Derniers sujets
On se connaît ? [ft Danitza]Aujourd'hui à 2:11Maelya JominiPhase 1 - Syren [Évent 2 ans]Aujourd'hui à 2:08Maelya JominiJe te dois bien plus que çaHier à 20:29Alix KubdelUn semblant d'intérêt paternel [Ft. Mathis]Hier à 18:24Hippolyte de HautetourAlerte au requin ! [PV Gabrielle]Hier à 17:12Hippolyte de HautetourUne embauche particulière [PV Katell]Hier à 16:11Félix Graham de VanilyNo good deed goes unpunished [ft. Liz]Hier à 1:04Jae Seon LimUne balade anodine [PV Laureline]Sam 27 Mai - 21:54Laureline E. EinvaldC'est de toute beauté ! [PV Sorin]Sam 27 Mai - 14:02Kaya Kan
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Luna Karalis
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_6; badge_7; badge_11; badge_12;
I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) 0338-48153ab0-7683-4149-8385-c382c3b0b17e

Luna Karalis
I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) 0338-48153ab0-7683-4149-8385-c382c3b0b17e

Vilaine
Luna Karalis

I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) Empty I will find you... (Ft Mathis de Hautetour)

Sam 4 Fév - 18:15

I will find you...
Feat Mathis de Hautetour

TOC TOC.

"Oui, entrez !

- Bonjour, Mme Karalis. Je vous ai appelé ce matin."

D'un signe de tête, je lui signale que je le reconnais et l'invite à s'assoir face à moi. Il m'a vaguement parlé de son histoire ce matin, je n'aime pas discuter au téléphone. Il n'y a rien de mieux que d'avoir la personne en face, pour tout un tas de raisons. L'observation de la personne en premier lieu. On apprend beaucoup de choses juste en observant une personne, ses gestes, sa manière de parler... J'ai déjà refusé des contrats parce que la personne en face n'était pas honnête, et je l'ai su juste en l'observant. Des années d'expériences...

Je l'invite donc à me parler de l'affaire qui l'a amené à moi. Ayant mis de côté mes papiers, je croise les bras et l'écoute attentivement. Une affaire un peu différente de ce que j'ai l'habitude de traiter, mais qui a l'air fort intéressante. Je souris. J'adore les défis. Et m'attaquer à ces gens de la haute qui pètent plus haut que leur cul, ça me plait bien. Je notais au fur et à mesure les informations que me donnaient mon client. J'allais avoir pas mal de boulot avec cette affaire.

Lorsque l'homme s'en alla, je fermais mon bureau. J'avais besoin de concentration, je ne voulais pas que l'on me dérange. Assise à mon bureau, je relus mes notes. L'affaire concerne les magouilles qui se font, assez couramment d'ailleurs, dans de gros domaines. Ici, il s'agit du domaine viticole réputé à Paris et dans toute la France. Cet homme n'a vraiment pas peur de s'attaquer à un monstre de cette envergure. Mathis de Hautetour. Je le connaissais de nom, mais je n'avais jamais eu d'intérêt à me pencher sur sa personne. Place aux recherches, que sait-on sur cet homme ?

Il a étudié à la faculté de Biologie de Bordeaux, a obtenu sa licence avant de rejoindre l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin pour obtenir son Diplôme National d’Œnologue. A 23 ans, il est donc devenu œnologue. Cela fait donc 13 ans qu'il est dans ce domaine dans lequel il semble exceller. Grande richesse, beaucoup de caves et de magasins. Autrement dit, beaucoup de possibilités de se faire du blé au marché noir. Les gens de la haute sont parfois pires que ceux que l'on trouve dans les bas-fonds de Paris. Le défi était de taille mais j'étais prête à le relever. Et cela allait me rapporter un paquet d'argent. On ne crache pas sur l'argent. Jamais. Sauf quand il est gagné illégalement. Il est temps d'aller observer de loin ce monsieur de la haute.

