Derniers sujets
Event-Umbra PueriAujourd'hui à 19:54Zack von Ehrlich[Event phase 2] Les mignonnes petites ombres [Feat.Aylin et Thorn]Aujourd'hui à 18:31Amaël BagdadiLe soleil, la Seine et l’Art [Mirabel Balderas]Aujourd'hui à 14:31Katell ConnorPeek a boo !Aujourd'hui à 7:26InvitéOn se serait pas déjà vus quelque part ?Aujourd'hui à 1:42Alice Bargain[Event phase 2] À l'aide ! [Feat.Mirabel]Hier à 23:32Mirabel BalderasGaming en folie [PV Alice]Hier à 23:26Alice BargainLe bal de diamant [PV Mirabel]Hier à 23:05Mirabel BalderasAu voleur ! [PV: Alice]Hier à 21:44Alice Bargain
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Hue canasson ! [ft. Sorin] Empty Hue canasson ! [ft. Sorin]

Sam 18 Fév - 21:38
Feat Sorin
Hue canasson !Où quand l'homme de la jungle veut apprendre à monter à cheval avec les gens de la haute.

Un samedi après-midi tranquille commençait. J’avais décidé de passer un peu de mon temps au centre équestre aujourd’hui. Rien de mieux que l’équitation pour se changer les idées. Franchement, j’adore être une apprentie gardienne. C’est extrêmement enrichissant et, bien qu’un peu stressant, j’aime avoir des responsabilités. Mais bon, ça fait aussi du bien de penser à autre chose de temps en temps. D’oublier un peu que le chouchou dans mes cheveux est un Miraculous et que la petite bestiole en forme de dauphin qui dort dans mon sac est un Kwami. Oui, juste un après-midi tranquille entre moi et les chevaux.

C’est alors que le directeur du centre arrive en courant vers moi.

– Ayane, tu es là ! Si tu savais à quel point tu tombes bien ! Dis-moi, tu n’aurais pas du temps libre par hasard ?

Oula, il semble un peu essoufflé. Que se passe-t-il ?

– Eh bien, je comptais juste m’occuper d’Ulysse, je n’ai rien de spécial de prévu.

On dirait que je lui ai fait le plus beau des cadeaux de noël.

– Ok, alors voilà ce que je te proposes. Tu me rends service et, en échange, je diminue le prix de la demi-pension d’Ulysse ce mois-ci.
– Euh, d’accord mais de quel service s’agit-il ?

Pour qu’un grippe-sou comme lui décide de baisser ma demi-pension c’est qu’il doit vraiment être dans le besoin.

– En fait, un jeune homme vient d’arriver pour apprendre à monter à cheval. Il veut des cours particuliers. Je lui ai proposé de faire une séance de test aujourd’hui sauf que je me suis rendu compte qu’aucun de mes entraîneurs n’est libre. Ça t’intéresserait ? Et s’il veut continuer, tu pourrais même devenir sa professeure attitrée. Puisqu’il est un total débutant, tu devrais très bien t’en sortir. Tu es une cavalière expérimentée. Tu pourrais même lui faire monter Ulysse. Comme tu le connais bien, ce sera d’autant plus facile.

Ok, je ne suis pas sûre que ce soit hyper légal cette histoire mais bon. Je ne vais pas dire non à une réduction. Ça me permettra de me changer les idées en plus.

– C’est d’accord. Où est-il ?
– Il attend à l’entrée des écuries. Tu verras, tu ne peux pas le rater. Il s’appelle Sorin. Merci beaucoup Ayane !

Sur ce, il repart en courant. Il a l’air d’avoir un emploi du temps très chargé. Bref, allons retrouver ce Sorin.
Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Hue canasson ! [ft. Sorin] Empty Re: Hue canasson ! [ft. Sorin]

Jeu 23 Fév - 12:04
Du haut d’un arbre, sur une branche solide, l’enfant de la nature se perdait dans ses pensées, ses songes. Son regard dans le vide, son corps immobile, il demeurait ainsi un long moment. Il saurait incapable de dire depuis combien de temps était il perché mais cela n’avait pas la moindre importance. Son esprit était pris par d’autres préoccupations, ses quelques réactions en témoignaient. Il grogna, serra des dents, des poings, rugit comme un fauve sans pour autant se faire entendre. Il était tout seul, personne dans les environs. Ses muscles étaient tendus, son aura était sauvage, limite bestiale ou une grande souffrance en était le coeur.

Le coeur serré, les yeux baignés de larmes, Sorin était à bout, au bord de l'explosion émotionnelle. Il traversait une période assez difficile, périlleuse. La santé de sa mère s’était dégradé en un claquement de doigt, elle était épuisée,entre la vie et la mort. Elle avait eut une conversation avec son fils le matin même dont les mots le hantaient, le rongeait de l’intérieur. ils lui furent le même effet que des lames de rasoirs qui transperçaient son coeur, son âme d’une douleur insoutenable. Sorin était à deux doigts de perdre sa tendre mère, la seule personne qui lui restait de la famille. Il allait se retrouver seul et ce fut l’une de ses plus grandes craintes.

Un bruit, une mélodie parvint à l’arracher de ses tourments. Une alarme, un rappel, son téléphone lui rappela la suite du programme de la journée: Il devait se rendre à son premier cours d’équitation, sa mère l’avait inscrit et y tenait. Le rapprochement de son fils avec les animaux et la nature serait l’un des seuls remèdes pour apaiser ses mots, elle le savait et le prince de la jungle lui en donna raison. Il fut content d’y être, ça l’aida à mieux se sentir, à se vider la tête, à se changer les idées. Il était arrivé avec un petit sac ou il avait mis quelques affaires de rechanges avec des boissons: Il avait pris le temps de s’arrêter dans une petite boutique pour s’acheter deux cannettes de coca et une grande de monster verte. C’était une boisson énergisante, conseillé par l’un de ses camarades du lycée contre la fatigue.

“ Bonjour.. euh.. J’attends dans ce cas .”

L’un des gérants de ce centre équestre était venu à lui, l’avait amené dans les écuries avec un long monologue d’explication. Il lui donna les premières consignes de cette séance, lui assigna une autre personne qui le prendra en charge. L’enfant de la nature devait justement l’attendre dans les écuries où ils s’étaient quittés sur une note d’encouragement. Son interlocuteur avait sans doute vu la tristesse sur son visage avait tenté de le réconforter. Le jeune homme aux longs cheveux de jaie trouva une sorte de consolation au doux contact de l’un des chevaux de l’écurie. Cet animal avait gagné le coeur de Sorin, avait bouger la tête avec des petits bruits pour obtenir des calins et des caresses de sa part.

“ tu as faim?”

A coté du “ box”, de l’enclos, le coeur sauvage avait remarqué une grande poche de pommes, sans doute l’un des aliments des chevaux en avait il déduit. Il en avait pris une dans sa main et le lui la donna sans savoir s’il avait le droit ou pas.

“ Bonjour, je suis sorin”

Une jeune fille finit par arriver dans les écuries, ça devait être sa responsable, une sorte de marraine. Sorin s’était de suite retourné vers elle, s’avança un peu.

“c’est mon premier cours ici.. Euh, j aime beaucoup ce cheval la.. Il est calin”
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lun 20 Mar - 20:48
Feat Sorin
Hue canasson !Où quand l'homme de la jungle veut apprendre à monter à cheval avec les gens de la haute.

Le centre équestre n’est pas si grand que ça. Il suffit de passer une porte pour quitter le club house et entrer dans l’écurie. Celle-ci, en longueur, compte une bonne trentaine de box. J’avance d’un pas sûr jusqu’au bout de l’écurie, essayant de trouver quelqu’un que je ne connais pas, ma petite sacoche contenant Delphii se balançant contre ma hanche gauche.

Enfin, au fond des écuries, mon regard trouve un homme inconnu. Il donne une pomme à un cheval qui l’accepte sans rechigner. Je grimace en constatant qu’il s’agit d’Ulysse. Quel morfal celui-là… En me voyant, l’homme s’approche de moi.

– C’est mon premier cours ici... Euh, j’aime beaucoup ce cheval-là. Il est câlin.

C’est amusant, sa voix ne correspond pas du tout à son physique. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais quand le directeur m’a parlé d’un « jeune homme ». Je pensais tomber face à un adolescent de 15-16 ans. Pas face à un jeune adulte qui fait une tête de plus que moi. En réalité je ne saurais pas vraiment donner son âge mais il doit certainement être plus vieux que moi. Je dirai 19-20 ans. Plus peut-être. En tout cas, la presque timidité de sa voix ne correspond pas du tout à son gabarit.

– Oh tu sais, à partir du moment où tu as de la nourriture, il t’aimera bien. Ce cheval est un ventre sur pattes. Tu es Sorin, c’est ça ?

Ulysse me regarde l’air de dire « Pourquoi tu l’as interrompue ? J’aurai pu gagner encore quelques pommes. » Ne rêve pas mon gros, c’est moi qui dois te remettre d’aplomb pour les concours après.

– Enchantée, je m’appelle Ayane. C’est moi qui vais te donner ce premier cours. Si ça te plait, tu pourras ensuite aller officiellement t’inscrire au club. Sinon, tu n’auras rien à faire, le premier cours est gratuit.

Mais avant de continuer mon explication, je me permets de fixer un peu mon élève. Au départ, je voulais seulement observer sa tenue, T-shirt, jogging, basket, mais finalement, c’est plutôt son visage qui a attiré mon attention. Un visage un peu triste alors que la situation ne semble pas l’être. J’essaie alors de prendre la voix la plus douce possible pour continuer.

– Euh, tu es prêt à commencer ? Je vais avoir deux-trois trucs à t’expliquer avant de pouvoir monter, ça va aller ? Tu vas pouvoir prendre Ulysse, d’ailleurs !

Je termine ma phrase en pointant le cheval du doigt. J’espère que ça va suffire à le rendre joyeux. Il n’est pas bon de monter à cheval l’esprit tourmenté.
Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 23 Mar - 13:22
Le contact entre le cheval et le prince de la nature lui fit du bien, il sentit cette chaleur naitre au fin fond de son coeur. Son âme se rechauffa petit à petit. Une petite étincelle de joie, au combien la bienvenu; il avait retrouvé une petite bonne humeur. Il remercia intérieurement sa mère d’avoir eut l’idée de l’inscrire à cette activité, elle avait eut raison de le faire. L’animal en question semblait être aussi content de cette nouvelle rencontre, il se regala avec la pomme au point ou il avait mordiller involontairement les doigts du jeune homme aux longs cheveux de jais. Ce dernier avait poussé un petit cri de douleur, repris sa main pour éviter un fâcheux accident. Cette maladresse du cheval n’avait pas empêché son désir de lui redonner une bonne pomme, il l’aurait fait sans la venu de son professeur du jour. Sorin avait de suite relâcher le fruit dans le sac, avait ainsi éviter une éventuelle remarque. Des fois, les gens n’aimaient peu voir leurs animaux de compagnies se faire nourrir par des étrangers, c’était compréhensible. Sorin le premier, ne le supportait peu. A l’appartement, c’était toujours lui qui donnait des croquettes à son chat le matin et le soir et ralait quand sa mère le faisait à sa place. Il s’était donc détaché du cheval, eut un petit air amusé face à la réaction de son interlocutrice. Elle semblait être l’inverse de lui, nullement gêné de cette petite gâterie destinée au cheval dont le nom était Ulysse. Ulysse, ce prénom lui rappela quelque chose, Sorin se souvenait de l’avoir déjà vu quelque part, dans un livre dont le nom avait été mangé par la faible mémoire du coeur sauvage.

“ Oh, je vois.. Oui je suis bien Sorin, enchanté “

Il s’était sentit observé un instant de la tête au pied, pencha la tête sur le coté en fronçant les sourcils. Le jeune homme aux longs cheveux de jais eut une étrange impression, celle de s’être fait démasqué. Il eut le sentiment que la jeune femme à vu ou lu la tristesse sur son visage, ce qui l’embarassa. Il n’aimait montrer ses émotions et encore moins dans un moment pareil, il n’était pas la pour parler de ses problèmes personnels ni se morfondre sur son triste sort. Ca ne la regardait pas et elle ne pouvait rien y faire de toute façon. Le prince de la jungle allait mieux, était de bonne humeur maintenant. Il tenta de virer cette peine inutile de son visage, de bien se concentrer sur le moment présent

“ Oui, je suis prêt, je peux ?”

Il avait retrouvé une motivation en lui, prit l'initiative d’aller prendre une selle avec un casque. Ses mains étaient un peu chargées, avait du poser la selle sur un petit banc et mis le casque sur la tête avant d exploser de rire. Il ne lui allait pas du tout, était bien trop grand pour lui. Il lui recouvrait les yeux, lui donnait un air ridicule.

“ ca me va pas.. Bon.. tu veux que je t’aide à quelque chose ?”

Elle devait sans doute préparer le cheval pour se faire monter or le prince de la nature n’allait pas se tourner les pouces en attendant, il risquerait de s'ennuyer et de paraitre incorrecte vis a vis d’elle.
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Lun 24 Avr - 11:52
Feat Sorin

Au départ, si j’avais observé le jeune homme c’était uniquement pour étudier sa tenue. Normalement, on monte à cheval avec un pantalon d’équitation et des bottes ou bottines qu’on appelle des boots. Mais en soit, c’est son premier cours, un cours d’essai qui plus est, donc jogging-basket ça le fait. Je lui dirai de s’équiper en fin de séance s’il souhaite continuer à monter. Bref, c’était une observation purement pratique. Je ne m’attendais pas à constater une tristesse de sa part. Heureusement, ça a l’air d’aller mieux.

– Oui, je suis prêt, je peux ?

Avant que je n’aie pu dire quoi que ce soit, il s’est dirigé dans la sellerie au fond derrière moi pour aller y chercher du matériel. Mais il sait quoi prendre ? Il sait comment préparer un cheval ? Il a peut-être des petites bases. Peut-être a-t-il déjà monté finalement mais ce serait étrange qu’il n’ait pas de tenue adéquate dans ce cas-là.

Il revient rapidement portant dans ses bras une selle et une bombe. La selle est, en effet, celle d’Ulysse, sont nom est écrit à l’arrière. Un bon point pour lui. Par contre, la bombe n’est pas vraiment à sa taille.

– Ça me va pas... Bon... tu veux que je t’aide à quelque chose ?
– En effet mais les bombes disponibles ici sont réglables. Attends, je vais t’aider.

Ma bombe a une taille fixe, correspondant à mon tour de tête. Mais celles qu’on laisse en libre-service aux écuries sont réglables pour faciliter les choses.

Je me poste derrière Sorin et lève les bras pour atteindre la roulette de réglage à l’arrière de la bombe. C'est qu'il est assez grand. Je la tourne un peu pour la resserrer et lui montrer le principe.

– Je te laisse finir de la serrer pour qu’elle soit bien à ta taille. L’objectif est qu’elle ne bouge pas.

Je le laisse faire tandis que j’ouvre ma boite de pansage. On a aussi des brosses en libre-service mais comme j’avais initialement prévu de m’occuper d’Ulysse, j’ai mes propres brosses avec moi. Autant les utiliser.

– La selle que tu as prise est la bonne mais avant de sceller un cheval, il faut le brosser. Je vais t’apprendre l’ordre des brosses et la manière de les utiliser et après je te laisse faire.

L’objectif n’est pas que ce soit moi qui fasse le travail mais qu’il apprenne à le faire lui-même. Je dois lui montrer comment un cavalier prépare son cheval en conditions réelles.

– Alors, d’abord il faut commencer par l’étrille.

Je sors une brosse composée de petits pics en plastiques.

– Tu la passe dans le sens du poil. Ça permet de détacher les poils morts et autres saletés.

Je lui montre ensuite les deux autres brosses, le bouchon et la brosse douce et lui explique leur utilité. Je le laisse faire en l’observant avant qu’on passe à la suite.

– Si tu as des questions n’hésite pas, je suis là pour ça !
Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 25 Mai - 9:33
Des fois, le hasard faisait bien les choses, la chance lui avait permis de choisir la bonne, celle du premier coup. En effet, c’était celle de ce cheval; Ulysse, son prénom était inscrit à l’arrière d’une jolie couleur, écriture. Sorin l’avait remarqué , vu au moment où il avait posé l’objet. En revanche, le jeune homme aux longs cheveux de jais s’était trompé sur le casque, il était bien trop grand pour lui. Il lui arrivait sous les yeux, il nageait dedans ce qui lui avait valu un rire. Sorin le retira pour le redonner à la jeune femme, qui lui donna en échange une casque à la taille. Il le prit entre ses doigts, alla le mettre mais fut géné par quelque chose. Un long soupire, sorin mit l’une de ses mains dans sa poche afin d’y prendre un élastique. Ca allait être pour sa longue chevelure, elle commençait à le gêner. Il devait l’attacher en queue de cheval pendant le cours, sinon il allait passer son temps à remettre ses mèches derrière les oreilles. Ca allait vite l’agacer à la longue, il n avait pas besoin de ça. Il était déjà a cran, tendu à cause de la santé de sa mère, il tenta en vain de laisser ces affaires de cotés. C’était pas évident, des pensées parvinrent à percer dans son esprit, à lui provoquer deux ou trois grognements à peine audible, à lui faire serrer les dents et les poings tout le long de sa préparation. L’enfant de la nature s’était vite fait attaché les cheveux, mis son casque sur sa tête et se fit aider à le fixer correctement.

“d’accord, Je te .. Suis .. Regarde”

En cas de doute, d’hésitation entre deux mots, le coeur sauvage avait pris l’habitude de dire les deux, ca saurait aussi plus facile dans la compréhension. La femme alla ouvrir une boite ou il y avait pleins de brosses de différentes tailles, compositions, en prit une dedans avec deux ou trois explications sur l’utilté de chacune d’entre elle avant de lui donner le feu vert.

“ D’accord, essayer”

Le principe d’imitation allait marcher à merveille, le jeune homme aux longs cheveux de jais alla ouvrir une deuxième boite, y attrapa une brosse identique à elle. Il revint vers le cheval; eut la bonne idée de se placer de l’autre coté afin de ne pas repasser derrière elle, ca saurait inutile. Il brossa à son tour le dos de l’animal, la crinière. A la fin, il alla remettre la petite brosse dans la boite et tomba sur un drôle d’objet ; Il était petit, fait d’un manche rouge avec une seule pointe au bout, celle ci était courbée. Sorin le prit en main et retourna voir son interlocutrice, se plaça à sa droite sans la coller pour ne pas la gêner dans son travail. Elle n’avait fini sa partie, à l’inverse de lui.

“ ca sert a quoi?”

Sa main droite grande ouverte, il était droitier, se leva et lui tendis l’objet en question. Son visage afficha aucune émotion, d’une neutralité et pourtant il aurait voulu se montrer plus chaleureux avec elle, ça aurait été la moindre des choses, une politesse, une sorte de remerciement. Le cheval fit quelques bruits, tourna la tête vers Sorin qui compris de suite son désir de pomme à travers ses yeux.

“ Je peux ? “Fit Il en pointant du doigt le grand sac de pommes prêt du boxe vide d’Ulysse.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide