Derniers sujets
Ma chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien AgresteSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 13:00Rory SinclairTeer FradeeHier à 12:21InvitéLa guerre des clans - une guerre sans finHier à 10:55InvitéEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Sam 18 Mai - 21:48Hayden Anderson
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Vilaine
Lalie Hsueh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Mar 27 Juin - 19:35
One day, you will be at the place always wanted to be
Alors que la chaleur monte ;
que la soif la fait littéralement fondre sur place, Lalie se dirige vers son magasin préféré.
Elle aurait pu boire à la source, cette fontaine à eau qu'il y a dans un parc.
De l'eau gratuite, mais au goût métallique.
Pourtant, ce qui lui fait envie, là, - c'est un granité.

Alors qu'elle c'était à peine assise sur leur tapis commun,
voilà qu'elle disparaît déjà, balayant énergiquement sa main pour quitter son groupe, l'enthousiasme non dissimulé à la voix stridente qui provoque des soupirs d'un côté, et des râleries de l'autre.
Encore une fois - personne ne sera de la partie,
et pour cause, la fête d'hier les a tous laissés avec la gueule de bois.

Parce qu'elle vit constamment dans l'instant présent, elle n'a pas pensé aux conséquences sur son corps alors que ce n'est pas la première fois qu'elle boit.
L'ami barman a incité à la consommation et il n'a pas eu à insister davantage,
car elle ne sait pas dire non ;
car c'était l'humeur du moment ;
et parce que c'était offert.

Ses jambes se précipitent au rayon des jus de fruits, parce que, -entre temps-
elle a changé d'avis.

Citronnade, nouilles chinoises et bien sûr dragibus.
Ses yeux pétillent d'excitation à l'idée de rendre ses amis heureux, c'est pourquoi elle ajoute des sucreries, genre des bonbons et des sucettes.
Elijah la tuerait probablement quand il remarquera ses acquisitions,
mais elle n'y pense pas - elle consomme seulement un candy-up à la fraise, directement prélevé dans la boutique.

Skate sous le bras et casquette à l'envers, elle cache une partie de son butin sous sa tête, pendant le reste s'enfouit dans son sac holographique.
C'est qu'en plus, elle bouge, remuant ses épaules et son arrière-train au rythme de la musique qui pulse dans ses écouteurs.

Et, par ce poids qu'elle a senti écraser ses côtes, ce fut avec un sourire rayonnant qu'intervient votre premier échange.

— Oups pardon hihi.

Les yeux en demi-lune, elle perçoit ta lumière à travers,
c'est que pour elle, t'a l'air si gentille.

Elle ne te connaît pas, mais elle t'adore déjà.

Regardant la petite qui est avec toi, elle lui sourit tout aussi gaiement ;
le monde se porterait mieux si tout le monde pouvait sourire aussi facilement - et même si le monde est imparfait, Lalie l'aime comme il est.

Alors, elle te fait juste un signe de la main ;
ce sont des excuses
et marche à reculons - l'air coupable,

car son visage ne sait pas faire semblant.
Lisbeth





Outfit actuel:


Dernière édition par Lalie Hsueh le Ven 18 Aoû - 5:15, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Mer 28 Juin - 2:18


Mais qui est-tu, jeune fille ?

Feat Lalie <3





Depuis sa dernière rencontre avec Jae, elle était quelque peu chamboulée par tout ce qui c’était produit. Elle avait subi quelques séquelles qui heureusement avaient un peu guéri. On peut dire que faire de la boxe est stimulant, mais elle apprit à ses dépens que cela peut finir très dangereusement. Son cœur avait un peu mal face aux paroles du brun, mais finalement, elle accepta la situation et essaya de penser aux autres choses. Ce n’était pas simple de renier ce qui commence à naître, mais elle le devait, elle ne pouvait pas se permettre de finir en pls à cause de sentiment encore incertains.

Par chance, sa fille rentra tôt ce jour-là et elle put appeler le médecin, complètement paniquée par l’état de sa mère. On peut dire que ce genre de situation n’était pas des plus simples pour elle, mais elle a géré comme une cheffe.

Après tout ce tumulte et sa prise de décision, la jeune professeur profita de son congé d’accident pour se balader un peu et chercher de quoi offrir un cadeau à son enfant. Elle avait ramené de bonnes notes et sa mère était réellement fière d’elle. Tous les week-ends, elle partait dans une SPA pour aider les bénévoles avec les animaux abandonnés, quelle fille incroyable n’est ce pas ?

Ce jour-là, Lisbeth sortit de chez elle, il commençait à faire chaud, heureusement elle avait mis une tenue en adéquation avec la température. Sac en main et musique dans les oreilles, elle ne prit pas sa moto, bien au contraire, elle devait marcher pour permettre à sa cheville de se remettre doucement de la blessure.

Lorsqu’elle arriva finalement en ville, elle commença à faire les boutiques, recevant par la même occasion quelques messages de ses collègues qui lui demandaient des nouvelles. Ils étaient tellement adorables avec elle, cela la toucha bien plus que ce qu’elle aurait pu penser.

Après quelques boutiques, la jeune femme finit par aller dans un magasin pour acheter quelques trucs à manger pour le soir. Comme Lisbeth était un peu coincée chez elle, elle trouvait que cuisiner était une bonne façon de pouvoir passer le temps.

Une fois fait, sac sous le bras, elle reprit sa route en souriant et chantonnant la musique qui passait dans ses oreilles, sans même faire attention à ce qui l’entourait. C’est ainsi que, par mégarde, elle se heurta à quelque chose d’assez léger et petit. Se grattant l’arrière de la tête, Lisbeth redressa son visage pour voir une jeune fille aux cheveux blonds qui s’excusa rapidement, tout sourire.

- Oh pas de soucis, je ne faisais pas non plus attention, vous n’êtes pas bles…

Alors qu’elle offrait un sourire chaleureux et demandait si tout allait bien, la jeune fille se mit à reculer soudainement en lui faisant signe de la main, mais qu’est ce qu’il se passe ? Elle n’allait pas la manger…La regardant un instant, elle remarqua qu’une casquette était posée par terre. Intriguée, elle la prit en main pour la tendre à l'enfant, mais fut surprise d’y trouver des choses dedans. Haussant un sourcil, elle se baissa pour attraper les différents produits au sol et les regarda un moment. Au vu du comportement de la fille et de sa tentative de fuite, elle fit rapidement le rapprochement, elle avait chapardé cela y a peu.

- Eh bien, qu’avons-nous là !

Lisbeth sourit doucement avant de se relever et de s’approcher lentement pour remettre la casquette sur la tête de la blonde, les produits en dessous de celle-ci. Ne montrant aucune agressivité, elle s’accroupit pour être à la hauteur de sa nouvelle rencontre et regarda un moment son état, vérifiant si elle n’était pas blessée et fut rassurée de voir que cela n’était pas le cas.

- Ouf, tu n’as rien de cassé. Mais dit moi jeune fille, tu n'aurais pas volé ses quelques produits ? Où sont tes parents ?

D’une voix très douce et maternelle, la jeune maman regardait la gamine avec beaucoup de bienveillance. Se rendant compte de sa maladresse, elle se racla un peu la gorge avant de rajouter.

- Ne t’en fais pas, je ne suis pas là pour te dénoncer, après tout, on a chacun nos raisons de faire nos actions.

Outfit actuel:









Spoiler:
▼ Badges ▼
Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Vilaine
Lalie Hsueh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Mar 8 Aoû - 1:18
One day, you will be at the place always wanted to be
Lalie, elle a les yeux qui pétillent en te découvrant pour la première fois, c'est que tu es super belle ! Elle ne cache pas son admiration pour toi au point qu'elle occulte complètement votre impact précédent.
La blonde est déjà passée à autre chose, car elle ne sait vivre que dans l'instant présent.

Elle aime tes cheveux, ils sont longs et doivent être terriblement soyeux ;
Elle aime tes habits, ils en disent long sur toi - elle ne saurait dire quoi, mais elle aime ;
Ton regard chocolat, ta taille, et ta voix...
Bon sang, quelle voix !

Lalie, elle n'envie personne quand elle détaille à ce point.
Elle ne veut jamais devenir une autre figure que rester elle-même.
Mais,
elle reste fascinée. Fascinée par ce petit quelque chose en toi qui a alerté son intérêt.

Elle qui ne fait jamais attention aux choses se retrouve étonnamment pleine d'attache quand ça concerne les gens.
Car elle les aime trop, les gens.  

Elle aurait pu être inquiétée quand tu as immédiatement reconnu son vol. Elle aurait pu se défiler et s'enfuir très loin, mais Lalie est bête dans sa franchise en plus d'être sacrément entêtée à rester ; elle ne comprend pas le mensonge et n'a jamais trouver un quelconque intérêt là-dedans.
Elle voit tellement tout en rose que même les nuances subtiles derrière la question, elle ne les a pas saisi.
Ça ne lui viendrait pas à l'esprit qu'une parfaite inconnue puisse lui demander où sont ses parents comme à une enfant ; alors qu'elle est bien, bien - bien majeure.

— Mon père est resté en Chine quand j'étais enfant et ma mère m'a mise à la porte, hihi.

Le ton est enjoué.
Il n'est pas neutre.
Il est naturellement joyeux.
Parce que Lalie, elle le sait, elle sait bien - qu'elle n'a aucun contrôle sur la situation,
que se lamenter du passé ne fera que noircir son présent - présent dans lequel elle n'envisage aucune perspective sombre, parce que la vie est ce qu'on en fait.

— Je vous remercie de ne rien dire hihi. Est-ce que ne rien dire, c'est mentir quand même ? Vous avez une belle mentalité et puis vous êtes vraiment belle aussi !

C'est sa manière de communiquer : du coq à l'âne, curieuse aussi, déjà convaincue par ta lumière : elle s'en remet à toi. C'est pas désespéré ni voué à la faire changer de pensées.
Elle est si peu sûre de ce qu'elle pense que tout le monde à forcément raison pour elle.
Ou plutôt que quoi que tu dises, elle validera. Elle te valide déjà.

Au fond, Lalie, elle ne pense pas que tu couleras pour elle, parce que tu la protèges en gardant le secret de son délit. Elle apprécie juste comme tu réfléchis, et dans sa poitrine, il y a une vague de chaleur qui s'y propage.

Elle observe.
Elle a toujours aimé regarder le visage des gens. Souvent de bien près. Elle se nourrit - elle s'alimente de chaque expression ou micro-expression sans rien en déduire ou en conclure, dans un désir fervent de graver l'image des gens dans sa tête.
Et la tienne, elle l'a déjà bien imprimé.
Ta douce voix qui semble chantonner, la façon dont tes yeux sourissent quand tu la regardes : ça la fait se sentir aimée.
C'est contagieux. Ou alors, c'est elle qui absorbe trop facilement la positivité des gens.

— Le cache-œil, c'est pour un cosplay ?

Jamais elle pense que c'est déplacé, jamais elle pense que c'est inapproprié.
Lalie ne se dévoile que si on lui demande ; elle préfère en savoir plus sur les autres.
Elle veut tout savoir.
Ça la démange une information manquante.

Alors, s'il te plaît, s'il te plaît -

dis-le-lui.

Lisbeth




Dernière édition par Lalie Hsueh le Ven 18 Aoû - 5:13, édité 1 fois


One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Netfli12

Les kdos ♥️:
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Jeu 10 Aoû - 16:47



Lisbeth n’était qu’une mère célibataire qui faisait tout son possible pour aider sa fille a réalisé ses rêves. Elle ne savait pas trop comment se débrouiller, être mère n’est pas si simple et la peur de la perdre n'arrêtez pas d’envahir son esprit. Il est vrai qu’avec l'arrivée de Papillon, beaucoup de choses ont changé chez elle. Mais malgré tout, l’envie d’avoir un autre enfant l'a énormément titillée. Beaucoup diront qu’avoir une enfant est déjà bien, mais Lisbeth ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Alors effectivement, lorsqu’elle cherchait son cadeau pour sa fille, elle ne regardait pas vraiment où elle allait et qui se trouvait devant elle. C’est pour cela, qu’en sentant l’impact contre elle, la jeune femme sortie de ses pensées pour voir une jeune fille aux cheveux blonds la regarder avec une admiration soudaine. Penchant la tête, la professeur s’empressa de voir si tout aller bien et l’aider à se relever avec un petit sourire chaleureux.

Décidément, percuter les gens était l’une de ses passions, on dirait. Comme si les rencontres pouvaient se faire que s’il y avait bousculade. Par chance, la jeune fille ne fut pas réellement blessée, au soulagement de la brune.

Une fois sur ses pieds, Lisbeth sent un regard insistant, comme si elle était dévisagée ou jugée. Haussant un sourcil, elle ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire. Elle n’avait jamais croisé une personne comme ça, qui la regardait avec autant de passion et d'intérêt. La situation était un peu drôle, mais elle ne prenait pas du tout mal cet intérêt soudain, bien au contraire. Son instinct de maman commença à remonter à la surface assez violemment.