La traque peut commencer...

▼ Badges ▼
Mathis de Hautetour
Badges obtenus : badge_14
I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) A2597461279102f81664c4ef5e6745ac

Mathis de Hautetour

Vilain
Mathis de Hautetour

I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) Empty Re: I will find you... (Ft Mathis de Hautetour)

Ven 10 Fév - 18:32

I will find you...

Ce que j’aime particulièrement avec le pouvoir, c’est que lorsque l’on en possède autant que moi, il permet des possibilités indénombrables. Je peux tout faire. J’ai de l’influence dans énormément de secteurs mais plus particulièrement dans celui du vin. Et dans ce cas-là, je n’ai aucune limite. Mon contrôle est total, que ce soit en France ou à l’étranger. Peut être que certains sont considérés comme des dieux de la mode et du stylisme, mais moi, je suis le Dieu du vin. La réincarnation parfaite de Bacchus. L’enfant des dieux qui a pour but sacrer de créer le nectar divin, seul boisson capable d’être consommé en toutes circonstances. Certes, de nos jours, il est plutôt mal vu de boire du vin à tous les repas, pour des soi-disant raison de santé. Balivernes ! Deux verres par jour, cela ne tue pas un homme et ne le rend pas alcoolique pour autant. Bien au contraire, les études prouvant les vertus des polyphénols contenus dans le vin sont de plus en plus nombreuses. Le fameux « French paradox ».

Paradoxe qui concerne majoritairement les habitants du Sud-Ouest. C’est bien normal car la gastronomie de cette région est la plus encline de se marier avec le vin, rouge de préférence. Bien sûr, lorsque je m’adresse à des clients d’autres régions, je me garde bien de faire ces remarques. Mais oui, ce bordeaux blanc ira très bien avec vos oeufs meurette. Ce rouge ? Soyez sans crainte, il sera tout à fait harmonieux avec votre poisson. Il faut bien brosser ces ignares dans le sens du poils, c’est ça le business.

En parlant de business, cela me fait repenser à une transaction que j’ai fait récemment. Ou plutôt devrais-je dire, une arnaque. Ce n’est pas rare, je dois bien le reconnaitre. Et plus on monte dans les sphères -et les volumes- et plus l’échange est intéressant. Pour celui qui réussit son coup, bien entendu. L’autre, il ne lui reste souvent plus que les yeux pour pleurer.

En plus d’être oenologue, j’ai le statut de négociant. De ce fait, je suis en capacité d’acheter du vin fini à des viticulteurs ou des caves coopératives pour le revendre. Cela me permet d’avoir une place de choix, lors des primeurs. Et c’est parce que je me suis retrouvé avec dix cuves de piquettes (pour des raisons qui m’appartient) que j’ai décidé de m’en débarrasser assez subtilement. Hors de question de jeter ça aux caniveaux, encore moins de le vendre à mes clients habituels. Il me suffisait de faire passer cela dans mes stocks de négociant et le refourguer au premier benêt qui passerait.

Ce fut un franc succès. Pour noyer le poisson, j’ai vanté un vin tout à fait acceptable, pas faramineux mais d’une souplesse et fraicheur qui en permettrait d’en faire un vin de table plus que convenable. En vérité, je lui ai fait déguster un échantillon de mes chais de Saint-Emilion, un cru d’exception. Une finesse en bouche incomparable, une diversité d’arômes à s’en pâmer. Le client a été charmé sur le champ. Comment résister au nectar des dieux ? En temps normal, ce cru n’aurait pas été dans les moyens de ce bougre que j’avais choisi comme cible.

La transaction fut signée l’heure qui suivie. Lui partait avec plus de 1500 hL de vin imbuvable, moi avec un chèque avec de nombreux zéros. Une affaire rondement menée, en somme. Je n’étais pas peu fier de moi. Et comme toujours, ce genre d’affaire n’a aucune conséquence. Merci, mon influence sans limite. Et mes avocats.

Sauf qu’aujourd’hui, cette histoire semble vouloir me retomber dessus. Il semblerait que le client lésé ait décidé de se défendre. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et j’ai toujours réussi à m’en sortir sans encombre. Ma réputation parfaite n’est pas prête d’être entachée. Il parait qu’il a engagé une détective qui ne manque pas de zèle. Je suis prêt à la recevoir comme il se doit. Et lui faire payer le prix d’oser s’en prendre à Mathis de Hautetour.

« Les défauts dans le vin sont corrigibles ; les défauts des humains sont agaçants. »

Je m'exprime en #3399ff

I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) 2ngz
▼ Badges ▼
Luna Karalis

Luna Karalis

Vilaine
Luna Karalis

I will find you... (Ft Mathis de Hautetour) Empty Re: I will find you... (Ft Mathis de Hautetour)

Lun 13 Fév - 20:20

I will find you...
Feat Mathis de Hautetour

De ce que j'avais compris sur cette affaire, mon client s'est fait avoir sur la marchandise qu'on lui a vendu. Bien sûr, quand il est allé se plaindre auprès de ce cher monsieur de la haute, ce dernier a fait mine de ne pas comprendre et l'a renvoyé aussi sec, le menaçant de le poursuivre avec son armée d'avocats. Un classique. Bien malheureux, mais bien régulier malgré tout.

J'avais commencé ma traque aux infos en me postant non loin du domaine, mais assez près pour pouvoir prendre des photos. Rien de bien intéressant pour le moment. Il semble discuter avec beaucoup de clients toute la journée. Certains plus louches que d'autres. Mais rien concernant mon affaire. Elle risque d'être plus complexe que prévue. Une semaine que je suis en planque, et rien de louche à l'horizon. Il est vraiment très doué.

J'allais devoir m'y prendre autrement. Je fis jouer mes relations et réussi à entrer en contact avec un homme ayant travaillé avec Mathis de Hautetour. Il semblerait qu'il connaisse tous les vins de ce domaine, et qu'il serait capable d'en reconnaitre un juste en le goutant. J'ai donc demandé à mon client de nous apporter un échantillon de ce qu'il a acheté. Bien entendu, mon gouteur improvisé a directement fait la grimace. Il confirmait sans aucun doute qu'il s'agissait d'un vin de très mauvais goût et certainement pas à la hauteur des talents de son ancien patron.

Je pris bonnes notes de sa déclaration. Mais ça ne suffirait clairement pas à obtenir quelque chose. Seule dans mon bureau, je réfléchis aux possibilités qui s'offrent à moi. Il ne me laissera certainement pas avoir accès à ses papiers, ou seulement à tout ce qui touche au domaine légal de son affaire. Les flics ne se mêleront pas de l'histoire, il les a sûrement dans la poche aussi. Je n'obtiendrais rien d'eux. Je vais devoir me débrouiller seule.

Je me décide donc à aller directement chez lui. Appeler ne servirait à rien, je me retrouverai à discuter avec une secrétaire. C'est lui que je veux voir directement. Mais la question est surtout comment je vais m'y prendre avec lui. Est-ce que je suis subtile ? Ou est-ce que je suis cash ? Il ne se laissera pas avoir facilement. Je suis même prête à parier qu'il sait que je le surveille et que j'enquête sur ses magouilles.

Je sonne donc au grand domaine de Mathis de Hautetour. Une voix robotisée me demande qui je suis et pourquoi je viens déranger ce cher monsieur.

"Bonjour. Je m'appelle Luna Karalis et je suis détective privée. Je suis certaine que mes services pourraient intéresser Monsieur de Hautetour. Puis-je entrer et en discuter directement avec lui ?"

Je présente ma carte professionnelle à la caméra. Puis j'attends patiemment. Vais-je pouvoir entrer dans le fameux domaine de la boisson des dieux ? Vais-je pouvoir me jeter dans la gueule du loup ? Je souris. J'ai hâte de le rencontrer.

▼ Badges ▼
Mathis de Hautetour

Mathis de Hautetour

Vilain
Mathis de Hautetour

Sam 25 Fév - 12:06

I will find you...

Aujourd’hui, j’avais décidé de rester à la maison pour travailler. La partie administrative est parfois si assommante, et j’en délègue une très grosse partie à ma secrétaire. Mais, certaines affaires nécessitent mes yeux avisés et je ne laisse personnes y toucher. Les documents finissent soient dans mon coffre-fort, soient disparaissent. Je ne laisse jamais aucune trace. Cependant, ce matin, je travaille sur les stocks du château Sainte Mère, à Saint Emilion. Cela fait un moment que je ne suis pas redescendu au domaine familial et que je n’ai pas suivi les ventes. Rien n’est à laisser de côté, même si je sais que c’est du personnel de qualité qui fait tourner l’exploitation. Après tout, je l’ai choisi moi-même.

Hippolyte est venu me dire bonjour puis je n’ai plus revu. Parfait, quand je travaille, je n’aime pas être dérangé. Quand je suis dans mon bureau, il y règne une ambiance solennel. J’ai récupéré lors d’une enchère un magnifique meuble du XVIIIe siècle, un vrai bijou. La pièce est tapissée de bibliothèque montant jusqu’au plafond et dans mon dos, une grande baie vitrée avec une vue formidable sur la ville.

Néanmoins, je suis interrompu par le grésillement du téléphone. La secrétaire m’informe qu’une certaine Luna Karalis souhaite me présenter ses capacités de détective privée. Tiens donc ! La voilà qui vient pointer chez moi. Elle ne manque pas de culot. Je tapote sur le comptoir nacré du mon bureau du bout des doigts, pesant le pour et le contre. Finalement, j’indique à ma secrétaire de la faire entrer et patienter dans l’anti-chambre.

De là, je reprends mon travail, faisant délibérément patienter madame Karalis. Ici, je suis maitre. Je la laisse donc attendre pendant une trentaine de minutes, histoire de tester sa patience sans abuser de mes devoirs. Finalement, je me lève pour ouvrir moi-même la grande porte en chêne avec un sourire aimable.

« Madame Karalis, je présume ? Toutes mes excuses pour l’attente, je vous en prie, entrez donc. »

Je lui indique un des fauteuil tandis je me dirige vers le guéridon où sont posées les bouteilles d’alcool.

« Je vous sers un verre ? J’ai un whisky élevé dans des barriques de Sauternes, il est divin. »

Je sers donc deux verres, en donne un à la détective et m’installe dans mon siège.

« Je vous écoute, que puis-je faire pour vous ? »

Je te laisse croire que je ne sais rien, montre moi donc à quelle sauce tu penses pouvoir me manger.
« Les défauts dans le vin sont corrigibles ; les défauts des humains sont agaçants. »

Je m'exprime en #3399ff

▼ Badges ▼
Luna Karalis

Luna Karalis

Vilaine
Luna Karalis

Mer 1 Mar - 16:26

I will find you...
Feat Mathis de Hautetour

Bien des personnes me diraient que c'était une très mauvaise idée d'entrer en contact avec lui. Après tout, avec sa richesse, il a les pleins pouvoirs. Je suis même sûre qu'il pourrait m'éliminer d'un claquement de doigt. Mais que voulez-vous ? J'aime le risque... J'aime être sur le terrain, si proche du danger... Tout ceci me perdra un jour. Je m'approcherai trop près du feu et je me brûlerai. J'ai hâte de voir sur quoi va aboutir ma rencontre d'aujourd'hui.

A vrai dire, je crois même que je suis étonnée qu'il me reçoive aussi facilement. Ma méfiance se met en route. En venant ici aujourd'hui, je souhaitais déjà attirer son attention. Mais je ne m'attendais à ce qu'il accepte de me rencontrer. Ca cache quelque chose. La secrétaire me fait entrer, me demandant de patienter jusqu'à ce que son patron vienne me chercher. Je m'installe sur l'un des fauteuils et réfléchis. Il sait qui je suis, c'est évident. Alors pourquoi me faire entrer chez lui ? N'a-t-il donc pas peur que je fouine partout ?

Au bout de quelques minutes, je me lève et commence à observer la salle où je me trouve. Raffinée, c'est indéniable. Il y a beaucoup de livres, sur le vin évidemment. Je parcours les titres rapidement mais ça ne me mène à rien. En même temps, à quoi je m'attendais ? Je n'allais pas trouver un livre dont le titre serait "Comment arnaquer mes clients en 5 leçons ?". Je souffle de ma propre bêtise et retourne m'asseoir, réfléchissant à ce que je vais bien pouvoir lui dire. C'est bien beau l'impro, mais ça peut devenir dangereux devant ce genre de personnes.

Plongée dans mes réflexions, je suis surprise lorsque la grande porte en chêne s'ouvre et me lève aussitôt. Je lui souris en réponse à ses paroles. Voyons, voyons... On sait tous les deux que tu t'amuses à me faire attendre. Je sens qu'entre nous va s'installer un petit de jeu entre chat et souris. Et je suis la souris. Mais la souris a des dents.

"Je vous en prie voyons, c'est à moi de vous remercier de me recevoir."

Mon air pompeux me dégoute moi-même mais je garde mon petit sourire. J'entre à sa suite et m'assois sur l'un des fauteuils qu'il me désigne. J'en profite pour admirer son bureau. Il y règne un sentiment plutôt paisible. Un style ancien, une légère odeur d'alcool qui flotte dans les airs et un respect se dégage de ce lieu. Je ne suis pas du genre à boire du vin, je préfère les alcools forts.

"Avec plaisir."

Est-ce qu'il lit dans les pensées ? Je l'observe alors qu'il nous sert deux verres de ce fameux whisky. Il est plutôt grand et mince. Rien qu'à sa stature, on voit que c'est un homme de la haute. De l'extérieur, il dégage une certaine prestance il faut l'avouer. Mais il ne me fait pas peur. A vrai dire, il ne peut rien contre moi vu que, pour l'instant, je ne fais rien de mal. Ce seront plutôt ses avocats qui me feront éventuellement peur. Mais de là à ce que je laisse tomber ? Pas sûre. Je bois une gorgée du whisky et dois bien admettre qu'il avait raison, il est divin. A-t-il procéder ainsi avec mon client ? Probablement. Je fais goûter quelque chose mais je vends autre chose. Un classique, mais intraçable. Je fonce dans un mur. A moins d'obtenir directement les infos de lui, ce qui semble impossible, je ne vois pas comment m'en sortir dans cette affaire.

"A vrai dire, c'est une question que je pourrais vous poser. Vous, qui êtes haut placé, avez peut-être besoin de quelqu'un comme moi. On ne va pas se mentir, travaillez pour quelqu'un de votre rang peut me permettre de monter les échelons. Mais je suis certaine que je peux vous apporter quelque chose."

Mais dans quoi je m'embarque moi ? Je ne veux pas travailler pour lui. Même si le fric à la clé serait très intéressant...

▼ Badges ▼
Mathis de Hautetour

Mathis de Hautetour

Vilain
Mathis de Hautetour

Jeu 6 Avr - 15:04

I will find you

J’agite le verre sous mon nez pour capter les arômes qui s’en dégagent. La dégustation d’un whisky n’est pas si différente de celle d’un vin ; tous les alcools cachent dans leurs structures moléculaires des combinaisons permettant le développement de senteurs exceptionnelles. Et les alcools forts ne sont pas une exception. Ce n’est néanmoins pas ma boisson préférée, loin de là. Rien n’atteint la douceur, l’onctuosité, la complexité d’un vin si finement équilibré.

Je prends une gorgée en écoutant la réponse de la détective. Bien évidemment, elle ne rentre pas dans le vif du sujet, elle tourne autour du pot. Elle fait même pire que ça, elle engage une conversation tout à fait anodine, sans lien avec le sujet qui l’a fait venir ici. Soit.

« L’ambition, voilà un sentiment qui dévore bien des hommes et des femmes. L’audace, quant à lui, a tendance à se faire plus rare. Visiblement, vous possédez ces deux atouts. »

Je prends une nouvelle gorgée sans quitter la femme des yeux avant de poser le verre sur le bureau.

« Pourquoi aurais-je besoin de vous ? Vous pensez bien que je ne vous ai pas attendu afin de m’entourer des meilleurs. »

Je suis prêt à rentrer dans ton petit jeu, impressionne moi. Et qui sait, peut être réussiras-tu à provoquer mon intérêt ? Dans ce cas, je pourrais effectivement la prendre à mon service. Un chien de plus pour garder ma maison et mes affaires.

Mais c’est justement pour se mêler de ce qui ne la regarde pas, que cette détective est chez moi. Et elle ne repartira pas sans que je sois sûr qu’elle ait compris le message : j’ai toutes les cartes en main et elle n’a absolument rien pour me faire tomber.

Mon regard perçant ne la quitte pas un instant. L’intimidation a toujours fonctionné, même lorsqu’on se croit plus malin pour résister. Surtout lorsqu’on se croit plus malin. Et afin d'enfoncer le clou, je rajoute :

« Icare possédait audace et ambition, et il s'en est brûlé les ailes. »

Je m'exprime en #3399ff

▼ Badges ▼
Luna Karalis

Luna Karalis

Vilaine
Luna Karalis

Dim 16 Avr - 11:05

I will find you...
Feat Mathis de Hautetour

Le verre qu'il me sert n'a rien à voir avec ceux que je bois habituellement. Alors que je porte le verre à mon nez, je ferme les yeux pour apprécier l'arôme qui se dégage de ce whisky. Je porte le verre à mes lèvres. Un vrai délice. Et le prix doit être délicieux aussi. Je vais apprécier mon verre jusqu'à la dernière goutte.

Je souris à sa remarque. Ce ne sont pas les deux seuls atouts que je possède... Mais j'apprécie le fait qu'il ait remarqué cela. Je joue avec le feu, je le sais. Mais ça me procure tellement de plaisir de me jeter dans la gueule du loup. Reste à savoir si j'arriverai à en sortir...

"En effet, j'imagine bien que vous êtes bien entourés et depuis longtemps. Mais je doute que vous ayez dans votre cercle proche une détective telle que moi."

Je croise les jambes nonchalamment, boit une nouvelle gorgée de mon verre. Je fixe mon regard dans le sien en souriant. Je suis sûre de moi pour cela. Je suis une des meilleures, si ce n'est la meilleure détective de Paris. Mais je n'ai pas envie de bosser pour lui, ça c'est certain. J'ai été engagée pour être contre lui. Je retiens une grimace. Je me suis engagée sur un terrain miné et je n'en ressortirai pas indemne. Quel délice... Je souris encore plus.

Il me teste, il veut savoir ce que j'ai dans le ventre. Je le sais, je fais exactement la même chose que lui. Sauf que, j'ai la mauvaise main du poker, je mise tout sur le bluff. Alors que lui, il est sûr d'avoir une bonne main.

"Quelle belle métaphore... Mais Icare n'avait pas de patience. Contrairement à moi."

Des années que j'enquête sur l'affaire de mes parents, il peut être certain que de la patience, je n'en manque pas. Je reprends une gorgée de mon verre avant de me redresser.

"Mais je pourrais tout à fait comprendre que nous n'ayez pas de temps à m'accorder. Vous devez être très occupé avec vos affaires... Je peux toujours vous laisser ma carte et le temps de réfléchir... Après tout, j'ai débarqué à l'improviste."

▼ Badges ▼
Mathis de Hautetour

Mathis de Hautetour

Vilain
Mathis de Hautetour

Mar 16 Mai - 15:41

I will find you

« Vous n’êtes pas la première à vous prétendre supérieure dans votre domaine. C’est d’ailleurs ce qu’il faut, pour tenter de se démarquer. »

Je m'enfonce dans mon fauteuil en faisant tourner le liquide dans mon verre, d’un geste ample. Les arômes de whisky remontent doucement vers mon nez ultrasensible. Moi aussi, je suis le meilleur. Ça fait des années que je le suis le leader de la filière vinicole et chaque jour, je le prouve au monde entier.

« Déclarer haut et fort qu’on surclasse les autres, c’est à la portée du premier amateur venu. Apporter les preuves de ces dires, c’est la marque d’un professionnel. »

Après avoir admiré ma boisson onduler, je relève mes yeux vers celle qui pense pouvoir m’avoir.

« Dans quel catégorie vous vous placeriez ? »

Autrement dit, qu’est-ce que tu as de plus à me présenter, au lieu de nous faire perdre notre temps à tous les deux. Tu n’auras rien de moi de cette façon, autant te rendre à l’évidence. Mais tu n’abandonneras pas si facilement, j’en suis convaincu. Alors, qu’elle est la suite de ton plan, si tu en as ?

« Pour quelqu’un qui ne manque pas de patience, vous repartez bien vite. Effectivement, vous êtes venue sans rendez-vous, mais maintenant que vous êtes là, vous n’en profitez pas ? »

Je fais la moue, visage signifiant une forme de perplexité et de déception. Un masque à peine forcé. Je réellement déçu quant à cette rencontre. A quoi s’attendait-elle ? Mes papiers en vrac sur la table qu’elle aurait pu lorgner allègrement sans que je ne m’aperçoive de rien ?

« Si vous n’avez que ça dans le ventre, remballez votre carte et disparaissez ; vos services ne m’intéressent pas. »

Je m'exprime en #3399ff

▼ Badges ▼
Luna Karalis

Luna Karalis

Vilaine
Luna Karalis

Lun 22 Mai - 20:34

I will find you...
Feat Mathis de Hautetour

Je hausse les épaules à sa remarque.

"Tout le monde pense être le meilleur. Le penser et l'être, c'est différent."

Je l'écoute parler sans le quitter des yeux. Je ne suis pas impressionnée. Il se sent et il se sait supérieur, c'est bien pour ça que j'agi ainsi. Quel serait mon intérêt de clamer haut et fort que je suis la meilleure ? A part passer pour une prétentieuse. Ma réputation est faite, je n'ai rien à prouver et encore moins à un bourge comme lui.

"J'ai un paquet d'affaires résolues à mon actif, de toute sorte. Je n'ai rien à vous prouver."

Je peux avoir beaucoup de patience mais là je n'ai pas envie de perdre mon temps avec lui. J'ai déjà bien assez observé mon environnement et vu la personne en face de moi, je n'obtiendrai rien. C'est un bon avocat qu'il faut à mon client, pas un détective. Et je préfère en rester là plutôt que d'aller trop loin.

"A quoi bon ? J'ai déjà eu ce que j'étais venue chercher. Nous n'avons pas de temps à perdre, ni vous, ni moi."

Il fait son déçu mais je n'en ai que faire. Je ne vais pas me prendre la tête pour ça. Et rester plus longtemps ici ne fera qu'attiser ma colère et me donner envie de lui mettre une baffe. Je vais garder ça pour le punchin ball de la salle de sport. Je souris de manière exagérée à sa remarque.

"Oui, très bien. Faisons cela. Mes autres clients méritent toute mon attention, contrairement à vous."

Je me levais ensuite de mon siège, déposant mon verre vide au passage et je repartis en direction de la sortie, sans un regard pour lui.

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide