Derniers sujets
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Aujourd'hui à 11:50Adrien AgresteLa guerre des clans - une guerre sans finAujourd'hui à 11:42GardienTeer FradeeAujourd'hui à 11:38GardienPisraleAujourd'hui à 11:35GardienMa chéwie, tu es folle [PV Lalie Hsueh]Aujourd'hui à 2:48Lalie HsuehSérénade rebelle (PV Kaya)Aujourd'hui à 0:13Rory Sinclair[évent 3 ans] Avengers... Rassemblement ! [PV Zack]Hier à 20:50Ezra DelormeUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 13:19Rory SinclairRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 13:12Adrien Agreste
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Des copies conformes [PV Alya] Empty Des copies conformes [PV Alya]

Mar 25 Avr 2023 - 18:59




Des copies conformes


Qui aurait pu penser un jour que les super-héros allaient être autant mit à l'honneur ? Au même titre que des personnalités connus comme des hommes politiques tel que le Maire Bourgeois, ou bien des artistes comme Monsieur Candeloro, que des acteurs, que des personnalités de tout bord... Pourtant, d'ici quelques jours va s'ouvrir une galerie au musée Grévin dédié aux porteurs de Miraculous, dédiés aux héros de la ville.

Vu le grand nombre de porteurs qu'il y a eu, même s'ils ne sont apparu qu'une fois ou deux, le musée a décidé de rendre hommage à leur façon à ses personnalités qui protège la ville de Papillon. Créer des statues de cire des héros, surtout qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'apparition allait être très compliqué vu qu'il faut juste se baser sur des images, néanmoins, pour d'autres, c'est sûrement bien plus simple.

Tu ne sais pas comment ils ont fait, tout ce que tu peux réellement savoir, c'est ce qui te concerne. Cela fait un petit moment qu'on t'a abordé durant l'une de tes tournées en tant que Sina-Mrû pour venir prêter main forte au musée afin de prendre la pose, de servir de modèle pour créer une statue à ton effigie pour cette exposition. Tu t'es prêtée au jeu avec un grand plaisir, ayant apprécié le principe et la personnalité de la responsable. Par contre, ce fut un exercice plutôt particulier où tu devais ne pas bouger pendant plusieurs minutes, voire heures car ils voulaient réellement créer une statue la plus représentative de ta personne, ce qui est très agréable, mais frustrant pour une personne aussi agitée que toi.

Malheureusement, la responsable te contacta pour te prévenir qu'il y a un souci sur ta statue et qu'ils ont besoin de ton aide pour pouvoir refaire une partie de la statue en cire. Fort heureusement, tu n'avais pas grand chose de prévu aujourd'hui, donc tu pouvais te permettre de t'y rendre. C'est apparemment une partie de ta tête qui pose problème, alors tu allais devoir servir de modèle pour bien être fidèle, surtout vu que ton masque est assez complexe avec les jeux de couleurs donc c'est compréhensible. Ce fut plutôt long, car tu devais te prêter à tout un exercice pour rester immobile, puis te laisser scanner par des machines pour bien t'avoir sous tous les angles, et il faut dire que ça prend un temps fou.

Après t'avoir prêter à toutes les demandes des professionnels du musée, on te disait que cela allait prendre un petit moment pour terminer ta statue, qu'ils auraient besoin de toi par la suite pour faire les finitions afin de pouvoir réellement installer ta statue avec les autres, l'ayant retiré en remarquant le problème dessus, mais fort heureusement, tout est presque prêt pour l'ouverture qui arrivera bientôt. En attendant que ça soit fait, on t'invita à découvrir la galerie des héros Miraculous, ayant même celle des vilains d'ailleurs, mais celle-ci est plus complexe à faire donc elle ouvrira que bien plus tard. N'ayant donc pas grand chose à faire, tu acceptas volontiers cette offre pour t'y rendre.

Tu te perdis un peu dans cette galerie qui est quand même réellement grande, il ne faut pas se le cacher, en même temps, il faut de la place pour entreposer autant de statue de cire. Après, de ce qu'on t'a raconté, il ne s'y sont pas encore tous. Pour le moment, c'est surtout les plus connus, ceux qui sont très souvent vu, les plus anciens, comme par exemple Ladybug, Chat Noir, Nanabozo, Borrealis, etc.. En tout cas, tu prends quand même du plaisir à visiter cet endroit sans qu'il n'y est personne, l'avantage de la gloire, tu as quelques petits privilèges et ce n'est clairement pas désagréable. Tu te posas devant la statue de Ladybug et Chat Noir, les deux premiers héros de la ville, examinant celle-ci avec minutie.

C'est vraiment impressionnant, on s'y tromperai, on dirait les vrais. J'ai hâte de voir ma statue finit en tout cas !



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Sam 20 Mai 2023 - 21:19


Des copies parfaites !

Serait-ce moi ? Dans ce miroir ? Quelle veinarde !
Notre jeune journaliste en herbe avait réussi à récupérer pas mal d'informations sur les héros et sur les différents méchants de Paris. Elle adorait vraiment aller au-devant du danger pour ramener toutes sortes d’informations aux Parisiens. En plus de cela, sa crédibilité avait pris de l’ampleur dernièrement grâce à ses messages de prévention lors d'attaques. On peut dire que cela a pu sauver la vie de pas mal de personnes. N’est ce pas formidable ? Son blog devenait de plus en plus populaire et quelques héros prenaient les devants pour la contacter et organiser des interviews. Quel bonheur pour notre jeune journaliste.

C’est d’ailleurs un jour exceptionnel pour elle aujourd’hui. En effet, un grand musée avait fait appel à elle pour faire un article sur son blog. En temps normal, elle aurait réfléchi à plusieurs fois avant de dire oui, mais en entendant qu’une salle serait ouverte en l’honneur des protecteurs de la Capitale, Alya ne put refuser cette opportunité ! Bon, même si le concept de statue de cire lui donnait froid dans le dos, la jeune femme ne put rester de marbre face à une telle proposition.

Cela lui rappelait bien des souvenirs, les moments où elle allait sur le terrain pour écrire un article, c’était son péché mignon et on lui offrait sur un plateau d’argent. C’est avec cette bonne humeur contagieuse et un grand sourire, que la jeune femme se vêtit d’une tenue assez simple mais professionnelle. Alya rajouta dans son sac de quoi écrire, mais aussi son appareil photo pour pouvoir faire ressortir son article avec de belles photos !

Une fois tout son matériel et son attirail de préparation, Alya s’attacha les cheveux en une queue-de-cheval pour finalement être fin prête. Regardant son appartement avec un grand sourire, Alya se dit que l’époque de la colocation était bien terminée. Disant au revoir comme si quelqu’un pouvait l’écouter et lui répondre, elle ferma la clé et une fois sûre d’avoir bien fermé, se dirigea vers la sortie de l’immeuble, alluma CityMapper pour aller au musée Grévin.

Alya était tellement excitée par cette découverte, qu'elle allait pouvoir voir les héros de Paris et admirer le travail de professionnel ! Une question lui trotta dans la tête, est ce qu’elle aura également sa statue ? En Rena rouge ou en Borréalis ? Ou peut-être les deux ? Il est vrai que la jeune femme avait pu porter deux tenues de super-héros, mais elle était assez intriguée par le choix final.

Prenant le métro, elle finit par compléter son trajet par de la marche à pied et sous un soleil assez réconfortant. Après une dizaine de minutes, la voilà devant le bâtiment. À l’entrée, une sorte de grand vigile garde celle-ci, comme pour faire attention au potentiel problème. Lorsqu’elle arriva devant ce monsieur, elle sourit et sortit son carton d’invitation, mais le vigile la reconnut et lui fit signe d'entrer. Alya hocha la tête et le remercia d’un sourire et commença son périple.

On ne va pas se mentir, le musée est assez grand et on peut vite s’y perdre… Est-ce qu’elle va se perdre ? Effectivement. Entre les différentes salles, Alya n’avait pas forcément l’itinéraire exact… Tournant par-ci et par-là elle finit enfin par arriver à destination après une bonne dizaine de minutes à se perdre et se mélanger les pieds.

Voyant la salle, Alya eut des étoiles dans les yeux et prit une grande respiration, qu’elle genre d’héros va-t-elle voir ici ? C’est cette excitation en tête que ma jeune femme rentra dans le lieu et fut impressionnée par les détails apportés à la décoration. Regardant les murs et les quelques accessoires par-ci, par-là la demoiselle finit par arriver devant les premières statues, celle de Chat Noir et Ladybug. Puis en s’approchant, elle aperçut une personne qu’elle n’aurait pas cru voir ici, pour un tel événement. Souriante, la jeune journaliste s’avança et s’arrêta au côté de l'héroïne, tout d’abord en silence puis brisa la glace avec délicatesse.

Effectivement, ils ressemblent vraiment aux vrais super-héros. Vous allez également avoir votre statue ? C’est formidable. J’ai hâte de la voir en tout cas !


En voyant le visage de la jeune héroïne se tourner vers elle, Alya tendit sa main avec un grand sourire.

- Je suis heureuse de vous revoir Sina-Mrû, cela fait bien longtemps qu’on n'a pu se parler ainsi. Si je ne me trompe pas la dernière fois c’était pour un interview ! Comment allez-vous ?


▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Sam 27 Mai 2023 - 14:01




Des copies conformes


Il n'y a pas à dire, les personnes qui travaillent dans ce musée sont réellement très compétent. Dire qu'ils ne font que des statues, mais même un reflet n'est pas aussi parfait, c'est pour dire la qualité de leur travail, un miroir ne saurait faire mieux. Puis surtout cela doit être un véritable honneur d'avoir sa représentation de la sorte dans un tel endroit prestigieux. Bon, à vrai dire, tu n'as découvert cet endroit que très récemment, ce n'est pas forcément le type de lieu que tu fréquentes, ni que tu as le temps de fréquenter malheureusement. Sauf que pour le coup, là tu as une occasion tout particulière pour y prêter attention et c'est avec un très grand plaisir que tu peux y aller car tu vas y être à l'honneur également.

Pour l'instant, ta statue n'est pas encore présente, vu qu'elle n'est pas encore terminé, d'où le fait de ta présence à vrai dire, mais rien ne t'empêche d'attendre le résultat final pour faire un tour, surtout que ça peut te donner une idée du résultat de ta statue par la suite. Après tout, il n'y a aucun risque qu'elle soit moins travaillé que celle des autres, qu'elle ne soit pas aussi belle et agréable à regarder que celle des autres héros de la ville. Tu te demandes même si celle des méchants ne seront pas autant jolie, c'est plus dur de savoir à quoi ils ressemblent vu qu'ils ne sont pas très souvent apparu.