Remarquant qu’elle avait chapardé quelques affaires, Lisbeth aurait pu aller la dénoncer ou l’emmener au magasin pour rendre les affaires, mais étrangement, l’envie de le faire ne lui avait pas du tout traversé l’esprit. Dans ce monde, il y a tellement de choses qui peuvent arriver pour diverses raisons… Cela serait injuste de l'incriminer ainsi alors qu’elle avait sans doute une explication logique. Quel âge avait la jeune fille ? Avec son physique, elle lui en donnait sans doute 17 ou 18, alors pourquoi l'a traitée comme une enfant ? Eh bien tout simplement parce que la jeune femme était plus âgée et qu’elle ne pouvait contrôler son coté maman, voilà tout.

Lorsque la blondinette répondit à sa question, Lisbeth fut surprise et quelque peu choquée par ses révélations… Comment ça, elle a été mise à la porte ? Elle n’avait plus d’adulte pour prendre soin d’elle ? Mais qu’est-ce que c’était que ça ! La borgne sentit une petite bouffée de chaleur monter en elle, pas due positive, croyez moi. Fronçant les sourcils, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi cela faisait rire l’adolescente, elle en conclut que cela devait être dans son caractère.
           
Quel parent indigne… Tu n’as plus d’adulte pour prendre soin de toi, n’est ce pas ? Non pas que je ne doute pas que tu arrives à te débrouiller comme une cheffe, loin de là.

       
À voir ce qu’elle avait volée, elle pouvait en conclure que la jeune blonde faisait cela pour survivre… Enfin à son avis, il n’y avait pas que cela, mais à ses yeux, c’était la raison première.

Aux paroles de la jeune fille, Lisbeth ne put s’empêcher de sourire et de rigoler avant de poser sa main sur la casquette de celle-ci de manière incontrôlée. Elle ne pouvait définitivement pas s’en empêcher, c’était plus fort.

- Eh bien, un mensonge comporte parfois un peu de vérité. Je n’ai pas de preuve que tu as chapardée tout cela, alors cela n’est pas réellement un mensonge. Et merci pour le compliment, je te trouve très mignonne également !


D’un sourire chaleureux et maternel, la maman au cœur tendre garde son côté lumineux. Elle n’allait pas la fâcher ni même lui faire la morale, cela ne servirait à rien et puis cela n’allait pas aider la situation actuelle. Alors, oui, elle garderait pour elle ce petit délit, comme un secret tout juste naissant entre les deux jeunes femmes.

Le regard curieux de la blondinette ne la mettait pas mal à l’aise, elle trouvait cela encore plus mignon. Dans son comportement et sa façon de s’exprimer, Lisbeth comprit que son interlocutrice était de nature joyeuse et pleine de vie avec un soupçon de curiosité et d’analyse. C’était donc cela, mais une chose lui traversa l’esprit, est à cause de sa condition qu’elle ne montrait que cette facette-là ? Est ce qu’elle fuyait la noirceur du monde pour continuer à vivre dans un univers plein de beauté et de lumière ? Lisbeth n’en était pas sûre, mais c’était son impression sur la situation.

Après un moment d’analyse de la part de la blonde, elle reprit son interrogatoire en posant une question qui aurait pu être mal acceptée par une autre personne. Reculant légèrement la tête, Lisbeth fut néanmoins surprise, on ne lui avait jamais réellement posé la question, généralement on n'osée pas… Au final, Lisbeth se remit à rire un peu et s’avança un peu pour lui dire à l’oreille d’une voix maternelle et mystérieuse.

- Eh bien, plus jeune, j’ai affronté des gens et je me suis retrouvée blessée à l'œil. Je ne peux plus l’utiliser alors pour le cacher, j’ai préféré utiliser ce cache-oeil. À d’autres occasions, cela me permet de mettre ma tenue de pirate aussi !


Elle avait senti l'intérêt de la demoiselle et l’envie d’avoir des réponses immédiates. Cela l’amusait énormément, elle avait vraiment l’impression d’avoir en face d’elle une enfant avide de réponses. Au plus grand bonheur de Lisbeth qui adorait raconter des histoires pour titiller encore plus la curiosité des personnes qui l'entourent.

- J’ai été une grande aventurière avide de combat et cherchant a trouvé sa place dans ce monde. J’ai fait des choses pas joyeuses, mais cela m’a permis de devenir qui je suis. Si tu veux, je peux te raconter mes périples de jeunesse ! J’ai l’impression que tu aimerais en savoir plus, je me trompe ?


Rigolant un peu en gardant ce sourire, elle se redressa alors et sortit de son sac un petit plastique. Enlevant la casquette de l’adolescente, elle met ses précieux dedans et lui donne le sac en question. Elle profita d’avoir une main de libre pour lui caresser les cheveux sans vraiment s’en rendre compte, comme un instinct incontrôlable.

- Cela te dirait d’aller manger une glace ? Comme il fait un peu chaud cela serait intéressant non ? Je connais un bon glacier artisanal non loin ! Enfin, il est un peu joueur, il faut le trouver, ça te dit de jouer ?


Feat Lalie <3

Mais qui est tu, jeune fille ?

Lisbeth fut bousculée par une jeune fille qui venait de voler quelques affaires. Mère dans l'âme, elle décida de parler avec la demoiselle pour en apprendre plus.






Spoiler:
▼ Badges ▼
Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Vilaine
Lalie Hsueh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Ven 18 Aoû - 5:11
One day, you will be at the place always wanted to be
Elle secoue vigoureusement la tête. Ça ressemble à un non non plein d'entrain, intrinsèque à sa propre signature.
Et puisqu'elle ne comprend pas ta question, quand bien même elle est relativement évoquant, Lalie, elle improvise.
Elle est plutôt forte à ce jeu - y a aucune intention de ne pas dévoiler son âge ou de remplir le vide pour éviter de l'évoquer, juste... c'est pas très clair et elle ne fait pas dans l'interprétation.

— C'est moi la plus vieille dans le groupe, on dirait pas hein ?? Elijah il gueule tout le temps hiwhi, il pourrait être notre le daron, mais il s'en va avec un vieux mec le soir pour dormir ou ché pas, et Andrew il a un chez lui, même s'il préfère traîner avec nous en journée. Alors Elijah lui dit "Hé t'as un chez toi, de quoi tu te plains en fait ?!" Il dit toujours ça "en fait" hiwhi, c'est rigolo comme détail, et après, Andrew, il lui répond "Bah chez moi c'est comme si j'étais dehors, j'ai pas envie d'y retourner, oh et puis ça te regarde pas !"

Elle prend l'intonation de ses amis entre deux rires de crécelle - les scénettes sont succinctes parce qu'elle passe vite à autre chose, aussi.
Faut dire qu'elle n'est pas trop concentrée, et puis, en même temps, si tu lui caresses la tête, elle pourrait presque ronronner si c'était possible.

Resserrant ses poings contre sa poitrine en rougissant de plaisir, elle se sent déjà en sécurité avec toi.
Bon, ok, ce n'était pas vraiment une vraie caresse, mais ça y ressemble, alors ça compte pareil pour la blonde : elle ne fait aucune hiérarchie dans l'affection.

Elle ne rebondit pas au sujet de la philosophie du mensonge que tu lui inculques, parce qu'elle n'en pense strictement rien elle-même.
Tout ce que tu lui as dit, elle le valide - elle prend tout de toi parce que tu es super intelligente.
Ses espèces de chignons sur la tête remuent à mesure qu'elle hoche vigoureusement la tête, et là voilà de nouveau hyper excitée par le compliment que tu lui offres.

Lalie, quand elle est stimulée à ce point, non seulement elle rougit, mais en plus de ça, elle est plus affectueuse, plus présente, c'est comme si, au travers d'un compliment ((qu'elle accepte)) : on lui donnait le feu vert.
Pourtant, il lui suffit d'un rien - d'un tout petit rien, pour qu'elle ressente solidement de l'acceptation chez l'autre.

La question tombe et tu n'affiches aucune susceptibilité, ni aucune maigre grimace.
Lalie te sourit en retour, tend l'oreille alors que tu n'es qu'à quelques centimètres de son conduit auditif.
Elle t'écoute, elle écoute tout - lâchant même des whow ? waaaw !! à chacune de tes phrases, complètement immergée dans ton histoire.

- Vous êtes trop courageuse !!

S'il y a une chose qu'elle aime dans les histoires : ce sont les femmes battantes. Nul doute que tu en fasses bien partie pour elle.
Ses yeux jaunes ne te quittent pas, ne quittent pas non plus le cache-œil. Y a rien de méchant, ça la fascine.

- AAAAAAAaaaaRRrRgG !!

Si tu es une capitaine pirate, elle serait ta co-pirate. Si ça existe. Elle n'en sait rien, mais rien n'est impossible quand on a de l'imagination.

- Oh ouiii, je veux trop savoir hiiiiii.

De nouveau, ses joues s'empourprent. C'est léger, y a pas de gêne à avoir parce que ça disparaît presque aussitôt.
Lalie, elle est comme ça - incapable de faire dans la demi-mesure.
Précieusement, elle te laisse faire quand tu mets ses affaires dans un sac en plastique. T'aurais même pu la feinter et tout lui écraser sous le nez qu'elle t'aurait quand même approuvé.
Quelque part, au fond d'elle, elle sait que tu ne l'aurais pas fait ; c'est juste pour dire que, quoi que tu fasses, Lalie t'appréciera toujours pareil.

- Oui, je veux jouer, oui !!!

Elle bondit sur place. Elle t'adore. Elle adore les glaces. Et elle adore déjà ce gentil marchand.

- C'est quoi la première énigme ??

Parce qu'un jeu de pirate pour trouver l'île de la glace artisanale doit forcément commencer par une énigme, ou une carte !
Alors si elles n'ont pas encore de carte pour dégoter le trésor, il va falloir la trouver, elle aussi !

Joyeuse, elle se suspend à ton bras, tout excitée et débordante d'amour.

Elle l'a eu, finalement, sa vraie caresse.

Lisbeth ♥




One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Netfli12

Les kdos ♥️:
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Sam 19 Aoû - 21:55



Lisbeth était un peu inquiète pour cette jeune fille qu’elle venait tout juste de rencontrer. Même si elle semblait être majeure, elle ne pouvait décemment pas imaginer qu’elle vivait dans la rue, seule et sûrement abandonnée. Son âme de maman lui criait de la prendre sous son aile, mais elle ne devait pas agir sans réfléchir avant. Aux paroles d’inquiétude émise par la borgne, la blondinette secoua la tête d’un non assuré, ce qui surprit un peu la brune. Avait-elle compris ce qu’elle venait de dire ? Elle s’exprimait si mal que cela ? Ou alors emploie-t-elle le mauvais terme ? Lisbeth se posait une multitude de questions.

Avec une surprise non dissimulée, la jeune fille répondit à Lisbeth, mais sans vraiment donner de réponses sur sa question. C’était plutôt l’inverse, elle donnait des explications complémentaires sur sa situation. Elle n'était donc pas seule, ils étaient plusieurs. Lisbeth n’en croyait pas ses oreilles. Comment pouvait-on faire ça a des enfants, même majeure. Serrant le poing discrètement, la jeune maman écouta les explications de l’adolescente avec attention. Elle rigola un peu aux paroles de la demoiselle et ne put s’empêcher de dire d’une voix un peu amusée.
           
Eh bien, la relation des deux garçons a l’air très drôle en effet. Donc vous êtes un petit groupe…Une famille en quelque sorte. Cela me rassure un peu, même si je trouve ça inquiétant…

       
Elle avait parlé avec son cœur et ne savait pas si la demoiselle comprendrait, mais elle n’attendait pas vraiment de réponse à ce niveau-là, juste montrer qu’elle l’écoutait avec beaucoup de sérieux. En lui caressant la tête, elle vit sa réaction très attentionnée et heureuse, on dirait qu’elle aime vraiment ce genre d’affection. Lisbeth se demanda alors si la jeune femme avait déjà eu une affection similaire depuis qu’elle était à la rue…Rien que d’y penser, la colère remontait en elle comme un geyser prête à exploser.

Puis elle raconta un peu de son histoire en y mettant les formes, comme quand elle les racontait à sa fille, cela la fit légèrement sourire. La jeune femme en face d’elle semblait fascinée par son histoire et par son cache-oeil. Cela touchait un peu la borgne qui n’avait plus raconté ses aventures de jeunesse depuis que sa fille était devenue une adolescente. Elle aimait vraiment cela, alors pouvoir les raconter de nouveau l’apaisait réellement.

Au compliment de la blondinette, Lisbeth rigola un peu en affichant un large sourire sincère et heureux. Il y avait peu de gens qui lui disaient ces quelques mots. Même s’ils étaient simples, ils faisaient vraiment plaisir à la jeune femme. C’est pour cela qu’elle lui donna une nouvelle caresse sur ses cheveux blonds, lui montrant de nouveau son affection d’une manière différente.

- Merci du compliment moussaillon.


La jeune professeur avait vu juste ! La demoiselle voulait en savoir plus, ce qui fit sourire la jeune femme. Évidemment qu’elle l’avait devinée, rien qu’en regardant sa petite interlocutrice, elle avait bien remarqué que ce genre d’histoire était sa came ! Alors elle hocha alors la tête en souriant et lui proposa par la suite une petite gâterie sucrée.

Devant tant d’entrain et de joie de vivre, la jeune femme afficha un plus grand sourire. Si personne n’arrivait à faire fondre son cœur en terme amoureux, cette demoiselle avait réussi à faire fondre autre chose de bien plus important, son envie d’être de nouveau maman. C’est devant tant d’enthousiasme que la jeune femme réfléchit un moment en prenant doucement la main de la jeune blonde et regarda autour d’elle pour essayer de trouver l’inspiration.

Elle ne savait pas vraiment où il se trouvait et cela était problématique, alors elle chercha rapidement sur son téléphone et eut une idée, c’était un jour spécial pour le glacier, il avait organisé une journée spéciale. Intriguée, elle se renseigna un peu et trouva la réponse à ses questions. Il avait dissimulé deux indices non loin qui permettait de le trouver. Souriant, elle rangea son téléphone et fit mine de réfléchir.

- Hmmm si j’étais un trésor qui était accessible par des indices… Où est-ce que je les cacherais…Hmmmmm


Elle continuait d’avancer avec la demoiselle et arriva finalement non loin de l’endroit où se trouvait le premier indice. Apparemment elles étaient les premières, quelle chance ! Regardant Lalie, elle se baissa pour la regarder.

- D’après la carte que j’ai pu lire plus haut, il y aurait un indice ici ! Il serait caché dans un endroit tout vert où de petites taches violettes seraient accrochées. Tu en penses quoi moussaillon ? Tu penses trouver cet indice ? Si oui mettons nous au travail !


L’indice se trouvait dans un petit buisson fleuri par des petites fleurs violettes. Évidemment, Lisbeth l’avait bien vue, mais elle voulait laisser jouer l’adolescente, alors elle fit mine de chercher à un endroit, se salissant un peu au passage pour montrer qu’elle était sérieuse et surveillant du coin de l'œil la blondinette avec un regard de maman poule.



Feat Lalie <3

Mais qui est tu, jeune fille ?

Lisbeth fut bousculée par une jeune fille qui venait de voler quelques affaires. Mère dans l'âme, elle décida de parler avec la demoiselle pour en apprendre plus.






Spoiler:
▼ Badges ▼
Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Vilaine
Lalie Hsueh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Jeu 24 Aoû - 4:50
One day, you will be at the place always wanted to be
Heureuse de voir que tu comprends, elle pépie.

— Oui !!! On est même plus de trois, mais des fois ça dépend, chacun trouve ses plans pour la nuit et s'il y a quelqu'un qui n'en a pas et qu'une autre personne non plus, alors on se retrouve et on passe la nuit ensemble.

La blonde complète sa réponse, elle a encore envie de parler bien qu'elle oublie souvent ce qu'elle voudrait dire.
La légèreté de ses propos face à la situation plut qu'alarmante semble t'atteindre plus que de raison. Par inspection visuelle, elle comprend que tu partages une émotion vive de colère à ce sujet - jamais elle ne gâchera tes efforts de dissimuler ton sentiment à ce propos.
Ainsi, elle laisse le sujet se tasser de lui-même pour embrayer sur la fameuse chasse au trésor !

Ça promet d'être marrant, et puisqu'elle ne sait pas par où commencer, elle remue déjà d'impatience lorsque tu énonces les premiers indices.
Lalie, elle ne connaît que la récompense immédiate, comme ta main sur sa tête qu'elle encourage à rester encore plus longtemps par l'initiative de la sienne qui te bloque un petit instant.

Ce qui a de bien avec toi, c'est que tu ne laisses pas de temps d'attendre, ce qui lui permet de maintenir le cap sur l'objectif en cours.

— Cette plante là-bas !

Il faut dire que c'est relativement simple, ou du moins de son niveau. Manque de vocabulaire dû à une éducation scolaire qu'elle n'a jamais su apprécier à sa juste valeur, ils ne sont pas si loin que ça, les jours où elle ne faisait que s'amuser avec ses amis.
En fait, c'est tout pareil, parce que même encore aujourd'hui, elle trouve le moyen de toujours s'occuper autant qu'elle le faisait à l'époque.

Voyant ton regard approbateur, elle te sourit puis fouille, fouille - et fouille encore.
Désormais engouffrée dans le bosquet, elle ignore les quelques herbes asséchées par les chaleurs torrides récentes qui lui griffent les cuisses.
Pourtant très connectée à son corps d'accoutumée, c'est simplement que les maigres éraflures n'empêchent pas sa progression : il en faudra plus pour entacher sa bonne humeur !

Même si elle a encore du mal avec la déduction, son défaut de fabrication ne l'empêche pas de profiter pleinement de l'activité.
Lalie, elle n'a jamais été trop compétition et ça a souvent vulgairement énervé les autres ; s'amuser plutôt que de vouloir gagner, ça agace, c'est valide que dans les livres slice of life.
Livres que Lalie ne lit même pas, c'est impossible de la mettre devant une activité plus d'une heure sans qu'elle décroche complètement, et ça n'a rien à voir avec l'hyperactivité - pour la faire courte, Lalie favorise la stimulation de plusieurs activités plutôt que d'en plancher une seule jusqu'au bout.

— J'ai trouvééééééé !!!!

Brandissant fièrement un bout de papier, elle revient vers toi, cheveux en bataille, déroulant nonchalamment le grain qui glisse mal entre ses doigts pressés tant l'excitation la gagne. Malgré les quelques déchirures à cause de sa mauvaise manipulation, on en tire quand même un dessin.
Un Bill, de la série Boule et Bill dont elle ignore l'existence de l'oeuvre.  

— Ehhhh !!! Je l'ai d'jà vu ce dessin quelque part en ville !!

Voilà, c'est du Lalie tout craché - j'emmagasine une quantité d'informations, je recrache ce que je sais, mais au final, je ne sais rien.

Au-delà de son flux verbal étonnamment dense, de son allure désorganisée - potentiellement bien innocente aux yeux de nombreuses personnes, elle a quand même de la suite dans les idées.

— C'est un autre indice !! Comme elle ne se visualise pas le futur, ni le passé, il n'est pas étonnant qu'elle soit sûre de ce qu'elle amorce. On devrait retrouver l'endroit pour l'indice suivant !!

Et là, elle compte sur toi.
Son regard ne te quitte pas, il est insistant - mais jamais agressif, toujours plein d'attente.

Vous êtes une équipe après tout.

Lisbeth ♥




One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Netfli12

Les kdos ♥️:
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Ven 8 Sep - 1:45



Qui aurait pu croire que la jeune maman allait croiser le chemin d’une pauvre petite âme égarée sur sa route ? Personne n’aurait pu le croire à part notre chère borgne qui avait le chic de rencontrer tout un tas de personnes durant ses différents périples. Elle avait bien remarqué que la demoiselle avait volé des choses, mais elle n’avait pas le cœur à aller dire à la police qu’elle avait volée, ce n’était pas du tout son style. Lisbeth était une maman avant d'être une citoyenne et son cœur tendre lui criait de ne pas faire ça, car cela reviendrait à condamner une pauvre enfant à un triste destin.

Leurs échanges durèrent quelques instants. L’une apprenait à l’autre sans vraiment dire quelque chose de plus et sans méchanceté. Lisbeth n’était pas naïve, loin de là, mais elle ne pouvait imaginer qu’une petite boule d’énergie si gentille pouvait être une personne mesquine et manipulatrice. C’est pour cela que la jeune femme continuait de lui parler. Elle aimait bien discuter, en apprendre plus, alors évidemment face à tant de joie, elle ne pouvait rester indifférente. Elle l’aimait bien cette petite, en même temps, il en faut peu à notre jeune borgne pour qu’une personne lui plaise bien !

Une fois que la curiosité de la petite fut aiguisée, la jeune professeur se lança avec elle dans une chasse au trésor. Envie d’aventure, les deux comparses se mirent à la recherche de ce précieux tant recherché. Évidemment, elle savait où se trouvaient tous les indices, et même le lieu du marchand, mais c’était bien mieux de laisser planer le suspens et de regarder cette douce enfant faire son petit bonhomme de chemin. Lisbeth gardait un œil sur elle, cela valait de soi, elle était sous sa responsabilité après tout !

Lorsque les deux protagonistes arrivèrent à destination, ce fut le début des recherches. Étrangement, il n’y avait personne sur le lieu, cela voulait dire que tout le monde regardait sur les réseaux sociaux ? Ou alors il existait plusieurs cachettes dans différents endroits ? Lisbeth ne savait pas, mais elle s’en fichait. L’important était que les deux femmes puissent passer un moment ensemble !

Se mettant à la recherche de cet indice elle aussi, elle regardait du coin de l’œil la blondinette fouillée dans un bosquet. Cela la fit légèrement rire, car on voyait ses petits buns sur sa tête bouger à chacun de ses mouvements. C’était assez drôle de voir, mais cela n’empêcha pas la jeune femme de faire également de son mieux.

Après un long moment, la jeune blonde se mit à crier qu’elle l’avait trouvée. Se redressant de derrière son bosquet, la jeune brune regarda la gamine qui avait l’air très très excité par la trouvaille. Rigolant à son tour, elle sortit de sa cachette complètement recouverte de feuilles et de fleurs. Elle posa sa main sur les cheveux de l’enfant et sourit tendrement pour la féliciter.
           
Eh bien, je te félicite ! Tu as trouvé le premier indice ! Je suis fière de toi ! Alors regardons ensemble pour voir la suite !

       
Attendant que Lalie ouvre le petit papier, elle regarda par-dessus son épaule une fois découverte et analysa le prochain lieu où ils iront ensemble. Il s’agissait d’une représentation de Bill, venant du livre Boule et Bill. Ça tombe bien ça Didon ! Lisbeth avait vu sur son chemin une boutique qui avait une affiche et quelques autres trucs devant ! Cela pourrait être ici ?

Devant l’excitation et l’attente de la demoiselle, Lisbeth hocha la tête à sa remarque, car elle aussi avait vu ce genre de chose et si elles venaient du même endroit, cela devrait être le lieu en question !

- Oui, tu as raison, je l’ai vue aussi ! C’est un indice comme tu l’as si bien deviné ! On devrait y aller avant que d'autres n’y soient avant nous ! Après tout, c’est la doctrine des pirates ! En-avant moussaillon !


La jeune borgne prit l’indice qu’elle replia et se mit en marche avec la jeune fille vers le lieu suivant. Durant leurs périples, Lisbeth remarqua les différentes marques sur le genou de l’adolescente. Son instinct maternel lui criait de faire quelque chose, mais d’un autre côté la demoiselle était tellement impatiente, est ce qu’elle accepterait de faire une petite pause dans leurs recherches ?

Je vois que tu es blessée, je te propose la chose suivante. On va jusqu’au prochain indice, on le trouve et ensuite si sur le chemin, on trouve un endroit pour soigner les petits bobos, on s’y arrête. Cela te va ?


Lui prenant la main comme pour la guider et l’encourager, surtout ne pas la perdre dans la foule, la demoiselle attendit la réponse de la jeune blonde tout en continuant la route. D’ailleurs, après une bonne vingtaine de minutes, elles arrivèrent enfin devant la boutique en question. Elle examina un instant l’endroit et prit une photo comme précédemment, on ne sait jamais !

Nous y voilà, la prochaine étape ! Prête ma puce ?


Elle avait sorti cela sans vraiment s’en rendre compte, elle ne tilte pas un seul instant que cela allait changer quelque chose chez elle ! Souriant doucement, elle entra dans le magasin et alla à l'accueil pour commencer à parler avec la dame de l'accueil.

- Bonjour, nous sommes là pour la chasse au trésor du marchand de glaces, est-ce ici ?


La dame hocha la tête avec un sourire et sortit une sorte de liste composée de différentes choses. Elle expliqua alors rapidement les règles et la situation et Lisbeth hocha la tête avant de se tourner et de sourire à Lalie.

- Alors c’est très simple. Il y a deux listes qui sont composées de 6 objets chacun. L’une et en image, l’autre n’en a pas. Je te propose qu’on se partage la tâche. Je m’occupe de ceux qui n’ont pas d’image et toi, celles qui en ont. Est-ce que cela te va ?


Lisbeth était toujours dans la discussion et la douceur, elle savait que cela fonctionnait bien sur les adolescents en général. Elle tendit alors la liste à Lalie puis prit la sienne et commença a chercher une fois le top départ de la vendeuse.

La liste de Lalie contenait les objets en image suivants : un livre rouge, une figurine de Luffy, une ampoule, une pièce de The Witcher, une BD de Boule & Bill et enfin un rubiskube !



Feat Lalie <3

Mais qui est tu, jeune fille ?

Lisbeth fut bousculée par une jeune fille qui venait de voler quelques affaires. Mère dans l'âme, elle décida de parler avec la demoiselle pour en apprendre plus.






Spoiler:
▼ Badges ▼
Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Lalie Hsueh
Badges obtenus : badge_14
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 538fe70b63bbff98e90a08b67e7cf18b
Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2023

Vilaine
Lalie Hsueh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Mar 19 Sep - 3:26
One day, you will be at the place always wanted to be
Lalie, il n'y a jamais rien qui lui déplaît. On a l'impression, à son contact, que toute l'anxiété et la tristesse du monde se sont évaporé. Pourtant, la blondinette ne nie pas ses émotions, elle ne les cache pas - elle ne ressent tout simplement pas autre chose que le bonheur de vivre dans l'instant présent.
Peut-être est-ce inconscient,
Peut-être que non, mais quelle importance de le savoir ? Ce qui compte, c'est aujourd'hui.

Le passé lui aurait fait douter de la pirate.
Le futur l'aurait rendu paranoïaque à se demander si on allait rester avec elle pour toujours ou juste cette portion de temps.
Pourquoi se soucier de tout ça quand on peut juste savourer l'instant ?

Elle ressort du bosquet, gagnant des brindilles et du feuillage dans les cheveux, qu'elle ne s'en souci même pas - c'est pour dire à quel point elle est incapable de lier ses actions aux conséquences. Mais tout va bien, puisque tu lui frottes affectueusement le crâne qu'elle se relaxe derechef à ses caresses bien méritées.

— Hihi oui capitaine !

Bon Lalie, la compétition, ce n'est pas son moteur. Elle est clairement plus animée par l'essence de tes motivations que leur logique.

Elle attrape ta main sans hésitation, remontant son regard jaune plein de bonheur.

— Je suis blessée ? Inquisition dans les iris, elle n'ira pas vérifier et semble d'instinct te faire confiance. Elle glisse quand même un œil sur sa cheville où un petit point rouge stagne à son état d'origine. Sans se défaire de son sourire, la blonde secoue la tête. C'est rien, c'est qu'un petit trou de rien du tout hiwhi, y a pas mort d'homme ! ★

En vérité, elle ne s'est jamais souciée d'elle-même, se sentant agréablement surprise que tu déploies autant d'énergie pour voler à son secours - presque comme si c'était la première fois que ça arrivait en fait.
Ça la touche sur l'instant, ça la touche vraiment - sauf qu'elle ne démontre aucune volonté d'en faire grande importance.

Tranquillement, elle remonte la rue en ta compagnie à la cherche de la boutique de BD.

— Oui MamAaAan ~

C'est une réponse instinctive au surnom affectif reçu. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais en dépit de son flagrant manque de concentration pour la plupart des choses, Lalie reste connectée à son environnement direct, et donc, par extension, au moindre détail de ce qu'on lui dit.

La blondinette salue l'employée de la bibliothèque. Elle n'aurait jamais pensé rentrer dans un endroit comme celui-là, la lecture c'est pas son truc.
Trop de mots, pas beaucoup d'images, puis elle n'a jamais ressenti une relation particulière avec les livres - moins qu'avec les gens, en tout cas. Elle ne jugera pas ceux qui les aiment, les livres.
Après, elle ne peut nier apprécier l'odeur qui règne dans la pièce, ainsi que la douceur de la moquette sous ses semelles qui lui donne d'office envie de retirer ses chaussures pour profiter pleinement de la sensation moelleuse.

Pivotant son corps vers toi, elle admet s'en référer uniquement à ce que tu peux dire, car ta parole et tes explications sont bien plus chouettes que si elle avait directement écouté l'autre adulte.
Elle est comme ça un peu - du genre à avoir du mal à écouter ce qui est officiel, peu ludique. Avec toi, ça passe tout de suite.
Lalie hoche la tête, les yeux grands ouverts. C'est qu'elle a plutôt hâte de démarrer !

Là, tu prends les choses en main. Tu te dévoues, tu choisis la difficulté pour lui laisser le loisir de s'amuser avec les images. Quelle belle analyse et perspicacité !
Sous le charme de ton altruiste spontané mêlant de ce qu'elle reconnaît comme un amour maternel - un premier vrai amour maternel ; c'est avec la volonté de s'amuser, drainée par ton énergie, qu'elle sautille derechef sur place.

— Oh oui oui oui, faisons ça !!

Tu vas voir, comment elle est douée pour ce genre de chose.
Comment elle repère bien, comment elle observe bien.

Oui, elle se précipite dans les étalages au top départ.
Oui, elle a gardé la liste en main parce qu'elle n'a pas une mémoire splendide non plus.
Mais pour ce qui est de débusquer, tu peux compter sur elle !

Vite,
elle se rue
au hasard,
vers la première colonne d'étagères qui l'inspire.
Sur la pointe des pieds, elle déploie des astuces stratégiques pour pouvoir fouiller sur le dessus des livres avec l'aide de ses mains, parce qu'elle est trop petite pour pouvoir regarder autrement.
Avec Lalie, ça dure jamais trois plombes car elle comprend vite que ce qu'elle cherche n'est pas ici.
Y a aucune investigation sur comment les auteurs auraient pensé à cacher les objets, elle cherche juste au feeling - et la recette fonctionne plutôt bien, vu qu'elle repère vite le Rubik's Cube qu'elle loge expressément dans son sac à dos.
Le reste n'est pas trop difficile non plus, presque à sa portée. Elle fait correspondre les images pour la BD, le livre rouge, la pièce et la figurine Luffy.
En revanche, pour l'ampoule, c'est une autre paire de manche...

Elle revient vers toi.
S'en remet à ton expertise.
Parce qu'il existe trop de possibilités pour qu'elle puisse les dénouer une par une de son propre chef.

— Hééééé ?? Pour l'ampoule, je dois en dévisser une ? Laquelle ?? N'importe ?

Elle ne se rend jamais compte combien elle parle fort.
C'est la précipitation, c'est l'excitation du moment - puis, elle a souvent du mal à se mettre à la place des autres, aussi.

L'espace vital, elle ne connaît pas non plus, parce qu'elle kiff tellement l'instant qu'elle est presque montée sur tes chaussures.

— J'ai presque tout trouvé !! Tu veux voir ?! C'est dans mon sac !!!

Question posée sans intérêt, car elle ouvre déjà son contenu, fière de ses accomplissements.
Parce que, Lisbeth, tu as été - et tu es, la seule à lui avoir fait senti qu'elle pouvait s'enorgueillir sans honte ; rien que comme elle est, juste à sa façon.

Lisbeth




One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Netfli12

Les kdos ♥️:
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

Dim 5 Nov - 17:57



Lisbeth était maintenant dans une boutique très singulière, en réalité elle n’était jamais vraiment aller dans ce genre de magasin, spécialiste des bibliothèques plutôt. Mais est-ce que cela la déranger ? Pas vraiment à vrai dire, elle était un peu comme une jeune enfant qui découvrait un nouvel univers. Évidemment, elle avait déjà lu des bd ou des mangas, mais on va dire que ce n'était pas vraiment sa lecture préférée. Comme on dit, il faut une première fois à tout, n’est ce pas ? C’est pourquoi, en compagnie de sa nouvelle rencontre du jour, Lisbeth se mit dans le jeu assez rapidement. Elle faisait souvent cela avec sa fille quand elle était plus jeune, maintenant elle a bien grandi la petite Esmée. Un sourire se dessine sur ses petites lèvres rougies par le frais du dehors.

Comment pouvait-elle rester de marbre face à cette petite blonde pleine d’énergie et de chaleur à transmettre ? Elle ne connaissait pas son histoire, mais au fond d’elle, Lisbeth voulait la connaître et au pire du pire, lui permettre de profiter d’un moment agréable en sa compagnie. Lisbeth s'était bien rendu compte que la jeune fille était bien blessé, ce qui l’inquiétait assez. Elle n’était pas inhumaine, loin de là, c’était une jeune femme plein de compassions et de réflexion. Face à ce bobo, Lisbeth proposa de la soigner après la prochaine étape, la surprise se lisait sur son visage lorsque la petite blonde lui dit que cela n’était pas grand-chose. Lisbeth n’en revenait pas vraiment, est ce qu’elle ne s’était jamais occupée d’elle-même ? Une profonde tristesse envahit son cœur comme une vague qui déferle avec violence.

Bien évidemment, la brune se devait de garder son visage concentré et pleine de joie de vivre, mais comment rester impassible face à cette petite boule d’énergie ? Est ce qu’elle avait connu l’amour d’une mère ou même d’une vraie famille ? Lorsque que Lallie appela Lisbeth Maman, un battement se rata dans son coeur, elle fut bien plus émue qu’elle ne l’aurait imaginée, elle aurait pu lâcher une petite larme de joie, mais ce n’était pas le moment, il fallait se concentrer sur la suite des événements, mais dans son coeur, une multitude de sentiment se combattait dans une lutte sans fin.

Lorsque les deux comparses arrivèrent à destination, le jeu pouvait enfin commencer. Après quelques échanges, Lisbeth prit sa liste à elle et donna celle de Lalie avec un large sourire. Voyant l’enjouement de la jeune blonde, Lisbeth ne put s’empêcher de rire un peu, c’était vraiment adorable, vraiment. La voyant courir dans la boutique, Lisbeth se mit également en route, commençant à chercher ce qu’il y avait sur la sienne. Comme elle était plus complexe, elle n’avait pas vraiment d’image, juste des noms et encore. Elle trouva assez rapidement le roman demandé…La figurine d’un univers qu’elle ne connaissait pas grâce aux étiquettes... Au bout d’une vingtaine de minutes, elle trouva tous les objets, sauf un. Il était bien plus complexe, avec une sorte d’énigme incompréhensible. Ramenant les objets sur le comptoir, elle se mit à réfléchir intensément. Qu’est-ce que cela pourrait être…

Dans ses pensées, elle entendit une petite voix juste à côté d’elle. Lallie avait une question à poser par rapport à son dernier objet. Tournant la tête en ne pouvant s’empêcher de s’attendrir, la brunette réfléchit un moment avant de regarder la vendeuse qui semblait amusée par la situation. Elle réfléchit encore un peu puis hocha la tête avec la vendeuse qui avait l’air d’avoir compris la situation, elle se racla un peu la gorge avant de poser une main bienveillante sur la chevelure dorée de la demoiselle.
           
Eh bien eh bien, tu aimes poser des questions, j’aime bien ! Pour répondre à ta question, pourquoi ne pas chercher une lumière qui n’est pas allumée et branchée ? Je suis sûre qu’il doit y avoir une lampe sur une table débranchée avec une lumière éteinte !

       
Lisbeth avait bien remarqué le dernier objet, il était posé sur une table dans un coin de la boutique. Il lui donne un petit indice pour qu’elle puisse trouver facilement l’objet, elle ne voulait pas que sa nouvelle connaissance se blesse ou s’électrocute en ne faisant pas attention. Lisbeth jouait vraiment bien son rôle de mère, n’est ce pas.

Puis, dans une joie presque contaminatrice, la jeune blonde ouvrit son sac après sa réplique pour lui montrer ses trouvailles. Elle ne fut nullement surprise de voir tout ce qu’elle avait réussi à trouver d’elle-même, Lallie était bien plus intelligente qu’elle ne le montrer. Cela ampli le coeur de Lisbeth d’une grande fierté. Alors, telle une maman, elle affiche un large sourire avant de poser sa main sur la tête de la demoiselle et l'ébouriffe un peu, heureuse.

- Ouah ! Tu as réussi à trouver tout ça ? Je suis impressionnée et fière de toi ma puce ! Moi, j’ai trouvé tout ça ! Je cherche le dernier objet et il nous reste…5 minutes !


Elle lui montre ses trouvailles déposées sur le comptoir et affiche un large sourire victorieux. Après un moment à lui ébouriffer la tignasse, Lisbeth enleva sa main et la laissa aller chercher son dernier objet, tandis qu'elle-même se concentrait sur la sienne…Son objet était bien caché et accessible qu’après-avoir résolu l’énigme. Les minutes défilèrent et il ne restait plus qu’une minute 30. Fronçant un peu les sourcils, elle eut soudain la réponse. Se dépêchant alors pour retourner à la petite bibliothèque de l'entrée, elle chercha le livre rouge aux inscriptions dorées…Puis le livre bleu aux inscriptions blanches et enfin entre les deux, le dernier objet devrait s’y trouver. Enlevant les livres entre les deux, elle finit par trouver son dernier trésor et se dépêcha de retourner à l'accueil, le décompte final approchant vite de zéro. Au même moment où son objet toucha le comptoir, le décompte se termina et la sonnerie retentit. Regardant ses objets, un large sourire s’afficha sur ses lèvres et tourna la tête vers Lallie qui avait trouvé l'objet.

La dame de l'accueil les félicita et leur donna le nouvel indice pour trouver l’endroit. Apparemment, c’était le dernier et donc, le plus difficile. En regardant la feuille, elle y vit que des chiffres et des virgules sans rien d'autre. Elle retourna alors son regard vers Lallie qui semblait pleine de questions et d’impatience. Ne pouvant s’empêcher de rire, Lisbeth affiche finalement un petit sourire.

Eh bien, on a réussi jeune moussaillon ! Nous avons le dernier indice pour trouver le trésor ! Comme tu m’as été d’une grande aide, je te laisse choisir une chose dans la boutique que tu aimerais avoir et tu me l’apportes ici ! Attention, cela ne doit pas être trop lourd pour toi ! Ok ?


Est ce que cela ressemblait à Lisbeth, rien n'était vraiment sûr, elle se retrouvait à faire des choses qu’elle n’avait pas faites depuis bien longtemps à vrai dire et mine de rien, cela lui faisait extrêmement plaisir.


Feat Lalie <3

Mais qui est tu, jeune fille ?

Lisbeth fut bousculée par une jeune fille qui venait de voler quelques affaires. Mère dans l'âme, elle décida de parler avec la demoiselle pour en apprendre plus.






Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥] Empty Re: One day, you will be at the place always wanted to be [PV : Lis ♥]

▼ Badges ▼

Réponse rapide