Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Le système d'Alliance 9089
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Le système d'Alliance 9089
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Le système d'Alliance Empty Le système d'Alliance

Ven 22 Mar - 11:46

Alliance

entre forums



Bonjour / Bonsoir / Bonjoir !
Depuis plusieurs générations, les Interforums proposent un système d'Alliance entre les forums afin de pouvoir tous participer à cet événement grandiose !

Le principe


Tout le monde ne désirent pas forcément participer à toutes les épreuves. Ce n'est bien sûr pas un souci, bien au contraire, mais cela peut provoquer des inégalités durant la phase des votes. L'Alliance permet de combler cette lacune en rassemblant différents forums afin de leur permettre de participer artificiellement à toutes les épreuves afin de mettre tout le monde au même niveau pour les votes.

Le fonctionnement


Vous allez voir, c'est tout simple. Lors de l'inscription, chaque forum peut préciser s'il participera ou non à toutes les épreuves de l'Interforum. S'il ne souhaite participer qu'à certaines épreuves, le forum précise le nombre d'épreuve qu'il pourra assurer ainsi que le souhait d'être en partenariat avec un autre forum. À la fin des inscriptions, les alliances seront annoncées au même titre que tous les participants.

Chaque alliance sera supervisée par un responsable de chez nous (un membre de notre staff donc) pour aider à l'organisation comme par exemple en créant un channel de discussion Discord pour rassembler tous les participants de l'Alliance ainsi que les référents de chaque forum. Il assura donc la communication entre les forums de l'Alliance et les aidera à l'organisation.

Comment créer une alliance ?


Les alliances seront constitués aléatoirement si possible : Forum A souhaite participer qu'à deux épreuves, Forum B souhaite participer à trois épreuves, Forum C à quatre épreuves, Forum D à trois épreuves ; on créera une alliance entre les forums A et C, ainsi qu'une alliance entre les forums B et D. Pour pouvoir participer au classement, une alliance doit pouvoir participer aux six épreuves.

La représentation durant les épreuves


Si vous faites partie d'une Alliance, vous aurez le choix d'établir un nom d'alliance qui regroupe le nom des forums qui constitue cette dite alliance. Par défaut, on choisira un mélange des abréviations des forums qui la composent, mais vous pouvez choisir un autre nom qui vous sera propre pour distinguer les participants.
Lors de l'envoi de vos épreuves, le participant devra indiquer le nom de l'alliance et non celui de son forum. Au moment des votes, les alliances seront bien entendu classées en tant que telles : on ne votera pas pour chaque forum séparément et vous remporterez la victoire ensemble.

 
Un petit engagement


Avec une alliance, chaque forum s'engage à assurer ses épreuves pour ne pas pénaliser ses partenaires. Bien sûr, si vous ne pouvez plus forcément y participer, merci de nous contacter au plus tôt pour que l'on puisse trouver une solution qui ne pénalisera personnes. Si nous pouvons régler le problème avant le début de l'interforum, cela sera plus simple de nous organiser car une fois tout lancé, cela sera bien trop compliqué de créer de nouvelles alliances ; ce qui risque d'engendrer plus de frustration pour tout le monde.

 
En cas d'abandon


Dans le cas de désistement, le forum restant devra alors choisir la suite des événements.
Si le forum restant peut assurer toutes les épreuves, alors il restera en lice en son propre nom. sinon il peut toujours participer aux épreuves prévues, mais il ne sera pas comptabilisé pour la phase des votes.
Si le désistement entraîne l'absence d'un binôme pour une épreuve duo, un joueur amical sera dépêché pour assurer l'épreuve.
Si les forums alliés ne parviennent pas à se mettre d'accord et que la participation est en péril, l'alliance sera dissoute.

 
L'alliance peut gagner ?


L'alliance devient un forum à part entière. Elle possède les mêmes contraintes qui est de dispenser de ses six champions, un podium pour le vote final et sera sur la liste du classement global. L'alliance remporte une épreuve, les forums de l'alliance ne seront pas ex-aequo, ils gagneront ensemble.

Les Alliances seront annoncées au plus tard le Mercredi 12 Juin !



▼ Badges ▼

Réponse rapide