Pour l'instant, tu te concentras sur les statues de Chat Noir et de Ladybug, après tout, c'est eux les premiers héros de la ville, donc c'est tout naturel que ça soit eux qui sont mit à l'honneur, mit en avant. La première question qui te vient à l'esprit, c'est de savoir si les deux héros se sont bien présenter également pour se prêter au jeu ou bien s'ils ont dû travailler à partir d'images et des photos d'eux. Cela dépend sûrement de quand ils ont commencé à faire les travaux sur cet aile et puis même si tu ignores ce qu'est devenu de Ladybug, hormis qu'elle n'est plus là, mais Chat Noir te l'aurait sûrement dit si on l'avait demandé de servir de modèle pour un tel honneur, du moins tu l'espères.

Effectivement, ils ressemblent vraiment aux vrais super-héros. Vous allez également avoir votre statue ? C’est formidable. J’ai hâte de la voir en tout cas !

Tu étais persuadée que tu étais seule, en même temps, c'est ce qu'on t'avait dit.. enfin c'est ce que tu en avais déduis vu que cette branche du musée est fermée encore au public vu que ça n'ouvrira que dans quelques temps, donc par défaut personne ne peut y rentrer. Donc clairement, voir une personne ici, en dehors du personnel qui sont occupé encore un petit moment donc personne ne devrait te déranger. Du coup, entendre une voix d'un seul coup arriver dans ton dos, c'est une chose plutôt surprenante. Tu te retournas très rapidement, et même si tu étais légèrement sur la défensive, tu repris une pose naturelle dès que tu voyais qui justement se trouvait là au même endroit que toi.

Alya Césaire, c'est une personnalité plutôt connue en ville, surtout parce qu'elle est toujours présente durant les attaques de Papillon, elle tient à jour ce fameux blog qui parle de tout ça, elle essaye de découvrir un maximum d'informations sur les héros pour les aider également afin de trouver Papillon à sa façon. Elle est très bien renseignée, elle est très intelligente donc c'est un précieux atout, mais cela peut être dangereux car elle semble en savoir beaucoup à vrai dire, elle pourrait être une cible de choix pour Papillon. Néanmoins, tu es réellement ravis de la voir ici alors quand elle te tendit la main, tu fis de même afin de la saluer comme il se doit, lui souriant simplement, n'ayant pas le temps de lui répondre car elle enchaîna immédiatement.

Je suis heureuse de vous revoir Sina-Mrû, cela fait bien longtemps qu’on n'a pu se parler ainsi. Si je ne me trompe pas la dernière fois c’était pour un interview ! Comment allez-vous ?

Effectivement, cela fait un petit moment déjà mine de rien, ravis de vous revoir en tout cas Alya.

Tu as un très bon souvenir de cette jeune femme, elle a été très professionnelle dans l'interview que vous avez fait toutes les deux et c'était un moment réellement agréable. Cela se sent que c'est une femme réellement impliquée. Elle posait toujours les bonnes questions et forcément au début, c'était plus toi qui était approximative dans tes réponses, après tout, tu débutais si on peut dire. Tu n'avais clairement pas cette notoriété actuelle, tu n'avais pas cette expérience que tu disposes aujourd'hui, ni même cette mentalité qui est venu avec le temps et avec ton histoire. Si aujourd'hui vous devriez refaire cet interview, tes réponses seraient sûrement radicalement différente. Cela serait sûrement un exercice plutôt marrant à faire, mais est-ce réellement judicieux ? Disons que ta vision désormais n'est plus si parfaite, ni plus si blanche qu'avant, tu n'es pas comme Ladybug, tu es différente sur plusieurs points.

En tout cas, la question ne se pose pas, tu es là pour tout autre chose et clairement, Alya n'est pas là pour toi vu qu'elle ne semblait pas être au courant de ta présence en ce lieu aujourd'hui même, sûrement juste une coïncidence, même si ce n'est pas forcément dans ta croyance de pensée à ce genre de chose. Quoi qui a fait que vous vous retrouvez ici toutes les deux, il n'empêche que tu es réellement ravis, souriant à l'idée de passer un peu de temps avec elle car c'est une femme qui mériterait sûrement plus d'attention qu'un simple blog sur Internet, mais sûrement chaque chose en son temps. Venant de saluer comme il se doit la jeune femme, tu repris la parole juste après lui avoir lâcher la main, chose conforme dans ce genre de rencontre.

On doit terminé ma statue effectivement, apparemment il y avait un petit problème dessus, rien de grave. Cela ne devrait pas prendre trop longtemps. Toutefois, je suis surprise de vous voir ici, normalement c'est une branche du musée qui est fermée. Vous ne vous serez pas un peu perdue par "accident" ? Cela ne m'étonnerais pas venez vous, toujours à repérer les bons scoops !

Tu rigolais en disant cela. Même si cela pourrait être un reproche, ce n'est pas le cas, bien au contraire, c'est même plutôt un compliment à vrai dire. Il y a quand même un fond de mise en garde, de conseil dans ce que tu dis, même si c'est très indirect et flou. Après tout, c'est une bonne chose d'être curieuse, d'avoir l'envie de, mais cela peut jouer des tours après tout. Là par exemple, si elle est réellement entrée par effraction, ou bien juste s'être faufilé là alors que c'est fermé, elle pourrait avoir des ennuies avec le service de sécurité. Fort heureusement, ce n'est pas ton cas, tu n'es pas là pour faire la police, tu es là pour profiter. Tu pourrais le faire bien sûr, mais elle n'a rien fait de mal et tu ignores même si elle est effectivement là parce qu'on lui a donné l'autorisation, parce qu'elle est là de manière illégale ou juste si c'est réellement un accident.

Dans tous les cas, tu risques d'avoir une réponse très rapidement de la raison de sa présence ici, cela t'étonnerais grandement qu'on l'accuse pour des raisons erronées. Puis après, tu ne seras clairement pas celle qui donnera l'alerte de sa présence, même si elle est là simplement parce qu'elle voulait une jolie avant-première. C'est quand même son domaine, tout le monde sait que le musée va faire une exposition sur les Miraculous, donc ce n'est pas étonnant que Mademoiselle la journaliste spécialisée décide devenir pour donner des exclus à ses auditeurs. Puis c'est quand même plus agréable de passer le temps en compagnie d'une personne qu'on apprécie plutôt que de le passer complètement seule avec des statues qui ne peuvent pas parler et qui ne font que de vous observer.

En tout cas, pour des statues, si tu as l'impression qu'elles t'observent, c'est qu'elles sont bien fait, tu te demandes même combien de statues tu vas avoir à ton effigie sans que personne ne le sache ? Là tu sais que tu vas avoir la tienne en tant que Sina-Mrû, mais est-ce qu'ils feront Nanabozo plus tard ou bien pire, Miss Négative ? C'est une possibilité que tu ne peux pas écarter, tu te demandes même laquelle sera la plus réaliste, sûrement celle qui te représente en tant que Phoenix sachant que tu as pu te prêter à l'exercice de modèle, pas sûr que tu puisses faire de même avec Nanabozo ou bien Miss Négative.. sachant que pour l'une, cela risque d'être compliqué de retrouver le miraculous et que l'autre ça serait sûrement de mauvais goût si elle refait surface. Observant la double statue de Chat Noir et Ladybug, tu repris la parole, ayant laisser du temps à Alya de te répondre précédemment.

Parmi les représentations ici, vous préférez laquelle ? Ou quel héros vous voulez voir ici ? Ou bien méchant ?.. Promis, ça restera entre nous sur vos préférences !



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Sam 10 Juin 2023 - 18:50


Des copies parfaites !

Serait-ce moi ? Dans ce miroir ? Quelle veinarde !
Maintenant, qu’elle avait reçu l’invitation, elle ne se priva pas pour y aller et créer le meilleur reportage de tous les temps. Évidemment, elle allait également faire un article de promotion pour l’ouverture de cette aile, attisant ainsi la curiosité de tous les Parisiens. Après avoir un peu galérer à trouver l’endroit, s’être un peu perdu et n'avoir presque pas eu la chance de rentrer, la jeune femme en profita pour admirer les autres statuts en passant, trouvant tout cela fascinant, mais aussi un peu flippant. Mais bon, comme on dit, les meilleurs articles se trouvent parfois là où on ne les attend pas !

Après un petit moment à vagabonder, elle finit par arriver à l’endroit requis, une grande aile qui n'était pas encore totalement finie, mais qui représente déjà tout ce que les héros faisaient pour Paris. Admirant la salle avec des yeux plein de fascination, elle les reconnaissait tous et, telle une enfant, elle se mit à prendre des photos de chaque figure de Paris.

Puis en remontant les statuts, elle fut surprise de tomber sur une héroïne avec qui elle a eu la chance de pouvoir échanger, se trouvant pile devant les deux statues que la journaliste cherche. Est ce le hasard ? Ce n'était pas vraiment sûr, mais dans tous les cas, elle était bel et bien devant elle, pensive et souriante à la fois. D’ailleurs, lorsqu’elle lui adressa la parole, Alya sourit doucement en voyant le sursaut de l'héroïne, elle ne s’attendait pas à sa venue, on dirait. Cela faisait un peu rire la jeune Martiniquaise qui avait réussi à surprendre la jeune femme. Se mettant à sa hauteur, elle regarda les deux héros de Paris, les premiers, et ne put s’empêcher de sourire doucement.

Levant sa main pour annoncer un petit serrage en bonne et due forme, l'héroïne n'hésite pas un instant pour lui rendre son bonjour. Elle était réellement heureuse de voir une telle personnalité dans ses lieux et fut même surprise de ne pas voir d’autres héros, est ce que c’était quelque chose d’exceptionnelle ?Levant sa main pour annoncer un petit serrage en bonne et due forme, l'héroïne n'hésite pas un instant pour lui rendre son bonjour. Troquant son interrogation par un grand sourire, elle lâcha la main de la jeune femme après un moment et répondit à sa réponse.

Et bien, il est vrai que cela fait longtemps ahah, en tout cas le plaisir est partagé !


Puis par la suite, l'héroïne expliqua sa présence ainsi que l’explication de l’absence de sa statue. Elle fut surprise d’entendre qu’il y avait une petite erreur sur sa représentation et qu’elle devait revenir pour la modifier. Par chance, cela ne prendrait pas trop longtemps, ce qui rassurait notre jeune journaliste. Il serait dommage d’ouvrir une aile destinée au super-héros sans avoir l’une des figures de l'héroïsme parisienne.

- Oh je vois, effectivement cela serait dommage de ne pas voir apparaître votre statue alors que vous êtes une héroïne de la capitale. Je suis ravie d’entendre qu’elle sera bientôt ici !


Grand sourire, on peut dire que la joie de vivre de la Martiniquaise était assez contagieuse, il en fallait beaucoup pour l’énerver ou l'épuiser. Sina émit alors une question qui la surprit un peu, elle n’était pas au courant de sa venue ? En même temps, cela ne la surprenait pas, elle devait sans doute venir plus tard, mais pouvait qu’aujourd’hui, alors on peut dire que cette rencontre était assez destinée. À la mention de s’être perdue par accident, la jeune rousse se gratta l’arrière de la tête, un peu gênée.

- Effectivement, je me suis perdue avant de finir ici, mais je suis là sous la demande du chef des lieux. Ils m’ont demandé de faire un article promotionnel de l’aile et ensuite, un reportage pour en parler une fois l’aile ouverte. Je ne m’attendais pas à tomber sur vous cependant, quel hasard du destin quand même !


Alya pencha légèrement la tête en se grattant un peu la tête, on peut dire que le hasard fait parfois bien les choses. Elle arrêta après quelques secondes et tourna son regard pour admirer les statues. Il est vrai qu’elle représentait vraiment bien les vrais, c’était incontestable. Puis en regardant Ladybug, elle eut un petit pincement au cœur, étant son héroïne préférée, elle fut triste de ne pas voir l'héroïne en action depuis un certain temps… Est-ce qu’elle avait disparu ?

Perdue dans ses pensées, elle finit par lâcher un petit soupir et sursauta un peu en entendant la nouvelle question de l'héroïne du phœnix. Tournant la tête, elle réfléchit un moment. Qui voudrait-elle voir ? C’est une bonne question… Sachant qu’il y avait déjà quelques héros connus, c’est vrai que ce serait assez intrigant… En méchant ? Elle n’en connaît pas tant que ça, surtout qu’ils ne courent pas les rues, mais elle y pense avec sérieux avant de dire d’une voix un peu hésitante.

- Hmmm, c’est une bonne question, sachant qu’il y a déjà pas mal de héros présents ici, je dirais peut-être Rena Rouge ? Je ne l’ai pas vue dans les statues… En méchant, j’avoue qu'Araneus ou Raven pourrait être cool ! Hmmm, après, il y a tellement de nouveaux héros, je pense que tous méritent d’être ici. Et vous ? Je vous retourne la question !


Toujours avec un sourire sur les lèvres, elle attendit la réponse de son homologue, tout en réfléchissant à la suite. Ils mettront donc bientôt une aile spécialisée pour les méchants ? Intéressant tout ça !

▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Dim 18 Juin 2023 - 0:35




Des copies conformes


C'était vraiment plaisant de voir une ancienne connaissance, surtout une personne que tu appréciais.. en même temps, elle avait fait un excellent article, un bel interview, de ta petite personne, donc tu ne peux être que ravis car elle flatte énormément ton ego pour le coup. Tu as une excellente vision de la part de la jeune Césaire, cela se sent qu'elle a une réelle passion pour les super-héros, pour les Miraculous.. peut-être trop, mais est-ce un mal ? De ton point de vue, absolument pas, c'est même un avantage. Après, cela ne veut pas forcément dire que la jeune femme ferait un bon porteur, elle pourrait divulguer des informations précieuses qui ne doit absolument pas être donner à tout le monde, comme l'existence des Kwamis. Sauf que là, tu exagères sûrement, mais cela reste quand même ta façon de pensée, tu es sûrement beaucoup trop prudente pour agir de la sorte pour la sorte.

En tout cas, cela ne t'empêche d'être ravis de la voir ici, chose qui semble également réciproque d'après ce qu'elle dit et c'est réellement plaisant de la voir et de l'entendre dire. Sûrement pour cela que tu enchaînas assez rapidement sur l'origine de ta présence ici, c'est tout naturel d'expliquer pourquoi tu te trouves ici après tout, surtout que cela semble fermer à tout le monde et puis tu ne veux pas qu'elle s'imagine qu'il y ait un problème, un akumatisé ou quoi, ce qui serait logique.

Tu voulais surtout la rassurer qu'il n'y avait rien de grave et que tu es là simplement pour t'amuser, pour profiter du moment. Surtout qu'elle semble réellement intéressée par les statues, donc lui dire que c'était pour ta statue semblait être essentielle à la situation. Chose où elle fut très réceptive, sa joie et sa compréhension est réellement contagieux, te donnant envie de l'être aussi et ça se sentait dans ta façon d'être et de parler. C'est une véritable professionnelle, personne ne peut en douter, elle sait comment mettre à l'aise et elle sait parfaitement quoi dire quand il faut le dire. Elle te réconforta sur le fait qu'elle était heureuse de savoir que tu allais pouvoir avoir ta propre statue, que ça serait dommage que tu en n'es pas, et tu es parfaitement d'accord avec elle. Tu lui fis comprendre en souriant et la remerciant de son attention envers toi et ta statue future.

Effectivement, je me suis perdue avant de finir ici, mais je suis là sous la demande du chef des lieux. Ils m’ont demandé de faire un article promotionnel de l’aile et ensuite, un reportage pour en parler une fois l’aile ouverte. Je ne m’attendais pas à tomber sur vous cependant, quel hasard du destin quand même !

Oh c'est impressionnant ! Ravis de l'entendre. Ils n'auraient pas pu faire de meilleur choix pour le faire !

Tu restais focus sur le fait qu'on ait demandé à la jeune Césaire de faire un article promotionnel pour l'ouverture de cette aile du musée. Il y a beaucoup de personnes compétentes pour faire ceci, comme Mademoiselle Chamack, mais ils ont décidé de laisser la chance à Alya et c'est réellement impressionnant. Elle le mérite complètement, son travail paye et c'est gratifiant à fond. Tu es vraiment heureuse pour elle, tu le fis ressentir énormément, peut-être même un peu trop au vue de tes réactions, il faut réellement que tu apprennes à te canaliser, éviter de trop en faire, mais c'est plus fort que toi, surtout avec Rokkh, disons que tu es expressive et que tu aimes en faire trop, mais c'est ce qui te caractérise, autant que Chat Noir est ses blagues, cela fait parti de vos personnalités, qu'on apprécie ou non. Fort heureusement, tu n'es pas full égoïste, encore heureux, même si faut l'avouer, que tu apprécies très fortement que l'attention soit autour de toi, mais ça, tu le gardes pour toi.

Car en réalité, tu es plutôt heureuse d'entendre la bouche de la jeune femme que le destin vous ait permit de vous rencontrer. C'est vrai que c'est marrant cette coïncidence, ce que beaucoup pourrait penser, mais ce n'est pas ton cas. Tu sais que chaque chose est prévue, que si cela arrive, c'est que les ancêtres et les dieux ont décidé ainsi. Tu ne sais peut-être pas pourquoi, tu n'auras peut-être jamais la réponse, mais ce n'est pas lié au hasard, c'est normal que ça arrive et c'est toujours un sentiment plaisant de voir ce que le sort te réserve, les rencontres que tu peux faire.. tu aimerais bien savoir d'ailleurs les choses que tu as éviter parce qu'il le fallait pour que tu avances, les malheurs que tes ancêtres ont décidés de ne pas te faire subir, histoire de savoir à quel point on te protège sans que tu le remarques, mais c'est impossible et puis en réalité, pas réellement sûr de le vouloir. Si on a décidé de t'en protéger, ce n'est pas pour que tu essayes d'en savoir plus.

En tout cas, tu lanças sur le sujet principal de la conversation, la raison de la présence, autant de la tienne que celle de la journaliste, les statues et cette aile, tu veux réellement en savoir plus sur sa façon de pensée. C'est la raison pour laquelle tu lui as poser cette question sur les personnalités qu'elle aimerait voir apparaître ici. C'est d'ailleurs une bonne question, du moins si tu en crois la gestuelle de la demoiselle. Tu n'es pas une experte dans le domaine, mais c'est l'impression que tu as en la voyant bouger, en la voyant réfléchir dès que la question fut sorti de ta bouche. Surtout qu'au final, ce n'est pas une question si simple que ça, il y en a tellement, que ça soit des gentils comme des méchants, tout le monde à le droit d'être à l'honneur et qui sait, peut-être même plus les fameux vilains de la ville. En voyant qu'on s'intéresse à eux, peut-être qu'ils réaliseront qu'ils peuvent aussi être aimer et arrêter de faire du mal pour réellement vivre en harmonie.

Après, si ce conflit s'arrête, est-ce que ça serait intéressant que les Miraculous aient des porteurs ? Vu qu'il n'y a plus rien à combattre, cela ne sert à rien de les garder et puis cela paraît évident que Maître Fû récupéra tous les objets magiques pour ne les ressortir que quand le danger refera surface. Si tu as bien compris l'histoire, c'est à ça que serve les miraculous, établir l'équilibre quand une menace veille donc sans menace, aucune utilité. Donc d'une certaines manières, le fait qu'il y ait des vilains permet de pouvoir être avec Rokkh et qu'il te prête ses pouvoirs pour être Sina-Mrû... La jeune Alya n'est pas la seule en réflexion, toi aussi et il faut dire que ça te faisait chauffer énormément les méninges au point où tu étais obligé de te tenir la tête tellement que ça chauffait là-haut. Fort heureusement, la jeune femme te répondit assez vite au final, ce qui évitait que tu imploses.

Hmmm, c’est une bonne question, sachant qu’il y a déjà pas mal de héros présents ici, je dirais peut-être Rena Rouge ? Je ne l’ai pas vue dans les statues… En méchant, j’avoue qu'Araneus ou Raven pourrait être cool ! Hmmm, après, il y a tellement de nouveaux héros, je pense que tous méritent d’être ici. Et vous ? Je vous retourne la question !

Je dirai Nova. Il est peut-être discret, mais je l'ai vu et je suis sûre qu'il peut faire de grande chose. Puis en méchant, peut-être Miss Négative.. mais vu sa réputation..

Tu préférais répondre directement à sa question, plutôt que rebondir immédiatement sur le début de ses paroles qui sont fort intéressante, qui te font poser beaucoup d'interrogation et surtout que tu as qu'une envie, c'est avoir la vision de la journaliste face à toi. Donc tu voulais lui répondre immédiatement en parlant de Nova. Même si tu n'es pas sûre réellement que c'est toujours la même personne, que c'est bien celle à qui tu penses ou non, même si c'est sûrement le cas, mais tu ne veux pas lui poser de problème ou quoi, donc tu préfères te taire dessus. Mais si c'est bien le même, ce que tu crois dur comme fer car tu ne vois pas pourquoi il l'aurait laisser à une autre personne si c'était le choix de Maître Fû, même si tu l'ignorais complètement à ce moment précis. Il n'empêche que cette personne est sûrement un très bon choix et tu espères vraiment le voir prendre plus de place, Nova le mérite sûrement, le loup blanc fera ses crocs en ville, c'est une certitude que tu as en tout cas.

Pendant que vous discutiez ensemble, tu l'as suivais tranquillement, profitant de l'ambiance, des statues, c'est un travail hors pair, c'est tout à fait normal que vous preniez le temps de tout analyser, de tout voir pour ne rien rater, surtout en ayant la chance de voir tout ceci en avant première. Même si clairement, tu reviendras en tant que Kaya, toi-même quoi, histoire de voir la réaction des gens vis-à-vis des statues et surtout de la tienne sans qu'ils le sachent. Cela peut être un moment plutôt marrant et comique.. même si cela risque d'être moins charmant si jamais il se trouve avec une statue de Miss Négative, ton penchant néfaste.. Tu sais qu'elle a fait du mal à beaucoup de personne, y compris à ta colocataire, donc tu te doutes bien que les gens risquent d'être moins indulgent envers Miss Négative qu'envers Sina-Mrû..

Toutefois, il ne fallait pas te laisser abattre, c'est la raison pour laquelle tu enchaînas rapidement, ayant reprit ton souffle, tes esprits après cette petite pause de quelques secondes, secondes pensives autour de Miss Négative et de tes choix précédents te demandant encore pourquoi ton chemin à croiser celui de Meela. Même si c'est sûrement justement pour que tu murisses, pour que tu comprennes certaines choses que tu n'aurais sûrement jamais appris si tu ne l'étais pas devenue. Bref, c'est une autre histoire et c'est une chose que tu préfères garder cela pour toi pour éviter d'entraîner d'autres personnes dans ton erreur et tes pêchers.

D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il y en a un trop grand nombre justement de héros. Chat Noir et Ladybug sont les premiers, d'autres ont suivi comme moi, où je suis si on peut dire la seconde génération. Néanmoins, beaucoup ont fait leur apparition une seule fois, voire deux ou bien évite de trop se montrer ou bien n'ont peut-être pas la possibilité de l'être tout le temps. Rena Rouge comme vous l'avez dit, Cerbéra et bien d'autres. J'apprécie l'aide qu'ils peuvent apporter, mais cela peut être un handicap dû à leur inexpérience.. surtout quand l'ennemi est aussi fort que Papillon qui semble très expérimenter..

Tu apprécies grandement le fait d'avoir de l'aide, néanmoins, à chaque attaque de Papillon, vous risquez vos vies quand même et travailler avec des personnes qui n'ont pas l'habitude peut être beaucoup plus handicapant qu'affronter un ennemi plus fort que soit. Fort heureusement, tu n'en as pas encore réellement fait les frais de ton côté, une chance, mais quand même. Tu as pu déjà voir des cas où cela s'est jouer contre eux, par exemple la fois où Papillon est sorti. Certes il y avait Chat Noir et Ladybug pour l'affronter, mais le fait qu'il y avait cet homme en plus, même s'il a sauvé la mise, ce fut au sacrifice de son identité et de son pouvoir.. et tu as malheureusement d'autres exemples. Tu ne dis pas que tu aurais fais mieux, ni même que tu étais meilleure au début. Tu soulignes surtout qu'au début, on est justement son pire ennemi et que rien peut nous préparer à ce que les héros vont subir durant leur premier combat, ce que tu as dû affronter la première fois que tu as porté un Miraculous.

Bien choisir un porteur, tenter de l'aider, c'est une chose essentielle, tu ne peux pas en confier à n'importe qui. Il faut non seulement confier, mais ton devoir en tant que Apprenti Gardienne, du moins de ton point de vue, c'est entraîner également les futurs porteurs. Sûrement pour cela que tu n'es pas spécialement adepte de confier un Miraculous en cas d'urgence à une personne, même si tu es un peu obligée par moment, mais plus de les entraîner et préparer avant pour que le jour J, ils puissent s'en sortir parfaitement. Puis bon, il faut avouer aussi que tu es un peu égoïste et que tu ne souhaites pas confier complètement un Miraculous à une personne pour qu'elle devienne une nouvelle génération de héros, tu veux rester sous le feu des projecteurs et c'est tout à fait naturel pour toi.

Du moins c'est que tu as compris des préceptes de Maître Fû, trouver des porteurs pour vous aider, pas donner des pouvoirs à n'importe qui indéfiniment.. ou du moins pour des occasions, des missions particulières. C'est d'ailleurs ce que tu feras sûrement, quand tu auras trouver la bonne personne. Confier un Miraculous à une personne digne de confiance qu'il devra garder jusqu'à ce qu'il aura accompli la mission que tu lui auras confier, reprendre le Miraculous du Corbeau des mains de Raven. Les autres ne semblent pas estimer le danger qu'elle représente, mais toi tu n'es pas dupe, tu sais de quoi elle est capable.. après tout, elle était prête à travailler avec Miss Négative, chose qu'elle a fait d'ailleurs. En tant que future gardienne, ce n'est pas ton rôle, ton rôle est de trouver une personne pour le faire et tu espères réussir à trouver la bonne personne pour le faire.

Toutefois, tu n'es pas là pour apporter le doute, tes craintes, tes responsabilités, sur cette pauvre demoiselle qui n'a sûrement pas demander tout ça. Après tout, vous êtes là pour profiter de l'endroit, donc autant le faire et autant s'interroger sur des faits autour des héros, de la situation en ville et puis c'est toujours bon d'avoir la vision des autres. C'est une chose qui te tient à cœur depuis que tu as parler à cet homme akumatisé, ce jeune couturier que tu as aidé après être revenu enfin en tant que Sina-Mrû. Il t'a fait réaliser certaines choses et depuis, tu cherches réellement plus à comprendre plutôt que agir, au point de les exaspérer encore plus, mais tu ne peux faire autrement que tenter de discuter avec eux plutôt que réellement les frapper pour les sauver de l'akuma.

En particulier tu aimerais l'avis de la jeune femme car tu as quand même appris à la découvrir en la suivant ardument sur son blog, tu apprécies sa façon de pensée, son honnêteté, d'où le fait que tu veux son opinion. Tu lui laissas bien sûr du temps pour répondre à tout ça, la suivant juste, la singeant même par moment sur certains de ses mouvements, sur certains pas, par pur réflexe, sans même t'en rendre compte à vrai dire, bien trop concentrer sur ce qu'elle pouvait te dire. Ni même sans réellement savoir si elle allait répondre tout de suite ou bien prendre le temps d'y réfléchir un peu, attendant que tu en rajoutes peut-être une petite couche.

On ne sait jamais quand une nouvelle menace nous guète comme la fois où Papillon s'est montré. Avec la disparition de Ladybug, cela fait un héros originel en moins, une force de frappe en moins. Imaginez que Papillon en profite pour lancer une nouvelle attaque de cette ampleur et qu'on se retrouve à devoir compter sur des personnes qui n'ont pas l'habitude.. qui sait ce qui pourrait leur arriver.. qui sait ce que Papillon pourrait leur faire...

Tout le monde doit débuter, c'est ta façon de pensée. Toutefois, il y a le moment où on doit commencer et où on doit agir. Lorsque tu dis ça, tu le penses vraiment, tu es réellement inquiètes pour les nouveaux porteurs qui découvrent leur pouvoir, leur compétence sur le moment T. C'est grisant comme sensation, mais c'est dangereux justement et tu as réellement peur pour eux. Tu ne dis pas cela pour éviter qu'il y ait de nouveaux porteurs, mais pour que ça soit mieux organiser, faire en sorte qu'ils interviennent quand ils sont prêt et pas les prendre au dépourvus. C'est sûrement utopique comme façon de pensée, après tout, on ne peut rien prévoir, mais il faudrait. Tu n'étais pas prête en devenant Nanabozo, contrairement au moment où tu es devenue Sina-Mrû. Heureusement ça s'est bien passé, mais qui sait comment cela aurait pu terminer autrement pour toi.

C'est en tout cas ce qui se reflétait dans tes yeux masqués par tes deux loups qui forment ton masque flamboyant. Les yeux parlent et les tiens en disent beaucoup. Même si ce n'est pas un livre ouvert, il n'empêche que tu transmets beaucoup de choses, de la peur, de la crainte, comme tu le sous-entends, mais également de la détermination, de l'envie de faire avancer les choses, le tout pendant que tu fixais également la jeune demoiselle face à toi, abandonnant légèrement les statues à vrai dire sur ce moment précis.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Ven 30 Juin 2023 - 18:10


Des copies parfaites !

Serait-ce moi ? Dans ce miroir ? Quelle veinarde !
Sa rencontre avec Sina n'était pas du tout prévue, mais Alya était très heureuse de la rencontrer ainsi. La joie de vivre de l'héroïne en face d’elle lui donnait une forte impression de satisfaction. Il est rare que les journalistes soient bien vus par les autres, mais étrangement, sa façon de faire avait l’air de plaire plus qu’elle ne l’aurait imaginée. Toute souriante, elle examina tout autour d’elle, pour voir si elles étaient vraiment que toutes les deux, chose qui ne la surprit pas vraiment au final. Après tout, qui mieux que la journaliste et une héroïne pour donner un premier jet de ce qui sera sans doute la plus grande attraction de ce musée ?

Après un moment de silence, ou seuls les sourires, étaient chaleureux, la jeune femme entama la conversation avec le phœnix. Elle ne savait pas trop par quoi commencer, mais cela lui faisait vraiment un bien fou. Elle n’avait pas vraiment eu la tête à cela depuis un moment, mais voir que tout ceci se passait bien, elle put être un peu plus sereine. On peut dire que la vie de tous les jours n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. Même si tout semblait paisible et calme en dehors des attaques du papillon, la vie sentimentale était plutôt complexe pour la jeune femme… Heureusement que ces heures sombres sont derrière elle maintenant, sinon elle ne sait pas ce qu’elle serait devenu.

Enfin, reprenons là où l’on en était. Alya était fascinée par ses statues grandeur nature, les détails, l’expression, tout était si bien réalisé et réaliste, c’était incroyable ! Durant ce moment solennel, les deux comparses échangèrent quelques points de vue et nouvelles, comme si cela faisait des années qu’elles ne s’étaient pas vues… Bon pas autant, mais quand même ! Les paroles de la rouquine la firent sourire, elle se surprit même à rougir légèrement face au compliment de sa comparse…C’était vraiment gentil de dire ça, surtout qu’elle se donnait à fond pour réussir à faire de sa passion son métier.

Oh, eh bien, c’est gentil ! Merci beaucoup ! Je fais de mon mieux pour que tout se passe bien !


La jeune Martiniquaise rigola un peu avant de reprendre son appareil en main et de commencer à faire quelques photos des premières statue devant elle, bien évidemment, Ladybug et Chat Noir. Elle avait tellement hâte d’écrire son article, cela la comblerait d’une joie immense ! Durant sa séance photo, Sina posa une question qui finit par la faire réfléchir. Elle ne s’attendait pas à ce genre d’interrogation. Se mettant en position du penseur de Rodin, la demoiselle eut un moment de silence, elle devait analyser la question pour trouver une réponse adéquate. Durant son moment de pause, elle pensait à la finalité de tout cela, est ce qu’un jour Paris serait débarrassé du Papillon ? Que deviendraient les super-héros qui combattent jour et nuit à la sauvegarde des vies parisiennes ?

Alya finit par répondre à cette question et la retourna immédiatement vers son homologue, elle voulait également connaître le point de vue de l'héroïne ! Sina semble réfléchir également et finit par sortir quelques noms...Nova ? Elle en avait entendu parler, mais n’avait jamais eu la chance de le voir en action. Trouvant cela dommage, elle nota le nom du héros dans son carnet, avant de plisser les yeux en entendant la méchante qu’elle aurait bien vue en statut. Si une certaine personne voyait où entendait ça, je ne donne pas cher de la peau de cette statue… Même si techniquement, elle n’était pas faite de chair, évidemment.

- Hmmm, pour Miss Négative, comme vous l’avez dit, sa réputation n’est vraiment pas très bonne auprès des Parisiens…Je ne dis pas que derrière son masque se cache une mauvaise personne, au contraire même, mais parfois, on ne peut pas vraiment contrôler les choses…Enfin de mon point de vue…


Alya se grattait la tête un peu gênée et ne sachant pas vraiment comment expliquer son point de vue, mais elle se laissa finalement aller à ses paroles et hocha la tête, convaincue. Il est vrai que certaines personnes n’avaient pas forcément le choix, mais d’autres le faisaient de leurs pleins gré… Tout était si compliqué !

Dessinant des croquis des statues pour les mettre dans son cahier, la jeune journaliste fut sortie de ses pensées par les paroles de l'héroïne. Penchant un peu la tête, la demoiselle réfléchit un instant aux propos de celle-ci. Est-ce qu’il n'y avait pas trop de super-héros ? Est-ce qu’il n'était pas trop dangereux de les laisser devenir des super-héros face à leurs manques d’expérience ? Alya se posa un moment sur cette remarque.

- Hmmm, lorsque j’ai commencé à suivre Ladybug et Chat Noir, ils n’étaient pas aussi expérimentés qu’aujourd’hui…Chacun commence à son niveau et s’améliore en faisait des erreurs et en combattant pour ce qui est juste. Tout comme Rena Rouge ou Cerbera, chaque héros qui combat le mal mérite d’être ici, car même si ce n’est qu’une fois, ils ont sauvé Paris et ses habitants.


Elle prit une petite pause pour réfléchir plus intensément à tout cela. C’était une remarque fort intéressante et il fallait bien analyser tout cela pour ne pas dire de bêtise !

- Papillon également n’est pas apparu avec autant de force et de mesquinerie du jour au lendemain. D’ailleurs, même vous, vous n’étiez pas aussi expérimenté à vos débuts ! Il faut laisser la chance à ceux qui veulent aider les héros ! Regardez, moi, je fais toujours en sorte que le maximum de Parisien soit à l'abri lorsqu’une attaque est déclarée et pourtant, je ne suis qu’une civile


Évidemment, elle n’était pas qu’une simple civile, elle était Rena Rouge et maintenant Borealis ! Elle aussi avait commencé comme débutante et maintenant, elle arrive un peu plus facilement à gérer les situations de crise comme celle de ces derniers temps. Alya sourit simplement. Puis la suite des paroles de l'héroïne surprend la jeune journaliste. Il est vrai que Ladybug avait disparu depuis quelque temps, laissant Chat Noir le dernier originel. Elle comprenait la frayeur de sa comparse, le danger qu’ils encourent si jamais tout cela était révélé ou si les héros n’étaient pas à la hauteur.

- Je comprends totalement votre inquiétude et il est vrai que Papillon pourrait en profiter pour semer la zizanie et mettre en danger héros et civils. Mais de mon point de vue, si la peur d’avoir des débutants pourrait être un frein, pourquoi les plus expérimentés n'essaieront pas de former les nouveaux héros ? Je sais que…


Oula, Alya tu allait dire un truc qui ne fallait pas ! Tu as promis de ne pas en parler, alors garde ta langue ! Car en effet, Alya savait qu’il y avait des personnes qui confiaient ses artefacts magiques à des civils pour qu’ils aident les héros. Alors pourquoi n'essaient-ils pas de les aider en les formant ? Mais cela n’était qu’une proposition silencieuse, elle ne pouvait pas en parler ainsi.

- Enfin tout ça pour dire que si jamais y a une difficulté par rapport au débutant, le mieux serait de les aider à comprendre leurs capacités et à les guider, plutôt que de les laisser se débrouiller et potentiellement mettre leurs vies en danger.


Alya sourit simplement, contente de pouvoir parler à cœur ouvert avec l'héroïne du phœnix.

▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Sam 8 Juil 2023 - 22:33




Des copies conformes


Hmmm, pour Miss Négative, comme vous l’avez dit, sa réputation n’est vraiment pas très bonne auprès des Parisiens…Je ne dis pas que derrière son masque se cache une mauvaise personne, au contraire même, mais parfois, on ne peut pas vraiment contrôler les choses…Enfin de mon point de vue…

Si seulement elle savait qu'elle parlait actuellement à celle qui était Miss Négative. Clairement, tu n'en gardes pas spécialement un  bon souvenir. Cela fait quand même partie de toi, c'est ce qui t'a formé, c'est ce qui a fait ce que tu es désormais, mais quand même, tu possèdes énormément de regrets à l'avoir été. Tu y puisses certes énormément de force, une expérience sûrement essentielle pour avoir une vision complète des choses, celle d'une héroïne, d'une civile, mais également d'une vilaine, comme les gens aiment bien le dire. Ce n'est pas facile tous les jours, mais tu sais que tu peux surmonter cela.

En tout cas, tu étais plutôt ravis de savoir que cette jeune femme a un avis qui n'est pas complètement néfaste vis-à-vis de Miss Négative. Même si elle ne sait pas qu'elle parle justement à elle, d'une certaine façon, il n'empêche qu'elle semble être en accord avec un peu ta façon de pensée, en quelque sorte. Ce n'est pas parce qu'avec le masque une personne fait la mal qu'en réalité cette personne l'est réellement. Tu en es la preuve vivante après tout, même si tout le monde l'ignore.

Peut-être même que Papillon est dans la même lignée, après tout, ce n'est pas impossible qu'une personne soit une personne néfaste en étant Papillon, mais qu'il est très gentil sous un autre pouvoir. Même si tu en doutes grandement. Cela serait quand même plutôt surprenant de savoir qu'un héros, comme Chat Noir par exemple, serait également Papillon en même temps.. Néanmoins, il ne faut pas prendre cette option à la légère car tu es aussi bien l'héroïne du Phénix et la vilaine du Panda.

Toutefois, tu préférais ne pas trop continuer sur ce débat. Même si cela te soulagerait sûrement un peu de dire à une autre personne que Miss Négative n'est pas si méchante que ça, car c'est toi, c'est Sina-Mrû dont les gens font confiance.. Ce n'est quand même pas des plus préférable, ce n'est clairement pas le bon moment.

Tu préféras donc continuer sur autre, continuer à questionner la jeune demoiselle sur d'autres choses, sur son avis sur les super-héros. Elle s'intéresse à ce monde depuis le début, elle doit avoir un avis intéressant dessus. Bien sûr tu la suis sur son Ladyblog, mais ce n'est pas la même chose. Tu peux avoir un avis intéressant, savoir un peu ce qu'elle pense à travers ses articles, mais cela n'égalera jamais sa propre vision, ce qu'elle répond sur le moment présent, au moment qu'on l'interroge. Même si tu semblais l'avoir déranger en posant la question, tu continuas ta petite tournée des lieux pour voir toutes les statues présentes sans pour autant te préoccuper d'une seule en particulier.

La jeune journaliste expliqua son point de vue sur la multitude de héros, répondant à ton inquiétude sur le fait du manque d'expérimentation des nouveaux porteurs. Sa vision est toujours autant concordante avec la tienne. Même si tu pouvais te montrer critique, en même temps tu as fais exprès de rester flou sur tes propos pour découvrir le sien réellement et non un avis dévié à cause du tien, de ne pas vouloir te vexer en disant la même chose que toi. Toutefois, tu es parfaitement d'accord avec elle, tout le monde doit débuter un jour, mais est-ce réellement nécessaire de débuter quand la situation est des plus critiques ?

Comme elle le dit, elle n'est qu'une civile, elle n'a pas forcément la même vision que tu peux avoir, que Chat Noir peut avoir ou que n'importe quel héros va découvrir très vite en devant un porteur, en devenant le protecteur d'un kwami.. C'est une chose très compliqué à appréhender et c'est sûrement grâce à ta triple, voire quadruple, casquettes que tu comprends ceci.. héroïne, vilaine, civile et gardienne. Néanmoins, cette histoire va bien plus loin qu'une simple histoire de conflit entre deux personnes, entre le bien et le mal, il en vient de la sécurité et de la protection de tout un univers, d'un monde magique et caché qu'il vaut préserver et ça à tout prix.. Vous devez sauver Paris et le monde.. Cela est une pression énorme.

Du coup, tu comprends parfaitement la vision de la journaliste et il est tout à fait normal. Puis tu apprécies sa franchise, elle n'a peur de rien, même pas du fait de te critiquer. Enfin, pas réellement, mais elle ne s'embête pas à te lancer une petite pique, toi aussi au début tu ne savais pas réellement quoi faire, comment faire. Le début est toujours difficile, mais tu as eu de la chance de commencer à une période où ce n'était pas si terrible, où Papillon devait sûrement encore se roder, où il manquait de puissance..

Désormais, la situation est beaucoup plus compliqué, Papillon plus fort, sûrement même bien plus fort que toi ou que Chat Noir.. Surtout que vous n'avez même plus l'avantage du nombre vu que Papillon a trouvé plusieurs alliées, tu en comptes deux déjà.. puis qui sait ce que fait Raven en plus. Puis qui sait ce que l'avenir va réserver à la ville. Tu crains de la suite, tu ne sais pas pourquoi, comme un mauvais présentiment, chose que tu essayes de faire taire, mais qui reste présent dans un coin de ta tête.

Je comprends totalement votre inquiétude et il est vrai que Papillon pourrait en profiter pour semer la zizanie et mettre en danger héros et civils. Mais de mon point de vue, si la peur d’avoir des débutants pourrait être un frein, pourquoi les plus expérimentés n'essaieront pas de former les nouveaux héros ? Je sais que…

À mon avis, vous avez un raisonnement qui va au-delà d'une simple civile. Un vrai esprit critique que vous avez là.

Tu ne sais pas pourquoi, mais tu avais l'impression qu'elle voulait en dire plus, qu'elle voulait dire encore plus de choses, continuer dans son discours, mais quelque chose la stoppa. C'est pour cette raison que tu as décidé d'arrêter ce que tu faisais, retournant simplement ta tête afin de pouvoir regarder la jeune Césaire pour lui parler. Tu voulais la rassurer sur le fait qu'elle ne doit pas se dénigrer, bien au contraire même, elle est très intelligente et elle mériterait d'avoir bien plus de responsabilité.

Toutefois, ce qui te freigne un peu, c'est son côté journaliste et sa manie à tout mettre sur son blog. Est-ce qu'elle saura se taire sur l'existence des Kwamis ? Maître Fû est très clair à ce sujet, le monde des Kwamis doit rester le pur des secrets. Seuls les porteurs doivent être au courant, et encore, même après qu'ils ne le soient plus, ils doivent continuer à garder le secret sur leur existence sous peine de faire basculer le monde vers le précipice. C'est apparemment le travail des Gardiens de faire en sorte que ce secret le reste. Du coup, en parler à une personne qui potentiellement risque de le dire à tout le monde, ce n'est sûrement pas la bonne chose car cela serait un scoop qui pourrait faire éclater une carrière dans le bon sens.

En tout cas, tu n'allais pas insister plus que cela. Tu ne veux pas forcer la demoiselle à dire plus que ce qu'elle veut bien dire. Si elle s'est arrêtée, c'est qu'elle avait une bonne raison. En tout cas, elle touche un point, entraîner les jeunes héros dans l'optique d'un combat difficile est une bonne chose.. mais les héros expérimentés se font rare désormais, surtout sans Ladybug. Surtout que ça demanderai beaucoup d'effort et du temps.. puis ouvrir une salle d'entraînement des nouveaux héros, cela ne serait sûrement pas une si bonne idée car un si grand regroupement de porteurs de Miraculous en un seul endroit, cela attira forcément la convoitise de Papillon et qui sait de quoi il serait capable avec les miraculous qu'il détient.

Enfin tout ça pour dire que si jamais y a une difficulté par rapport au débutant, le mieux serait de les aider à comprendre leurs capacités et à les guider, plutôt que de les laisser se débrouiller et potentiellement mettre leurs vies en danger.

Je suis parfaitement d'accord, mais faut-il qu'eux aussi soit d'accord avec ceci. Le maître peut choisir ses élèves, mais l'élève doit choisir son maître également.

Quand on obtient son Miraculous pour la première, on a l'impression qu'on peut sauver le monde, c'est grisant comme sensation, autant pour faire le bien, comme le mal. On pense qu'on peut tout faire tout seul, qu'on n'a pas besoin d'aide. Tout le monde ressent cette sensation, d'une façon ou d'une autre, mais on se trouve tous. On peut s'entraîner, on peut s'améliorer tout seul, certes, mais tu n'aurais jamais été aussi forte si tu n'avais pas reçu de l'aide, comme de Chat Noir qui t'a aidé au début, t'a montrer certaines ficelles que maintenant tu as développer à ta façon. En tant que porteuse, mais en tant que gardienne également, tu te dois d'être à la hauteur et comme elle le dit, former la nouvelle génération.

Pourtant, ce n'est pas si facile que ça. Tu possèdes une autre vision, la multitude de héros représente également une part de danger avec la multiplication de personnes qui connaissent l'existence des kwamis. Avec cette pensée qui te traverse l'esprit, tu portais ta main sur ta ceinture, ton Zhua, ton portail qui te permet d'être en lien avec tes kwamis. Tu n'es pas bien discrète, mais ce n'est pas bien grave, tu as quand même confiance en cette jeune femme et puis il faut savoir beaucoup de choses pour comprendre que cela à une grande signification, vu que ça peut être simplement que tu as mal au ventre ou juste envie de te gratter.

Quittant les statues, tu te rapprochas de la jeune demoiselle, de la journaliste. Gardant le silence durant ce moment, tu examinas la jeune demoiselle afin de trouver une pièce sur elle qui pourrait très bien être un Miraculous. Bien sûr, elle n'en possède sûrement pas, enfin à ta connaissance, mais qui sait qui Maître Fû a choisi pour être un porteur. Elle pourrait très bien être Ladybug que tu en saurais rien donc bon. Néanmoins, tu préfères partir du principe qu'elle n'en est pas une, elle n'aurai sûrement pas la même façon de pensée qu'actuellement. Du coup, tu ne risques pas grand chose, mais tu avais besoin de ça pour faire une petite mise en scène.

Après l'avoir examiner un peu en détail, se trouvant même un peu trop proche d'elle, de son visage, sachant que tu venais d'avancer le tien très proche pour réussir à mieux la voir. Tu finis par lui sourire tout en attrapant du bout de tes doigts colorés sa paire de lunettes afin de reculer et jouer avec. Tu fis attention, le but n'est pas de le lui casser, juste faire un petit simili de situation de danger, avoir des explications, avoir son avis sur d'autres points. Ce n'est pas tous les jours que tu peux discuter avec une personne tranquillement de la sorte, donc tu veux en profiter à fond. Reculant de deux petits pas, faisant tournoyer la paire de lunettes autour de ta main grâce aux branches.

Qui me dit que ta paire de lunettes n'est pas un de nos fameux Miraculous ? Cela serait dommage de perdre un si grand pouvoir bêtement, tu ne penses pas ? D'ailleurs Mademoiselle Césaire, d'après vous, comment nos Miraculous nous donne des pouvoirs ? Vous avez des idées ? Les boucles d'oreilles de Ladybug, la bague de Chat noir, mon serre-tête.. Cette paire de lunettes qui sait. Comment de si petits objets de la vie de tous les jours peuvent nous donner un si grand pouvoir ?

Bien sûr, tu connais déjà la réponse. Tu es une porteuse depuis longtemps maintenant, y compris une gardienne, enfin une apprentie.. Tu sais comment tout ceci fonctionne, mais tu aimerais savoir ce qu'une personne aussi perspicace qu'elle peut bien y penser. Après tout, tout le monde connaît vos Miraculous, tout le monde sait que c'est grâce à ça que vous avez vos pouvoirs, mais par contre, personne ne sait comment cela fonctionne. Du moins personne n'a posé la question, est-ce que même une personne s'est déjà posé soit même la question ? Tu as hâte de savoir son point de vue.

Puis pour la paire de lunettes de la jeune journaliste, tu ne comptes pas retenir l'objet très longtemps. Si la jeune demoiselle vient pour les récupérer, afin de rétablir sa vision, tu lui redonneras avec joie, les remettant sur son visage toi-même. Toujours avec le sourire bien sûr, avec un petit rire. Tout ceci n'est pas méchant, tu fais cela dans le but d'amusement, du rigoler un peu, histoire de la taquiner un peu, rien de plus. Tu fis quand même très attention, tu ne sais pas à quel point la jeune femme a besoin de sa paire de lunettes pour voir, donc tu allais faire attention jusqu'au bout, évitant à tout prix qu'elle tombe au sol et que le verre se brise bêtement.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Dim 9 Juil 2023 - 17:37


Des copies parfaites !

Serait-ce moi ? Dans ce miroir ? Quelle veinarde !
Le duo atypique continuait leurs discussions comme si de rien n’était, comme si elles étaient seules au monde. C’était assez intrigant de se retrouver là, au même endroit que la jeune héroïne. Elle avait bien compris la raison de sa venue, mais c’était quand même particulier. Elle ne l’avait pas vue depuis leurs interviews et mine de rien, cela rendait la jeune journaliste assez heureuse. La question qu’elle venait de poser avait engendré pas mal de réflexion chez la jeune martiniquaise. Chaque personne était tellement différente, comment pouvait-on savoir ce qui se passait réellement dans leurs têtes ? Elle ne pouvait pas concevoir que chacun naissait avec une bonne ou une mauvaise personnalité. On ne choisit pas ce qu’on veut devenir, dans certaines situations, on n’en a pas le choix. Par chance, sa vie à elle, Alya la contrôlait comme elle le pouvait, ce n’était pas si compliqué quand on regarde son parcours.

Leurs discussions étaient assez bonnes enfant et respectueuses, chacune écoutait les paroles de l’autre avec attention, c’était agréable à entendre. Elle savait que parfois, les journalistes n’étaient pas forcément bien vus, mais par chance, Alya n’était pas du tout comme eux.

Répondant aux questions de la jeune héroïne, Alya répondit avec instinct et connaissance du sujet. Elle avait déjà été une combattante plusieurs fois et avait bien remarqué certaines choses. Son but n’était pas de mettre mal à l’aise la jeune femme en face d’elle, mais de lui donner son point de vue sur la situation. Si elle avait peur que les débutants soient des gènes ou en danger, pourquoi ne pas les aider en les entraînant ? C’était assez logique en y réfléchissant bien, mais elle ne pouvait qu’émettre la possibilité.

Sina sourit alors en répondant a la jeune femme d’une façon assez curieuse. Elle avait répondu en évitant de dire ce qu’elle pensait réellement sur son identité, elle avait promis de ne rien révéler alors elle le ferait, même si cela pouvait sortir sans vraiment s’en rendre compte. Se grattant l’arrière de la tête, Alya rigola un peu avant de répondre la jeune femme.

- Eh bien, à force de jouer mon rôle de journaliste, on remarque certaines choses ahaha ! Mais je pense que je ne dois pas être la seule à avoir ce genre de réflexion, si ?


Elle se sentait soudainement visée par quelque chose, comme si la jeune femme devant elle semblait intriguée par ses paroles un peu trop matures. Alya ne comprenait pas vraiment la situation, elle avait été honnête, mais c’était peut-être un peu trop soudain. Alya regardait de nouveau les statues devant elle, une certaine nostalgie lui revenait, l’époque où Ladybug était encore présente et protéger Paris avec les autres super-héros. Regardant tristement la statue de Ladybug, Alya sourit doucement avant de retourner son attention vers Sina qui venait de lui répondre.

Sa réponse coulait de source, il est évident que le maître choisissait son élève, mais l’inverse était totalement vrai. Alya se rappelle encore sa première fois en tant qu’héroïne, lors de l’attaque de Pharaon. Elle avait mis un peu de temps avant de comprendre comment fonctionnait ses pouvoirs, mais grâce à son kwami, elle put mener à bien sa mission. Sa deuxième fois avait été identique, a la différence qu’elle ne put utiliser son pouvoir pour aider. Au contraire, elle avait fait marcher ses méninges pour régler la situation tout en utilisant ses facultés de super-héroïne. C’est à ce moment-là qu'elle déduit qu’un héros ne se base pas forcément sur son pouvoir, mais sur ce qu’il était.

- C’est vrai qu’un maître choisit son élève et que l’inverse est vrai. Mais au vu de la montée en puissance du Papillon et de l'arrivée de nouveaux super-héros, je pense que cela serait plus facile pour eux s’ils pouvaient s’améliorer aux contacts de professionnels. De plus, pour moi, un héros ne doit pas compter que sur sa puissance pour remporter la victoire, mais doit aussi faire preuve d’humanité et de réflexion. En agissant sans réfléchir, c’est le meilleur moyen de mettre sa vie en danger.


Puis elle se rappelait aussi de Dinath qui lui avait confié son miraculous, cela voulait donc dire que les apprenties gardiens connaissaient bien les porteurs à qui ils les assignaient… Donc la possibilité de les entraîner était bien plus possible.

Perdue dans ses pensées, la demoiselle ne faisait plus vraiment attention à ce qui l’entourait, se rappelant plein d’anecdotes qui couraient dans son esprit. Puis, soudainement, lorsqu’elle reprit conscience de la situation, la jeune femme tourna la tête et tomba nez à nez avec l’héroïne. Alya bugua un instant, pourquoi elle était soudainement si proche ? Elle se sentait soudainement oppressée, est ce qu’elle avait capté quelque chose ? Non, c’était impossible, elle avait bien caché ses boucles d’oreilles derrière ses cheveux, car une Martiniquaise habillée généralement en rouge ou orange et portant des boucles d’oreilles bleu pourrait mettre la puce à l'oreille.

Ne bougeant pas d’un cil en sentant que ses yeux étaient en train de loucher, elle vit la main de la jeune héroïne se poser sur ses lunettes et les retirer doucement. Fermant les yeux sous la surprise, elle ne sentit plus le poids de sa monture et les rouvrit.

Sa vision était quelque peu trouble, mais elle pouvait discerner certains détails. Penchant un peu la tête, Alya ne comprenait pas trop pourquoi elle avait fait cela. Même si elle peut voir un peu, le fait de ne pas avoir ses lunettes la mettait en position de faiblesse. Se frottant les yeux, la demoiselle plissa un peu les pupilles pour voir ce qu’elle était en train de faire. Elle avait envie de jouer avec ses lunettes ? Les essayer peut-être ?

C’est bien plus tard qu’elle comprit la raison de ce geste. Ouvrant de grands yeux, la jeune martiniquaise réfléchit un moment avant de tendre sa main pour reprendre ses lunettes, mais la distance qu’elle apercevait n’était pas vraiment ce qui était réellement. Qu’elle idée d’être myope aussi !

- Hmmm eh bien, si cela était vraiment un Miraculous, je pense que je ne serais pas aussi calme que maintenant. C’est un peu mon outil pour voir la vie comme vous, ceux qui n'ont pas de lunettes !


Alya rigola un moment avant de faire un pas, la main tendue et réussit à attraper la main de Sina pour ensuite palper et attraper ses lunettes. Les remettant sur son nez, elle soupira de soulagement en attendant que sa vision s’adapte et sourit de satisfaction. Maintenant, qu’elle pouvait voir, elle réfléchit aux paroles de l'héroïne… Elle connaissait à peu près la chose, mais elle n’allait certainement pas dire les choses ainsi.

- C’est une bonne question, après je ne pense pas être la meilleure à expliquer ce genre de chose, sachant que c’est assez cosmique pour une civile lambda…Si je devais donner une réponse, je dirais que chaque objet contient des choses qu’on ne peut soupçonner. Et si c’était comme la lampe dans Aladdin qui contient un génie capable d’exaucer des vœux ? Un si petit objet peut cacher tellement de secrets après tout.


Alya sourit simplement, elle avait réussi à répondre de façon floue pour ne pas donner trop d’indices, mais également utiliser des métaphores connues pour montrer qu’elle pouvait être au courant de certaines choses. D’ailleurs, une chose la tracassait légèrement, mais elle garda ce point dans un coin de sa tête.

- Et vous savez Dame Sina, si j’étais au courant de ce genre de chose, je ne suis pas assez folle pour en parler sur mon blog. Je sais que mon travail est lu par de nombreuses personnes et je ne peux me permettre de mettre en danger les héros ou moi-même avec ce genre d’information. Je sais faire la différence entre ce qu’il faut dire et ne pas dire. Les héros ne doivent pas révéler leurs identités n’est ce pas ?


▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Des copies conformes [PV Alya] Gblq
Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Mar 11 Juil 2023 - 18:42




Des copies conformes


Hmmm eh bien, si cela était vraiment un Miraculous, je pense que je ne serais pas aussi calme que maintenant. C’est un peu mon outil pour voir la vie comme vous, ceux qui n'ont pas de lunettes !

Tu avais un peu peur quand même de sa réaction, impossible de savoir si elle va le prendre mal ou pas. Après tout, tu lui prends un objet se trouvant sur elle, sans lui demander son autorisation, pour ensuite jouer avec. Elle a largement de quoi être énerver. Même si tu n'as aucune intention hostile, ni dans tes phrases, dans ta façon de parler, ni dans ta gestuelle.. hormis le fait que tu lui voles un objet bien sûr. Elle aurait clairement pu mal réagir à ton action, mais il semblerait que non. En fait, elle rigolait aussi, du moins légèrement. Ce ne fut que très léger, d'une courte durée et la jeune demoiselle se mit quand même à souffrir de son manque de vision à cause de la disparition de sa paire de lunettes.

Tu ne bougeais pas, tu laissas la jeune demoiselle se rapprocher de toi afin qu'elle puisse récupérer son bien sans souci. Elle a l'air d'être réellement handicaper sans la vision que lui apporte cet accessoire donc tu n'allais pas compliquer sa tâche, surtout que tu n'as réellement aucun intérêt de lui faire des crasses. La jeune demoiselle finit assez rapidement par récupérer sa paire de lunettes afin de pouvoir la remettre sur le bout de son nez. Cela lui demanda sûrement quelques secondes, le temps de s'habituer de nouveau à sa vision. Cela doit être quand même complexe de passer à une bonne vision, puis à une trouble, pour revenir à une vision correct.

En tout cas, malgré le trouble que tu venais de lui provoquer avec ton geste, il n'empêche qu'elle ne se laisse pas faire pour autant. Sans aucune gêne, sans se laisser impressionnée, Alya répondit du tac au tac à chacune de tes piques. Elle a une parfaite réaction concernant ta question. En tant que porteur, protéger ton propre Miraculous est une chose essentielle, sans ceci, vous dites au revoir à vos pouvoirs et tu te dois de protéger Rokkh au maximum. Personne, aucun porteur, ne laissera une autre personne lui prendre son Miraculous aussi facilement, question de principe. Cela peut quand même arriver et si c'est le cas, cela serait la panique d'un seul coup.

Cette jeune femme est impressionnante, c'est une chose sûre, elle a de la répondant et en plus elle s'y connait. Elle s'y connaît sûrement trop, du moins elle a très bien analyser les porteurs, les actions de tout le monde depuis ces dernières années là. C'est un avantage certains car si jamais elle doit venir t'aider dans ta tâche, elle serait une alliée de choix. Sauf qu'en même temps un danger, si Papillon arrive à la capturer, elle peut être forcer à divulguer des informations précises et peut-être compromettante sur des porteurs, des informations que Papillon peut encore ignorer. Tu es quand même partagée avec cette jeune femme, tu dois obtenir plus d'informations sur elle, cela ne pourra être que préférable.

C’est une bonne question, après je ne pense pas être la meilleure à expliquer ce genre de chose, sachant que c’est assez cosmique pour une civile lambda…Si je devais donner une réponse, je dirais que chaque objet contient des choses qu’on ne peut soupçonner. Et si c’était comme la lampe dans Aladdin qui contient un génie capable d’exaucer des vœux ? Un si petit objet peut cacher tellement de secrets après tout.

Intéressant cette vision, plutôt originale il faut dire.

Sans le savoir, elle vise très bien. Combien de personnes pensent comme elle au final ? Ce n'est qu'une théorie, une idée grotesque pour elle, mais elle est quand même très proche de la réalité. Son raisonnement est parfaitement logique, incomplet, mais quand même proche de la réalité. Elle a parfaitement raison sur le fait que les Miraculous ne sont pas que des objets qui donnent des pouvoirs, ils détiennent des secrets, secrets qui ne doivent pas être divulguer tout simplement.

Bien sûr, tu ne réagissais pas quand elle t'expliquait tout ceci, tu lui souriais tout simplement, l'écoutant attentivement pour être sûr de bien comprendre ce qu'elle te disait. Avoir l'avis d'autre personnes, savoir comment ils pensent des super-héros, du conflit, c'est une chose intéressante. Vous avez votre point de vue, vous en connaissez beaucoup sur les Miraculous et tout. Sauf qu'au final, c'est tous les Parisiens qui sont directement touchés par cette histoire, qu'ils s'y intéressent ou non, donc c'est tout à fait logique de se demander comment cela les affectent au final. Est-ce qu'ils apprécient ce que vous faites ou au contraire, ils estiment que vous n'êtes qu'une plaie à la ville, que ça soit les héros comme les vilains ?

C'est une chose complexe, vous ne pouvez pas voir tout le monde, surtout que c'est impossible de savoir s'ils vont être honnête ou non avec toi, avec n'importe qui. Après tout, que ça soit Chat Noir, toi, Ladybug ou n'importe qui, personne n'osera te dire, vous dire, que vous êtes horrible pour ne pas vous blesser ou juste pour éviter de vous vexer. Tu pourrais les interroger en tant que Kaya, mais cela paraitrait bizarre qu'une jeune femme comme toi interroge des inconnus pour leur demander ceci. Du coup, autant essayer de grapiller des informations lorsque tu peux le faire.

Et vous savez Dame Sina, si j’étais au courant de ce genre de chose, je ne suis pas assez folle pour en parler sur mon blog. Je sais que mon travail est lu par de nombreuses personnes et je ne peux me permettre de mettre en danger les héros ou moi-même avec ce genre d’information. Je sais faire la différence entre ce qu’il faut dire et ne pas dire. Les héros ne doivent pas révéler leurs identités n’est ce pas ?

Effectivement, notre identité est notre plus grand secret, on doit le protéger au maximum. Ce n'est même pas pour nous, plus pour nos proches. Imaginez que je suis votre sœur, votre mère ou bien votre meilleure amie et que Papillon l'apprenne. Comment il va réagir pour m'atteindre ? Cela serait de vous attaquer pour me forcer à venir. S'attaquer à nous, c'est une chose.. s'attaquer à nos proches, c'est horrible...

Lorsque tu dis cela, ça te fit froid dans le dos, ça te faisais réellement quelque chose. C'est même sûrement la première fois que tu t'imagines que Papillon aurait pu s'attaquer à ta mère, à ton père.. à ta famille, ton clan ou à tes amis. C'est une chose réellement effrayante. Heureusement, ta famille n'est pas sur Paris, ils sont tranquillement à l'abri dans d'autres pays. Ce n'est quand même pas une raison pour dévoiler ton identité car tu ne seras quand même pas à l'abri des risques car tu possèdes quand même des amis ici et tu ne voudrais pas que n'importe qui s'en serve contre toi, tu ne veux pas qu'ils souffrent à cause de toi.

Tu frissonnais réellement devant cette idée néfaste à vrai dire. Autant tu le ressentais, autant cela devait se voir. Heureusement, tu n'as pas réellement de poil, donc ils ne vont pas s'hérisser, mais c'est quand même tout comme, cela se voyait que cette idée ne te plaisait pas, absolument pas. Tu ignores si d'autres héros que tu connais ont décidé de confier leur secret à une autre personne, pour soulager leur conscience car cela peut être très lourd d'avoir ce genre de secret sur le dos et le partager avec une autre personne, cela peut sûrement soulager. Chacun pense et fait ce qu'il désire, mais pour toi, la pression serait bien plus grande et tu aurais bien plus peur en sachant qu'une personne sait que sous ton masque, tu n'es que Kaya que de garder ce secret pour toi.

En tout cas, elle te rassurait sur le fait qu'elle n'est pas idiote, chose que tu n'as jamais douté. Tu as une forte estime de cette jeune femme. Tu suis son Ladyblog, tu as très bien vu qu'elle est très attentive à ce qu'elle peut bien écrire, bien dire et c'est très impressionnant. Jamais tu as douté sur le fait qu'elle sait garder les secrets, qu'elle sait ce qu'elle peut dire ou non. Après, c'est surtout qu'elle ne détient pas les informations qui sont essentielles, que  seuls les porteurs peuvent savoir et que tout le monde, méchants y compris, savent qu'ils ne doivent rien dire pour le bien de tout le monde, pour leur bien. C'est un secret bien garder que personne ne veut partager pour des raisons qui sont sûrement propre à chacun.

Après, rien ne dit effectivement qu'elle saura garder le secret en détenant le scoop ultime, mais dès fois, il faut faire confiance tout simplement. Puis en expliquant les choses correctement, elle comprendra sûrement. Elle ferait sûrement une porteuse de choix. Tu devrais peut-être lui faire confiance et lui confier un de tes Miraculous ? Mais pour quelle raison ? Tu n'as pas envie de donner autant de responsabilité à une personne sans raison. Combattre Raven ? Devenir ta coéquipière ? Tu as sûrement une meilleure idée d'une partenaire idéale, mais clairement, cette jeune femme est en haut de la liste pour devenir une alliée de choix. Malheureusement, tu as toujours du mal à te décider, bien trop prudent, c'est ton plus gros défaut.

En tout cas, vous avez un esprit réellement affuté, c'est plaisant à voir. Qui sait, vous feriez sûrement une excellente port...

Avant même que tu ais le temps de finir ta phrase, alors que tu tendais ta main en direction de la sienne pour la saluer, un peu dans l'esprit de lui dire bienvenue dans l'équipe, même si ce n'est pas le cas. Un grand bruit se fit entendre, un grand claquement. La porte principale, celle par laquelle on entre dans cette aile venait de se fermer d'un grand rideau de métal, une porte métallique qui s'abattit d'un coup sans prévenir. Immédiatement, par pur réflexe, tu te retournas dans cette direction pour te mettre sur tes gardes, en position de combat.

Tu ne sais pas ce qui se passe, mais comme à ton habitude, tu t'attendais au pire. Une attaque de Papillon ? C'est une possibilité que tu ne dois pas écarter.. mais tu aurais été prévenu d'une alerte akuma.. du moins tu penses. Tu ignores ce qui se passe, mais par réflexe pur et dur, tu te devais de protéger la civile. Si vous êtes bloquer toutes les deux dans une pièce comme celle-ci alors qu'il y a une attaque de Papillon au musée, tu dois la protéger, comme les employés. Puis si c'est à l'extérieur, tu te dois de sortir au plus vite.

Après, cela peut très bien être simplement une panne de courant, un défaut technique ou n'importe quoi comme une personne qui tente de rentrer ici par effraction.. ou juste un test, rien de plus, mais tu es une héroïne, tu n'es pas une spécialiste de l'informatique ou de la sécurité. Peut-être qu'on vous tiendra au courant très vite. Pour l'instant, tu te préparais à toute éventualité, te mettant en défense, prête à agir, protégeant la jeune demoiselle, le regard qui vagabonde partout pour ne pas être prise par surprise.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais vaut mieux être prudente.. Il n'y a peut-être rien de grave, mais on ne sait jamais.



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_27; badge_30; badge_38
Des copies conformes [PV Alya] 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

Jeu 27 Juil 2023 - 21:30

Des copies parfaites !

Serait-ce moi ? Dans ce miroir ? Quelle veinarde !

Feat Sina-Mrû



La jeune héroïne était très taquine avec notre journaliste adorée. La distance qui les séparait fut si rapidement raccourcit que cela surprit la jeune femme. Elle avait l’habitude de ce genre de chose, mais aussi soudainement ce n'était pas vraiment dans ses préférences. Même si elle était assez tactile, elle restait assez réservée et avait quand même besoin de son petit espace personnel. En même temps, la rosée émet des doutes sur la jeune rousse, enfin des doutes, c’est vite dit, mais c’est comme ça qu'elle interpréta. Évidemment, elle n’allait pas lui dire qu’elle avait elle-même un de ses objets magiques et donc, qu’elle savait de quoi retourne la vérité sur ses questions. Mais Alya avait promis de ne rien dire et de garder le silence, donc elle ne révélerait rien de tout cela.

Récupérant ses lunettes, Alya les remit vite sur ses oreilles et cligna plusieurs fois des yeux pour que sa vision se rétablisse. Pas qu’elle ne voyait rien du tout, mais ce n’était pas forcément agréable d’être privé de sa vue. Elle ne lui en voulait pas, évidemment, Alya savait qu’elle faisait cela pour la taquiner. Mais à bien y réfléchir, elle se demandait pourquoi la phœnix était si calme et si joueuse avec elle…C’était quand même étrange, non ? Enfin, Alya ne resta pas longtemps sur ces questions et sourit simplement à la jeune femme devant elle.

Réfléchissant et répondant aux questions assez visées de l'héroïne, Alya devait essayer de trouver des alternatives pour ne pas donner un quelconque indice sur sa personne et sur ce qu’elle savait. Au courant de certaines choses, la martiniquaise camouflée son savoir derrière des exemples un peu enfantin, tout en montrant qu’elle avait beaucoup appris à force de suivre les héros lors des attaques du Papillon.

Par chance, Sina semblait croire ce qu’elle disait sans trop poser de questions supplémentaires. Intérieurement, la jeune rousse soupira de soulagement, si elle avait continué à insister, Alya allait perdre probablement ses moyens. Elle ne savait pas vraiment si beaucoup de gens pensaient comme elle, mais pour elle, dans sa position, c’était la chose la plus logique. Si elle faisait genre qu’elle ne savait rien, cela pourrait paraître bien plus compliqué à croire. On parle quand même de la rédactrice du Ladyblog quand même ! Ce serait une honte de ne pas avoir ce genre de théorie…Qui cache une réalité assez perplexe ?

La demoiselle écoutait les explications de l'héroïne avec attention. Elle aimait vraiment le sujet sur lequel elles s’étaient lancées. Avoir l’avis et le point de vue de quelqu’un d’autre est une expérience vraiment plaisante. Après une petite réflexion, Alya hocha la tête et sourit doucement à sa nouvelle amie.

- Eh bien si c’était le cas, il est vrai que j’aurais sans doute réfléchi à un plan pour aller sauver mes proches…Si j’étais Rena Rouge avec son pouvoir de l’illusion, je ferais sans doute tout un plan basé sur cela…Je trouve cela tellement horrible de s’en prendre à des innocents pour obtenir ce que l’on veut, je trouve ça vraiment lâche…Je ne sais pas qui est le Papillon, mais j’espère sincèrement qu’il n'a pas de proche sur qui cela pourrait lui retomber indirectement.


Alya fit une pause avant de rajouter.

Enfin, à voir son comportement assez lâche, cela m’étonnerait qu’il accorde une telle importance… Enfin, je dis ça, mais je me trompe peut-être et il a une morale…


Alya ne put s’empêcher de soupirer. Elle ne connaissait pas grand-chose de cette personne qui se faisait appeler le Papillon, mais une chose était sûre, il avait recruté du monde pour l’aider et cela n’annonçait rien de bon pour la suite…Son visage montra un peu d’inquiétude suite à cette révélation interne, si cela se produisait et que le Papillon arrivait à atteindre ses objectifs, que deviendrait Paris ?

Perdue dans ses pensées et dans ses hypothèses rocambolesques, elle n’entendit pas la phrase de Sina. Trop perturbée par ses révélations silencieuses, la jeune journaliste eut un frisson d’effroi et de peur ? Cela n’était pas bon, pas bon du tout. Elle avait sans doute lu trop de livres dramatiques, mais une chose est sûre, l’avenir devenait vraiment incertain. Pour le moment, les héros arrivent à tenir le cap, mais pour combien de temps ?

Alya fut soudainement sortie de ses pensées par un bruit sourd derrière elle. Sursautant, la journaliste se tourna et remarqua qu’un rideau métallique s'était mis devant la porte…Ouvrant de grands yeux, Alya se mit sur la défensive, tandis que Sina se posta devant elle, comme pour la protéger. Mais qu’est-ce qu’il se passait bon sang ?

Une attaque de Papillon ? Une panne électrique ? Un vol ? Tout cela n’était pas encore clair ni élucidé. Regardant cette porte qui était ouverte avant, Alya fronça les sourcils. Si c’était une attaque, il y aurait aucun moyen de se transformer, la pièce était grande c’est vrai, mais aucun moyen de se cacher pour agir. Qu’est ce que c’était frustrant !

Oui tu as raison, soyons sur nos gardes…


Pendant quelques instants, rien ne se produisit, aucun bruit, aucun coup, rien. Alya essaya de tendre l’oreille, mais il n’y avait que le silence. Après quelques instants, une voix retentit derrière la porte.

Vous allez bien ? Il y a une coupure de courant inattendue. On ne sait pas le pourquoi mais on travaille dessus.


Alya soupira doucement de soulagement et hocha la tête. C’était rassurant, même si la cause n’était pas encore réellement révélée. La Martiniquaise se tourna vers son alliée et affiche un sourire rassuré.

- Par chance, ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soit…Je suis rassurée ahaha


Mais avant même qu’elle put finir de rire, un autre bruit la fit sursauter et un nouveau rire aigu lui parvint aux oreilles. Alya se posta derrière Sina et essaya de voir d’où venait le bruit, de la fumée recouvrant la pièce.






▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Des copies conformes [PV Alya] Empty Re: Des copies conformes [PV Alya]

▼ Badges ▼

Réponse rapide