Tu baillais, alors que tu regardais ton écran et vos schémas des sites internet à mettre en place. Codage, HTML,  la maintenance des systèmes de traitement de l'information. Tout ça relaté dans  ces bouquins de plus de 200 pages chacun, autant dire qu’il fallait trier pour éviter de perdre du temps que vous n’aviez pas. Tu n’avais clairement pas envie et la flemme de passer ton temps dans les bouquins. Tu faisais un long soupire qui en disais long sur ce que tu pensais. En plus, tu pouvais très bien te renseigner plus facilement sur internet. Qu’elle idée de venir à la bibliothèque, mais bon, faire à plusieurs c’était quand même plus sympa que d’être solo.

Tu regardais ton cahier des charges vous aviez encore tellement à faire pour ce projet. Non vraiment, tu n’aimais pas passer ton temps à lire des bouquins pour essayer de comprendre quelque chose d’essentiel. Tu n’aimais pas ça. Tu avais donc pris ton carnet pour noter les tâches les plus importantes du cahier. Tu avais allumer word, et ton logiciel pour travailler. Tandis que l’autre groupe de la classe faisait tout dans l’ordre et notait ce que votre groupe ne voulait pas faire. Qu’ils s’attardaient sur des choses secondaires ! Ce n’était pas ton problème. Le ton était monté un peu fort entre vous quatre, entre ceux qui voulaient bosser sérieusement, et toi qui voulait prioriser. Vous n’aviez juste pas la même méthode de travail mais le travail serait fait dans tout les cas. Sauf que tu n’avais pas prévus de déranger autant les élèves des autres classes ! Lorsqu’une autre élève venait te voir alors qu’elle était énervée !

« Hein, quoi ? » Tu étais déconcentrée pour lever la tête vers la demoiselle qui vient te couper dans ton soupire.

« Ah oups Pardon. Faîtes comme si on était pas là surtout ». Tu lui avais répondu en la regardant dans les yeux, de ton air nonchalante, et affalée sur ta chaise.

« Nous aussi, on a un devoir à rendre justement…eh vous pouvez pas baisser le ton ? » faisais-tu à tes collègues de la classe qui te regardaient avec un amusé.

« Genre c’est moi qui fait le plus de bruits…ça fuit hein ! Désolée pour le bruit, vraiment, ce n’était pas volontaire, je m’appelle Alice et toi ? » demandais-tu alors que tu lui souriais. Non, tu n’avais pas l’air gênée. Pas le moins du monde. On vous reprenait souvent à vrai dire, cela était une habitude d’être des bruyants élèves ? Cela collait parfaitement à l’image de la classe info qui bossait pas et qui faisait du bruit.

« Tu as un devoir sur quoi ? Ah pardon, c’est que je suis curieuse du coup » Ta non gêne, laissait place à ta sociabilité ordinaire, vous faisiez trop de bruit, alors tu avais parlé d’une voix plus calme pour ne pas la brusquer cette fois. Tes collègues te fusillait du regard, mais tu n’avais pas non plus envie de payer pour tout le groupe, car oui, c’était bien tout le groupe qui faisait de bruit. Toi aussi tu en faisais, ta voix portait un peu alors tu essayais de calmer le jeu quoi.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Dim 12 Nov - 20:12

Le silence, ça te parle ?



Et en prime, si moi je ne parvenais à travailler, j'avais cette sensation de vraiment dérangée. Un comble ! Oui clairement, les quatre élèves n'avaient d'élèves que le nom plus que l'allure, le pompon allant à la jeune femme devant moi, mais qu'importait. L'habit ne fais pas le moine, je le savais, mon père avait cet adage en bouche à tout bout de champ. Fallait dire que, il en voyait des clients et pour être allée quelques fois dans ses bureaux, j'avais moi-même eu à quelque reprise des questions sur les personnes présentes. Mais voilà, en face on me répondait, de ces réponses qui vous font grincer les dents. Comment faire comme si on était seul quand justement le bruit de fond environnant deviens plus que du bruit de fond ! Ah ! J'allais m'en arracher les cheveux ! Mais pas là. Pas comme ça, pas devant ce groupe qui maintenant me regarder.

- J'aimerai bien hein, vraiment ...

Petite voix. Comme ces enfants pris en faute. Crédibilité zéro. Il faudrait que je fasse mieux que ça plus tard, surtout dans ma branche. Enfin, ma vis à vis n'en avait pas eu grand chose à faire de ma petite réplique puisqu'elle ajoutais avec nonchalance qu'elle n'était pas la seule à faire du bruit, tout en se présentant. Bon. De toute façon une coupure pouvait pas me faire de mal plutôt que m'abrutir sur mon travail. Et puis, même si je trouais sa façon de se tenir, d'agir, pas professionnelle du tout, on restait des étudiants. Et sociabilisé ne pouvait pas davantage me faire du mal, je n'étais de toute façon pas le genre à trainer dans les soirées étudiantes et je devais avouer qu'être davantage à l'écart n'était pas toujours évident. Enfin ...

- Aelynn. Enchantée. Ou pas, pas vraiment. Pas totalement. Mais clairement, cette coupure me sortais des équations et autres et finalement, j'appréciais un peu alors.

- C'est un peu technique, mais pour résumer, importance des dosages sur les produits pharmaceutique. Bref, des maths. Et cette fois ci, c'est moi qui souriais un peu. Pas ma tasse de thé oui, mais j'étais habituée. Je m'accrochais pour ça. Et je devais bien avouer, cette année, la concurrence était tout de même plus supportable que l'an passé. Enfin, je me devais bien de rendre la politesse de la question, pas la seule qui soit curieuse cette Alice !

- Et vous, des histoires de codage ?

Mes connaissances en informatiques était limité. Mettre mon texte en gras, changer la taille. Bref, les bases donc. Le codage c'était vaste je le savais bien. J'espérais juste ne pas passer pour autant pour une inculte.
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Dim 19 Nov - 17:58
Pv Aelynn no Hoshi
Le silence ça te parle ?
Elle s’appelait donc Aelyn. Tu étais consciente que le bruit de fond qu’ils faisaient pouvait déranger maintenant. Tu avais bien fait comprendre le signal à tes camarades de classes qui soufflaient et soupiraient tous autant les uns que les autres. Certains râlaient, qu’elle idée d’être allés à la bibliothèque aussi en même temps ! Bah, ce n’était pas de votre faute si vous aviez besoin d’ouvrages pour votre projet tout de même ? Enfin bon, toujours était-il qu’elle n’avait pas l’air bien méchante aux premiers abords. Tes collègues faisaient un peu moins de bruits désormais. La rouquine avait une petite voix, comme si elle culpabilisait maintenant qu’elle avait fait une remarque et qu’elle était au centre de l’attention. Tu avais une désagréable sensation de déjà vue. Tu avais vécu une situation similaire il n’y avait pas si longtemps, et tu ne savais pas vraiment comment rattraper le coup ce coup-ci. Tu avais essayé de parler de son cours ce qui avait semblait-il marché.

« C’est un jolie prénom rare » disais-tu avec un franc sourire alors que tu étais toujours avachie sur ta chaise. Tu levais les yeux vers elle. Elle avait dit produits pharmaceutiques ?

« Ah ! tu est en biologie, en médicale ou pharmacien quelque chose comme ça alors ! » Tu avais listé un peu ce qui t’étais venu à l’esprit lorsqu’elle avait parlé de produits pharmaceutiques, car après tout , cela voulait tout et rien dire à la fois comme tu n’y connaissais rien du tout dans son domaine. Peut-être que s’y intéresser ferait baisser la tension dû au fait qu’elle devait te trouver non studieuse. Tu lui montres ton carnet de notes et tu tournais alors l’écran d’ordinateur. Ton collègue faisait un regard noir tandis qu’il était entrain de formater quelque chose dessus, tu lui souriais béatement.

« On monte un site internet en ce moment, enfin on essaye de se mettre d’accord sur l’apparence du site, et on étudie le codage pour le moment effectivement. Ce n’est que le début du projet mais bon, on essaye de voir ce qui est réalisable et les éventuels bugs que ça pourrait impliquer » expliquais-tu en pointant du doigt sur l’écran les différentes zones noires et vertes sur l’écran. C’était un peu un écran de contrôle, des tests étaient réalisés dessus. Elle pouvait voir des noms de codes, des espèces de posts-it mais en mode informatique avec des notes en rouges de partout et une espèce de code schématisé. En rouge, les nombreux bugs déjà inventoriés et les possibles menaces éventuelles.

« Vient donc, assied-toi si tu veux » Lui demandais-tu alors que tu lui faisais signe de s‘asseoir avec le groupe.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Sam 25 Nov - 23:04

Le silence, ça te parle ?



Alice et son groupe semblaient réellement avoir une façon de travailler bien à eux. Le genre qui ne me convenais pas. Mais pas pour autant que je vais le dire. De toute façon, le seul fait d'être là face à eux doit le leur avoir fait comprendre. Ceci dit, j'ai bien besoin d'un bol d'air et faire une pause en discutant va peut-être m'aider. Auquel cas ma prochaine nuit sera très brève. Pas la première nuit trop courte de mes études. Mais si je peux avoir une vraie nuit, je ne crache pas dessus. ceci dit m'abrutir sur le problème sans en trouver la solution ne m'aidera pas à réaliser mon objectif. Enfin, je préfère répondre, sans hausser la voix, c'est que contrairement à d'autres, je n'oublie pas dans quel lieu je suis et le côté appréciable du relatif silence pour travailler.

- En médecine oui.

Le genre d'étude vers lesquelles ont ne se dirige pas un beau matin, les mains dans les poches. Bon, tout n'est pas rose pour autant, certains usent de produits dopants pour espérer tenir. J'ai heureusement la chance de ne pas y être confrontée mais là n'est pas le sujet. Reste que je sais comme ma voie est difficile. Et je ne vais pas rabaisser Alice pour autant, en informatique, il me semble qu'il y a de plus en plus de demandes, et avec les nouveautés, la concurrence doit être rude aussi non ? Ce qui n'explique pas vraiment sa posture. Mais ça ne va pas m'empêcher de m'asseoir comme elle me le propose tout en remerciant d'un regard désolé ses coéquipiers visiblement peu ravi du comportement d'Alice. A croire qu'on a clairement pas tous la même notion de travail en groupe. Mais bon, c'est leur problème non ? Encore que, j'espère ne pas rester trop longtemps, histoire de ne pas être une gène à mon tour.

- Ca n'a pas l'air simple non plus. Ceci dit y'a des similitude dans nos études. Vous avez les bugs et nous, les effets secondaires.

Et clairement, l'un comme l'autres sont gênant au possible. Qui n'a jamais rager en cliquant cinquante fois sur une icone buguer, où un écran qui freeze où ... Et que dire de ceux qui on soignant un mal voit d'autres symptômes pas joyeux apparaître. Et puis bon finalement, ça peut-être bénéfique de comparer ce qu'on fait. Ca peut donner des idées pour justement améliorer les choses non ? Moi je cherche à améliorer mes formules, mes dosages, et eux leurs codes. Sans compter que je dois quand même avouer que sans de nombreux logiciels, la médecine serait encore plus complexe. C'est quand même bien pratique pour tout un tas de chose. Le genre de collaboration à première vue improbable. Comme ma présence en cet instant avec des étudiants en informatiques.

- Ca me fais penser ... on pourrait peut-être échanger nos avis ? Je veux dire, si votre site internet est voué à être public, un oeil extérieur peut peut-être vous aider sur le côté apparence ?

C'est que le choix des couleurs de fond, d'écriture, ça me semble quand même important. Il faut que ce soit agréable à lire, intuitif aussi souvent non ? Et plus franchement, si on peut m'aider dans mes histoires de calculs de dosage, éventuellement ...
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Sam 16 Déc - 20:38
Pv Aelynn no Hoshi
Le silence ça te parle ?
Honnêtement, tu mentirais si tu disais que Aelynn n’avait pas la tête de l’étudiante en médecine. Tu n’aurais jamais pu faire médecine, tu n’avais ni les capacités, ni l’envie de consacrer ta vie aux autres. Il fallait avoir une sacré mentalité pour cela. En soit, tu respectais énormément les étudiants en médecine et ceux qui voulaient tenter cette aventure extraordinaire. Tu n’étais clairement pas de cette trempe-là, tu rendais service aux gens d’une autre façon avec l’informatique c’était plus formel, plus sûre et pas un engagement à vie comme la médecine. La médecine ne t’avais jamais traversé l’esprit, et de toute façon tu n’avais pas l’esprit assez scientifique pour te plonger là-dedans.

Les termes devaient être encore plus complexes et l’informatique était déjà un domaine compliqué à appréhender. C’était beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait et même si vous aviez l’air détendus ce n’était pas tous les jours le cas. Plus les années d’études passaient plus les cas devenaient réels et les situations auxquelles vous étiez exposés pouvaient devenir réelles, elles aussi. En même temps, le but de ta vie était de devenir une informaticienne aguerrie comme ton père !

« Les bugs sont un peu nos effets secondaires oui ! En tant qu’informaticiens on doit tester les produits avant de les rendre aux propriétaires, on rencontre beaucoup plus de problèmes que peuvent le penser les gens ! Surtout si on a des invités surprises comme des logiciels espions ou des malware qui viennent nous compliquer la tâche ! » disais-tu tandis que tu rigolais face à cette comparaison, elle n’avait pas tort du tout. Les bugs ces vilains effets secondaires ! Des effets indésirables qui pouvaient vite être casse pieds à gérer ! Tu l’écoutes parler et tu acquiesçais avec un mouvement de tête !

« Il est vrai, tu as raison ça peut être une bonne idée de nous aider, si ça ne te dérange pas je te laisse nous donner ton œil extérieur ! » disais-tu tandis que tu lui tournais l’écran du pc portable. Tu t’excusais face à tes collègues, et tu prenais les devants pour poser le pc portable devant Aelynn. Une collaboration que certains pouvaient trouver étrange à première vue, mais elle devait avoir des compétences dans le dosage des effets secondaires qui pourraient vous être utiles !

« Tu veux mon avis sur quels effets secondaires du coup ? vu que c’est un échange, je dois te donner le mien aussi ! » faisais-tu tandis que tu la laissais analyser le site internet que vous étiez entrain de commencer à bien coder maintenant, l’apparence finale du site était presque déjà là mais tu ne le trouvais pas si intuitif que ça, peut-être à cause des couleurs ou de la mise en page ou de la police ?
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Dim 7 Jan - 18:09

Le silence, ça te parle ?



Pour une fois que je vise juste. Oui, pas un travail si facile que ça. Moi j'avais le luxe de voir de nouveaux symptômes apparaitre, de potentiellement me planter de dosage, eux pouvaient avoir un sympathique cheval de troie. Comme quoi. Enfin, dans le second cas, les dégâts étaient matériels, financier. Dans le mien, des vies étaient en jeu. mais une panne générale du matériel pouvaient avoir des conséquences désastreuses. Un respirateur artificiels qui se dérègles et ... J'en frisonne d'avance. Enfin, pas le moment de se faire du mal avec ces idées noires, sans doute le fait que je bloque un peu sur mes travaux doit il en être responsable mais clairement, je suis pas du genre à me laisser abattre. D'autant plus qu'Alice tourne l'écran vers moi.
La main se levant vers mon menton, je prend temps d'observer leur site, penchant légèrement la tête sur la gauche, songeuse.

- A première vue, ça semble plutôt facile à suivre mais, je me demande, à tout hasard si vous n'y gagneriez pas à mettre quelque chose qui attire un brin plus le regard sur les onglets les plus importants

Je me tourne vers Alice, leur site à l'air bien fait, j'ai l'impression que je pourrai y trouver ce que je recherche au niveau du thème mais oui, il manque la petite dose de peps qui aiguillonne. Enfin ce n'est que mon avis personnelle de néophyte en la matière. Autant dire, plus c'est simple, mieux c'est ! Enfin, je retourne vers ma table le temps d'attraper un de mes cahiers pour le présenter à Alice. J'en suis à m'arracher les cheveux sur mon sujet D'où le fait qu'on en soit venue à dialoguer ec qui peut-être, n'est pas si mal.

- Je ne sais pas si tu vas y comprendre grand chose mai pour résumer, un sous-dosage de la molécule active implique une non réaction du corps, mais le bon dosage crée des nausées systématique. Et dans mon cas, je dois justifier d'une molécule complémentaire pour limiter l'effet secondaire indésirable. le soucis c'est que les deux possibles ont leurs propre problème.

Entre une qui a des risques allergique, l'autres qui ajoute un risque de maux de tête. Je sais bien que je devrais évaluer les bénéfices risques mais pas moyens de parvenir à une conclusion. A moins que je ne sois passé à côté d'une autre donnée importante en me limitant ? Finalement, Alice a peut-être une solution que je n'ai pas vue ? J'espère bien. Même si m'en remettre à quelqu'un d'autres me gène un brin. enfin, c'set une part importante du métier que d'accepter d'autres avis. Et peut-être la solution est elle plus simple que ma prise de tête ne me laisse le croire ?
KoalaVolant


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Sam 13 Jan - 18:42
Pv Aelynn no Hoshi
Le silence ça te parle ?
Toujours assise sur ta chaise de façon nonchalante, les bras bien le long de ton corps, tu l’observais analyser votre site. Et le moins que l’on pouvait se dire c’était qu’elle prenait bien son temps, histoire de ne pas vous pondre un avis désastreux peut-être. Ce n’était pas toi qui allait la juger pour ça, mais tes collègues rien ne disait qu’ils ne le feraient pas eux.  Elle soulevait un point important, les onglets étaient source de communication pour un site. La façon dont le site était organisé était une chose nécessaire et importante si vous deviez attirer l’œil de quelqu’un. Et quelque chose de simple et rapide à comprendre pour éviter les bugs du système informatique était relativement encore plus important.

« Tu as raison, et si on code un truc comme ça ? ça irait ? » demandais-tu tandis que tu prenais le pc de tes collègues pour aller coder quelque chose de plus simple. Le site apparaissait désormais les onglets en premier en mode simple casse avec plusieurs options de choix. Une page d’accueil relativement minimaliste avec du bleu, blanc et gris puis un peu de rouge pour les sujets importants.

Un jolie fonds que tu intégrais ensuite alors que tu suivais les conseils d’Aelynn. Tu allais lui demander lorsqu’elle était partie pour revenir avec son cahier. Elle venait de t’expliquer un peu, et tu avais pris soin de bien l’écouter parler pour analyser à ton tour son problème. Tu levais les yeux vers le cahier. Alors tu avais un peu le même problème dans ton domaine mais tourné d’une autre façon, un effet secondaire pouvait très bien être un virus non désiré ou un dossier mal placé, pas au bon endroit.

«Je vais comparer avec mes propres termes. Le corps ne réagit pas, ce n’est peut-être pas à cause du sous-dosage. La réaction du corps est peut-être du au fait que  la  réaction chimique n’est pas active en temps normale, peut-être que le corps réagi si l’effet secondaire est d’abord activé. Un peu comme un cheval de Troie Tu as de base le logiciel. L’effet secondaire avec le dosage implique un logiciel malveillant. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une fonctionnalité malveillante. Son but est de faire entrer cette fonctionnalité malveillante sur l'ordinateur et de l'installer à l'insu de l'utilisateur. La molécule complémentaire pour aider à d’abord activer le dosage nécessaire pour protéger le dosage de base. »

Tu prends un grand coup d’inspiration puis tu reprends ton explication :

« Nous on conçoit, développe, réalise, intègre, installe, des services et maintenons des systèmes et applications informatiques, et assurent le support pour les utilisateurs.  Nos effets secondaires impliquent souvent ce que nous avons mis en premier lieux, la plupart des problèmes se résolvent avec des choses simples, je ne sais pas si tu vois l’idée mais tout ça pour dire que si les deux sont possibles il n’y a peut-être qu’une solution pour deux molécules dont l’un a besoin de l’autre pour marcher et faire réagir le corps en question. Je ne sais pas du tout si j’ai bien compris ce que tu m’explique par contre. Nos premiers codages sont souvent la source du problème car on oublie quelque chose ou quelque chose a été glissé involontairement. Peut-être que tu devrais prendre ton problème sous un autre angle. »

Tu avais au moins le mérite d’être honnête dans ta réponse pour elle et de lui honnêtement que tu ne savais si tes hypothèses étaient bonnes ou pas, tu ne travaillais pas dans son domaine après tout. Tu pouvais très  bien ne pas avoir compris de quoi il en retournait, mais si des situations semblaient similaires dans les deux domaines avec les effets secondaires, alors peut-être que un de tes si pouvait se révéler exacte pour elle également. Et peut-être qu’elle allait pouvoir te considéré comme une bonne élève malgré ton attitude clichée. Elle pouvait voir tout ton sérieux dans ton analyse et dans ton travail. Tu étais très productive quand tu le voulais malgré les apparences qui étaient trompeuses à toujours tout vouloir remettre au lendemain les taches non importantes.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Jeu 8 Fév - 17:47

Le silence, ça te parle ?



Le moins que je puisse dire, c'est qu'Alice était réactive et elle avait parfaitement saisi ce que je tentais d'expliquer sans y connaître vraiment grand chose. Quelques changements de ci de là et leur site me semblait bel et bien plus limpide.

- Oui, ça me semble bien plus simple et accessible d'un coup !

Bon peut-être que réellement, j'étais à côté de la plaque sur le sujet mais du bref regard sur les camarades d'Alice, et bien, j'ai la sensation que cela les soulages. Sans doute comme moi cherchent ils compliquer depuis un moment alors que la solution est juste sous le nez ? En tout cas, nous sommes nombreux à trop réfléchir parfois pour rien dans la vie de tout les jours. J'espère vraiment avoir aider et ne pas pourrir leur travail avec les changements que je viens de suggérer à Alice. Et c'est sur mon problème à moi que la demoiselle se penche, me donnant des idées auquel je n'avais songer.

- Oh oui, je saisi !

Je ne peux pas dire si elle a raison, en revanche elle m'ouvre une nouvelle piste de recherche. Si la nausée est nécessaire aux réaction, alors je dois trouver ce qui la provoque pour pouvoir agir davantage en amont et non pas chercher de l'effacer. Voilà qui reste fort technique mais en deux où trois petites notes, j'ai une piste potentielle bien plus intéressante que mes seuls souci de complément de traitement.

- Je ne sais pas si avec le corps, c'est aussi simple que ça le paraît avec tes explications en informatique mais si une tel piste est probable, ça me donne effectivement un autre angle de vision.

Reste que je réalise que je ne lui en veux plus du fait de m'avoir déranger dans mon travail. Qu'importe si leur groupes ne sait pas garder le silence, ils ont le mérite de travailler malgré tout et d'apporter leurs aides au besoin. En bref, pas une mauvaise chose que de faire connaissance. D'autant plus que je pourrai me pencher ce soir sur une autre possibilité de solution, ça va nécessité des heures de recherches supplémentaire pour étoffer l'idée ... Mais si Alice à raison, si j'ai pris mon problème en zig-zaguant alors que je peux remonter ça en ligne droite ...

- et bien, je suppose qu'on a de quoi réfléchir ... Enfin pour ma part, ça attendra ... mais merci beaucoup. Si vous avez besoin d'un regard externe à nouveau ... ça sera avec plaisir ... Et ...

Et là je m'adresse tout particulièrement à Alice.

- Enfin du coup, j'ai apprécier ton aide, ton point de vue. J'avoue, je ne pensais pas que tu pouvais être sérieuse ...

Mord toi la langue et tait toi Aelynn ! Enfin, c'est dit et c'est pas vraiment faux. même si je vais vraiment devoir apprendre à taire un peu ma franchise ...
KoalaVolant


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] OIxMaY0
Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

Sam 10 Fév - 12:17
Pv Aelynn no Hoshi
Le silence ça te parle ?
Tu étais satisfaite des changements que vous aviez apportés sur le site grâce au point de vue d’Aelynn sur la question. C’était pour ça qu’en tant qu’informaticien il fallait avoir l’esprit ouvert et accepter les critiquent pour vous aider à améliorer quelque chose auquel on ne pensait souvent pas. Tu étais bien contente d’avoir fait cette rencontre un peu spéciale sur les bords. C’était une bonne personne et tu espérais pouvoir la revoir un jour. Tu n’étais pas sûre qu’elle saisissait ton idée mais elle avait semblait-il bien compris ce que tu lui avais expliqué et c’était tant mieux ! Tu espérais l’avoir aidé au maximum et tu étais contente de lui avoir ouvert une nouvelle piste, après à voir si ce serait un échec cuisant ou finalement une bonne solution. En tout cas, elle le prendrait en compte. Tu lui rendais son sourire et son compliment.

« Avec plaisir Aelynn,ne t'en fait pas, on a souvent ce cliché tu sais. Tu seras toujours la bienvenue en classe info, si tu as besoin d’aide n’hésite pas, je suis ravie que tu es appréciée notre aide ! Nous avons aussi apprécier la tienne. La plupart des pistes existent, il suffit d’arriver à trouver une solution, y’a toujours une solution aux problèmes. »  Concluais-tu avec un clin d’œil. Et si on ne trouvait pas de solution, c’était que généralement on prenait le problème à l’envers sans se poser les bonnes questions. Tu ne savais pas trop ce que tu allais faire maintenant mais tu étais repartis pour bosser sur le sites avec tes camarades après avoir fait un signe à Aelynn pour lui dire au revoir et la remercier, il était temps de se remettre au travail après cette pause. Et tu lui demandais si elle voulait bien prendre tes coordonnées.

« Alliance envoie mes coordonnéesà Aelynn s'il te plait. » demandais-tu à ta bague qui s'activait pour envoyer par sms tes coordonnées à Aelynn.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain] Empty Re: Le silence, ça te parle ? [PV Alice Bargain]

▼ Badges ▼

Réponse rapide