Derniers sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36

Impartial
Misha von Lysen

Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle Empty Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle

Jeu 7 Juil - 23:29
Poisson et feu de camp

Misha
von Lysen

Gabrielle
Kaede

D'un mouvement presque devenu mécanique depuis quelques minutes, Misha ramassa ce qui restait du bâton baveux que Vince venait de déposer sur le sol à ses pieds. Et c'est presque sans regarder l'animal, pourtant assis sagement, la queue battant d'impatience, qu'il leva son bras pour renvoyer le jouet improvisé. Et voilà que le chien était parti au quart de tour, faisant valser une bonne poignée de sable dans la direction de son maître qui grimaça en râlant pour la forme. Il l'avait certainement cherché cela dit. Mais son regard était fixé sur un blondinet étrange qui se trouvait non loin. Il l'avait vu plusieurs fois dans la journée et il était presque sûr que c'était de sa faute si Paris était dans cet état. Pas que la journée n'ai pas été agréable, ce serait mentir que de dire le contraire... simplement, ce n'était pas vraiment normal. Et qui disait choses étranges disait souvent nouveau méchant. Quand bien même celui-ci n'avait pas l'air de l'être particulièrement. D'un autre côté, le rouquin préférait tout de même rester sur ses gardes. Simplement au cas où.

La fin de journée approchant dans tous les cas, il y avait peu de chance qu'une seconde de la sorte ne se produise de toute manière. Il était presque certain que les grands protecteurs de Paris finiraient par sortir pour régler ce soucis. Mais pour le moment présent, Misha profitait de l'air assez agréable que portait la présence de l'eau toute proche tout en étant à une distance respectable du feu de camp qui avait été organisé à l'occasion de la soirée qui avançait. Cette soirée avait tout d'une de ces nuits que l'on ne voit que dans les films, tous semblaient particulièrement ravis de partager ce moment avec des parfaits inconnus. Des gens qu'ils ne connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam et qui redeviendrait certainement des inconnus ou tout au plus des connaissances à peine croisée dans les jours qui allaient suivre. Mais c'était certainement la magie des vacances. Ou bien simplement un autre effet secondaire du nouveau pion de Papillon. Qui sait.

L'aboiement de son chien l'arracha à ses réflexions, ce dernier avait délaissé son bâton qu'il avait finit par briser en deux et avait finalement trouvé quelque chose d'autre pour s'amuser. Et cela était représentée par une fausse queue... de poisson ? Misha arqua un sourcil, un petit sourire sur le coin de ses lèvres. Voilà un style original. Certainement pas dans le mauvais sens bien évidement. Le jeune homme se releva, époussetant rapidement son short de bain qui était plein de sable et s'approcha rapidement de la jeune fille qui avait su attirer l'attention du Border Collie. « Oups, pardon, j'espère qu'il ne t'as pas embêté. Je crois qu'il aime bien ta queue. » Il lui adressa l'un de ses plus beaux sourires. « Il faut dire qu'elle est super chouette en même temps ! » Un petit clin d'oeil pour accompagner ses quelques mots. Il trouvait ça bien en réalité. Que si jeune elle ne semble pas avoir peur d'assumer son style particulier. Les enfants avait pourtant le chic d'être rapidement... méchant face à la différence. D'un autre côté, peut-être était-ce simplement pour l'occasion à la plage ? Après tout, un poisson ne faisait pas tant tâche que ça... Quoi qu'elle pourrait peut être déjà être jugée comme trop vieille pour se déguiser.

Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »

Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle 6rpt
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle 7l95

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21

Impartiale
Gabrielle Einvald

Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle Empty Re: Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle

Mar 12 Juil - 12:06

Poisson et feu de camp

Feat Misha von Lysen

Le soleil commençait à se coucher et Gabrielle commençait à être fatiguée ; ses yeux piquaient mais elle voulait aussi profiter de cette journée parfaite. Personne n'était là pour lui dire d'aller se coucher alors pas question de rentrer à la maison !! Il n'y avait pas école le lendemain alors la petite se disait qu'elle pouvait rester éveillée toute la nuit !

Combien de temps Paris allait rester comme ça ? Gabrielle ne le savait pas vraiment... Et d'un coup, elle se demandait où elle allait dormir cette nuit ? Il n'y avait plus d'immeuble et plus de maison... Mais bon, peut-être que dormir sous la belle étoile pourrait être une belle expérience. Voilà qu'elle commençait à hésiter sur cet effet de Paris Plage ; elle avait peur d'avoir un peu froid cette nuit.

Bon finalement, peut-être qu'elle devrait essayer de retrouver ses frères pour trouver des solutions ; alors la petite se levait et commençait à marcher sur la plage pour chercher ses frangins. Et alors que la petite avançait, un chien arrivait près d'elle et tentait d'attraper sa queue de requin ; par réflexe, Gabrielle tournait sur elle-même pour l'empêcher de la croquer ! Elle ne voulait pas recommencer la couture !

- Eh copain, je ne suis pas un vrai poisson tu sais ? Dit-elle sur le ton de l'amusement.

Un jeune homme s'approchait de Gabrielle, certainement le maître du chien.

- Oups, pardon, j'espère qu'il ne t'as pas embêté. Je crois qu'il aime bien ta queue. Il faut dire qu'elle est super chouette en même temps !

Cette remarque lui donnait un grand sourire aux lèvres, ça lui faisait toujours plaisir d'avoir des compliments sur son style ! Eh puis, faut dire que ce n'était pas souvent.

- Non, mais je crois qu'il me prend pour un poisson !

La petite regardait le chien avant de demander au maître si elle avait le droit de lui faire une caresse ; ses parents lui avaient dit qu'il fallait toujours demander l'autorisation ! Et puis, il fallait aussi l'accord du chien, c'est pour cette raison qu'elle tendit sa main pour voir si lui aussi était ok avec ça.

- Il s'appelle comment ? Il a quel âge ?
Alya Césaire

Spoiler:

⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise et en #008080 lorsqu'elle est transformée ⸸

Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle Vzmz
▼ Badges ▼
Misha von Lysen

Misha von Lysen

Impartial
Misha von Lysen

Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle Empty Re: Poisson et feu de camp | Ft. Gabrielle

Sam 10 Sep - 20:03
Poisson et feu de camp

Misha
von Lysen

Gabrielle
Kaede

Un claquement de la langue et un petit sifflement suffirent pour attirer suffisament l'attention du chien pour qu'il finisse par abandonner - à grand regret - la queue de poisson de la fillette et pour venir se serrer contre les jambes de son maître. Mais il semblerait que rien que pour les gratouilles entre ses oreilles furent un prix de consolation largement suffisant. « Il semblerait bien oui ! Heureusement qu'il ne t'as pas mangé alors. » Il adressa un petit clin d'oeil taquin à la jeune fille. Il s'accroupi pour être au même niveau que Vince alors qu'il reprenait, toutefois surpris que l'enfant lui demande la permission pour caresser son chien, chose qui était bien trop rare malheureusement. « Bien sûr. S'il a envie, tu peux. Tu vas voir, il est gentil. » Il aimait toujours parler de son ami poilu. Définitivement, il ne regrettait pas le moins du monde d'avoir accueilli Vince chez lui.

« Vince. Enfin, Vincent en fait, mais au final je l'appelle juste Vince. » Ses lèvres s'étirèrent dans un sourire attendri. « Il a un peu plus d'un an.. Je crois ? Des vilains l'ont abandonné dans la rue. Parce qu'il était différent tu vois ? » Il passa un index doux sur l'oreille pliée du Border Collie qui leva la tête vers lui. Le sourire de Misha se fit un petit peu plus triste. « Certaines personnes veulent des chiens parfaits. Ses anciens propriétaires devaient trouver qu'il n'était pas assez beau. Pas assez bien... » Un petit soupir puis il ébouriffa les poils de l'animal dans une caresse plus franche, amusant le chien et le faisant agiter sa queue alors qu'il jappait joyeusement. « Mais ce n'est peut-être pas plus mal non ? Enfin, j'espère qu'il est mieux maintenant. Et puis, il est un peu différent, c'est tout aussi bien n'est-ce pas ? » Nouveau clin d'oeil. Après tout, son chien aussi avait sa particularité. C'était ce qui le rendait si spécial. Et il espérait sincèrement et pleinement que Vince était heureux avec lui désormais. N'était ce pas là la crainte de tout propriétaire de chien investi ? Ce qui était certain, c'est que lui était parfaitement heureux depuis qu'il partageait sa vie avec son ami canin. Même s'il devait parfois faire une croix sur quelques chaussures ou chemises qui passaient entre les crocs de ce dernier.

Et au delà de tout ca, avoir un chien était tellement réconfortant pour tant de situation. Plus de solitude. Un ami fidèle et qui sait aimer sans crainte. Un réel compagnon pour les moments où l'on va moins bien. Un sujet parfait de discussion face à certaines personnes. Non, vraiment, avoir un chien était bien plus formidable que d'avoir un chat comme le prônait certaines personnes que Misha avait bien du mal à comprendre.

Misha,

« Ars similis casus. »

▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald

Gabrielle Einvald

Impartiale
Gabrielle Einvald

Sam 17 Sep - 19:56

Poisson et feu de camp

Feat Misha von Lysen

Elle hoche la tête en laissant échapper un petit sourire, oui heureusement qu'il ne l'avait pas mangé ! Elle ne devait pas avoir bon goût de toute façon... Et puis la petite tendait finalement la main après avoir demandé l'autorisation pour caresser l'animal ; ses parents lui avaient toujours appris à demander l'autorisation au maître mais surtout au chien si il voulait bien être caressé !

- Vince. Enfin, Vincent en fait, mais au final je l'appelle juste Vince.

- Enchanté Vince !

- Il a un peu plus d'un an.. Je crois ? Des vilains l'ont abandonné dans la rue. Parce qu'il était différent tu vois ?

La petite fronce les sourcils, ce n'est pas gentil de s'en prendre à des animaux ! Gabrielle pose les yeux sur l'oreille pliée du chien... c'est uniquement pour cette raison ? La petite Kaede commence à faire la moue lorsqu'elle entend le propriétaire dire que le chemin ne devait pas être suffisamment parfait pour plaire à ses anciens maîtres... Eh bien, ce sont les maîtres qui ne sont pas parfaits ! Parce que lorsqu'on est gentil, on n'abandonne pas les animaux !

- Mais ce n'est peut-être pas plus mal non ? Enfin, j'espère qu'il est mieux maintenant. Et puis, il est un peu différent, c'est tout aussi bien n'est-ce pas ?

- Il a l'air joyeux avec vous ! Je suis sûre qu'il est mieux avec vous qu'avec ses anciens maîtres !

Un chien malheureux, ça se voit tout de suite ! Et du haut de ses 12 ans, la petite voit très bien que Vince est heureux avec le monsieur. Elle continue de lui faire quelques caresses, heureuse de pouvoir partager un peu son amour à un chien. D'ailleurs, ce soir lorsqu'elle rentrera chez elle -si son chez elle revient- elle fera un gros câlin à son chat, Monsieur Hai !

- Moi je trouve que c'est bien d'être différent ! Après, je ne suis pas la meilleure dans ce domaine... On se moque souvent de moi parce que je suis trop différente.

Gabrielle hausse les épaules... Elle était habituée depuis le temps à être un phénomène de foire et maintenant, les réflexions des autres gens méchants lui passaient au-dessus. Finalement, Gabrielle se relève et tend sa petite main au rouquin.

- Je m'appelle Gabrielle, et vous ?
Alya Césaire

⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise et en #008080 lorsqu'elle est transformée ⸸

▼ Badges ▼
Misha von Lysen

Misha von Lysen

Impartial
Misha von Lysen

Mer 28 Sep - 21:08
Poisson et feu de camp

Misha
von Lysen

Gabrielle
Kaede

Les lèvres du rouquin s'ourlèrent d'un sourire en coin face aux franches réponses de la jeune fille. La simplicité des plus jeunes avait ce quelque chose qui n'aurait pu le laisser complètement de marbre. D'autant plus lorsqu'elle semblait si concerné par son compagnon à quatre pattes. Il fallait dire que Vince avait été une incroyable bouffée d'air. De la simple garde temporaire il ne voyait pas une seule raison de s'en séparer un jour. Et qu'importait combien de chemises ou de chaussures pouvaient périr entre les crocs de ce dernier. Et il ose effectivement croire qu'après ce départ dans la vie fort décevant du point de vue de l'humanité, il pouvait désormais vivre une vie paisible et heureuse. Et il ferait toujours tout pour que les choses soient le mieux pour lui.
« Ahah, j'espère aussi. C'est que je me plie en quatre pour lui. Mais il le mérite bien. »

En écoutant la fillette Misha fut attristé d'apprendre qu'il avait bel et bien vu juste. Il grimaça doucement. Evidemment que les autres devaient regarder la tenue qu'elle portait d'une étrange manière. Qu'ils devaient en rire également. Et a cette âge c'était certainement le moment où les mots de cet acabit étaient les plus douloureux. Il soupira doucement mais retrouva pourtant rapidement un grand sourire alors qu'il répondait à la petite : « Tu as bien raison !  Le plus important c'est de te plaire à toi même. N'écoute jamais les gens qui te disent que tu es bizarre. Ca ne veut rien dire de toute façon. Tu es unique. Tu es toi. Et tu es parfaite. » Lui aussi il avait subit plus d'une fois les moqueries. Pour sa synesthésie. Les rires, les insultes également. A tel point qu'il en était arrivé à abhorrer le terme de menteur.

La plus jeune se redressa pour tendre sa main vers le jeune homme en se présentant. « Un bien joli prénom mademoiselle. Toutes mes excuses, j'aurai du me présenter plus tôt. Enchanté, Misha. » Le rouquin avait saisit la petite main de Gabrielle pour la serrer avec douceur. « Et puis, j'suis pas si vieux tu sais. Tu peux me tutoyer ahah. » Il était amusant de voir à quel point il avait l'impression de prendre dix ans dès qu'on le vouvoyait.

Misha,

« Ars similis casus. »

▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald

Gabrielle Einvald

Impartiale
Gabrielle Einvald

Jeu 29 Sep - 16:58

Poisson et feu de camp

Feat Misha von Lysen

Son instinct ne la trompait que rarement, c'est bien pour cette raison qu'elle se faisait appeler -par elle-même- "détective Gabrielle" ; et ses petits yeux de détective lui montrait que Vince était réellement heureux avec son Maître. Ainsi, la petite Gabrielle pourrait dormir sur ses deux oreilles en sachant qu'un chien était dans une bonne maison. La petite se lançait ensuite dans la réflexion des différences que l'on pouvait retrouver dans le monde ; après tout, n'était-elle pas la définition de "différente" ? Oh que oui ! Et même si ce n'était pas forcément facile les réflexions, jamais elle ne laisserait tomber son petit grain de folie.

- Tu as bien raison !  Le plus important c'est de te plaire à toi même. N'écoute jamais les gens qui te disent que tu es bizarre. Ca ne veut rien dire de toute façon. Tu es unique. Tu es toi. Et tu es parfaite.

Elle laissait échapper un petit sourire devant tant de gentillesse ; à part sa famille et ses amis, personne n'avait été gentil et avait accepté sa différence aussi vite. Comme quoi, le monde n'était peut-être pas entièrement foutu ! Et puis la petite Gabrielle décidait de tendre la main et de se présenter comme on lui avait dit de faire dans une conversation polie ; normalement, on lui avait dit aussi de ne pas parler aux inconnus... Mais les inconnus sont des gens méchants, non ? Or, ce n'était pas le cas ! Le jeune homme acceptait la main tendue et se présentait à son tour.

- Un bien joli prénom mademoiselle. Toutes mes excuses, j'aurai du me présenter plus tôt. Enchanté, Misha. Et puis, j'suis pas si vieux tu sais. Tu peux me tutoyer ahah.

- Oh, d'accord Misha ! C'est ma maman qui m'a dit que je devais vouvoyer les adultes et les inconnus... Mais puisque l'on vient de faire les présentations, vous n'êtes plus un inconnu !

Ce n'était pas plus compliqué qu'un théorème de mathématiques dans la tête de Gabrielle ; à partir du moment où l'on connait le nom de son interlocuteur, ce n'est plus un inconnu ! Son ventre se mit soudainement à gargouiller, signe que l'heure du dîner approchait à grand pas. Et comme si tout était écrit à l'avance, la petite commençait à sentir l'odeur de la viande que l'on faisait griller sur un barbecue... Alors, elle prit la main de son nouvel ami afin de se diriger vers la terre promise : la nourriture.

- Viens, je meurs de faim ! Je suis sûre que Vince aussi a faim !

Quel chien n'aurait pas faim face à de la viande bien juteuse ? Arrivés dans la zone du barbecue, la petite aux cheveux blancs prit une assiette en carton et allait vers le barbecue pour réclamer une saucisse, une merguez, du lard, des légumes sautés avant d'aller se servir de la salade de pâtes. Oui, elle avait faim. Et oui, elle sera capable de manger toutes ces choses... voire même d'en reprendre juste après ! Car elle avait la chance de ne pas prendre un gramme malgré la tonne de gras qu'elle s'enfilait.

- Dis, tu travailles Misha ou tu vas encore à l'école ?
Alya Césaire

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide