Derniers sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Cela faisait un moment ! [PV Misha] Empty Cela faisait un moment ! [PV Misha]

Sam 18 Nov - 1:39
1dc3cee3e86b70896952e007273e97c1.giftumblr_pyy7utklWz1uj12gwo1_500.gifv

Vincent & Misha

Je me suis enfermé pendant un certains temps dans mon studio qui me sert d'atelier à cause de mon projet qui m'a pris énormément de temps comparé à ce qui était prévus ... Heureusement que j'ai vu de temps en temps quelques amis ainsi que ma soeur et mes parents durant la semaine, car après tout mes week-end étaient pris en général par mon projet. Il n'était pas simple étant donné que cela nous a demander de sortir de notre zone de confort ! Et mes professeurs ainsi que Katell m'ont pas mal aider en me donnant quelques conseils par-ci et par-là comme c'était facile de les avoir sous la main ! En plus, mon tableau recevait énormément de compliments auprès des personnes donc cela me permet de souffler pendant quelques temps avant de m'attaquer à de nouveaux projets pour les cours, mais aussi pour ceux que l'on me demande par commande afin de gagner ma vie par mes propres moyens ! Déjà qu'avec ma soeur, nous sommes à la recherche d'un appartement pour vivre en colocation parce que nous aimerions prendre un peu notre envol, mais sans pour autant se séparer dans l'immédiat tous les deux ! Juste coupé le cordon avec les parents.

Cependant, en ce jour d'Halloween que je considère comme un jour normal ... ma soeur a décidé de me virer avec les parents de la maison afin d'avoir son moment d'intimité avec une personne pour qui elle craque à coup sur ... sinon, nous aurions sûrement pu rester à la maison sans aucun problème du moment que nous n'allions pas les embêter ou que nous ne faisions pas de bruit ... bien évidement, je me suis rendu à mon atelier dans un un premier temps pour peindre sauf que mes pensées étant assez chaotique et cela m'est impossible de me concentrer. Je décide d'envoyer un message à des potes pour savoir s'ils sont disponible sauf que ce n'est pas le cas... Jusqu'au moment ou je décide d'en envoyer un à la seul personne avec qui les news ont été plus ou moins couper pour diverses raisons. Nous nous étions pas revu depuis le début juillet comme celui-ci est allé chez sa famille durant tous l'été, mais suite à son retour c'était moi qui était pas mal occupé en général donc nous avions très peu communiquer ensemble à part pour se prendre des news à l'occasion, mais sans plus. Surtout, avec ce qui nous est arrivé à ce moment-là, je pense qu'une gêne c'est peut-être installé ? Ou je me fais des idées en tout cas, pour moi c'est passé ! Ou du moins presque car je me souviendrais toujours de cette soirée mine de rien ! Il est vrai que nous étions avec d'autres potes à ce moment-là ... nous avions de l'alcool dans le sang, mais pas au point d'oublier ce qui est arrivés entre Misha et moi comme après tout nous nous étions embrassé dans un premier temps à cause ou grâce au jeu de la bouteille. Et ensuite, les autres nous ont enfermer dans une pièce en nous oubliant un certain temps alors, il est vrai que pour faire passer l'ennuie ... et bien, nous nous étions peut-être laisser aller de manière consentante comme nous en avions envie tous les deux, mais depuis nous en avions jamais reparler.

Et celui-ci venait d'accepter ma demande de passer à son appartement. Je décide de me rendre dans un premier temps dans une supérette afin d'acheter de quoi manger et boire comme après tout je m'incruste chez lui de manière assez soudaine avec mon message, mais aussi parce que personne n'est disponible pour héberger un pote pour le restant de la journée et de la soirée ... impossible pour moi de rentrer avant demain matin en vrai, mais bon ça ce n'est pas un problème en temps normal, mais le fait que je me libérais enfin de ce projet me permettait de passé du temps avec mes proches à la base sauf que ce n'était pas le cas enfin si quand même comme Misha est un proche mine de rien depuis le temps ! "Salut Misha ! "C'est Vince, celui qui a le même prénom que ton chien !" que je lui dis en ayant une vois amusé pour le coup ! "J'espère que tu n'as pas oublier ma voix ainsi que mon visage depuis le mois de juillet ou sinon, je serais triste !" que je dis en essayant de plaisanter un peu ! Avec mes proches je plaisante facilement.

©Eikyuu - épicode
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36
Cela faisait un moment ! [PV Misha] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29; ; badge_36

Impartial
Misha von Lysen

Cela faisait un moment ! [PV Misha] Empty Re: Cela faisait un moment ! [PV Misha]

Sam 18 Nov - 17:34
Cela faisait un moment !

- Avec Vincent Bargain -
S'il aimait pourtant sortir dès que l'occasion se présentait, alors que c'était probablement l'une des meilleurs soirées pour aller faire la fête, Misha avait préféré rester chez lui. Il aimait sortir, il aimait le monde, mais il n'avait pas particulièrement envie de passer sa soirée entre les costumes pas chers et des boites bondées de la soirée d'Halloween qui se dessinait. Non, il sera très bien dans son appart. Son groupe d'ami partaient fêter soit dans leur coin, soit dans une grosse soirée organisée par un bar. Il avait bien pensé à inviter quelqu'un pour passer la soirée qui approchait, mais il n'avait pas vraiment eut de réponse positive. Soit ils avaient à s'occuper de leur petits frères et sœurs pour faire la tournée des bonbons soit ils s'étaient déjà engagés auprès d'autres personnes pour une soirée quelconque.

Il s'était donc résigné à passer une soirée toute simple avec la compagnie de son chien et à faire enrager son kwami. Il aurait tout le temps pour dessiner et peindre également. Un programme qui lui convenait, somme toute, plutôt bien. Toutefois, c'était avant que son téléphone ne sonne, témoignant de l'arrivée d'un nouveau message. Vincent lui demandait s'il pouvait passer la soirée chez lui, ce dernier ne pouvant visiblement pas rester chez-lui. C'était avec un souvenir sur les lèvres qu'il avait rapidement répondu qu'il n'avait aucun soucis à ce qu'il vienne tout en ajoutant qu'en plus de cela, cela faisait un petit bout de temps qu'il ne s'était plus revu. L'été était vite arrivé, comme il était dans les habitudes de la famille, Misha avait passé une grande partie de ses vacances auprès de la branche restée en Allemagne. Puis il y avait eut des akumatisations. Il avait reçu un Miraculous et ils s'étaient vite retrouvés à la rentrée.

Vincent était un bon pote. Ils étaient tout deux versés dans l'art et la peinture. Ils peignaient tous les deux. Faisaient quelques soirées ensemble. La dernière fois qu'ils s'étaient vu c'était d'ailleurs pour une soirée. Quelques amis. De l'alcool. Des jeux idiots. Un baiser puis une blague qui les avaient mené à être oubliés, enfermés seuls l'un avec l'autre. Ca ne les avaient pas vraiment dérangés au final. Et ils avaient fait passer le temps dans l'intimité. Misha n'avait pas vraiment abordé le sujet. Vincent non plus. Puis ils s'étaient séparés et n'avaient échangés que quelques banalités par messages. Mais tout était normal. Vincent était toujours ce bon pote et il n'y avait donc aucun problème à ce qu'il vienne passer la soirée à la maison. Il avait simplement prit le temps de prévenir Shukkla qui, à son habitude, avait bien évidemment râlé, quand bien même elle soit d'accord sur le fait qu'elle ne devait pas se montrer.

Il fut bientôt là, souriant, Misha rigola doucement à la touche d'humour de son ami. « Hey ! Comment j'pourrais oublier le gars qui a volé le nom d'mon chien ? ». Il fallait dire que ca avait été une drôle de coïncidence. Puisque nommé en l'honneur de son peintre préféré, le border collie - qui d'ailleurs avait laissé entendre sa voix dans le fond de l'appartement - avait pour nom Vincent également. « Ouais, désolé, j'ai pas vu l'temps passer et on est déjà fin octobre haha. » Il se décala et s'effaça à moitié derrière la porte alors qu'il l'ouvrait en plus grand. « Entre j't'en prie. Fais pas trop gaffe au bordel, j'pensais pas recevoir quelqu'un.» Il avait passé une main dans ses mèches rousses, légèrement gêné. Pas qu'il soit dans un appartement sale ou quoi que ce soit, mais tout n'était certainement pas rangés à la perfection, loin de là. Et puis, faire le ménage faisait partie des choses qu'il avait tendance à repousser à plus tard, et ce le plus longtemps possible.

Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »

Cela faisait un moment ! [PV Misha] 6rpt
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Cela faisait un moment ! [PV Misha] Empty Re: Cela faisait un moment ! [PV Misha]

Mar 5 Déc - 10:34

Vincent & Misha

Misha ouvre la porte du bâtiment, ce qui me permet de pénétrer à l'intérieur et de prendre l'ascenseur afin de rejoindre son appartement ! Celui-ci m'attend avec la porte ouverte ainsi qu'une taquinerie quant au fait que j'ai volé le nom de son chien alors, que c'est loin d'être le cas étant donné que je suis né avant son animal et que cela fait en sorte que ce soit lui qui est volé le mien ! "Bien sur ! Bien sûr ! J'ai volé ce pauvre prénom à ton chien alors, que je suis plus âgé que lui ~ " que je dis en taquinant bien évidemment !

Misha s'excuse quant au fait que nous nous soyons pas donner énormément de nouvelles depuis le mois de juillet, mais nous étions occupés des deux côtés donc celui-ci ne doit pas s'en vouloir pour ça ! Tu hausses les épaules tout en écartant les bras et en secouant la tête en même temps ! "Voyons ! Tu es parti chez ta famille comme tous les étés, puis nous avons été pas mal occupés par la suite des deux côtés ! Alors, ne t'en fait pas pour ça comme après tout je suis en tort aussi pour le coup !" que je lui dis en ayant un sourire espiègle ! Et celui-ci s'écarte de la porte pour que je puisse entrer à l'intérieur ce dont je fais bien évidemment ! "Si cela peut te rassurer, je ne suis pas très regardant vis-à-vis de tout ça ! Surtout que c'est déjà cool d'accepter de m'autoriser à venir ce soir ... ma soeur jumelle a décidé de squatter l'appartement pour elle toute seule avec quelqu'un alors, bon mes parents et moi devions bouger autre part !" que je dis en souriant ! J'espérais que ma soeur passait une bonne soirée en compagnie de la personne ! Sinon, elle risquerait de m'entendre si ce n'était pas le cas !

"J'ai ramener de quoi préparer le repas en échange de ton hospitalité ainsi que quelques boissons par la même occasion !" que je lui dis en montrant le sac remplis de quelques courses ! Ce n'est pas la première fois que je viens chez Misha donc je sais pertinemment bien ou se trouve son frigo ! Avant je retire mes chaussures pour ensuite me diriger vers la zone ou je pose le tout en rangeant tranquillement. "Je te dérange peut-être quand tu es en train de peindre ? Si oui, je peux voir ce dont tu es en train de préparer actuellement ? Si non ! Je prendrais mon mal en patiente que ce soit terminé !" que je dis en souriant ! Heureusement, nous échangeons de manière naturel Misha et moi comme si rien était arrivé ce soir là. Mais je ne peux pas nié une chose ... c'est que Misha ne me laisse pas indifférent et du coup, forcément je le regarde un peu d'un autre oeil depuis mon arrivé alors, que cela ne devrait pas avoir lieu. Je tente de me mettre une claque mental pour le coup et de ne plus pensé à ce fameux soir. Est-ce que je l'ai déçu ? C'était ma première avec un mec après tout alors, que ce n'était pas forcément son cas en ce qui le concerne. Je me pose quand même des questions sur le fait de savoir s'il a aimé ce qui est arrivé ce soir là. Je soupire un instant rien que d'y pensé, mais je n'arrive pas à être honnête pour le coup alors, je secoue un peu la tête et je retrouve mon petit sourire !

©Eikyuu - épicode
▼ Badges ▼
Misha von Lysen

Misha von Lysen

Impartial
Misha von Lysen

Mer 6 Déc - 1:10
Cela faisait un moment !

- Avec Vincent Bargain -
« C'est ce que tu dis ça. Pas d'preuve. » Qu'il lui avait répondu en lui tirant la langue. Qu'importe la logique lorsque l'on pouvait continuer de s'enfoncer dans l'absurde. Et puis, techniquement, Vincent le chien était arrivé dans sa vie avant Vincent l'humain. « Et presque sûr qu'en âge chien, il est plus vieux que toi en plus. » Un clin d'oeil taquin pour accompagner ce petit rajout moqueur et son ami était finalement entré dans le petit appartement. Misha laissa apparaître un petit sourire, rassuré quant au fait que son ami ne lui en veuille pas pour ce semi silence radio.

Non, vraiment. Vincent était vraiment un bon pote. Pas de prise de tête, pas de problèmes. Tout était toujours simple, et Misha aimait la simplicité. Pas besoin de se secouer les méninges, il était simplement lui-même - comme toujours en fait, mais ca passait tout simplement bien entre eux.  « Ahah, il y a pas d'problème. Les potes c'est là pour ça, t'inquiètes. » Et puis, de toute façon il n'avait rien de réellement prévu pour sa soirée. Un peu de compagnie n'était certainement pas de refus.  « Tranquille la frangine haha. Bah écoute, bienvenue dans mon humble demeure. 'Fin, c'pas comme si tu connaissais pas de toute façon. » Et pour cause, ce n'était pas la première fois que le rouquin invitait des amis chez lui, et Vincent faisait bien évidemment parti des gars qui étaient déjà venu.  « Oh, c'est cool ! Merci ! » Lança-t-il avec un sourire alors que l'autre jeune homme se dirigeait déjà vers le réfrigérateur pour ranger ses achats.

Le suivant, Misha s'était adossé à l'un des murs du coin cuisine en le regardant.  « Hum ? » Il cligna des paupières avant de reconnecter la question que Vincent venait de lui poser, reposant le sens aux mots prononcés.  « Oh. Euh, j'ai rien de vraiment concret en gros projets en ce moment. 'Fin, faudrait que je rende un truc pour un cours, mais j'ai pas commencé encore j'avoue. » Il avait négligemment haussé les épaules. Le thème de son cours ne l'inspirais pas vraiment. Et pour cause, on lui demandait de produire quelque chose dans un monochrome noir, ce qui était loin de lui plaire. A cette simple pensée il se renfrogna légèrement. Toute l'expression de son art passait par les couleurs qu'il mettait à tout va, le fait d'en être privé l'agaçait prodigieusement.

« Mais je fais pas mal de croquis ces derniers temps si tu veux les voir quand même. Pas trop de peinture mais pas mal de crayons de couleurs, ca m'plait bien. » En effet, l'un de ses carnets de croquis se remplissait de plus en plus de paysages colorés qu'il sortait faire rapidement lors de ses escapades nocturnes. Ils étaient simples, pas forcément très travaillés. Loin de la précision et nul doute qu'ils feraient criser nombreux de ses profs, mais il s'en fichait. Les traits étaient brouillons, quelques traits de constructions et il passait tout de suites aux couleurs qu'il appliquait par touches plus ou moins brusques sans forcément s'appliquer. Les couleurs venaient et s'apposaient simplement de la façon dont Misha les percevaient. C'était brute, c'était loin des normes recherchés par les écoles d'art. Mais c'était simplement lui.

Misha,

« Ars similis casus. »

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mer 6 Déc - 12:19

Vincent & Misha

Je souris quand celui-ci me parle du fait que des preuves n'existent pas concernant nos prénoms, mais aussi quant au fait que celui-ci est certainement plus âgé que moi en réalité ! "Effectivement, il est sûrement bien plus âgé que moi si nous parlons en terme d'âge d'un chien qui est clairement différent de la notre !" que je dis en souriant d'avantage ! Et j'aperçois un petit sourire sur le visage de mon ami quand celui-ci remarque que cela ne m'a pas déranger pour le silence radio comme après tout c'était pareil de mon côté pendant deux mois quasiment ... "Toi ! T'es ravis de savoir que ton silence radio ne m'a pas déranger ! Cela se voit clairement à ton visage !" que je lui dis en le taquinant ! "Et de toute manière, c'est moi qui l'est été par la suite à cause de mon projet auquel ton aide aurait été utile pour le coup comme c'était tout en couleur que je devais faire sauf que je n'osais pas te déranger étant donné que tu avais surement d'autres choses à faire !" que je dis en souriant doucement ! Il est vrai que son aide m'aurait aider comme les couleurs sont le domaine de Misha ! Mais bon, j'avais terminer mon projet avec les personnes au centre du tableau entouré d'un paysage remplis de fleur et de papillons avec diverses couleurs que j'avais réussi à concorder et qui m'a valut de magnifique compliment par la même occasion !

J'ai l'impression de n'avoir pas mis les pieds chez Misha depuis plusieurs mois alors, mon regard se pose sur son appartement comme si c'était la première fois que je mets les pieds alors, que c'est loin d'être le cas ! Je sais ou se trouve son frigo comme je range la nourriture ainsi que les boissons à l'intérieur ! Après, ce qui me chiffonne ... je ne sais pas trop si je dois lui en parler toute suite ou en fin de soirée pour être sûr de ne pas casser l'ambiance tranquille qui vient de s'installer ! Je l'ai remercier à nouveau de m'avoir accepter chez lui et celui-ci me dit que cela ne pose aucun problème ! Je lui explique pour la maison et cela me fait sourire. "J'avoue que ton appartement ne m'est pas inconnu pour être déjà venu quelque fois ! D'ailleurs, je songe à prendre mon propre appartement dans les prochains mois à venir ! Je serais en coloc avec ma soeur jumelle, mais au moins si je peux me rapprocher de mon studio ainsi que de mon école ce serait le pied !" que je disais ! Ainsi qu'inviter des potes plus facilement sans avoir à demander aux parents ou a la soeur de sortir enfin si pour la soeur, mais c'est moins gênant quand même ! "Je pourrais invité plus facilement des potes à la maison et faire des soirées au passage ! C'est pas ma soeur que cela dérangera à mon avis !" que je dis en souriant !

Je demande à mon amis si celui-ci est sur quelque chose en ce moment ! "Toujours à la traîne pour tes cours à ce que je vois !" que je lui dis en souriant ! Quant on connait l'amour de Misha pour les cours ... on sait à quel point celui-ci n'aime pas ça, mais qu'il s'efforce ! Je sais que mon ami est du genre flemmard et à repousser le tout à chaque fois ! Je réalise son visage renfrogné. Décidement des cours de psycho n'aurait pas été de refus des fois ... "Ce qu'on te demande est compliqué ? Je pourrais peut-être aider au besoin même si je suis plus jeune que toi et que mon niveau n'est peut-être pas encore au point comme le tient !" que je dis en souriant ! Après tout Misha a quand même quatre année de plus que moi enfin presque cinq année comme dans même pas deux mois celui-ci prendra un an de plus ! "Je veux bien voir tes croquis ! Si cela ne te dérange pas du coup !" que je dis en souriant et en regardant du coup ses croquis que j'aime énormément ! "C'est incroyable ce que tu fais Misha ! Croit moi, j'adore ton art !" que je lui dis en souriant sincèrement comme à mon habitude ! "C'est bien de sortir du conventionnel !" que je dis en souriant et en regardant mon ami ! Je réalise que ma longue queue de cheval se trouvait sur mes épaules alors, je décide de la remettre derrière comme si de rien était pour le coup.

©Eikyuu - épicode
▼ Badges ▼
Misha von Lysen

Misha von Lysen

Impartial
Misha von Lysen

Mer 6 Déc - 15:13
Cela faisait un moment !

- Avec Vincent Bargain -
Vincent le connaissait bien. Pas que Misha soit du genre très difficile à cerner. Tout du moins lorsqu'il était question de choses simples. S'il se fermait dès qu'il était question de parler de choses plus profondes, pour le reste, il était simplement ouvert. Parfois peut-être un petit peu trop d'ailleurs. C'était une stratégie comme une autre, quelque part. Quoi de mieux pour dissimuler les non-dits que d'étaler tout le reste ? « Ahah ouais. Ca m'aurait embêté qu'tu m'en veuilles. »  L'autre jeune homme avait enchainé sur ses propres raisons qui l'avaient plus ou moins menés vers ce manque de prise de nouvelles. « Faut pas hésiter hein, à l'avenir. T'inquiètes ça m'dérangera pas. » Les couleurs, c'était toute sa vie. Elles étaient partout, en tout temps, il n'existaient pas sans elle. « Après pas sûr que je t'aurai été très utile. » Avait-il reprit en marmonnant, se frottant l'arrière du crâne. « Pas mal de gens ont tendance à juger que j'en mets trop et qu'on en retrouve plus vraiment le sens. » Après tout, pourquoi y aurait-il du bleu ici ou du vert là-bas ? Difficilement explicable.

« Mais ouais, hésites pas quand même ! Tu me montreras quand même ? J'suis curieux du coup. » Dans un premier temps, il trouvera toujours du temps pour ses amis, surtout si ces derniers font partis de ses proches. Et il aura toujours un avis à donner dès lors que cela touchait à la peinture, au dessin et aux couleurs. Peut-être que son avis ne valait pas ceux des grands Classiques, mais il avait toujours aimé regarder les œuvres d'autrui et de faire ses propres petits commentaires. Et puis, Vincent se débrouillait vraiment bien également.

Le sujet de la conversation obliqua doucement vers la question de l'appartement du rouquin, qui arqua un sourcil et laissa s'échapper un petit rire : « Ah ouais ? Tu m'inviteras aussi j'espère alors. Et pas trop peur que ta soeur te mettes dehors trop souvent haha ? » Avoir un logement a proximité c'était toujours pratique. C'était bien pour cela que Misha était ravi du sien. Il ne payait pas forcément de mine, pas bien grand, mais il était amplement suffisant pour le loger lui et son chien, et surtout, à l'image de la volonté de Vincent, il n'était qu'à quelque minutes à pieds - et moins encore en transports - de sa faculté. « Mais t'as raison, c'est cool d'vivre dans son propre chez soi. Faire ce que tu veux, plus les parents sur le dos. Aaah. Le bonheur. » Son sourire s'était élargi alors qu'il avait exagérément accentué ses derniers mots pour laisser perler le ton comique. Mais en dépit de ce fait, cela n'en retirait rien au fait qu'il le pensait sincèrement. Son appartement avait été un grand critère qu'il avait imposé à ses parents lorsque ces derniers l'avaient forcé à reprendre des études.  

Etudes qui étaient bien plus là comme une excuse que comme autre chose d'ailleurs. Et pour cause, il avait toujours fait le strict minimum. « Mouais. T'sais ce que j'en pense. Mes parents voulaient que j'en fasse, j'ai choisi le moins pire. Si j'pouvais juste dessiner tranquille sans avoir à rendre de compte à personne, t'inquiètes que je le ferai. Mais pas sûre que la famille soit super d'accord pour ça. Déjà que j'ai définitivement fait comprendre que je ne reprendrai jamais l'entreprise du paternel. » La famille y avait cru jusqu'au dernier moment. Misha était malin, il avait les moyens de faire de grandes études et de reprendre le  flambeau. Ses tendances à la paresse n'étaient peut-être qu'une phase et il finirait par se réveiller et à accepter ce que l'entreprise pharmaceutique familiale lui promettait. Ca n'avait pas été le cas. « Compliqué ? Pas vraiment en soi. Enfin, pas plus que d'autres trucs, juste ça m'plait pas. Mon prof' veut du noir et blanc, et il m'a bien fait comprendre qu'il n'accepterait aucune de mes fantaisies, comme il dit. » Le rouquin avait soufflé en grimaçant. « Et te dénigre pas. T'es vachement doué aussi ! »

Allant avec la demande de Vincent de voir ses croquis, le jeune homme était parti attraper son carnet qui trainait sur un meuble pas bien loin avant de l'ouvrir à une page un peu au hasard avant de le tendre à son ami. Des couleurs bleues nuits, le moulin de Montmartre, des étoiles qui illuminaient la scènes de couleurs surprenantes, une myriades de petites touches colorées qui allaient de pair avec les tonalités de la musique qu'il avait alors eu dans ses oreilles. Les quelques pages suivantes représentaient principalement d'autres scènes de nuit, à d'autre endroit, dans d'autres angles de vue. Certaines avaient des silhouettes rapidement détachés en sombre sur le fond où explosaient toutes les teintes. « Ahah, c'est gentil merci. J'le prend comme un grand compliment venant d'un grand peintre en devenir hehe. » Un petit clin d'oeil. « J'crois qu'une partie de mes profs ne seraient pas d'accord haha. Mais franchement, j'crois que j'm'en fiche un peu. Surtout pour ce genre de trucs. » Au diable le conventionnel. Les impressionnistes aussi n'avaient pas été compris à l'époque. Et pourtant, aujourd'hui, tout le monde parlait de Van Gogh, de Monnet et de tant d'autres. Le tout était de faire quelque chose qui lui plaisait.

Misha,

« Ars similis casus. »

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Mer 6 Déc - 15:56

Vincent & Misha

Je rigole un peu face aux propos de Misha ! "Je n'ai aucune raison de t'en vouloir pour ça ! Surtout, que c'est important de profiter de la famille en sachant que tu la vois qu'en été si mes souvenirs sont bon !" que je lui dis en souriant, puis j'enchaînais sur le fait que de mon côté cela n'avait pas été évident pendant un certain temps à cause de mon projet et que je n'avais pas osé lui demander de l'aide à ce moment-là. Misha me dit qu'à l'avenir je ne dois pas hésiter à l'embêter quand je me retrouve en difficulté face à un projet ! En plus il fait son modeste en disant que celui-ci n'est pas sur de son utilité et que les gens disent qu'il met trop de couleur sur ses desseins, peintures etc ! "A mon avis ! Tes conseils m'auraient été utile, mais j'ai fini par m'en sortir au bout du compte avec l'aide des professeurs ainsi que de mes ainés qui se trouvent à Beaux arts ou même en dehors de cet endroit !" que je dis en souriant ! "Et les gens sont fou de juger un surplus de couleur alors, que des fois ça rend super bien !" que je dis en étant un peu indigner. Et puis chaque artiste est différent des un et des autres ! "Je n'hésiterais pas la prochaine fois ! Et je peux te montrer le rendu quand tu veux comme il se trouve à mon studio pour le moment même s'il ne saurait tarder à le voir être exposer aux beaux-arts au vu de tout les compliments que j'ai reçus !" que je dis en souriant !

Ensuite je parle du fait que ma soeur jumelle et moi, nous étions à la recherche d'un appartement pour avoir notre proche chez nous ! Nous avions prévu de faire une colocation même si ce n'était pas forcément gagner ... heureusement que nous avions une très bonne entente, mais je ne saurais dire comment cela se passera quand nous serions seuls tous les deux sans les parents derrière notre dos. Est-ce qu'on arrivera à s'entendre malgré tout ? En soit, l'idée vient de moi dans un premier temps de vouloir vivre autre part que la maison. "Je la mettrais dehors en retour si cette dernière le fait trop souvent ... et dans le pire des cas, j'irais squatter mon studio ou les amis comme en ce moment ce soir ~" que je dis en plaisantant ! "Bien sur que tu seras invité ! Cela va de soit depuis le temps que nous nous connaissons mine de rien !" que je lui dis en souriant ! Oui on se connait depuis tellement longtemps que notre relation était fortement amical malgré ce qui nous est arrivés à ce moment-là et que nous avions pas discuté même si cela me turlupine un peu dans la tête. "Cela se voit que c'est le pied de ton côté comme tu n'as pas les parents sur ton dos pour te dire de faire tes cours ... sachant qu'ils t"ont forcer à faire des études que tu m'avais dis et je trouve pas ça très cool ! C'est bien de vouloir faire en sorte que nos enfants reprennent nos suite, mais faut penser à ce qu'ils désirent aussi !" que je dis en étant un peu en colère après les parents de Misha.

Je lui ai demandé si c'était compliqué pour le projet que ses profs lui ont demander et quand il m'en parle, je réalise à quel point ça va l'être en soit comme après tout Misha est très coloré dans ses peintures alors, faire du noir et du blanc ça risque de poser problème pour lui. "Ce n'est pas compliqué, mais quand on connait ton côté coloriste ... ça l'est un peu quand même pour toi du coup comme tu ne peux pas te faire plaisir comme tu le devrais en temps normal." que je dis tout en secouant un peu la tête. "Ho je me dénigre pas forcément ! Je connais mon niveau actuel même si je commence à me faire connaître petit à petit à force de montrer aux beaux-arts mes oeuvres ou même en dehors pour mon propre travail personnel !" que je dis en souriant ! En tout cas, je regarde ses carnets qui sont incroyable et que je félicite clairement ! "Tu as intérêt de prendre ça pour des compliments comme ça l'est ! Et l'artiste en devenir a encore du chemin à faire ! Et franchement, on en a rien à faire de tes professeurs ! Faut être sois même de toute façon !" que je lui dis en rendant ses carnets à Misha. Et je me dirige vers la cuisine pour prendre deux bières afin d'en avoir une chacune ! "ça te dit de la bière ?" que je lui propose comme si j'étais chez moi ! Enfin après j'ai acheter les boissons avec la bouffe donc bon ! "En tout cas, ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec toi ! Après tout cela remonte à notre dernière soirée en juillet la dernière fois que nous nous sommes vu ! 4 mois sont passés quasiment !" que je dis en souriant.

©Eikyuu - épicode
▼ Badges ▼
Misha von Lysen

Misha von Lysen

Impartial
Misha von Lysen

Mer 17 Jan - 21:30
Cela faisait un moment !

- Avec Vincent Bargain -
Un petit sourire sur les lèvres, Misha laisse échapper un petit rire. « Ouais, c'est pas toujours facile non plus, mais la famille c'est important quand même. Puis, en vrai, ça m'fait des vacances en Allemagne. C'est toujours bénef. Il y a des coins sympas à voir là bas, c'est toujours cool pour peindre. Changer d'air, tout ça.  »  D'un autre côté, le rouquin n'avait pas non plus trop à se plaindre de sa famille restée en Allemagne. Parfois quelque petites remarques sur le fait qu'il n'y avait toujours pas de suite prévue pour la reprise de la filiale parisienne, mais cela témoignait plus d'une légère crainte que d'un réel reproche envers sa personne. Et puis, nul doute que la famille trouverait un moyen pour s'arranger. Il avait toujours des cousins qui pourraient reprendre. Et puis, son père n'était pas si vieux non plus, ce n'était pas une affaire urgente.

« C'est l'plus important. » Répond-il face aux paroles de Vincent à propos de son devoir. Un nouveau petit sourire alors que son ami défend son point de vue en raison de ses habitudes à mettre de la couleur partout. « Haha, j'suis d'accord. Mais tu sais comment sont les vieux. Ce n'est pas assez ceci, pas assez cela. Mais c'est à cent pour cent moi, alors tant pis pour leurs avis ! Et ca marche, j'ai hâte de voir ton chef d'œuvre alors !  J'espère qu'il sera vraiment exposé, ce serait chouette pour toi ! » Vincent était doué, c'était indéniable. Et être exposé aux Beaux-Arts ce n'était pas rien non plus.

Lorsque le sujet dériva sur la question de l'appartement et de la colocation avec sa soeur, Misha se permit un nouveau petit rire en donnant un petit coup amical sur l'épaule de son ami : « A charge de revanche alors ahah. Et tu sais que ma porte sera toujours ouverte de toute façon. » Et il le pensait, Vincent était un bon pote, il n'y avait pas un monde où il refuserait de l'héberger. « Mais j'suis sûr que ça se passera bien de toute façon. Enfin, j'ai pas de frère, ni de soeur moi, mais j'suppose qu'entre des jumeaux les choses se font assez bien, non ? Et comme dit, pas d'inquiétude, au pire j'serai là. » Et de toute évidence les choses étaient réciproque puisque le brun venait de lui dire qu'il serait bien entendu invité également. « Hésite pas si le jour J tu as besoin d'aide pour un déménagement d'ailleurs. » Habituellement Misha n'aurait pas proposé de lui-même, étant plutôt du genre à en faire le moins possible, mais pour un bon ami, il pourrait bien faire l'effort d'aider.

« Hmph. T'sais au final je m'en sors pas si mal. » Avait-il dit en haussant vaguement les épaules. « Il n'empêche que je fais un truc qui me plait et mes parents ont pas été trop compliqués. Quand j'ai choisi ma voie, ils ne m'ont rien reproché. J'crois qu'ils se sont juste satisfait du fait que j'allais faire quelque chose haha. Puis l'art ça crée des liens en plus. » Il fallait dire qu'ils étaient proche du désespoir à voir leur fils ne rien faire du tout. Et même si Misha n'est toujours pas le jeune le plus actif et le plus impliqué, il n'empêche qu'il valide ses années et qu'il gère de nouvelle responsabilité : feignant, oui, mais jamais il ne repousserait quoi que ce soit pour le bien être de son chien.

La question du prochain devoir du rouquin était épineuse. Et frustrante. Il laissa s'échapper un petit soupir et se gratta vaguement le front. « Ouais.. Enfin, j'y arriverai bien de toute façon. Juste, ça m'attire moins que d'autres trucs quoi. » Il trouverait bien une solution de toute façon. Même s'il doit passer un filtre noir et blanc sur ses couleurs pour essayer de s'agripper à quelque chose. Sur un malentendu, ça pourrait passer, non ? « J'te souhaite de réussir en tout cas. J'ai aucun doute que ça va le faire cela dit. T'as encore des choses à apprendre, forcément, mais tu gères déjà super bien ! Et haha, t'inquiètes que je prend bien ça comme un compliment. Et ouais, c'est mon moyen d'expression, de peindre. Alors tant pis si quelques vieux croutons sont pas d'accord avec ma façon de faire. C'est pas ça qui va m'arrêter de faire quoi que ce soit. » Misha récupéra ses carnets qu'il reposa sur un meuble.

« J'veux bien oui ! » Une soirée avec une bière et un ami, il n'avait finalement pas besoin de plus. « Et moi aussi ça m'fait plaisir. Ouais, quatre mois ça fait longtemps ! C'est cool de passer la soirée avec toi. J'avais pas trop envie de sortir ce soir de toute façon, mais ne pas être tout seul c'est un super bonus haha. »

Misha,

« Ars similis casus. »

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide