Gardien
Badges obtenus : badge_14
Badges obtenus : badge_14
Foire Aux Questions de l'Interforum
Sam 13 Avr - 16:22
FAQ
de l'Interforum
Bonjour / Bonsoir / Bonjoir !
Vous avez encore des questions ? La réponse se trouve peut-être ici !
Pas de souci ! Il suffit de poster à la suite et nous vous répondrons très rapidement et intégrerons la réponse dans le sujet. Alors n'hésitez pas à poser des questions en lien avec l'iInterforum !
Les inscriptions
- Qui a été invité ?:
- Tous les anciens participants à des Interforum, et tous nos partenaires. Vous faites partie de l’une ou l’autre catégorie et vous n’avez rien reçu ? C’est une erreur de notre part, et on en est désolés. N’hésitez pas à nous le signaler afin qu’on vous envoie votre carton d’invitation !
- On participe comment ?:
- En passant par ce sujet !
- Je suis sur plusieurs forums, tous inscrits à l'interforum. Je peux participer avec chacun de mes forums ?:
- Si vous le souhaitez, et que vos admins sont OK, oui ! Cependant, vous ne pouvez pas vous inscrire sur la même épreuve avec 2 forums, et il vous sera demandé un certain fair-play au moment des votes : on ne vote pas pour soi-même, ou pour les copains, mais bien pour des textes!
- Est-ce qu'on doit créer un compte sur Miraculous' Quest pour participer ?:
- Pas du tout ! Toute la section Interforum est normalement accessible en invité (si ce n’est pas le cas prévenez-nous !). Vous pouvez faire apparaître votre pseudo et avatar via le code proposé dans ce sujet !
Codage
- Est-ce que je peux utiliser mon propre code ?:
- Oui, mais attention ! Faites en sortes de ne passer le forum, faites attention aux oublies de balise !
Tous les écrans n'ont pas forcément les mêmes réglages et le résultats peuvent varier d'un écran à l'écran. Si besoin, vous pouvez toujours tester votre code dans la section de flood de l'interforum avant de les poster pour une épreuve ! Au cas où, notre codeuse pourra essayer de l'arranger pour qu'il soit parfaitement compatible avec Miraculous' Quest.
- Où puis-je tester mon code ?:
- Vous pouvez le tester dans ce sujet !
- Comment faire apparaître mon pseudo et mon avatar ?:
- Grâce au code que vous retrouvez dans ce sujet également !
Les épreuves
- Est-ce que mon forum doit participer à toutes les épreuves ?:
- Non ! Vous pouvez tout à fait participer à une seule épreuve comme aux six, pas de soucis. Cependant, si vous ne participez pas à toutes les épreuves, vous avez la possibilité de former une alliance avec d’autres forums afin d’être à égalité avec les autres participants durant la phase de votes.
- On peut avoir plusieurs champions pour une épreuve ?:
- Non ! Chaque forum ou alliance ne peut présenter qu’un champion par épreuve. Cependant, si plusieurs membres veulent participer à une même épreuve, ceux qui ne sont pas le champion de l’épreuve peuvent poster leur texte en “Bac à sable” !
- On peut proposer plusieurs textes pour une épreuve ?:
- Non ! Chaque participant ne peut proposer qu’une participation comptabilisée pour la partie vote par épreuve. Cependant, si une épreuve vous inspire particulièrement, vous pouvez poster d’autres textes dans la partie “Bac à sable” !
- Est-ce qu'un seul membre peut faire plusieurs épreuves ?:
- Oui, évidemment ! Si un de vos membres veut assurer seul les six épreuves, il peut le faire … Mais attention: sur les six épreuves, quatre sont à faire en duo, et il ne faut pas que ces choix desservent les partenaires.
- Il y a une tolérance pour le nombre de mots ?:
- Oui, d’environ 10%. Nous utilisons ce compteur de mots : https://www.compteurdelettres.com/mots.html que nous vous proposons d’utiliser également. Retenez bien que vous pouvez faire moins de mots ce n’est vraiment pas un problème !
- On joue qui ?:
- Dans les épreuves, vos textes doivent mettre votre personnage de l’univers de votre forum d’origine.
- Doit-on vous annoncer nos champions avant le début des épreuves ?:
- Nous préférerions, pour que les joueurs aient le temps de se rencontrer et de voir s’il n’y a pas de souci entre les binômes, évitant ainsi de perdre du temps à présenter les personnages dans la panique du début des épreuves. Dès que vos champions seront désignés pour les épreuves duos, n'hésitez pas à poster un petit message dans le Discord communautaire pour trouver vos binômes !
Cependant il y a toujours des imprévus et vous pouvez changer d’avis en voyant les épreuves. Tant qu’à la fin des épreuves quelqu’un de chez vous a posté un texte, c’est bon pour nous !
- Dans quel univers doit-on jouer notre personnage ?:
- Sauf en cas d'un énoncé d'épreuve particulier, vous jouer dans l'univers de Miraculous' Quest. Néanmoins, si vous êtes tous en accord pour le faire dans un autre univers qui collerait plus à votre idée, vous pouvez demander au Staff de MQ pour effectuer votre épreuve dans un autre univers.
- Si le contexte de notre forum est très spécifique, peut-on évoquer ces spécificités au sein des textes ?:
- Evidemment ! Ca fait même partie de la beauté de l’Interforum: réussir à concilier univers et personnages qui n’ont rien à voir le temps d’un week-end. Vous pouvez mettre avant votre texte avec une petite explication sur votre univers, votre personnage et un petit glossaire si besoin (cela ne sera pas comptabilisé dans votre participation évidemment).
- Je suis bloqué.e, je ne sais pas du tout comment expliquer que mon personnage se retrouve face à mon binôme/dans un autre univers/dans la situation demandée par l'épreuve. Je fais comment ?:
- La beauté de Miraculous permet de simplifier la chose. Papillon est capable de créer un akumatisé avec n'importe quel pouvoir ! Il peut aisément créer un champion avec le pouvoir de tirer une personne dans un autre univers par exemple. Un portail, être extirpé par magie de son propre plan, bref, tout est possible dans les faits ! Cela peut même être la spécificité de votre univers si besoin car tout de notre côté peut être expliqué grâce au pouvoir de Papillon.
- Le thème de l'épreuve correspond-il à l'intitulé court donné ?:
- Plus ou moins ! L’intitulé court permet de se donner une idée, mais il ne révèle pas l’essence de l’épreuve.
- Comment connaître l'intitulé complet des épreuves ?:
- L’intitulé complet de chaque épreuve sera dévoilé au lancement de l’épreuve.
- Où poster mon texte ?:
- Un sujet aura été créé spécifiquement pour l’occasion avec le nom de votre forum. Il suffira de poster à la suite de celui-ci dans l’épreuve à laquelle (ou auxquelles) vous participez.
- Comment sont déterminés les binômes ?:
- Les binômes sont tirés au sort à la fin des inscriptions et dévoilés dans la foulée.
- Comment je trouve mon binôme ?:
- Certaines épreuves sont faites en duo et votre binôme vous a été attribué au hasard. Pour converser avant/pendant l’épreuve, vous disposez de plusieurs moyens pour entrer en contact:
- Demander au staff de votre forum: chaque forum possède un référent. Les référents étant en contact les uns avec les autres, ils relayeront votre message.
- Demander sur le Discord : vous pouvez vous connecter sur le serveur du forum avec lequel vous avez été jumelé.e, soit faire votre demande sur le serveur créé pour l’interforum actuel.
Si malgré tout ça, vous ne parvenez pas à mettre la main sur votre binôme, n’hésitez pas à solliciter le membre du staff le plus proche !
- Qui contacter en cas de modification après envoi ?:
- Si, malgré toutes les précautions prises, une erreur s’est glissée dans un post, il est possible de faire appel à un membre du staff de Miraculous' Quest !
- Doit-on participer à l'épreuve bonus ?:
- Non, elle ne sera pas prise en compte dans la phase de votes.
- Est-il possible, pour un champion qui a plusieurs personnages, de participer avec plusieurs personnages ?:
- Si le champion participe à plusieurs épreuves, il peut jouer un personnage différent à chaque épreuve. Toutefois, au sein de la même épreuve, merci de garder le même ; sauf si l'épreuve se prête à un changement de personnage entre chaque post.
Les votes
- On est obligés d'être en compétition ?:
- Non ! Vous pouvez choisir de ne pas participer à la phase de vote, il faudra nous le notifier lors de votre inscription. Dans ce cas, vous n’aurez pas à lire les épreuves des autres et à nous communiquer un classement, et les autres participants ne pourront pas voter pour vos textes (sur une épreuve en duo, ils pourront cependant voter pour votre binôme si celui-ci participe à la phase de votes évidemment !).
- Si on participe à la phase des votes, on doit voter pour toutes les épreuves ?:
- Nous demandons à ce que vous votiez au moins pour les épreuves auxquelles vous avez participé. Vous pouvez cependant voter, bien évidemment, pour plus d’épreuves !
- Il se passe quoi si on rend nos votes en retard ?:
- Dans ce cas, vos votes ne seront pas pris en compte, et votre forum sera considéré comme un joueur amical. Évidemment, s’il y a un empêchement de dernière minute, on comprend aussi, prévenez-nous simplement !
Bac à sable, Discord et commentaires
- Ça sert à quoi le bac à sable ?:
- À s’amuser, bien sûr ! Cela permet de proposer des textes hors tournoi avec les intitulés et/ou les contraintes des épreuves, mais aussi sans lien avec les épreuves, juste pour s’amuser avec des gens qui ne sont pas sur votre forum !
- À quoi sert le Discord ?:
- A discuter entre nous, à créer des liens et à s’amuser, évidemment ! Il y a également des animations communautaires.
- Le Discord est-il obligatoire ?:
- Non. Tout sera affiché sur le forum également, mais vous risquez de rater des soirées fort sympathique !
- Dois-je participer aux animations communautaires ?:
- Non. Les animations proposées sont un moyen divertissant d’échanger, nouer des liens ou tout simplement décompresser entre deux paragraphes. Aucune obligation, simplement l'opportunité de créer des liens !
- À quoi servent les commentaires ?:
- À donner son avis, en toute bienveillance, sur les textes de l’Interforum.
- Je n'ai pas envie qu'on commente mon texte, comment le signaler ?:
- Pas de soucis ! Il suffit de le mentionner au début de votre texte.
- Je n'ai pas envie qu'on lise mon texte à voix haute, comment le signaler ?:
- Pas de soucis ! Il suffit de le mentionner au début de votre texte.
Help please !
- On a un problème sur une épreuve, avec un binôme, dans le Discord, un souci technique, un coup de stress, bref, il y a un pépin. Il se passe quoi ?:
- Au moindre problème, contactez le staff de Miraculous' Quest. Ce contact peut être pris directement par le membre concerné, ou par l’admin du forum du membre soit par MP sur le forum via le Discord communautaire dans la partie dédiée, via le Discord des admins en MP Discord.
N’hésitez surtout pas, on est là pour vous aider. Il n'y a pas de question bête ou de problème insignifiant, alors contactez nous au moindre doute.
- Je ne trouve pas mon binôme, je fais quoi ?:
- Surtout, ne restez pas seuls à galérer, on est là pour vous aider ! Vous pouvez vous adresser aux admins de votre forum, ou à nous directement : par MP sur le forum via le Discord communautaire dans la partie dédiée ou en MP Discord
Ma question n'est pas présente
Pas de souci ! Il suffit de poster à la suite et nous vous répondrons très rapidement et intégrerons la réponse dans le sujet. Alors n'hésitez pas à poser des questions en lien avec l'iInterforum !
▼ Badges ▼